Pour la mémoire de nos Frères
#61
Selena Draghronce :

Citation :Selena se tourna en souriant vers la nouvelle:
-Bonjour dame Afiralia. Comme Le Loup l'a précise, je suis Selena. Je suis heureuse de vous rencontrer. J'espère qu'on pourra s'entendre.
Vous êtes magicienne, non? Vous ne semblez pas inspirées comme les chamanes... Vous êtes une druide ou une archidruide? C'est la première fois que je peux parler avec une druide centaure. J'avais déjà rencontré des druides de mon peuple comme Yava mais je n'ai pas eut l'occasion de parler avec des druides centaures. J'ai des tonnes de question à vous poser si ça vous dérange pas.
Afiralia :

Citation :Le sourire et la joie qui pétillait dans les yeux de la druidesse quelques instants plus tôt, heureuse de retrouver son compagnon sain et sauf, disparurent lorsque Le Loup la présenta au groupe d'elfes, et qu'une d'entre eux prit la parole.
De sombres pensées virent alors la hanter.
Son visage se durcit, et posant un regard implacable, presque assassin sur Selena, elle répondit à cette dernière d'une voix glaciale:

-Je ne pense pas partager à votre égard le même sentiment que vous avez envers le mien, ni les mêmes espoirs.
Quant à vos questions, aussi nombreuses soient-elles, resteront sans réponse, car je ne compte pas y répondre.
Suis-je claire ?
Selena Draghronce :

Citation :Selena observa la transformation du visage d'Afiralia. Elle même cessa de sourire. Elle écouta en silence le discours d'Afiralia avant de reprendre la parole. Selena adopta un ton très doux, avec une pointe de compassion:
-Vous avez récupéré les corps de vos compatriotes. Vous avez vu les traces de la boucherie. Je ne peux vous en vouloir. Après ça, c'est normal d'avoir de la haine pour nous.
Mais moi, ce n'est pas la simple vision des corps en putréfaction qui hantent les nuits. J'ai vécu ce carnage. J'ai vu des êtres vivants périr sous mes yeux. Des êtres doués de raison assassinés froidement. J'ai vu des membres de mon propre peuple se comporter comme des bêtes. J'étais totalement impuissante, mes mots n'ont raisonné personne et ma magie n'a permit qu'à un centaure de fuir. Il m'a d'ailleurs remercié d'un coup de hache quand je suis venue à votre capitale.

Selena écarta un pan de sa tenue pour découvrir une ligne blanchâtre.
-Je vais vous le dire franchement Afiralia. J'espérai qu'une connaissance de Le Loup n'ait pas cette appréhension des elfes sylvains pour pouvoir parler un peu avec. C'est peut être naïf mais j'ai toujours espoir que la paix puisse exister. A commencer par les peuples de la forêt de Kaldora.
Afiralia :
Citation :Afiralia s'attendait à une telle réponse, car elle s'était déjà imaginé pareille confrontation.
Elle était même presque déçue, car elle avait pensé que le discours de l'elfe serait plus convainquant... Cela ne pouvait donc que prouver son implication directe dans le massacre du village.
Aussi répondit-elle toujours sur le même ton implacable :

-Pourquoi ai-je l'impression d'un repas déjà qui à force d'être maintes fois resservi, a perdu la totalité de son goût et est devenu fade et désagréable?
Votre petit discours a peut-être convaincu Le Loup, mais pour moi il faudra plus que des mots pour me faire oublier ce que j'ai vu, ainsi que pour avoir trahi la confiance des miens immédiatement après le passage de votre soi-disant "délégation pacifique".
Or je ne souhaite pas m'allier à des êtres cupides qui n'attendent que l'unique occasion qu'on leur tourne le dos pour me poignarder, donc toute discussion semble inutile.

J'imagine que vous allez certainement me répondre qu'il est injuste d'accuser un peuple tout entier à cause des actes de quelques individus ?
Mais quand est-il d'innocenter un peuple entier parce que certains individus seraient plus digne de confiance ?
Je me demande ce qui est le plus injuste au final... Assumer la mentalité de son peuple même si cela est contre nos propres prétextes, ou bien permettre à d'autres moins avisés d'accomplir leurs sombres et ignobles desseins en les couvrant, inconsciemment peut-être, par des relations amicales prématurées et fragiles
Je préfère me faire ennemie de tous les elfes sylvains que me lier d'amitié avec quelques uns d'entre eux et que d'autres usent de manière hypocrite de cette relation, de ma vigilance relâchée et de mes soupçons endormis, pour paraître blanchi de toutes suspicions et ainsi causer plus de mal encore à mon peuple qui a déjà suffisamment souffert, ou encore au votre même si celui-ci, ce qui est actuellement le cas : Supposons que vous soyez réellement honnête. Votre délégation qui, j'ose imaginer, avait pour but premier d'apaiser les esprits et perpétuer la paix entre nos deux peuples a été un échec. Pourquoi ? Car deux d'entre vous ont profité de votre initiative, qu'on pourrait être tenté de qualifier de louable, pour réaliser leurs véritables intentions, c'est-à-dire dérober le savoir de mon peuple et attaquer lâchement un des miens...
Ainsi ils ont profité de vous pour faire souffrir mon peuple… Mais qui me dit que leurs intentions ne sont-elles pas celle de votre peuple, autant que peuvent l'être les vôtres ?
Si vous souhaitez réellement instaurer la paix entre nos deux peuples, alors ce n'est pas sur nous que vous devez concentrer dans un premier vos efforts mais sur les vôtres, car dans le cas contraire, tout ce que vous essayerez de faire sera inévitablement voué à l'échec comme ça l'a été jusqu'à maintenant, et cela ne vous apportera rien d'autre que d'avantage de culpabilité et de remords, et toujours plus d'images de défunts viendront hanter vos nuits.

Ainsi en vous considérant comme une ennemie, j'évite de nombreux torts et peines aux miens, mais aussi pour vous. Vous devriez m'en être reconnaissante, même s'il est possible que vous ne compreniez et donc ne comprendrez jamais mon point de vue… Ce qui signifiera qu'Aletheria n'est pas favorable à une entente entre nos deux peuples, donc que j'ai eu raison de me méfier de vous.
Selena Draghronce :
Citation :-Oui c'est injuste de mettre tout le monde dans le même panier. Votre peuple a tout autant de crétins que le mien. Je ne pense pas que le pays des centaures soit un monde merveilleux dépourvu de mendiants, voleurs, assassins et autres criminels. Je n'assume pas la mentalité de quelque extrémistes de mon peuple. Je n'ai pas couvert les actes d'Ulsiel, je n'ai pas couvert les actes de Vardo. Ne me pensez pas comme une jeune fille influençable par le premier venu, c'est mal me connaître. Notre très sage ambassadrice n'a pas été capable de mener une délégation, amenant avec elle une petite armée et emportant deux traîtres dans la ville. L'échec de cette délégation m'a d'avantage motivée pour devenir moi même ambassadrice. Il y a énormément de travail à effectuer entre nos deux peuples et je comprends votre vision. Elle est légitime. Si personne n'avait la même opinion que vous, je n'aurai rien à faire. Alors je dois combattre cette vision des choses pour permettre aux relations d'évoluer.
Mais je suis déçue de retrouver cette vision chez une druide. Les druide centaures sont profondément liés aux druides sylvains, puisque le druidisme est né chez les sylvains puis transmit aux centaures. Je pensais que vous appreniez que vous étiez tout autant les gardiens de la forêt que vos confrères sylvains.
Puisque le dialogue semble difficile avec vous, je vais me taire. Je suis certaine que pendant cette chasse aux démons, le silence sera plus agréable que ma voix à vos oreilles. Mais l'on se retrouvera plus tard et j'ose espérer un changement de mentalité de votre part.
Le Loup :

Citation :C'est plein de tristesse que Le Loup répondit à ses deux amies. Même dans un combat pour une cause commune, les deux peuples étaient dans l'affrontement.

"Mesdames, voyons, un peu de retenue ! Nous ne sommes pas ici, à ma connaissance, pour régler nos comptes mais pour éliminer un danger qui, potentiellement, nous concerne tous.

Il ne faut pas comprendre méfiance, compréhensible entre deux peuples qui ne se comprennent pas, et inimitié, moins compréhensible lorsque l'on ne se connait pas.

Il est clair que nos deux peuples ont des progrès à faire avant tout rapprochement mais, si chacun reste sur ses positions, nulle barrière ne pourra être levée.

Je tente, avec quelques elfes et quelques sylvains, dont nos rois respectifs, de faire évoluer les mentalités :apprenons à nous connaître avant de jeter opprobre sur tout un peuple : les agissements de quelques individus ne peuvent pas être reprochés à toute une communauté.

Le jugement des méfaits commis lors de la délégation sont en cours de négociation entre nos deux rois, sachant que, outre l'affront impardonnable, il n'y a pas eu mort de centaure et que le livre a été repris avant de pouvoir être utilisé. Sur ce point la, laissons nos souverains trancher, les réactions viendront après.

Je tiens enfin à signaler que, aucun membre du Clan des Roses n'a commis de méfaits envers le peuple centaure, au contraire. Selena a fait le nécessaire afin de sauver le bûcheron qui a pu nous avertir. De même, tout en étant membre de la délégation sylvaine, elle a été agressée et blessée dans notre capitale sans réagir afin de ne pas envenimer la situation. Seule l'intervention de notre Grade Prêtresse lui a sauvé la vie. Je n'ai pas entendu de rancœur dans ses propos jusqu'à ce jour et qu'elle milite auprès de son peuple pour un rapprochement de nos deux races.

Enfin, je tiens à signaler que les responsables de la tuerie de nos frères ont subi la pire sentence existante chez les sylvains, à savoir le bannissement à vie.

En résumé, si nous le pouvons, apprenons à nous connaître avant de porter des jugements. Et, un bout de route ensembles peut être un excellent moment pour cela. Mais je ne vous demande pas de devenir amies, uniquement d'envisager la possibilité d'un respect mutuel, un jour."
Afiralia :

Citation :Afiralia s'apprêtait à répliquer de manière un peu trop virulente à la remarque de Selena, mais le Loup intervint à temps et l'empêcha ainsi de dire des choses regrettables.
Elle se contenta donc juste de répondre à l'elfe avant de se détourner d'elle et de continuer sa route:

-Ce n'est pas en forçant les choses de la manière dont vous l'entendez que vous arriverez à concilier nos deux peuples.
On peut aider une jeune pousse à grandir et à croître, mais ce n'est pas pour autant qu'on peut l'obliger à devenir arbre à sa place.
Voici une des choses que m'a apprise ma formation de druide,
termina la centaure sur un ton sec avant de s'engager (du moins, tenter)dans le goulot.
Répondre
#62
Le Loup :

Citation :La salle était sombre et encombrée. Des rochers partout et des nains, des elfes, des centaures.
Il allait être difficile de se frayer un chemin la dedans.
Afin de pouvoir avancer et d'aider ses amis, le Loup fit en sorte d'augmenter son champs de vision, puis il décrivit ce qu'il voyait à ses voisins :

[Image: 20120501l.png]

Puis il s'avança dans le grotte et recommença son opération afin de guider ses compagnons :

[Image: 201205012b.png]

Puis il sortit du labyrinthe.
Répondre


Atteindre :