Une Nuit Flamboyante
#61
Styphélus ne prit pas part à la dispute car la colonne de feu tournoyante obnubilée son attention. A bout de force, la magie utilisée avait épuisé ses réserves, un retour a la cité était imminent.

"Compagnons, je rentre à Naël'Kaldora, qu'Aletheria vous guide"

Styphélus se retourna, laissant la dispute continuer de bon train.
Répondre
#62
Artmal, la peau encore brûlée par endroit, se relâcha alors que la douleur diminuait.

Préférant laisser certains de ses frères à leur dispute, il se dirigea de nouveau vers la colonne de lumière pour l'étudier.

Il annonça aux personnes proches:
Peut-être faut-il essayer de communier avec cette énergie pour mieux la comprendre, en tout cas nous ne perdrons rien à essayer. Je tente ma chance en contactant "le feu par le feu".

Artmal s'inspira donc par le feu tout en se lançant le sortilège vivacité du feu. Il tentait ainsi d'être "plus proche" de cette colonne d'énergie en espérant ne pas faire preuve de naïveté.
Répondre
#63
L'ambiance sur le front n'était pas au beau fixe. Le soleil a réussit à distiller la graine de la discorde parmi les centaures.
Est ce que les centaures en avaient conscience? Arteo n'en était pas sur.

La solution que les centaures avaient prises semblaient etre celle de la violence et du combat, ainsi soit -il.
Pourtant les échanges avec la grande prêtresse lui laisser espérer une voie plus pacifique et avec moins de pertes.
Citation :Bonjour à vous Arteo

Etrange... Je dois reconnaître que je ne m'attendais pas à une telle chose. Vous parlez d'un oiseau de feu ? Je n'avais entendu ces manifestations que dans des fables et malheureusement, jamais avec le Soleil. D'ailleurs, le fait que vous parliez de lui comme plus qu'un esprit me fait peur. Aurait-il lancé une nouvelle forme d'attaque sur notre cité ? Est ce Aletheria qui nous envoie un signe ? Le Soleil aurait-il pu corrompre d'autres entités ? Ce sont des questions dont les réponses m'échappent malheureusement.

Mais si le feu se répand dans nos forêts, elles sont en danger. S'il est si dangereux, il faut neutraliser son énergie magique... Car si c'est vraiment un esprit, alors ce que vous appelez la mort n'est peut-être qu'un état temporaire avant une nouvelle tentative pour reprendre pied dans notre monde grâce aux éléments.

Tenter un rituel aussi complexe n'est pas aisé mais je pense bien qu'il faille un moment où un autre réaliser quelque chose de ce genre. Je ne suis malheureusement pas sur place mais vous parlez d'abord d'une colonne de flammes, puis après de lucioles qui sont rentrées dans le sol et que vous observer une colonne de lumière... Je me demande si le rituel que vous cherchez à établir n'aurait pas du être réalisé plus tôt... Un rituel demande qu'on soit près de l'être magique et s'il est dans le sol, je crains que sans l'aide d'un mage supérieur, ce soit impossible.

Les nouvelles d'Arteio sont rares et je crois qu'il ne faudra compter que sur vous-même. Si Naël'Kaldora court un danger, il viendra mais malheureusement il n'arrive pas souvent avant que ce soit l'extrême urgence.
Je vais essayer de me renseigner sur un rituel mais cela risque de prendre du temps.

Qu'Aletheria vous protège,
La Grande Prêtresse,
Mais finalement elle n'était pas totalement contre le fait que les centaures tuent l'oiseau de feu autant de fois qu'il sera possible.

Citation :Je n'ai pas eu le temps de trouver quelque chose de convaincant pour un rituel, vous devez vous en douter... Ce n'est pas quelque chose de commun. La tuer à nouveau n'est peut-être pas une si mauvaise idée, si cela vous laisse le temps de réfléchir pour trouver une solution plus durable, mais je crains qu'un esprit qui a réussi à accumuler autant d'énergie ne soit pas facile à vaincre aussi aisément. Le tuer pourrait au final mettre un terme à son pouvoir... Mais serez-vous assez forts pour le vaincre inlassablement jusqu'à ce que ses forces tout à coup s'évaporent.

