Du bois pour Tilador
#31
Le combat contre les Krytchrs s'éternisait. Chaque insecte géant terrassé semblait laisser place à deux de ses congénères ! Si bien que, malgré l'élimination de la première vague, c'est une armée croissante de Krytchrs qui les assaillait. Erondor réussit à s'éloigner comme il put. Le dernier coup qu'il avait reçu lui avait presque été fatal.

Jibril eut moins de chance. Malgré l'enveloppe éolienne qu'Eryel avait invoquée pour la protéger, la fatigue émoussait l'agilité elfique. La jeune guerrière s'effondra. Le regard bouleversé d'Eryel obliqua vers le trou béant qui vomissait ce flux continu d'insectes monstrueux. Mais que se cachait-il encore dans les entrailles de la terre ?

La bataille était encore loin d'être perdue… Mais elle devenait tragiquement préoccupante.

[Image: h0vw.png]
Répondre
#32
Un véritable flot de krytchr sortait du tunnel. Si au début c'était principalement des ouvrière qui sortait du trou, sans doute celle qui avait creusé, c'était désormais des guerrière qui sortait a un rythme et une vitesse impressionnante. L'horreur atteignit son comble quand une krytchr encore plus imposante. Ses recherches sur les krytchr lors de son expédition dans leur caverne permettait a Malagath de reconnaitre un type très rare de krytchr les gardiennes. On ne savait pratiquement rien a leur sujet mais leur rencontre sur le terrain permettait a Malagath de voir qu'elle était plus grande, sans doute plus forte et plus précise mais elle avait une carapace un peu plus légère.

Face a la menace grandissante des krytchr Malagath acheva a l'aide d'éclair qu'elle maitrisait désormais a la perfection une guerrière puis lança un Bouclier du vent sur luinwé pour l'aidé a survivre.
Un coup d' œil sur la situation lui révéla que le combat devenait très difficile. Il fallait être prudent une retraite pour mieux se placer était nécessaire.

Elle n'avait pas le temps de faire une réunion stratégique et il fallait prendre des décisions. Elle hésitait a prendre les choses en mais mais elle n'avait pas beaucoup d'expérience et si cela ne marchait pas elle serait seul responsable. Tant pis parfois il faut prendre des risques.

Malagath commença par s'adresser aux bucherons.
"Les bucherons, cela devient trop dangereux nous avons besoin de vous plus tard. Reculez vers Tilador mais n'allez pas trop loin. Il vaut mieux que l'on vous garde en vue"

Ensuite elle essaya de coordonnée les aventuriers.
"Hex et telka derrière moi.
Erondor un Zéphir et une vitalité de la terre sur Khor et rentre te soigner.
Khor, Eryel et Luinwé il faudrait que vous fassiez une ligne devant les mages et les archers. "

Malagath en voyait pas comment s'en sortir, les guerriers s'épuisait et finirait par tomber incapable d'esquivait tout les coup. Il se faisait de plus déborder et les mages capables de compenser leur fatigue allait rapidement mourir. Elle espérait qu'il pourrait fuir et revenir préparer.

Quelque chose tracasser Malagath pourquoi autant de krytchr et pourquoi arriver par un tunnel. Les krytchr avait du se vider de ses derniers défenseur pour cette attaque, leur reine avait était abattu et les larves tué ainsi qu'un grand nombre de krytchr. Elle était donc temporairement affaiblie et elle réaliser une sortie en force. Il y avait une anguille sous la roche. Peut-être que cela était lié a la gardienne. encore un mystère a comprendre.
Répondre
#33
Malagath avait raison. Il allait falloir s'adapter à la situation de plus en plus périlleuse en s'organisant tactiquement. En tout cas, la réponse sur ce que cachait le trou béant n'avait pas tardé à se dévoiler. L'immense gardienne Krytchr qui était sortie de terre, s'était élevée côtoyant aisément la cime des arbres. Ses mandibules qui vrombissaient avec des cliquetis stridents, venaient de découper les grosses branches de frênes qui gênaient sa vue. Les lourdes branches tombèrent si rapidement au sol que tous comprirent la puissance des pinces qui encadraient la mâchoire de la Krytchr.

Eryel était probablement le plus expérimenté et donc probablement le plus indiqué pour résister à ce monstre. Son sang se glaça face à la décision qu'il devait prendre. Il devait rester en première ligne, le temps que ses compatriotes se replient légèrement pour organiser la défense.


[Image: qv6.png]
"L'immense gardienne Krytchr qui était sortie de terre, s'était élevée côtoyant aisément la cime des arbres."
Répondre
#34
Constatant la tournure des événements, HeX se tourna vers les bûcherons qui semblaient totalement apathiques.

