Du bois pour Tilador
#1
HeX termina de rédiger sa réponse à l'attention de l'intendante Kalina, la tendit au messager et prit sans attendre la direction du nord-ouest, vers la lisière de la forêt où il avait rendez vous avec ses compagnons Malagath et Jibril. Même si ce trio n'était pas des plus équilibrés sur le papier, il semblait fonctionner en pratique malgré l'absence de guerrier véritable.

Pour gagner du temps, HeX invoqua un souffle porteur et s'élança dans la plaine, pressé de retrouver ses compagnons.

Alors qu'ils arrivaient aux abords de la forêt, les trois elfes prirent la décision de commencer leur travail par la grotte des Krytchrs. Les insectes géants représentaient manifestement la plus grande menace potentielle dans la zone. Une fois le sort des Krytchrs réglé de façon définitive, ils s'attelleraient à purger la forêt des maraudeurs orcs et gobelins.
Répondre
#2
Jibril arriva à l'orée de la forêt. Elle était déjà venue à plusieurs reprises dans la zone, mais seulement accompagnée d'Eryel. La présence rassurante de son mentor lui manquait un peu. Mais jusqu'ici, elle ne voyait aucun danger notable. Et puis les capacités magiques de ses compagnons étaient redoutables.

La caverne n'était plus loin
Répondre
#3
A l'entrée de la caverne ils furent surpris de voir Merydwïn qui leur annonça qu'une délégation de hauts elfes était déjà à l'oeuvre à l'intérieur. Nos trois elfes hésitèrent un instant mais comme ils n'apercevaient aucune menace à éradiquer dans la forêt alentours, ils décidèrent de se joindre aux festivités.

Alors qu'ils pénétraient dans les galeries, ils commencèrent leur travail de nettoyage. Ce n'était pas très glorieux de massacrer des Krytchrs ouvrières à tour de bras mais cela devait être fait pour la sécurité des futurs bûcherons.

Tandis qu'ils s'adonnaient à ce qu'il fallait bien appeler un génocide, Malagath débusqua une Krytchr guerrière et l'annonça à ses camarades. HeX murmura:


Cela ne sera pas beaucoup plus glorieux mais ça sera déjà plus intéressant.
Répondre
#4
Alors que l'exploration de la caverne se déroulait tranquillement, HeX fit une pause pour adresser un message à l'intendante Kalina.

Venntaï intendante Kalina,

La mission se passe pour le mieux, les Krytchrs n'offrent que peu de résistance. En outre, nous sommes tombés sur Mery, Aïevon et Keriel à l'intérieur de la caverne et ils nous aident à éradiquer la colonie. Je pense que vous pouvez commencer à organiser la délégation de bûcherons car dans quelques jours la situation devrait être stabilisée. Je vous adresserai un nouveau courrier pour vous indiquer que la voie est libre. Je pensais implanter le camp à la lisière de la forêt pile au nord de Tilador à moins que vous ne préfériez le faire à l'intérieur même de la forêt. Je vous laisse le choix.

Par ailleurs, nous aurons sans doute besoin de renforts pour protéger le camp pendant la construction de la palissade. Pourriez vous transmettre à Tilador et Astéras notre demande aux elfes peu et moyennement expérimentés? Merci d'avance.

Jibril, Malagath & HeX
Répondre
#5
HeX reprit son chemin, il revint dans la première salle de la caverne et commença à inspecter les murs et les plafonds pour comprendre comment la caverne était étayée. Condamner l'entrée avec quelques pierres n'arrêterait certainement pas les Krytchrs mais faire s'effondrer une partie des galeries devrait pouvoir les dissuader de rester ici. Il continua sa route vers l'est toujours en inspectant les galeries, à la recherche de points de fragilité.

Si la caverne est trop solide, il y a toujours la possibilité de l'inonder... Voyons cette rivière souterraine dont a parlé Aïevon.
Répondre
#6
Malagath se mit a la recherche des œufs ou des petit Krytchrs. En effet la reine ayant était tué par Keriel et Aievon le rythme des naissances des Krytchrs était affectés, mais pour faire quelque chose de vraiment efficace il fallait exterminer les plus jeunes Krytchrs ainsi que les adultes. Le peu de Krytchrs qu'il resterait après une telle opération aura sans doute plus a cœur de remettre en état de marche leur système que d'aller chercher des noises aux bûcherons.

