Réhabilitation de Tilador
#1
Tilador était certes une ville superbe, d'une architecture sans précédent. Malheureusement, cette magnifique ville au bord de l'Erion était fortement exposée aux crues et les canaux qui la traversaient de part en part n'amélioraient en rien la situation. Or les pluies torrentielles du début du mois des bourgeons eurent des conséquences catastrophiques. Des coulées de boues s'étaient déversées à travers les rues de la ville, envahissant les maisons et obligeant les villageois à fuir une fois de plus leur ville.

À l'heure actuelle, les pluies s'étaient calmées et un magnifique arc-en-ciel surplombait la ville dévastée. Le niveau de l'eau avait très vite baissé mais il restait quand même des traces de cette crue dévastatrice. Eledhwen et quelques membres de l'Edwen Thûl, qui se souciait particulièrement du sort des villageois décidèrent d'aider ceux-ci à réintégrer leur village. Femmes, hommes et enfants travaillèrent de concert pour rendre à la ville un aspect aussi propre que possible. Les enfants s'amusant d'un rien remplissait des sacs de sable pour protéger les seuils des maisons. On commença par faire un inventaire de ce qui pouvait être récupérer et de ce qui au contraire devait être remplacé dans chaque chaumière. On vida les caves de la boue qui s'y était installée et on les nettoya ; on lava les sols à grande eaux et peu à peu les sols redevinrent visibles. On racla ensuite toute ces eaux dans les rues et du matériel de fortune fut installé dans chaque maisonnette. Quoique encore un peu humide ; celles-ci redevenaient habitables même si au niveau des meubles ce n'était pas le grand luxe, ca dépannait. On alluma un feu de bois dans chaque cheminée afin de dissiper cette humidité et de sécher un peu ce qui devaient l'être notamment les parquets. Des sacs de sables furent disposer à l'entrée des maisons afin d'éviter que l'eau et la boue n'y pénètre à nouveau. Aussi au cas ou il pleuvrait à nouveau dans les prochain jours.

Il restait cependant un problème de taille, il fallait évacuer l'eau et la boue des rues sinon le travail effectué dans les maisons ne serviraient à rien. Les canaux parcourant la ville débordaient encore un peu mais c'était très léger. Le débit de l'Érion malgré qu'il ait diminue restait fort mais n'était plus forcément menaçant pour la ville sauf bien sur si une nouvelle vague de pluies s'abattait sur la ville. Armé d'instrument divers (pelles, raclettes, brouettes, …), villageois et membres de l'Edwen Thûl s'acharnèrent toute la journée pour évacuer la boue et l'eau des rues. Un nombre incalculable de brouette fut vidée aux abords de l'Érion, créant ainsi une sorte de digue. Ils ne s'arrêtèrent que lorsque le soleil entama sa longue descente. La plus part des rues avaient été nettoyées, en tout cas les rues principales. Quelques plus petites rues restaient encore à déblayer mais ils étaient tous exténués et méritaient bien une longue nuit de repos. Le travail reprendrait demain matin à la première heure. Une équipe d'hommes se chargeraient aussi de consolider les canaux et de réparer les éventuelles petites brèches crées par la force du courant.

La journée touchait à sa fin et Tilador redevenait tout doucement habitable même s'il restait encore beaucoup à faire. Certaines familles pouvaient déjà dès à présents rentrer chez elles. Pour celles ayant des enfants en bas âges mieux valait rester encore un peu à Astéras qui les avaient accueilli il y a un mois de cela et leur offrirai encore l'hospitalité quelque jours.
Répondre
#2
Il y aurait beaucoup de travail pour rendre à Tilador son éclat. Si l'eau avait quitté les rues avec la décrue, elle avait laissé derrière elle tous les alluvions que la violence des flots avaient arrachés au sol et entraîné en aval.

Il fallait agir vite, sans quoi la puanteur et les insectes risquaient fort de s'installer.

De nombreux habitants de Tilador avaient déjà mis la main à la pâte, mais de l'aide ne serait pas superflue. La présence de quelques membres de l'Edwen Thûl aidait également.

Kalina envoya un message aux afficheurs publics d'Asteras, demandant qu'un placard soit placé dans les rues de la capitale. La même annonce fut affichée à Tilador et dans les quelques villages avoisinants.

Citation :La ville de Tilador a besoin de votre aide. Les crues de l'Erion ont amené des quantités de boues et de déchets dans nos rues et dans nos caves. Toute aide offerte sera appréciée et récompensée.

