Evil dead
#91
HRP :
Citation :HRP : Il n'y a pas eu de survivants parmi les Sagittaires, donc vous ne savez pas quels HE étaient présents. Certes il y a eu un combat, mais de là à connaitre tous les fautifs et leurs noms... Accuser Oragie, Yvon, Ainu, etc relève de la déduction en s'appuyant sur votre vécu.
Ouais mais même Krigam.. On a appris grâce à Thereus que les Sagittaires allaient arriver en renfort. Malheureusement, ils ne sont jamais arrivé. Logiquement, ils passent par l'est de Kromgar, via leur territoire. Donc, ne les voyant pas arriver, un petit groupe s'est rendu jusque la pour voir ce qu'il se passait et y découvre des restes de combats ( sang, cadavres, brûlures d'orage et arbres déracinés par le vent ( j'exagère un peu bien sur ) avec des HE juste à côté, qui sortent de combat parce qu'ils sont épuisés et qu'on "sent" encore la magie HE dans l'air.. C'est plus que de la déduction quand même ^^
Répondre
#92
Hrp:
Il semblerait que l'histoire du dernier survivant vienne en partie de moi et du message du roi.
Citation :Seleron Arteo,

Quel soulagement pour la cité naine !

Les troupes envoyées ne sont plus, le dernier survivant tente de fuir les elfes et les morts-vivants. Ils se sont battus férocement, mais l'embuscade des elfes a eu raison d'eux.

Je lui ai ordonné de fuir vers la capitale naine, la zone la plus sûre de la région. J'espère qu'il arrivera à temps.

Pour le corps de Cyllarus, si vous pouviez le faire parvenir à la capitale, je vous en saurai grée.

Qu'Aletheria vous protège,

Roi Thereus
Désole quelques soucis de connexion. Par contre dans tous les cas, le loup, Shelka et Elion ont parfaitement vu la personne qui les a mis à mal.
Par contre serait il possible de déplacer les messages questions hrp a propos du scénario sur un autre post?
Répondre
#93
yep je pense que l'incident est clos, laissons place au RP :p

+1 pour Arteo
Répondre
#94
Et ho réveillez vous y'a déjà un sujet la dessus donc ça sert a rien toutes ces demande il faut juste nettoyer tous ces postes! HRP!
Répondre
#95
Citation :Sire,

Nous n'avons pas vu de démon à Kromgar. Des gens sont restés là-bas, ils nous tiennent au courant si d'autres choses arrivent.
Nous partons débusquer le Khorg. Est-ce que la Confrérie de la Hache aurait vu quelque chose dernièrement ?

Heimda Muspellheim, diplomate
Répondre
#96
La mission était une réussite.

Il fallait empêcher les renforts centaures de rejoindre l'alliance et c'est ce qui avait été fait, beaucoup de quadrupèdes avaient péri ou du être rappatrié chez un prêtre.
Bien sur il y avait eu quelques pertes,
Yvon, Meamphistos ou d'autres avaient succombé sous les coups de l'ennemi... ce qui somme toute n'était pas tres grave.
Mery avait également été laissé quasi morte.... ce qui était plus grave.

L'alliance aurait pu avoir l'idée de la capturer pour la torturer et l'interroger, révelant ainsi son pacte avec le démon mais heureusement la colère les avait empeché d'analyser la situation.
Quelle idée aussi qu'avait eu Mery de refuser d'utiliser nos nouveaux pouvoirs, nous aurions pu balayer la zone plus aisement mais madame préférait faire profil bas afin de ne pas donner de raison à l'alliance de nous attaquer....comme si ils avaient besoin de raison particulière pour nous tuer.

Après la bataille nous avions alors levé le camp, l'attaque contre kromgar étant terminé il fallait à présent passer à la suite du plan.Nous remontions à présent vers le nord, laissant toute civilisation derrière nous.
Le khorg nous attendait, d'après ses dires il était satisfait de notre rôle; nous allions à présent pouvoir le rencontrer lui et le mystérieux centaure qui avait trahi les siens. D'autres pouvoirs nous attendaient, qui nous rendraient plus puissant encore et nous allions en avoir besoin.
L'alliance était en colère, elle allait surement chercher notre repaire et nous traquer.Cette fois ci il n'y aurait pas de négociations ou de procés ; ils viendraient pour nous executer.
Répondre
#97
Mis à part quelques macchabées qui rodaient encore ici et là, la menace sur Kromgar était enfin écartée. Certes, les pertes avaient été nombreuses, autant chez les civils que chez les gardes ou les héros locaux.
Barkant se demandait encore si il fallait faire confiance aux quelques elfes hauts qui s'étaient joint à l'alliance et qui avaient peut être permis de renverser l'issue de la bataille, ou bien si il se devait d'écouter la méfiance innée qu'il éprouvait vis à vis des membres de ce peuple.

-" Puisse la déesse accueillir tous les braves qui sont tombés pour défendre la vie et les enfants d'Ecridel " murmura t il en prenant la direction du nord en compagnie de quelques nains.
D'apres eux, le Khorg avait été aperçu il y a quelques lunes dans les Relicanths, il y avait peut être un antre.

