Réhabilitation de Tilador
#31
Les choses ne s'annonçaient pas bien. Dès que l'escalier se brisa sous elle, ou en tout cas dès qu'elle put se remettre debout, elle tira son épée de son fourreau. Cette cave était exigue, et les adversaires étaient proches, si proches...Elle qui avait passé les derniers mois à arpenter les terres de l'empire, à chasser dans les grands espaces, ne sentait guère à l'aise dans cette situation où son arc serait presque un handicap.

sa tactique lui aurait plutôt fait abattre les adversaires visiblement plus faibles, mais ces compagnons furent impressionnés par la menace que représentait le saurien à la hache. Elle se joignit à l'effort collectif, faisant voler ses lames vers la brute, mais elle ne fit mouche qu'une fois. son adversaire le lui fit regretter bien vite : sa hache vint frapper l'éclaireuse à quatre reprises. Au sol, Jibril ne voyait presque plus rien, n'entendait que les hurlements du saurien. C'est par réflexe qu'elle porta à ses lèvres la fiole que lui avait laissé Eryel. Elle fit également appel à sa capacité de concentration, celle qui lui permettait de toucher sa cible en faisant totalement abstraction de l'extérieur pour retrouver son souffle.

Elle resta au sol jusqu'à trouver une ouverture dans la garde de son adversaire.

Quand le gigantesque Saurien fut enseveli sous la puissante magie de HeX, Jibril se projeta vers l'avant, et donna un coup d'estoc, plaçant sa lame sous ce qui était bien un bras. La bête cracha un sang épais et d'une couleur brune, avant de tomber au sol.

Les choses n'allaient pas si mal
Répondre
#32
*La chute du vétéran sembla créer un moment de flottement chez les deux jeunes guerriers, mais ils furent rapidement rappelés à l'ordre par le chaman et recommencèrent à faire pleuvoir des javelines sur les attaquants.*

*Le chaman, lui, continuait à asperger avec assez de succès, même si la puissance magique des magiciens elfes ne lui rendaient pas la tâche facile. Il contra de justesse deux jets de pierre, puis poussa une série de longs hurlements stridents et poignants de désespoir qui raisonnèrent largement dans la cave, et sans doute au delà.*

[Image: 90662.png] Isssshhhh ! Issssssssh ! Issssssssh !
Répondre
#33
Il ne manquerait plus qu'il en vienne d'autre !

il fallait faire taire ce shaman de malheur. Jibril se déplaça sur la gauche, jusqu'à un guerrier saurien qui lançait ses traits sur les deux mages. Courant jusqu'à lui, elle tacha d'attirer l'attention de la bête, pour épargner ses compagnons. Elle en fut quitte pour une vilaine égratignure, mais cela ne l'empecha pas de lever son arc vers le shaman. Le bougre devait avoir le cuir épais, mais Jibril espéra que ses flèches le dissuaderai de continuer à pousser son cri.
Répondre
#34
Malagath était mal en point suite aux assauts répétés des lanceurs de javelots et HeX lui fit signe de se refugier derrière lui. Il enchaîna les sorts afin d'anéantir un deuxième guerrier saurien puis se tourna vers le chaman. Il le fixa pendant un moment en mangeant son oeuf en chocolat avec un sourire non dissimulé. Le chocolat fondu qui lui remplissait la bouche donnait au tableau une touche surréaliste.

Ton bâton me plait bien, je vais venir le chercher...

Son sourire s'élargit alors que le vent recommençait à tournoyer autour de lui.
Répondre
#35
[HRP: Attention à ne pas tomber dans la métaphore d'un goût douteux, je parle bien de son bâton de sorcier. C'est vrai qu'avec le chocolat, ça peut prêter à confusion.]
Répondre
#36
*Le combat semblait tourner à l'avantage des aventuriers qui - bien qu'épuisés - commençaient à voir le bout du tunnel. C'était sans compter l'appel du chaman.*

*La cave du paysan n'était sans doute pas le seul endroit où se cachait des saurotarques, et nul n'avait songé à vérifier ailleurs. C'est ainsi qu'un autre vétéran qui dégrigola les escaliers, passant outre Malagath pour rejoindre le chaman. Puis, se rendant compte qu'il avait trouvé la cause de l'appel, il se retourna et contempla d'un air béat les trois elfes, se demandant lequel écraser de sa masse.*

*Restait à prier Fryelund que des renforts supplémentaires n'arriveraient pas... et éliminer les monstres présents.*
Répondre
#37
Mmmmh encore un contretemps...