C'est vous qui êtes sur place, c'est à vous de décider. Mais Aletheria veille sur vous.
L'oiseau de feu n'a pas encore réapparu, il était encore temps de faire quelque chose. Le jeune centaure se lança alors un sort de feu, ainsi qu'une bénédiction lunaire. Cela attirerai peut être l'oiseau à se montrer. Puis grâce à la nouvelle énergie que lui donna la vivacité de feu, Arteo se mit à creuser autour de la colonne de lumière pour enfin se diriger vers le canal.
Puis grâce à un savant stratagème, Arteo se mit a creuse de la colonne de feu jusqu'à à un autre point de saturation du nouveau lac. Afin d'emporter le plus d'eau possible via les différents accès.
Tout en creusant, le centaure entendit Khal poser la question si on devait continuer le canal, il lui répondit alors que oui et que tel était son idée aussi.

HRP: j'ai pris un peu d'avance par rapport à ma position actuelle mais ca m'évitera de reposter demain soir.
Répondre
#64
Alors que Septemorian l'agaçais au plus au point l'empêchant de se concentrer, le druide réussi malgré tout à entrer en contacte avec la nature environnante. Il faut dire que dans sa dernière intervention il s'était pas mal défouler, évacuant ainsi l'amertume qu'il avait à l'égard de ce centaure.
La forêt était en souffrance…. Les arbres et les plantes, semblaient rongés par la chaleur qui se dégageait du sol, mais alors qu'il cherchait à en savoir plus, la présence de l'esprit vint perturber le lien. Il était la, très légèrement différent de la dernière fois, était-ce en bien ou en mal, il ne serait le dire…mais il avait comme l'impression qu'il n'allait pas tarder à le savoir si il restait encore un peu ici.
Les animaux avaient déjà déserté la zone signe d'une catastrophe imminente !

Démèdon jugea bon d'en alerter les autres, même si pour cela il allait devoir recroiser le chemin de ce chaman prétentieux!

Puis voyant que Arteo semblait a tout pris vouloir finir de creuser le canal, le Druide se métamorphosa en ours et laboura de ses puissantes pattes, la terre chaude pres de la colonne.

Démèdon en profita même pour lancé un regard vers Septemorian il l'aurais bien appelé "copain" en référence à son insinuation d'ours mal léché mais préféra à la place émettre un petit rugissement qui pour lui signifiait la même chose en langage ours.
Répondre
#65
Afiralia assista impuissante à la puérile querelle qui se déroulait devant ses yeux, à la fois affligée et honteuse envers Aletheria pour qui cette chamaillerie inutile devait être une insulte.

La dispute semblant s'éterniser et inhibant toutes nouvelles tentatives, la druidesse décida d'en ignorer les principaux protagonistes, et de ce concentrer sur le véritable problème, qu'était cette colonne aveuglante qui émergeait du sol.

Rappelant à sa mémoire ce qu'elle avait lu sur les textes traitant du druidisme et les hypothèses qu'ils avaient jusqu'à présent établies, elle tenta de trouver une solution.
Le temps passait et elle ne trouvait toujours pas, et le découragement et le stress que la créature réapparaisse subitement comme le pensaient certains ne l'aidaient guère.
Elle décida donc d'appeler à l'aide sa débordante imagination qui jusque là, lui avait plus porté défaut qu'assisté, et renouvela sa tentative.
Et enfin, après de nombreuses minutes d'intense réflexion, elle trouva.

Ouvrant les yeux, elle voulu partager son idée aux autres... Cependant, la dispute ne semblait toujours pas terminée. Elle décida alors d'attendre... Mais le souvenir de la première attaque de l'aigle lui revient en mémoire, attaque dont elle se sentait en partie responsable, car elle n'avait su s'imposer suffisamment afin d'épargner à ses compagnons de multiples brûlures.

Prenant une profonde inspiration, serrant entre ses doigts fins son pendentif et priant Aletheria, elle commença soudain en plein milieu du débat, d'une voix forte et déterminée afin de couvrir les murmures les ruminements:

Nous savons tous que druides et chamans communiquent avec les esprits, or nous avons affaire à un esprit.
Certains d'entre nous ont tenté d'entrer en contact avec lui, mais ont échoué, vaincu par la colère et la rancœur semblant habiter cet être.

