Promenons nous dans les bois...
#1
[Image: 90290.png] Ce matin était décidément le pire de sa vie, jamais il ne serait donc tranquille. En plus de devoir former des incapables au centre d'entraînement il devait en plus "leur faire connaître le vrai sens de l'esprit sylvain". Non vraiment, qui lui avait fichu une bande de minables pareils.

Bon, il fallait être "positif", "voir la vie du bon côté" comme lui dit souvent Alneor. C'est vrai que certains sortent tout de même du lot, et qu'il représentent l'avenir de notre peuple. Il devait tout de même faire son possible et mettre sa mauvaise humeur de côté pour aujour...


Schlinggggggg...............
- Atten...
... TAC ...
- tionnnnnn...
- Mais qu'est ce que c'est que ce bazar ?
- Elle est partie toute seule....
- Quoi !!!! Tu n'arrive même pas à garder ta lame en main ? Rien à faire, tu est bon pour aller la récupérer, un peu d'escalade te fera le plus grand bien...


Bonne humeur, bonne humeur, elle en a des drôles. Enfin, ça me permettra de sortir un peu de Mitriath, ce qui ne peut que me faire le plus grand bien.

Yïglin, allez donc afficher ce papier à l'entrée du centre, et plus vite que cela... s'il vous plaît...grmlmbr

Citation :Habitants de Mitriath,

Afin de parfaire la formation de la dernière promotion du centre de formation, il lui est proposé de participer à un entrainement de quelques jours dans la forêt de Pelethor.
Les membres de l'école de magie sont gracieusement invités à participer.
Les étudiants (jeunes ou moins jeunes) intéressés doivent se présenter au pont sud de Mitriath deux nuits après la prochaine nouvelle lune.
Répondre
#2
Ci vaquait a son habitude favorite: regarder les feux follets évoluer, spiraler dans l'air dans les bosquets au sud de Mitriath. Elle aimait particulièrement les voir osciller en intensité lumineuse, selon des motifs dont elle pensait qu'ils avaient un sens. Mais ceux-ci semblaient difficilement compréhensibles.

Une elfe la tira de ses observations, et le feu follet a quelques dizaines de mètres, dérangé par le bruit, disparut rapidement.

Ah Ci, je te trouve enfin! Tu veux venir avec moi? Regarde, il parait qu'il va y avoir un entraînement dans la foret

C'était son amie Dodouce. Enfin, "amie" était ainsi qu'elle se nommait par elle-même, car Ci ne l'appréciait pas trop. Elle essayait de l'éviter de son mieux, mais celle-ci avait tendance a vouloir la "coller". Dodouce lui tendit une affiche parlant d'une formation.

Hmmm, je ne sais pas trop.

Ça l'intéressait bien, mais l'idée de devoir partager trop de temps avec elle la faisait hésiter.
Répondre
#3
Ezmaï avait vu l'homme accrocher l'affiche sur la porte du centre d'entrainement au moment de quitter ce dernier. Elle lu immédiatement le message puis se retourna vers le dénommé Y'ïglin et à son attention :

- Préviens celui qui t'envoit qu'Ezmaï Deltara le suivra dans les bois de Péléthor pour cet entrainement.

Et à elle même en tournant les talons :

- Peut-être en découvrirais-je plus...
Répondre
#4
Eloäh se baladait avec sa sœur sans vraiment de but lorsqu'elle entendit des elfes parler d'un entrainement pour les jeunes recrus en quête d'exercice.

A sa sœur:
- Tu entends ça sœurette ? Un entrainement ne peut nous faire que du bien non ? Enfin je sais pas pour toi, mais moi je vais allez voir à Mitriath pour voir comment ça va se passer. Mes talents d'archer laissent à désirer et un peu d'entrainement ne me ferait pas de mal.

Eloäh resserra ses chaussures car elle s'était éloignée de Mitriath et il fallait accélérer le pas pour ne pas être en retard.
Répondre
#5
Elenna continuait d'avancer vers Fea Aldëon lorsque sa sœur lui indiqua son souhait de retourner à Mitriath pour une sorte d'entraînement.

Elle se stoppa avant de se retourner vers Eloäh, lassant déjà ses chaussures.

Si cela peut te faire plaisir..

