Evil dead
Eryel arrêta juste un instant ses fouilles pour écouter attentivement les paroles de Vhaaxyar. Une grimace traversa le visage de l'Elfe.

- Je ne comprends pas. Vous ne pourriez pas détecter le phylactère dans une autre salle... Mais vous êtes en mesure de le détecter s'il était dans les limbes ? J'ignore où se trouvent ces limbes mais... ça ne devrait pourtant pas être la porte d'à côté, non ?
Répondre
D'un pan de mur de cette salle?


Si c'est le cas nous n'avons plus qu'a chercher et examiner les murs!
Répondre
[Image: 90756.jpg] Haut elfe, je présume que c'est dans ce lieu que vous avez envoyé les traitres. Mais leurs possessions ne sont pas parties avec les partisans du démon, et le phylactère a du rester dans cette pièce. Peut-être a-t-il glissé dans un pan de mur de cette salle ?

La vision de l'objet est flou, mais une boîte le contient.

Il faut trouver quel traitre avait le phylactère en sa possession, et examiner la zone où il est tombé.
Répondre
Arteo était revenu sur le front, encore convalescent et couvert de bandage, il ressemblait plus à une momie qu'à un centaure. Il attendait près de l'entrée de la grotte, devait il entrer ou rester dehors afin de mieux retrouver ses forces.
Mais l'émissaire des esprits n'eut pas le temps d'y penser plus longtemps, un dragon de glace sorti de la caverne, lorsque la créature mythique vit l'hexapode, elle lui fit un petit cadeau, un petit coup de griffe de la patte droite et un coup de griffe de la patte gauche. Le sang du centaure se mit à couler de nouveau.
Mais ce dernier se mit à sourire.



On dirait bien que la boucle va se boucler enfin, j'ai vaincu ton maitre et tu m'as vaincu à ton tour, pour l'instant, il y a un match nul avec un léger avantage pour toi, étant donné mon état actuel.

Néanmoins, j'aimerai que tu dises deux choses, la première est ton nom et la seconde est comment as tu fait pour passer d'enfant d'Aletheria a simple sbire d'un démon. Je sais que tu es sa marionnette mais puisque tu utilises la magie, cela signifie qu'une partie de ton âme est toujours présente dans ce corps .
Répondre
Le Druide a l'aide de son instinct animal examinait attentivement une paroi de la grotte. Pas mal de traitre trainait autour de cette dernière avant l'attaque, peut-être que....

Il tapota de sa lance d'argent bénie les aspérités du mur afin d'entendre si ça "sonnait" creux...parfois insérant la pointe de cette dernière dans des interstices en faisant levier pour arracher des morceaux friable


HRP: Signé... Démèdon expert en démolition Big Grin
Répondre
Irulan entreprit de sonder les murs avec ses camarades. En particulier le bas de ceux-ci, y faisant glisser son bâton pour sentir d'éventuelles failles et anfractuosités.

Avisant le piller sud, elle entreprit de l'examiner attentivement.
Répondre
Eryel pointa du doigt une zone au sol tout en répondant à Vhaaxyar.

- La traitresse qui portait probablement le phylactère est tombée par ici. Il s'agit de la centaure qui semblait vouloir prendre soin d'un médaillon qu'elle portait.


HRP : a priori la traitresse Klaresh a été éliminée en 9/6, là où je suis actuellement.
Répondre
En se penchant, Eryel découvrit une petite boite métallique gravée d'or. A l'instant où ses doigts effleurèrent l'objet, l'archer ressentit une vive douleur.
Comme si un éclair d'énergie négative parcourait son corps à cet instant.

Sans avoir besoin d'un examen approfondi, le verdict était claire : cet objet était clairement maléfique. La mort elle-même entourait la boite de son voile impie.
Ce qui semblait être le phylactère était désormais là, aux yeux de tous.


