Une bonne nouvelle
#7

Elle lui faisait presque de la peine. Petit, il la jalousait d'être la fille légitime, mais vu ce qu'il s'était passé ensuite, il ne la jalousait plus du tout. Et ce soir, oui, il était content, pour lui. Égoïstement.
Bien sûr qu'il allait en profiter. Beaucoup. Il allait s'amuser même. Par exemple, il allait leur parler de Selinde, un peu. Cendre allait louper ça.

Mais là... Il recula et releva son bras droit en réflexe devant son visage. Malheureusement, il n'avait pas son bouclier. Et heureusement, l'explosion de flamme ne l'atteint. Ce n'était pas le but de Cendre. Elle avait toujours montré sa colère par la magie, mais c'était toujours un peu effrayant. Encore qu'aujourd'hui, il était habitué.

Il était heureux, mais son instinct de frère ne pouvait qu'être mal pour sa sœur dont il voyait la douleur au fond des yeux. Et il ne pouvait rien faire.

« Tous mes vœux à ta famille. »

Il resta silencieux et soutint son regard sans broncher. C'était l'un des rares moments où il ne pouvait pas plaisanter.

Il l'observa partir pendant quelques instants puis retourna chercher son cheval et la rattrapa, poussant un petit soupir. Il n'allait pas la suivre, non, et il allait retourner auprès de ses parents, mais avant ça...

« Tes affaires. »

Il fit aller Ablette au pas à côté de Cendre et lui donna son manteau et son bagage. Il lui accorda un regard neutre, l'air toutefois sombre, et fit demi-tour.

« Si jamais tu as besoin de moi, tu sais où me trouver à Yris. Prends soin de toi. »

Tant qu'elle ne faisait pas de bêtises.

Il repartit au galop vers sa maison et ses parents.

Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :