L'elfe, la biche et la fleur de mana
#1
Nashi parcourait la forêt à la recherche de ressources pour construire sa ferme. Un tel projet demandait des matériaux et de l'or... beaucoup d'or. Se faufilant habilement entre les arbres, il suivait les sentiers sinueux qui traversaient Pelethor. La récolte était plutôt bonne et il songeait à rentrer pour vendre ses trouvailles lorsque son œil expert reconnu au loin l'éclat bleuté caractéristique d'une fleur de mana.
Fort heureux de cette découverte inopinée l'elfe se dirigea d'un pas léger vers la fleur tant convoitée, quand soudain une biche sortie des fourrés et s'approcha de la plante. Surpris par cette rencontre inattendue, il ne remarqua pas tout de suite que l'animal arrachait de ses dents l'objet de sa convoitise, et lorsqu'il s'en rendit compte, le cervidé filait déjà à toutes jambes.

Jurant dans sa barbe, l'enchanteur se dirigea d'un pas rageur vers le lac de l'épine. Rien de tel pour calmer sa colère qu'un bon bain avec les feu-follets.

Alors qu'il faisait quelques brasses il aperçut un mouvement sur la rive d'en face. Le cerf-volantvoleur était là et gambadait vers le sud. Sans plus attendre Nashi traversa l'étang d'un crawl puissant. Une fois la berge atteinte il s'élança sur les traces de l'animal. Malheureusement il ne trouva qu'un camp de bandits. Fou de rage que la biche lui échappe deux fois en si peu de temps il libéra sa colère sur les pauvres malfrats.

Un seul courroux de la nature suffit à mettre le premier au tapis, mais Nashi bouillonnait toujours. Décidé à extérioriser sa colère l'elfe lança une explosion de racines sur le second. Mais quelle ne fut pas sa surprise lorsque qu'il entendit non pas un, mais deux cris. Le premier venait clairement du bandit qu'il avait pris pour cible. Le second en revanche était aigu, la voix claire, qui aurait était magnifique et cristalline si elle n'avait pas été déformée par la douleur, était manifestement féminine et elfique de surcroit. Plissant les yeux il distingua derrière le bandit une deuxième silhouette plus fine et plus chétive.

La fureur fit rapidement place à la honte dans le cœur de Nashi et c'est tout penaud qu'il s'excusa de sa gaffe.

- Euh pardon mademoiselle, je suis vraiment désolé je ne vous avait pas vu!
Répondre
#2
Delvia aimait partir à l'aventure, parcourir le monde d'Ecridel, observer la nature, surtout les elfes batifolant dans l'herbe à l'abri des regards (quoi de plus naturel d'ailleurs !), ou tout autre événement sortant de l'ordinaire... La curiosité est monnaie courante chez les elfes sylvains, mais elle atteint son paroxysme en la personne de Delvia.

Toutefois, elle n'errait pas dans la nature pour étancher sa soif de commérage. Pour une fois, elle avait une mission bien précise : fabriquer un meilleur équipement. D'ailleurs, il lui avait fallu cinq visites à la table d'artisanat pour avoir la présence d'esprit de dresser une liste des ressources nécessaires pour sa quête.

Cette fois-ci elle était décidée à mener à bien sa mission, et pas question de s'arrêter en route pour échanger les dernières rumeurs sylvaines. On lui avait conseillé des zones à explorer pour trouver les ingrédients nécessaires, et Delvia se dirigeait prestement vers l'une d'entre elles (à défaut de chanter comme l'elfe Alamo, se transformer en biche permet de parcourir de plus grande distance).

La récolte fut fructueuse : elle repéra une fleur de mana qu'elle arracha à pleines dents. A peine eut-elle le temps de se relever qu'elle aperçut un jeune damoiseau sylvain (fort mignon cela dit) au regard oisif.

Non, pensa-t-elle, ce n'est pas le moment de lui demander pourquoi il a une tête d'ahuri.

Elle se mit donc à galoper vers une nouvelle zone indiquée sur sa carte. Mais des bandits avaient élu domicile dans la région, et elle allait devoir les esquiver (même si elle avait bien envie d'aller leur demander ce qu'ils faisaient dans ce trou perdu, et que les caravanes ne passaient plus par ici).

