Promenons nous dans les bois...
#31
La rumeur allait bon train parmi les apprentis chasseurs : on avait déjà découvert une empreinte, grâce à l'œil de lynx d'Alonia, une archère qui faisait partie du petit groupe monté par Selena, auquel Erevan appartenait également.

Mais les traces étaient bien maigres, et la piste s'arrêtait rapidement, laissant une immense zone inconnue ouverte à l'exploration des élèves.
Erevan fut assez déçu de constater qu'ils ne pourraient finalement pas rester tous ensemble. La zone à fouiller était trop étendue et il fallait faire vite pour avoir une chance de trouver une trace encore fraîche.

Aussi, suivant les conseils du dénommé Ulsiel, Erevan se dirigea vers le nord en fouillant méticuleusement le terrain à la recherche d'empreintes, de trace de griffe ou de toute autre signe du passage d'un ours.
Après quelques pas, le guerrier se retourna et lança d'une voix basse mais néanmoins audible :

- Selena, désires-tu venir avec moi ? Nous devons rester au moins par deux, mais peut-être désires-tu accompagner un de tes amis ?

Au fond de lui, Erevan espérait que sa sœur l'accompagne. Il avait confiance en Selena et en sa faculté de s'entourer de personnes sur qui l'on pouvait compter. Mais il ne serait pas tranquille sans sa sœur à ses cotés, sans pouvoir la protéger en cas de problème.
Depuis l'exode des Brüsein, il avait toujours veillé sur elle comme sur un trésor inestimable. Oui, une chose infiniment précieuse et fragile...
Aussi, Erevan continuait de veiller sur elle, aussi infailliblement qu'un chien de garde. Et si Selena décidait d'accompagner quelqu'un d'autre, nul doute qu'Erevan n'arriverait pas à se concentrer sur les traces, plus préoccupé par le bien être de sa sœur que sur sa mission, surtout quand la possibilité de rencontrer un ours était si présente.
Répondre
#32
Ci'rene était en discussion avec Lindo, et lui montrait comment elle jouait depuis quelques temps avec les flux d'énergie et de mana pour fermer son esprit aux perturbations externes, lorsque le maître d'entraînement demanda a tout le monde de le suivre. Ils se levèrent avec Lindo et suivirent le groupe au sud de Mitriath.

Elle suivit le groupe tant bien que mal, en arrière de tous, et ils marchaient vite pour elle. Elle les rejoint pour entendre le maître d'entraînement finir de définir leur tache: suivre la trace d'un ours! Dans leur brève discussion avant de quitter Mitriath, elle avait demandé a Lindo si elle pouvait le suivre lorsqu'ils seraient dans la foret, car celle-ci lui faisait peur. Et surtout, c'était sa première vraie sortie aussi loin de Mitriath. Elle allait souvent marcher autour de la cité elfique pour réfléchir et se détendre, mais elle ne s'éloignait jamais. Mais la, avec l'effervescence de tout le groupe, elle perdit de vue l'elfe et se retrouva seule a marcher, ne sachant pas trop quoi faire.

Le groupe initial, comprenant au moins une douzaine d'elfes, se sépara en petits groupes, chacun cherchant des traces un peu dans toutes les directions. Elle même scrutait le sol pour trouver des traces et aperçut ou crut apercevoir des traces un peu plus loin.

Ahhh

Elle vit une vipère jaillir a quelques pas de la, se dirigeant vers une autre elfe qui ne l'avait pas vu. Affolée, elle arriva néanmoins a se concentrer pour lancer un sortilège qu'elle venait d'apprendre, une flèche d'un bois vert qui apparut de nul part et figea la vipère sur place. Une archère arrivant derrière elle acheva l'animal.

Cette foret n'était décidément pas un endroit pour elle, mais maintenant qu'elle était la, il fallait continuer...
Répondre
#33
[Image: 90290.png] Tous semblaient enfin avoir compris le sérieux de la situation et avaient déjà trouvé plusieurs pistes. Ils n'en avaient pour l'instant aucune de sérieuse, mais s'étaient pour cela déjà divisé en plusieurs groupes.

Ils avaient aussi découvert les dangers de la forêt : Ci'rêne et Firiën Pelendul avaient réussi à se débarrasser d'une vipère avant qu'elle ne frappe la première, et leur présence dans la forêt n'était pas passée inaperçue. Des loups semblaient avoir été dérangés et s'attaquaient déjà à certains d'entre eux.

Eh bien, voilà enfin l'occasion de voir comment chacun se débrouille.
Répondre
#34
Firien ne supportait pas le trop plein de monde mais maintenant qu'elle était là, il ne fallait surtout pas renoncer.
Après avoir achevée la vipère, Firien se mit sur la pointe des pieds et regarda autour d'elle à la recherche d'une autre trace susceptible de montrer la voie aux aventuriers mais il n'y avait rien à part plusieurs arbres.
A maintes reprises, elle avait essayée de parler, de proposer des plans et des stratégies mais c'est sans aucun doute qu'elle avait surestimée ses capacités à dialoguer.

Firien ne suivait aucun groupe mais elle évitait également de rester seule dans cette forêt dont elle ignore tout... La timidité a ses limites.
Répondre
#35
Les traces que tous cherchaient, Ezmaï les trouva. Son regard de cristal n'y était certainement pas étranger...

Mais elle n'était pas seul sur les lieux. Un loup l'avait suivie et il semblait affamé.