Mais ceci était des tentatives individuelles et se voulant pacifiques envers la créature, je pense donc qu'il était donc facile pour elle de rejeter ces tentatives spirituelles.
Mais, si chamans et druides s'unissent et tentent d'imposer ensemble par la force de leurs esprits la communication à cette chose, alors nous pourrions peut-être y arriver.
L'idée est, autre qu'une attaque physique dont cet être est actuellement à l'abri, de lancer contre lui un semblant d'attaque mentale, afin de briser ses défenses et peut-être, sa rancune et colère.

Ainsi pourrions-nous entrer enfin en contact avec lui, et comprendre la raison de son comportement et de sa présence en ces lieux.
Si malgré tout, nous échouions ou que l'aigle apparaitrait de nouveau et prématurément, alors les guerriers pourront nous couvrir tandis que nous nous éloignerons pour nous mettre à l'abri, et le vaincre à nouveau pour tenter une nouvelle fois le contact forcé.

Qu'en pensez-vous ?
Répondre
#66
Sindaar s'était éloigné de la colonne de lumière.
De nombreux centaures étaient maintenant rassemblés, chamans, druides, guerriers et archers.
Les discussions rappelaient à Sindaar les disputes des jeunes et fringuants centaurii s'affrontant autour des différents lieux d'apprentissage de Naël'Kaldora, il s'en était vite lassé.

Il ne comprenait toujours pas ce qu'il se passait là et il pensait qu'aucun de ceux qui étaient présents n'était en capacité de saisir le sens des derniers événements.
Mais il se disait qu'il y avait suffisamment de cerveaux à l'œuvre pour que son aide sur ce sujet ne soit pas des plus utiles.

Alors qu'il faisait quelques pas en direction du sud-est, il croisa le chemin de Nox-Alba, une splendide centaure à la robe blanche, douée de pouvoirs magiques et apparaissant aussi séduisante que la lune elle-même aux yeux de Sindaar.
Le regard silencieux qu'ils échangèrent fit comprendre à l'archer que la chamane qu'il avait devant lui était lassée, elle-aussi, de ces échanges insensés, il se demandait s'il allait trouver une bonne raison de faire un bout de chemin en sa compagnie.

Il en était là de ses réflexions lorsqu'à quelques pas d'eux apparut un troll, un grand mâle, impressionnant, terrifiant, paraissant bien trop dangereux pour leur toute petite expérience de la vie et du combat.
Il ne paraissait pas les avoir aperçu, Sindaar fit signe à Nox-Alba, lui indiquant la présence du monstre sanguinaire, puis observa les alentours pour réfléchir à la réaction appropriée...
Répondre
#67
Finlam venait d'arriver et de s'enquérir des événements. Il médita et décida de garder la zone.
Il commença la ronde quand il tomba sur un troll. Pas une once de doute ne le parcouru, il se jeta derechef sur lui pour tenter de lui assener un coup, que le troll esquiva.

Cela ne s'engageait pas si bien, mais au moins assurait-il son rôle. Il songea alors à sonner du cor pour appeler à l'aide...

Il hurla tout d'abord, en espérant qu'on l'entende:

Troll en approche!!
Répondre
#68
La bêtise de certains commençait vraiment à lasser le chaman.

Alors que l'aigle était mal en point et que les chamans et les druides allaient enfin pouvoir en tirer quelque chose, une guerrière avait délibérement ignorer les ordres et achever le phénix... Achever, pouvait-on vraiment employer ce terme pour une créature immortelle? De plus la colonne qui s'était affaiblie avec l'apparition du phénix avait littéralement explosée. Un surcharge d'énergie magique avait ouvert le sol et faisait trembler la zone alentour.

Et comme si cela ne suffisait pas, un druide - sencés le soutenir dans sa tentative de briser la créature mentalement et de pouvoir entrer en communion avec elle - appuyait la théorie du bourrrage de mou pur et simple. Visiblement ils avaient du mal à comprendre que tuer cette créature en boucle ne résolverait rien. A se demander pourquoi il avait choisi les arts druidiques.

