L'elfe, la biche et la fleur de mana
#31
Nashi poussa un long soupire en secouant la tête, la main sur le front en signe de désespoir. Il ne savait s'il devait rire ou pleurer. Cette fille en tenait une belle couche.

- Tu flottes idiote! Calme-toi, respire un grand coup et tout ira bien! lui cria-t-il.

Il commença tout de même à nager vers elle, présentant que c'est paroles ne l'aiderait pas à ce calmer.
Répondre
#32
Delvia était en proie à la panique, lorsqu'elle entendit les paroles de Nashi, et le mot "idiote" agit comme un électrochoc sur l'hystérique. Elle se calma et réalisa qu'il avait raison.

C'est merveilleux, je flotte...

Les paroles avaient été prononcées avec aigreur. Elle venait de prendre conscience qu'elle devait être une bien piètre élève à réagir de la sorte face à la première difficulté. Encore un autre de ses défauts mis en avant, après la curiosité, l'étourderie, l'impertinence... Elle ne se montrait pas sous son meilleur jour avec cet homme qu'elle appréciait.

Elle fit quelques mouvements pour regagner le bord, sans réaliser que la nage devenait plus instinctive. Lorsqu'elle fut sur la berge, elle chercha un coin à l'abri des regards pour se changer. Elle ne fut pas longue à en trouver un. Sans un mot, elle s'y dirigea, prenant juste son sac au passage.

Lorsqu'elle fut enfin seule, le mot "idiote" lui revint en mémoire et fit écho à des souvenirs de jeunesse, en particulier, un sermon de son père.

Delvia, tu es une adulte, alors cesse de faire la gamine. Tu as grandie, mais tu as encore cette âme d'enfant. Tu ne dois plus agir comme une idiote, idiote, idiote...

Le dernier mot résonna dans sa tête, et des larmes coulèrent sur ses joues. Son père avait raison, jamais elle ne grandirait. Elle ne put réprimer ses pleurs.
Répondre
#33
Nashi fut surpris de voir Delvia se calmer suite à ses paroles. Il en fallait d'ordinaire bien plus pour calmer quelqu'un pris de panique. Son étonnement redoubla lorsqu'il la vite reprendre sa nage. Elle progressait très rapidement. Il avait pensé lui montrer les mouvements de base puis lui donner des conseils pour qu'elle s'améliore mais, à l'évidence, elle n'en aurait pas besoin. C'est avec un sourire plein de fierté qu'il contempla son élève d'un fendre l'eau dans une nage qui s'améliorait à chaque mouvement. Mais son sourire s'effaça bien vite alors que Delvia sortait de l'eau d'un pas précipité sans même lui accorder un regard. Quelque chose n'allait pas et qu'importe la manière dont son esprit retournait la situation, il n'y avait qu'une seule chose qui avait pu la mettre dans cet état : ses mots. Décidément il enchainait les bourdes avec elle. D'abord il lui lançait un sort, ensuite il la faisait tomber dans les pommes et maintenant il la traitait d'idiote. C'était à ce demander qui était le plus idiot des deux.

Sans perdre un seul instant il s'élança à sa suite bien décidé à lui présenter ses excuses, mais lorsqu'il arriva à sa hauteur, il se figea. Delvia lui tournait le dos, de là où il était il pouvait entendre ses pleurs et son corps était secoué par des soubresauts. A cette vu son cœur se serra, un sentiment désagréable de malêtre envahit son corps, un sentiment qu'il n'avait pas ressentit depuis longtemps, depuis le temps où il devait calmer les pleurs et les crises d'angoisse de sa petite sœur.

Ce fut plus fort que lui, comme s'il ne maîtrisait pas son propre corps. Il posa délicatement sa main sur son épaule, la fit doucement pivoter et avant qu'elle ne puisse faire quoi que ce soit, il l'attira pour la prendre dans ses bras. Sa main gauche caressait doucement les cheveux de la jeune fille et lui fit poser sa tête sur son torse. Il se mit à la bercer doucement tout en lui murmurant dans ses cheveux des paroles réconfortantes.

- Chut, je suis désolé. Je ne pensais pas ce que j'ai dis. Tu es loin d'être une idiote.
Répondre
#34
Delvia fut étonnée de voir l'elfe rompre son moment de solitude, et encore plus par sa réaction. Blottie contre son torse, elle se laissa aller calmant son chagrin. Son attitude était réconfortante et apaisante, elle avait besoin de ce moment de tendresse.

Des souvenirs douloureux me sont revenus en mémoire à la mention du mot idiote. Vous n'y êtes pour rien.


Les sensations que lui procuraient ce contact physique étaient agréables et la druidesse se sentit rassurée, épaulée. Elle avait tant parcouru le monde, rencontrer tant de gens, affronter tant d'ennemis qu'elle aspirait maintenant à une vie calme et paisible. Peut-être était-ce le bon moment.

Après mon passage à Mitriath, je... je... t'accompagne sur l'île de Nenthalion, si tu le désires.