Malagath envoya un message aux bibliothécaire d'Asteras pour lui demander de lui fournir rapidement des informations sur la reproductions des Krytchrs. Pour combattre ses adversaires il vaut toujours mieux bien les connaitre.

Une fois le message partis elle se remis en route massacrant les insectoïdes sur son passage. En cherchant la moindra information possible.
Répondre
#7
Une missive brève, mais portant le sceau de l'Intendante parvint à Hex.

Citation :Salutations,

Les préparatifs pour l'expédition sont commencés. Il faudra sans doute encore plusieurs jours avant que ceux-ci ne soient finis. Je vous fait confiance pour les mettre à profit.
Sur le terrain, l'examen des galeries ne permettait pas de mettre en évidence de faiblesse particulière, mais les tunnels étaient relativement bien conçus. Des siècles d'évolutions avaient visiblement permis aux Krytchs d'acquérir une bonne technique. Il ne semblait pas possible de créer un éboulement en chaîne. A plusieurs endroits toutefois, on pouvait imaginer de tenter d'obstruer des passages, soit par un éboulement, soit en accumulant des roches.


Quant à la demande de Malagath... si elle avait atteint la bibliothèque, il faudrait sans doute attendre un peu pour qu'elle soit traitée.
Répondre
#8
Après un petit tour dans les galeries, HeX ne parvint pas à trouver un point de fragilité suffisant pour faire écrouler la caverne dans son ensemble. En outre, les Krytchrs arrivaient pas vagues à un rythme plus soutenu que ce que nos aventuriers arrivaient à éradiquer. Il en conclut qu'il faudrait créer un éboulement à l'entrée faute de mieux.

Alors qu'il s'en retournait dans le hall, il rencontra de nouveaux hauts elfes qui venaient de pénétrer dans la grotte.


Venntaï! lança t'il. Il y a plus de hauts elfes ici qu'à Astéras...

Puisque la caverne était pour le moins occupée et qu'il ne pouvait raisonnablement pas déclencher un éboulement avec ses camarades à l'intérieur, il décida de faire un tour à l'extérieur pour explorer plus avant les environs.

Malagath, Jibril, il y a trop de monde ici pour l'instant, je vais voir si je trouve quelque chose dans la forêt avoisinante.
Répondre
#9
HeX sortit de la caverne et croisa Eryel qui y entrait. N'apercevant aucune menace immédiate, il prit son envol en direction de l'est par dessus la colline. Il tomba alors sur un autre groupe de hauts elfes occupés à massacrer des gobelins. Il commençait à se demander ce qu'il faisait à essayer de sécuriser une zone alors qu'il croisait des compatriotes partout.

La menace la plus sérieuse dans la région est clairement la menace haut elfe...

HeX profita de son sort de vol pour traverser rapidement le camp des gobelins dont les cadavres jonchaient le sol un peu partout. Il rejoignit Elrin, un guerrier haut elfe aux prises avec un troll auquel il adressa un éclair le laissant à l'agonie. Dans la foulée, il acheva un gobelin qui le menaçait de son javelot.
Répondre
#10
Les autres hauts elfes ayant l'air occupés par une autre mission, HeX prit congé et poursuivit le large tour de la zone qu'il avait entreprit. Quand il parvint presque au point de départ, il adressa un message à Malagath et Jibril.

Venntaï vous deux,

j'ai presque terminé le tour de la zone en passant bien au large et avec une bonne visibilité en volant. J'ai découvert un camp de gobelins avec des trolls domestiqués à l'est. Lors de mon arrivée, ils subissaient déjà l'assaut de trois hauts elfes et j'ai simplement aidé à supprimer les derniers combattants. Par ailleurs, rien à signaler dans toute la zone.

Je vois donc deux options: soit nous attendons que nos compatriotes aient fini dans la grotte pour faire écrouler l'entrée. Soit nous profitons justement du fait que les Krytchrs soient occupés avec eux pour installer le camp. Qu'en pensez vous?