Les opinions divergeaient, alors que plusieurs centaures étaient plutôt d'avis que sa base pouvait se situer au sud est de Pelethor, sous le lac de l'épine, puisque des hors la loi portant de la médenite avaient étés aperçus dans ces régions. Nul doute que la bande d'affreux qui sévissaient dans la région étaient des sbires du démon, un centaure, une elfe sylvaine, un nain garou, un elfe haut,...une belle bande de fumier ceux-là. Leur mettre la main dessus permettrai peut être de localiser le Khorg.

Peu importe où, peu importe quand, la mort s'était mise en marche pour éradiquer l'abjecte fléau et ses suppôts, les enfants libres d'Ecridel vendraient chèrement leur monde aux flammes.
Répondre
#98
Ils étaient arrivés devant l'antre supposé du Khorg. Mais celui-ci avait bouché l'ouverture avec des cailloux et de la glace magique. Sans perdre de temps, ils s'étaient organisés. Baldr cherchait les traces aux alentours pour vérifier que la liche était bien venu ici, ou d'autres morts-vivants , voir d'autres traites-vivants. Bardok et Heimda s'occupaient de la glace magique à coup d'antimagie et de lave en fusion. Quand aux guerriers, ils avaient sortis leur pioche pour commencer à déblayer.

Le rat serait bientôt débusqué

Hrp : on pourrait avoir une idée précise de la tâche à accomplir ?
Répondre
#99
Seifira et Oragie avait pris la route du nord et s'enfoncèrent un peu plus dans les montagnes après avoir distancer les poursuivants.

Elle ne savait trop comment il avait pu démasquer leur loyauté au Khörg ou peut-être ont-ils vu des Haut-Elfe et tirer dedans, comme à leur habitude se dit Seifira.
Elle esquissa même un sourire moqueur puisque ceux tués à part Merydwin n'avait rien à voir avec le Khörg.
Leur soif d'anéantir le peuple Haut-Elfe est pathétique, ils cherchent le moindre prétexte pour lapider le premier venu. Mais cette envie leur passera bien assez vite! LE POUVOIR , Le seul et unique POUVOIR !

Elle avait rejoint son maître et posa un genou à terre en signe d'allégeance. A sa droite, elle pouvait apercevoir différents monstres qui semblait bien plus puissant que les simples mort-vivants qui ravagèrent Kromgar quelques lunes plus tôt.
Tout comme Oragie, elle admirait la puissance qui émanait du démon. La médénite était sublimée et le résultat semblait plus que satisfaisant.

Bientôt les autres complices les auraient rejoint et tout pourrait commencer.
Les nains avaient toujours cru maîtriser la montagne mais ils se trompaient, le Khörg était omniscient et il épiait chacun des mouvements de l'alliance.

A force de contempler la puissance magique du démon et d'essayer d'en comprendre l'origine ainsi que sa nature, Seifira se dit qu'elle avait fait le bon choix : Son sacrifice pour redonner la gloire d'antan à son peuple.
Elle savait que les siens ne la partageraient pas son choix mais qu'importe seul Asteras importait et pas son ego ou sa gloire.

Alors Seifira attendit la réaction du Khörg et ses camarades. Bientôt tout sera finit et les peuples de l'alliance des esclaves !
Répondre
Enfin le duel...
- Je vais pouvoir révéler l'étendue de mes capacités,
- Ton aide me sera précieuse, Loup...
- Avoue que tu ne peux te passer de moi.
- Non, ta présence m'est insupportable, mais je n'ai pas le choix.


Eleith ne supportait pas ce côté bestial. L'elfe avait toujours œuvré pour le bien des gens, combattu des ennemis pour sauver les siens. Elle s'était dévouée pour son peuple, et avait connu des échecs.

Le premier lui a pris son père, le capitaine de la garde. Les nains avaient envahi et brûlé Tilador, sa mère et elle ont du fuir. Son inexpérience ne put empêcher sa mère de mettre fin à ses jours : la vie à Asteras ne lui convenait guère, et la jeune elfe ne put combler son chagrin. Son intégrité a disparu lors de son dernier échec : l'assaut d'Andoras, le repère des Holdars fut un fiasco. Elle fut capturée et désignée comme cobaye.

Les Holdars lui avait pris tout ce qui lui restait : sa ferveur pour la justice morale, dernier rempart de sa noble cause, l'éradication du Mal. Il l'avait souillée, faisant voler en éclats sa droiture. Depuis, elle réclame vengeance, et ne jure que par l'anéantissement de ces êtres maléfiques.

Sa provocation en duel fut acceptée par le démon. Enfin, elle le terrasserait et prendrait le contrôle de ses armées. La défaite des hommes bleus n'était qu'une question de temps. L'elfe serra son épée à s'en faire blanchir les phalanges.

Elle avait besoin du Loup pour vaincre le démon. Au fil des jours, elle devait lui reconnaître certaines utilités. Malgré son aversion, la cohabitation s'améliorait. Eleith changeait... Mais à quel prix ?

Oui, bientôt, le démon jonchera le sol.
- Je m'en réjouis, petite elfe.
Répondre
Cela faisait une journée complète qu'ils avaient tenté de faire une ouverture. Mais Heimda se rendit bien compte que le tâche était énorme. Ils n'étaient que des guerriers et des mages et ne valaient des mineurs/ouvriers.

Il fallait faire vite bien. Et pour ça une seule solution : les Nains !