D'autres encore semblaient se complairte dans la défenses des incompétents. Remettant en cause et niant les conseils avisés qu'il leur avait progigué depuis le début. N'avait t'il pas dit depuis le début que quelque chose était surement enfouie dans le sol? Ne leur avait-il pas dit qu'il était inutile d'achever la créature? Ne leur avait-il pas fait creuser le canal qui aller surement les aider à extraire cette chose du sol, et qui les aiderait à limiter les dégats si son nouveau plan arrivait à terme?

Décidément, il fallait "épurer" ce groupe. Les éléments insubordonnés et perturbateur, il n'en avait pas besoin. Il prit donc sur lui de lancer à l'asemblée*


Bon et ben démerdez-vous. Si y'a quelques Chamans ou Druides qui sont intéréssés par mes idées je les invite à me rejoindre par là-bas. Marre des éléments perturbateurs...

Il parla à ceux qui l'avait suivi. Puis il se mis à errer en psalmodiant dans la mare récement créer. Ses yeux jusqu'alors ardents et son expression ardente avait laissés place à un regard d'un marron profond et une expression stoïque et neutre.
Répondre
#69
Arteo avait entendu un bruit sourd venant de l'est de la foret, Sindaar et Nox'Alba s'étaient éloignés, peut etre que ces derniers coupaient des arbres.
le centaure se remit à creuser puis à l'est de la colonne un nouveau bruit se fit entendre, mais les paroles n'étaient pas distinctement déchiffrables.

... oll.. Appro....

Quelque chose n'allait pas, les centaures qui se baladaient à l'est n'étaient plus visibles, le centaurion des Crindurs qui était parti les rejoindre n'était plus visible non plus. Quelque chose clochait.
Arteo se dirigea dans la direction des centaures disparus, mais ce qu'il trouva était pire que tout.

Finlam Crindur était au prise contre le troll, ce dernier était monstrueux. Arteo lança un sort puis un autre, mais le troll ne boucha pas d'une oreille. Le monstre avait une résistance hors du commun. Mais avec la vivacité de feu et le sort Projectile lunaire, le troll n'avait même pas une éraflure sur sa peau de pierre.
Avec l'aigle de feu qui allait surement revenir derrière lui et le troll devant, le combat semblait mal parti.
Sauf, si...

Si on arrive à ammener le troll près de la tour de lumière, ce dernier pourrait l'attaquer. De toute façon, qui ne tente rien n'a rien.
La lune nous a apporté ce troll, c'est un signe, il faut en profiter.

Le chaman envoya un message à tous les centaures.


CENTAURES !!!
Nous avons un grave problème. Je viens de quitter la création du canal car des centaures ont vu un troll à quelques pas de nous.
Je lui ai lancé un sort mais ce dernier ne semble même pas avoir senti un picotement.

Nous avons donc un double problème, l'oiseau de feu qui peut revenir à tout moment. Et le troll ne fait pas dans la dentelle.

Il n'y a donc pas beaucoup de solutions. Soit on affronte le troll et on va surement perdre la moitié des notres et encore vu le monstre ca serait chanceux de perdre que la moitié des nôtres.

Sinon, c'est une idée folle mais réalisable, on l'amène vers la tour de feu, il pourrait essayer de la détruire et combattre l'oiseau de feu. De toute façon, le troll est actuellement trop fort pour nous. Mais ce dernier n'a pas l'air d'etre très malin, il attaque la personne la plus proche de lui. Si l'oiseau de feu l'attaque ou meme le bruler sans faire expres, on pourrait assister à un combat épique et achever le troll.

L'objectif est donc: Attirer le troll vers la tour de lumière.

Voici la situation actuelle. Arteo griffonna rapidement un dessin de la scène actuelle:
[Image: 654485troll.png]
J'ai demandé à la lune que le troll ne me tue pas.
Mais elle ne m'a pas répondu et me voici face au troll.
Répondre
#70
Il avait entendu les appels : un troll arrivait.
Arteo avait proposé un plan fou et ça lui plaisait.

Le Loup se mit en action :
- il s'approcha de la colonne
- il prit sa pioche
- il se soigna un peu (s'il fallait se battre, autant être le plus en forme possible)
- il lança un sort afin d'aider Allart (il était à sa portée et placé entre le troll et la colonne)
- il se mit à creuser afin de tenter de faire arriver le canal à la colonne le plus vite possible (la chose dans le sol n'aimait visiblement pas l'eau, un aigle de feu ou un autre monstre allait sortir de terre sous peu, autant rapprocher l'échéance le plus possible. Avec beaucoup de chance, le monstre sorti de terre et le troll allaient s'affronter).