Après cela, il rédigea une missive à l'attention de quelques hauts elfes moyennement ou peu expérimentés pour leur proposer de se joindre à la petite sauterie.
Répondre
#11
Une missive parvint après de longues journées à Malagath.

Citation :Venntaï Mademoiselle,

Voici les informations que nous avons pu rassembler en parcourant les écrits présents à la bibliothèque. La menace Krytchr étant connue depuis des années, nous avons la chance de disposer d'une bonne quantité de documentation. Je vous invite à venir la consulter en personne lorsque vous passerez par chez nous, car le résumé ici présent n'est que très pâle face à la quantité de documentation disponible.

Le cycle de vie d'une Krytchr se fait en plusieurs étapes : une colonnie dispose d'une reine pondeuse, qui produit tout au long de sa vie des oeufs déjà fécondés. Les oeufs sont enterrés par des Krytchrs ouvrières dans les sols, les parois, les plafonds de leur tannière.

Lorsque l'oeuf éclos, il laisse la place à une larve, peu menaçante, stade pendant lequel le corps se développe pour atteindre un potentiel plus important. La larve finit pas muer en une Krytchr - ouvrière, guerrière ou reine.

Il semble que la population Krytchr se régule naturellement par des systèmes d'odeurs. Tant qu'une reine Krytch est en vie, elle emet un signal olfactif qui empêche d'autres reines d'éclore. Il en est de même pour les guerrières ou les ouvrières. Ainsi, la population d'une colonie reste assez constante, et est presque impossible à éradiquer.

J'espère que ces informations vous seront utiles.

Edenor,
Bibliotécaire

PS: n'hésitez pas à faire une donation pour la rénovation du toit de la bibliothèque si vous passez par Asteras.
Les combats dans la caverne continuaient à faire rage, même si les rangs Krytchrs s'éclaircissaient. Pour l'instant en tout cas.

A la surface, de nombreux elfes avaient répondu à l'appel et chassait impitoyablement gobelins et trolls des abords de la forêt. La zone commençait à être assez bien sécurisée.

Quelques jours plus tard, une missive portant le sceau de l'intendante parvint à Hex.

Citation :Venntaï Hex,

L'expédition est prête à partir quand vous en donnerez le signal.
Répondre
#12
Citation :Venntaï intendante Kalina.

Vous pouvez lancer l'expédition dès que possible.

HeX
Répondre
#13
Dans un arbre, Jibril guettait. Elle y était grimpé à la fois pour se cacher et pour voir plus loin.

a l'affut des bruits, attentive aux mouvements des arbres, à leur couleur et à leur essence, elle essayait de faire sienne cette parcelle de forêt. Entre la caverne où ses compagnons et elle, ainsi qu'une expédition de haut-elfes avaient commis un massacre de créatures insectoides, elle était prête à repérer les dangers qui pourraient venir de ce coté.

Tant qu'une palissade, fortifications de fortune, ne serait pas établie, elle ferait de ses sens et de ses flèches un rempart infranchissable.
Répondre
#14
HeX revint à la lisière de la forêt et se posta à l'endroit qu'il jugeait le plus approprié pour installer le camp. Il fit un signe de la main à Jibril qu'il apercevait au sommet de son arbre et commença à installer un camp de fortune. Il coupa quelques branchages pour réaliser un abri qui ne ressemblait pas à grand chose mais qui avait l'avantage d'exister, puis il ramassa du bois mort en quantité pour le feu. Le feu les feraient sans doute repérer mais il se dit que les travaux feraient suffisamment de bruit pour alerter toutes les créatures des environs alors autant passer la nuit au chaud et repousser les bêtes sauvages par la même occasion.

[HRP: position approximative pour le camp x=49 et y=104]
Répondre
#15
L'expédition partit peu après de Tilador. La route vers le nord ayant été bien dégagée, les bûcherons arrivèrent sans encombre à la lisière de la forêt, où Hex avait commencé à établir un camp.