Sur le chemin, elle fut surprise de voire son congénère, celui rencontré un peu plus tôt, avec un regard de benêt, barboter dans l'eau du lac avec les feux follets. Décidément, les elfes sylvains sont de bien curieux spécimens, et celui-ci semble bien gratiné.

Reprenant forme humaine, elle se faufila à travers la végétation pour tromper la vigilance des bandits. Mais un bruit suspect alerta l'un d'entre eux. Immobile, Delvia reçut de plein fouet une offensive magique. Crachant un juron comme son père avait l'habitude de marmonner à son égard, l'elfe sortit à découvert et vit l'auteur du sort, le gros benêt du trafic des fleurs de mana. Même s'il se confondait en excuse, Delvia dont le regard était rouge de colère répliqua à son intention.

Vous avez fini de me suivre et de me mettre le feu aux fesses ? Est-ce là des manières pour aborder une fille ? Vous auriez pu au moins vous présenter, me dire d'où vous venez, où vous allez, ce que vous faites dans la vie, ce que vous aimez, ce que vous détestez, pourquoi vous nagiez tout-à-l'heure, qu'est-ce qui vous attire chez les feux follets, et surtout, pourquoi vous me suivez !

Elle n'avait pas pris le temps de souffler entre chaque phrase de sa tirade, et sa respiration se fit haletante. Les poings sur les hanches, elle attendit sa réponse, le dévisageant de la tête aux pieds.
Répondre
#3
Nashi marqua un temps d'arrêt devant le flot ininterrompu de parole que débitait l'elfette, affichant pendant plusieurs secondes un air déconcerté. Le discours totalement décousu de la demoiselle le laissait complètement ahuri. Tout cela n'avait ni queue ni tête et il ne voulait même essayer de chercher le rapport entre les fesses et les feu follets. Il préféra se concentré sur le peu qu'il avait saisit, à savoir les cinq premiers et les cinq derniers mots.

Se ressaisissant, Nashi passa sa main dans ses cheveux et détourna la tête, signe de sa gêne. Son embarra était autant du à sa maladresse qu'au fait que son interlocutrice semblait quelque peu hystérique.

- Ecoutez je suis vraiment désolé pour ce qu'il s'est passé. C'est pas vous que je visait mais ce bandit, dit-il tout en indiquant du pousse la direction du tire-laine qui se tortillait encore comme un dément pour échapper à l'emprise des racines. Si je vous ai blessé, j'ai des potions de soin avec moi pour vous soigner.

Il regarda a nouveau Delvia et reprit:

- Parcontre, je ne sais pas où vous êtes allée chercher ça, mais je ne vous suis pas.
Répondre
#4
Oh, pourtant je vous ai vu par deux fois en peu de temps, et votre discrétion ne semble pas votre point fort. Par contre, vous excellez en tête d'ahuri, et je dois vous dire que... non rien oubliez.

Je refuse vos potions, je suis une grande fille, je peux m'en sortir toute seule !

Et je vous rappelle que vous n'avez pas répondu à la totalité de mes questions. Je ne sais rien de vous, je suis curieuse, je souhaiterai une présentation en bonne et du forme. S'il vous plaiiiiittt...

Combinant gestes et paroles, elle joignit ses mains dans le dos et afficha un sourire charmeur. Elle finit par dandiner, espérant une réponse convenable.

Delvia restait campée sur ses positions. Elle lui tirerait les verres du nez en tentant de le charmer. Sa présence dans cette région reculée, pourquoi il la suivait, et ses objectifs... Tant de points à éclaircir.
Répondre
#5
Nashi était déconcerté par l'elfette qui lui faisait face. Elle avait un caractère bien trempé, elle ne se laissait pas marcher sur les pieds ça c'est sûr. Elle semblait énergique et un poil délurée. Elle venait de l'engueuler et quinze secondes plus tard elle lui demandait de se présenter comme un petite fille demanderait une friandise à sa mère. Sacré personnage! Quoique difficile à cerner. Ne sachant pas trop comment réagir, il choisit de relâcher la tension et se mit à rire. Après tout elle ne semblait pas vraiment lui tenir rigueur de sa maladresse, même s'il n'avait aucune idée des raisons qui la poussait à lui poser tout ces question, et a vrai dire il s'en moquait. Elle lui offrait une chance de changer de sujet et il n'allait pas la laisser passer.

Baissant la tête, il posa sa main sur son visage pour cacher son léger rire.

- Vous avez raison, la discrétion ce n'est pas mon fort. En revanche vous me paraissez plutôt douée dans ce domaine car moi je ne vous ai pas vue.
Je suis Nashi l'enchanteur, chef des Loups d'Halista et conseiller du roi Orn, bien que je n'ai que très peu l'occasion de remplir ces fonctions et que je me demande encore comment j'en suis arrivé à les occuper. A qui ai-je l'honneur?
Répondre
#6
Delvia fut surprise de voir l'elfe rire. Mais elle répliqua.

Pas vue, alors que vous me suiviez ? Oui, je persiste...

Elle se radoucit voyant qu'il était enclin à baisser sa garde. Sa présentation confirma cette impression.

Je pense que vous cherchiez un prétexte pour m'aborder.


Elle sentait qu'elle avait été trop directe : elle eut un petit rire gêné. Et quand Delvia se sent mal à l'aise, elle parle... beaucoup.

Ravie de vous rencontrer Nashi des Loups d'Halista. Je me prénomme Delvia Sangleracine, et je viens d'un petit village éloigné de la capitale. Je m'intéresse à tout, et mes parents, sur les conseils du druide de mon village, m'ont envoyée à Mitriath pour suivre une formation de Druide.

Celle-ci fut ponctuée de catastrophes, rien de bien méchant, mais j'ai du finir mon apprentissage toute seule. J'ai rencontré une certaine Ezmaï, et je l'ai suivi par simple curiosité. Mon niveau de magie étant insuffisant pour combattre les rebelles, j'ai reçu de nombreuses blessures et du revoir mes prétentions à la baisse.

Après un périple fort décevant, j'ai rencontré des centaures, et j'ai voulu visiter Nim Duin. Malheureusement, j'ai appris que nous n'étions pas les bienvenus, et une haute elfe eut raison de mes capacités magiques. Alors j'ai parcouru le monde avec un elfe dénommé Sirbubu, et j'ai compris que je devais trouver un meilleur équipement. Voilà pourquoi je cherche des fleurs de mana. Je pense avoir répondu à votre question.


Elle avait débité un flot de paroles en continu sans prendre le temps de respirer. Avec du recul, son discours ne devait pas être très compréhensible...
Répondre
#7
Une fois de plus Nashi fut dérouté par le flot de parole que l'elfette débitait. Surtout qu'elle était en train de lui raconter littéralement sa vie alors qu'il lui avait simplement demandé son nom. Décidément il allait avoir du mal à tout suivre. Et pour tout dire cela commençait à l'agacer sérieusement. Il caressa l'idée de lui dire le fond de sa pensé avec son franc parler habituel mais son éducation lui dictait de pas être si direct lorsqu'on doit s'excuser. Il fit donc un effort.

- Doucement doucement. Calmez vous respirez un grand coup et reprenons depuis le début. Ca ne sert rien de parler aussi vite, j'ai du mal à vous suivre. Déjà tout à l'heure je n'ai même pas retenu la moitié des questions que vous m'avez posé. Il avait malgré tout un sourire sincère au lèvres.
Il n'empêche que je suis enchanté de faire votre connaissance Delvia Sangleracine. Bien que j'aurais préféré qu'elle se fasse dans d'autres circonstances. Contrairement à ce que vous semblez croire je ne pense pas qu'un sort soit le meilleur moyen pour aborder une demoiselle. Sur sa bouche s'étirait un petit sourire moqueur.
Alors comme ça vous êtes druide? Vous qui avez un contact privilégier avec la faune, vous n'auriez pas vu une biche qui se nourrit de fleur de mana dans les parages? Je suis à sa recherche.
Répondre
#8
La quiétude de l'elfe eut un effet bénéfique sur Delvia. Elle respira un grand coup et répondit, de manière plus posée.

Alors vous m'avez vu ramassé la fleur de mana ? Ma métamorphose en biche m'a permis d'aller plus vite.

Donc, vous êtes à ma recherche, si je comprends bien ?


Delvia sourit, finalement, son intuition féminine ne l'avait pas trompée, il la suivait... sans savoir qui c'était.
Répondre
#9
Nashi contempla l'elfette complètement abasourdit. Puis sans prévenir il explosa de rire. Un rire clair et puissant. Il mit un peu de temps à retrouver son sérieux et c'est encore secoué par quelques ricanements qu'il se décida à lui répondre.

-Excusez-moi, mais je dois vous avouer que je me sens particulièrement stupide. Si vous êtes la biche que j'ai vu prendre une fleur de mana et que j'ai aperçu sur la rive du lac de l'épine, alors je vous dois des excuses. Je vous suivais bel et bien. Vous avez dû me trouver très étrange.

Un grand sourire accroché au visage il se remémorait sa baignade dans le lac. Oui il avait dû lui paraître bien étrange.
Répondre
#10
Son rire avait un aspect agréable, enfin à petite dose, car l'impertinente elfe s'impatientait. Il avait beau être mignon, il n'avait pas que des qualités.

Etrange, c'est le moins qu'on puisse dire. Mais votre attitude a attisé ma curiosité. Une question reste en suspens. Que voulez-vous faire avec la fleur de mana ?

Elle indiqua son chemin, et se mit en route, espérant qu'il l'accompagnerait.
Répondre
#11
Toujours souriant, Nashi lui emboita le pas.

- La mettre avec les cinq autres qui sont dans mon sac. Je m'intéresse de très prés aux fleurs de mana, on ne connais pas encore tout au sujet de ces petites fleurs bleues. En ce moment j'essaye d'en faire une culture. Beaucoup de potions, surtout des potions de soins, nécessitent des fleurs de mana. Seulement on en trouve pas tout le temps et les élixirs se font alors rares. Si j'arrive à les cultiver, on en aura toujours. De plus si je veux en apprendre plus sur elles, il m'en faut pour les examiner et faire des tests.

Il se garda bien de préciser qu'en tête de liste des tests venaient "en donner à manger à des canards" et "en fumer de nouveau"

- Et vous ? Vous voulez une cape? Un chapeau peut-être?
Répondre
#12
Delvia cacha sa déception. Pas de commérage en vue.

Oh... les cultiver. Je vous pensais plus original, vu que vous barbotiez avec les feux follets un peu plus tôt. Mais la culture de la fleur de mana serait bénéfique pour les elfes.

Et pour répondre à votre question, je compte me faire une robe à fleurs !

La jeune elfe se mit à rire... toute seule. La blague n'était pas drôle, et Nashi ne dut même pas esquisser un sourire. Elle se ravisa.

Un chapeau ou une cape, peut-être les ...

Une racine, une tête-en-l'air, une conversation pour tromper sa vigilance. Cette association fut efficace pour que Delvia s'affale sur le sol. Pas de blessures, juste un gêne. Delvia se maudit d'être aussi étourdie.
Répondre
#13
- Je ne vois pas quel mal il y a à barboter avec les feu-follets. Vous devriez essayer un de ces quatre, dit-il tranquillement, pas le moins du monde honteux qu'elle l'ai vu nager dans le lac.

Mais lorsqu'elle parla de sa robe à fleur, Nashi n'esquissa pas un sourire, les coins de ses lèvres de frémirent même pas, son visage resta fermé. Pas qu'il ne trouvait pas la blague de Delvia drôle, loin de là. L'idée lui paraissait sérieuse au contraire. L'armure des tertres était composée uniquement de végétaux et avait déjà des propriétés stupéfiantes. Si on y rajoutais des fleurs de mana qui sait ce qu'elle pourrait faire.
Comme à chaque fois qu'il réfléchissait il sorti sa pipe et se mit à fumer du tabac au jasmin. Plongé dans ses pensées c'est à peine s'il écoutait Delvia et il se rendit compte qu'elle était tombée que lorsqu'il entendit le bruit sourd de sa chute.

Il arqua un sourcil, étonné. C'était bien la première fois qu'il voyait un sylvain trébucher sur une racine.
Il s'accroupi à ces cotés et s'adressa à elle d'un ton parfaitement neutre

- A ce que je vois t'as pas besoin de moi pour te prendre les pieds dans une racine. Promis cette fois-ci j'y suis pour rien. Tu t'es pas fais mal j'espère?

Il lui adressa un petit sourire et lui tendit la main.