Au pire, ils allaient mourir.
Répondre
#71
Finlam tentait toujours de frapper le Grand Troll mâle, sans succès. Il vit des flèches et projectiles magique tenter de toucher sa cible, mais tous en vain également. Ainsi son appel avait été entendu.

Il entendit un Centaure qui criait d'attirer le Troll à l'Ouest. Quelques secondes d'inattention à l'écoute de ses mots, et il prit une grosse beigne en plein visage, ce qui le sonna; suivit de deux autres coups.

OOouch!

La bestiole était puissante. Heureusement que Finlam avait bonne constitution car en d'autres occasions, un autre centaure aurait pu y laisser sa vie.
Convaincu maintenant par la mesure de la menace, ainsi que par l'assurance d'avoir mené sa mission, Finlam chercha l'Ouest...
Répondre
#72
Arteo, Artmal et Le loup suivirent Septemorian qui leurs exposa son plan :

Bon, l'idée :

On a une bestiole qui a une nette affiliation au feu et une moindre affiliation à l'air.
On a une grande quantité d'eau, qui marche pas mal contre le feu.
On a une grande quantité de terre, qui marche pas mal contre l'air et le feu.

Il faudrait donc créer des sceaux afin d'enfermer l'oiseau dans une prison de terre et d'eau. ça ne sera que temporaire, mais ça nous donnera peut être le temps nécessaire pour exécuter le rituel.


*Les yeux du chaman jusqu'alors d'un rouge flamboyant virèrent au brun profond. Son expression jusqu'alors agressive devint neutre et le chaman commença à parcourir l'étang récemment créé en décrivant des cercles concentriques, creusant le fond de l'étang à force de ses passages répétés de symboles chamaniques liés à la terre et à l'eau.

Il psalmodiait des incantations élémentaires ancestrales, transmis par ses aïeuls de chamans en chamans depuis des générations. Le feu avait laissé la place à la terre dans son cœur et le souvenir d'esprits anciens l'habitait maintenant. Des esprits liés à la protection, des esprits robustes qu'il était dur de faire plier, et qui permettrait de maintenir le stratagème plus longtemps. L'esprit des eaux l'accompagnait également


Alors qu'Artmal focalisait son énergie sur sa prison, une image apparut dans son esprit ainsi que dans ceux des autres chamans. Un symbole. Trois cercles concentriques autour d'un point. Alors dans son esprit Artmal vu les barreaux de sa prison se tordre pour former une sphère. Les barreaux, tels de vifs courants gravité autour du centre de la sphère et même si elle n'était pas totalement hermétique, il ne faisait aucun doute qu'une créature tentant de la traverser se ferait violemment repoussée à l'intérieur par les barreaux. Puis il vit le sol de sa prison se courber afin de former un globe et d'enfermer la première prison aqueuse. Et enfin, il vit la pierre sous la terre se morceler et former un nuage en mouvement perpétuel autour du globe de terre.

Une triple prison élémentaire qui retiendrait le phénix suffisamment longtemps pour que les druides, les prêtres et les autres chamans puissent effectuer le rituel. Un point, autour duquel se trouvait trois cercles concentriques.

Cela faisait maintenant trois jours que Septemorian focalisait ses pensées sur ce sceaux et le symbole était maintenant nettement tracé au fond du lac, l'énergie qu'il avait accumulée coulait en lui tel un torrent et sa résolution était aussi solide que la pierre qu'il comptait utiliser.*
Répondre
#73
Le Loup, tout occupé à se soigner, creuser et à s'occuper des autres membres de la troupe n'avait pas entendu Septemorian parler de son projet de prison.

Arteo l'interpella et, après réflexion, il se joignit au petit groupe afin d'aider au mieux à la construction de cette "cage".

Il se concentra autant qu'il le pouvait, joignit son esprit à celui de Septemorian et de Artmal. Le monde extérieur disparut de son esprit : il n'y avait plus que la terre et l'eau.

Les esprits des trois chaman étaient étroitement liés et la prison prenait forme.

