Une bonne nouvelle
#1

Elle plia la lettre avec soin, puis prit la cire chaude pour la cacheter avec soin. Elle appuya le sceau des Di Velija sur le liquide rouge et puis se leva de la confortable chaise sur laquelle elle était installée, derrière son bureau.

Elle s'assura que la cire était sèche d'un coup d'œil et récupéra la missive, avant de sortir sans bruit de la chambre. Elle traversa le couloir d'un bruissement de sa chaude robe de chambre pour aller déposer le courrier sur une table où en trônait un autre qui semblait prêt à partir, puis fit le chemin inverse.
Elle referma la porte derrière elle et enleva sa robe de chambre pour retourner sous les draps, près de Lazzare qui l'observait en souriant.

« Et voilà. »

______

En recevant une lettre de sa mère, Victor sourit et la déplia en instant. Il aurait cru recevoir une lettre plus longue. Mais cette lettre ne s'adressait pas qu'à lui.

Citation :Ma chère Cendre, mon cher Victor,

Merci de nous avoir donner quelques nouvelles après vos péripéties dans le nord. Votre père et moi étions très inquiets lorsque nous avons appris que vous étiez entre la vie et la mort.
Nous sommes vraiment heureux que vous soyez tout deux sains et saufs. Faites attention à vous.

Je souhaiterai vous inviter à revenir passer au moins une soirée chez nous, pour dîner. Vous pouvez venir pour le 28.

Surtout, prenez bien soin de vous. Vous pourrez rester à Malefosse quelques jours pour vous reposer si vous le désirez.

Avec tendresse,

Hemina
Il comprenait à présent pourquoi cette lettre était si courte. A l'évidence, elle avait quelque chose à lui dire. Voire son père aussi. D'habitude, elle lui demandait simplement de venir passer quelques jours, sans pour autant donner de date précise.
Ou peut-être était-elle si claire parce qu'elle invitait Cendre également ?

Il alla retrouver sa sœur pour lui donner.

Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :