Evil dead
#1
Le temple venait finalement de révéler ses secrets, les travaux étaient finis. Les aventuriers avaient résolu toutes les énigmes de l'endroit et eurent l'étrange surprise de ne pas tomber sur des monstres millénaires, contrairement à leurs prévisions. A la place de cela, des pierres mystiques venaient d'être découvertes, suscitant convoitises et débats.

Les aventuriers n'avaient néanmoins pas remarqué quelque chose. Au moment où ils s'enfonçaient, une chose s'échappait.

Une pulsation imperceptible émanait du temple. Aucun mage, sorcier, maître des runes, druide ou chaman ne la percevait. Chaque porte descellée renforçait la puissance de l'onde. Lors de l'activation d'une mystérieuse relique, l'émanation se hissa à son apogée avant de redescendre doucement.
Cela n'avait pas d'importance après tout, personne ne sentait cette pulsation.

Sauf lui.
Dès la première porte ouverte, il avait avancé ses pions. Il se mouvait dans l'ombre comme à son habitude, certain de ses forces. Ses excursions passées lui donnaient confiance en sa puissance. Mais cette fois-ci, il soigna davantage son plan. Ses généraux sortaient enfin de l'ombre pour épauler leur maître.

La douce nuit se montrait toujours propice aux attaques surprises. C'est sans vraie surprise qu'ils choisirent cet instant envoûtant pour incanter un requiem.
Le chant guttural glaça le sang de toutes les personnes dans les collines sanglantes. La voix d'un orc retentissait mais également une seconde voix plus profonde et grave, venue d'outre-tombe. Les paroles se mêlaient à une puissante magie noir qui paralysait de terreur toutes personnes prises dans le chant.
Était-ce là le seul effet de ses incantations ? Paralyser temporairement quelques aventuriers ? Non, le rituel s'acheva en libérant toutes les personnes de son emprise avant de faire ressentir ses effets.

La terre grondait d'une clameur assourdissante. Les plantes flétrissaient et le sol remuait. Comme les immondes vers des tombes , des créatures s'extirpaient avec vigueur. Des êtres vaguement humanoïdes apparaissaient en hurlant comme des nouveaux-nés... ou plutôt des deuxièmes-nées !
Les torches et les sorts révélaient l'infamie : Des soldats elfes et des guerriers nains tombés lors des premières guerres ainsi que des orcs et gobelins téméraires, et des bandits de toutes les races. Les morts-vivants noyaient rapidement la zone. Les créatures menaçaient ainsi la ville de Kromgar de l'anéantissement, la garde de la ville se préparait à une lutte sans merci. Karad la grande se trouvait aussi en situation difficile car les interminables colonnes de morts se trouvaient à ses pieds.

Un acte de nécromancie de haut-niveau qui prenait au dépourvu tout le monde. Personne ne pouvait se douter qu'un tel sort allait un jour être lâché ainsi dans les terres d'Ecridel, sauf une seule personne.
Un démon flamboyant aux malignes intentions qui s'amusait de cette action.
Répondre
#2
- Heimda !!! Derrière toi !!

Baldr rejoignait son frère lorsqu'il aperçu, arrivé de nul part, un Haut Elfe à la peau gris bleu ... Lui et ses frères en avais déjà croisé lorsqu'ils s'étaient frotté à la Liche... un mort vivant !

Le temps de prévenir son frère, la plaine vomissait des créatures mortes et le nain et ses compagnons de voyage centaures étaient encerclé ...
Répondre
#3
-" Par la déesse !!!"

le shaman n'en crut pas ses yeux, en quelques minutes une véritable armée sortait du sol, s'extirpant péniblement de leur tombeau de terre, la multitude de créatures laissait présager une lutte acharnée.

Il hurla à plein poumons :
-" Regroupons nous ! ils sont trop nombreux ! Isolés nous n'avons aucune chance !!! "
Répondre
#4
Le Loup discutait tranquillement avec Heimda de la route à suivre lorsqu'il sentit une brûlure immense dans son dos.
Se retournant immédiatement, il se retrouva face à face avec un elfe, mais pas un elfe normal, un mort vivant.
Reprenant le dessus après l'effet de surprise, Le Loup s'aperçut que lui et ses amis étaient encerclés : la bataille allait être rude.
Parant au plus pressé, et voyant son amie Merryl mal en point, il abattit l'elfe qui l'agressait.
Puis il se retourna vers ses amis :
"Heimda, protège les pierres ! Je te rejoins dès que je le peux"
Répondre
#5
L'odeur, l'odeur était insupportable. Une odeur douceâtre et entêtante de chair en décomposition qui vous prenait à la gorge menaçant de vous faire suffoquer. Merryl réprima un haut le cœur malvenu avant de se rendre compte du danger qui la guettait et ne put esquiver l'attaque qu'un des zombies lui porta. Sans l'aide bienvenue de Le Loup, il y aurait eu une elfe de plus dans les rangs des mort-vivants. La druide se reprit rapidement, invoquant tour à tour une volée de sortilèges protection et de détection. Ses sens à présent décuplés lui glacèrent les sangs. Si nombreux... Sur un dernier cri d'avertissement la silhouette de l'elfe se brouilla avant d'enfler et de laisser place à une ourse monstrueuse qui se rua sur les zombies avec un hurlement de rage pure.
Répondre
#6
Le Loup était à l'agonie. Il se replia quelque peut pour étudier la situation et se soigner, dans la mesure du possible.
La situation était grave et il sortait des ennemis de partout. Heimda apostropha Le Loup afin de voir s'il ne pouvait pas tenter de récupérer des renforts chez les centaures.
Le Loup écrivit une missive à son roi et l'envoya aussitôt, espérant qu'elle arrive rapidement :

Majesté,
Il semble que notre visite dans le temple aie réveillé des forces démoniaques.
Il est probable que le Khorg ne soit pas étranger à cette affaire.
Ceci étant, je vous informe que Ecridel est attaqué par une multidude de morts vivants et que nous ne pourrons pas faire face sans l'aide des soldats des différents peuples.
Le roi des nains a déjà été prévenu et j'espère que vous pourrez répondre à cet appel à l'aide.
L'ennemi se trouve à l'ouest de notre cité, juste après la rivière Sorlin et ses troupes sont réparties jusqu'à la ville de Karad à côté de laquelle je me trouve.
Dans l'attente de recevoir de vos nouvelles.
Respectueusement,
Le Loup
Répondre
#7
Quel bordel ! Le retour du temple se faisait tranquillement et tout à coup, une tripotée de morts vivants nous tombent dessus. Juste le temps d'hurler quelques ordres à différentes personnes afin d'organiser au mieux la défense avant de prévoir un vrai plan global. Profitant d'une couverture guerrière de Galindra, Heimda envoya un message à Karad, juste à côté.

Citation :Sire,

Le Khorg est revenu. Mais cette fois-ci il nous montre toute sa puissance. La région entre Kromgar et Karad est infestée de morts vivants.
Il est urgent d'envoyer des renforts afin d'éviter que les nains de Kromgar ne meurent et rejoignent leur rang.

Nous sommes en train d'essayer de contenir l'offensive. Mais ne tiendrons pas longtemps et surtout nous ne pouvons accéder aux murs du village pour les protéger.
De plus, la liche (bras droit du Khorg), bloque l'accès de le mine sud par magie. Méfiez-vous d'elle car sa puissance est retord. Ne lui envoyez pas de troupe régulière car elle s'en servira pour grossir ses rangs.

Protégez-vous aussi, car le maudit démon pourrait en profiter pour tenter de vous tuer.


Heimda Muspellheim
Répondre
#8
Citation :Fraan Heimda,

Nous avions déjà pris nos dispositions pour la mine sud, les nains présents ont choisi de se sacrifier pour nous laisser du temps de préparer une riposte. Nous avons placer des troupes près de l'entrée de la mine à Karad.

Malheureusement, les actions combinées de la liche, le réveil des morts-vivants et son incursion dans la capitale par les mines sont problématiques, et peuvent cacher les véritables intentions de nos ennemis.

Nous savons par la diplomate Haut elfes, que les livres de magie intéressent le démon, il me semble que la priorité est de protéger notre savoir. J'ai peur que vous envoyer des troupes nous affaiblisse.

Je vais tout de même tenter d'envoyer un commando vous prêter main forte. Êtes-vous seuls à combattre ? Ce fléau touche nos voisins !

En espérant que vous trouverez une solution.

Le Thaïn,
Répondre
#9
Citation :Seleron Le Loup,

Je vous remercie de m'avoir prévenu.

La nature du fléau étant mystique, la Grande Prêtresse suggère d'envoyer des Sagittaires pour vous prêter main forte. Je ne m'oppose pas à sa décision.

Toutefois, nous ne pouvons prédire les véritables intentions de nos ennemis, quels qui soit, aussi, les troupes ne seront pas aussi conséquentes que vous l'espérez.

Puisse Aletheria vous venir en aide.

Roi Thereus.
Répondre
#10
Citation :Sire,

Dolgarek pour les renforts. Nous allons faire en sorte d'anéantir ces maudits morts-vivants le plus rapidement possible et de sauver Kromgar.

Nous pensons que la priorité reste ce maudit Khorg, et son absence nous fait craindre le pire. Protégez-vous et sécurisez notre savoir, nous restons secondaires.

Actuellement, nous combattons avec une vingtaine de personne des 3 races et il ne semble pas que d'autres ennemis se trouvent chez eux.


Heimda Muspellheim
Répondre
#11
Citation :Seleron roi Thereus,

Merci pour cette réponse rapide.

Je pense, en l'état, que les meilleures troupes seront les sagittaires. Remerciez la Grande Prêtresse pour nous.

Les nains envoient aussi quelques troupes mais je ne sais pas si les sylvains ont prévu quelque chose.

Le Khorg étant probablement derrière ce déchainement de violence, et sachant qu'il n'a pas réussi à voler tous nos livre de magie, je ne saurais trop vous conseiller de faire protéger ceux ci.

Qu'Aletheria nous aide.

Le Loup
Le Loup avait rapidement résumé la missive du roi Thereus aux compagnons proches de lui.

Ayant été soigné, il allait pouvoir se rapprocher de la bataille et tenter de soigner les blessés.
Répondre
#12
Citation :Sire,

En plus de la mine Sud, la mine principale de Karad est aussi envahie par les morts vivants. Un mur de glace m'empêche de circuler pour aller voir plus loin, mais un nain mort-vivant a réussi à le franchir. Je l'ai abattu avant qu'il ne pénètre dans Karad. Des archers squelette sont placés derrière ce mur, prêts à embrocher quiconque tenterai de forcer le passage. Le mur est-il l'une des créations de la liche ou un moyen de défense nain ?

Pouvez vous me dire quel chemin doit emprunter le commando afin que je me joigne à lui ?

Que Thuri, Père des Nains, dieu des Runes veille sur nous.

Komodo.
Répondre
#13
La rumeur était bien fondée, les créatures démoniaques jonchaient le sol d'Ecridel, il galopa pour rejoindre les siens passant à coté des zombies, mais bien trop rapidement pour que ces derniers puissent essayer de le toucher. Lorsqu'il fit une première halte pour mesurer l'ampleur des dégâts, il compris qu'il était entouré.


1,2,3,4
1,2,3,4,5
1,2,3
1
Bon super , cinq elfes mort vivants, 4 nains morts vivants, 3 archers , 1 centaure mort vivant et 1 truc tout bizarre fait de magie pure. Contre un sylvain et un centaure.
J'adore les défis.



[Image: 690984frontsudestdevoreurforum.png]
Répondre
#14
Le combat faisait rage et Arteo avait entendu parler d'un nécromancien orc qui avait surement ramené tous ces cadavres à la vie. Val'kyria et Lyssa étaient entrain de le combattre à l'ouest de sa position.
L'orc déblatérai des mots à propos de résurrection, le centaure mit fin à son dialogue. Puis vérifiant que l'orc était mort.


On doit tous mourir, et je ferais en sorte que tu ne reviennes pas du pays des morts.


Le centaure se mit à fouiller le corp du nécromancien , essayant de récupérer un indice d'un quelconque plan que le démon avait en tête et de voir si les objets que possédaient l'orc pourrait lui être utile.
Puis retira le couvre chef que possédait l'orc et regarda son ennemi mort.


Nez aplati, des oreilles en pointe avec un visage allongé et anguleux. On dirait que je viens de trouver l'évolution des Hauts Elfes.

Arteo sépara la tête du corps du nécromancien et commença à bruler la tête, espérant voir une réaction du coté des zombies, enfin plutot une non réaction, sans la personne qui les a appelé, peut être que ces derniers allaient retomber en sommeil.
Répondre
#15
À l'embuscade avait répondu les renforts. Aux épées rouillées, les haches runiques. A la magie necromantique, les sorts des Peuples d'Ecridel. A la quantité, la qualité.


La situation était encore catastrophique et Heimda se dit que quitte à se faire attaquer pour ce truc, autant le faire jusqu'au bout. Il l'activa ainsi que son œuf, puis les effets furent multipliés par un Centaure.

À ce moment précis, il ressentit une telle vague de puissance qu'il ne respecta plus ses habitudes de combat. Il fonça comme un fou dans la bataille en hurlant des mots obscènes, un peu comme faisait son frère Tyr.

Le premier à subir le courroux du Nain fut un elfe mort-vivant. Comme quoi, un bon elfe est un elfe mort, et même pas mourant.

Puis il s'engagea dans le centre de la bataille pour défaire un spectre qui menaçait ses compagnons.