L'arrivée du vétéran obligea HeX à modifier ses plans. Il se tourna vers le gros tas d'écailles et enchaîna deux éclairs et un siphon magique qui laissèrent le saurien passablement affaibli. Les prochaines minutes allaient être décisives.
Répondre
#38
Malagath adapta également ses plans on conséquence. Au lieu d achever le chaman pu tout di moins me laissez sans mana elle préféra abattre le vétéran car personne n était en mesure d encaisser ses coup. Elle essaya un jet de pierre mais aux vu de sa résistance elle continua avec des éclair. Son long entrainement avec ce sort porter ses fruits.

Cependant Jibril était dans une positions délicate, déjà affaiblis il était placer de manière a être la cible la plus simple a viser. Autant il savait esquiver les tir autant il était dépourvus face aux sorts du chaman qui serait sans doute en position de lancer de nombreux sorts.
Répondre
#39
HeX comprit également le risque de voir le chaman s'acharner sur ses compagnons déjà blessés. Lui même était en pleine santé quoi qu'épuisé. Il se tourna donc à nouveau vers le saurien et l'invectiva:

Hé le lézard! C'est entre toi et moi maintenant!

Il écarta les bras et prit un air menaçant, le vent tournoyait autour de lui et l'électricité crépitait au bout de ses doigts.
Répondre
#40
Et les mages firent tomber à nouveau la nouvelle grosse brute venue en renfort. Il était désormais temps d'en finir.

Jibril écarta le pan droit de sa cape, révélant un petit carquois qu'elle portait sanglé à sa cuisse. Ses doigts éraflèrent l'empennage de plusieurs flèches, s'arrêtant par réflexe sur celle qui la fit frissonner. Elle vint s'unir à la corde, et s'en détacha avec force. Un trait bleu fila vers le shaman qui avait cru pouvoir se réfugier de l'autre coté de la petite étendue d'eau, spectacle curieux d'ailleurs dans le sous sol d'une ferme.

Elle pénétra profondément dans la peau du saurien, et sa magie se libéra : une couche de givre se répendit sur les écailles du monstres à partir de la blessure, ralentissant ses mouvements, jusqu'à geler la surface de l'étang à proximité. Le shaman bien que rompu à la magie ne put s'empécher de lacher un cri d'incompréhension.


Maintenant, tu vas arréter de bouger !

Une autre flèche vint déchirer son épaule, faisant exploser au passage la fine pellicule de glace. L'autre épaule fut également touchée, mais cette fois, c'est un liquide noire qui en sortit, surplus du poison qui allait se répendre dans le corps à sans froid. La dernière flèche ne fit que faire approcher la mort un plus.
Répondre
#41
HeX commença à bouillonner en voyant le chaman se carapater. Il se lança à sa poursuite et lui asséna deux éclairs qui le laissèrent à l'agonie. Heureusement pour le saurien, HeX manqua son dernier sort.
Répondre
#42
*La mort du chaman précipita les événements. Le dernier saurien, voyant sa fin proche, préféra s'enfuir et plongea, disparaissant par une crevasse sous le niveau de l'eau.*

*Peu après, les bruits s'étant arrêtés, une échelle fut jetée par l'espace de l'escalier.*

[Image: 90661.png] Y-a-t'y encore quelqu'un de vivant la dessous ?
Répondre
#43
Malagath récupéra les écailles tombé aux sol ca pourrait toujours servir. De plus elle fouilla la salle mais a part des provisions elle ne voyait pas ce qui pouvait expliquer la présence des hommes lézard. De plus l'un d'eux avait parlé d'un trésor et le chaman d'un tombeau. Il fallait expliquer ce mystère. Si trésor il y avait ce dernier était cacher. Malagath fouilla les divers sac de provisions. Elle s'intéressa également a l'eau et a la boue présente dans cette cave. Elle prit un échantillon de boue pour pouvoir l'observer plus tard a loisir. Elle regarda par la même occasion si il n'y avait rien dissimuler par la boue.
Répondre
#44
La mort du chaman et la fuite du dernier saurien fut l'occasion pour nos trois elfes de souffler un peu. HeX resta quelques minutes à regarder dans le vide puis reprit ses esprits.