Pour les mille premiers seaux de boue qui seront évacués des rues, une pièce d'or sera offerte de mes fonds personnels.

Les participants les plus actifs seront les invités d'honneur à un repas de fête lorsque la ville aura récupéré son éclat.

Des tentes seront installées aux abords de Tilador pour que les travailleurs venu de la capitale et qui désireraient loger sur place aient un toit sous lequel dormir, même si le beau temps retrouvé et les températures clémentes le nécessitent à peine.

Dans l'espoir de vous voir nombreux,

Kalina,
Intendante de Tilador
Elle envoya ensuite quelques missives à différents corps de métier pour déterminer si un dragage des canaux serait utile et faire expertiser les structures, afin d'identifier l'une ou l'autre réparation nécessaire.

Elle donna enfin des instructions au fonctionnaires de Tilador ainsi qu'aux gardes pour que les déblaiements se fassent de manière organisée, quartier par quartier. Une zone fut identifiée, à l'Ouest de la ville, pour que la boue et la terre qui seraient évacuées soient entreposées.

Enfin, un coursier fut envoyé pour faire le tour des fermes avoisinantes et faire l'inventaire des dégâts dans les campagnes.
Répondre
#3
Quelques semaines à peine que Lúinwë était arrivé dans la région, depuis le temps qu'il voulait voir la capitale. Il n'avait pas été déçu, partout il y avait de l'animation, des marchand à chaque coin de rue, les soldats qui patrouillaient partout dans la ville protégeant la petite bourgeoisie, toute cette activité et ces grandes habitations était surprenant.

Mais cet afflue de gens l'avais vite rendu nerveux et il avait décider de visiter Tilador pour sortir un peu de ce brouhaha. Une amie rencontré quelque jours plus tôt avait décidée de l'accompagner, une certaine Eole. Certainement pas la fille la plus bavarde du conté mais tant mieux, Il cherchait un peu de calme. Elle passait le plus claire de son temps à s'entraîner sur ces sorts de magie. Lúinwë ne comprenait pas grand chose à tout ça d'ailleurs ça ne l'intéressais pas vraiment, rien de valait une bonne lame pour lui.

Après deux jours et demi de marche ils arrivèrent près de la ville de Tilador Erdana mais ils furent surpris de l'apercevoir engloutie de moitié par les eaux et la boue. Les villageois faisais de leur mieux pour rendre de son éclat à la ville mais il restait encore beaucoup à faire.

Après un regard vers Eole, il lui lança :

C'est pas encore ce soir que tu va prendre un bain haha, allez au boulot, allons aider c'est pauvre gens.

Et d'un pas déterminer il s'avançait dans la ville.
Répondre
#4
A peine arrivée dans la capitale, Eole n'avait qu'une hâte : quitter cette agitation qui l'empêchait de se concentrer. Car le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle n'appréciait pas la foule !

C'est pourquoi elle fut ravie de poursuivre vers Tilador avec un jeune elfe, Lúinwë, également en quête d'exploration et de découvertes. S'il était un peu rustre et peu versé dans les subtilités arcaniques ou la subtilité tout simplement, il se révéla malgré tout un compagnon de route plutôt agréable.

Mais une triste apparition les accueillit là où ils pensaient trouver la ville de Tilador Erdana.

D'abord réticente, ce fut sous les encouragements certes un peu grossiers de Lúinwë qu'Eole se décida à aider la population locale à rendre à leur ville toute sa splendeur.

Avec un grognement à demi convaincu, Eole suivit son ami dans la ville encore boueuse où il restait tellement à faire.
Répondre
#5
*Les efforts combinés des locaux et de ceux qui étaient venu les aider avaient permis d'enfin dégager complètement les rues et les caves. L'accès à celle-ci était donc entièrement rétabli. La ville avait souffert, mais la vie pouvait déjà reprendre.*

*Nul doute des réparations supplémentaires seraient requises, dans la cité elle-même ou aux alentours.*
Répondre
#6
*Un fermier affolé est arrivé ce matin à Tilador.*

[Image: 90661.png] Au secours ! Des dragons ont envahi ma ferme !

*La garde ayant malheureusement de nombreux chats à fouetter vu la visite d'une sylvaine en ville, elle ne peut pour l'instant pas investiguer.*


(NB: ceci est destiné à des personnages de niveau 15 maximum.)
Répondre
#7
Comment ça, un dragon ?