Pendant ce temps, dans la mine de mithril, le combat contre la wyrm des glaces faisait rage. Toutes les interrogations d'Arteo n'obtenaient aucune réponse : la bête se contentait d'un cri digne d'une banshee et de terribles attaques de glaces.
Les sorts malmenaient le cuir du monstre pendant que les flèches le transperçaient.
La créature approchait petit à petit de la fin de sa non-vie.

La perspective d'une nouvelle mort ne réjouissait pas la wyrm et son sens du devoir lui intimait une chose : faire le plus dégâts avant sa fin.
Puisant dans ses réserves magiques et physiques, elle trouva la force de s'envoler une nouvelle fois pour semer le carnage et la folie dans les lignes arrières.
La glace se mêla à l'air et congela les corps des malheureux qui s'étaient alignés... qui ne purent que constater plus tard qu'ils étaient sauvé de l'hypothermie uniquement grâce aux soins des prêtresses.
Répondre
Irulan s'approcha d'Eryel pour observer le phylactère, non sans s'être protégée magiquement avant.
Elle réfléchissait à la meilleure façon de le détruire ...

Étranger, qu'en pensez-vous ? Vaut-il mieux le détruire physiquement, à coup de marteau ou bien à l'aide de magie offensive ; ou encore tenter d'en extraire la magie par des moyens détournés ? Je pense à des effets de brûlure ou de drain de mana ?

NB/HRP: Eryel étant en panne d'Internet, il a du mal à poster
Répondre
Démèdon s'approcha des deux haut Elfes non sans resté sur la défensive. Sa lance s'illuminait sous l'effet de sa magie, la crainte de nouveau traitre ne l'avais jamais quitter et la méfiance était de mise.

Bien jouer Eryel lança le druide en tentant de masqué au mieux son embarras. Vous permettez! au lieux de nous creuser les méninge laissons faire un professionnel et nul doute que cette homme fera l'affaire, sa magie est bien supérieure a la notre.

Tout en retirant la boite des mains D'Eryel je druide la déposa au pieds de Vhaaxyar.

Voila ce que cet Haut Elfe a découvert, nous nous demandions quel moyens serait le plus efficace pour détruire ce phylactère?! Vous avez une Idée???
Répondre
La wyrm s'était elle même acculée dans un coin. Bien qu'elle semblait à l'agonie, la créature continuait à encaisser les coups, la délivrance vint du haut de la falaise, un carreau acheva la bête .
Le centaure alla au contact du dragon afin de voir si son corps était toujours présent et si quelque chose pouvait être récolté au niveau de sa dépouille .

L'assaut final allait pouvoir débuter
Répondre
HRP: a t'on des précision sur la destruction du phylactère... car sans ça j'essais de le bruler via un brasero de la lave ou je ne sais quoi... d'ailleurs a quoi il ressemble?
Répondre
Barkant se demandait ce qu'il advenait des compagnons restés en arrière pour détruire les éléments maléfiques liés à la liche.
N'y avait-il pas d'ailleurs encore quelques morts animés par magie qui arpentaient les couloirs glacés de l'antre du monstre ? Serait-il possible que le sorcier putride fut encore en mesure de répendre sa vile pestilence au delà de son trépas ? Il espérait ardemment que ses courageux compagnons détruisent au plus vite le phylactère maudit et qu'aucune magie infernale ne puisse venir leur troubler l'esprit.

Il se remémorait Klaresh, abattue par l'alliance avant qu'il n' eu l'occasion de la voir,... la voir juste une dernière fois et respecter son engagement, lire dans son regard une dernière fois pour y trouver l'éclat de l'astre sacré, cerner son âme pour percevoir si la déesse aurait pu subsister derrière le voile sombre de la corruption démoniaque; et cas échéant, la tuer de ses mains en recommandant son âme torturée à la clémence d'Aléthéria la miséricordieuse.
Sa bien chère soeur lui manquait infiniment, il maudissait le Korgh, maudissait l'elfe qui avait permis à cette horreur de venir en Ecridel, mais surtout il pleurait les pertes innombrables liées aux exactions du mal :
-" Quel abominable gâchis.. " souffla-t-il dans un gémissement de douleur alors que des larmes d'impuissance ruisselaient sur ses joues noircies par la crasse et la cendre.

Dans la fournaise de la tanière du monstre, le shaman, fatigué, remontait le chemin qui menait à la barrière de force, espérant qu'elle cède bientôt, que le destin du monde se précipite et que résonne le glas aux oreilles de ce maudit démon.

La mâchoire serrée comme un étau de forgeron, Barkant regardait, las, l'affligeant spectacle de luttes imbéciles entre des elfes hors-la-loi revanchards aussi stupides que bornés et des membres de l'alliance qui n'entendaient pas leur présence de cette oreille; dans les couloirs sombres et puants du dédale, la mort guettait les imprudents.

-" ils n'ont pas compris que nous sommes perdus si nous continuons à nous entretuer, seul l'extermination du diable peut encore nous sauver, nous sommes l'unique rempart face à un mal absolu qui provoquera la ruine de nos peuples, il n'y a plus que nous.. " rumina-t-il, épuisé.
Répondre
Rien à trouver sur la wyrm...

Le phylactère se présentait comme une petite boite argenté couverte de gravures dorées étranges et symboliques. Toucher l'objet donnait des nausées à tout ceux affiliés à la magie.
Répondre
L'étranger semblait dubitatif sur la meilleure façon de détruire la boite maléfique.

Eryel s'empara alors d'un morceau de tissu et l'enroula avec précaution autour de la boite. Il prit garde de ne pas toucher l'objet. Après quelques nœuds précis et ajustés, le tout ressemblait à un petit balluchon pour le voyage. L'elfe dégaina ensuite son épée et passa la lame dans un interstice du balluchon, prévu à cet effet. Il pouvait désormais porter le phylactère sans s'exposer à ses effets, du moins l'espérait-il.

- Chers amis, je vous propose de retourner dans le puits central et d'y jeter cette « chose » dans la lave ! Une objection ?

---------------------------------------------

HRP : le technicien qui est passé chez moi hier n'a pas réussi à réparer mon internet. J'utilise donc toujours pour le moment des connexions de secours (comme en ce moment au boulot). Donc mes RP restent au « ralenti ».
Répondre
Après quelques échanges verbaux avec Démèdon, ils décidèrent d'aller finalement à la forge de magma, la pièce probablement la plus adéquate pour détruire le phylactère.
Répondre

Le centaure se dirigea vers le couloir de glace en attendant le groupe composé d'Eryel, Irulan et l'inconnu afin de les escorter . Pendant ce moment d'attente , Arteo avait ramassé une épée et commençait à gratter la paroi à coup d'épée .
Arteo vit enfin Eryel qui marchait dans la neige avec la boite maléfique, il s'approcha alors de ce dernier et lui donna quelques flèches.



Ces flèches sont, me semble-t-il, les meilleurs d'Ecridel, fais en bon usage et détruit cet objet de malheur.
Répondre
L'Elfe acquiesça. Plus vite il sera débarrassé de la boite argentée, mieux ce sera ! pensa t-il.

- Après tout, nous pouvons déjà essayer cette solution. Si ça ne marche pas, nous irons à la forge !

Eryel déposa le baluchon dans la cavité rocheuse creusée par le centaure, sans même essayer d'en extraire la boite. Le contact direct avec le phylactère lui avait laissé d'amers souvenirs. Il valait mieux le laisser recouvert. Et puis ce n'était pas un vieux morceau de tissu qui allait altérer la puissance des tirs à venir.

La cible était en place. Il recula d'une bonne dizaine de pas pour ne pas rester à proximité. Qui sait comment cela allait se terminer ? Surtout qu'il allait utiliser des munitions puissantes. D'ailleurs, il n'était pas rassuré. Il se prépara psychologiquement à devoir bondir de côté ou se jeter à terre pour esquiver quelque projection que ce soit.

Son premier tir allait être celui de la flèche dévoreuse de mana, appelée communément « tueuse de mage ». C'était probablement la munition la plus appropriée selon lui, pour détruire, au du moins affaiblir, la puissance magique de l'artefact. Son second tir reposerait sur une flèche enchantée, la plus précise et la plus destructrice en dégât conventionnel que l'Elfe n'eut jamais à voir.

Eryel se concentra et inspira lentement plusieurs fois de suite, parvenant ainsi à réduire la cadence des battements de son cœur.

- Attention à vous ! Protégez-vous… ou soyez prêts à le faire ! avertit-il simplement, à l'attention des combattants autour de lui.

Il tendit son arc, et après quelques lentes inspirations de plus, lâcha la corde une première fois et renouvela l'opération une seconde fois, avec une précision presque mécanique.

------------------------------

HRP : j'ai la munition « tueuse de mage » armée, et j'ai une « flèche enchantée » dans mon inventaire (en fait j'en ai 3, mais j'en utilise qu'une). On peut me retirer les 2 flèches, me retirer des PA… bref on peut me faire pas mal de chose ! :-P Sinon, qu'on me dise : je peux les poser par terre à un endroit indiqué. smile

------------------------------
Répondre

Le centaure vit le haut elfe prend son arc et décocher les flèches .
Ne sachant pas ce qui allait vraiment se passer, des qu'Eryel reposa son arc, le centaure commença à protéger les êtres autour de lui et finit par se lancer une armure ouragan.
Puis attendit une réaction venant de la boîte et se tenter prêt à passer à l'attaque .
Répondre
La boite implosa dans une déflagration arcanique impressionnante : des volutes de mana s'échappèrent du baluchon qui s'enflamma d'un feu bleu intense. Les flammes léchèrent les parois de la grotte en les noircissant puis elles se condensèrent avant d'exploser en projetant des éclats de la paroi dans tout les sens.

C'était terminé maintenant, le phylactère n'existait plus. La liche ne reviendrait plus hanter les vivants. Son âme était désormais définitivement éloigné du monde des vivants, privé de son point d'ancrage.
Son esprit pouvait reposer en paix, délivré de la nécromancie et de l'emprise du démon.

Au même moment la barrière magique s'effondra, laissant aux aventuriers l'occasion d'avancer plus loin dans l'antre du démon.
Répondre
Les pas lourds des centaures retentirent dans la caverne signant l'arrivée en masse des troupes de l'alliance. HeX n'y prêta pas attention et se tourna vers le portail. Une lueur rougeâtre était apparue au centre de l'arche et commençait a prendre de l'ampleur. L'elfe ne demanda pas son reste, il grimpa les quelques marches du piédestal sur lequel se tenait l'édifice et le traversa sans hésitation. Sans un mot. Sans une pensée pour ce monde ni pour ses habitants.

Il savait qu'il reviendrait bientôt.
Répondre
C'était comme une renaissance.

Il y avait eu les ténèbres et la chaleur réconfortante. L'elfe avait senti le changement s'opérer. Chaque partie de son corps était un gouffre de souffrances, alors que l'essence versatile du vent s'embrasait et devenait brasier.
Ses yeux s'étaient ouverts dans une tempête de feu, sa tête tournait. Rien n'était comme avant. Les scories et les cendres ne brouillait plus sa vision, ils étaient partie intégrante de son nouveau monde. La fournaise ambiante calma ses crampes et apaisa son esprit.

Puis, elle les vit, ses compagnons, si proches et si différents. Tout n'était pas encore en place, mais eux aussi changeaient. Doucement, irrémédiablement. Hex et Seifira étaient tout près.

Le Körgh se tenait devant, ricanant devant les efforts vains des alliés. Il était sorti de sa transe et le portail pulsait de magie. Le moment était venu, leur nouveau corps était prêt pour un nouveau monde. Elle s'avança près de son maitre… un nain, un elfe, quelques silhouettes derrière. Le sort ricocha sur le nain. Et l'elfe était sans défense. Il n'y avait que du mépris, et le reflet des flammes, dans le regard qu'elle leur jeta. Non, elle n'avait plus rien à voir avec ce peuple.
Merydwïn appela la magie de l'air et du feu, ce n'était qu'une petite pique sur les assaillants. Elle ne prendrait même pas la peine de les achever, laissant ce plaisir à son Seigneur.