Baldr lui avait confirmé des traces de passage de morts-vivants, d'après le façon lancinante de marcher. Il prit de quoi écrire

Citation :Sire,

Nous avons découvert l'antre du Khorg. En fait c'est toujours le même endroit : la mine Grunderson. Nous avons besoin d'urgence d'une équipe complète de mineur (ainsi que les porteurs de bières). Ce satané démon a bien protégé l'entrée de son repaire.

De plus, nous ne pouvons assurer à nous seul, ainsi qu'avec les alliés, la sécurité du site. Car le démon a forcément quelques caches secrètes dans les environs. Pouvez-vous demander à la Confrérie de la Hache d'envoyer des troupes afin de sécuriser le site.

Nous allons aussi avoir besoin d'équipement de pointe. Car il est inutile d'envoyer toute une armée, les magiciens à l'intérieur auraient vite fait de les transformer en morts-vivants. Donc nous descendrons uniquement avec les meilleurs éléments d'Ecridel.

Pour ce qu'il concerne le financement de cette mission, demandez à la Maison Grunderson. Comme ils ont failli en donnant au Khorg un quartier général juste à côté de Karad, et donc mis en danger le Peuple Nain, ils n'auront comme choix soit de payer les frais soit de perdre la mine qui sera racheté par les donateurs. Sachez déja que la Guilde du Roc à équipée à hauteur de plus de 6.000 PO en potion les armées de l'alliance. Vous pouvez voir auprès du magasinier et lui parler de mes 2 achats groupés.

Dans l'attente d'une réponse de votre part. J'informe de suite les autres races.

Heimda Muspellheim, diplomate (n'ayant pas perdu le sens des affaires)
Hrp : merci de mettre le campement en 91/143.
Répondre
Citation :Fraan conseillère Ajila, ou venntaï comme vous dites


Je souhaitais voir 2 points plus qu'important et urgent avec vous. J'ai l'autorisation de mon Thain pour ces sujets.

Le premier point concerne le traité et la sécurité de nos Peuples en ces temps troublés par le Khorg. Car celui-ci distille la traîtrise et la suspicion dans nos 2 rangs.

Ainsi, pour y pallier, nous vous proposons la chose suivante : chaque Nain ou Elfe devra absolument signaler sa présence sur le terrain de l'autre, sans quoi il pourra être pris de suite pour cible. Ensuite, il se devra de suivre un représentant de la race.

Cette disposition, qui ne durera que tant que le Khorg vivra, nous permettra d'éviter les traîtrises et de s'assurer que nous travaillons bien de concert contre ce maudit démon.

Nous pouvons centraliser les demandes, moi et Kalina, pour éviter à nos gouvernements une surcharge de travail. De plus , je vais tâcher de m'assurer qu'ils ne craindront rien vis-à vis des Centaures et Sylvains.

Le 2ème point concerne l'équipement des troupes qui vont investir le repaire du Khorg. Vous devez savoir que nous allons lancer l'assaut dans quelques jours, le temps de détruire son entrée magique. Hors il nous faut uniquement des élites bien équipés et pas l'armée régulière.

Nous avons appris que vous avez réussi à maîtriser la forge du mithrill-acier. Bien sur, j'imagine que vos épées sont déjà utilisé mais il doit vous en rester quelques unes en stock. Par contre vos haches ne doivent pas être très utilisées ?

Ainsi, pouvez-vous voir s'il vous est possible de nous les prêter pour le combat, ou de nous les vendre ? J'espère que vous comprendrez l'urgence de la situation et que nous devons absolument nous aider sur ce combat.

Votre participation active fera oublier les petits soucis précédents avec les autres rois. Nous espérons tous pouvoir compter sur vous.

Je reste en contact via votre nouvelle interlocutrice, Kalina.

Au fait, il semblerait que les Holdars bougent. Sont-ils avec, contre le Khorg ? Ou tout simplement contre nous ? Vous connaissez mieux ce peuple. Pouvez-vous veiller et nous informer ?


Heimda Muspellheim, diplomate
Répondre
Citation :Fraan Heimda Muspellheim,

La première proposition semble plutôt évidente et même sans le Khörg, c'est déjà une manière de faire que nous avons utilisé.
Considérez donc que ce point est en vigueur.

Concernant les haches de mithril-acier, les conseillers du roi avoueront que nous n'en avons pas vraiment commandé. Seuls quelques elfes excentriques ont du passer commander.
Après concertation avec la forgeronne détenant les secrets de l'alliage, nous pouvons éventuellement reforger quelques épées, même si forger des haches à part entière n'est pas à exclure.
En revanche, le mithril-acier reste un parangon de notre artisanat, aussi comprendrez-vous que nous avons quelques réticences à en céder. Les nains sont aussi d'excellents forgerons, même si nos styles et méthodes de forge varient. C'est pour ça que nous souhaitons que l'échange soit dans les deux sens : des guerriers elfes apprécieront certainement des boucliers de mithril-argent.

Au vu des agissements du démon, nous allons envoyer quelques chariots de ravitaillement. Ceci contiendront des vivres mais également armes et armures elfiques, des forgerons viendront également pour adapter les armures. Des troupes régulières accompagneront le chargement pour en assurer la sécurité. Vu la gravité de la situation, nous sommes certain que vous n'aurez pas de mal à obtenir l'autorisation auprès de votre Thain.