Voilà quelques jours, que Jibril arpentait, à un rythme mesuré les rives du fleuve. elle devait d'abord rejoindre la défense de nim Duin, mais les atermoiements diplomatiques rendait la situation difficilement lisible. Alors qu'elle rebroussait chemin pour rejoindre son mentor, elle aperçut un paysan, qui s'agitait, non dans son champ, ce qui n'aurait guère mérité qu'on en raconte l'histoire, mais sur la route.

Et il parlait de dragon. Se tournant vers la ferme en question, Jibril ne distingua ni fumée, ni flamme, ni écailles. enfin, de là où elle se trouvait.


Dites moi mon brave, vous êtes sur que ce sont des dragons ?
Répondre
#8
HeX rebroussait chemin lui aussi, suite à l'avortement de sa tentative de négociation avec l'alliance. Alors qu'il volait vers le nord afin de traverser l'Erion, il aperçut une certaine agitation chez les paysans du coin. Il était encore trop loin pour comprendre le motif de cette agitation mais il décida de s'approcher pour en savoir plus.
Répondre
#9
[Image: 90661.png] Oui, des dragons ! Ils sont immenses, et couverts d'écailles !

S'il vous plaît,aidez-moi ! Ma pauvre ferme... envahie par ces monstres !

L'autre nuit, j'allais pi... enfin faire mon affaire. Puis j'ai entendu du bruit venant de l'arrière de la baraque, là où ca mène à la cave. Voila t'y pas que j'ouvre et je me retrouve nez-à-nez avec cette bête. Je lui ai reclaqué la porte à la figure, mais j'ai bien cru qu'il allait me faire flamber !
Répondre
#10
Mmmhhh

Le bougre semblait sincèrement affolé.

Bien, ne bougez pas d'ici, je vais voir de quoi il retourne.

Jibril s'approcha alors de la ferme à pas de loup, les oreilles aux aguets. Elle jugea plus prudent d'encocher une flèche à son arc. S'approchant d'une cahute branlante, elle se colla au mur, avant de passer un oeil pour voir le centre de l'exploitation. Et c'est là qu'elle le vit.

Un gros lézard, debout sur des pattes arrières, un javelot à la main, un bouclier. Pire : la chose parlait. Jibril chercha une meilleure cachette, entre un tas de foin malodorant et une cabane dont elle ne chercha pas à connaitre la destination.


Que faites vous ici lézard ?
Répondre
#11
*Le lézard ne comprend d'abord pas très bien qui lui parle, alors qu'il ne voit personne. Cependant, la créature disposant d'un flair hors du commun a tôt fait de débusquer l'elfe.*

[Image: 100089.png] Isssshhh ! De la chair fraîche !

*Le monstre ne semble guère bavard... contrairement à son javelot.*
Répondre
#12
Saloperie !

On devrait toujours se méfier des animaux qui parlent. Les centaures le prouvent.
Jibril put se mettre suffisamment à l'abri pour ne pas être touché par les javelots lancés par les sauriens. D'un oeil, elle aperçut une position tactique plus assurée : elle courru vers un petit bosquet adossé à une autre masure. il fut plus que temps de commencer à répondre : deux flèches vinrent percer la peau écailleuse du lézard le plus proche.

La partie allait être serrée.
Répondre
#13
Seifira se promenait en direction de Tilador lorsqu'elle entendit un vacarme au loin.
Un sensation bizarre remontait le long de son échine, quelque chose se tramait et rien de bon ça elle en avait la certitude.

Se rapprochant de la ferme, cette fois-ci à vive allure, elle vit un paysan courir dans tous les sens en braillant et en agitant ses bras comme pour un appel à l'aide.
Un peu plus proche, la mage décela des empreintes... de Sauriens. Seifira avait rasé un village de ces bêtes il y a quelques mois de cela avant d'aller terrasser l'hydre. Et elle savait combien ils étaient redoutables et sans pitié.

Il ne fallait pas traîner. Elle savait que certains des siens prêter déjà main forte au paysan et pria pour qu'ils tiennent bon jusqu'à son arriver.

*J'arrive*
Répondre
#14
HeX eut une mauvaise surprise lorsque son sort de vol expira au beau milieu de la rivière. Il tomba dans l'eau et tenta de nager vers la rive nord mais la fatigue lui imposait des pauses régulières. En outre, il n'avait plus aucune visibilité. Il fit la planche quelques minutes en grommelant après avoir raté son sort de vitalité de la terre:

Voilà un élémentaliste des plus impressionnants! Il n'arrive même pas à traverser la rivière...

