Tour Holdar
#1
Bien peu étaient informés de la situation, mais pas un centaure ignorait la nouvelle. Une ancienne tour centaure était occupée par les Holdars. Si proche de la capitale, elle représentait une menace, et la proximité avec la capitale n'augurait rien de bon.

Le roi devait faire un appel aux aventuriers, tout en gardant la quiétude de son peuple. Il décida d'envoyer un message à tous les centaures capables de se battre de se rendre au nord ouest de la capitale. Il espérait qu'un grand nombre répondrait à l'appel. L'avenir des centaures était en jeu, et il était trop tôt pour mêler les sylvains.

La présence des barricades rendaient le combat difficile, et le roi dut quérir l'aide des sagittaires. Ces derniers acceptèrent et se dirigeaient également sur place.

Une grande bataille centaure était sur le point de débuter.
Répondre
#2
Le Loup se remettait peu à peu de son hébétude suite à la signature du traité avec les sylvains.

Il reçu le message du roi : il terminerait aujourd'hui ce qu'il avait entrepris de faire et ferait un crochet par la ville avant de se rendre au nord ouest de la capitale.

Il devrait pouvoir y être dans 3 ou 4 lunes.
Répondre
#3
Cyrallus et Elatos s'approchèrent de la tour holdar.

Un message fut transmis au chef des sagittaires : les troupes indépendantistes n'avait pas trainé, elles arriveront demain.
Répondre
#4
Les Sagittaires étaient arrivés, et Elatos alla les saluer. Mais leur présence semblait déranger... Une pluie de flèches s'abattirent sur les centaures. Rompu au combat, le centaure cria à ses troupes.

[Image: 90590.jpg] A COUVERT !!!



Les gardes s'exécutèrent. La situation n'était pas à leur avantage. Les holdars profitaient de la protection de la tour pour canarder les centaures agglutinés près des barricades.
Répondre
#5
Arteo venait d'arriver aux niveaux de la palissade, des visages familiers étaient déjà présents: Démèdon, Val, Artmal, Elion, Shelka, Allart, Lyssa ne devait pas etre loin, mais aussi Le Loup.
Ainsi que les sagitaires Ellatos et Cyrallus, ainsi que deux centaures qui semblaient etre des champions affirmés ainsi que le groupe des sagitaires. il fallait mieux combattre ensemble que les uns contre les autres se dit le Pal'Omi, il était donc content de les voir.
Ainsi qu'un centaure qu'Arteo ne connaissait mais qui avait survécu au combat du dragon.
Ce dernier se demandait s'il fallait vraiment entrer.

L'émissaire des esprit laissa le centaure à ses interrogations et commença à chercher un endroit dégager au niveau des pallissades afin de les bruler que cela ne brule pas la foret, sinon un bon coup de lance entre deux pallissades et on pourra entrer discretement.

Malheureusement, les centaures furent vite repérés. Un archer commença à leur tirer dessus, l'attaque fit peu de dommage mais il avait pour but de toucher un maximum de gens et de montrer que les centaures avaient été découverts.



Bon bah je crois que la mission discrétion est finie, on peut donc passer à l'attaque.

Le centaure se rapprocha des barricades en bois et lança une inimité de la déesse afin de faire fléchir le bois, puis donna plusieurs coups de lance. Puis se recula et laissa les bourrins, enfin les experts du combat au corps à corps faire une réelle brèche.


[Image: 844318vueglobaljour1.png]
Répondre
#6
Après qu'Arteo eu lancé ces attaques contre la palissade et qu'il se soit reculé, Esus lança au même endroit son sort fétiche, la fissure, afin de totalement détruire les fondations puis il fit tomber une colonne de feu pour bruler les derniers liens de chanvre qui tenaient les troncs ensembles. Il ne restait plus qu'à lui faire subir un choc un peu fort pour qu'elle tombe, mais ça ce n'était pas son boulot.... Esus se plaça donc le long d'un pan de palissade encore solide pour être à l'abri des tirs ennemis et cria à son frère:
Jam, toi qui a un peu trop d'énergie à revendre à cause de moi, viens là donner un petit coup de fléau sur cette palissade branlante.
Répondre
#7
Il était arrivé plus vite qu'il ne l'avait escompté.