- Aller relève toi, cueillir les fleurs avec les dents ça marche que sous forme de biche.
Répondre
#14
Delvia accepta l'aide de l'elfe, et le contact physique, le premier avec un homme étranger, la fit frissonner. Une fois relevée, elle lâcha sa main et épousseta ses vêtements. Tentant de faire bonne figure, elle répondit.

Oui, je souffre parfois de maladresse, comme vous dites, ma métamorphose en biche me permet de pallier ce défaut.

Elle détourna la conversation, pour ne pas être, une fois de plus, mal à l'aise à cause de ses défauts.

Je note l'idée de nager avec les feux follets, mais encore faut-il que je sache nager. Je préfère la terre ferme, la nature, les plantes, et ... les racines.

Elle rit de sa boutade. Décidément, elle se comportait de façon étrange avec cet elfe. Elle n'avait pas l'habitude de faire de l'humour, et voilà qu'elle enchaînait les plaisanteries !
Répondre
#15
Nashi sourit à la plaisanterie de Delvia et y répondit.

- Qu'est ce qui vous fait croire que la nature se trouve uniquement sur la terre ferme? Sous l'eau aussi on trouve des plantes, des animaux et même des racines dans lesquelles se prendre les pieds.

Elle savait rire d'elle-même et c'était une qualité indéniable. Bien qu'ils étaient partis du mauvais pieds, autant par le sort que par l'attitude agaçante de Delvia, il devait admettre qu'à présent sa compagnie était plutôt agréable. Voilà bien longtemps qu'il voyageait seul et la solitude lui pesait parfois. Aussi c'est tout naturellement qu'il lui fit une proposition.

- Ca vous dirait d'apprendre à nager?
Répondre
#16
Delvia fut surprise par la demande. Était-ce un rendez-vous galant ? Était-elle en bonne condition physique pour apprendre à nager ? Devait-elle se changer pour revêtir une tenue plus appropriée pour la nage ? Tant de questions se bousculaient dans sa tête qu'il lui fallut un moment pour répondre, et surtout pour une réponse aussi peu... intelligible.

Je suis, enfin, je veux dire que, pardon, je dois, oublions tout, ma réponse est...

Delvia stoppa un instant. Sa gêne monta en flèche, la suite de son monologue fut comme à son habitude trop... fournie.

Je dois vous dire que je suis distraite, donc que j'éprouve des difficultés à apprendre. Croyez-moi, ce n'est pas faute de vouloir essayer, mais me concentrer est parfois trop difficile. D'ailleurs, c'est pour cela que le druide de mon village m'a conseillé d'apprendre la magie, afin de me calmer et apprendre à réfléchir avant de parler. Mais comme vous l'avez déjà constaté, cette technique n'est pas toujours efficace sur moi, et maintenant que j'ai appris la magie druidique, je dois trouver une autre méthode pour contrôler mon débit de parole. Pardonnez-moi, je raconte ma vie et cela ne vous intéresse pas. J'espère que vous serez patient avec moi, du moins tout autant que mes parents l'étaient. A cause de moi, ils ont eu beaucoup de frayeurs, et j'ai failli mourir plus d'une fois à cause de mon insouciance.

Puis, plus calmement,

J'accepte votre proposition.
Répondre
#17
Nashi la fixa déblatérer sans bronché, le visage quasi inexpressif. Il tirait tranquillement sur sa pipe qui dégageait des volutes de fumée aux senteurs de jasmin. Seul un petit air blasé transparaissait à travers ses traits. Il marqua un temps d'arrêt après sa réponse, expulsa la fumée de ses poumons dans un longue expiration.

- Faut vraiment que t'apprennes à te détendre hein. Je vais pas te jeter un sort tu sais. Tiens, fume un peu ça va te relaxer.

Joignant le geste à la parole il lui tendit sa pipe dans laquelle le tabac aux pétales rougeoyait doucement, libérant une légère fumée qui embaumait le jasmin.
Répondre
#18
Delvia accepta la pipe, bien qu'elle n'eut jamais essayé. Elle la porta à sa bouche et inspira à fond... avant de cracher ses poumons. Cette expérience fut désastreuse, ses yeux pleurait à force de tousser, et sa gorge irritée ne s'apaisait pas.