Il réalisa que sans son équipement magique, les sorts avaient tendance à rater et le fatiguaient beaucoup plus. Tout en récupérant à la surface de l'eau, il chercha du regard un pêcheur ou un paysan qui pourrait lui indiquer la direction des troubles.
Répondre
#15
Une fois sur place, Seifira vit Jibril au combat avec la bête.

le Saurien cracha sa haine mais Jibril resta impassible. Les recrues ont été bien entraînés et la relève des Haut-elfe assurée se dit Seifira.
La mage décida de rebrousser chemin voyant qu'ils se débrouillaient très bien sans elle.


Hrp: j'avais mal lu j'ai cru que c'était pour au dessus du lvl 15
Répondre
#16
Malagath avait fait un tour prés de Nim duin mais le coin avait l'air calme. Les autres peuple avait sans doute réussi a entrer dans le temple. D'anciens secret serait découvert et les hauts-elfes était mis a l'écart. Son peuple n'était pas prés de retrouver sa splendeur passer. En attendant autant trouver quelque chose d'utile a faire. Malagath avait appris que quelque chose se passait du coter de Tilador. Comme elle n'avait rien a faire elle décida de s'y rendre rapidement. Elle incanta deux sorts le premier pour léviter et traverser sans problèmes la rivière sans avoir a passer par le pont et un deuxième pour invoquer un léger vent al poussant en directions de Tilador.

Malagath s'impatientait d'avoir quelque chose a réaliser elle avait longuement perfectionner sa maîtrise de la foudre a force d'une longue pratique et n'avait toujours pas eu l'occasion de l'essayer sur cible vivante. De plus certaines rumeur faisait état de dragon, des créatures mythiques porteuses d'un savoir antique et puissant. Depuis toujours Malagath rêvait de rencontrer un dragon mais avec les événements holdars elle avait désormais une raison supplémentaire d'aller voir ce potentiel dragon.
Répondre
#17
La deuxième partie de la traversée se passa bien mieux que la première. HeX atteint sans encombre la rive nord et se dirigea vers la route de Tilador. Cependant il ne voyait toujours pas la cause de l'agitation paysanne. Il décida donc de souffler dans sa corne avec l'espoir que quelqu'un sur les lieux puisse lui répondre.
Répondre
#18
Malagath arriva rapidement aux environs de Tilador. Un paysan affolé se trouver aux milieu de la route appelant a l'aide. Apparemment son village était attaqué par des dragons mais un vrais dragon aurait sans doute était moins discret. N'écoutant ni son instinct de survie ni sa prudence, Malagath hypnotisé par sa soif de connaissance fonça sans le moindre discernement dans le village.

Quel déception au lieu du magnifique dragon que Malagath espérer voir il y avait deux reptile anthropomorphisé. Déçu Malagath réagi par la violence. Elle incanta deux éclair y mettant toute sa puissance magique aux détriment de sa précision. Le reptile ne réussi pas pour autant a contré les sorts. Il reçu les deux décharge a pleine puissance... qu'il encaissa sans problème.

Calmer après avoir libérer toute sa puissance magique Malagath incanta un sort pour récupérer rapidement du mana. Pour pouvoir continuer le combat.

Elle fit le point sur la situation: la diplomatie était a exclure de sa part après avoir attaquer sans prévenir. Quoique l'intimidation pouvait toujours marcher après ce coup de semonce. Il y avait peu de chance les reptilien soit coopératif. Il avait l'air plutôt violent. Ça ressemblait fortement a un raid discret sur un village Haut-elfe. On excluait donc la possibilité d'une négociation.
Il y avait Jibril un autre elfe archer. Malagath aurait préféré un guerrier pour encaisser les coup mais retrouver un compagnon était toujours plus entrainant pour combattre.

Il fallait donc réfléchir aux combat.
Les monstres encaisser bien les coup mais ils bloquer difficilement les sorts.
Leur équipement: des javelots donc possibilité de tir même si il n'avait pas d'autre arme a la ceinture. De manière globale leur équipement était simpliste: juste un javelot et un bouclier.

On pouvait espérer qu'il ne frappe pas trop violemment. Pour l'instant Malagath avait du mana et son bouclier de mana était encore actif donc d'un point de vue défensif elle devrait survivre.

Pour la suite du combat elle était épuisée donc elle devrait s'adapter.

Malagath commença par boire une potion qui eut bel bien l'effet prévu. Comme quoi c'était pas de l'arnaque.
Elle enchaîna par une série d'un sort peu efficace mais qui se lancer très rapidement et était très peu fatiguant: le jet de pierre!