Ce tutoiement était-il un signe de rapprochement ?
Répondre
#35
Alors que Nashi la serrait dans ses bras, il se surprit à trouver ça agréable. Il n'était pas sûr de la raison qui l'avait poussée à réagir ainsi. Était-ce parce ce qu'elle lui rappelait sa sœur? Parce que son instinct protecteur avec pris le pas? Ou encore pour une toute autre raison? Il ne savait pas et au final ça n'avait pas d'importance. Il aurait tout le temps de le découvrir plus tard, mais au fond de lui il savait que si c'était à refaire, il le referai sans hésiter.

Elle finit par se calmer et lui expliquer la cause de son chagrin.

- Tu veux en parler? On a tous des démons enfuis dans notre passé et parfois, les extériorisés aide à mieux les affronter.

Ne l'entendant pas répondre il n'insista pas. Il n'allait pas la forcée si elle ne le souhaitait pas.

En revanche sa proposition lui fit plaisir, plus qu'il n'était prêt à l'admettre. Il ne se sentait vraiment pas le courage de revenir à la solitude et il aurait grand besoin d'aide pour ça ferme. Mais quelque part dans son esprit une petite voix lui murmurait que peut-être ce n'était pas la seule raison.

- Ce serait avec plaisir. On se retrouve au nord ouest de la capitale.
Répondre
#36
Non, cela... me regarde, et je ne suis pas prête à te confier mes démons.

Delvia acquiesça lorsque Nashi proposa le lieu de rendez-vous. Puis elle se dirigea vers la capitale... Elle avait des emplettes à faire, une cape à fabriquer, et des objets à vendre. Mais elle s'impatientait de retrouver Nashi. Elle s'activa, pour se diriger, toute guillerette vers le lieu de rendez-vous.

Elle le retrouva, et comme un enfant après une longue séparation, elle se jeta à son coup en criant.

Nashiiiii !!!!

Elle s'écarta, et ajouta plus calmement.

Je te suis !
Répondre
#37
Lorsqu'elle s'accrocha à son cou Nashi ne su pas trop comment réagir. Il ne s'attendait pas à un tel élan de sa part. Il fut tellement surpris qu'il eut un mouvement de recule et il posa les mains sur les épaules pour la repousser doucement. Il n'y avait rien de désagréable dans ces gestes qui n'était dus qu'à la gène. Et si l'elfette en douta, le sourire qu'il lui offrit eut tôt fait de la rassurer.

Remettant son baluchon sur le dos, il se mit en route et lui adressa un sourire goguenard.

Alors? Prête à mettre la main à la pâte?
Répondre
#38
Delvia fut vexée de la réaction de Nashi, et son regard en dit long sur son émotion. Mais, il était temps de grandir et d'éviter de bouder, aussi capricieuse qu'elle était.

Elle acquiesça d'un hochement de tête, et observa l'île dans son ensemble. Puis, avec un sourire soucieux, elle annonça à l'elfe.

Il y a du travail, par où commencer ? Que devons-nous faire en premier ? serons-nous aider ? Doit-on prévenir les gardes et habitants de l'ile de notre projet ? Avons-nous du matériel ? La faune et la flore vont être dérangées, faut-il pallier ce problème ?

L'inquiétude de Delvia provoqua une avalanche de questions...
Répondre
#39
Il la regarda avec un sourire innocent.

J'en sais rien du tout. En fait tu es la seule personne à qui j'ai parlé de ce projet. Quoique non j'en ai parlé au roi aussi. Bref toujours est-il que pour l'instant on est que tout les deux. Je dois t'avouer que j'ai décidé de construire cette ferme euh.... sur un coup de tête, donc je pars avec pour ainsi dire, rien. Je ne sais même pas à quoi va ressembler la ferme. A vrai dire je ne pensais pas demandé d'aide avant de savoir où j'allais. Mais bon si t'as des idées surtout n'hésite pas à m'en faire part.

Cela dit il y a quand même des choses à faire: entamer la construction du bâtiment principale, à savoir la grange, et aussi commencer la plantation et l'élevage. Après tout ça ne sert a rien d'avoir une ferme si on ne produit rien.

Il déballa son sac qui paraissait sur le point de craquer. En sorti des baies et des graines de lins.

Il faut nourrir les canards pour qu'ils s'habituent à notre présence et planter les buissons de baies. On s'occupera de la grange après.

Quand aux soldats... un étrange sourire s'étira sur ses lèvres. J'ai hâte de voir leur tête quand l'île sera envahit par les canards.
Répondre
#40
Oh.

Avoir le privilège de faire partie du cercle informé du projet de Nashi est un honneur, et elle s'en réjouissait. Elle le regarda avec un nouveau regard. Nashi était un bel elfe, avec de la profondeur, de l'humour, de la sincérité, et de la patience !

Elle aimait son projet... et l'homme à l'initiative de celui-ci ne lui était pas indifférent. A ses cotés, elle grandissait, s'affirmait, et elle ne voulait plus s'éloigner de lui.

Un sentiment particulier commençait à éclore.

Je vais demander aux gardes de nous laisser l'ile. Nous serions dans le calme pour travailler et réaliser notre... ton projet.

Elle lui sourit et se dirigea vers les gardes encore présents sur l'ile.
Répondre


Atteindre :