Ses quintes de toux durèrent un bon moment. Elle réussit tant bien que mal à reprendre contrôle de son corps.

Je crois que... cela ne me convient pas.

Elle esquissa un sourire, avant de tomber sur le sol, inconsciente.
Répondre
#19
Nashi posa doucement sa main dans le dos de la demoiselle pour lui signifier sa compassion.

Voyons , il ne fallait pas inspirer aussi fo....

Il n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'il la vit s'écrouler. Il la rattrapa juste avant qu'elle ne heurte le sol. Paniqué, il l'allongea par terre et lui tapota la joue.

- Allez, réveille-toi, réveille-toi, réveille-toi!


Ses dents serrées donnaient une étrange sonorité à sa voix où transparaissait l'anxiété. Plus les secondes passaient, plus ses frappes se faisaient fortes, plus ses trait laissaient transparaitre son stresse et aussi quelque chose qui ressemblait à de la peur.

Voyant que sa tentative était veine, il inspira un grand coup, tentant de se calmer. Il ne devait pas céder à la panique. Il devait avant tout vérifier qu'elle respirait toujours et que son cœur battait encore. Il se pencha au dessus de son visage, l'oreille au dessus de sa bouche pour pouvoir entendre et sentir sa respiration, le regard tourné vers sa poitrine pour vérifier qu'elle se soulevait.
Répondre
#20
Delvia reprit peu à peu ses esprits sous les claques, et ouvrit les yeux juste pour voir le visage de Nashi se pencher sur elle...

N'allez pas trop vite en besogne. *kof kof* Je suis réveillée !

Elle resta à terre observant le ciel. Sa tête tournait légèrement, donnant une vague sensation de planer. chaque parcelle de son corps lui fit redécouvrir le monde qui l'entourait, La forêt, les arbres, les racines, la terre... Elle se sentait, d'une certaine manière, en communion avec la nature.

Mais Delvia prit la bonne résolution de ne plus accepter les pratiques bizarres des étrangers, prétextant vouloir la calmer. Même si cela exacerbait ses sens permettant une symbiose parfaite avec la nature...

Je suis un peu dans les vapes... *kof kof* Laissez-moi le temps de reprendre mes esprits.
Répondre
#21
Nashi fit un bon en arrière lorsque la jeune femme se mit à lui parler et à lui tousser dans l'oreille. Il poussa un long soupire de soulagement tout en plaquant sa main contre son oreille.

- Bénie soit Halista, vous allez bien!

Il vint s'assoir au coté de la demoiselle.

- Ne me refaite plus jamais ça! Je crois que je commence à comprendre ce que vous vouliez dire quand vous parliez de votre maladresse qui à manqué plusieurs fois de vous tuer. J'avais du mal à vous croire, mais vous m'avez convaincu.

Il se mit à rire de façon étrange, crispée, nerveuse. Bien différent du rire clair et chaud qu'il avait eut précédemment. Comme s'il évacuait un trop plein de stresse.
Répondre
#22
Oh oui. Vous avez compris que je ne suis pas habituée au tabac. Mais je vais mieux maintenant, reprenons notre chemin. Marcher me fera du bien.

Delvia se releva, chancelant un peu. Elle regarda autour d'elle, et voyant que Nashi s'était déjà avancé, elle le suivit.

Savez-vous où je peux trouver de la poussière de mana ? Et vous rentrez à Mitriath ?

La curiosité avait repris le dessus.
Répondre
#23
Nashi se mit à rire de façon tout à fait détendu cette fois. Apparemment son expérience désastreuse du tabac de semblait pas avoir entamé son énergie et son naturel curieux revenait au galop.

- Vous avez surtout tirer beaucoup trop fort sur la pipe, il faut y aller doucement. Mais bon n'en parlons plus. Vous êtes indemne et c'est l'essentiel. Ne dit-on pas que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. Il laissa un blanc avant de rajouter avec un grand sourire:

- Vous devez être très forte alors!

- Non je ne rentre pas à Mitriath, du travail m'attend sur l'île de Nenthalion. Quant à la poussière de mana.... Il sortit deux petites bourses de cuire fermées par une ficelle qu'il détacha laissant apparaître la poudre bleu.
Bien sur que je sais où en trouver. Pourquoi croyez-vous que j'aime les feu-follets?
Répondre
#24
Un compliment... Les joues de Delvia s'empourprèrent légèrement. Elle passa sous silence sa réponse et se concentra sur les dernières paroles de Nashi.

