La menace fantome
#1
Tout avait commencé par une beuverie fête.

On célébrait la reconstruction de Tilador avec plus ou moins d'entrain car le manque d'invité se faisait sentir.Mis a part les arcantiste et la principale architecte du renouveau Tiladorien il n'y avait pas grand monde; alors on s'était intéressé à ce que les autres disaient. C'est de la que la rumeur d'une menace fantome nous était parvenue. Dame Ajila disait que le problème n'était pas grave, que les frontaliers allaient régler le problème en un tour de main.

C'était peut être vrai mais la curiosité l'avait emporté sur le reste... les Arcantiste s'étaient alors lancé dans une vaste couse pour voir qui arriverait le premier.
J'avais gagné bien évidement....ce qui me donnerait à l'occasion une bonne raison de railler mery .

Une fois en Ingemann nous ne vimes d'abord que des loups, rien de bien grave en somme; par contre la présence des frontaliers laissait à désirer.Pas un être ne semblait peupler ces lieux.

La température baissa soudain, il faisait toujours froid en Ingemann mais là quelque chose par sa présence contribuait à vous glacer jusqu'au sang.Plusieurs silhouettes fantomatiques apparurent alors, on pouvait apercevoir plusieurs êtres encapuchonnés, flottant légèrement au dessus du sol.
Et le combat commença....il fallait prendre garde a ne pas rester a leur contact, ces créatures étaient capable d'aspirer la vie de leur ennemis.Plusieurs elfes tombèrent, drainés totalement de leur énergie en quelques attaques seulement.

On pouvait noté deux points positifs à cet affrontement :

le premier était que je ne faisais pas partie des victimes, le deuxième était que ces fantomes étaient extremement vulnérable à la magie.... si vulnérable que deux coups puissants suffisaient à en venir à bout.
Fort de cette information nous lancèrent nos meilleurs sorts, faisant disparaitre dans le néant ces êtres venus d'ailleurs.




Un nouveau groupe d'elfe nous avait rejoint, nous n'avions plus besoin d'aide étant donné que tout les spectres avaient disparu mais nous ne serions sans doute pas trop nombreux au vu de ce qui nous attendait.

Plus au nord un étroit passage se dessinait, un passage qui ne semblait pas existait avant...peut etre trouverions nous la bas l'origine de ce mal.
Répondre
#2
Aux alentours du mystérieux passage de l'Ingemann les elfes purent découvrir des corps des fameux maîtres-lames envoyés par la conseillère. Si les mages étaient efficaces faces aux monstres fantomatiques, les guerriers l'étaient moins. Les arcantistes pouvaient cependant remarquer quelques détails étranges surs les corps : les armes magiques chères aux épéistes d'Asteras répondaient absentes et la nature des blessures ne semblaient pas être causées par des attaques éthérées. Quelque chose de tangible transperçait la chaire des elfes quelques jours auparavant.

Un sentier se dessinait avec tout ses maléfices possibles. Un lieu sous l'emprise des créatures impies.
Répondre
#3
Jibril aimait ça.

Depuis qu'ils avaient aperçu l'entrée du défilé, les elfes faisaient en sorte de sécuriser leur chemin, luttant contre les bêtes sauvages qui risquaient de les assaillir.
Un genou à terre Jibril attendait qu'un loup entre dans sa ligne de mire entre les arbres. L'excitation du combat lui avaient fait oublier le froid et l'humidité. Elle contrôlait son souffle pour être prête à lâcher sa flèche quand il le fallait.

Les arcantistes avaient avertis de la présence de spectre, mais Jibril n'en avait rien vu, se concentrant sur les loups et sur l'ours ( un énoooorme ours ) que ses flèches pouvait mettre à bas.
Quand la meute ce sera éloigné, elle irait inspectait les corps, mais *SLACK* encore une flèche au but.

