Tour Holdar
#31
Finlam venait d'arriver, mais vraisemblablement la bataille était terminé.

Il vit que les Centaures l'avaient emporté, ce qui reporta un temps la grande déception de ne pas avoir participé à la bataille.

Il attendait là, cherchant ses amis, pour connaître la suite des événements.
Répondre
#32
Le Loup avait fait vite pour atteindre le palais avant les Sagittaires : le roi devait être prêt lorsqu'ils arriveraient.

Essoufflé, il salua l'assemblée, dont un centaure à l'allure bizarre qu'il ne connaissait pas, et s'inclina devant le roi.

Majesté,

j'ai fait au plus vite pour vous informer que les Sagittaires sont aux potes de la ville et qu'apparemment, ils ont l'intention de vous demander audience.

Cyllarus et Aonie en particulier.

Vous avez du recevoir ma missive et êtes donc informé des derniers évènements.

Selon votre désir, je puis rester à vos côtés durant l'entretien ou vous laisser mener cette affaire avec d'autres conseillers.


Une autre révérence et Le Loup attendit la décision du roi.
Répondre
#33
[Image: 90263.png] Seleron Le Loup,

je vous remercie de me tenir informé des événements. L'audience débutera à la prochaine lune, je vais prévenir les centaures.

Les nouvelles du front ont été mystérieuses, pouvez-vous me faire un rapport détaillé de la bataille ? J'interrogerai la capitaine sur la suite des événements concernant la tour que nous avons repris aux Holdars.


Le dialogue fut interrompu avec l'arrivée des Sagittaires. Ces derniers rangèrent leurs armes et le roi leur demanda de s'installer sur le côté en attendant leur chef. Ils obéirent sans broncher.

Comme Cyllarus tardait à venir, le roi profita pour écrire une missive.


Citation :Centaures,

A la prochaine lune aura lieu l'audience des Sagittaires et leur chef parlera en leur nom. Nous jugerons leur faute en présence du grand chaman Arteio, et de la prêtresse Aonie. Un membre du cercle des druides sera présent en qualité de membre invité.

Votre présence est souhaitée.

Le Roi Thereus.
Répondre
#34
Roi Thereus,

Nous sommes arrivés dans la clairière où se trouve la tour holdar. Nous avons immédiatement commencé à essayer de faire une brèche dans la palissade.

Les holdars, nous ayant repérés, ont commencé à nous envoyer des pluies de flèches blessant certains de nos compagnons.

Elatos a immédiatement demandé à ses archers de nous couvrir, ce qui a été fait.

Protégés par les sagittaires nous avons œuvré afin de créer une ouverture dans la palissade, mais, ni la magie, ni la force n'en venait à bout. Épuisés, nous ne savions que faire lorsqu'une sorte d'aura venant d'Aonie fracassa la palissade et détruisit la porte de la tour. Chacun sur place, y vit un signe de notre déesse et les sagittaires désignèrent Aonie comme la future grande prêtresse.

Couverts par les archers sagittaires, nous nous précipitâmes dans la tour C'est à cet instant que plusieurs évènement se produisirent :

-les premiers arrivés furent accueillis pas des holdars survoltés et très puissants. Esus tomba avant que tous ne puissent atteindre la tour.
- Elatos changea d'attitude et nous désigna à ses hommes comme étant des impies qu'il fallait abattre. Il paraissait être devenu fou.

Shelka resta à l'extérieur afin de protéger Aonie tandis que Cyllarrus tentait de faire revenir son chef à la raison et que nous faisions en sorte d'éliminer les Holdars à l'intérieur de la tour.

Puis ce fut le chaos ! Les sagittaires entrèrent dans la tour et nous attaquèrent. Arteo tomba sous leurs coups.

Ne voulant pas agresser des membres de notre race, nous montâmes au premier étage de la tour afin de nous protéger et de récupérer dans l'attente des renforts holdar. Le dernier de ceux ci venait de tomber.

Les sagittaires nous suivirent, toujours menés par Elatos et continuèrent à nous attaquer. Cyllarrus continuait à tenter de raisonner Elatos et nous prodiguait des soins.

Nous avons tenté de maîtriser Elatos mais celui ci continuait à frapper les nôtres. Las, certains membres de l'équipe ont finis par se défendre et Elatos est mort.