Alors, pour avertir ses compagnons de route de sa découverte et du danger qui guetterait ceux qui la rejoindraient, elle sonna du cor. Le son résonna dans la forêt. Puis, petit à petit, les autres apprentis la rejoignirent. Et même le maitre vint. Mais apparemment mécontent...
Répondre
#36
Elenna s'était séparée de sa soeur, en effet être côte à côte ne les aurait pas aidé à trouver plus facilement les traces de l'ours. Elle décida donc de se déplacer un peu plus au Nord de la position d'Eloäh. Vardo Meoita se trouvait déjà dans cette partie de la zone boisée, Erevan Draghronce était à quelques pas derrière elle. Elle n'était donc pas seule et ne risquait rien à s'aventurer un peu plus dans la forêt.

Elle observait attentivement ce qui se passait autour d'elle, arrivant peu à peu à faire abstraction de ce qui l'entourait.. Elenna avançait doucement, prudemment, chacun de ses pas étaient précis. Si par malheur elle venait à marcher sur une trace d'animal, elle pourrait l'effacer et la rendre totalement illisible.

Elle remarqua une trace au sol, presque illisible.. Elle en informa néanmoins ses compagnons et continua à remonter la piste. Quelques pas plus loin elle repéra une autre trace, indéchiffrable une fois de plus..

Elle se mit à genoux et observa la terre fraîchement foulée, mais les empreintes avaient commencé à s'effacer et il était impossible pour Elenna de deviner de quel genre d'animal il pouvait s'agir.

Elle resta à genoux et commença à réfléchir :

Est-ce une bonne idée que de continuer à suivre ces pistes? Vont-elles vraiment nous mener quelque part? ... Me voilà à genoux dans la boue à suivre la piste d'un animal inconnu.

Ses pensées devenaient peu à peu un plus enthousiastes :

Je ne dois pas prendre ceci à la légère, tous mes compagnons s'investissent énormément, je ne dois pas les décevoir ou leur faire perdre leur temps.. Je ne suis pas chasseur mais je devrai pouvoir les aider !

Et si cette piste mène vraiment à l'ours?
Un frisson lui parcourut la colonne vertébrale.
Honnêtement.. Je préférerai un écureuil..

Une douleur intense la sortie de ses pensées et un cri aiguë s'échappa de sa bouche. Elle se retourna tant bien que mal et aperçut un loup dont les crocs transperçaient sa chair.. Elle mît un coup de pied dans le museau de la bête qui couina à peine avant de replanter ses crocs dans le bras de la jeune mage. Un filet de sang s'échappait de son bras, la blessure était profonde..

Erevan arriva presque instantanément, son épée à la main il frappa la bête et demanda à Elenna, avec une politesse désarmante, de se reculer. Elle se releva fît un pas avant de glisser et tomber à terre, grimaçant en tenant son bras.
C'est donc ça la douleur?

Elle leva les yeux et vît une flèche fendre le ciel pour s'abattre sur le loup. L'éclaireur Alonia attaquait également l'animal.
Selena, la soeur d'Erevan arriva quelques instants plus tard, prêter main forte à son frère.

Elenna était ravie de voir qu'elle pouvait compter sur ses compagnons, qui n'hésitaient pas à s'engager en plein combat pour l'aider. Cependant, en ressentant cette immense joie, elle ne pût s'empêcher de s'en vouloir.. Ils se mettaient en danger pour elle, car elle était encore trop faible et trop inattentive à son environnement pour se débrouiller seule..
Répondre
#37
Eloäh avait découvert une trace mais elle était inexploitable, encore une fois, elle commençait à se demander si elle arriverait à trouver quelque chose dans ces bois. Elle continuait ses recherches et avança sans prêter attention au groupe qui se trouvait derrière elle. Elle voulait à tout prix trouver les traces d'ours, à ce moment là rien d'autre ne comptait...

Quand tout à coup...

- Haaa...

Eloäh l'aurait reconnu parmis tant d'autres, le cri de sa sœur la ramena bien vite à la réalité. Elle courut aussi vite qu'elle put en direction du cri mais elle s'était trop éloignée, arriverait-elle à temps ? Elle l'espérait. Elle s'en voulait, son but lui avait fait oublier de protéger sa famille, et qui plus est sa sœur jumelle.

Lorsqu'elle se rapprocha, elle aperçut la cause du cri de sa sœur, un loup. Ses compagnons de routes s'en prenaient déjà à la bête pour protéger Elenna. Elle reconnut notamment les Draghronce dont sa sœur lui avait parlée un peu plus tôt dans la journée.

Un peu à l'écart Elenna s'écartait tant bien que mal, tenant son bras qui semblait ensanglanté. Eloäh l'aperçut jeter un sort comme elle pouvait. Le loup semblait blessé mais toujours prêt à attaquer.

Eloäh sentit la rage monter en elle, ce loup allait regretter son geste. Elle sortit son arc, le banda rapidement, visant aussi bien qu'elle le pût, espérant toucher la bête. Elle envoya une salve dans le flanc droit de l'animal qui ne pût esquiver les flèches. Il ne supporta pas l'attaque et s'écroula de tout son long sur le sol, mort.


Eloäh s'approcha des Draghronce pour leur adresser ces quelques mots:

- Merci d'avoir pris la défense de ma sœur, je vous en suis réellement reconnaissante. Je ne sais ce qui serait arrivé si vous n'aviez pas été là. Merci encore..

Elle leur adressa un dernier signe de tête pour montrer son respect et alla voir sa sœur pour l'aider à panser ses blessures.

Eloäh s'en voulait d'avoir perdu sa sœur de vue, elle avait été blessé à cause d'elle, cela lui servirait de leçon. La famille doit passer avant tout, elle tacherait de se le rappeler à chaque instant...
Répondre
#38
Eloäh s'approcha des Draghronce pour leur adresser ces quelques mots:

- Merci d'avoir pris la défense de ma sœur, je vous en suis réellement reconnaissante. Je ne sais ce qui serait arrivé si vous n'aviez pas été là. Merci encore..