De nombreux centaures étaient déjà présents, ce qui était rassurant. Qui plus est, devant le danger potentiel que représentaient les Holdars, le peuple centaure, dans son ensemble, avait l'air de de rassembler.

Le temps de réfléchir à un moyen de pénétrer dans l'enceinte, Arteo et Esus avaient déjà fait le travail.

Soudain, une volée de flèces vint le tirer de sa réflexion. Il se colla contre un pan encore en bon état de la palissade et attendit que les guerriers finissent de pratiquer une ouverture.

La bataille allait bientôt commencer.......
Répondre
#8
C'était le moment.

Val'Kyria comptait beaucoup sur les troupes des Sagittaires pour faire peser la balance dans leur sens.
Elle s'activa à l'aide de sa force surhumaine sur les palissades afin de les faire plier au même endroit que ceux déjà entammé.

La pluie de flèches de l'archer holdar ne firent pas de grand dommage, mais débusqua un bon nombres de centaure.
Ils ne pouvaient plus rester passif.

Je suis avec vous, donnons de bons coups de masses pour faire plier cet amas de bois.
Répondre
#9
[Image: 90473.png]

Aonie posa ses yeux clairs et sembla effrayée un instant quand la pluie de flèche tomba du ciel. Elle ferma les yeux et entendit Elatos criait, son corps entier se crispa puis tout d'un coup, il n'y avait plus de cri, plus rien. Elle rouvrit les prunelles pour voir plusieurs centaures cherchaient une solution à leurs problèmes. Elle ne se sentit d'aucune utilité, et quelque part cela était le mieux ; si elle avait du se rendre utile, c'était uniquement car il y aurait eu quelques blessés...

Elle jeta un regard aux troupes sagittaires d'un côté, puis aux fidèles du Roi, et finalement se mit à prier en silence pour son peuple, pour que tout fusse au mieux. Il ne fallait pas que cette bataille ne tournât à la boucherie, surtout devant ses yeux.
Répondre
#10
Le temps passait et Val'Kyria n'arrivait pas à faire céder la palissade malgré la préparation effectuée par les émissaires des esprits.

Le Loup comprit qu'il fallait tenter de l'aider. Il fit donc appel à l'esprit du feu et insuffla toute la puissance qu'il pouvait à la guerrière en espérant que ce geste suffirait à lui permettre de terminer la destruction de la palissade...
Répondre
#11
Les centaures s'acharnaient sur la palissade à coups d'épée, de masse, de sorts, mais les résultats étaient décevants. La fréquence des flèches en provenance de la tour augmentait et attaquer la palissade s'avérait plus ardu que prévu.

Elatos comprit que la situation était critique, il fallait couvrir les centaures qui tentaient de créer une brèche dans la palissade. Il ordonna aux Sagittaires de se répartir autour de celle-ci et de couvrir les guerriers. Ils s'exécutèrent après avoir adresser une prière à leur Déesse. Leurs flèches firent mouche, et les volées de projectiles de la tour se firent moins nombreuses.

Ce moment de paix permit aux centaures près de la palissade de redoubler d'efforts, Elatos somma les champions de se joindre à la tâche. Mais une nouvelle fois, les efforts concertés furent vains.

A distance raisonnable, Cyllarus analysa la palissade, elle semblait renforcée magiquement. Intéressant, pensa-t-il, consolider le mur de bois pour décimer les ennemis à distance... Une stratégie qui semblait payante si l'ennemi ne disposait pas d'appui aérien. Il sourit, l'ouverture en haut de la tour indiquait qu'ils avaient une réponse à ce type de contre-attaque.

La situation semblait donc dans une impasse.