De deux choses l'une. Soit ils ont un concept de trésor particulièrement propre à leur race et ils parlaient des tas de boues, des céréales moisies et des tonneaux de vinasse. Soit il y a une issue cachée.

Il s'adressa au paysan.

Oui c'est bon, nous sommes vivants et votre cave est de nouveau sûre pour l'instant. Par contre il semblerait que les "dragons" soient venus pour chercher quelque chose. Vous n'avez jamais entreposé ici d'objet bizarre ou remarqué une possible issue secrète dans cette salle?

En finissant sa phrase, il remarqua le bâton du chaman qui traînait dans la boue à proximité de son cadavre. Il sourit.
Répondre
#45
Jibril avait réussi à en finir avec la shaman. Ces flèches avaient touchées justes, mais le saurien avait fait preuve d'une vitalité hors norme.

A l'unisson de ses compagnons, elle fit le tour de la cave, et fouilla notamma les tas de boues assemblées autour de la mare. De loin, elle essaya de voir par où avait pu partir exactement le saurien survivant. Avaient ils creuser leur route ?
Répondre
#46
*Le fermier descendit prudemment son échelle.*

[Image: 90661.png] Vindieu ! C'est qu'ils ont foutu le bordel par ici. Le village semble calme, ce devai être les derniers. Vous êtes de sacrément bons guerriers en tout cas !

*Il examina l'état désastreux de sa cave. Les réserves de grain avaient été saccagées. Au centre, sous une légère couche d'eau, un tunnel avait dû être creusé jusqu'à la cave. Le départ brusque du dernier monstre avait du déstabiliser la terre, qui semblait l'avoir rebouché.*

[Image: 90661.png] J'avais ici tout ma fortune, ma réserve de grain. Mais ce n'a pas l'air de les avoir beaucoup intéressé.

C'est pas aussi glorieux, mais maintenant je vais devoir me taper le décrassage complet de cette cave... toute cette boue. Au moins ca me permettra de fertiliser mes champs.
Répondre
#47
N'ayant aucune piste cohérente, HeX commença à aider le paysan à ramasser la boue qui encombrait sa cave. Avec un peu de chance...
Répondre
#48
Les aventurier avait retirer tout la boue. Malagath recommença donc sa fouille minutieuse de la pièce. Si cela ne donnait rien elle essayerait de dégager le tunnel.
Répondre
#49
HeX remercia chaleureusement Malagath qui lui avait donné l'équipement qu'elle n'utilisait plus. Ceci plus le bâton du chaman, ça recommençait à avoir l'air de quelque chose.

La boue ayant été ramassée sans progression évidente de l'enquête, il dit à ses compagnons:


Il est aussi possible qu'ils aient débouché ici avec leur tunnel mais que ce qu'ils cherchent soit autre part dans l'exploitation.

Il se tourna vers l'agriculteur.

En labourant vos champs, vous n'avez jamais découvert une pierre taillée, comme faisant partie d'un édifice ou quelque chose du genre?
Répondre
#50
*Au sein d'un des tas de boue, Malagath trouva une petite gemme verte irradiant d'une étrange puissance. Sans doute était-ce là le trésor dont le chaman parlait ?*

*Pour le reste, la cave semblait vide et le paysan ne pouvait donner beaucoup plus d'aide. La région avait toujours été calme. Les pluies et inondations du Sud avait peut-être simplement forcé les saurotarques à remonter l'Erion jusqu'à un nouvel habitat accueillant.*

*Les elfes avaient su les décourager de choisir cet endroit...*
Répondre
#51
Arriva une missive destinée à l'intendante Kalina.