Selena acquiesça aux remerciement d'Eloäh ainsi qu'à celui d'Elenna. Elle en profita également pour lui répondre sur un ton rassurant:
-C'est normal de s'aider entre amis, Elenna.
Pour appuyer ses dires, elle affichait un grand sourire et penchait la tête légèrement sur la gauche(Probablement un tic).

...Avant de se concentrer sur une autre chose: Des amanites. Après tout, on lui avait demandé comme service de ramener ces champignons toxiques. Pendant ce temps, son grand frère prodigua également un discours amicale et rassurant à Elenna.

Après sa collecte terminée, la recherche reprit... De façons infructueuse. Mais après tout, il restait toutes les rives du lac à explorer, l'animal s'était forcément abreuvé à un moment ou un autre.

[...]

Pendant la recherche, Lindo avait fait de nouveau surface.
-Lindo, youhou, par ici, apostropha la jeune sylvaine, tu as trouvé quelque chose?
Répondre
#39
Ezmaï avait été blessée par un loup. Sévèrement...

Le maitre des entrainements était pour le moins énervé que cette apprentie (trop?) téméraire se soit mise dans de si sales draps. Mais elle avait confiance en ses frères et soeurs, même s'ils ne se connaissaient pas ou peu. Et ils accoururent au son du cor, la sauvant ainsi du féroce canidé.

Leur mentor lui dit alors qu'il ne savait pas s'il devait rire de leur folie ou s'émerveiller de leur courage...
Répondre
#40
Soudain, interrompant le bruit de fond de chants d'oiseaux et de bruissements de feuilles, un son de cor s'éleva, tonnant dans le silence ambiant, interrompant la recherche des pisteurs, en provenance du Nord Est.

[Image: 90290.png] Quoi, un problème, déjà ?

Sans attendre, il sorti ses deux lames, et, sans attendre ou réfléchir, se précipita vers le bruit.

Que se passait-il ?

Alors que les branches fouettaient son visage, que ses pieds bondissaient sur les racines et les cailloux au dessus des ruisseaux et ornières, il saisit ses deux fidèles lames tout en marmonnant l'incantation des milliers de fois répétée qui était presque la seule magie qu'il connaissait, et qui lui suffisait d'ailleurs largement à ses yeux.

Enfin, les voilà !

Ezmaï, accroupie devant une trace bien nette de deux pattes d'ours dans une motte de terre, regardait un loup de ses yeux ardents, tout en reposant son cor. Ce dernier était un peu plus loin, sur une butte, les deux pattes de devant posées sur le tronc d'un hêtre à moitié pourri, et ne lâchait pas cette dernière des yeux lui non plus.

On informa vite le maître que le cor avait permis de signaler aux autres élèves la présence de cette trace qui les assurait enfin de suivre la bonne piste.

Eh bien, ils en ont mis du temps. Enfin ce n'était pas facile. Mais ...

Vous tenez donc vraiment à attirer tous les prédateurs du sous-bois ?

[...] Suite au prochain épisode Wink
Répondre
#41
Après avoir entendu le cor, Ulsiel se dirigea en direction du bruit, en se demandant ce qui pouvait bien justifier son utilisation.

Il arriva et vit Ezmaï s'expliquer avec le Maitre. Elle venait de découvrir une trace et avait voulu appeler ses compagnons mais le Maitre lui reprochait de pouvoir attirer les créatures sauvages en même temps.
Et en effet, a peine Ezmaï avait elle sonné du cor qu'un loup l'attaquait déjà.
Heureusement, grâce à l'aide du Maitre et des autres compagnons, ils en furent vite débarrassés.

Ulsiel prit l'avance cette fois, bien déterminé a prouver sa valeur en tant que pisteur et a trouver la prochaine trace.
Il cherchait dans les bosquets, accroupi, d'éventuelles traces de boue pouvant indiquer la direction de l'ours lorsque tout a coup, un loup l'attaqua.
Ulsiel avait malheureusement baissé sa garde un instant de trop et le loup en avait profité pour lui sauter sur le bras droit, déchirant sa cape de voyage, qui se mit a saigner abondamment après. La plaie était assez profonde, il faudrait saigner cela. Le loup en profita pour lui insérer ses crocs dans le mollet ensuite, ce qui enleva un cri de douleur a Ulsiel qui se retira rapidement de sa portée.

- Mes amis ! Venez m'aider s'il vous plait. Je ne sonnerais pas du cor par peur d'en attirer d'autres mais un petit coup de main ne serait pas de refus bien entendu !

Sur ces paroles, il dégaina son arc ( heureusement qu'il était gaucher, chose rare pour un elfe sylvain. ), prêt a tirer a la moindre nouvelle attaque.
Répondre
#42
Alors qu'Erevan se dirigeait vers le seul point d'eau du sous-bois, dans l'espoir d'y trouver des traces du passage de l'ours, un loup surgit et s'en prit à Elenna.
Le guerrier changea aussitôt de direction et s'engagea dans la bataille, attirant l'attention et les assauts du prédateur sur lui pour laisser la jeune mage sortir de la mêlée. Les quelques coups d'épée qu'il arriva à porter au canidé n'entamèrent qu'à peine le cuir de l'animal, et c'est un peu découragé qu'Erevan repoussait les attaques du loup, cherchant du regard une faille dans la défense de l'animal.
Mais d'autres élèves s'étaient rassemblés et vinrent rapidement à bout du carnassier avec quelques flèches et sorts bien placés.