Elenna ne voyait pas vraiment l'intérêt de se rendre là bas, il y aurait certainement des tas de personnes.. La foule de Mitriath.. C'était quelque chose qu'elle n'aimait pas vraiment. Mais elle ne risquait rien à aller y jeter un coup d'oeil, qui sait peut être apprécierait-elle cet "entraînement".
Répondre
#6
Ci avait rejoint le pont sud de Mirtriath, mais pour le moment il n'y avait personne, a part son amie Dodouce qui ne la lâchait pas. Elle espérait n'avoir pas raté le groupe.
Répondre
#7
L'annonce était pour les combattants martiaux mais une invitation était également adressée aux mages.
Après tout, puisque son frère va probablement y aller(Et s'il n'y va pas, il se fait traîner) , Selena décida de participer.
Cela serait une bonne occasion de faire connaissance avec d'autres elfes sylvains, d'agrandir son cercle de connaissances ainsi et de faire un petit peu d'exercice.
Répondre
#8
[Image: 90290.png] Plus que 4 jours avant le départ, il espérait ne rien avoir oublié, et, contrairement à son habitude, était plutôt inquiet. Cette fois-ci, la formation était sans filet, aucun guérisseur ne les accompagnait, et qui sait ce qui les attendaient. Non pas que la forêt pouvait le surprendre, mais bon... quand il avait entendu que déjà certaines personnes attendaient, plus de 4 jours avant la date, il se posait des questions sur leur compétence... non, ce devait être de la motivation. Enfin... tout cela n'annonçait rien de bon.
Répondre
#9
Ezmaï était arrivée au pont et attendait désormais ceux qui seraient certainement ses compagnons de route. Elle avait encore plusieurs jours devant elle pour s'entraîner et elle n'y manquerait pas afin d'être prête pour cette escapade en forêt.
Répondre
#10
Lorsque Lindo avait entendu l'annonce, il s'était dit immédiatement qu'il devait aller à cette formation. Mais il avait encore du temps devant lui. Après avoir fait un tour à l'ouest, il revint par le sud de Mitriath et remarqua que certaines personnes attendaient déjà. "Tant de temps à attendre... Il ferait mieux de faire quelque chose de plus intéressant." s'était-il dit en continuant à marcher vers le centre d'entrainement.
Répondre
#11
Niary revenait d'une semaine dans les bois où elle était partie pécher. Elle espérait que ces nombreuses prises lui permettraient enfin de s'offrir une magnifique armure qu'elle avait vu à l'armurerie. Sur le chemin, elle remarqua un attroupement près de l'auberge où elle voyait le maitre des entraînements entourés de nombreux élèves. Elle s'approcha d'Ezmaï Deltara pour se renseigner et cette dernière lui appris la nouvelle.

Je serais prête pour le départ. Une sortie en groupe dans la forêt est un entrainement qui ne doit pas se rater.
Répondre
#12
Aucunes nouvelles concernant cet entrainement n'étaient parvenues à Firien jusqu'à ce qu'elle se rapprocha de Mitriath pour éviter un quelconque affrontement avec les centaures.
Une fois "à proximité" de la capitale, un vieil homme vint à elle et lui annonça la nouvelle tout en lui précisant qu'il ne restait que très peu de temps..

Étonnée par cette nouvelle, Firien se tourna vers son compagnon de Voyage et lui dit qu'ils n'allaient plus pouvoir voyager ensemble à moins que celui-ci vienne lui aussi participer à cet entrainement..
Vu qu'elle était en retard, elle allait user de sa pierre de retour afin d'y être le plus rapidement possible.. C'était une occasion à ne pas manquer.
Répondre
#13
Ulsiël était sorti très tôt en forêt pour cueillir des fleurs et chasser du gobelin a la fin de son entrainement pour découvrir le monde.
Mais il était vite revenu a la réalité lorsqu'il avait rencontré ce troll domestiqué et il avait du rentrer en urgences a Mitriath pour demande des soins aux prêtresses.
Lorsqu'il entendit parler de cet entrainement en forêt, il se dit que c'était l'occasion rêvée pour améliorer ses compétences d'archer débutant.
Il s'inscrit donc avec enthousiasme sur la fiche et partit aussitôt au point de rendez-vous !
Répondre
#14
Assise a l'endroit du rendez vous, Ci'rene voyait les elfes qui commençaient a affluer. Leur guide aussi semblait être arrivé, il avait surgit comme de nulle part, elfe a l'allure sévère, dont les habits semblaient faire partie de la foret elle-même.

Elle s'était éloignée un peu du pont sud et de cet elfe et s'était assise a même le sol, pour calmer ses sens, et ne pas subir trop l'excitation de l'événement. Juste ce qu'il fallait pour entendre, mais suffisamment pour ne pas être dans le groupe.
Répondre
#15
Erevan marchait tranquillement, en compagnie de sa sœur et d'un ami. Dans le paysage bucolique du sud de Mitriath, les trois elfes discutaient de choses et d'autres tout en cheminant doucement vers le sud en suivant la rivière.
Les trois amis profitèrent d'une petite halte pour joindre l'utile à l'agréable. Les deux garçons s'entraînèrent au maniement de leurs armes fraichement achetées, et Selena se plongeait dans la lecture d'un livre dont le contenu échappait complètement à son frère. Régulièrement, Erevan arrachait sa sœur à sa lecture pour lui montrer diverses passes d'armes, dans le but inavoué qu'elle finisse par apprendre comment s'en défendre à l'avenir.