Les centaures avaient une dernière carte à jouer. Aonie priait pour son peuple, et sa peau se mit à briller d'une pâleur lunaire. Ses louanges à Aletheria se firent plus intenses, et un voile d'un blanc nacré apparut devant ses yeux. Personne ne savait quel sort se préparait, mais tous saluèrent les effets. Lorsque la prêtresse plaça ses mains devant elle, un tourbillon blanc se projeta sur la palissade, et continua sa route sur la porte condamnée de la tour. Il fit voler une partie du mur de bois et une brèche assez conséquente fut créée dans la porte de la tour.

Cyllarus fut estomaqué, il ne connaissait pas le sort utilisé, mais il était convaincu d'être témoin d'une intervention divine. Aletheria avait décidé de les aider. Il observa Aonie brillant d'une clarté lunaire. Aucun doute, Sa déesse avait choisi sa nouvelle grande prêtresse.

Elatos braillait des ordres, et lorsqu'il pointa du doigt la tour, il aperçut le tourbillon blanc réduire en charpie la palissade. Il se retourna vers la source du sort et vit la prêtresse. Des pensées contraires envahissaient son esprit, une question restait sans réponse : "est-ce la Déesse qui a apporté son soutien ?". Il resta interloqué, sans possibilité de mouvement, laissant ses troupes à leur bon vouloir.

Reprenant ses esprits, son second comprit qu'il fallait organiser l'offensive. Il demanda aux sagittaires de protéger les centaures pénétrant dans la tour. La porte condamnée s'était affaissée à l'intérieur de la tour laissant la possibilité à un centaure au galop de s'engouffrer dans le bâtiment. Sûrement un aller simple...

Mais son but avait changé, la protection d'Aonie devenait primordiale, il restera auprès d'elle.


[Image: 90591.jpg] Sagittaires, couvrez les centaures pénétrant dans la tour !

Capitaine Val'Kyria, je vous confie l'assaut de la tour, nous protégerons votre avancée.
Répondre
#12
Il fallut un moment à Elatos pour reprendre ses esprits. Son regard habituellement si serein était empli d'haine.

[Image: 90590.jpg] Sagittaires, on nous a trompés, le roi s'est joué de nous, une manœuvre pour nous déstabiliser !!! Cette mise en scène n'est qu'une grotesque farce, et même une hérésie !

J'ai un profond respect pour vous Aonie, aussi je ne vous demanderai pas de vous mêler des opérations.

Nous ne pouvons tolérer un tel blasphème ! Sagittaires, entrons dans la tour et exécutons toute résistance


Les gardes se préparent à prendre d'assaut la tour.

[Image: 90591.jpg] Elatos, mesure tes propos, ne vois-tu pas notre grande prêtresse Aonie ? Je ne peux te suivre dans ta croisade !



Elatos n'adressa pas un regard à son ancien compagnon. Le chaman comprit, le chef des sagittaires avait sombré dans la folie, son inquisition l'entraînait vers sa perte.
Répondre
#13
Les troupes centaures étaient trop nombreuses. Le gardien adressa un regard à l'archer. Celui-ci disparut un moment à l'étage, avant de revenir prêter main forte à ses compagnons.

Malgré le tumulte des combats, des cris de Skilithes se firent entendre, s'éloignant peu à peu.
Répondre
#14
L'assaut de la tour se passait plutot bien, malgré qu'Esus tomba au combat lors du début de l'attaque.

Mais deux événements changèrent la face du combat, les dragons de poche du premier étage était partis chercher du renfort, chose qui n'annonçait rien de bon . Mais heureusement les renforts centaures arrivèrent en même temps, le sort du dernier Holdar présent dans la tour allait bientôt être scellé, c'est tout du moins ce que pensait le centaure.
Mais les renforts n'aidèrent pas les centaures, au contraire ils s'attaquèrent les centaures déjà présent dans la tour. Grâce aux cris des champions centaures félons, les centaures chamans et druides fidèles au roi se trouverent affaiblis, ils ne pouvait plus lancer de sort correctement. Et Démèdon fut mis à l'agonie à cause d'une attaque synchronisé des centaures félons.
La situation était mal barrée.

[Image: 937238trahisoncentaure.png]
Répondre
#15
La situation passa de "maîtrisée" à catastrophique en un instant.