Quelle ne fut pas la surprise du jeune elfe, encore essoufflé par son combat, de voir Eloäh Evendel, la sœur d'Elenna, venir le remercier lui et Selena.
L'archère, qui semblait si froide et autoritaire au début de l'entraînement, semblait maintenant se remettre d'une grande frayeur. Ce qui venait d'arriver à Elenna avait du l'ébranler un peu, et Erevan ne pouvait que compatir à ce que ressentait Eloäh. Lui aussi avait une sœur, et il se serait probablement trouvé dans le même état si il avait été à la place de l'elfe aux cheveux verts.
Aussi, c'est avec un sourire qu'il voulait rassurant que le guerrier s'adressa à la jeune femme :

- Ce n'était rien, mademoiselle Evendel. Bien que je ne connaisse votre sœur Elenna que depuis peu, je la considère déjà comme une amie. Et comme je le lui ai dit lors de notre rencontre, j'ai choisit la voie des armes aux arcanes pour pouvoir protéger les mages comme ma sœur ou la votre.
Il est normal de veiller sur ses compagnons et de leur porter assistance en cas de besoin. Je n'ai fait que mon devoir en protégeant Elenna.


Ne souhaitant pas embarrasser la jeune fille inutilement, sans compter qu'elle avait plus urgent à faire que de papoter avec lui, Erevan reprit son chemin vers le lac.
Plongé en pleine cueillette de baies, il ne vit pas la vipère se glisser doucement vers lui. La morsure du reptile eut un effet foudroyant, aussi douloureuse qu'une lame chauffée dont on lui aurait transpercé le membre. À peine relevé, le jeune homme aperçut un autre loup qui s'approchait dangereusement d'Elenna et de sa sœur.
Bien qu'il ne l'ait qu'à peine entendu, le son de cor qui avait retenti dans le sous-bois semblait avoir attiré bon nombre de prédateurs des environs, plaçant les chasseurs dispersés dans une situation délicate.

Pas encore remis des blessures de son précédent combat, Erevan sortit de nouveau son épée de son fourreau.
En temps normal, se sachant blessé et empoisonné, il aurait fuit le combat. Mais il ne le pouvais pas. Sa sœur et ses autres compagnons se trouvaient plus loin, et il ne pouvait se résoudre à laisser ces créatures leur faire du mal. Il entreprit donc de se débarrasser du loup et du serpent - tâche on ne peut plus ardue vu son état.
Les opposants échangeaient les coups, se battant furieusement au bord du lac bercé par la forêt. Les rares attaques qu'il arrivait à porter au canidé ne semblaient guère très efficaces, l'épais cuir du prédateur empêchant son épée de pénétrer trop profondément dans la chaire. Bien qu'il semblait en être de même pour le loup et la vipère à propos de son armure, Erevan faiblissait. Les blessures s'accumulaient, de plus en plus profondes, et le venin du reptile se répandait dans son organisme au fur et à mesure que le combat durait. Ses mains s'étaient mises à trembler, sa vue se troublait peu à peu et il avait de plus en plus chaud. Il ne pouvait continuer longtemps ainsi...

Cette constatation abattu Erevan, qui quitta le combat à contre-cœur.
Il souhaitait continuer à protéger ses compagnons, mais à ce rythme là, il allait mourir : le poison avait toujours plus d'emprise sur lui, et l'anémie le guettait.
C'est donc vivant, mais vaincu, que le guerrier s'éloigna des deux bêtes sauvages.

Le blessé, titubant à cause des blessures et de la fièvre, ne put aller bien loin. Mais il n'eut pas à faire plus de quelques mètres : Elenna, Lindo, Eloäh et Selenna avaient formé une ligne de front et s'attelaient déjà à rendre aux deux prédateurs chaque blessure subie.
Rassuré, le guerrier se laissa glisser au pied d'un arbre, assit dos au tronc. Dans son état, il n'aurait fait que les gêner. Il ouvrit son sac et chercha après des bandages propres.
Une fois ses blessures pansées et les effets du venin atténués, il pourrait retourner aider ses compagnons qui se démenaient pour lui.
Répondre
#43
[Image: 54.png] Moi, je signalais ainsi à mes compagnons la présence de la trace et le danger de la zone. Je peux compter sur eux et... à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. dit la jeune Ezmaï Deltara d'un air espiègle.

Là, le maître en eu le souffle coupé, que répondre à une telle remarque... au moins, on ne pouvait pas dire qu'elle manquait de panache. Quand à savoir si elle était vraiment sage, c'était bien la question qu'il se posait.

Très bien je vous laisse alors vous "couvrir de gloire", je ne sais si je dois admirer votre courage ou votre folie. dit-il alors que le loup s'approchait dangereusement.

Malheureusement pour la jeune novice, celui-ci, profitant sans doute de sa relative inattention, plaça quelques attaques bien placées qui placèrent l'éclaireuse en bien mauvaise posture... gravement blessée, la moindre blessure pouvait lui être fatale. Et, malgré une réaction immédiate de Fenryr, le loup ne semblait guère gêné et prêt à achever la pauvre mais courageuse jeune elfe.

Laissant alors de côté l'aspect éducatif, refusant de se fier à la rapidité des autres compagnons, en quelques frappes, le maître acheva la bête.

Un loup a failli couper cours à votre escapade, mais rien ne semble vous arrêter, je ne sais si je dois être impressionné par votre courage ou effrayé par votre folie.

C'est le courage de mes frères et sœurs qu'il faut admirer et non ma détermination, qu'elle soit courage ou folie. rétorqua alors Ezmaï, ne semblant pas avoir observé le combat avec grande attention.