Deux autres elfes passèrent près des compagnons, visiblement impatients de rentrer à Mitriath. De leurs discussions, la jeune fille saisit qu'un entraînement spécial en forêt allait être organisé par le Maître des entraînements.
Intéressé de rencontrer le fameux Maître des entraînements, tout autant que d'avoir une bonne occasion de tester ses compétences, Erevan rassembla rapidement ses affaires et, invitant ses compagnons à le suivre, se dirigea rapidement vers la capitale sylvestre.

À l'entrée de la ville, le guerrier aperçut l'affiche qui parlait de l'entraînement en forêt. Le départ n'était pas prévu avant quelques temps, mais Erevan se rendit directement au pont le plus au sud de la ville.
Une des elfes qu'il avait croisé dans la forêt était déjà présente, assise un peu à l'écart. La jeune femme était apparemment plongée en pleine méditation, aussi Erevan préféra-t-il la laisser en paix et resta près du pont, s'exerçant calmement avec son épée en attendant que ses compagnons ne le rejoignent.
Répondre
#16
[Image: 90290.png] Les étudiants n'étaient finalement pas si nombreux. Tant mieux, de toute façon, être nombreux ne leur servirait sans doute pas à grand chose dans la forêt. Il faudrait cependant qu'il fasse attention. Un accident était si vite arrivé, surtout avec ces jeunes fous aux idées de grandeur.

Après être arrivé la veille du départ, il décida d'attendre avec les étudiants déjà présents sur le lieu du rendez-vous, en profitant pour déguster un peu de nourriture qu'il avait emmené avec lui pour la route et se débarbouiller dans l'eau fraiche du fleuve.
Ils semblaient cependant particulièrement motivés, la plupart d'entre eux profitant du temps d'attente pour s'entraîner... ou bouquiner des livres incompréhensibles.
Très bien, je vois que l'école de magie est elle-aussi présente.

Bon eh bien, il était désormais temps de partir, le plus tôt cet entraînement sera terminé, le mieux ce sera.


Bon... nous partons, suivez moi, et ne faites pas les malins, ou alors faites le maintenant, avant que cela ne voit soit fatal.

Avare de mots, mais aussi de mouvements, il parti vers le sud d'un pas rapide et efficace. Les branches semblaient l'éviter. Avec une souplesse insoupçonnable pour un elfe de cet âge, il savait emprunter le chemin le plus rapide sans laisser de traces.

Quand à savoir où il allait, c'était pour le moment très difficile pour les aventuriers, qui étaient sans nul doute plus occupés à le suivre qu'à chercher sa destination.
Répondre
#17
Après avoir silencieusement écouté les conseils du Maitre et l'avoir vu s'éloigner du petit groupe d'un pas vif mais pourtant assuré, Ulsiel décida qu'il était donc l'heure pour lui aussi de se mettre en route.

Il rassembla ses armes, ses provisions et ses potions et se mit en route au pas de course pour rattraper le Maitre.
Répondre
#18
Tout le monde était déjà sur place peu avant le départ. Le maître semblait reprocher aux personnes d'être "trop" en avance.
Mais Selena pensait qu'il valait mieux ça qu'être en retard; La ponctualité est une vertu comme une autre.
Cet avance lui permit de faire mieux connaissance avec Lindo Eressea... Et de rendre le malheureux écarlate après un court échange de parole et un baiser déposé sur la joue du jeune sylvain!
Ainsi que faire connaissance avec Eloäh Evendel, la sœur de la délicate Elenna.
Finalement, c'était une bonne chose que d'être en avance.

[...]

"Il y a tout de même beaucoup d'archers" nota Selena.
En effet, Erevan semblait être le seul guerrier de formation et en comptant Ci'rene, il ne devait y avoir que trois magiciennes.

[...]

L'instructeur de cet entraînement annonça le départ.
-Bon... nous partons, suivez moi, et ne faites pas les malins, ou alors faites le maintenant, avant que cela ne voit soit fatal.
Et fila comme le vent.

Selena en profita pour notifier quelque chose de très important dans sa tête:
"Mais euh! "
Avant d'annoncer sur son ton plein de vie:
-Allons y!
Répondre
#19
À quelques lieux à peine de la capitale, alors que les élèves commençaient à peine à faire connaissance, l'ambiance était bonne, sans doute presque un peu trop. Les "étudiants" dont la plupart ne s'étaient que croisés, au hasard des méandres de Mitriath, faisaient plus ample connaissance, tout en vérifiant la tension de leur arc pour les uns, la prise en main de leur lame pour d'autres ou encore révisaient les quelques sorts appris à l'académie pour ceux maîtrisant les arcanes.

Les discussions allaient bon train quand soudain, à la tête de la troupe décidément peu discrète, leur guide, arrêté, semblait les attendre. Les plus attentifs d'entre eux purent observer à quelques dizaines de mètres, la présence d'un esprit de cerf. Alors que certains se demandaient si ce dernier faisait partie de l'encadrement, ou si, qui sait, il leur réserverait un bon accueil, le maître leur indiqua de ne plus faire de bruit et de rester discret.

[Image: 90290.png] Au sein de la troupe, on commençait enfin à comprendre que l'entraînement n'était pas une partie de rigolade. Non, il n'avait pas pu tout prévoir. Non, ce cerf n'était pas une attraction. Enfin, où se croyaient-ils. Et certains continuaient encore leur discussion.

Il fallait vraiment leur expliquer les risques qu'ils prenaient à parcourir ainsi la forêt, sinon, il y aurait un blessé grave avant peu. Il fallait cependant aller à un endroit plus tranquille. Normalement, après quelques kilomètres, ce chemin devrait les emmener vers une partie de la forêt plus calme.

Faut-il vraiment leur faire signe de me suivre... Et puis zut, ce ne sont plus des enfants, s'ils ne se sentent pas le courage de venir, qu'ils restent ici.


Et, sans dire un mot, en évitant le cerf, il suivit le chemin, attendant les élèves un peu plus loin.
Répondre
#20
Alors que la plupart des volontaires s'étaient regroupé un peu plus loin dans la forêt, le maître se dit que le moment était venu de leur expliquer un peu les règles de cet entraînement, certains semblaient vraiment le prendre à la légère, et cela ne pouvait durer.

[Image: 90290.png] Eh bien, je vois que certains ont déjà abandonné... à moins qu'ils n'aient pensé qu'ils pouvaient se permettre de traîner derrière.

Très bien, vous avez devant vous une trace d'ours que j'espère vous saurez suivre. Cependant, cela ne devrait pas être si facile, une bonne partie de ces traces est désormais difficile à suivre, et de nombreuses bêtes vagabondent dans cette partie de la forêt, brouillant les pistes. Il va falloir distinguer la bonne piste, et même vous devriez pouvoir identifier certaines traces, vous saurez ainsi que vous êtes sur la bonne piste.

Attention, cependant, même si ce bois n'est pas particulièrement dangereux, on ne sait jamais, ne restez pas seul et soyez prudents, gardez toujours la possibilité de reculer, vous pourriez rencontrer des créatures peu amicales par ici, ne vous éloignez donc pas trop des autres.


La nature, magnifique dans la forêt vierge, semblant distraire un certain nombre d'aventuriers, certains, vagabondant ici et là, visitant les chemins, découvraient tout une partie de la forêt qu'il n'avaient jamais visité, ou du moins, qu'ils ne reconnaissaient pas. Les chemins semblaient changer, alors même que l'on venait d'en suivre un, la piste pour revenir à son point de départ était comme brouillée, on se retrouvait à un endroit inattendu.

Une ambiance bucolique envahissait le groupe qui était comme enchanté par le bruissement des feuilles et les chants des oiseaux.

[Image: 90290.png] Jamais je n'arriverais à tous les ramener à bon port, enfin bon, nous ne sommes guère loin de la capitale et rie... et puis zut, une immersion dans la forêt, c'est ce qu'ils voulaient mince ! Enfin, je devrais peut-être leur indiquer le bon chemin.

Ah oui, un détail, ne vous perdez pas dans la forêt, le chemin à suivre est juste derrière moi. Bon courage.
Répondre
#21
Le maître des entraînements était apparu de manière assez soudaine, comme si il avait émergé de la nature elle-même en s'extirpant de l'écorce d'un arbre.
Venait-il d'arriver ou attendait-il là depuis longtemps, parfaitement dissimulé parmi la flore locale et ne décidant de se révéler qu'à ce moment ? Erevan l'ignorait, mais il n'eut pas le temps de s'attarder sur cette question.
Le maître fit rapidement remarquer que la petite troupes d'apprentis - qui s'était encore agrandie avant son arrivée - était en avance.

Prenant calmement la parole, Erevan s'avança vers le maître et lui adressa un salut martial.