Oui, Jibril aimait ça.
Répondre
#4
La meute s'était attaqué à plus forte qu'elle.
Jibril se mit à avancer vers les corps des patrouilleurs, lachant quelques flèches sur sa gauche pour apporter sa pierre à la lutte contre les loups.
Elle s'agenouilla à coté de l'un des patrouilleurs. Le froid devait avoir permis une bonne conservation du cadavre. Elle inspecta les blessures, et les signes de combat pour essayer de déterminer la nature de l'ennemi. Sortant un couteau, elle souleva l'armure du malheureux, puis écarta les rebords de l'une des plaies à la recherche d'un signe, éclat d'une arme ou d'une griffe, pointe de flèche, écharde.

Autour du corps, elle chercha également des traces qui n'auraient pas été effacées par la neige. il est toujours plaisant de savoir si un adversaire utilise des bottes. Ainsi que sa pointure.
Répondre
#5
L'elfe s'avança pour jeter un œil aux corps. L'archère qui accompagnait Eryel était déjà occupée à le retourner dans tous les sens, pas besoin d'approcher plus. La macabre découverte réglait la première question.
Ils avaient trouvé les troupes Elfes.
Maintenant, il leur faudrait trouver les assassins.

Ça risquait de barder à Asteras si les lames elfiques si difficile à fabriquer se retrouvaient entre les mains de bandits, ou de créatures plus répugnantes… Quoiqu'on en vendait bien aux Elendaë.

Leur petite mission secrète était drôlement comprise. Tant pis pour la discrétion. Merydwïn repéra un oiseau migrateur et l'assomma d'un habile coup d'épingle à cheveux. Il faudrait bien qu'il fasse l'affaire.

Citation :
Venntaï Dame Ajila,

Nous nous baladions dans le nord à la recherche de champignons quand nous avons eu le malheur de croiser quelques cadavres. Il semble que les troupes auxquelles vous faisiez allusion à Tilador aient trouvé leur cible ou l'inverse.
Étant sur place, nous allons nous engager vers une sente que devait prendre les elfes, nous ignorons donc si nous serons en mesure d'envoyer d'autres messages.

PS : il y a plein de spectre mais les soldats n'ont plus leurs armes. Mais ce n'est pas nous, pour une fois.
PS : Un petit groupe d'elfe, dont messire Eryel est avec nous, on sera sage.

Merydwïn, arcantiste.
La magicienne attendit que l'oiseau se soit éveillé et lui promit mille souffrances si ce message n'arrivait pas à Asteras dans les meilleurs délais. En attendant, ils avaient des derrières éthérés à dépouiller botter.

Sur ces belles pensées, elle retourna donner des ordres tyranniques dans tous les sens.




[HRP : est-ce qu'il est possible d'enlever les drops du passage, s'il te plait Ô MJ qu'on aime ?]
Répondre
#6
Les plaies sont nettes et caractéristiques d'une lame, probablement causées par des épées de bonne facture.
Jibril découvre des bottes du messager intactes ! Comble de chance pour elle, après essai, les bottes sont à sa taille.
Répondre
#7
Jibril revint vers ses compagnons, ses trouvailles sous le bras.

Les frontaliers ont été abattus par des lames, pas de doute. Je ne sais quel peuple peut vivre dans ses contrées inhospitalières. Par contre, j'espère qu'ils n'ont pas été tués avec leur propres épées. D'une part c'est humiliant. D'autre part ça voudrait dire que nous avons affaire ici à des sournois.
Répondre
#8
Les hauts-elfes nettoyaient depuis plusieurs jours les ennemis visibles dans le petit sentier qu'ils découvraient quelques jours avant. La petite troupe réalisait cela rapidement et sans vrai difficulté même si on eut le déplaisir de voir des jeunes recrues s'effondrer dans la neige.
Pourtant l'atmosphère restait pesante. Était-ce le malaise d'une arrivée imprévue ? Ou la terrifiante magie des lieux qui opérait.
La corne de Melfred était une région sinistrée depuis les invasions démoniaques, les spectres en étaient la preuve vivante(Ou morte, cela dépendait du point de vue). On racontait cependant que ce lieu était le repère des démons Khörgs survivants. Pourquoi ne voyait-on pas le bout d'une de ces torches ambulantes ? Une petite troupe de mages semblait tellement facile à prendre en embuscade et à massacrer en quelques coups de faux enflammés. Non, les démons ne voulaient pas se montrer.
Quelque chose clochait en ce lieu.
Répondre
#9
L'aventure suivait son chemin. Et les ennemis tombaient plus rapidement que les alliés.