Comme tout ceci avait fait réaliser au loup de guerre qu'il était que le reste du groupe pouvait être en danger, et que beaucoup d'entre eux étaient manquant, entendant alors des bruits de mouvements en provenance de l'ouest, le maître se tourna vers cette partie de la forêt avec l'inquiétude au fond de lui, en espérant que rien ne soit arrivé, et s'enfonça dans les bois, grommelant en silence sur la jeunesse de son temps.
Répondre
#44
Alors que tous étaient en quête, ici ou là, de la fameuse piste, brisant le silence de la forêt, un son clair de cloche en provenance du nord. Le son semblait comme porté par le vent, et, même s'il ne venait pas de très loin, il parraissait difficile de savoir d'où il venait.

Ding Ding Ding !!!!

Il était répété, comme à la volée, et était presque agressif même si la note en elle-même était pure. Restait à savoir désormais ce que celà était et d'où venait ce bruit.
Répondre
#45
Cela faisait un moment déjà qu'Ulsiel et ses compagnons n'avaient plus trouvé de traces..
Après l'attaque du loup suivi un calme plat, presque trop calme.

Ulsiel décida de s'éloigner un peu vers le nord-ouest pour voir si il ne pouvait pas trouver d'autres indices permettant d'indiquer la cachette de cet ours.

Il croise Ci'rene en chemin qui avait l'air d'être blessée. Une vipère s'attaquait à elle.

- Tiens bon Ci'rene ! cria Ulsiel.

Aussitôt, il dégaina son arc et tira trois flèches a la créature. Malheureusement, elle était bien cachée parmi les fourrés et sa rapidité ainsi que son agilité lui permit d'esquiver tout les tirs de l'apprenti archer.

- Elle esquive bien cette maudite vipère ! renchérit-il

Impuissant, Ulsiel commença a se demander ce qu'il pourrait bien faire pour sauver sa camarade lorsque tout a coup, Ezmaï et Alonia arrivèrent eux aussi a la rescousse.
Malheureusement, même leurs tirs se révélèrent inefficaces.


Ils commencèrent vraiment a se demander si ils pourraient se sortir de ce pétrin, une autre vipère arrivait déjà pour attaquer Ezmaï qui se retrouve infectée par le puissant poison.
Tout à coup, Vardo surgi de nulle part, asséna quelques sorts a la première vipère et l'a tua !
Ci'rene, qui avait eu le temps de reprendre ses esprits décida d'entreprendre la même technique que lui, et la seule qui fonctionne on dirait, pour tuer la dernière vipère qui s'acharnait sur Ezmaï.
Quelque sort plus tard, toutes les créatures furent vaincues et le petit groupe pu enfin se reposer

- Voila une vipère de moins dit Ci'rene

Elle avait raison, mais combien d'autres encore allaient venir ? Ils ne pourraient pas résister longtemps si d'autres revenaient en quantité suffisante, a moins qu'ils ne s'organisent efficacement..

Alors qu'Ulsiel était dans ses pensées, ils reçurent une missive que Vardo avait envoyé avant de les rejoindre.

" Une trace particulière plus a l'ouest ? "

- Bien, c'est donc par la que je me dirigerais, voir si je ne peux pas trouver autre chose. Quelqu'un m'accompagne ? dit-il.


A ce moment la, Ulsiel ainsi que tout les autres entendirent un drôle de bruit, lointain.. comme un son de cloche. Il semblait venir du Nord.
Qu'est ce que cela pouvait donc être ?
Il regarda ses compagnons intrigués.. Il valait mieux aller voir ce que c'était, peut-être est ce le Maître.

- Bon, je pensais partir vers la trace mais ce son de cloche m'intrigue grandement. J'ai repéré des amanites un peu plus loin, je compte les ramasser, cela fera plaisir a mon herboriste, et ensuite je fonce au nord. Y aurait-il quelqu'un pour me suivre ?
Il ne serait pas prudent d'y aller seul, au cas ou ce serait bien pire que ce que l'on imagine.


Patient mais excité par ce nouveau mystère, Ulsiel attendit la réponse du groupe.

Elle ne se fit pas attendre.

Aussitôt arrivé sur le lieu des amanites, il vit un chemin au nord menant a un autre domaine de la forêt.
Ulsiel, trop curieux comme a son habitude, délaissa la cueillette d'amanites ( Après tout, son herboriste pouvait bien attendre un peu ! ) et se hâta en direction du chemin.

Mais peu après avoir commencé son trajet, il rencontrât un loup. Ulsiel lui décocha une flèche mais il fût plus rapide et l'esquiva.
En réponse a son attaque, le loup lui déchira la jambe et son avant-bras droit, celui qu'il avait déjà du panser quelques jours plus tôt.

Heureusement, il pouvait compter sur ses compagnons qui accoururent pour lui prêter main forte.

Niary lui dit, après avoir enchainé deux coups d'épée a ce maudit loup : - Ne reste pas la Ulsiel, je peux occuper ce loup !

Cette phrase lui fit chaud au cœur, de savoir qu'il pouvait compter sur ses frères et sœurs lorsqu'il serait en danger.
Mais elle lui fit aussi prendre conscience qu'il était encore bien loin de pouvoir les protéger eux et se jura de redoubler d'effort pour s'améliorer dés qu'il serait rétabli.

- Très bien, je pars dés que j'aurais pansé mes blessures pour ne pas vous gêner plus que je ne le fais déjà. Merci a vous...
Répondre
#46
La nuit tombait sur le groupe, la fatigue aussi après ce pistage interminable avec la forêt. Ils devaient se reposer sous peine de s'écrouler d'ici quelques heures.

La maître des entraînements, réalisant l'état de fatigue dans lequel beaucoup étaient prit sur lui d'allumer un feu et de monter une tente pour les plus fatigués.

La journée sera longue demain, dormez sur vos deux oreilles, je garde le campement.
Répondre
#47
La nuit était calme, le vent, ou plutôt une douce brise faisait chantonner les feuilles doucement, berçant le repos des sylvains, heureux de pouvoir enfin profiter d'un instant de repos.