Cette méthode porta ses fruits et Malagath réussi a abattre sans trop de difficulté l'homme lézard. Continuant sur sa bonne lancée elle s'avança pour faire de même avec le deuxième homme lézard sans même consulter Jibril a propos d'éventuel ennemis.

D'ailleurs ce dernier s'en sortait trés bien puisqu'il esquiver sans problème la quasi totalité des tir des hommes reptiles. C'était un compagnon fort efficace.

Cette censée ramena a l'esprit de Malagath un douloureux souvenir d'une autre aventure qui avait terminée aussi mal qu'elle avait commencée.

hrp: désolé hex mais comme je suis dans le village je t'entend pas.
On devrait peut être faire un sujet a part?
Répondre
#19
HeX entra en bout de course dans le village, il réunit ses dernières forces pour incanter un éclair en direction de l'homme lézard et le laissa à l'agonie. Ses compagnons pouvaient désormais l'achever ou décider de le faire prisonnier.
Répondre
#20
Les hommes lézard n'était pas si bête puisqu'il voyant qu'il était incapable de toucher Jibril il se tourna vers une cible plus fragile et plus dangereuse: Malagath. Celle ci tenta de manière légèrement ridicule et inefficace d'éviter les tir. Son bouclier de mana absorba dans ses réserves magique et pour réduire la force des projectiles. Malheureusement elle n'eut pas assez de mana pour réduire intégralement la puissance du dernier coup.

Malagath ne se posa même pas la question d'un prisonnier: elle agit de manière a achever l'homme reptile. Très juste en mana du aux attaques absorbés par son bouclier magique. Elle se rapprocha de Hex pour le faire aussi profiter de la fontaine de mana qu'elle lança pour pouvoir achever sans risque l'homme lézard.
Elle acheva de deux jet de pierres l'homme-lézard.

Le combat était achever. Malagath regarda rapidement dans quelques maisons pour voir si il y avait d'autre homme-lézard. C'est seulement a cet instant qu'elle se rendit compte qu'elle ne savait pas d'où venait les hommes lézard.
Répondre
#21
*Après un combat qui tourna rapidement à la faveur des elfes, les deux lézards finirent par succomber.*

*Il semblait étrange que les saurotarques, créatures des marais soient remontés si haut sur le cours de l'Erion. Même si les pluies diluviennes avaient pu perturber leur habitat, il avait fallu quelque chose de spécial pour qu'ils décident de s'installer à cet endroit particulier.*

*Restait à en trouver la cause, sans quoi l'affaire ne s'arrêterait surement pas là.*
Répondre
#22
La zone paraissait calme désormais et HeX interpella le paysan qui s'agitait sur la route.

Hé l'ami! Vous pouvez revenir, les deux "dragons" sont morts.

Comme l'agriculteur s'approchait avec la plus extrême précaution, Hex fouilla le cadavre du premier saurien et demanda:

Ce sont bien ces dragons là qui vous ont effrayé? Vous disiez à ma collègue que le premier que vous ayez vu était en train de descendre dans votre cave. Pouvez vous nous faire une visite guidée? Hmmm une dernière chose, êtes vous sûr de nous avoir tout dit?

Il fixa le paysan avec un sourire en attendant sa réaction.
Répondre
#23
L'avantage avec des sauriens, c'est que leur trace se confond peu avec celle d'humanoides plus répendus :des pattes griffues, et surtout leur queue qui peut laisser une trace profonde.
Jibril imagina assez facilement qu'ils aient pu venir par le fleuve, mais pourquoi ici ? Leur déplacement lui donnerait peut être des indices. Agenouillée au sol, l'elfe tenta de retracer le parcours des deux sauriens sur l'exploitation, pour connaitre leur origine qui se perdrait sans doute dans le fleuve, mais surtout ce qu'ils avaient pu chercher si proche de Tilador.
Répondre
#24
*Le paysan revint prudemment, examinant les deux bêtes.*

[Image: 90661.png]Ah ben oui, c'était bien ces bêtes là. Vous avez vu leurs griffes et leurs écailles ? Vindieu.

Sinon ma maison c'est celle qui est au centre, près du fleuve. La porte de la cave est derrière.


*Les recherches de Jibril menèrent à des conclusions similaires, plusieurs sauriens étaient venus du fleuve pour se diriger vers cette maison, y étaient entrés, certains étaient ressortis, même s'ils avaient aussi abondamment visité le village. Difficile par contre de dire combien ils sont, où où ils se trouvent actuellement.*
Répondre
#25
Le paysan avait l'air d'ignorer sincèrement pourquoi les sauriens en voulaient à sa cave. HeX lui sourit et le rassura:

Attendez nous ici et restez sur vos gardes, nous allons jeter un oeil à cette cave. Si nous ne sommes pas de retour d'ici quelques heures, vous serez gentil d'en aviser la garde.