Encore un peu et elle serait aussi prête que possible.
Répondre
#74
Les tensions avaient éclaté en surface. Les centaures s'étaient disputés, quant à savoir le bienfondé de l'action de Val'kyria. Certains prirent sa défense, d'autres tentèrent de ne pas l'étriper. Mais petit à petit, les disputes cessèrent et de nouveaux les centaures cherchaient une solution à leur problème. De courageux (fous ? ) avaient émis l'hypothèse d'attirer un Troll de très forte stature pour combattre l'Oiseau. Mais le Troll, même avec son intelligence limité comprendrait rapidement que cet être n'était pas son ennemi. D'autres s'étaient remis à creuser le canal. Notamment Khal, qui, de sa pioche, retourner la terre et les pierres pour atteindre la colonne de lumière. D'autres encore murmuraient, déambulaient, perdus dans leurs pensées ou dans leurs magies.

~~~~~~~~~~

Dans les profondeurs, l'Aigle récupérait petit à petit son pouvoir... et plus encore peut-être. Ils n'allaient pas d'ailleurs tarder à voir cela. Quelques gouttes tombèrent de la voûte granitique. La "mare" fuyait. Et, bientôt, grâce aux efforts de Khal, de plus grosses quantités d'eau se déversèrent dans les profondeurs. L'eau s'évapora au contact de la magie. Les gouttelettes et la bruine en suspension se mêlèrent aux particules de magies. Une aile rencontra la pierre et des écailles se formèrent sur elle. De grandes quantités d'énergie avaient été mobilisées, mais à nouveau, il pouvait interagir avec le monde matériel. Sa tête se dressa vers le petit orifice qui laissait percer la lumière du jour.

~~~~~~~~~~

Le rayon de lumière s'était affaibli, très rapidement, puis avait disparu. La magie s'était calmée, mais, même si des tourbillons de magie n'agitaient plus la terre, la présence n'avait pas disparu. Qu'allait-il se passer ?


HRP : Désolé, un peu surmené par les partiels je n'ai pas eu le temps de créer un décors pour indiquer un mini tourbillon en 168/68. :HRP
Répondre
#75
Nox'Alba s'était un peu écartée de l'action pour reprendre des forces. Le troll lui avait assené deux violentes frappes et son corps meurtri la faisait douloureusement souffrir. Elle sentit un peu de force lui revenir tandis que la magie affluait vers elle : tournant la tête, elle adressa un faible sourire à Démèdon avant de se coucher sur un tapis de feuille. Fermant les yeux, elle tentait de se reposer lorsqu'une violente morsure à la cuisse lui arracha un cri. Une deuxième attaque survient avant même qu'elle ait eu le temps de se retourner pour identifier son assaillant.

Elle y parvint cependant et fut saisie de surprise en découvrant un magnifique loup nimbé d'une aura bleutée, les babines relevées sur des crocs terrifiants. Alors qu'un voile commençait à lui brouiller la vue, la jeune druide tendit une main tremblante vers sa besace pour en sortir péniblement une fiole, qu'elle vida d'une traite, puis une orange, qui acheva de lui redonner un peu de vigueur.

Elle tenta de se métamorphoser mais elle était trop fatiguée pour cela. Elle posa un triste regard sur le loup qui continuait de la menacer et, tout en évitant de le fixer dans les yeux pour ne pas provoquer l'animal, elle concentra toute son énergie magique sur l'esprit du loup. D'une voix douce, elle murmura à son intention :


Ami loup, protecteur de la forêt, pourquoi attaquer un druide qui poursuit le même but que toi ? Nous sommes ici pour empêcher une créature de feu d'embraser les arbres et les créatures qui peuplent ces bois, pas pour perturber l'équilibre de la forêt. Je ne veux pas te combattre, je ne suis pas ton ennemie, nous ne sommes pas des ennemis. Si c'est le troll que tu pourchasses, il est là, et nous pouvons le combattre ensemble. Je ne ferai aucun mal à cette forêt, je ne suis pas un danger. Laisse-nous ramener la paix dans ces bois. Ensuite, nous partirons et la forêt retrouvera sa quiétude.
Paix, ami loup, les centaures ne sont pas un danger pour ces bois. Paix, ami loup, les centaures ne sont pas un danger pour ces bois.