Les sagittaires ont immédiatement cessé leurs attaques et nous ont aidés à sortir de la tour.

Voici ce dont je me souviens. Les évènements ont été très rapides et j'ai pu oublier certains détails ou inverser des évènements. Les centaures présents pourront corriger.

Une chose est sure, sans les soins de Cyllarrus, je ne serais pas ici, à vous parler.


Le Loup fit une révérence et se recula.
Répondre
#35
Le roi écouta avec attention le discours du Loup, et nota certains détails : les actions d'Aonie, l'attitude changeante d'Elatos, et la volonté de Cyllarus de protéger les extrémistes centaures, comme leurs adversaires. La situation était plus claire à présent.

[Image: 90263.png]Je vous remercie pour votre rapport, et la situation est bien éclaircie. Les holdars ont été délogés de la tour, et nous devrons soit l'investir, soit la condamner, soit la détruire. (Le souverain aperçut la capitaine.)

Capitaine Val'kyria, que préconisez-vous ? Vous connaissez notre situation militaire, et votre avis sur la question me semble primordial.

La tirade du roi Thereus fut interrompue par l'entrée de Cyllarus, avec, à sa suite, Aonie. La vision de la prêtresse le laissa sans voix. Il l'avait laissée partir encore chétive et hésitante, et elle revenait en héroïne, d'un pas assuré et déterminé. Sa foi semblait renouvelée et renforcée, et sa présence imposait le respect aux Sagittaires. Même Cyllarus exprimait l'envie de la protéger.

Le monarque comprit que l'expérience de cette bataille l'avait transformée. Il n'avait plus aucun doute : une grande prêtresse était née. Il réfréna sa joie et salua les nouveaux venus.


[Image: 90263.png] Prêtresse Aonie, je suis ravi de vous revoir, vous semblez... métamorphosée.

Cyllarus, j'espère que cette nouvelle audience ne se soldera pas comme la précédente, et que nous serons plus enclins à nous entendre. J'ose croire que votre présence ici montre votre envie d'expier vos fautes.


Cyllarus fit un signe de tête à ses compagnons, aux membres invités, et se cambra devant le roi. Cette attitude exprimait clairement la volonté de se racheter.

[Image: 90591.jpg] Roi Thereus,

C'est avec respect que je me présente devant vous. Vous avez du recevoir un rapport sur les agissements d'Elatos, et que notre déesse en soit témoin, j'ai tenté de le raisonner. Malheureusement, la folie le guettait, les soldats ici présents, et moi-même n'avons pu la déceler par le passé. Nous étions dans l'erreur, et la grande prêtresse Aonie a révélé au grand jour ses véritables intentions. Si nous revenons aujourd'hui victorieux, c'est grâce à elle.

Vous parlez d'assumer nos actes, je prends la responsabilité des actions de mes hommes : ils n'ont fait qu'obéir. J'accepterai votre verdict, que notre Déesse soit témoin de mon serment. Avant de rendre votre décision, j'ai deux faveurs à vous demander.

- Reconnaissez en Aonie la grande prêtresse : notre Mère Aletheria l'a choisie.

- Capitaine Val'Kyria, acceptez de reprendre mes hommes et chargez-les de la protection le temple et de leur nouvelle gouvernante. Proclamez-les comme le corps des Sagittaires. Vous ne serez pas déçue, leur foi est inébranlable.


Le roi Thereus comprit que l'avenir de son peuple était en jeu. Il resta silencieux, la décision qu'il devait prendre était lourde de conséquences. Le grand chaman profita de ce moment pour intervenir.

[Image: 90261.png] Votre peuple a besoin d'un guide spirituel, et vous savez qu'Aonie a toutes les qualités requises pour ce rôle. Souvenez-vous que sans elle, le peuple sera démuni, et connaîtra le déclin.

L'archidruide Latreüs rétorqua.

[Image: 90379.jpg] Une grande prêtresse est indispensable, mais croyez-vous que notre peuple reconnait en elle ce rôle sur votre bonne foi ? Ils n'ont pas été témoin de cette nomination ! Tout comme nous d'ailleurs...

Le cercle des druides prône l'ordre naturel, et cette décision me semble artificielle !


Le roi Thereus stoppa l'archidruide, et demanda l'avis aux présents.