Les Sagittaires avaient envahi la salle et attaquaient les centaures fidèles au roi. Ceux ci hésitaient à riposter et ne pouvaient fuir.

Le désespoir prenait forme dans la tête des aventuriers centaures.

Le Loup, en mauvaise position face à un champion sagittare, réunit ses dernières forces afin de faire appel aux éléments pour qu'ils fassent parvenir un message au Roi Thereus :

Mon roi,

Nous avons été trahis par les Sagittaires. Elatos semble être devenu fou et nous sommes attaqués par ses guerriers.

Sans renforts, la situation semble bien mal engagée.

Votre dévoué serviteur,
Le Loup


Ceci fait et sans grand espoir que le message n'arrive à destination, Le loup se prépara à subir les assauts du champion qui lui faisait face. Il recommanda son âme à la déesse et se mit en position défensive.
Répondre
#16
Malgré le combat qui régnait, Arteo prit sa plume afin d'écrire au Roi.

Seleron roi Thereus,
J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle, enfin non j'ai deux mauvaises nouvelles. Les Skilithes, les dragons de poche des Holdars, ont réussit à prendre la fuite, je crains que des renforts n'arrivent.
Malheureusement ce n'est pas la seule mauvaise nouvelle, les renforts qui étaient les sagitaires ainsi que les champions dévoués aux Sagitaires nous ont fait une embuscade. Ils s'attaquent à nous alors que nous combattons le dernier Holdar vivant. Le combat va etre difficile, nous ne pouvons attaquer les notres, ce sont des enfants d'Aletheria, ce sont nos freres de sangs. Mais ces derniers n'ont pas autant de scrupules que nous. Les Sagitaires n'attaquent pas le Holdar mais ils nous attaquent nous.

Démèdon est à l'agonie de par leur faute et Shelka nous a dit qu'Elatos semblait fou, elle protège pour le moment Aonie mais elle a subit des dégats. Les Holdars se sont débrouillé que lorsqu'on entre dans la tour, on ne puisse pas en sortir directement.

La situation se complique.

Respectueusement,
Arteo
Répondre
#17
C'était une trahison pensa-t-elle.
"nous protégerons votre avancée..." qu'il disait.
Elle ne se laissa pas abattre et continua à déverser sa rage vers les Holdars restant.

Cela se paiera Elatos, mais ne comptez pas sur moi pour que le Bras d'Aletheria par sa Masse blesse un centaure, jamais je ne ferai ça.

D'ailleurs ce n'est ni moi ni le Roi qui vous jugera par votre crime Sagittaires, mais bien notre mère aimée.

Aonie doit être plus qu'attristé par vos actes.


Elle envoya une missive à Cyllarrus et Aonie:

Cyllarrus,

Vous nous avez trahis et Aletheria sera seule juge de vos crimes.
Ne comptez plus sur ma confiance, mais ne comptez pas sur moi pour vous mettre à terre, c'est le temps qui fera son office.

Soit vous mettez à l'agonie ou réduiser au silence Elatos pour rappeller vos troupes, soit vous l'approuvez et ce sera alors la dernière fois que nous échangeront des mots.
Réfléchissez bien.

Quand à Aonie, mettez vous en sécurité ou prêtez main forte à mes compagnons par la guérison. Shelka va en avoir besoin.
Répondre
#18
"Des renforts risquent d'arriver pour les Holdars."

C'est ce que chacun semblait penser suite à la fuite des skilithes. Certes, mais pour les centaures aussi des troupes arrivaient. Ainsi, Bellerophon, paisible centaure gardien fit son arrivée au pied de cette tour centaure, désormais reconvertie en un bastion assiégé par les Holdars.

Ses sabots lui faisaient mal. Il sentait la pulsation de son cœur dans ses pattes d'avoir couru si rapidement pour revenir des montagnes naines où il se trouvait.

A l'entrée de la zone il croisa Voile, un membre de la famille à laquelle on l'avait intégré. Il n'était donc pas le dernier à arriver.