Sur ces paroles, HeX se dirigea vers la maison en question. Il s'arrêta devant la trappe qui menait à la cave, jeta un regard à ses deux compagnons et tenta de l'ouvrir avec un maximum de discrétion.
Répondre
#26
*La trappe s'ouvre en grinçant légèrement. *
*Un escalier en bois descend dans le noir.*
*Une odeur humide et un peu putride s'en élève.*
Répondre
#27
HeX inspecta l'escalier, fit un signe de tête à ses compères et s'engagea sur la pointe des pieds.
Répondre
#28
HeX parvint en bas des escaliers et passa la tête dans la salle pour en évaluer le contenu. Trois guerriers sauriens étaient postés à l'entrée dont un plus gros qui portait une hache à deux mains. L'elfe tenta de faire demi tour pour aviser ses camarades mais il glissa sur les marches humides et déboula dans la cave. Il fut suivi de près par Jibril et Malagath.

Le début du combat ne fut pas très académique, les sortilèges de protection fusèrent dans tous les sens, les mages tentèrent de lapider le vétéran et Jibril sortit ses épées afin de l'engager au corps à corps.
Répondre
#29
Jibril et Hex était parvenus tout les deux a la même conclusion ce qui était plutôt bon signe.
Il fonçérent tous les deux dans la cave du paysan ou se trouver les hommes lézard. Si Malagath était heureuse de continuer a écraser ses ennemis elle aurait volontiers préférait prendre du temps pour se préparer. Cependant elle ne pouvez laisser ses compagnons seul. Elle partir donc a leur suite et se retrouva en plein coeur de la mêlé. Les hommes lézard était deux fois plus et en prime l un semblait être leur guide spirituel ou équivalent. En gros leur membre qui lance des sorts,soigne,aide. Bref celui qui seul ne représente aucun danger mais qui en groupe change completement la donne. Un autre semblait être un guerrier expérimenté, leur capitaine en quelque sorte. Armée d une hache a deux mains ils risquait de faire des.dommages important

Pour ne pas accomplir plus d erreur que nécessaire Malagath fit le point sur la situation.
Jibril s était équiper de deux épée il serait sans doute a même de parer les coup et d esquiver les flèches. Son efficacité était réduite mais il n était pas en danger surtout qu il ne se fatiguer pas vite.
Hex disposer de deux sorts de protection, mes blessures qu il recevrait serait sans doute légère.
Par contre Malagath était fatigué et surtout elle était très juste en mana.
Donc des sorts de faible puissance. Elle enchaina trois jet de pierre sur le vétéran qui était dangereux et peu apte a bloquer ses sorts. Et elle termina sur un sorts pour récupérer rapidement son mana. Elle se rendit seulement compte alors qu elle disposait de potions apte a lui rendre rapidement son mana et a agit plus efficacement.
Répondre
#30
*L'escalier, imbibé d'eau et probablement déjà pourri à la base se déroba sous les pieds des aventuriers, qui tombèrent dans le fond d'une cave à moitié inondée. Les restes de l'escalier étaient impraticables, et l'issue, bien qu'accessible, semblait lointaine. Une sortie en vitesse des trois elfes n'était plus une option.*

*Les trois aventuriers, à moitié couvert de boue purent peu à peu distinguer les contours de la cave au fur et à mesure que leurs yeux s'habituaient à l'obscurité. Leurs narines, elles firent l'inverse, s'accommodant peu à peu de la puanteur jusqu'à ne plus rien sentir, car des tas de boue à moitié putréfiée parsemaient le sol.*

*Des yeux s'éclairèrent et plusieurs lézards grognèrent à l'arrivée des intrus.*

[Image: 90662.png] Issssshhh ! Ceci sera votre tombeau !

*Un des saurotarques, sans doute le chef du groupe, maniait étonnament la magie de l'eau. Et même si cela n'était pas des plus puissant, il aspergea copieusement les trois visiteurs, avant de diriger un peu de liquide réparateur vers le vétéran. Les aventuriers étaient trempés de la tête au pied, mais heureusement on était passé la moitié du mois des douceurs, et le temps était clément et doux - dans ces contrées du moins.*
Répondre


Atteindre :