Sans un regard en arrière, elle franchit le portail.
Répondre
La jeune femme avait vu sa mère se suicider, son père mourir par les flammes. Les nains avaient volé son enfance. Elle ne put que contempler l'étendue de son incapacité.
La guerrière s'était battue pour ses principes, la soif de justice, et la protection des faibles. Mais ses convictions lui demandèrent plus d'une fois de verser le sang... des faibles. Les doutes l'assaillaient.
L'elfe avait été maudite par les holdars, devant composer avec l'animal qui inlassablement tentait d'éveiller ses pulsions bestiales. Elle s'était perdue.
La championne avait rejoint une troupe de marginaux, pistant le démon. Elle croisa le fer avec le démon et dut capituler.

Les échecs rythment la vie d'Eleith : Souffrance, solitude, guerre, malédiction...

Sa vie est un Enfer. C'est là qu'elle doit se terminer.

Avec un cri de frustration contenue depuis des années, elle franchit le portail.
Répondre
Après une longue lutte contre les suppôts du Démon, l'Alliance réussi enfin à débusquer l'investigateur de tout ce Mal.

En entrant dans le cœur du volcan, le bâton d'Esus se mit à briller d'une lumière éclatante, éclairant les ténèbres alentours et permettant de voir distinctement le Khorg prit au milieu des guerriers de l'Alliance. Et plus il s'approchait, plus il sentait le flux magique à l'intérieur de son bâton.
Esus se dit alors:
-La légende sur les bâton de lumière n'était donc pas totalement fausse, si ce n'est qu'il ne ne rende pas son propriétaire encore plus haineux envers les Khorgs, il réagi tout de même à leur présence.
Baignait de cette lumière, Esus se sentait maintenant plus en confiance qu'à son arrivé dans le cratère et se remit à invoquer les esprit avec plus conviction.
Répondre
La centaure encassa les sorts de feu avec un rictus, sa cape et les bénédictions de ses compagnons la préserva des flammes et de ses dangers... en partie.
Elle s'adressa au Khorg Urul après avoir riposté.


C'est bien ça, tu t'en fiche de nous, tu es déjà bien épuisé après avoir déversé ta haine à travers le feu.
Mais maintenant après avoir subit tes attaques, on va s'attaquer à ton fichu portail planaire, il ne tiendra pas longtemps à coup de masse de notre bien aimé Mère !
Ton arrogance et sous-estimation causera ta perte, pas la notre.


Val'Kyria s'acharna sur le démon, puis fit de même envers le cercle du portail.
Elle commença par la base, puis remonta progressivement.
Répondre
Val'kyria essaye de frapper le portail.
"Bonk !"
Sa terrible masse, présent béni par la déesse et arme légendaire se contenta de rebondir pitoyablement. De surcroît, une réponse sous forme d'une pulsation du portail frappa Val'kyria en lui causant une blessure physique et arcanique... tout en annihilant la magie présente dans son corps.
Le Khôrg fatigué ne put s'empêcher de fanfaronner.
[Image: 90284.jpg]-Haha, c'est tout ce que peu faire votre stupide déesse ? Si j'étais vous, je remettrais en cause le sois-disant amour qu'elle vous porte. Votre déesse vous a abandonné face à moi.
Le démon se retourna vers le gros des troupes alliées
[Image: 90284.jpg]-C'est tout ce que vous pouvez faire ? Vous êtes face à un seul démon et vous parvenez à peine à le blesser ? Même fatigué, je suis capable de parer, d'esquiver et de vos bloquer vos assauts et les rares qui me mettent un coup en tenaille parviennent à peine à érafler mon armure de médénite.
Si vous peinez face à moi, que ferez-vous face à une armée de démons ?