On a besoin que vous soyez plus réactifs, battez vous ou reculez! Mais surtout ne vous approchez pas de la grosse bestiole!
Répondre
#35
Khor se battait comme un diable, malgré son épuisement, et une Krytchr de plus tomba à ses pieds.
Soudain, il vit sortir du sol l'immense gardienne Krytchr. Alors qu'il s'apprêtait à subir un coup mortel, il comprît que les hordes d'ouvrières et de guerrières empêchaient le monstre de se déplacer jusqu'à eux. Il hurla alors :

Archers et mages, faites feu sur la gardienne ! Il faut l'affaiblir tant qu'elle est bloquée par les autres ! Ensuite nous l'abattrons au corps-à-corps !
Répondre
#36
Les Krytchrs etaient sorties une a une, de plus en plus grosses. Apres plusieurs ouvrieres et guerrieres, sortit une immense gardienne.

La bonne nouvelle c'est que la taille de la derniere a etre passee avait tellement raclé les parois du tunnel que celui-ci s etait effondré et que les aventuriers auraient un peu de repit.

La mauvaise c est que les Krytchs deja presentes etaient nombreuses et tres grandes.
Répondre
#37
Les Krytchrs arrivées en masse eurent quelques temps le dessus mais le repli stratégique des elfes les déstabilisèrent et elles ne furent pas suffisamment agressives au moment opportun. Du coup elles tombèrent une à une au fur et à mesure que les elfes reprenaient du poil de la bête. Malgré la perte de Jibril, les dégâts avaient été relativement minimes et les défenseurs commencèrent à rassembler leurs forces au milieu des cadavres de gobelins et d'insectes géants. La forêt ressemblait d'avantage à un abattoir qu'à un tranquille coin de nature. HeX s'adressa aux bûcherons:

Vous pouvez reprendre le travail mais restez sur vos gardes, ça n'est peut être pas fini.

Suite à cela, HeX prit son envol en direction du camp des gobelins qui était à nouveau vide de tout occupant. Il se posa à proximité du camp et après une fouille sommaire des deux huttes afin de s'assurer qu'elles ne contiennent rien d'intéressant, il déclencha un incendie dans chacune d'elles à l'aide des bûches enflammées prélevées dans le feu de camp.

Cela devrait dissuader les gobelins de tenter de les occuper à nouveau.

Après un rapide tour d'horizon, il décida de reprendre son envol en direction du camp des bûcherons.
Répondre
#38
Les huttes prirent rapidement feu et ne seraient bientôt plus que des ruines.

Plus au sud, les bûcherons faisaient du bon travail, et les tentes avaient été remplacées par de solide cabanes. Ils avaient commencé à élever une imposante palissade autour du campement pour en assurer la sécurité. Cela prendrait encore quelque temps.

Quelques jours après la fin du combat contre les Krytchrs, la cavalerie finit par arriver. Un cavalier seul, portant les insignes de Sergent de Tilador se présenta aux portes du campement.

[Image: 90435.png] Ah ! Voici donc nos courageux bûcherons ! L'Intendante espère que tout se passe bien et vous fait parvenir ces quelques provisions.
Répondre
#39
HeX revint au camp peu après.

Venntaï sergent! Désolé du retard, j'étais justement en train d'incendier un camp de gobelins. Installez vous autour du feu au moins pour manger un morceau.

Après un repas frugal, il fit visiter au sergent les quelques installations du camp qui consistaient en deux cabanes, un début de palissade et un tas de bûches. Au terme de cette visite passionnante, il lui remit une missive à l'attention de l'intendante de Tilador.

Citation :Venntaï intendante Kalina

Nous avons bien reçu les provisions et nous vous en remercions.

Malgré quelques péripéties, le projet commence à prendre tournure. Nous avons été rejoints par de nombreux elfes dont l'aide a été plus que précieuse pour la défense du camp. Nous avons jusqu'ici subi deux attaques, une par des gobelins et une par des Krytchrs, lesquelles ont été repoussées sans trop de dégâts. Rien à signaler par ailleurs.

Pensez vous pouvoir nous envoyer des gardes prochainement? Qu'en est il de la route? Pensez vous la faire prolonger pour permettre le transport du bois plus facilement?

Je vous ferai savoir quand la palissade sera achevée.

HeX et toute l'équipe du camp des bûcherons.