[Image: 90263.png] Prêtresse Aonie, nous discutons de votre avenir sans même vous consulter. Pardonnez mon erreur et donnez-nous votre point de vue.

Aventuriers, vous qui avez été témoin de ce miracle, quel est votre sentiment ? Reconnaissez vous en Aonie la grande prêtresse ?

Si les Sagittaires souhaitent nous prêter allégeance, n'oublions pas dans quelle mesure cette décision a été prise. Quelle sentence voulez-vous délivrer aux Sagittaires ? Accepteriez-vous les conditions de Cyllarus ?
Répondre
#36
Val'Kyria s'avança après que le Roi eut demander son avis.
Elle s'inclina vers le Roi, avec un regard méprisant vers la gauche.

Mon Roi,

Tout ce qu'à évoqué Le Loup est exact.
Je rajouterai que ma visite chez les sagittaires avec Aonie a été très longue, Elatos était quelqu'un d'avare, les sagittaires semblait pourtant très bien équipé, est-ce qu'ils préparaient quelque chose contre vous... La réponse pourrait bien être positive.

Quand à cette Tour malfaisante, je préconise de la détruire afin que plus personne ne puisse y reconstruire quoi que ce soit, laissons le cour naturel reprendres ses droits comme dirait notre Archidruide.

Les Holdars ne doivent plus y remettre les pieds; nous avons déjà un avant-poste plus près d'Andoras qui est Entha'Kaldora où nous pourrions nous y déplacer en masse afin de préparer une ultime bataille.


Val'Kyria se retourna vers Cyllarus et les Sagittaires.

Vous avez aider Le Loup, mais Artéo a été gravement blessé à cause de vos hommes et d'Elatos.
Je ne partagerai rien avec vous ni avec ces traitres, si ça ne tenait qu'à moi, je massacrerais un par un vos hommes, mais Aonie est ici et Aletheria sera seule juge; je laisse le temps faire son oeuvre.
Vos hommes sont tellement fanatiques, qu'ils ont commis un crime irréparable, celui de mettre à mort un frère, c'est impardonable.
La seule chose dont je suis sur, c'est qu'il pourront servir de serviteurs à Aonie, mais ne comptez pas sur moi pour les prendre !Enfin, retournez vers vos campements, il y a pas mal d'armement à récupérer si vous êtes sincères...


Puis vers le corps droit de l'assemblée:

Aonie est indispensable, sans elle, voyez où certains en sont allés... Si ce n'est pas elle, qui est-ce ?
Je voudrais également ajouter à l'archidruide: votre titre, personne ne s'en réclame mais tous reconnaissance en vous ce qui fait de vous un Archidruide.
Cela devrait être la même chose pour la Grande Prêtresse...


Elle s'éclipsa un moment pour laisser les autres reprendre le flambeau de la parole.
Répondre
#37
Le Loup reprit la parole, s'adressant tant au roi qu'à l'assemblée :

Ce que j'ai vu sur place me porte à croire que notre déesse a envoyé un signe à notre peuple concernant Aonie. Je la suivrais si elle est nommée mais ne pense pas être digne de pouvoir porter un jugement à son encontre.

En ce qui concerne Cyllarus, il me semble que nous pouvons lui accorder notre confiance. Il s'est fait abuser et assume ses actes. J'apprécie. Il doit par contre payer pour les dégâts engendrés par les sagittaires.

Concernant les sagittaires, je vois en eux des fanatiques, ce qui ne me rassure pas. J'aurais toujours du mal à leur accorder ma confiance. Qu'ils protègent le temple et la grande prêtresse, oui. Plus, je ne pense pas que ce soit raisonnable.