- Venta, Maître des entraînements. Notre avance est due, je crois, à notre impatience de tester nos capacités en situation réelle. En tout cas, c'est ce qui m'a motivé à me présenter si tôt au lieu de rendez-vous. Je n'aurai pas voulu manquer le début de cet évènement qui s'annonce pour le moins instructif.

Le jeune guerrier fut interrompu par un reflet bleuté de l'autre coté du pont.
Elenna Evendel, une magicienne qu'il avait rencontré à l'académie lors d'une visite à sa sœur, arrivait, accompagnée d'une archère à la chevelure verte et au port autoritaire.
Erevan salua son amie d'un signe de main et la rejoignit, accompagné de Selena qui désirait également saluer la magicienne.
Les trois connaissances discutèrent un peu, et Erevan appris ainsi que l'archère avec qui Elenna était arrivée n'était autre que sa sœur, Eloäh Evendel.
Avant même que le guerrier ai pu faire un pas vers la sylvaine aux cheveux verts, le maître des entraînements annonça le départ et parti comme une flèche en direction du sud.
Après un petit mot d'encouragement à ses compagnons, Erevan suivit l'instructeur jusqu'à l'extérieur de Mitriath.

Le maître-lame était arrêté un peu plus loin, à l'affût. Visiblement, quelque chose avait attiré son attention, ainsi que celle de ceux qui avaient été les plus prompts à le suivre.
Erevan les rejoignit et observa les alentours, intrigué. Sa main se posa instinctivement sur la garde de son épée alors que tous les muscles du forestier se tendaient, prêt à combattre à tout instant.
C'est alors qu'il aperçu un peu plus loin un majestueux cerf blanc à l'allure fantomatique. Il s'agissait d'un puissant esprit de la forêt, que les sylvains avaient appris à vénérer et à redouter.

Rejoint par sa sœur, qui ne pouvait apercevoir l'apparition à cause des élèves qui se trouvaient devant elle, Erevan lui murmura, sans quitter la créature éthérée des yeux :

- Il y a un cerf fantomatique un peu plus loin... J'espère qu'il ne fait pas partie de l'entraînement, car cet esprit de la forêt me semble un peu trop fort pour nous, malgré notre nombre...

Mais les craintes du guerrier s'avérèrent infondées, puisque le maître des entraînements reprit sa marche et s'enfonça dans un sombre sentier forestier au chemin tortueux.
Erevan suivit la piste qu'avait emprunté le maître après avoir fait signe à sa sœur et aux autres de le suivre.

Il arriva ainsi dans une partie de la forêt qu'il ne connaissait pas encore. La canopée semblait moins dense et le soleil perçait un peu plus à travers les branches et le feuillage, offrant au lieu un éclairage magnifique. Des fleurs d'un bleu profond et d'autres d'un blanc laiteux s'épanouissaient là où les rayons solaires touchaient le sol moussu.
Le maître attendait les retardataires pour donner ses instructions. Aussi, Erevan prit un peu de temps pour admirer la beauté sauvage de l'endroit. Émerveillé d'être passé à coté d'un endroit si joli pendant tant d'années, le guerrier observait tranquillement les insectes voleter ça et là et le gibier s'enfuir à leur approche.

Le maître des entraînement le tira rapidement de sa rêverie et expliqua en quoi consistait l'entraînement.
Ainsi donc, il s'agissait de suivre la trace d'un ours jusqu'à son repère. Tâche d'autant plus ardue qu'aucun d'entre eux ne semblait avoir connaissance de l'endroit.
Erevan observa de loin l'empreinte désignée par l'instructeur comme étant la piste à suivre, ainsi que la direction dans laquelle il les orientait.
Il prit néanmoins la parole, un peu intrigué par la finalité de l'entraînement.

- Excusez-moi, Maître, mais que devrons-nous faire une fois l'ours retrouvé ? Nous faudra-t-il le capturer ou l'abattre ? Ou devrons-nous vous rejoindre à un endroit pour vous indiquer où se trouve sa tanière ?
Répondre
#22
[Image: 90290.png] Ah oui, ils espéraient donc suivre la piste jusqu'à la bête ? Les doux rêveurs... 100 mètres, 1 kilomètres, non, pas plus, si déjà ils arrivaient à cette distance, ils l'auraient impressionné. Cependant, peut-être arriveraient-ils à travailler en groupe, à savoir rechercher de manière efficace la bonne piste, sans compter que certains en effacerais sans doute par inadvertance [HRP: ce que vous détruisez... n'existe plus sifflote].

Nous en reparleront en temps voulu, j'espère que vous serez assez prudent pour ne pas la suivre sous les pattes de l'ours. Un pisteur doit savoir trouver la proie, le reste importe peu.

Pour être franc, je crains que vous ne revoyez vos objectifs à la baisse une fois sur place.