PS: avez vous des nouvelles du temple perdu?
Répondre
#40
Aievon avait quitté Asteras, puis Tilador Erdana, pour rejoindre le Nord. En chemin, il avait croisé le campement des bûcherons, sans toutefois trop s'attarder. Poursuivant toujours sa route vers le Nord, Aïevon arrivait à proximité de l'entrée de la caverne Krytchr, quand il entendit des rugissements s'élever de l'Est. Prenant de la hauteur grâce à ses ailes, Aïevon put voir avec précision la menace qui approchait dangereusement. Un groupe d'orcs avait atteint le sommet de la colline, et s'apprêtait à se jeter sur les pauvres elfes, l'arme au poing.

"Ils auraient dû installer leur campement dans la corne de Melfred, ils y seraient plus en sécurité" grommela Aïevon
Aleeeerte ! Orcs au Nord !hurla-t-il

[Image: 13070809532740409.png]
Répondre
#41
Ayant entendu l'alerte déclenchée par Aïevon, les défenseurs du camp s'organisèrent tant bien que mal pour accueillir les visiteurs. Alors qu'ils discutaient encore préparatifs, le premier orc déboula dans la forêt en braillant et en agitant son arme. Son espérance de vie en fut considérablement réduite.

Restez vigilants dans les autres directions, on ne sait jamais.
Répondre
#42
Le combat avait pris une tournure défavorable une fois de plus. Les elfes n'étaient pas suffisamment préparés à la venue des orcs et se retrouvaient éparpillés au quatre coins de la forêt, certains en grande difficulté face aux peaux vertes. HeX, ayant subi l'assaut d'un pillard, avait trouvé refuge à l'intérieur du camp. Il tenta de coordonner ses camarades:

Préparez vous à contre attaquer, nous allons aider Khor et Telka qui sont en...

A ce moment un vrombissement étrange et lointain se fit entendre en provenance de l'est. Une sorte de brouhaha associé à des vibrations évoquant une armée en marche. La nuit était fort sombre et il était impossible de discerner quoi que ce soit dans la direction d'où venait le grondement.

Qu'est ce que c'est que cette cochonnerie? Si ce sont les renforts orcs nous sommes cuits.

Il s'adressa aux bûcherons:

Mettez les bouchées doubles les gars, il faut finir la palissade au plus vite au cas où ce qu'on entend se dirige vers nous!
Répondre
#43
Le flou artistique de l'organisation des elfes commençait à porter ses fruits. A force d'insistance, les orcs commençaient à subir et à reculer. L'arrivée d'Elrin fit pencher la balance encore d'avantage.

Finissons-en!
Répondre
#44
Disparue de la circulation depuis un certain temps, l'Intendante Kalina refit apparition en pleine lutte contre les Orcs.

Les jeunes elfes, quoique plutôt bien organisés au début, montrait quelques signes d'affaiblissement, et avaient du mal à percer la peau dure des orcs. Après des heures de combat, les orcs commençaient toutefois à faiblir, face au courage et à la témérité de certains des elfes.

La puissance brute de l'Archimage ne pouvait qu'accélérer les choses.

Encore trop loin des cibles stratégiques qu'étaient le sorcier ou l'archer, elle concentra toute sa puissance sur les guerriers. L'un des deux s'effondra. L'autre ne tarderait pas à suivre.


Hardi !
Répondre
#45
Le sorcier était à l'agonie, les elfes allaient vaincre...

Tout du moins c'est ce qu'ils croyaient. Car dans un dernier instinct de survie, l'orc lança un enchantement puissant.

Sa peau se couvrit d'une couche de glace de plus en plus épaisse le rendant invincible à toute attaque physique.

Son corps lui même s'altéra pour ne plus devenir qu'un bloc de glace imposant.

Tout s'arrêta un instant...

Puis dans un craquement lugubre, la créature de glace se mit en mouvement, reprenant le combat.
Répondre
#46
Les arrivées successives de Sans-Os, Elrin et Kalina scellèrent le déroulement du combat. Les orcs tombèrent un à un et leur chef se retrouva bientôt encerclé par les elfes. HeX n'étant pas violent de nature, émit l'idée de le faire prisonnier mais l'absence d'intérêt diplomatique vis à vis des barbares cannibales à la peau verte fit rapidement tomber cette idée aux oubliettes.

Qu'on en finisse!

A ces mots, il déchaîna le reste de sa puissance magique sur le chef orc qui mit un genou à terre. Il se tourna ensuite en direction du camp et constata que la palissade était presque terminée. Il sourit et s'adressa à l'intendante:

Je crois que je n'ai pas besoin de vous adresser une missive pour vous annoncer que notre mission touche à sa fin.

Il sourit derechef.
Répondre


Atteindre :