Malgré tout le lieu restait aussi mystérieux qu'à son entrée. Même la vue perçante d'Oragie n'avait décelé aucune "sortie" pour le moment. Alors, qu'un premier groupe progressait vers le nord, un petit groupe était resté en retrait vers l'est.

Merydwïn enchainait les incantations pour briser les esprits des spectres. Et les ateliers de tressage ... Quand tout à coup, elle ressenti une drôle d'impression. Irulan la regardait bizarrement. Comme si elle se méfiait d'elle. Quelqu'un n'avait-il pas lancé un sort, là, tout de suite ? Ne venait-elle pas de lancer ce sort contre Irulan ?!

Non c'était impossible, elle n'aurait pas pu se tromper aussi bêtement de cible. Elle ne pouvait pas être fatiguée à ce point quand même. Elle n'entendit qu'un "chtoooc" faire vibrer l'air. Quelque chose venait de se produire mais quoi ?

Pourquoi est-ce qu'elle avait une flèche plantée dans le bras ? Et pourquoi est-ce que Ranëwenn avait cette tête étrange ?! En plus, ça faisait mal !

D'ailleurs, où étaient passé les autres ...

Elle retrouva momentanément son calme. Encore une tenue de gâchée…

« Irulan ?! Tu vas bien? … est-ce … est-ce que je viens de te lancer un sort ?... Ranëwenn ?! »

Il fallait faire quelque chose avant que cela ne dégénère.

« Bon, calmons- nous. Je suis désolée Irulan. Restons prudentes … peut-être… peut-être que l'ennemi nous a trouvé avant. »

Tous un tas d'idée se bousculaient dans la tête de l'elfe, plus effrayantes les unes que les autres. Peut-être que …
Répondre
#10
Quoi c'est tout?

Les forces adverses avaient fini par être balayé, on comptait bien sur quelques pertes dans nos rangs mais les blessés avaient pu être évacués, certains revenaient même déjà sur le terrain, désireux d'en découdre.
Le silence était revenu... un silence de mort. Spectres, squelette, loup et autres feux follets avaient tous été terrassé pourtant un sentiment de danger rodait toujours en ces lieux.

Les combattants paraissaient inquiet, d'autres spectres allaient ils surgir d'un seul coup?

Un sort fuzza....

Irulan dont la couleur de peau se mariait admirablement bien avec le terrain venait de bloquer une incantation de Mery.
La blondasse agissait souvent de manière loufoque mais uniquement quand son taux d'alcoolémie explosait ce qui n'était (sans doute) pas le cas à présent.
Pas le temps de demander des explications que partout les attaques se multipliaient... on lançait des sorts à tout va, on tailladait à coup d'épées ceux qui étaient proche. cet étrange spectacle me laissa perplexe, suffisamment pour me faire baisser ma garde et pour que l'elendae kalina en profite pour dresser une barrière de vent autour de moi, diminuant ainsi ma mobilité.

La colère monta aussitôt, j'avais déjà bien du mal à me tempérer habituellement mais là quelque chose de malsain me rendait plus explosive que d'habitude... quelque chose me poussait à frapper moi aussi, à cogner pour faire mal.

Ma cible était toute désignée....
Répondre
#11
Kalina avait rejoint les lieux et la bataille contre les spectres, aidant à leur éradication... mais quelque chose de plus sombre était à l'oeuvre ici. Quelque chose qui triturait les esprits des elfes, les forçant à agir contre leur volonté.