Mais... qu'allez-vous faire à l'île de Nenthalion ? Vous comptez réaliser votre projet là-bas ? Et pourquoi cet endroit ? A-t-il des bienfaits particuliers ? Est-ce la proximité du fleuve pour vos cultures ? Avez-vous le droit ?

Ou alors, je me trompe, et c'est pour tout autre chose ?

Et... vous n'auriez pas de la poudre de mana pour moi ?

Elle ponctua sa phrase d'un sourire charmeur. Delvia aimait bien l'elfe, et elle adorait jouer avec lui. Bien sûr, elle ne se doutait pas qu'elle pouvait être exaspérante...
Répondre
#25
Et voilà elle était repartie dans ses questions. Il caressa l'idée de la refaire fumer. Si elle réagissait ainsi au jasmin il était curieux de voir ce que donnait la fleur de mana sur elle... Mais il y renonça bien vite. Car pour une fois ses questions n'étaient pas décousues, elles étaient même pertinentes.

Il accepta d'y répondre, sans trop savoir pourquoi. Peut-être, justement parce que contrairement à ce qu'elle semblait croire, elle ne se trompait pas, était dans le vrai. Ou peut-être parce que le sujet lui tenait particulièrement à cœur.

- Non vous ne vous trompez pas. C'est bien là-bas que je compte faire ma culture, l'endroit est en effet particulier. La première fois qu j'y ai mis les pieds j'y ai trouvé des fleurs de mana et de la poussière de mana. J'imagine que le Sorlim a du en transporté des chaines de Relicanth et en déposer sur l'île au court des millénaires. Mais depuis les soldats du roi ont installé un camps de fortune sur l'île et ont tout piétiner, on n'en trouve ni de fleur ni de poussière. Son visage se tordit dans une expression dégout. Il n'empêche que le sol reste riche en mana et la proximité de la forêt en fait un endroit propice à la plantation. Et oui j'ai l'autorisation du roi en personne. En fait, la culture de fleur de mana n'est qu'une petite partie du projet. Je compte bâtir une ferme entière sur l'île.

Quant à la poussière de mana, peut-être qui sait, et peut-être qu'on croisera peut-être des feu-follets en chemin. Mais nous verrons cela après que je vous ais appris à nager, lui dit-il avec un sourire tout en lui indiquant le lac devant lui.
Répondre
#26
Delvia appréhendait la leçon, mais il n'était plus question de reculer. Elle se déchaussa et trempa le bout du pied gauche dans l'eau du lac. Un peu froide mais convenable, pensa-t-elle. Elle se dévêtit jusqu'à ne porter qu'une simple tunique de lin puis s'avança doucement dans l'eau.

Une pause après chaque pas pour laisser son corps s'habituer à la fraîcheur de l'eau. Mais une pierre vint perturber ce petit manège, et elle trébucha, se retrouvant complètement immergée. Heureusement, elle reprit pied et revint par prudence près du bord. Elle souffla un grand coup avant de sortir de l'eau.

La tunique trempée collait à sa peau dévoilant ses formes. Elle avait une silhouette d'adolescente, et on pouvait à la vue de son corps s'y méprendre sur son âge. Les poings sur les hanches, Delvia se tenant fièrement face à Nashi, bombant légèrement le torse.

C'est à votre tour de faire trempette.

Elle n'attendit pas la réponse, et gloussant comme une gamine, elle retourna dans l'eau... Là où elle avait pied, bien entendu.
Répondre
#27
Nashi rit de bon cœur devant la remarque de Delvia, cela lui faisait chaud au cœur de la voir rire et s'amuser ainsi. La baignade promettait d'être agréable. Il laissa tomber son sac par terre, celui-ci percuta le sol dans un bruit sourd qui témoignait du poids de son contenu. Il se déchaussa, dégrafa sa cape et se dévêtit à son tour jusqu'à ne porter qu'un dessous en lin. Alors qu'il cachait ses affaires sous un buisson, il ne pouvait se sortir de la tête l'image de Delvia dans sa tunique de lin mouillé qui lui collait à la peau. Elle avait beau avoir l'air jeune, elle ne laissait pas l'enchanteur indifférent. D'autant que la croissance ralentie des elfes était trompeuse, lui-même donnait l'impression d'avoir à peine 20 ans alors qu'il en avait presque 130.