Enfin, et ce n'est que mon avis, il est temps que notre peuple se réconcilie et passe à autre chose. Les déchirements récents nous ont affaiblis et de grands dangers sont encore devant nous. Sanction, oui, mais adaptée et accompagnée du pardon adéquat : nous avons besoin de toutes nos forces.
Répondre
#38
[Image: 90473.png]
La prêtresse était restée silencieuse depuis le début. Ses yeux guettaient les protagonistes parlaient les uns après les autres, muée dans un calme olympien et dans un profond respect. Bien sûr l'on parlait de son rang, et cela ne l'étonna pas que l'Archidruide ne soit du même avis que le Chaman ; elle ne cilla pas. Elle était aussi étrange que changée, comme si quelque chose en elle avait mûri, ou éclos. Oui, c'était ça : quelque chose avait éclos.
Elle avait vu le sang et la guerre, et surtout, surtout, elle avait sentit une force incontrôlable explosée d'entre ses mains, nourrissant chaque parcelle de son corps, chaque veine et vaisseaux. Son être entier avait été baigné dans la certitude et elle était aujourd'hui capable – et surtout persuadée – qu'elle était le nouvel instrument d'Aletheria. Une nouvelle Grande Prêtresse selon les mots même de Cyrallus et des siens.

Elle fronça nettement les sourcils à entendre Val'Kyria qui, si elle était le Capitaine des centaures, se montrait sans doute beaucoup trop – aux yeux de la prêtresse – virulente. Elle-même connaissait l'armée et les ordres militaires, et on ne pouvait pas punir des hommes qui, loyaux, avaient obéis aveuglément à des ordres. Quand bien même ces ordres étaient stupides, ils n'avaient fait qu'obéïr. Elatos était, à ses yeux seulement visiblement, le seul responsable, et il était à présent mort, laissant derrière lui ses frères et sœurs répondent à sa place de ses actes.

« Des fanatiques ? »

La voix claire de la prêtresse sonnait, pour la première fois, comme une véritable brûlure. Ses lèvres jusqu'alors crispées s'étaient entreouvertes sur une bouche adorable, oui adorable, mais une bouche qui à présent serait la voix de la Déesse.

« Ceux ne sont que des croyants, des croyants avec une foi remarquable, et c'est bien parce qu'ils sont pieux qu'ils me défendront et défendront Aletheria. »

Elle posa ses prunelles claires sur le Roi : « Les punir de leur naïveté envers un chef imposant, comme l'était Elatos, me semble être une erreur. Ils sont loyaux et obéissants, et former une fracture entre eux et nous serait contraire, je crois, à ce que notre Mère voudrait pour nous. »

Elle tourna doucement la tête vers Val'Kyria : « Elatos fut responsable et fut puni. Ils n'ont fait que répondre à leurs chefs, tout comme ils répondront à vos ordre si vous les prenez de nouveau Val'Kyria. Ils n'ont voulu la mort de personne, et d'ailleurs, à part Elatos, lequel d'entre eux peut-être accusé d'être un meurtrier ?
Ce qui serait une traîtrise, ce serait de leur tourner le dos alors qu'ils ont pris le bon chemin de bon cœur, en s'excusant.

Pour ce qui est de ma part, je leur ai déjà accordé mon pardon. »


Le ton était plus assuré, Aonie avait de nouveau quelque chose dans les yeux, une nouvelle flamme, une nouvelle raison d'être sans doute...
Répondre
#39

Arteo avait été emmené d'urgence au temple, l'attaque synchronisé des sagitaires, des champions dévoués et d'Elatos avait eu raison du centaure. Alors qu'il pensait sa dernière heure venue, l'émissaire des esprits entendit une voix.


Il n'est pas encore l'heure de mourir. Tu as encore des choses à accomplir.


Le centaure n'arrivait pas à définir si la voix était malicieuse ou alors si c'était un messager de sa déesse. Mais quoi qu'il en soit, son destin semblait appartenir à une autre personne. Lorsqu'il fut sorti de son coma, le centaure entendit parler du rassemblement au palais et décida de s'y rendre, malgré l'avis des pretresses.
Lorsqu'il entra, les sagitaires étaient déjà présents, le centaure préfèra rester à l'entré afin de ne pas prendre part à la conversation, puis il entendit les paroles de la prêtresse et sa réaction ne se fit pas attendre.