Je vais rester ici pour attendre les autres, déjà qu'un jeune archer semble avoir disparu vers le Nord...
Répondre
#23
Elenna restait silencieuse en suivant le groupe, jetant parfois des regards furtifs en direction de sa soeur pour s'assurer qu'elle est toujours dans les environs. Car sous l'excitation Eloäh pourrait partir sans dire un mot, silencieuse comme un félin et plus rapide que le ruisseau en crue.

Elenna regardait aussi de temps en temps si Selena suivait. La quasi totalité du groupe était juste derrière le maître, suivant instinctivement chacun de ses mouvements.

Un silence religieux régnait au milieu de la forêt où l'on attendait les autres elfes. Lindo n'avait pas attendu les consignes et s'était lancé seul dans l'exploration des alentours.

Elenna regardait, écoutait le spectacle qui se déroulait tout autour d'elle, le calme de la forêt, le bruissement des feuilles, le souffle des autres elfes.. Elle en oublia presque pourquoi elle était ici alors que le maître des entraînements prit la parole et expliqua en quoi l'entrainement consistait.


Traquer un ours ?? Mais en quoi cela est-il un entraînement.. Je ne suis pas chasseur, je suis mage.. Intérieurement Elenna se posait des tas de questions, et l'idée d'aller chasser un ours ne l'enchantait guère.

Cependant, Erevan Draghronce prit la parole afin d'avoir des précisions sur l'entrainement et la manière d'agir. Elenna arrêta de penser et écouta la réponse. Avant de repartir inconsciemment dans ses pensées.

Puis s'il est maître des entrainement ce n'est pas pour rien, ses techniques d'enseignement ont déjà dût faire leurs preuves.. L'école de magie a aussi été invité, il doit y avoir un but à cela.. Arrête de te poser tant de questions et soit attentive ! Se murmura-t-elle à elle-même. Son manque d'attention pourrait la tuer lors d'un combat.. Eloäh le lui répétait sans arrêt.

Elle écouta avec attention les propos tenus par le maître et regarda sa soeur afin d'observer sa réaction.
Répondre
#24
Eloäh suivait le maître sans rien dire, observant ses gestes avec précision pour apprendre à se déplacer tel que lui. Lorsqu'il prit la parole, elle l'écouta avec la plus grande attention. Il donnait notre objectif, suivre la piste d'un ours, Eloäh n'en avait jamais vue de sa vie mais elle savait qu'ils étaient dangereux et puissants.

Eloäh regarda sa sœur, et lorsqu'elle croisa son regard elle lui fit un imperceptible signe de tête pour lui faire comprendre que tout se passera bien tant qu'elles resteraient ensemble, même si au fond d'elle elle n'en avait pas la certitude, elle se devait d'être forte pour sa sœur.

Les ordres étaient les ordres, Eloäh le savait, ils devaient suivre la piste de l'ours et c'est tout ce qu'ils devaient savoir. Mais il leur fallait s'organiser rapidement et c'était sans doute le point le plus délicat car sans chef cela devient vite ingérable.

Ulsiel Istaril proposait déjà son idée:
- Bien.. Essayons de remonter cette trace donc, voyons ou cela nous mène. Nous devons rester en groupe de deux ou trois au minimum, qui est d'accord de partir avec moi ?

Eloäh était resté silencieuse jusqu'à maintenant car elle n'était pas la pour s'amuser mais pour apprendre mais là ils devaient s'organiser et vite:

- Je ne suis pas contre votre idée Ulsiel mais voyons déjà où nous mènent ses traces et si il est nécessaires de se séparer tout de suite.

Eloäh voulait avancer vite car l'ours ne les attendrait pas...
Répondre
#25
Erevan écouta la réponse du maître de l'instructeur avec intérêt. Ainsi, c'était seulement la piste qu'il leur fallait trouver, et pas l'animal lui-même.
Bien qu'un peu déçu, le guerrier éprouvait une sorte de soulagement. Ils n'auraient pas à se confronter à un ours et, si ils s'y prenaient bien, ils pourraient même accomplir l'entraînement sans avoir à se servir de leurs armes. La perspective que Selena ne soit pas forcée à prendre part à un combat rassurait son âme de grand frère.
Il adressa un signe de tête au maître des entraînements, autant pour lui signifier qu'il avait compris que pour le remercier de sa réponse, puis le salua de la façon règlementaire dans l'armée Brüsein avant de se diriger vers l'empreinte qui devait leur servir de repère pour la suite.

Un petit attroupement s'était déjà formé non loin du passage indiqué par le maître des entraînements. Leur discussion portant jusqu'à ses oreilles elfiques, Erevan ne put s'empêcher d'entendre la proposition d'un archer de se séparer en plusieurs groupes.
S'approchant d'eux, il prit la parole.