Quelques lucioles ajoutaient un côté magique à la scène, tournant autour des flammes dansantes dans la nuit. Quelques uns chantonnaient des comptines sylvaines autour du feu pendant que d'autres semblaient méditer, ou ajuster leurs armes pour les plus stressés.

D'autres étaient partis dans l'obscurité pour aller chercher les retardataires et s'assurer que rien de grave ne leur était arrivé, et le reste du groupe quittait peu à peu le feu pour aller aux alentours se reposer.

Les plus blessés avaient entamé une nuit dans la tente, se reposant de leur blessures et des derniers événements.

Le maître était assis prêt du feu dans une couverture et semblait prêt à passer la nuit ainsi.
Répondre
#48
Soudain, sonnant dans le silence :

DING, DING, DING, DING, DING, DING !!!!

Sans interruption, la cloche, comme paniquée, résonnait comme un appel, réveillant tout le monde, mettant fin au sommeil des aventuriers.

Le son semblait provenir du Nord-Est, à quelques lieux, par delà les arbres que l'on pouvait voir à la lumière de la lune naissante.
Répondre
#49
Ci'rene était assise, les jambes croisées, et prenait du repos auprès du campement que leur guide avait dressé pour la nuit. De ses mains, elle massait doucement sa jambe a l'endroit ou la vipère l'avait mordue. La partie était encore gonflée, mais le venin apparemment ne s'était pas trop répandu dans son corps. Elle se remémorait leur trajet dans la foret, les vipères, les loups, les traces d'ours a suivre. Tout cela était trop nouveau pour elle, et elle regrettait a nouveau de ne pas être restée dans la sécurité de Mitriath.

Mais maintenant qu'elle était la, elle n'avait pas d'autre choix que de continuer. Elle ne pouvait pas retourner seule par le chemin dans la foret, et se défendre contre ses prédateurs. Il avait fallu l'aide de tous pour y arriver. Et surtout, elle ne saurait sûrement pas retrouver le chemin inverse, et serait condamnée a errer seule. Elle rabattit sa cape et s'allongea au sol pour tenter de dormir.

C'est alors que la cloche qu'ils avaient entendu plus tôt dans la journée se refit entendre, mais cette fois plus fort. Tout le groupe se leva, certains plus vite que d'autres vu leur état de santé, et chacun sans dire un mot se dirigea vers le bruit.

A la lueur de la lune, ils arrivèrent dans une clairière. Ci'rene marchait sans mot, et de toute façon, le son de cloche se faisait toujours entendre devant eux. Elle s'arrêta en horreur lorsqu'elle aperçut devant elle un cadavre de centaure a même le sol, gisant dans une marre de sang. Un peu plus loin, elle vit un autre cadavre, mais d'un elfe cette fois ci.

Ci'rene avait envie de vomir. Elle arriva néanmoins a se retenir, et a continuer a marcher. La présence du maître a leur cote la rassurait. Celui-ci semblait autant étonnée qu'eux, et cela n'était donc vraisemblablement pas une partie de leur entraînement. Ci'rene dans sa tête répétait les formules magiques qu'elle avait apprise pour se défendre, au cas ou un centaure viendrait pour les attaquer. Elle continua a marcher vers le sol de cloche.
Répondre
#50
Un carnage... voilà ce qui pouvait résumer la situation : du sang partout sur le sol de la forêt.

À peine arrivés, les jeunes sylvains virent d'autres compatriotes se battre avec des centaures, la plupart étaient blessés à mort, et après quelques instants de combat acharné, les seuls survivants furent les archers présents sur les falaises, cachés dans les arbres.

Quand à savoir ce qui se passait, il allait sans doute falloir aller chercher les réponses, sans doute dans le village, un peu plus loin.

Le maître semblait, pour une fois, n'avoir aucun contrôle de la situation :

La situation est grave, il faut aller chercher de l'aide, et, sans vouloir vous vexer, je crains d'être le plus rapide. Je reviendrais le plus vite possible.
Répondre
#51
Cela faisait un bon moment que Lindo avait rejoint le groupe, après s'être égaré. Il avait tranquillement suivi les autres en cherchant des traces de l'ours, en s'étant parfois inquiéter de l'état de ses camarades suite aux loups et vipères.
Mais ils s'étaient tous finalement retrouvés autour du feu, après avoir établi un petit campement.
Tous ? Non. Le jeune elfe s'était aperçu de l'absence des Draghronce, et décida de revenir sur ses pas, s'inquiétant de ne pas les voir arriver. Selena avait été distancée, et trop loin de son frère Erevan, s'était fait attaquée par un loup. Enfin, les trois elfes finirent tout de même par arriver au campement, lorsque retentit le son des cloches, qu'ils avaient déjà entendu.

Lindo partit en avant, et rejoint finalement les autres à l'entrée du village. Quel beau paysage s'offraient alors à eux ! Cadavres de centaures et elfes, sang en trop grande quantité... Les premiers avaient eu la chance de voir la fin des combats, du moins dans cette partie du village. La même question était sur toutes les lèvres. Que s'était-il passé ici ?
L'elfe s'avança lentement en silence, contournant vivants et morts, pour enfin s'arrêter près du maître.

Faites-donc... se contenta-t-il de dire en retombant ensuite dans le silence.
Répondre
#52
Fenryr se demandait a qui était ce village.

Les maisons semblaient elfiques mais celle qu il avait exploré au nord était pleine de centaures mâles et femelles,des bucherons qui plus est.

Se pourrait il que les siens aient attaqué un village centaure, et si oui . . pourquoi ?