C'est alors qu'on hurla : dévoreur ! Heimda fonça dessus, mais ses petites jambes l'empêchait d'arriver avant qu'il ne tue un vivant. Artéo se positionna alors en appât afin d'encaisser les coups du monstre. Ce fut la dernière chose qu'il fit.

Komodo et Galindra arrivèrent enfin dans la bataille en ramenant une information importante, source de leur retard. La liche, bras droit du Khorg et tueur de Muspellheim, avait bloquée les mines de Karad.

Heimda fonça alors avec son frère Baldr dans la mine, sans chercher à organiser un plan ou à vérifier la situation. Le carreau d'arbalète mis fin à la créature après qu'elle se soit pris 4 lourdes pierres, chacune pouvant tuer un elfe.

Les effets se finirent et Heimda mis un genoux à terre. Il souffla un peu, juste assez longtemps pour recevoir les nouvelles fraîches de la bataille : le nord était dégagé, au sud les renforts engageaient le combat, un nécromant orc était mort et Kromgar n'était pas un charnier. Le combat semblait tourner en leur faveur.

C'est cela qui inquiétât Heimda: aucune nouvelle du Khorg. Car s'il avait été présent, ses troupes ne seraient pas sur le chemin de la défaite et ses lieutenants terroriseraient la région.

Que faisait le démon ? Quel manigance orchestrait-il dans l'ombre ?
Répondre
#16
Heimda ! Je m'occupe des morbaks, fait en sorte que la liche ne se relève pas ....

C'est pas qu'elle me foute encore les j'ton mais je ne serais rassuré que quand tu l'auras décapitée et brulée ....
Répondre
#17
Une nouvelle alarmante arriva au palais, et celle-ci s'ajoutait à la situation encore préoccupante dans les mines . Le Thain ne savaient plus sur quel pied danser. Il rédigea une missive à la confrérie du roc en espérant que celle-ci ne soit pas interceptée.

Citation :Fraan Heimda,

Nous contenons la sortie des mines, donc la capitale est bien défendue, ce qui n'est pas le cas de Kromgar. Les morts-vivant ont envahi la ville, et nos renforts qui combattent à vos côtés vont devoir s'y diriger.

Pourriez-vous envoyer un commando aider la ville ?

Le Thain
Répondre
#18
Citation :Sire,

La situation semblait maitrisée mais ne sachant pour quelle raison, surement magique, les morts-vivants redoublent d'effort et semblent animé d'un second non-soufle.
Les lieutenants du démon, la liche et le nécromancien, sont de nouveau morts. Ce qui nous libère un peu les mines. Artéo, le chef de guilde Centaure, vient de d'être mis hors service en tentant de faire le point à Kromgar.
Comme vous le souhaitez, nous allons tenter de libérer la ville.

Heimda Muspellheim
Répondre
#19
Citation :Fraan Heimda,

J'ai sommé les veilleurs de se rendre à Kromgar, pour défendre la ville. En espérant que nous arriverons à temps pour sauver le peuple.

Le Thaïn.
Répondre
#20
Trop tôt.

Ils avaient crié victoire bien trop tôt.

Si le centaure espérait briser le sort, la mort du nécromancien ne semblait pas avoir eu l'effet escompté. Au contraire, les morts-vivants n'étant apparemment plus sous contrôle en revinrent à leurs instincts primitifs.

De la chair ! Voila ce qu'il leur fallait. Un elfe ou un centaure les rassasierait quelque temps, mais ce ne serait pas assez.

La réserve de viande la plus proche était à coup sûr Kromgar. Dans un mouvement lent mais inexorable, les hordes de morts-vivants commencèrent naturellement à se diriger vers le village nain, ravageant tout sur leur passage.

[Image: zombie-6.jpg]
La nuit serait sombre et pleine de terreurs...
Répondre
#21
Euh, Heimda ... pourquoi la Liche rigole ???
QUOI ! t'as pas eut le temps de la décapitée, de la brulée et de dansé sur ses cendres fumantes parce qu'un dévoreur t'as légèrement gêné !?
Et c'est quoi ce mur qui viens d'apparaitre devant la sortie ? ...

On est pas dans la mouise là !
Répondre
#22
Il faut croire qu'Heimda avait vendu les os de la liche avant de la re-tuer.

Il découvrit avec horreur ce que lui montrait son frère. Mais comme d'habitude, un plan se mis en branle. Il profita que la liche incantait et disait

Ahaha ! Vous croyiez pouvoir vous débarasser ainsi de moi !

Tremblez, ridicules petits êtres, car vous ne sortirez pas vivant d'ici !