- Je rejoins l'avis de mademoiselle Evendel. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de nous séparer. Si nous suivons cette piste comme il se doit, nous pourrons rester tous ensemble, puisqu'une seule mènera jusqu'à l'ours, et c'est cette piste que nous recherchons, pas l'ours lui-même.

Mais pardonnez mes manières. Je me présente : Erevan Draghronce, enchanté de faire votre connaissance à tous.


Le guerrier s'inclina légèrement avant de s'adresser à Eloäh.

- J'ai déjà entendu parler de vous, mademoiselle Evendel. Votre sœur vous a en grande estime et m'a dit beaucoup de bien de vous. C'est avec plaisir que je vous rencontre enfin.

Affichant un sourire engageant, Erevan attendait la réponse des autres et la suite de leur organisation.
Il lui tardait d'aller examiner cette empreinte d'ours de plus prêt, mais il tenait d'abord à faire connaissance avec les autres personnes présentes. Quitte à collaborer, autant que cela se déroule dans la bonne humeur et la meilleure ambiance possible.
Répondre
#26
Selena suivait le petit groupe d'aventuriers débutants (Enfin... autant qu'elle.) Son frère semblait être un véritable poisson dans l'eau et était vraiment passionnée par ce cours. Peut être plus que sa cadette qui traînait un petit peu, admirant le paysages et écoutant les conversations d'une oreille peu discrète. On ne change pas une curieuse! Mais la n'est pas l'objectif de l'entraînement.

Après un (énorme) effort de concentration, Selena s'intéressait de nouveau au cours. Traquer un ours? Pourquoi pas, après tout l'abattre n'est pas demandé. De toutes manières, s'il ne se montre pas agressif envers les elfes, pourquoi verser son sang?

Après les explications, tout le monde allait de son mot. Tout le monde proposait une stratégie et Selena se gardait de parler. Elle mûrissait l'idée d'appliquer la magie à l'exercice: la première idée était d'imiter la chauve-souris, en créant des impulsions de mana pour pouvoir profiter d'un moyen de détection à longue distance: C'était possible, les grands mages haut-elfes possédaient un sort de ce type... Le problème est que ce savoir appartient aux haut-elfes et que créer une copie du sort avec le niveau de magie de Selena était soit long, soit impossible. Donc l'idée passa à la trappe.
Seconde idée, la magie druidique et le questionnement des animaux... Le problème était que Selena ne fusse pas Druidesse.
Idée oubliée.
Troisième idée, essayer de détecter en ressentant le mana de l'animal... La forêt de Pelethor regorgeait d'arbres bourrés de mana... Donc cela reviendrait à chercher une goutte d'eau entre toutes les autres.
Selena était légèrement déçue, la magie ne lui permettait pas de simplifier la traque de l'ours... Et elle n'avait pas le niveau pour ouvrir les chemins secrets de la forêt pour accélérer la poursuite. Cela l'enfonça dans l'idée que sa magie se révélait inutile dans l'exercice et elle commença à se demander pourquoi les mages étaient invités: Ils n'avaient pas spécialement la carrure physique pour suivre la vitesse de course des combattants forestiers. La jeune fille se trouva l'utilité d'un pot de fleur (Bien qu'elle soit une belle plante).

A moins que la magie avait une utilité, s'ils tombaient sur une mauvaise rencontre? Après tout, un cerf fantomatique est si vite arrivé.

La pensée du danger ne manqua pas de faire frissonner Selena qui chercha du regard son protecteur attitré et de venir se placer à côté d'Erevan en souriant.
La prochaine réflexion de Selena fut de constater qu'elle se faisait voler la vedette; mais toutes les idées possibles de "Comment nous grouper?" semblaient épuisées. Tous ensemble? Cela lui convenait. Groupe de trois? Si elle restait avec son frère, elle était d'accord.

Finalement, Selena eut l'esprit de penser quelque chose de sensé. Elle s'empressa de trouver les mots pour exprimer ce qu'elle voulait dire et annonça:
-Pour l'instant, nous pouvons rester ensembles. Mais il est peut être préférable d'envoyer un petit groupe de trois personnes en avant. Ainsi, ils pourront avancer et traquer facilement, s'assurer que la route est fiable. Le reste du groupe suivra plus loin, comme ça, si jamais il y a tout de même un problème, nous pourrons rapidement secourir le groupe qui s'occupe de la reconnaissance du terrain. Nous pourrons avoir une efficacité totale... Reste à savoir qui va aller en avant... C'est un travail difficile que d'être éclaireur...
Répondre
#27
Après avoir écouté les réponses d'Eloäh et Erevan et la proposition de Selena, il réfléchit longuement.. Faire un groupe d'éclaireurs ? Pourquoi pas, cela semblait une bonne idée.
Il s'éclaircit la gorge et prit la parole :

- Je trouve votre idée très intéressante Demoiselle Selena. Je veux bien me proposer en tant qu'archer pour partir en reconnaissance. J'ai de bons yeux de naissance, ils pourraient être utile je pense..