[Image: 100240.png] Nous sommes envoyés par l'Intendante Kalina pour établir un camp et commencer la coupe du bois. Elle n'a pas pu détacher de gardes pour l'instant et compte sur vous pour sécuriser le camp le temps que nous ayons établi des défenses acceptables.

Les bûcherons avaient apporté du matériel et purent rapidement dresser des tentes pour pouvoir s'abriter.

La nuit tombait déjà, mais un beau feu crépitait et l'équipe de bûcherons put se rassembler autour. Ils n'avaient pas l'air particulièrement inquiets, même si l'on sentait chez eux un certain malaise, à l'écoute des bruits de la forêt, et du vent frais qui faisait frémir les branches des arbres.

Demain, ils commenceraient à couper du bois.
Répondre
#16
HeX s'installa avec les bûcherons autour du feu.

Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous protéger. Jibril est en poste avancé dans la forêt pour nous avertir de tout déplacement suspect. Malagath devrait revenir sous peu de Tilador où elle est partie chercher de l'équipement complémentaire et bientôt nous serons rejoints par Lúinwë pour aider à la protection du camp. Si par hasard nous subissions une attaque de grande envergure, prenez garde à ne pas vous exposer, ne combattez que si vous ne pouvez pas faire autrement et reculez vers le sud si nécessaire.

Après ces quelques recommandations, il bavarda un peu avec les bûcherons pour détendre l'atmosphère. De temps à autre, il prenait son envol pour vérifier que tout se passait bien aux alentours.
Répondre
#17
Les premiers arbres commençaient à tomber, et les bûcherons travaillaient à bon rythme.

Alentour, les elfes avaient commencé à organiser un périmètre de sécurité.

Un peu au nord, une tribu de gobelins avaient été chassée de leur campement par les elfes... mais ceux-ci ne semblaient pas désireux d'abandonner leurs terres tout de suite. Ils revinrent avec des renforts pour reprendre possession de leurs tentes, laissées à l'abandon par les guerriers elfes. Voyant leur campement encore en bon état, ils décidèrent de se réinstaller dans ces lieux. Peu après, les gobelins et leurs trolls avaient faim. Pas très étonnant.

Attirés par le bruit, et par l'odeur de chair fraîche, ceux-ci s'approchèrent du campement des bûcherons.

[Image: 100073.jpg] Iiiiikkk ! A manger !
Répondre
#18
L'ambiance était détendue au camp, HeX profitait de la douce soirée en buvant une coupe d'hydromel alors que les bûcherons rangeaient leur matériel. La forêt alentours était calme et...

Aïeuuuuuh!
Répondre
#19
Eryel venait de retrouver Jibril quand le vacarme du début des hostilités se fit entendre à une dizaine de lieues à la ronde. Sans aucune hésitation l'Elfe se rua vers le camp des bucherons. Quand il fut à bonne distance de tir, il décocha ses premières flèches sur le Troll le plus proche...

[Image: wg8.png]
Répondre
#20
L'affaire avait été confuse. Attirée par les cris de bataille et le fracas des combats, La ranger avait couru sous les branches à toute allure, arc à la main. Elle avait essayé de mener sa veille éloignée du camp pour éviter ce qui s'était de fait passer : des ennemis arrivant trop près du campement pour éviter un combat confus, et impliquant els bucherons.

Tant pis.

Elle ne tarda pas à décocher flèches sur flèches, tout autour d'elle, s'étant placé au coeur de la mélée pour ralentir le flot des ennemis vers les ouvriers. Tellement proche qu'elle dut de jeter de coté pour éviter les assauts d'un des trolls. Esquivant tout ses coups, elle recula, lachant toujours ses traits à un rythme de métronome, avant d'achever le monstre d'une flèche dans la gorge.

Le sang battait ses tempes, et se retournant de tout coté, arc tendu, elle fut frappé par le soudain silence. Plus de bruit de combat. Le camp semblait presque sauf
Répondre
#21
Alors que les combattants se dévisageaient les uns les autres à la fin du combat, leurs visages maculés de sang au milieu d'un parterre de cadavres de gobelins, ils furent sortis de la torpeur par un spectacle pittoresque. C'était HeX, muni de béquilles et affublé de bandages qui traversait la plaine à la vitesse d'une limace neurasthénique sous herbe à pipe.