Bellerophon n'était pas fort. Cogner les autres, ça n'avait jamais été son truc... Mais il était résistant et déterminer à protéger les siens. Il sorti son fidèle bouclier, dégaina une lame magnifique et scruta la tour de ses ancêtres qui se trouvait devant lui.

- Bon ben quand faut y aller... faut y aller !
Répondre
#19
Cyllarus tentait de protéger la prêtresse Aonie à l'extérieur. Un sagittaire était resté pour couvrir l'entrée. Déboussolé, un dilemme se présentait à lui : protéger la prêtresse, ou persuader Elatos de revenir dans le droit chemin. Le message de la capitaine fit l'effet d'un coup de poignard, il n'était pas responsable des troupes, mais subissait le même jugement que le chef des Sagittaires.

Au moins, le message était clair, la situation à l'intérieur n'était pas en faveur des alliés du roi. Elatos devait être contrôlé. Sa décision fut prise.

[Image: 90591.jpg]Grande Prêtresse Aonie, j'ai reçu un message de la capitaine Val'Kyria. Les troupes du roi ne sont pas en position de force. Les centaures présents sauront vous protéger. Mon devoir est d'entrer pour limiter les dégâts.

Je suis désolé du comportement du chef des Sagittaires, il a sombré dans la folie et ne peut être raisonné. Puisse Aletheria nous venir en aide.
Répondre
#20
La bataille avec les holdars était presque terminé, les sagittaires étant devenu les ennemis des Centaures, ils étaient les seuls survivants de l'assaut.
Cependant, un groupe se replia par l'espèce de pente montante à l'étage de la tour pour récupérer.

Il fallait empêcher les skillites de revenir.
Ces créatures volantes dont se servent les holdars n'étaient plus, soit enfuies, soit tuées.

Val'Kyria observa à l'étage qu'il restait des débris de nid et autres caisses.
Elle prena à l'aide de ses compagnons l'ensemble des débris pour faire barrage vers laes fenêtres afin que ces créatures ne puissent plus revenir si facilement.
Les chamans prièrent l'esprit du Feu vers les débris, l'ultime sortie était comdamnée. Pour combien de temps...
Répondre
#21
Les sagittaires, aidés des aventuriers centaures encore présents avaient eu raison du dernier Holdar. Elatos cacha son sourire sadique. Il cria aux Sagittaires. Les sagittaires mirent à mal Arteo, mais aucun ne put l'achever. C'était contre les principes de la Déesse, tuer un frère, même hérétique. Voyant la situation, Le chef des Sagittaires cria aux siens :

[Image: 90590.jpg] Toi et toi, occupez vous de ce centaure, les autres, venez à l'étage avec moi. Tuons ces hérétiques !



Les archers se mirent en route, l'air vibra un instant et une flèche se planta dans la poitrine d'Arteo agonisant. Elatos eut un sourire satisfait avant de se diriger vers la rampe menant à l'étage. Les Sagittaires eurent un moment d'hésitation, c'était contraire aux principes de la Déesse.

Cyrallus fut sous le choc, c'était sûr, Elatos avait perdu sa foi et ne pouvait être raisonné. Il ne fait plus qu'un avec son double maléfique. Lorsque son ombre disparut à l'étage, Cyrallus s'adressa aux Sagittaires présents.


[Image: 90591.jpg] Sagittaires, ne suivez pas les ordres d'un chef fou, ne voyez-vous pas que nous courrez à votre perte ? Vous devez vous ressaisir et écouter votre foi !



Cyrallus voyait qu'il avait touché une corde sensible, mais il se doutait que pencher la balance en sa faveur était trop difficile. A ce moment, Aonie fit son entrée dans la pièce.

[Image: 90591.jpg] Grande prêtresse Aonie, vous auriez du rester à l'extérieur de la tour, pour votre bien !



Au fond de lui, il était soulagé qu'elle soit indemne.
Répondre
#22
Pour la deuxième fois Démèdon subissait sans broncher les coups des traitres, mais cette fois c'en était assez.