Quand aux Holdars, nous n'avons pas idée. Ils sont venus explorer le temple et sont rentrés chez eux. Peut-être étaient-ils des aventuriers holdars ? Peut-être étaient-ils des éclaireurs ? Les holdars sont après tout venu prendre nos terres pour s'emparer d'un météore, ils sont probablement avides d'artefacts et d'objets magiques rares ?
Les frontaliers surveillent déjà Andoras. Si quelque chose se passe, nous penserons peut-être à vous envoyer un message.

Signé :
Ajila, conseillère du roi.
Répondre
Citation :Fraan Heimda,

A la réception de votre missive, j'ai ordonné qu'un convoi se prépare au plus vite. La mission était urgente, donc ils se sont pressés (pas de pause à la taverne donc).

J'espère qu'ils arriveront au plus vite. Vous trouverez les recettes d'artisanat et les outils nécessaires à leur réalisation.

Concernant le dernier point de votre missive, hormis le fait d'avoir fait enrager les membres de la corporation Grunderson, je doute que vous arriverez à négocier. Ces derniers ont ajouté que sans votre remue-ménage au sud de la capitale, le temple, rien ne se serait produit et la mine serait toujours opérationnelle. Ils ont même ajouté que vous avez sûrement trouvé quelques bricoles dans le temple pouvant couvrir le coût de l'expédition.

Le Thain.
[HRP] Au nord du camp sont situé des téléporteurs pour votre propre capitale. Et à proximité de votre lieu d'arrivée, vous trouverez le chemin du retour. Bien sûr le coût n'est pas le même si vous empruntez un téléporteur vers une autre capitale...
Répondre
Citation :Fraan conseillère,


L'échange boucliers contre des haches pourra se faire. Je préviens le Thain concernant vos troupes.


Heimda Muspellheim
Citation :Sire,


Merci pour le campement.

Les hauts elfes envoient aussi une petite délégation pour nous aider dans le combat. Prévenez les gardes de leur passage.

J'ai négocié un échange de possession rare: des boucliers mitrhil-argent contre des haches mitrhil-acier. Nous en aurons besoin des 2 côtés pour la bataille. J'espère que cela est possible.


Heimda Muspellheim

P.S. : les Grunderson voudront peut-être que nous nettoyons la mine après le combat contre le Khorg ?
Répondre
Le campement avait dressé non loin de l'entrée de la mine. Les travailleurs avançaient bien et Heimda espérait que l'ouverture pourrait se faire d'ici 2 ou 3 jours.

Il avait été nombreux à répondre à l'appel de la destruction du Khorg. Nains, Centaures, Sylvains et hauts elfes s'étaient réunis en haut de la montagne. Les divers problémes de haines et revendications avaient rapidement été mis de côté face à l'adversité.

Un des points le plus surprenant à voir, concernait l'échange des ressources afin de fabriquer le meilleur équipement possible. Les échanges se faisaient sans problème, on pouvait presque parler de don à certain moment tellement les gens se désintéressaient des valeurs marchandes échangées. Les nains eux-mêmes participaient et donnaient, chose qu'une semaine auparavant aucun d'entre eux n'aurait cru possible.

Cette petite pause leur permettait de nouer des liens et d'apprécier les différents peuples. Finalement, le Khorg aura eu du bon. Heimda se promit de le lui dire.
Répondre
Citation :Fraan,

Pour les boucliers, je vais en parler de suite à nos artisans, c'est leurs œuvres et ils décident de leur utilisation. Les ouvriers sont un peu rustres, indiquez aux étrangers de ne pas s'approcher trop près d'eux, ils pourraient recevoir des coups perdus.

Concernant le nettoyage de la mine, la corporation Grunderson en sera ravie, et vous demande, dans la continuité, de répertorier les filons exploitables.

Le Thain
Répondre
Le chantier prenait plus de temps que prévu. Les barrières magiques empêchaient les mineurs de bien progresser. De toute façon ce temps supplémentaire avait été bien employé pour finaliser les équipements des participants.

En effet, les ressources des gouvernements et des alliés demandaient une organisation longue. L'avantage de ce contre temps était que la bonne humeur s'installait entre les races. Les gens apprenaient enfin comment étaient les autres.

Pour Heimda cependant, cela devenait un enfer. Entre cette gestion, les problèmes des chefs de guilde qu'on ne montrait pas en place publique, l'organisation du plan de bataille et l'inconnu, il commençait franchement à exploser.

Tout le monde attendait les mineurs et en attendant, ils avaient organisés des petits groupes afin de vérifier la montagne. C'est à dire de trouver des sorties secrètes et de surveiller une possible attaque du Khorg. Cette prudence empêchait cependant que les gens prennent leur position pour l'attaque.

Heimda compris qu'il n'était pas facile de coordonner 4 Peuples avec leur mentalité et façon de faire toutes différentes. Il pria Thuri et Grungar pour que tout se passe bien.