Pourtant rien n'était visible... l'Archimage s'entoura de plusieurs sorts de défense, rendant son esprit inaltérable, espérant ainsi contrer l'ennemi caché. Puis, elle tenta de déceler une éventuelle présence cachée.
Répondre
#12
Quelque chose était perceptible. Entre les différents aventuriers, Kalina pouvait detecter une déformation infime de ses ondes de mana, ne pouvant provenir que d'un changement de milieu des ondes. Pour un court instant, elles étaient passées de l'air à... autre chose. En se comptant elle-même, il y avait dix personnes physiques détectables dans la zone.
Répondre
#13
Jibril avait évoqué l'hypothèse que les soldats mandatés par le gouvernement Haut-Elfe ait été tués par leur propre épées.

En observant ce qui se passait sous ses yeux, cela devenait clair à présent dans l'esprit de Nothros : ils n'avaient pas seulement été tués par leur propres épées, ils s'étaient entre-tués, et voilà que les aventuriers présents commençaient à faire de même !

Quelqu'un ou quelque chose les poussaient a agir ainsi, exacerbant les rancœurs existantes, et synthétisant de la haine là où il y avait auparavant la solidarité.

Il tenta d'exposer ses conclusions aux autres elfes présents, tout du moins à ceux qui avaient encore toute leur tête, proposant a tous de se concentrer et de méditer pour contrer cette menace psychique, et aux élémentalistes d'user de leur capacité d'évaporation de la magie sur la prochaine personne qui aurait un comportement douteux, afin de révéler la vraie nature de ses agissements.

A peine avait-il fini son exposé qu'une bulle de mana enveloppa le groupe d'aventuriers, brûlant sévèrement chacuns d'eux. Kalina avait attaqué le groupe rassemblé. Etait-ce sous l'emprise d'un démon ? Ou profitait-elle de la confusion pour régler ses comptes en toute impunité ? C'était difficile à déceler.

En tous les cas Nothros mit immédiatement a exécution ce qu'il avait proposé plus tôt et tenta de dissiper tout ce qui avait attrait à de la magie sur l'Elendaë, espérant que d'autres mages se joindraient à son effort.

Malheureusement, son appel ne fut pas entendu, plutôt que de choisir te tenter de manifester le mal par la dissipation, ou de neutraliser la victime du maléfice, la troupe avait choisi elle-même de suivre la voie de la colère et de la mort, au risque d'amplifier encore le pouvoir de la "chose" qui les montaient les uns contre les autres, lui prouvant par là-même qu'elle avait gagné. Et cette fois le meurtrier ne manifestait clairement aucun signe de possession, c'était à n'en pas douter sa propre colère qui l'avait guidé. Nothros, qui n'approuvait pas ce meurtre, s'éloigna du groupe.
Répondre
#14
Quelque chose était là et ils le savaient. Un esprit prenait possession de leur corps et s'amusait à les faire s'entretuer. Pour le moment, les conséquences n'étaient pas bien graves (on pouvait même parler d'acte positif puisque Kalina avait servi de défouloir pour un temps) mais à long terme tout cela risquait de très mal finir.

Ils s'étaient concertés et avaient envisagé un rituel d'un type nouveau : celui qui permettait de voir l'invisible.
Archimage et élémentaliste travaillaient de concert, chacun apportant au groupe un sort nécessaire au rituel. La réunion de leur pouvoir avait également l'avantage de leur permettre une plus grande concentration et....espérons-le, une plus grande résistance aux effets de la possession.

Les élementalistes avaient pu puiser dans l'essence même de la nature, qu'ils invoquaient. Les archimages utilisaient leur capacité de concentration pour ne plus faire qu'un avec la magie ambiante. Il fallait que leur rituel transcende les perceptions naturelles, qu'il puisse dissocier le sensible de ce qui était caché.