Personnellement je suis responsable d'une guilde et jamais je ne donnerai l'ordre d'attaquer un centaure. De plus, même si j'en donne l'ordre les miens ne feront pas cet acte odieux, la seule raison pour qu'il fasse cela est de sauver leur vie. Je n'ai jamais porté la main sur un centaure, et voici ce qu'il m'en a couté, j'ai failli passé à coté de la mort et ma survie je ne la dois pas aux sagittaires, je n'oublierai jamais l'attaque combiné que les sagittaires ont fait avec certains champions, ainsi que leur chef.
J'ai fait confiance à des centaures se nommant les sagittaires, et ces derniers m'ont attaqué par traitrises. Depuis quand les lois centaures autorisent l'attaque de centaure entre eux ,ainsi que la mise à mort. On dit partout que la justice centaure est une de plus sévère mais il n'en ait rien à ce que je vois.
Personnellement, je ne tournerai plus jamais le dos à un Sagittaire, concernant les membres de la guilde Irih Aletheria, ils sont libres de leur choix, voici la différence entre une guilde censé et une guilde avec des centaures suivant aveuglement leur chef.
Répondre
#40
[Image: 90473.png]
L'attention de la prêtresse se posa sur Arteo, comme elle comprenait ce qu'on lui disait mais n'en entendait rien.

« Mais pour être censés, Arteo, il aurait fallu que leurs âmes et leurs cœurs ne soient pas aveuglés. Je comprend bien ce que vous dites, et je ressens une certaine rancœur, mais les Sagittaires n'avaient plus aucun espoir, et ils avaient peur, peur que nous oublions Aletheria.

Si vous les punissez d'avoir eu peur, alors notre justice ne sert plus à rien.

Si encore ils avaient voulu faire mal comme certains bandits de la Colline, encore s'ils avaient voulu dérober ou tout simplement tuer, mais là encore, à part Elatos, nul n'a levé la main pour donner la mort.

Mais punissez-donc, punissez vos frères. »


Le ton était plus sec, peut-être un peu plus froid. Arteio avait pourtant avancé que leur futur ne se ferait qu'après et qu'avec les Sagittaires, alors pourquoi... ? Pourquoi tant de rancoeur ? Elatos était devenu fou à la mort de la Grande Prêtresse car elle n'avait su être défendue. N'étais-ce pas une peine assez grande pour rendre fou un homme ?

La centaure se mua dans le silence à nouveau, reposant ses yeux sur le Roi qui était le seul ici, après tout, à avoir force et acte dans la voix.
Répondre
#41
Elatos était fou, soit !

Mais que dire de tous les sagittaires qui l'ont suivi ? Ils ont délibérément bafoué nos lois ancestrales. Ils avaient peur ? Mais qui n'a pas eu peur à la mort de notre grande prêtresse ? Mais la majorité des centaures a décidé de faire confiance à notre roi qui est l'un des piliers de notre civilisation. Une minorité a décidé de faire sécession pour suivre une chimère et au risque d'entraîner notre peuple dans une guerre civile.

Qui pouvait, il y a encore quelques jours, assumer la charge de grande prêtresse ? Vous ? Non ! Cette aventure vous a transformée.

Vous dites que les sagittaires ici présent n'ont pas levé la main sur nous pour donner la mort ? Elatos a t il té le seul à attaquer Arteo ? Les blessures subies par nos amis ainsi que par moi même sont elles le fait, uniquement, d'Elatos ? Je serais mort, à cette heure, par la main des sagittaires si mes compagnons ainsi que Cyllarus ne m'avaient soigné.

Ceci appelle un jugement : nul centaure ne doit pouvoir bafouer impunément nos lois, validées me semble t il par notre déesse, sans subir de jugement.

Ce que j'ai vu me porte à croire que notre déesse vous a apporté la force nécessaire pour devenir notre grande prêtresse. Aussi, si cette responsabilité vous échoit et que vous l'acceptez, je suis prêt à vous suivre sur le chemin du pardon. Mais il faut qu'un jugement soit prononcé, aussi clément soit il en cette période où nous avons besoin d'être rassemblés, car nous ne pouvons tolérer que chaque groupe d'individus, en contradiction avec nos préceptes les plus sacré, se permette de mettre notre civilisation en danger.
Répondre
#42
Cyllarus comprenait les rancœurs des centaures, surtout celle d'Arteo, qui avait été abattu froidement. Il fut soulagé de le voir en vie, mais ses blessures visibles attestaient que prononcer la guérison était prématurée.

[Image: 90591.jpg] Centaure, jugez-vous des fidèles d'Aletheria d'avoir accompli leur devoir religieux ?