...Pour foncer vers son frère, tout en évitant la horde de morts-vivants, et d'hurler

Prend tes carreaux et ces potions et FUYONS !!!

Bien sur, il lui donna la chose sans qu'il s'en rende compte car Heimda espérait que cela la protégerait des morts vivants.

Alors que son frère commençait son sprint, Heimda lui lança tous les sorts possible de protection avant qu'il ne passe la porte. Son frère comprendrait plus tard quant il sera à l'abri pourquoi son aîné se sacrifiait.

Épuisé mais serein il se tourna vers la liche en prenant une potion très spéciale.

Maint'nant y'a plus qu'moi salop'rie d'os sur patte. Alors j'vais t'montrer encore une fois comment t'es pas d'taille face à moi. J't'ai buté une fois et y'a rien d'plus simple. À moins qu'tu sois trop minable et qu't'es besoin d'tes larbins...

Tout ce qu'il espérait, c'est de tenir le plus longtemps possible afin de laisser le maximum de temps à Baldr.
Répondre
#23
Mais la liche n'avait que faire des provocations du Seigneur des Runes. Elle le laissa en pature aux autres morts-vivants. L'autre nain, lui, courait en emportant la pierre… Flottant dans les airs, la liche se dirigea à sa suite.

Il courrait, courrait, courrait vers la sortie, slalomant entre les morts-vivants. Il apercevait la lumière… il y était presque… Sauvé ! Il avait les pieds dans la neige.

Mais soudain, ses membres devinrent de plus en plus lourds. La neige, partant du sol, se changeait en glace et remontait le long de ses jambes, puis de tout son corps. Bientôt entièrement paralysé, le nain ne ressemblait plus qu'à un gros glaçon. La liche le rejoint, examina quelques instants l'équipement du nain, puis s'empara de la pierre sans qu'il puisse rien y faire.

Voila qui intéressera mon maître… si vous aviez voulu la cacher, vous auriez mieux fait de ne jamais l'utiliser, toi et ton frère…

Elle repartit dans un ricanement lugubre, laissant le nain dans sa situation peu commode. Espérons qu'il n'avait pas bu trop de bière… Loin de ces considérations, un spectre s'approcha de cette proie sans défenses.




Plus loin au Sud, le combat faisait rage.

Si le réveil des morts-vivants semblait s'être arrêté, un grand nombre d'entre-eux occupaient les plaines et approchaient dangereusement de Kromgar, où quelques courageux défenseurs tentaient de s'organiser.

Deux groupes s'étaient organisés, au nord et au sud, avec succès et commençaient à éliminer systématiquement les morts vivants sans trop prendre de risque. Certains parfois un peu trop d'enthousiasme si l'on en croit les habitants de certaines maisons du Nord de Kromgar. Cependant, il vaut assurément mieux mourir sous une étoile filante que sous les crocs d'un mort vivant.

La progression des groupes, quoi qu'efficace, était cependant fort lente et risquait d'arriver trop tard à Kromgar.

Dans les mines, le mur de mana apparemment dissipé au départ de son invocateur avait laissé le passage aux morts-vivants qui débarquèrent en plein milieu d'un groupe d'aventuriers, ravi de trouver de la chair fraîche aussi bien servie.





A l'Est, les renforts centaures se faisaient attendre… et tarderaient sans doute encore un peu, car des Haut-Elfes s'en étaient pris à eux. Ces derniers, sans doute plein de rancoeurs d'avoir été tenus à l'écart de l'exploration du temple et n'ayant pas vu venir d'appel à l'aide se disaient probablement qu'en mettant leurs ennemis à genoux, ils les forceraient à rouvrir la diplomatie.

Bien que cette argumentation puisse paraître douteuse, une chose était sûre. Vu la situation, un retard trop important des renforts centaures, voire leur anéantissement, auraient de fâcheuses conséquences.
Répondre
#24
Les renforts de Karad, une troupe de veilleurs, arrivaient enfin aux portes de Kromgar, où la bataille faisait rage. Centaures, sylvains, nains, tous avaient mis de côté leurs querelles pour former un front uni face à la vague de damnés.

La ferveur des assiégés ne faiblissait pas. Lorsque les troupes fraîches entrèrent dans la bourgade, les combattants vivants soupirèrent de soulagement. Ils n'étaient pas tombés dans l'oubli, la population avait une chance d'être sauvée.

Mais cette lueur d'espoir ne pouvait contenir l'inexorable avancée des morts-vivants. Infatiguables, surnuméraires, ils convergeaient vers la ville sans vraiment se soucier des blessures infligées. La situation restait catastrophique, et ce n'est pas le maigre regain de courage qui allait retourner la situation.