La seule chose qu'il avait demandé qui ne concernait pas le futur combat, était à son frère Baldr. Il lui avait demandé de faire discrètement une copie en dessin du médaillon en recto verso. Nul doute que cela intéresserait le bibliothéquaire de Karad.
Répondre
Le grand barnum s'était enfin mis en branle. Que réservait l'avenir, nul n'aurait pu le dire, mais le druide Aldor Celebrian son père adoptif avait de tout temps préparer Earendil à ce moment. Qui serait vainqueur qui serait vaincu, personne n'en savait rien, mais la seule certitude c'est que le monde en serait changé à jamais. Certains livreraient le combat de leur vie pour quelques onces de pouvoir, d'autres pour un père, un frère, une mère ou simplement pour l'idée d'un monde meilleur.

Je ne sais pas vraiment pour qu'elle belle idée je me bats moi même, je sais seulement que si le Khorg remporte la victoire, tout ce que j'aurai pu connaître disparaîtra irrémédiablement. Est ce le processus normal de l'évolution, j'en doute, tout du moins je doute que ce processus soit un élément positif et c'est pourquoi je lutterai jusqu'à mon dernier souffle. Est ce, ce qu'Aldor lui suggérait lorsqu'il lui répétait à l'envie

" La force et la sagesse sont les 2 tranchants d'une même épée. Je crains fort le temps ou la sagesse fera défaut et où seule la force s'imposera. L'age des ténèbres approche mon fils et tu dois t'y préparer"


Le combat qui approchait serait l'ultime combat, peut être pas celui de la fin d'une vie, mais certainement celui de la fin d'un mode de vie. Qu'enfanterait cette titanesque rencontre, Earendil n'en avait tout bonnement aucune idée, mais il avait la certitude absolue que plus jamais il ne vivrait dans l'insouciance. Il aiguisa une dernier fois ses épées et caressa la forme galbée de son arc et y ajustant la corde de soie afin de l'accorder au mieux
Répondre
« Je suis prête »

Les mots résonnent étouffés dans les méandres de la caverne. L'elfe rajuste sa prise sur le bâton. Le meilleur ami du mage. Le sien est nouveau, étrange. Attirant et répugnant, elle n'y est pas encore familière.

Elle pourra savoir ce qu'il vaut très prochainement. Les cris des envahisseurs sont répercutés par les murs. Leurs voix sonnent le compte-à-rebours de l'inévitable. Pourtant les elfes ne redoutent pas la bataille qui s'annonce. La mort marche à leur côté.
Ils circulent comme des fantômes, invisibles parmi les non-vivants. Charognes putrides affamées de sang chaud. Merydwïn préfère rester loin, la chaleur a gâté l'odeur de putréfaction et la caverne baigne dans les miasmes. Non, pas de fin héroïque pour les petits nains et les brutaux centaures, juste ce cloaque empestant la Fin de toute chose.

L'elfe se laisse envahir par l'exaltation du massacre, qui gagne aussi ses compagnons. Trop longtemps ils ont souri des grimaces et plié l'échine devant les autres peuples pour le bien de l'Empire. En vain. Les elfes sont sûrs d'une chose, même s'ils échouent, ceux qui ont tenté de profiter de la faiblesse du peuple d'Asteras vont le payer chèrement.
La fournaise et l'excitation lui font bouillir le sang, elle attend avec impatience la bataille. Exultant à l'idée de se débarrasser de leurs ennemis, redoutant l'instant où il faudrait se confronter avec les autres elfes.

Avec le soleil couchant, elle enterre ses derniers regrets, les adieux et les explications. Ils doivent renoncer à ce qui était leur vie, elle en est convaincue. La silhouette familière de la Liche n'est pas loin, comme un rappel.

Bientôt, elle devra laisser mourir Merydwïn, elle n'a pas peur …

« Je suis prête »
Répondre
Alors qu'il avait suivi les membres de l'alliance à l'intérieur de la mine, HeX découvrit tout un joyeux monde souterrain peuplé de morts vivants moches. Il leur adressa quelques éclairs mais le cœur n'y était pas. L'atmosphère inerte et les murs poisseux lui rappelèrent ce qui lui manquait. Les vastes plaines du nord d'Asteras, l'herbe caressée par le vent, l'orée de la grande forêt.

Il s'arrêta devant une pierre pas plus grosse que le poing qui traînait sur le sol. Elle étincelait de pépites de mithril. Certainement une pierre qui avait été piochée par des mineurs nains et laissée ici parce que la piètre quantité de minerai qu'elle contenait ne valait pas la peine de la conserver.

Il releva la tête et observa les personnes qui s'agitaient autour de lui. Les nains beuglaient. Les fers des centaures émettaient un bruit atroce au contact de la roche de la mine. Même les hauts elfes ne lui paraissaient pas familiers. Certes il leur avait déjà parlé mais aucun ne se souciait de sa présence.

Et en face? Derrière une armée de marionnettes se cachait un gros cornichon de démon du feu. Un démon qui faisait des promesses en l'air. Certainement un imbécile ou un illuminé parmi les démons.

Il ramassa la pierre étincelante de mithril et la contempla de plus près en souriant.
Répondre
Après des années d'attentes, les chasseurs de démons qui s'étaient réunis lors du "Conseil" (sauf ceux qui avaient changé de bord depuis) aussi que de nombreux écridelois de tous horizons, rentraient enfin, réunis, dans l'antre du Khorg, par la mine de mithril, qui avait été redécorée façon Halloween pour l'occasion : des maccabés plus vrais que nature jonchaient le sol, les murs et le plafond. Le décors faisait pensée à une ancienne boucherie chevaline pour vampires anthropophages.