Le Khörg s'esclaffa
[Image: 90284.jpg]-Tremblez mortels et goûtez à la colère d'Urul, seigneur de l'Orodrash !
Comme une chorégraphie réglé sur du papier à musique, des démons commencèrent à entrer dans la salle.
Répondre
HRP :

Questions pour les MJ :
- ça me semble quasi évident, mais je préfère poser la question : les arrivées successives des démons se font bien grâce au portail ?
- nous nous trouvons, si j'ai bien compris, dans le cratère d'un volcan. Cela veut-il dire qu'il y a une ouverture au dessus de nos têtes ? Ou y a t-il une voute rocheuse continue sans ouverture ?
Répondre
Eryel a écrit :HRP :

Questions pour les MJ :
- ça me semble quasi évident, mais je préfère poser la question : les arrivées successives des démons se font bien grâce au portail ?
- nous nous trouvons, si j'ai bien compris, dans le cratère d'un volcan. Cela veut-il dire qu'il y a une ouverture au dessus de nos têtes ? Ou y a t-il une voute rocheuse continue sans ouverture ?
Les démons arrivent par le portail, et vous êtes à ciel ouvert.
Répondre

Le combat semblait tourner à l'avantage de l'alliance , les sorcières et leurs armes démoniaques n'étaient plus que deux, malgres les blessures, il n'y avait pas eu de pertes.
Malheureusement , une guerre ne se joue pas en un round, il y a plusieurs batailles, Les renforts démoniaque venaient d'arriver . Et la contre attaque commença, crépuscule et Ceolaf venait de tomber .
Les sorcières étaient aussi revenus, nombre de membres de l'alliance commençait à se poser la question de la retraite .
La solution était pourtant simple, il fallait fermer ou détruire le portail et par la même tuer le démon, qu'on en finisse une fois pour toute avec ce dernier. Peut être que retrouver l'artefact serait aussi une solution.
C'est alors qu'un stratagème vint à l'esprit du centaure . En déstabilisant le démon , il pourrait sûrement lui prendre sa sacoche afin de lui dérober son contenu et surtout prendre l'artefact .
Arteo s'approcha alors du démon et tenta de le distraire avec une blague, tout en racontant sa blague le centaure tenta avec ses sabots d'effacer une partie du cercle.


Hey dis moi tu connais la blague des 3 petits poussins?
Non , ce n'est pas grave. , je vais résoudre ce problème.
Il y a trois poussins sur une branche, tu n'en veux plus que deux. Comment t'y prends tu ?
C'est simple, tu en pousses un.
Pousse un, poussin tu as compris.

Vu la mine surpris du démon, la réponse devait sûrement être négatif.

Bon pas grave, je t'expliquerai un jour.

A ce moment là , le centaure recula de deux sabots, et une surprise arrive sur le démon.
3 météores se dirigeant vers le démon, ce dernier se les prenait de plein fouet, il est maintenant blessé et sûrement un peu déboussolé .
Le centaure choisit ce moment afin de lui dérober son précieux butin, l'esprit du feu , la vivacité du feu, ainsi que son attitude était toujours en lui, tout du moins une partie.
Puis le centaure galopa en direction de l'alliance, lorsque ce dernier était un peu à couvert, il lança deux fureur de la déesse sur le démon que ce dernier arrêta facilement.
Puis lança une météorite sur le portail, en espérant l'endommager .




Hrp: je tente de prendre l'artefact ou au moins ce que porte le démon. Ensuite je tente une attaque sur le portail et dans la lancée ( autant que je ne soit pas venu au contact du démon pour rien) j'essaye d'effacer la marque au sol avec les sabots.
Répondre
Arteo du se heurter à un mur : il ne voyait pas l'artefact en question. Comment prendre un objet dont il ignorait l'emplacement ? De plus, prendre une épée ou une pièce de l'équipement du Khörg était une très mauvaise idée.
Son météore tomba sur le portail.... et comme manipulé par une force invisible, il se redirigea vers le malheureux Arteo.

L'instant juste après, le portail émit de nouvea un éclair d'énergie bleu, privant Arteo de sa magie comme de sa force vitale. Le portail semblait toujours intacte, protégé par une magie dépassant les personnes présentes dans la pièce.
Répondre


Atteindre :