Kromgar semblait condamnée.


------------------------------------------------------

A la demande du roi, la troupe de Sagittaires galopaient vers la cité naine, pour porter assistance aux habitants des montagnes. Si les relations avec ces petites gens restaient tendues, l'heure n'était pas au règlement de compte. La bataille touchait tout le royaume, et il fallait unir ses forces.

Sauf que certains ne voyaient pas les choses sous cet angle. Les Hauts-elfes n'hésitèrent pas à canarder de sorts les centaures lors de leur traversée du Sorlin. Les archers, regagnèrent la berge le plus rapidement avant de riposter.

Les Haut-elfes se croyaient peut-être puissants, mais les Sagittaires connaissaient bien la magie... et ses limites. La riposte fut incisive.

Un message fut envoyé au roi Thereus pour le prévenir de présence d'elfes hostiles dans le nord du royaume centaure, au sud est de la capitale naine.
Répondre
#25
Cyllarus s'était joint aux centaures, nains et sylvains proche de la mine sud pour éradiquer la menace. Il avait soigné Merryl, frapper des morts-vivants, mais leur nombre ne faiblissait pas. La bataille semblait vouée à l'échec.

Il faut gagner du temps pour organiser la défense...


Le centaure savait ce qu'il lui restait à faire. Il se plaça en première ligne, invoquant une armure ouragan pour résister plus longtemps. Les coups pleuvèrent, et eurent raison de lui.

Il s'écroula sur le sol, accueillant la mort le sourire aux lèvres. Puisse Aletheria l'accepter auprès d'elle. Son sacrifice était son ultime preuve d'amour.

---------------------------------------------------------------


Pris entre deux feux, les Sagittaires ne savaient plus où donner de la tête. Les sous-fifres de la liche avançaient lentement, repoussant les archers vers les elfes, situés dans leur dos. Qui du marteau ou de l'enclume achèverait les fidèles servants d'Aletheria ?

Quel que soit l'issue du combat, les Haut elfes avaient réalisé la première mort, une attaque combinée d'Oragie et de Merydwïn. Les survivants mirent à mal cette dernière. Ils vendraient chèrement leur peau.
Répondre
#26
La nuit et la journée avaient été rudes.

Nombre de morts-vivants tombaient à nouveau pour ne plus se relever. La mort du nécromancien orc semblait avoir mis fin à cette partie du sortilège.

Cela ne laissait pas moins les immenses hordes en direction de Kromgar.

Au sud, le groupe d'aventuriers s'était bien organisé. Leurs meilleurs guerriers couvrant les deux flancs et minimisaient les angles d'attaques. Ainsi, ls arrivaient à protéger les fragiles mages qui à leur tour pouvait infliger des dégâts important à l'ennemi. Seul quelques mages trop téméraires, isolés à l'Est du groupe au début de l'affrontement, tels Esus et Delvia, tombèrent sous les coups des non-morts. Le revers de la médaille était la lenteur du groupe, qui piétinait toujours en bordure de la bataille.

Au nord, le groupe s'était littéralement disloqué. Les charges héroïques de certains, tels Bardok ou Hagnur, pour se retrouver complètement encerclés de zombie et en fâcheuse posture portaient des fruits, mais que changeaient trois ennemis abattus quand dix les suivaient ? D'un autre côté, certains nains comme M'or Malor ou Rorgal semblaient ne pas savoir par où se passaient le combat, se dirigeant au Nord ou à l'Ouest. Ceci était d'autant plus problématique que les mages, laissés sans couverture se trouvaient alors attaqués de toute part. Ainsi Merryl tomba, Barkant, Bardok et Artmal suivraient sans doute sous peu si personne ne venait à leur rescousse.

Dans Kromgar enfin, la situation restait critique. Les défenseurs commençaient à être quelques uns et bien organisés, mais ils n'étaient pas encore assez nombreux pour couvrir toutes les issues du village. La disposition des lieux aurait pourtant permis un combat où le nombre d'ennemis ne soit pas un avantage. Mais deux guerriers et deux gardes nains, ce n'étaient pas assez pour boucler un village de la taille de Kromgar.

A l'Est, quelques non-morts avaient été attirés par l'arrivée des Sagittaires, mais ceux-ci avaient du tourner leurs traits vers les Haut-Elfes, et se retrouvaient donc particulièrement exposés. Ces renforts semblaient condamnés, et les ennemis qui couvraient les collines sanglantes jusqu'à Kromgar pourraient continuer à converger vers la ville en toute impunité.

