La menace fantome
#91
Eledhwen fut coupée au milieu de sa phrase par Merydwin qui avait "malencontreusement" glissé et l'avait fait tomber. Une fois à terre celle-ci en avait profité pour glissé à l'oreille d'Eledehwen :

Mais enfin tais toi donc sinon nous allons finir à l'asile.

ce fut prononcer tellement bas que personne ne s'aperçut de ce bref entretien.

Eledhwen se releva et enleva la neige de ses vêtement pour ne pas finir trempée. Elle aida ensuite Mery à se remettre sur ses pieds.
Personne n'avait l'air de se rendre compte qu'avant de tomber elle avait failli dire quelque chose. Elle se tairait donc comme le lui avait suggéré Mery.
Et puisque les renfort était là et qu'il n'y avait plus de menace apparente elle décida de quitter les lieux.
Répondre
#92
Le regard du commandant Frontalier se fit de plus en plus lourd sur Eryel qui comprit qu'il devait parler à son tour.

- Si vous voulez plus de détails sur les rituels et les prières, je suis en mesure de le faire. J'ai pratiqué deux types de cérémonies. L'un pour apaiser les âmes errantes et les aider à trouver le chemin vers le repos éternel. L'autre pour, au contraire, aider des âmes à retrouver refuge dans leur propre corps et… à éjecter des esprits étrangers qui tentaient de prendre possession de certains d'entre nous.

Voilà la version que tenait Eryel. Il parlait des tentatives des esprits pour contrôler des Hauts-Elfes, mais il omettait de dire que ces tentatives avaient été réellement fructueuses. Car visiblement l'évocation de ce chapitre ne plaisait pas à Meridwïn. Et il ne voulut pas la gêner outre mesure. Et puis après tout, cela ne le faisait pas mentir. Il ne disait simplement pas toute l'histoire. Juste une omission.

Il reprit cependant :

- Les premiers Frontaliers sur les lieux ont peut-être été possédés. Peut-être se sont-ils alors entretués, malgré eux. Cela expliquerait leurs blessures provoquées par des lames de très bonne facture. Ils n'avaient pas les traces habituelles d'attaques portées par des êtres éthérés. Il reste cependant le mystère de leurs armes disparues, comme vous l'indiquait Jibril.

Il fit un signe complice à Jibril pour lui dire qu'elle avait bien parlé. Puis il détailla davantage au Frontalier les différents rituels utilisés. Il nomma les prières, montra les signes qu'il avait inscrits dans la neige à divers endroits.

- Voilà tout ce que je pouvais vous dire. J'ignore si le lieu est véritablement sécurisé. Je pense qu'il existe toujours des âmes égarées. Comme le suggérait Meridwïn, il serait bon de terminer un dernier rituel pour ces âmes.

Ainsi, comme il l'avait déjà fait, il dressa dans la neige quelques torches allumées. Puis il se mit à genou. Et avant d'entamer son cantique, il se retourna vers les magiciens :

- Je compte sur vous pour éduquer le vent afin qu'il transporte mes paroles et leurs effets jusqu'aux plus profonds recoins de la Corne !

Il ferma les yeux et chanta…


-------------------------
Répondre
#93
Plusieurs s'était joint à Eryel rendant ainsi la cantique bien plus puissante qu'elle ne l'avait été auparavant.

Seifira sentait ses poils se hérisser et le vent crépiter aux alentours. Décidément elle avait beaucoup à apprendre encore se dit-elle.

Avec l'arrivée des renforts, les mages pouvaient se concentrer exclusivement sur le rituel contrairement aux fois ultérieur une partie de l'esprit restait toujours sur le qui vive.

La mélodie était belle et envoûtante, Seifira en était enivrée.
Répondre
#94
L'endroit semblait pacifié. Mais il était toujours aussi glacial et peu accueillant. Il était donc temps de partir. Les Hauts-Elfes quittaient la Corne de Melfred, les uns après les autres, avec le sentiment du devoir accompli, et un chapitre de plus dans le conte de leurs aventures.
Répondre


Atteindre :