Car c'est bien de cela qu'il s'agit. Elatos était fou, mais un fou intelligent. Les hommes ici présents que vous accusez ont été endoctrinés. Si votre commandant vous promet que la grande prêtresse saura les récompenser lorsqu'elle se sera révélée, et que la foi est votre ligne de conduite, ne pensez-vous pas que vous auriez agi de même ?

Dire que c'est insensé révèle que votre foi n'est pas aussi forte que la leur. Ils n'ont pas obéi aveuglément, mais ont simplement eu peur d'être renié par la grande prêtresse, et indirectement par notre Mère. Alors pour un centaure qui voue sa vie à sa Déesse, un rejet est synonyme de mort.

Je vous dans vos regards que nous n'avons pas été assez intelligents pour déceler la fourberie. Mais nous n'avions pas plus d'arguments à opposer à ses idées. De plus, suivre un chef demande d'accorder un minimum sa confiance.
Répondre
#43
Le roi demeurait silencieux pendant le débat sur la situation des Sagittaires. Il ne pouvait pas les condamner, mais les gracier lui vaudrait sûrement une insurrection de la part des aventuriers. Lorsque le silence se fit, il estima qu'il était temps de rendre son verdict.

[Image: 90263.png] Notre Déesse a choisi sa nouvelle figure emblématique en la personne d'Aonie. Bien que je n'ai pas mon mot à dire, elle a ma bénédiction et sera désormais la nouvelle grande prêtresse. Conforme à l'étiquette, ce nouveau titre doit être mentionné pour lui adresser la parole.

Puisse Aletheria lui connaître un avenir plus favorable que la précédente.


La nouvelle était réjouissante. Un garde fut chargé de placarder la bonne nouvelle. Mais une ombre obscurcissait cette nomination.


[Image: 90263.png] Centaures, vos opinions m'ont aidé à établir un verdict.

Les Sagittaires sont pieux et leur foi les a aveuglés. Elatos était le principal responsable, et sa mort, bien que ce genre de pratique est proscrite, fut nécessaire. En ce sens, je place les Sagittaires sous la responsabilité de la grande prêtresse Aonie qui sera seul juge de leur comportement. Ils répondront uniquement à ses ordres, mais ne manqueront pas de faire des rapports réguliers à la Capitaine Val'Kyria. La chef des armées pourra leur donner des ordres en cas d'urgence, si ceux-ci ont été approuvés par la grande prêtresse.

Je vous fait une faveur, mais ces événements ne seront pas oubliés : la moindre action suspecte sera lourde de conséquences. Nous saurons vous rappeler le passé.

Enfin, les sagittaires répondaient aux ordres d'Elatos et Cyllarus, donc ce dernier a une part non

Il se tourna vers les Sagittaires. Ces derniers acceptaient la sentence, loin d'être déplaisante.

[Image: 90263.png] Je vous fais une faveur, mais ces événements ne seront pas oubliés : la moindre action suspecte sera lourde de conséquences. Nous saurons vous rappeler le passé.


Puis, il passa en revue les centaures présents, s'attardant sur les blessés. Non, il devait être sévère.


[Image: 90263.png]
Les Sagittaires répondaient à vos ordres comme ceux d'Elatos, vous avez donc une part de responsabilité dans l'attitude de vos troupes. Les crimes commis lors de cette bataille sont trop graves pour ne pas appliquer de sanction.

Cyllarus, je vous condamne à la peine capitale : l'exil. Vous devez partir sur le champ. Des gardes vous accompagneront à la sortie de notre royaume. Vous êtes déclaré comme ennemi du peuple centaure.


Le silence accueillit ce jugement et Cyllarus baissa la tête en signe de soumission. Il se doutait que le verdict serait implacable, mais pas à ce point-là. Son regard était sombre, et on pourrait croire qu'il enviait la fin d'Elatos. Il s'inclina devant roi, et sortit sans un mot ni un regard pour ses hommes. Deux gardes l'encadraient.

Citation :HRP : Vous n'êtes plus tenus à rester dans le palais.
Répondre
#44
Finlam s'était retenu, mais après une minute, il n'en put plus et s'insurgea:
Qu'est-ce que cela?!? N'avez vous pas l'impression d'aller trop loin, Monseigneur?

Sauf votre respect, vous vous êtes montré bien plus tolérant à l'égard des Nains qu'envers votre propre peuple, plusieurs fois déjà...
Cessez donc de croire que vous pourrez systématiquement faire étalage de votre autorité sur nous, sans avoir un jour à en répondre.