Le silence du lieu fut alors brisé par le début de leur incantation, les voix se mêlaient petit à petit jusqu'à former un chœur parfait. L'air alentour vibra sous la magie cumulée prenant peu à peu la mesure du lieu. D'abord retenue par les incantations des elfes, la magie commençait à s'accumuler dans le cercle et ne demandait qu'à sortir.

Dans une dernière syllabe commune, le sort fut lancé.... serait-il suffisant?
Tous étaient aux aguets, tentant de voir un signe ou un danger. Quoique que ce soit, si c'était conscient, savait maintenant que les elfes voulaient combattre et une contrattaque n'était pas à sous-estimer.
Répondre
#15
L'incantation commençait. Les mages elfes mêlaient des sorts de perception divers, cherchant à trouver ce qui... s'attaquait à eux. Ils pouvaient commencer à sentir les flottements d'esprits pernicieux et invisibles, ceux qui tiraient les ficelles dans l'ombre. Ils pouvaient sentir la magie du lieu et les malédictions proférés par Golgorosh des siècles avant, un mal être se faisait sentir au contact avec cette magie. Ils pouvaient sentir le mana et la magie épouser certaines formes sous la terre, des formes ressemblant à des squelettes et à des corps décomposés, des corps d'elfes et de nains.

Ils pouvaient sentir une présence de trop, une présence de trop. Une personne bien dissimulée auparavant. L'intrus se savait découvert et il s'éloignait en marchant lentement et silencieusement. Il ne semblait pas pressé et il ne semblait pas avoir peur.
On pouvait le localiser au nord-est.

Les esprits ne semblaient pas d'accord avec les perturbations et manipulaient avec plus de force les personnes entourant le rituel. L'emprise des spectres semblait s'affirmer de plus en plus et provoquaient des actions de plus en plus difficiles à imaginer. Sorts de niveaux supérieurs ou attaques envers des êtres aimés.. Décidément, ces spectres étaient de mauvaise humeur ou alors ils avaient un sens de l'humour particulièrement mauvais.

HRP/ Les mages ayant participé au "rituel" gagnent Esprit fissuré(20)[3]. J'ai effectué les actions offensives des joueurs avant cela.
Répondre
#16
Seifira avait eu vent des évènements pour le moins bizarre qui se produisait plus au nord.

Et c'est avec empressement qu'elle et une troupe d'haut Elfe se précipitait vers le nord pour prêter main forte à ses forces.

D'hors et déjà des monstres à l'aspect fantomatique et volatile avaient été détectés par la compagnie mais rien d'assez puissant pour enrayer la marche de la troupe.

Eryel coachait les plus jeunes pendant que Meamph et Seifira garder les monstres à distance.


*Tenait bon mes frères et soeurs, nous arrivons !*
Répondre
#17
Le sort avait marché...plus ou moins.
Quelque chose avait bien était révélé mais ce n'était pas ce à quoi Oragie s'attendait.Elle pensait voir un spectre ou tout autre type d'esprit fantomatique, au lieu de ça un humanoïde bien réel était apparu.

Etait ce réellement lui le responsable de tout ceci?

Il ne semblait pas en colère, pas désireux de nous tuer malgré ce que nous avions fait; au contraire même il se contentait de partir sans se presser.Peut être n'était il qu'un observateur et qu'il pourrait nous en apprendre plus sur ce qui se passait ici.

Sans plus réfléchir elle s'élança à sa poursuite, tentant de l'immobiliser avec des sorts quasi tous non létaux.