Les chasseurs de démons usaient d'une méthode simple. Dès qu'un mort vivant tombait, il était évacué à l'entrée de la mine où il était méticuleusement brûlé, afin que seul un phénix puisse renaître de ces cendres.

Le rouleau compresseur était en marche, et nettoyait méticuleusement la mine. Soudain, à l'horizon funèbre, des nez familliers pointèrent leurs visages : Oragie, Mery, et une liche faisaient partie du comité d'accueil.
Répondre
La mine avait été investie par l'alliance interraciale avec tant de ferveur et de détermination que l'armée de morts-vivants qui défendait les lieux était balayée sans rien pouvoir y faire. Malgré l'odeur fétide qui émanait de ce lieu, les assaillants arrivaient ainsi au fond de l'immense cavité souterraine. Probablement d'autres immenses cavernes se succédaient encore, ou des tunnels sinueux et interminables. Les Nain connaissaient probablement les lieux mieux que lui. Qu'importe ! Arc à la main, Eryel arrivait au bout de la grande caverne. Ses flèches zébraient l'air corrompu, découpant les os et les chairs en putréfaction, aussi facilement qu'à l'entraînement du camp de tir d'Asteras.

Asteras ! La capitale haut-elfique semblait si lointaine en ce lieu maléfique. Aussi bien géographiquement que mentalement. Cette mine de morts-vivants était si lugubre que sa ville lui manquait déjà. « Puisse Fryelund protéger la cité blanche contre ces hordes démoniaques ! Et que les Haut-Elfes soient préservés des Ténèbres ! » pensa t-il. Les Haut-Elfes ! N'était-ce justement pas une Haut-Elfe qui les observait depuis le sommet d'une falaise souterraine ? Là-bas, parmi les spectres et les immondices, attendant patiemment l'heure du combat contre l'Alliance.

Non ce n'était pas possible. Une Haut-Elfe parmi les démons ! Les rumeurs étaient-elles justes ? Eryel s'approcha encore un peu, s'employant à éliminer quelques archers squelettes tenant position sur les falaises.

Eryel s'arrêta net. Un voile glacé le traversa et lui parcoura l'échine quand il reconnut l'Elfe. Il la connaissait. Une ancienne Arcaniste des plus réputées !

- Oragie ! s'écria t-il alors. Mais que fais-tu ici ?

La question était si naïve. Mais Eryel se refusait de croire à l'évidence. Pourtant la magicienne, tout de noir vêtue, et équipée d'un matériel puissant et de facture inconnue, ne laissait transparaître aucune incertitude. Si bien qu'avant même qu'Oragie ne s'explique, Eryel s'était résigné, assimilant l'impossible. Mais rien n'était vain. L'espoir lui était permis.

- Oragie, rien n'est définitif ! lui cria t-il encore. Il n'est pas trop tard pour revenir. Tu peux encore nous rejoindre !

[Image: xezy.png]
Répondre
HeX fut troublé dans sa quiétude par la rumeur qui enflait dans les rangs de l'alliance. Il cessa quelques instants d'observer les éclats de mithril à la surface de son caillou et recommença à écouter les personnes qui l'entouraient. Ils parlaient d'Oragie, de Merydwïn et d'une liche qui avaient fait leur apparition au fond de la grotte. Il sourit et murmura:

Que vont elles nous concocter ces trois là? Un numéro de claquettes?

Alors que tous se préparaient au combat final, lui ne ressentait aucune émotion. Les paroles pleines de rage lui étaient inaudibles. Les visages crispés lui paraissaient souriants.

Il recommença à avancer, les yeux dans le vague et sa pierre à la main.
Répondre
Arteo aidait comme il pouvait en fermant la marche du cortege funéraire qui se déployait dans la mine de mithril, les corps des morts vivants qui n'étaient pas encore emporté dehors, le centaure en faisait son affaire. Grâce à sa lance d'argent bénie, il découpait la tête et les mains des morts vivants au sol, puis à l'aide de rocher, écrasait le corps en lambeaux des morts vivants, mais vu que deux précautions valent mieux qu'une, un feu nourrit achevait ce qui restait des morts vivants.


Tu as beau être puissant comme démon, il me semble d'ailleurs qu'on peut t'appeler Urul si mes souvenirs sont bons. Donc tu as beau être puissant mais vu l'état dont on te laisse ton armée de mort vivants, j'espère que tu es doué en puzzle.



Les hauts elfes qui s'étaient rangés du coté du démon semblait avoir été découvert, mais il devait y avoir cachalot sous cailloux, cela semblait trop simple pour le centaure.
Répondre
Ils observaient tranquillement du haut de leur falaise la progression de l'alliance.

Le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils avançaient vite. L'armée de mort vivant les freinaient à peine tant ils étaient nombreux et puissant.; ils semblaient bien organisé... les nains devant pour encaisser, quelques centaures en soutien magique et peut être même des sylvains si tant est que cette race existait encore.
Le plus triste étaient que les haut elfes étaient également présent, tous ou presque étaient la. Il était ironique de constater que certains membres du peuple haut elfe n'avaient jamais au cours de leur vie lutter pour leur peuple mais qu'à présent que l'alliance avait besoin d'eux ils accourraient aussitôt.