Ventaï intendante Kalina.

Je vous adresse un rapport concernant l'intervention effectuée par Jibril, Malagath et moi même aux fermes à l'est de Tilador. Un fermier a réclamé notre aide car des hommes lézards avaient investis son exploitation. L'enquête a indiqué qu'ils avaient creusé un tunnel depuis le fleuve afin d'accéder à sa cave. L'objectif de leur incursion était vraisemblablement de trouver un nouvel habitat suite à l'inondation de leurs marais. Nous avons supprimé la menace et rebouché le tunnel (en fait il s'est effondré pendant les combats). Les pertes ennemies s'élèvent à 3 jeunes guerriers, 2 vétérans et un chaman. Un jeune guerrier est parvenu à prendre la fuite. Je vous recommande d'inciter la garde de Tilador à une vigilance particulière ces prochaines semaines aux abords du fleuve. Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire ainsi que pour toute mission que vous jugeriez bon de nous confier.

HeX
Répondre
#52
Une réponse parvient aux aventuriers dans les jours qui suivirent.

Citation :Venntai Hex,

Vous avez ma gratitude pour vos actions. La protection de la population est avant tout le rôle de la garde, mais celle-ci a bien des choses à faire et est trop peu nombreuse pour pouvoir intervenir rapidement hors des canaux de Tilador. Vos actes ont certainement sauvé bien des vies et permettront à nos fermes de poursuivre leur production et d'alimenter l'empire.

Une récompense vous parviendra dans les prochains jours.

Je n'ai à ce jour pas grand chose à vous proposer, toutefois l'approvisionnement en bois de l'Empire est toujours fortement limité. Des négociations sont en cours pour tenter de remédier à cette situation, mais dans l'immédiat seules les forêts de l'Ingemann peuvent réellement être exploitées par nos travailleurs. Elles regorgent malheureusement de créatures hostiles.

Si vous en avez le temps et l'envie, je vous invite à partir en reconnaissance vers le Nord pour trouver une zone propice à l'établissement d'un campement. Une fois cette zone identifiée et sécurisée, je vous ferai envoyer des bûcherons et du matériel pour établir un campement.

Méfiez-vous toutefois, entre les Krytchs, les Gobelins, les Orcs et la neige, trouver un endroit propice et le rendre sûr pour les bûcherons ne sera pas simple. N'y allez pas sans être accompagné.

Si vous acceptez, je vous souhaite bonne chance.

Kalina,
Intendante de Tilador
Répondre
#53
Venntaï intendante Kalina,

Je prend immédiatement la direction de l'Ingemann. La zone la plus adaptée afin de rapporter efficacement du bois me semble être la pointe sud-est de la forêt qui se trouve exactement au nord de Tilador. Pour pouvoir exploiter tranquillement cette partie de la forêt, il va falloir se débarrasser définitivement des Krytchs dont la caverne se situe au nord de la zone. Si nous parvenons à les éradiquer, peut être même pourrions nous utiliser la caverne comme entrepôt à bois afin de gagner du temps et construire un village de bûcherons à proximité. En ce qui concerne les gobelins et les orcs, je pense que la construction d'une palissade autour du camp suffira à les dissuader. Je vous tiens au courant de l'avancée de l'expédition.

HeX

PS: Malagath & Jibril m'accompagneront pour cette mission. La porte est également ouverte à tout autre participant pourvu qu'il soit motivé (un guerrier même peu expérimenté serait le bienvenu).
Répondre
#54
Les efforts des elfes avaient porté leurs fruits.

Dans les jours qui suivirent, nombre de paysans regagnèrent leurs demeures et recommencèrent à travailler les champs sur les berges de l'Erion.

La terre, fraîche et grasse accueillit de nombreuses semailles, qui bien que tradives pour la saison, prirent facilement dans le sol riche.

Le calme retrouvé favorisant l'activité des paysans, on pouvait espérer une bonne récolte, ce qui compenserait les pertes occasionnées par les inondations.

La vie pouvait reprendre son cours tranquille pour les fermiers de Tilador.

[Image: spring-ahead.jpg]
Répondre


Atteindre :