Qui es tu?
Que fait tu ici?
Es tu responsable de tout ceci?
Répondre
#18
L'être apparu n'était pas celui à qui on s'attendait, mais son comportement fuyant laissait penser qu'il n'était pas innocent pour autant.
Laissant des elfes plus charismatique qu'elle mener la conversation avec l'inconnu, Irulan se dirigea vers le nord afin de lui couper toute retraite de ce coté ... sans négliger de s'entourer d'une barrière physique pour éviter de se laisser changer en porc-épic.
Répondre
#19
Les elfes immobilisait l'intrus. A ce petit jeu, Oragie et toute la joyeuse troupe s'avéraient doué. Quelques sorts moins amicaux comme des assauts psychiques semblaient être de la partie mais heureusement ils n'atteignirent pas.

Désormais capturé, totalement apathique et calme, l'archer semblait être détaché de sa situation. Il marmonna quelque chose à voix basse et approcha les mains de son capuchon. L'archer abaissa sa capuche et révéla ses traits : ceux d'un démon enflammé. Il ne ressemblait pas à celui qui avait attaqué les elfes des mois avant, ses traits étaient différents bien que les elfes ne pouvaient le dire avec précision. Ils n'étaient pas expert en morphologie démoniaque. Il cacha de nouveau son visage.
"-Vous comprenez maintenant pourquoi je ne veux pas rester ? Je ne souhaite pas frayer avec des elfes, vous ne le souhaitez pas non plus. Je suis un simple archer et je n'ai pas de supérieur hiérarchique, cela répond à votre question sur mon implication ? Je me contente simplement de vous observer, cela m'amuse et fait passer mon éternité. Puis-je m'en aller maintenant ?"
Il avait une voix grave, légèrement éthéré et son ton relevait de la désinvolture la plus totale. Le démon croisa les bras en signe d'impatience. L'archer de feu n'aimait pas la situation et le faisait sentir, même s'il était en position d'infériorité.
Répondre
#20
Un instant, répondit Aïevon, certains phénomènes de la zone nous restent incompris et nous aurions besoin de votre concours sur le sujet. Savez vous ce qui provoque ces crises de folie qui nous poussent à commettre des actions offensives envers nos alliés, et surtout, comment le combattre, ou, du moins, y résister ?
Répondre
#21
- Et si je peux me permettre d'ajouter une question, savez-vous comment rejoindre le territoire de la Corne de Melfred ? Car ce sentier qui y menait finit aujourd'hui en cul-de-sac ! renchérit Nothros.

Alors qu'il terminait sa question, son esprit se brouilla.
Douleur. Brûlure.
Il ne comprit pas ce qui lui était arrivé, mis a part qu'il avait été brûlé par son propre sort. Un sort qu'il n'avait pas lancé. Si, il fallait se rendre à l'évidence, il en était l'auteur. Y avait-il un autre démon qui s'amusait ? Ou l'archer de feu recommençait-il ses manigances ?
Ce dernier était entre-temps libéré de toutes les malédictions qui le maîtrisaient et avait retrouvé toute sa liberté d'action et de mouvement. Ce ne pouvait être que lui le responsable.


Il se voyait déjà finir comme la guerrière tantôt, achevé par ses confrères elfes qui ne pouvaient plus se fier à personne.

- Raaahhhhhhhh ! Misérable traître ! Parle...

Nothros en avait plus qu'assez du ton suffisant de l'archer. Il était certain qu'il cachait son jeu et se moquait de la troupe...

Une pluie de pierre jaillit de la neige, ensevelissant l'archer de feu.

Il voulut en avoir le cœur net, sonder la vraie puissance du démon. Si celui-ci disait vrai, il était toujours temps de l'épargner et la leçon délierait sa langue fourchue autant qu'elle lui ferait quitter l'expression arrogante, qui transpirait de son être même cachée par sa cape apyre.

...es tu seul ? Es-tu le responsable de ce qui vient de m'arriver ? Ou y a-t-il d'autres guignols flamboyants comme toi qui s'amuse en « observant » les visiteurs ? Si c'est le cas dis leur de cesser sur le champ, ou ils finiront comme toi !