Envoyez-moi également au cachot, si c'est ainsi que vous traitez tous ceux qui cherche à vous s'exprimer à vous en toute franchise, pour votre bien et contre l'aveuglement...

Cyllarus a fait le geste de réconciliation et vous êtes en train de semer les graines de la discorde. Je vous en prie, revoyez votre jugement. Je suis certain que Cyllarus est prêt à admettre sa part de responsabilité. Mais la sentence, telle qu'elle vient d'être prononcée, est disproportionnée, et n'apportera rien de bon!
Répondre
#45
Tout était terminé. Même si la sentence ne lui convenait pas, Le Loup garda le silence, et prit congé, non sans avoir salué ses compagnon et effectué une révérence en direction de la famille royale.
Répondre
#46
Arteo attendit que les sagitaires se soient retirés puis pris la parole.

Excusez moi mon roi mais je ne comprend pas le raisonnement. Il y a 2 centaures qui m'ont quasi mis à mort et le centaure qui est accusé de bannissement est le centaure qui a sauvé Le Loup.
Le bannissement peut etre une bonne idée même si je ne pense pas que ce centaure doit etre banni, je reconnais bien mes assaillants, lorsqu'on reçoit une vingtaine d'attaque par trois centaures, on n'oublie pas les visages.

Concernant le banissement, désolé de revenir dessus mais je pense qu'il serait bon de mettre une date de fin, Cyrallus va être banni et devra vivre seul en dehors de notre cité, mais vivre seul sans ses amis ni ses compagnons est une mort quasi assuré. Je pense que si dans 3 saisons, Cyrallus est toujours vivant malgrès le fait qu'il a vécu seul pendant la période de son exil, cela sera un signe de notre déesse afin qu'il revienne parmis nous.
Répondre
#47
[Image: 90263.png] Centaures,

Vous désiriez un jugement pour les actes des Sagittaires car ils vous ont blessés, ou pire encore, mis à l'agonie. Même s'ils ne vous ont pas achevés, vos paroles demandaient réparation. Certains parlaient de perte de confiance, d'autres de bafouer les lois ou encore de fanatisme. Vous tendez donc à un jugement sans appel.

Cyllarus a fait le choix de porter sur lui la faute des Sagittaires, et ne pas prendre en considération cette demande revient à bafouer son honneur, la seule fierté qu'il lui reste. Alors si la sanction est moindre pour chaque Sagittaire, rassembler sur un seul homme, elle est conséquente.

Ma décision repose sur les paroles prononcées ici même, et je ne cherche pas à faire étalage d'autorité, comme vous le prétendez Finlam. Vous vous insurgez sur mon verdict, et vous avez vos raisons. Sachez que je représente l'autorité au sein du peuple centaure. Mon devoir n'est pas d'être clément, et vous vous méprenez en comparer les relations avec les nains avec celles de nos peuples. La politique est différente.

Mais, mon jugement était peut-être trop sévère. Je vais prendre en considération vos remarques et mettre une limitation dans la durée de l'Exil.
Répondre
#48
-" Et si il prouvait sa foi lors d'une quête , dans des contrées éloignées et dangereuse ? Le message d'Alethéria pourrait peut être aller au delà de nos frontière et toucher d'autres peuples ? " admit Barkant lorsque toute cette affaire lui fut raconté.

-" Ainsi, seule la révérée déesse décidera de la durée de son bannissement, en plaçant les obstacles opportuns sur la route de Cyllarus.."
Répondre
#49
Merci roi Thereus d'avoir pris en compte ma demande.

Puis se tournant vers la nouvelle grande pretresse.

Excusez moi grande pretresse d'Aletheria mais savez vous ce que signifie le déluge que nous pouvons actuellement assister? Auriez vous reçu un message de notre déesse, Certains des miens dont Barkant tente la communication avec les esprits, mais je pense qu'il va falloir explorer plusieurs pistes afin de comprendre ce qui se passe.


Puis se tournant vers l'archidruide ermite et Arteio.

Votre connaissance était largement plus grande que la notre, savez vous quelle chose à ce sujet?
Je pense bientôt aller à la frontière du monde connue afin de voir s'il y a des changements?
Répondre


Atteindre :