Pas de panique les amis, me voilà! J'espère qu'il reste quelques gobelins!
Répondre
#22
La premiere attaque avait ete repoussee avec succes, meme si un bucheron avait ete legerement blesse dans l'echange, de meme que quelques gardes. Toutefois les gobelins et leurs trolls avaient pu etre repousses, et y reflechiraient a deux fois avant de revenir.

Les bucherons souffraient d'un vent du nord froid mais travaillaient d'arrache pied. Ils avaient commence a amasser du bois et eleverent deux cabanes. Ils allaiet pouvoir enfin travailler a la palissade.

Elle ne seraient pas de trop, car des bruits etranges montaient des entrailles de la terre, comme si l'on creusait a proximite du campement.
Répondre
#23
Ayant été prévenu des bruits suspects qui venaient de sous terre, HeX revint immédiatement au camp. Il se mis à coller son oreille au sol un peu partout aux alentours pour essayer de déterminer d'où allaient surgir les Krytchrs.

Présumant que les Krytchrs arriveraient au nord ouest, il fit signe au bûcheron le plus à l'ouest de se réfugier entre ses deux camarades, de l'autre côté du camp.
Répondre
#24
HeX fit signe aux bûcherons d'arrêter le travail. Il saisit une hache et s'avança au nord-ouest du camp. Il commença à frapper une souche à l'aide de la hache sans aucune technique ni aucune efficacité mais ça n'était pas important. L'objectif était de faire du bruit pour que les Krytchrs pensent qu'elles étaient juste au dessous du campement et qu'elles remontent à la surface trop tôt pour menacer les bûcherons directement.

Avec des idées aussi insensées, je vais me refaire un aller simple pour le temple...

Alors qu'il pestait, Erondor lui lança quelques sorts de protection bien sentis.

Merci Erondor, ça devrait être bon comme ça.

Par contre les guerriers, n'hésitez pas à venir à côté de moi.
Répondre
#25
Les elfes avaient a peine fini de se preparer que dans un grondement lugubre, une parcelle de terrz se deroba, revelant un conduit obscur d'ou jaillirent une serie de Krytchr dans une cliquetis fracassant de mandibules.

Attirees par les battements rythmiques et les vibrations, elles s'etaient approchees du campement et emmergerent pour se diriger vers les sources les plus bruyantes.
Répondre
#26
Grâce aux sorts d'Erondor, HeX esquiva une grande partie des attaques des Krytchrs et les autres ne lui firent aucun dommage. Il lança à ses camarades:

Feu à volonté!
Répondre
#27
Malagath était rapidement partis de Asteras. Les soins prodigué a deux reprise par les prêtres l'avait rapidement remise en plein forme. Ses blessures était refermés elle avait de l'énergie a revendre mais elle n'était pas encore capable de reprendre le combat. Sa chute contre le troll la laissé trop affaiblie pour lancer le moindre sorts.
Le long du voyage elle avait donc longuement révisé ses sorts enfin surtout un.

En chemin elle avait rencontré Telka et Khor. Cela lui avait réjouis le cœur de retrouvé ses compagnons d'un temps. Ce temps la lui paraissait tellement éloigné. Elle avait rencontré ses deux premiers compagnons de combat lors d'un combat un peu plus aux nord dans les forêt enneigés. Si ce combat, sa première série de combat lui avait parue alors un combat sérieux et difficile lui paraissait tellement simple et peu dangereux même pour ses capacités d'alors. Tant d'eau avait coulé sous les ponts depuis, surtout le mois dernier, tant de choses avait changé. Elle d'abord, elle était devenue une combattante, peut être pas une bonne magicienne ou une combattante expérimenté mais elle n'était plus un novice. Elle maitrisait un grand nombre de sorts, son rêve de toujours qui s'était atténué depuis. Elle en maitrisait autant voir plus que la quasi-totalité des hauts-elfes mais elle n'avait pu accéder aux sortilèges des autres peuples. Mais surtout ce qui avait changé en elle c'était sa soif de connaissance devenue une soif de pouvoir qui la rongeait de l'intérieur et se renforçait a chaque étape. Chacun de ses échec l'incitait a devenir plus puissante, chacune de ses réussite la réconfortait dans sa recherche du pouvoir. Pourtant elle n'avait pas fait grand-chose. Si elle avait des idées elle n'avait jamais rien pu réaliser. Nul personne ou créature extraordinaire pour lui transmettre des pouvoirs he bien extraordinaire.