Il s'arrêta avant l'issue fatale et attendit.
Répondre
#22
"-Je..."
L'archer s'apprêtait à parler mais le mage connu sous le nom de Northros eut la mauvaise idée de tester la limite du supportable pour ce démon. On ne recouvre pas son interlocuteur de cailloux et pierres diverses quand on veut discuter avec, ou alors on nomme cela de la torture. Les êtres liés au feu sont réputés pour leur impulsivité et leur colère. L'archer attrapa son arc à la fin des incantations et Nothros eut à peine commencé sa nouvelle phrase pour questionner le démon, que celui ci décocha une série de flèches. C'était fini, l'élémentaliste tomba sur le sol, inconscient et au bord de la mort. Les flammes du démon mourant vacillaient et c'était peut être son dernier acte avant de s'éteindre mais il avait un petit sourire au coin des lèvres.
Il abaissa son arc, essoufflé. Il soutenait le regard aux elfes présents tout en cherchant ses appuis pour ne pas s'effondrer dans la neige.
Répondre
#23
Il est malavisé, Khorg, d'agresser un elfe devant une demi-douzaine d'autre. Quand bien même il a commencé, c'est vous, en quelque sorte, qui subissez le retour du bâton pour nous avoir espionné aussi indiscrètement. Nous ne comptions pas vous tuer, car pour un démon, vous apparaissez, dans le fond, quelque peu sympathique.
A présent, j'hésite. L'envie de vous tuer est grande, celle d'obtenir des réponses, également. Quoiqu'il en soit, nous allons être contraints de vous neutraliser afin d'éviter à nouveau ce genre... d'incident

Aievon s'arrête de parler. Un jet de lumière bleuté jaillit de ses mains et vient frapper le khörg, aspirant son mana. Celui-ci ne peut résister au choc, et s'écroule, mourant.
Aievon marque une petite pause, puis s'avance vers le démon
Il se trouve, mon ami, que je détiens sur moi une potion capable de vous remettre sur pied, du moins, si votre métabolisme l'accepte. Elle ne vous guérira pas totalement mais vous sauvera d'une mort certaine en l'état actuel des choses. Aievon se penche au dessus du démon au bord de la mort.
Je pourrais, peut-être, vous la donner. Malgré mon inimitié pour vous, si vous répondez à nos questions, ceci est envisageable.
Aievon se fend d'un léger sourire
Alors, quel est votre choix ?
Vous pouvez, certes, refuser. En ce cas, votre honneur sera sauf. Mais, ce serait stupide, car une fois mort, vous n'aurez plus rien de sauf.
Répondre
#24
Nothros ne sut par quel prodige l'archer, sourire aux lèvres et bardé de ses malédictions, réussit a s'extirper de son tas de gravats et a transpercer les multiples boucliers magiques de l'élémentaliste d'un seul trait mortel, mais il s'écroula, maculant la neige poudreuse de son sang sirupeux.

Occupés qu'ils étaient avec le démon, aucun membre du groupe ne vit pas la petite lueur s'échapper de son corps, qui allait certainement rejoindre les nombreux ossements du coin. La dernière chose qu'il entendit était une voix elfe qui proposait à l'incube une potion pour le sauver.
Répondre
#25
Le démon au sol ne pouvait répondre. Ses flammes s'éteignaient et la vie le quittait. Il n'avait pas la chance d'avoir des camarades capable de le renvoyer à un temple pour être guéri.
Dans son agonie, il conservait son sourire, narguant les "hauts"-elfes.
Répondre
#26
Jibril avait réussi à rejoindre la Corne, et la situation était peu claire. Les arcantistes qu'elles avaient d'ors et déjà rencontré semblaient fatigué, pour certains gravement blessés.

avez vous réussi à retrouver les armes magiques des frontaliers ?