Il se rapprocha du lac dans une tenue pour le moins simpliste, révélant sa musculature finement dessinée. Quand l'eau lui arriva aux chevilles il s'arrêta, s'accroupit, et baissa la tête pour se mouiller la nuque. Il frissonna lorsque l'eau froid coula doucement le long de son échine. Relevant la tête, il adressa un sourire moqueur à l'elfette, puis d'un coup plongea juste à coté d'elle, l'éclaboussant au passage alors que son corps s'engouffrait dans l'eau claire. Il émergea juste à coté de Delvia, son corps ruisselant de gouttes d'eau, ramena ses cheveux mouillés en arrière pour ne pas les avoir dans les yeux.

- Alors demoiselle, l'eau est à votre goût?
Répondre
#28
Delvia se protégea le visage lorsqu'il l'arrosa. Son espièglerie l'amusait, et elle se promit de rétorquer. Sa question la fit sourire, puis elle fit la moue en guise de réponse... avant d'éclabousser l'enchanteur d'un revers de la main avec un sourire moqueur.

Ma réponse est à votre goût ?

Elle plia les genoux pour s'immerger jusqu'au cou, et elle ajouta.

Il est temps d'assurer votre cours, professeur.
Répondre
#29
Riant comme un enfant, Nashi pivota et n'offrit que son dos aux éclaboussures de Delvia. Mais celle-ci lui rappela le véritable but de leur baignade.

- Vous avez raison. Bien pour commencer la sécurité. Presque distraitement l'enchanteur lança une solidité du chêne sur Delvia et la peau de celle-ci ne tarda pas à se recouvrir d'écorces. Les écorces vont te faire flotter. Ce sera plus simple pour toi d'apprendre les mouvements ainsi et moi je suis sûr que tu ne couleras pas.
Sans même sans rendre compte il se mit à la tutoyer alors que depuis leur rencontre le "vous était de rigueur, cela lui était venu naturellement.

- Alors les mouvements de bases se décomposent en deux parties: les bras et les jambes. Pour les jambes c'est simple, tu les replies, genoux écartés et tu pousses, comme une grenouille. Pour les bras, tu commences les bras bras repliés contre la poitrine, les paumes collées l'une à l'autre. Joignant le geste à la parole il lui fit une démonstration de chaque étape. Puis tu les tendes en retournant tes mains pour elles arrivent paumes vers l'extérieur. Et enfin tu fais un grand mouvement circulaire latéral et tu finit dans la postion de départ.

Il s'élança doucement et resta à proximité pour qu'elle puisse observer ses gestes.

- Tu commences par les jambes puis tu alternes en rythme les deux.

Il s'arrêta et revint à ses cotés.

- Allez vas-y essaye!
Répondre
#30
Delvia effectua les gestes plusieurs fois avec ses bras, gardant les pieds au sol afin de comprendre l'enchainement. Puis elle prit appui sur la jambe droite et fit le mouvement de la grenouille avec la gauche. Elle recommença le manège avec la droite. Mais garder l'équilibre sur sa jambe gauche fut plus précaire, et Delvia ne tint que peu de temps.

Respirant un grand coup, elle s'élança en avant, reproduisant les instructions... Mais l'effet escompté ne fut pas au rendez-vous, et la jeune elfe coula... Elle se reprit, et lança à Nashi.

Il va falloir s'entraîner, ce n'est pas gagné...

Elle prit une bouffée d'air frais, et fit une nouvelle tentative... aussi désastreuse. Elle ne s'avoua pas vaincue pour autant. Après de nombreux essais infructueux, elle réussit à avoir le rythme nécessaire pour avancer en gardant la tête hors de l'eau. Tout lui semblait si facile à présent...

Elle fit quelques brasses et s'arrêta pour congratuler l'enchanteur pour son enseignement. Trop éloignée du bord, elle s'enfonça légèrement dans l'eau (l'armure de bois empêchait de couler vraiment), lui faisant perdre son sang froid...

Je n'ai plus pied !!!!
Répondre


Atteindre :