Qu'esperaient ils au fond?
Une fois qu'ils auraient gagné la bataille que se passerait il, le monde serait il meilleur pour les elfes? Ils ne luttaient pas pour l'amélioration de leur peuple mais bel et bien pour le maintien d'un statu quo qui les réléguaient derrière nains et centaures.
En tout cas ils faisaient réellement du zele afin de plaire à leur nouveaux alliés... Eryel allant jusqu'à révéler nos positions.

Oragie, rien n'est définitif ! . Il n'est pas trop tard pour revenir. Tu peux encore nous rejoindre !

Oragie s'était attendu à quelque chose de plus vengeur qu'une promesse de survie.La phrase de l'éclaireur elfe ne voulait rien dire. Elle ne voulait rien dire car 'Artéo avait déjà attaqué les mages elfes prouvant ainsi que l'alliance avait déjà décidée de leur sort. Il n'était plus possible de revenir en arrière, c'était vaincre ou plus vraisemblablement être vaincu.

Eryel, tu sais déjà qu'il est trop tard,il n'y a plus d'échappatoire et chacun de nous à clairement choisi son camp. je ne sais pas ce que vous croyez gagné dans l'histoire mais au final rien ne changera pour vous. Notre peuple ne s'en portera pas mieux une fois le khorg vaincu, vous aurez juste perdu l'occasion de changer notre destin.

Elle fit une petite pause, le temps de voir d'autres morts vivants tomber sous les haches et les sorts.

Je ne vais pas continuer à essayer de te convaincre mais je te poserais tout de même une question. Irez vous jusqu'à nous tuer de vos propres mains ou laisserez vous cette besogne à vos amis nains ou centaures? Jusqu' ou vous salirez vous les mains pour vous faire bien voir de vos nouveaux amis.

Une nouvelle pause, elle avait beaucoup de temps devant elle puisque les nains étaient trop loin pour une riposte, elle en profita pour continuer de parler mais en changeant cette fois d'interlocuteur.

Arteo, inutile de parler au démon, il ne trouve pas dans cette pièce, il vous faudra avancer encore pour arriver jusqu'à lui.Pour le moment vous n'aurez affaire qu'à nous.
Répondre
Oragie ! s'écria de nouveau Eryel. J'ignore ce que feront les autres Hauts-Elfes. Pour ma part, je ne désire sincèrement pas me battre contre toi, ni contre Merydwïn, ni contre Seifira, qui ont été aperçues derrière toi !... La vraie question est : m'y obligerez-vous ? Je ne le souhaite vraiment pas. Suis-je si naïf pour garder l'espoir de votre retour parmi nous ? Car non, il n'est pas trop tard ? Que recherchais-tu ? Plus de puissance ? Plus de reconnaissance ? Plus d'artefacts ? Il semble que le Démon ait été assez fou pour te satisfaire sur ces plans ! Rien ne t'empêche de garder ce que tu as acquis et de revenir avec nous ! De toute façon, le Démon n'est pas fiable. Il ne partage pas son butin. Que fera t-il de vous dans l'éventualité où vous seriez victorieux ? Que fera t-il de vous ? Ses promesses ce sont que cendre ! Je t'en supplie. Reviens parmi nous !

Puis il pensa à Merydwïn, qu'il connaissait encore mieux qu'Oragie. Comment avait-elle pu se lier aux Ténèbres et abandonner ses compagnons, ses amis, ses frères et ses soeurs ! Son engagement envers le Démon lui fit encore plus mal. Il canalisa sa douleur et interpella sa complice d'antan.

- Merydwïn ! Je pense que tu m'as entendu aussi ! Tout ce que j'ai dit à Oragie vaut aussi pour toi !

Tout le monde fait des erreurs. Tout le monde s'est déjà perdu. Le tout est de retrouver le bon chemin ! Et ce chemin, je vous le présente ! Eryel s'adressait maintenant à tous les Haut-Elfes qui avaient pactisé avec l'obscurité et le mal, et qui pouvaient l'entendre. A mon tour je peux vous retourner la question d'Oragie ! Irez-vous jusqu'à tuer vos frères Hauts-Elfes de vos propres mains pour le compte d'un agitateur démoniaque ?
Répondre
Vois tu Eryel, nos avons une vision qui va bien au délà du simple pouvoir, c'est un bonus indéniable mais nos projet vont à long terme.Nous proposons un futur pour notre peuple qui nous permettra de prendre notre revanche sur les nains et centaures. Trop longtemps nous avons été rabaissé par eux...

Et vous les elfes qui avaient suivi l'alliance, qu'avez vous comme projet?
Je le redis mais vous ne voyez les choses qu'a court terme, une fois que vous nous aurez vaincu que se passera il?
Notre peuple ira il mieux? Tilador sera il vengé?
Votre combat est vide de sens, vous ne voulez pas faire changer les choses, vous les maintenez sous la coupe de l'alliance.


Quand a revenir sur le fait ou non de tuer nos semblable...
Vous oubliez que vous êtes les attaquants, prêt à faire un carnage et à tous nous massacrer tandis qu'au final nous sommes en état de légitime défense et donc parfaitement dans nos droits.
Nous sommes prêt à lutter pour notre projet, prêt à mourir pour un futur meilleur. Si il faut tuer quelques elfes pour sauver la race je le ferrais volontiers mais par contre vous, au nom de quoi nous tuerez vous?