Aux cours de ce voyage Malagath était resté beaucoup dans ses pensées a ressasser le passé et imaginer le futur mais elle en avait profiter pour prendre des nouvelles de ses compagnons des routes.

Ce voyage touchait a sa fin. La vague de gobelin et de leur troll avait était tué. Les bucherons avançait tranquillement dans leur tâche. Cela faisait plaisir a voir, même si elle n'avait pas servie a grand chose, surtout de chair a pâté aux troll, elle était quand même contente que les travaux avance. Il y avait désormais presque une dizaine d'elfe qui était venue aider les bucherons.

Malagath se déplaça prudemment a l'arrière des lignes utilisant son bâton forgé de ses mains, ha encore une série de souvenir, pour surveiller les flancs des hauts-elfes. Elle serait bien tenter d'aller cherchait le butin restait aux sol mais les krytchr était apparrus a ce moment la. Une boule se créa dans le ventre de Malagath qui regardait impuissante sans pouvoir bouger le petits doigts ses compagnons se faire attaquer par les insectoïdes. Lorsque une guerrière apparrus l'angoisse de Malagath atteint son maximum. Elle avait, par chance, toujours garder une bonne distance avec ses bêtes et donc jamais vu la puissance de leur coup mais cela devait être fort dangereux. De plus la krytchr guerrière se diriger vers Hex, un mage tout juste sortis de convalescence. Heureusement Erondor avait réagis suffisamment rapidement pour lancer une série de sort défensif sur Jibril et Hex. Grâce a Erondor Hex esquiva tout les coup de l'insecte noir et les autres krychr attaquèrent des guerrier a même d'esquiver ou de parer leur coup.

Malagath se sentait rassurés les ennemis n'était pas trop nombreux et le combat était bien partis quand un air froid lui donna la chair de poule. Elle avait un mauvais pressentiment, très fort d'un carnage qui allait se produire. Son instinct lui soufflait de reculer prudemment et elle n'avait aucune raison de ne pas le faire.
Répondre
#28
Le feu commandé par Hex n'avait pas encore ete tres nourri et deja, une deuxieme vague de Krytchrs debouchait du tunnel.

Il faudrait plus que des mots pour endiguer la progression des insectes.
Répondre
#29
Jibril avait délaissé son arc pour se jeter au coeur de la mélée. Ô certes, elle aimait tirer presque à bout portant, mais le cliquetis des mandibules lui faisait supposer qu'elle risquait d'avoir des insectes génats beaucoup trop près. Elle contrairement à sa tactique habituelle, il ne pouvait être question de reculer. il fallait qu'ils tiennent le camp.

Elle commença à faire danser ses lames.
Répondre
#30
Il avait fallu quelques jours de marche à Lúinwë pour rejoindre le campement des bûcherons. Il salua les personnes présentes et après un tour du campement il s'éloigna pour pis.. faire ses besoins mais à peine eu t'il le temps de se défroqué que des bruits de combats se faisaient entendre.

Créfieu ! toujours au bon moment ces foutus bestioles...

Il accourut donc pour soutenir ses compagnons mais fut ralenti par son pantalon qui arrivé au mis cuisses le fit presque tombé. C'est avec grand peine qu'il pu se reculotter avant d'arriver face aux Krytchrs et il eu tout juste le temps de sortir son épée pour charger l'insecte le plus proche, on pouvait tout de même l'entendre crier :

Vous allez mordre la poussière tas de fiente !

Personne ne pouvait à l'heure actuelle prédire la suite de ce combat espérons juste qu'il ne dure pas trop longtemps pour Lúinwë qui risquerait de se pis.. enfin vous avez compris l'idée.
Répondre


Atteindre :