Ulsiel se retira silencieusement, attendant de voir qui d'autre se porterait volontaire.
Répondre
#28
Assez loin de toutes ces idées se trouvait Lindo. Pendant que le maître des entrainements expliquait l'exercice, le jeune ranger s'était rendu dans une zone boisée plus au Nord. A vrai dire, il avait cru voir partir quelqu'un dans cette direction. Enfin, il se rendit vite compte qu'il s'était manifestement trompé.

On ne pouvait pas dire qu'il s'était perdu, mais comme il ne connaissait pas cet endroit, il n'avait pas retrouvé le chemin - encore fallait-il qu'il y en ait vraiment un - vers ses camarades.
"J'ai toujours autant de chance... Je vais bien trouvé un autre chemin de toutes façons." se dit-il au bout d'un petit moment.
Cueillant quelques amanites au passage, il partit donc vers le nord de sa position, vers Mitriath.
"En tout cas, je suis content de voir qu'on s'inquiète pour moi..." pensait-il par moment. Bien sûr, cette phrase était on ne peut plus ironique. Le jeune homme n'avait reçu aucune missive lui demandant où il était passé. Cela, il pouvait encore comprendre, en forêt, difficile pour un pigeon de trouver le destinataire. Mais il avait envoyé à deux personnes susceptibles de s'inquiéter pour lui une missive, et rien. Aucun retour.
"Peut-être me font-ils suffisamment confiance et savent que je retrouverai mon chemin..." pensa-t-il plus tard. Sans doute cherchait-il à se convaincre d'une meilleure que sa précédente pensée.

"Oui, ça doit être ça." finit-il sur un sourire, au moment où il sut où il se trouvait. Il était revenu au sud-est de Mitriath, et savait qu'il serait bientôt de retour avec ses compagnons. Il aurait en tout cas beaucoup de temps à rattraper, et pourrait enfin se rendre utile.
Répondre
#29
Alors que tous hésitaient, réfléchissaient sur la démarche à suivre, Alonia, fidèle à elle-même, avançait. Très bien, il fallait pister un ours. Pourquoi un ours, et pourquoi celui-là ? Enfin, du moment qu'il y avait quelque chose à faire... tout allait bien.

Si l'on croise un ours, ou une sale autre bestiole, pensait-elle, il suffirait de reculer tranquillement pour ne pas l'attirer. Un brin de discrétion était sans doute la meilleure sécurité, tout en étant attentif autour de soi.

Finalement, après quelques vagabondages, elle finit par trouver une trace, celle-ci était d'ailleurs bien caché derrière un buisson qui après la joie de découverte de la trace lui fit découvrir une foison d'épines bien placée qui douchèrent un peu l'enthousiasme d'avoir trouvé une piste.

Une piste, c'était un bien grand mot, deux marques dans le sol humide, voilà tout, savoir s'il s'agissait là de l'ours recherché, rien n'était moins sûr. Enfin, il s'agissait peut-être de la bonne. Il fallait continuer les recherches.
Répondre
#30
Ulsiel, qui mourrait d'impatience de découvrir de quoi ces nouveaux recoins de la forêt regorgeaient, n'avait pas su attendre plus longtemps et s'était enfoncé a la poursuite de Lindo, le croyait-il tout du moins.
Il s'était vite rendu compte que Lindo n'était pas la mais a la place, il y trouva Firiën pour laquelle il éprouvait beaucoup de sympathie et de respect.
Plus tard, Fenryr et Niary les rejoignirent et Niary posa la fatidique question du " Comment s'organise t-on ? "
Ulsiel réfléchit puis prudemment, s'éclaircit la voix et dit d'un air assuré :

- Je propose que nous nous séparions en groupe de 2 pour trouver la suite de la trace. Si nous trouvons quelque chose,nous enverrons une missive au reste du groupe. Je pars vers l'est pour ma part.
Dame Fenryr, voudriez-vous m'accompagner ?


La piste d'Alonia se trouvait un peu plus a l'ouest de leur position.
Pour lui, il serait beaucoup plus simple qu'un groupe de 2 parte vers l'est et un autre vers le nord. Tout en restant discret, ils pourraient couvrir un maximum de terrain et découvrir plus rapidement les traces de cet ours.
Répondre


Atteindre :