Sagittaire, ne voyez vous pas la démence de votre chef!, Votre loyauté est légitime et honorable mais réfléchisse de votre propre chef pour une fois!

Êtes vous du même avis que votre "Ami", trouvez vous légitime d'attaquer des centaures qui ne vous ont pour l'instant pas blessé!
Vous êtes dans l'erreur, puissiez vous me pardonné, je ne veux pas vous blessé mais je ne peux non plus vous laissez tuer les miens sans rien faire.
C'est un outrage à la déesse que vous faites la! Je ne pense pas qu'elle serait fière de voir son peuple se déchirer de la sorte.

L'archidruide, qui n'était même pas remis de ses précédentes blessures invoqua quelques malédictions sur les deux sagittaires présent en ces lieux.

Je vous l'ai dis, je ne compte pas vous blesser pour ne pas faire d'affront a notre déesse, regardez autours de vous bordel, voyez vous de l'animosité nous concernant?!...les seuls qui en ont ici c'est vous ou plutôt celui qui se prétend être votre chef.
Mais il est encore temps d'agir et de maitriser l'individu en question, le temps de comprendre sa réaction disproportionné. Vous êtes des soldats, mais vous n'avez pas moins de cerveaux pour autant. Servez vous en pour évaluer la situation plutôt que de suivre bêtement des ordres qui causeront fatalement votre pertes tout en attirant les foudres de la déesse.

Puis le druide se métamorphosa en felin donc le blanc maculé de sang de sa fourrure gardait quand même une certaine beauté.

Ainsi donc vous devriez avoir moins de scrupule à me tuer sous cette forme!
Répondre
#23
Le Loup subissait pour la deuxième fois les assauts des sagittaires. Il était à l'agonie.

Heureusement pour lui, ses compagnons lui administrèrent des soins qui lui permirent de rester en vie. Mais, pour combien de temps ?

Ne pas tuer de centaures ! Mais, dans sa folie, Elatos pouvait il toujours être considéré comme un centaure ? S'il ne retrouvait pas rapidement ses esprits, Le Loup et ses amis devraient finir par se défendre car leur vie était menacée. Déjà, Arteo avait été laissé pour mort au rez de chaussée......

Soit la déesse faisait quelque chose pour ramener Elatos à la raison, soit il fallait réagir afin de mettre Elatos hors d'état de nuire, en tentant d'éviter de le tuer, bien sûr.......

Le Loup s'adressa aux sagittaires qui, après l'assaut sur Arteo, avaient l'air d'être de plus en plus hésitants :

Mes frêres,

Vous tentez de tuer des centaures fidèles à la déesse.

Ne voyez vous pas que votre chef a perdu la raison ? Ne pouvez vous pas écouter Cyrallus ? Il est des vôtres et sain d'esprit.

Reprenez vous avant de subir le châtiment de notre déesse bien aimée !
Répondre
#24
Elatos se battait avec véhémence, créant un sentiment de confusion parmi ses fidèles guerriers. La folie le guettait et ils avaient de plus en plus de mal à suivre ses ordres. A cela s'ajoutait les paroles censées de leur adversaire. Leur déesse leur avait-elle tourné le dos ? Mais le chef des Sagittaires leur avait promis qu'Aletheria saurait les récompenser. Ils exécutèrent les ordres...

L'engouement pour la violence conduisit Elatos à sa perte : les centaures présents n'eurent d'autres choix de le blesser gravement, un crime pour le peuple centaure. Les Sagittaires échangèrent un regard, et d'un accord tacite, ils baissèrent leur arme et adressèrent une prière à Aletheria. En proie à la confusion, ils espéraient que la Déesse accorde son pardon.

Crachant une gerbe de sang, le chef fou lança une dernière parole avant que sa vie ne le quitte.


[Image: 90590.jpg] Impies ! Vous le regretterez un jour. Puisse Aletheria juger vos fautes.




Le silence provoqué par sa déclaration fut interrompu par le cri lointain d'un skilithe.
Répondre
#25
Amis,

La mort d'ELATOS est une tragédie pour nous mais il ne nous a pas laissé le choix. Aletheria jugera !