Restait l'Ouest, où rien ne semblait se passer. L'Empire Elfe, s'il avait mobilisé des troupes pour assurer la sécurité de ses frontières n'avait pas été convié à la fête, et contrairement à quelques aventuriers de cette race, n'avait pas opté pour une attaque.

Enfin, n'ayant apparemment pas été sollicités non plus, les autorités Sylvaines ne faisaient rien, ou en tout cas rien de visible pour tous.
Répondre
#27
Les nouvelles des Sagittaires n'étaient pas bonnes. Quelle infamie poussait les elfes à attaquer les vivants plutôt que de repousser les zombis ? Après réflexion, le roi Thereus compris que l'enjeu était ailleurs. Les Hauts elfes avaient sûrement d'autres projets.

La situation était trop critique et proche de la capitale pour envoyer un autre détachement sauver les Sagittaires. Il ordonna à ces derniers de se replier. Puis il écrivit au roi elfe, lui sommant de préciser le camp choisi.



Citation :Seleron Roi Elfe,

Vous n'êtes pas sans savoir qu'un fléau s'est abattu sur Ecridel, réanimant les guerriers d'antan. Le mal nous concerne tous, et nous combattons sur tous les fronts pour sauver nos peuples.

Mais vos citoyens n'ont aucune vergogne et assassinent, mes fiers combattants. Je ne vous demande pas de rendre des comptes, car vos paroles sont aussi malveillantes que vos gens.

Dois-je comprendre que vous avez pactisé avec le démon ?

Roi Thereus.
Répondre
#28
Nul ne saurait jamais quelle émotion marqua le plus le roi elfe à la lecture de cette missive. Partagé, il finit par envoyer une réponse à son homologue.

Citation :Salutations Roi Centaure,

Bien que des rumeurs nous soient parvenues de l'Est, vous êtes le premier à nous informer de la nature de ce mal et de son ampleur, aussi nous choisissons d'ignorer les insultes de votre missive. Sachez toutefois que si vos prochains messages ne changent pas de ton, ils n'auront plus de réponse écrite.

J'ignorais que certains de nos citoyens s'en prenaient actuellement aux vôtres, mais cela ne m'étonne pas au plus haut point sachant les exactions que votre peuple commet depuis des mois dans la plaine de Karios, assassinant sans vergogne nombre de nos ressortissants.

Devons-nous vous rappeler l'implication de votre peuple dans la destruction de Tilador ? Ou vos assauts plus récents sur notre forteresse de Nim Duin et les frontaliers qui la gardent ? Ou que vous ressortissants, avec leurs amis, ont sans vergogne massacré les miens qui approchaient les ruines d'un temple situé sur nos terres, tandis que vos gens le pillaient, alors que ces trouvailles nous revenaient de droit ?

On ne récolte que ce que l'on sème.

Peut-être serions-nous plus enclin aujourd'hui à vous aider ou à aider vos amis nains si par le passé ils n'avaient pas regardé de loin et sans rien faire notre guerre terrible contre les Holdars, ce peuple qui encore aujourd'hui occupe une partie de notre territoire.

Cela dit, nous ne sommes pas exempt de sagesse et sommes capable de reconnaitre qu'une menace lourde peut peser sur Ecridel. Aujourd'hui est peut-être l'occasion de semer de nouvelles graines, qui donneront une récolte moins sanglante que les précédentes.

Notre traité de paix avec les Nains simplifie la situation par rapport à eux. Par contre, les faits montrent que nos peuples sont en guerre, de même qu'avec vos alliés, les rebelles elfes installés dans la forêt. Si vous estimez que la menace à laquelle vous faites face est suffisamment grande pour nécessiter l'établissement à tout le moins d'une trêve - voire d'une paix - entre tous les peuples civilisés d'Ecridel, libre à vous de nous faire une proposition.

Roi Avelys
Répondre
#29
Surplombant le champ de bataille du sommet de la colline sur lequel il avait pris pied, Céolaf eut tout le loisir d'observer les meutes rampantes et glapissantes de créatures d'outre-tombe qui s'attaquaient inlassablement à tous les êtres vivants qui s'aventuraient à portée de leurs griffes jaunies ou de leurs dents pourries. Un frisson lui parcourut l'échine : ces créatures impies étaient tout bonnement terrifiantes !

Qu'importe ! S'il ne pouvait trouver en lui le courage nécessaire pour les affronter, il n'était pas digne de prétendre défendre la déesse. Les non-morts faisaient des ravages terribles non seulement dans les rangs armés de son peuple et de leurs "alliés", mais aussi parmi les innocents qui vivaient dans cette région d'Ecridel. Partout, il pouvait voir des corps de civils déchiquetés au milieu des guerriers. Femmes, vieillards, enfants... aucun n'avait trouvé pitié aux yeux des revenants. La déesse ne pouvait tolérer de telles exactions. Pas plus que lui.