Devant la situation tendue, elle préféra garder son arc à la main, pour faire face aux dangers, et se rapprocha du lac gelé. La glace semblait suffisamment épaisse pour marcher dessus. Mais sous elle, que pouvait il y avoir ?
Répondre
#27
Les dernières flammèches qui parcouraient le corps du Khorg s'éteignirent, alors qu'Aïevon murmurait, toujours penché au-dessus du démon :
Oups... J'y suis peut-être allé un peu trop fort. Pas très solide, ces trucs là.
Il se releva, et s'éloigna vers le Sud, errant sans trop de but précis.
Répondre
#28
Les Hauts Elfes blessés lors du premier assaut contre les créatures impies se sentaient beaucoup mieux. Leur convalescence se terminait. Eryel avait fait le chemin pour les escorter à l'abri des dangers. Il était désormais de retour avec eux, sur le théâtre lugubre de la Corne de Melfred. D'autres Haut-Elfes, informés de la situation, avaient d'ailleurs aussi pris la direction du froid Ingemann.

C'est donc une troupe armée non négligeable d'Elfes qui sillonnait les environs. Cependant, malgré leur nombre et le calme retrouvé, il était prétentieux de considérer la zone comme saine et sécurisée.

Eryel n'avait pas assisté au combat contre l'archer démoniaque. Mais il fut vite informé de ce qui s'était produit. Il fit part de son avis.

- Je ne suis pas magicien… Mais je suis persuadé que d'autres démons sont présents… Et qu'ils nous observent. Celui que vous avez détecté était probablement l'un des plus faibles. Je pense donc qu'il serait opportun de recommencer votre rituel de détection magique… en y associant davantage de magiciens. Nous sommes maintenant plus nombreux. En attendant, moi je vais inspecter les lieux.

Il fouilla les lieux du mieux qu'il put. Il commença par le quart nord-est de la Corne, là où une étendue de glace rendait le sol moins praticable par endroit. Il inspecta d'abord en dehors de la glace, sondant le creux des arbres, même des cadavres datant d'une ère plus lointaine. Il s'attaqua enfin à la glace. Il prit le temps d'y percer un trou, juste pour en avoir le cœur net et voir ce qui pouvait se cacher dessous. Au pire, il y avait peut-être du poisson là-dessous. Cela changerait des rations de viande séchée et durcie par le froid…
Répondre
#29
Ça allait de plus en plus mal...
Les possessions continuaient, l'archer de feu était refroidi et les elendae étaient arrivés.Pour couronner le tout nothros semblait s'être volatilisé.


Il s'agissait de réfléchir vite et bien. Certains non mages s'occupaient de fouiller la zone, cela pouvait peut être aboutir à quelque chose.De son côté Oragie tournait ses pensées vers l'archer ou du moins ce qu'il en restait. Cet être avait sûrement des informations importantes à nous révéler mais dans son état il ne pouvait guère parler.Peut être restait il une maigre chance de le réanimer, il fallait tenter le coup.

Prudement elle s'approcha du corps inerte et porta à sa bouche une fiole de soin,lui faisant boire tout le contenu. Consciente que cela ne suffirait pas elle se mît à incanter, sa formation d'élémentaliste lui permettait de connaître un sort procurant un très léger regain d'énergie, ce sortilège ne redonnait que quelques miettes de force mais elle n'avait rien de mieux sous la main. Elle reprit son souffle quelques instants puis incanta une dernière fois...le corps de l'archer s'enveloppa alors de flammes...il n'y avait plus à espérer que ce démon se nourrisse de flammes... Dans le cas contraire....
Répondre
#30
Aïevon était revenu sur les lieux des combats avec le Khörg, et observait Oragie qui tentait de ressusciter le démon.
"_Oragie ?
_Oui ?
_Tu y tiens tant que ça, à ce démon ?
_Oui

Aïevon resta, immobile, à la regarder faire, de longues minutes encore. Puis son regard se porta sur le Khorg, enveloppé dans les flammes d'Oragie. Il était bien mal en point, mais peut-être qu'il y avait une petite chance.
L'élémentaliste incanta. Les flammes qui entouraient le corps du démon redoublèrent d'intensité.
Répondre


Atteindre :