Maintenant que nous sommes sortis de ce monde de folie, je vous conjure de suivre Cyrallus qui est votre nouveau chef naturel.

Les renforts Holdars vont probablement arriver et nous nous devons de les combattre ensembles.

De plus, il nous faudra sortir d'une façon ou d'une autre sortir de cette tour et nous aurons probablement besoin de conjuguer nos efforts.

Enfin, il me semble qu'un jour notre peuple devra se réunifier autour du roi et de la grande prêtresse. Cela ne se fera que si nous réussissons à nous unir dès à présent !
Répondre
#26
[Image: 90473.png]

Les choses avaient été si vites, si abruptes, que la jeune prêtresse n'avait pu comprendre véritablement ce qui se passait sous ses yeux. Surprise par la trahison d'Elatos, elle était restée silencieuse au rez-de-chaussée, les yeux écarquillés comme toutes ces choses étaient hors d'elle et qu'elle n'en saisissait aucune. Quel homme pouvait-il vouloir du mal à un autre ? Son propre frère ? Aletheria les avait il mis au monde pour les voir se déchirer les uns après les autres ? Non. Aletheria ne voulait sans doute rien de tout ça pour eux. Aletheria les aimait, et Elatos était en train de bafouer tout ce sur quoi reposer la société centaure actuelle.

Son cœur doucement se calma. Dans sa poitrine, la douleur était toujours présente, ce sentiment d'oppression que lui laissait et lui laisserait toujours la guerre, ce monstre affreux mais nombre de fois nécessaire. La prêtresse bien sûr repoussait de tout son être le meurtre et le sang, et ses mains diaphanes semblaient parler d'elles-même : jamais une seul fois dans sa vie elle n'avait ne serais-ce que penser à donner la mort. Quand bien même Elatos les trahissait en ce moment et causer la perte des leurs dans une bataille aux enjeux plus grands qu'imaginés, elle ne le haïrait pas.
La meilleure des armes restait le pardon; c'était ce qu'on lui avait enseigné toute sa vie durant. Que la Grande Prêtresse lui avait enseigné, délicatement au fil des années. Un cœur pur dans un corps sain. Voilà ce qu'Aonie était; un exemple suprême de bonté et de pardon.

Un petit choc à l'étage et des hurlements la réveillèrent cependant. Sortant de sa torpeur silencieuse, la centaure avança doucement, un sabot à la fois. Elle eut rapidement gravit la rampe qui donner l'accès au premier et seul étage. Elle posa ses yeux sur l'assemblée dans le calme olympien qui la décrivait si bien. Ils étaient tous là, les regards tantôt apeurés, tantôt intransigeants, mais aucun n'avait une âme aussi apaisée que la sienne. Elle n'avait pas peur cette fois, elle se savait guider, comme si sa main ne lui appartenait pas. Elle passa lentement entre les centaures - personne n'aurait osé toucher un seul de ses cheveux - et s'arrêta devant le cadavre d'Elatos, étendu sur le sol.

Il était triste de voir cet homme qu'elle avait connu ainsi, encore plus triste d'y voir les marques de coup donnés par d'autres centaures. Elle se pencha en silence, et ses doigts se posèrent délicatement sur ses yeux afin de les fermer. C'était le moindre des respects.

Toujours silencieuse, elle se redressa et ses yeux se posèrent sur les Sagittaires, puis sur Cyrallus. Elle eut un sourire doux, hors du monde puisque tout autour d'elle n'était que violence et frustration. Son coeur était pur et baigné par la grâce d'Aletheria. C'était peut-être pour cette raison que tout lui semblait... autrement.

Mes frères, mes amis... commença t-elle, d'une voix douce, je vous ai connu et je vous connais. Votre coeur est bon et vous cherchiez à bien faire, mais dans la vie, il arrive que l'on fasse des erreurs sur ce qui nous paraissait pourtant le plus vrai.