Il se dirigea alors vers un blessé pour l interroger
Répondre
#53
Vardo traînait autour de Mitriath, lorsqu'il entendit au loin plus au sud des bruits d'une petite troupe d'elfe des bois. Sa curiosité oblige, il se dirigea vers le groupe d'elfe et l'atteignait après quelques jours. Curieux il resta caché dans les arbres observant ce que faisaient les humanoïdes. Il a compris après quelques temps qu'ils étaient sur la piste d'un ours et qu'ils le traquaient. Bien sûr, il n'en fallu pas plus pour que cela éveille le côté joueur de Vardo et il se mêla aux élèves. A la tombée de la nuit, il entendit un son aigu trois fois qu'était ce donc ceci ? Il continua donc sa route seul après quelques heures se reposa en haut d'un arbre.

Après une nuit paisible et songeuse, Vardo se réveilla dû au son mystérieux, descendit de l'arbre et se dirigea vers celui-ci à l'est, il rattrapa les quelques elfes qui étaient parties devant. L'odeur de la mort lui commença à titillé ses narines. Il a pris le chemin de la gorge entre les deux grandes falaises et vu des corps inertes, il se rapprocha des corps, mais il était trop tard toutes leurs énergies vital étaient parties. Il arriva devant de grandes huttes qui semblait être de fabrication centaure. Ce qui lui pinça son esprit était tous ces arbres abattue, comment pouvait t'on profané autant la mère nature, même si toutes les espèces ont le droit de s'abriter grâce à elle. Il s'approcha du puits et vu un sceau remplit d'eau, s'amusa avec et le fit se renversé. Quand soudain des elfes qui ont l'air de vouloir finir leur travail avec les derniers habitants locaux sortirent de la Hutte la plus au sud. Mais Vardo n'était pas très enclin à vouloir en finir de suite, il n'y a pas eu véritablement de chasse, ces moments où l'on connait réellement sa future victime...
Répondre
#54
Après quelque évènements, en l'occurrence l'attaque d'un loup sur une petite elfe qui traînait(Nous tarions son nom) et un peu de marche, Selena Draghronce arrive finalement sur le champs de bataille.
Elle effectua six pas avec un air horrifié... avant de craquer psychologiquement:
"Grand frèèère, j'ai peur"
Pour ensuite se jeter, littéralement vu à la vitesse de son déplacement, sur son frère pour le serrer, en quête de sa protection habituelle et réconfortante.
Il semblerait que malgré tous ses efforts pour y résister, elle ne peut s'empêcher de retourner vers son frère à la moindre petite faiblesse de sa part.
Répondre
#55
Soudain, le visage de Fenryr s'assombrit.


Il y a un impérial parmi eux, un fidèle de cette chienne d'Alea !

Ce sont des traitres qui cherchent a provoquer un e guerre contre les centaures
!



L'elfe pris soigneusement une flèche et se mit a viser le rebelle .. puis il retint son souffle et . . . tira !
Répondre
#56
Et comment peux-tu savoir cela? Et quand bien même il en ferait partie, si les centaures les ont attaqué et tué les leurs qui venaient parlementer, je ne vois pas en quoi leur réaction serait dans le but de chercher la guerre...

Tu parles vite Fenryr, alors que nous ne savons rien.

Mais mon choix est fait, la guerre semble ne pas nous avoir attendu pour débuter et nous entrainer. Il faut maintenant choisir son camps et se battre.

Mon choix est fait, je défendrai les miens contre les centaures.
Répondre
#57
Bien avant que Ezmai et Fenryr echangent leur derniere parole, Ci'rene s'était engouffrée dans la maison sans laisser le temps aux elfes de l'en empêcher. Il lui fallait prévenir les centaures de leur venue, et savoir d'elle même si les elfes disaient vrai.

Arrivée dans la maison, elle fut face a face avec 6 centaures, 3 mâles et 3 femelles, qui la regardaient tous avec fureur. Elle fit signe qu'elle n'avait pas d'arme. Elle fallait qu'elle parle avant qu'ils l'attaquent elle-même pour leur expliquer ses intentions:

Centaures, je viens en paix. Dehors il y a des elfes qui en veulent a votre vie. Ils disent que vous les avez attaqué en premier, mais j'aimerai entendre votre version.

Je suis avec un autre groupe d'elfe qui était dans la foret et nous sommes tombes par hasard sur la scène de ces combats. Les elfes dehors disent que vous les avez attaquée. Est ce vrai?

Je n'ai jamais rencontré de personnes de votre peuple donc je ne sais pas si vous voudrez me tuer rien qu'en me voyant, mais je tiens a vous dire que si vous vous etes fait attaquer injustement, je serai la pour vous aider. Et pour preuve.


Ci'rene était rouge et ferma les yeux pendant quelques secondes pour réciter une incantation. Le centaure mâle bloquant l'entrée était la cible de sa bénédiction. Celui-ci sentit dans son sang comme une force nouvelle, car Ci lui avait appliqué un sort de protection, le seul qu'elle connaisse parmi ses maigres facultés magiques.

Votre ami pourra mieux résister aux coups grâce a cela. J'espère que vous me croyez mes intentions par cette preuve

Il y avait de grandes chances que Ci se fasse attaquer, mais il fallait qu'elle essaie tout de même.
Répondre
#58
A peine Ci'Rene eu-t-elle passé la porte qu'une volée de flèche s'abattit sur elle, une centaure, abritée derrière une table, un arc à la main et une profonde douleur dans les yeux, comme aveugle à toute raison, continuant de tirer malgré les dénégations et supplications de la jeune et courageuse sylvaine :

[Image: 90300.png] Qu'espérez-vous ? Ma compassion pour vos remords ? Non, ils doivent tous payer, tout ces assassins qui se cachent derrière leur désir de protéger la forêt pour massacrer et envahir, je n'aurais de cesse de vous traquer jusqu'à ce que vous mouriez tous un à un !!!!