Sa main droite alla saisir le pommeau de l'immense flamberge qui battait dans son dos, et la tira de son fourreau dans un long crissement métallique. C'était une lame particulièrement imposante, longue de près de trois coudées et demi, qu'il avait forgée lui-même dans un alliage de fer et d'argent qui lui conférait une couleur particulièrement claire. La poignée figurait en son extrémité une tête de cheval devant une pleine lune, symbole de la famille Médras.

Son pouce gauche vint dessiner un croissant de lune sur son front tandis qu'il adressait une prière silencieuse à la déesse. Poussant un formidable cri de guerre, il se mit alors à dévaler la colline dans un galop qui devint rapidement une charge puissante. Sa formidable flamberge tournoyait dans l'air en chantant tandis qu'il plongeait dans la masse informe et grouillante des non-morts.

Le premier revenant qu'il rencontra ralentit à peine sa course lorsqu'il le percuta de plein fouet et l'envoya au loin telle une poupée désarticulée. Un second fut brisé sous les fers d'argent qui ornaient ses sabots puissants. D'autres goûtèrent à sa lame, qui tranchait dans les chairs putréfiées des créatures comme dans du beurre. Dans des tentatives désespérées de riposte, les fantômes tentaient d'atteindre le guerrier de leurs attaques. D'aucuns griffaient dans un crissement odieux les épaisses plaques de fer lunaire qui couvraient l'ensemble de son corps, tandis que d'autres tentaient de les matraquer de leurs armes rouillées. Mais son armure était un objet d'excellente facture, et les uns comme les autres échouaient dans leur entreprise de blesser le Centaure furieux.

Voyant que d'autres étaient en difficulté, il tailla de plus belle dans les rangs des créatures, fauchant toujours plus de monstres, tant pour réduire leurs effectifs que pour attirer l'attention. Ses coups étaient un concentré de violence, bien éloignés des techniques raffinées qu'il avait pu observer chez les Elfes. Mais nul n'aurait pu nier l'efficacité de ses coups de boutoir. Ceux qui en étaient victimes moins que tout autre...

Il n'était guère seul à affronter la marée de non-morts. Peut-être pouvait-il rallier les autres combattants des environs pour effectuer une percée et rejoindre à leur tour le village nain de Kromgar avant qu'il ne soit réduit en cendres. Fracassant à coups de flamberge le crâne d'un dernier mort-vivant, il fit volte-face d'une ruade et gagna le sommet d'une colline proche. Il s'empara de la corne d'ivoire qu'une boucle en crin maintenait contre sa poitrine, et la porta à sa bouche. Une longue note s'éleva de l'olifant et emplit rapidement les collines. Une note vibrante et profonde, amplifiée par le relief environnant et pénétrant le cœur de chacun, que ce soit pour y distiller l'effroi ou la vaillance. Une note à la fois terrible et magnifique que semblaient hurler tous les guerriers déjà tombés.

Lorsque finalement le chant du cor mourut dans le lointain, Céolaf hurla à qui pouvait l'entendre :


"Avec moi ! Une charge héroïque est une belle mort pour un guerrier !"

Et joignant le geste à la parole, il s'élança une fois de plus dans la marée grouillante des ennemis, faisant chanter l'épée et craquer les os...
Répondre
#30
La bataille faisait rage dans la cite naine. Les renforts ennemis venaient par vague, alors que le renfort ami venait au compte goutte.
Le centaure pensait que la bataille tournait à l'avantage des défenseurs de la cité, mais les morts vivants venaient de plusieurs endroits en même temps, les défenseurs avaient pour eux la force et les attaquants avaient le nombre, il fallait renverser la situation.
Arteo se tourna vers Hagnur qui venait d'arrivé dans le village, puis vers les gardes encore vivants.


Serait il possible de bloquer toute les entrées et sorties nord, sud et est, afin de ne laisser que l'entrée ouest ( gauche) ouverte, ainsi nous pourrions canaliser l'entrée des morts vivants et laisser nos blessés se reposaient un peu.
Qu'en dites vous?
En barricadant les principales entrées, cela devrait les ralentir et les forcer à prendre les seules entrées possible. Maître nains, vous connaissez bien le sort éboulement, avec cela les zombies n'entreront pas.


Hrp : serait il possible de bloquer les teleporteurs? Afin de ne laisser que les teleporteurs ouest de dispo ( voir même juste les teleporteurs de 0-10 à 0-15.
Répondre


Atteindre :