Joignant le geste à la parole elle repera au loin un éclaireur nain, rendu trop témeraire par le fait d'avoir vaincu quelques morts vivants. Il s'était approché un peu trop près, de plus il ne disposait pas de sort de protection comme ses amis... une proie vulnérable. Oragie fit jaillir les éclair et le feu.... ainsi tomba le premier homme de l'alliance.

Tu vois Eryel mon choix est fait, pas de retour en arrière, pas d'excuse, j'irais jusqu'au bout. Mes convictions sont juste.


Elle haussa alors la voix s'adressant à tous ceux de son peuple qui l'entendrait.


Et vous elfes pourquoi avez vous ralliez l'alliance? C'est la peur qui vous motive? L'espoir de ne pas subir leur foudre une fois le combat terminé?
Annoncez vous aussi à haute fois la raison de votre combat, je sais que vous êtes nombreux à les avoir rejoint car j'ai mes sources au sein même de l'alliance. Ayez le courage de dire devant tout le monde la raison de votre participation
Répondre
Voilà jour après jour que l'alliance avançait dans la mine de mithril. Tous les guerriers brillaient de mille runes et de bénédictions diverses, la magie pure coulait sur leur équipement.
Les cadavres ralentissait à peine leur progression et un joyeux carnage était à l'oeuvre. La chasse au démon semblait prendre une tournure plaisante et les troupes s'imaginaient déjà rentrer pour le dîner pour raconter leurs exploits à leurs mamans chéries.
Le plan semblait tellement simple : rentrer dans le tas, tuer tout les morts, casser la gueule aux elfes en robe noir -car tout les méchants elfes portent des robes noirs-, détruire tout les artefacts maléfiques qui traînent, défoncer le khörg et lui reprendre la pierre.
Vraiment trop simple !

Le problème était cependant plus complexe : les morts ralentissaient et fatiguaient les alliés qui s'aventuraient, les runes faiblissaient et les traîtres daignaient de montrer le bout de leur nez sur le haut d'un perchoir escarpé et entouré de boucliers de mana.
Les cris et suppliques ne changeraient rien : leurs âmes appartenaient au démon. Incantant depuis le promontoire rocheux et avec le soutien de la liche, une multitude de sortilèges tombèrent sur l'alliance. Une bulle de mana, des chaînes d'éclair, une pluie de projectiles arcaniques, une chaîne de feu, le tout renforcé par un équipement maléfique.

La magie eut raison de plusieurs membres de l'alliance en répandant une odeur de viande grillée. La chaire vivante calcinée apportait une nouveauté dans l'atmosphère.

Sous la violence des coups, la mine s'ébranla et la veine mal entretenue commença à s'effondrer. Des pierres et des gravas tombèrent un peu partout mais heureusement, personne ne fut blessé.
En levant les yeux, on voyait désormais le ciel. La lune brillait haut, comme pour encourager ses enfants à poursuivre le combat contre le démon.
Du moins, c'était ce que pensait les centaures en adressant une courte prière à la déesse.

Les mines continuaient à vibrer mais pas que sous l'impulsion des sorts... la zone devenait instable et dangereuse... Il fallait en finir au plus vite.
Répondre
Foutue caverne. Il n'y avait bien que les nains pour s'y sentir à l'aise, bien. Un beau terrier, une belle demeure pour les cacher à la face du monde. Et dire qu'à quelques pas de chez eux, sous le manteau froid de leur montagne, les démons avaient élu domicile ! Comment leur barbe n'avait pu sentir le roussi qui se préparer ?

Aujourd'hui, laissant de côté leurs différents, le temps de la bataille, hauts elfes, demi-portions, canassons et sang altéré marchaient d'un pas commun pour préserver le monde tel qu'il le connaissait. Etait-ce parce que dans les vieux écrits il était déjà mention de ces démons et du danger qu'il représentait, mais il restait amusant de constater que pour faire face aux démons, tous étaient capables de se rassembler, alors que face aux Holdars, et les défaites de chacun, ce fut justement la désunion qui fut la règle.

Dans la caverne régnaient les échos, qui donnaient une toute autre dimension aux râles des morts vivants. Puis, il y eu cette conversation, que la cavité rendait audible à plusieurs lieux. Ainsi donc, certains hauts elfes avaient bien rejoint les forces démoniaques. À entendre leurs voix et les nom, un petit rictus nerveux se dessinait sur les lèvres d'Itarillë. Celles qui avaient semé les troubles au sein de l'Empire, celle qui s'était dressé tant de fois devant l'Elendae, celle qui prônaient pacifisme et réunions diplomatiques avec les sous êtres se tenaient aux côtés des démons, parlant de la grandeur perdue des Hauts Elfes, de l'alliance absurde avec nains, centaures et sylvains. Il était temps qu'elles ouvrent les yeux. Mais regrettable que ce soit dans de telle condition.
Le plus regrettable, c'était de prêcher la supériorité des nôtres et de s'en réduire à faire appel à des puissances venues d'ailleurs, se soumettre à un démon...

En fait, non, le rictus lui venait surtout du courant électrique qui l'avait traversé à deux reprises. Les ordures.
Répondre


Atteindre :