Un jeune bucheron, qui n'avais sans doute pas vu de nombreuses années se rua lui aussi vers l'intruse pour la frapper, avec cependant plus de rage et de désespoir que de réelle maîtrise de son arme. Ses actes ne semblaient être qu'un exutoir à sa fureur. Ils en restait cependant douloureux pour la jeune elfe dont le bouclier de mana qu'elle avait cependant eu la prudence de dresser avant de rentrer peinait à atténuer.

Un de ses frères, sans doute plus agé, au vue de la taille de sa crinière, mais aussi de celles des muscles qui trahissait une vie difficile mais bien remplie, s'interposa alors faisant un bouclier de son corps à la jeune elfe en disant :

[Image: 90296.png] Laisse, ils ne sont sans doute tous du même moule, d'autant que j'ai cru entendre qu'un nouveau groupe est arrivé dehors, elle peut sans doute nous en dire plus, quand à savoir ce qui se passe, nous n'en savons sans doute pas beaucoup plus que vous, juste que certaines des personnes que j'ai pu apercevoir avant de me réfugier faisait partie d'un groupe de sylvains faisant....

ET c'est à ce moment que la porte, ouverte d'un seul coup par les sylvains, rentrant tout en visant de leur flèches les centaures, à peine génés par les flèches des femelles centaures, s'abrittant derrière le lourd montant de la porte de chène massif.

La bataille avait commencé, qu'elle en serait l'issue, il n'était pour l'instant pas possible de le savoir.
Répondre
#59
Un peu en retard, Erevan et sa sœur Selena n'avaient pu saisir la discussion qui se déroulait entre les autres membres du groupe et ces sylvains survivants de ce carnage.
Le guerrier avait été surpris par la vue des corps et du sang, et il se demandait ce qui avait bien pu se passer pour qu'un tel massacre ai lieu. Des cadavres de centaures et d'elfes sylvains jonchaient le sol, en plus des innombrables tâches de sang qui souillaient l'herbe tendre.

Il était révolté et écœuré par tant de violence qui aurait sans doute pu être évitée. Les centaures et les elfes sylvains cohabitaient depuis longtemps dans la forêt de Pelethor, avec plus ou moins de tensions, mais jamais encore pareil débauche de sang et de tripes n'avait eu lieu entre les deux peuples.
Cela avait l'allure d'un début de guerre. Suivant la sagesse des dirigeants et des habitants des deux peuples impliqués, l'évènement pourrait dégénérer en conflit ouvert, et d'autres conflits de ce genre éclateraient partout dans la forêt, chacune amenant son lot de morts et de peine.
Erevan pensait la guerre écartée avec les années, mais voilà qu'elle les rattrapait, lui et sa sœur...

La jeune mage semblait encore plus secouée que son frère par la vue des cadavres. Elle avait de soudaines difficultés d'élocution et son regard semblait un peu brumeux.
- Grand frère, j'ai peur ! >> avait-elle dit avant de chercher le réconfort auprès de lui.
Erevan prit délicatement Selena dans ses bras. La jeune elfe semblait secouée, et il n'aimait pas voir sa sœur ainsi.
Se voulant réconfortant, il lui glissa ces mots avec une infinie douceur dans la voix :

- Du calme, Selena... Ça va aller, je suis là. Il ne t'arrivera rien.

Il releva ensuite la tête et s'adressa à l'assemblée, bien que le message était plus destiné à ses compagnons qu'aux rescapés du carnage qui fourbissaient les armes devant une hutte fortifiée.

- Cessez cette folie, s'il-vous-plait.
J'ignore ce qui a bien pu se passer ici pour qu'un tel carnage ai lieu. Mais je ne pense pas que tant de violence soit nécessaire. Se battre par vengeance n'amènera rien de bon : les deux camps ont perdus des compagnons dans ce massacre, et les deux sont en droits de réclamer vengeance. Faire de nouveaux morts n'apportera rien, hormis encore plus de peine et de douleur.
Il y a forcément d'autres moyens pour résoudre ceci que par la violence. Une nouvelle guerre n'apporterait rien à personne... Il nous faut apprendre à partager la forêt avec les centaures, pas les exterminer.


Erevan baissa un peu la tête, son esprit envahis par les souvenirs de l'exode qu'il avait connu avec sa sœur. Il dit d'une voix plus basse, mais toujours audible par tous :

- En tout cas, je refuse de prendre part à cette folie. Je n'aiderai personne, qu'il soit centaure ou elfe.
Si c'est la mort et la guerre que vous souhaitez, débrouillez-vous sans moi...


Il reporta ensuite son attention sur sa sœur, qu'il gardait au creux de ses bras, et lui murmura d'autres paroles de réconfort, que les autres ne purent entendre.
Répondre
#60
Ci'rene était tombée au sol, une flèche centaure dans la jambe, lorsque un centaure se mit en travers les autres pour les arrêter. Quelques instants plus, tard, 3 archers elfes firent irruption et tirèrent sur le centaure qui occupait le pas de la porte. Deux autres rangers suivirent, et le centaure vacilla, il était presque sur le point de succomber. Ci, sans se relever, se concentra, et utilisa le peu de mana qu'il lui restait pour attaquer deux des elfes, une absorption de mana sur l'un, et un sort d'épine sur un autre. Elle pesta de ne pas avoir appris plus de malédiction qui auraient pu calmer ou immobiliser les elfes sans les blesser.

Que faisaient les autres du groupe dehors?

Déjà, devant ces yeux, deux centaures venaient de mourir sous les coups
Répondre


Atteindre :