Ne soyez pas en colère, ne soyez pas frustré, et surtout, n'ayez pas peur. La peur paralyse votre esprit et vous fait perdre le chemin qu'Aletheria a tracé pour chacun de vous. Elatos avait sans doute peur, peur que la société s'éloigne d'Aletheria, mais en faisant ainsi, c'est lui qui s'est le plus éloigné de nous tous en osant porter l'arme sur un des notres, sur un de ceux qu'il devait protégé.


Elle reposa ses yeux sur l'assemblée Sagittaire :

Soyez rassurés, personne ici ne vous en voudra, tout le monde ici vous pardonnera.

Nous sommes frères et soeurs.
Nous ne devrions pas avoir à nous battre.


Ses yeux clairs attendaient une réponse, mais sa voix avait pris en maturité et était davantage assurée. Elle posa ses yeux sur Cyrallus, comme elle savait que lui seul pourrait les dépêtrer de cette situation, car même si les Sagittaires étaient ceux qui aimaient le plus Aletheria parmis le peuple centaure, ils avaient aussi été les plus manipulés par leurs sentiments envers la déesse.
Répondre
#27
Les doutes disparurent des visages des Sagittaires, remplacé par l'émerveillement. Sans concertation, tous se cambrèrent devant la prêtresse Aonie, déposant les armes devant elle. Cyllarus comprit qu'ils reconnaissaient en Aonie la grande prêtresse. Il fut soulagé de ne pas être le seul à voir en elle une représentation de leur Déesse protégeant ses enfants.

Il laissa un moment de recueillement avant de s'adresser à ses confrères.


[Image: 90591.jpg] Sagittaires, pour sortir de la tour, nous devons déblayer l'entrée. Nous allons nous organiser pour ouvrir un passage. Grande prêtresse Aonie, nous souhaitons votre compagnie, pour vous protéger en toute sérénité.

Sagittaires, retournons au rez-de-chaussée !



Cyllarus se doutait qu'il faudrait condamner la tour pour éviter que les Holdars la reprennent. Mais l'urgence était de mener en toute sécurité Aonie au temple. L'attitude des Sagittaires montrait qu'ils avaient retrouver leur ferveur. Aonie avait embelli leur cœur, et il avait retrouvé une raison de se battre.

Sans un mot, ils se dirigèrent vers la rampe.
Répondre
#28
Le message d'Arteo était arrivé au palais. Le roi fut peu surpris de la situation : il rédigea une réponse immédiatement.

Citation :Seleron Arteo,

Puisque la situation l'exige, transmettez à la capitaine des gardes que ses troupes peuvent vous prêter main forte. Combattre les holdars et les Sagittaires vous place dans une situation délicate.

Concernant les holdars, nous avons reçu un rapport précisant que des elfes avaient tenté de pénétrer sur leurs terres, je doute que des renforts arrivent...

Roi Thereus
Bien qu'Arteo n'était plus, le message fut transmis aux centaures présents.
Répondre
#29
Après des heures de travail acharné, les Sagittaires aidés des aventuriers centaures réussirent à extraire la lourde porte de la tour. Les muscles ruisselant de sueur, une respiration saccadée indiquait que la tâche fut ardue. Mais la satisfaction se lisait sur leur visage.

[Image: 90591.jpg] Sagittaires, nous nous dirigeons ers la capitale et nous allons demander une audience au roi. La grande prêtresse Aonie doit recevoir son titre et nous nous placerons sous ses ordres.

Mais nous allons devoir convaincre le roi de notre allégence...




Citation :HRP : des téléporteurs sont placés, mais certains joueurs sont dessus.
Répondre
#30
L'entrée avait finalement pu être dégagée. Ils en étaient tous soulagés.

Le Loup sortit au plus vite du bâtiment et écrivit une missive détaillée au roi, lui décrivant par le menu ce qui c'était passé : la bataille contre les holdars, les victimes parmi les centaures, le rôle d'Aonie, la folie d'Elatos et son décès, le rôle primordial de Cyllarus.

Il précisa aussi le fait que Cyllarus voyait en Aonie la prochaine grande prêtresse et conseilla au roi de les rencontrer au plus tôt.
Répondre


Atteindre :