Nox'Alba poursuivit sa litanie, concentrant toute son énergie sur le mot "paix" dans l'espoir d'apaiser l'animal.
Répondre
#76
Ce qui devait arriver, arriva. L'Aigle ayant repris forme et consistance dans les profondeurs, pour faillir, il avait dû déchirer la terre, causant un terrible séisme. Mais, alors que la colonne de lumière s'était éteinte, annonça son retour prochain, les centaures n'avaient pas jugé bon de s'écarter de la source. Le dommages furent donc colossaux. Le Loup Fantomatique, lors de cette apparition, détala. Le Troll, trop loin, ou trop bête pour fuir, resta planté sur place.

Les aventuriers pouvaient voir quelques modifications chez l'aigle. Le feu n'était plus le seul élément à faire parti de son corps. La roche et l'eau, peut-être même l'air avaient pris consistance. Le feu dominait, mais petit à petit les autres éléments s'étendaient. Le piège allait-il toujours fonctionner ?
Répondre
#77
Tout à sa concentration, Le Loup ne se rendait pas compte de ce qui se passait autour de lui.
Les trois chaman achevaient leur prison et étaient tout absorbés à leur tâche.
Le Loup, en communion parfaite avec les 2 chaman, s'en approchait doucement comme si la communion de leurs esprits appelait un rapprochement de leurs corps.
Répondre
#78
Il était là...
Plus polyvalent, un énorme séisme vint frapper les alentours, heureusement pour les centaures sans grosses conséquences.
Val'Kyria de tenait prête à en découdre avec la créature, puis un regard vers ses frères et soeurs, elle leur lança:

Cette fois, je ne ferais pas la même "erreur"...
Il semble s'être trop bien adapté à vos magies.
Répondre
#79
Après avoir terminé les finitions du canal, Démèdon avait décidé d'aider Artéo dans son projet aussi fou que risqué. Pourtant pour une fois, la mise en garde de Septemorian était juste, rien ne garantissait que le troll se serait attaqué à l'aigle si se dernier réapparaissait. Au contraire ils pourraient bien se retrouver avec deux ennemis puissants sur les bras.

Alors qu'il hésitait encore entre pousser le Troll dans la colonne de lumière à l'aide de sa métamorphose en ours ou bien l'attirer loin des siens, Démèdon fut sollicité par Afiralia afin de l'aider dans son projet.
Arteo ne tarda pas lui aussi a lui demander de l'aide, ce dernier avait semble-t-il changer d'avis, et souhaitait éloigner le Troll. Finalement voyant que le Druide avait déjà été missionné pour un autre projet, Arteo décida de ce passer de son aide.

Alors qu'il s'apprêtait à se mettre en place aux cotés d'Afiralia, le druide entendit un cri. En se retournant dans sa direction, Démèdon aperçu Nox'Alba grimaçant de douleur. Il savait que cette dernière avais subit de lourdes blessures suite a sa rencontre avec le troll, mais a la voir ainsi allongée sur le sol, tachant les feuilles mortes d'une couleur pourpre, ont pouvais facilement en conclure que son état s'était empirer.
Démèdon s'approcha d'elle et lui lança un sort de cicatrisation, c'est alors qu'il s'aperçu qu'elle n'était pas seul. Un loup fantomatique était lui aussi présent et au vu du sang qui coulait de ses babines, c'était probablement la cause de la dégradation de santé de la centaure.

[Image: loup10.jpg]

Un Troll, un aigle et maintenant un loup, ça faisait bien trop de situation à gérer pour ce jeune druide. Tout comme Nox, il n'attaqua pas le canidé et s'efforça de lui faire entendre raison.

Tout en poussant Nox'Alba des hanches pour la forcer a se relever, Démèdonl tenta de faire comprendre au loup que leur but était de sauver la foret de la menace qui plane sur elle, que les centaure n'était pas la source du mal qui sévissait dans cette zone et qu'au contraire il essayaient de rétablir la sérénité des lieux.
Mais comment pouvait-il être crédible puisque tout comme Nox, il avait contribué à modifier la topographie des lieux en déboisant un petite partie de la forêt et en détournant le cours d'eau.

D'ailleurs était-ce pour cette raison que le loup fantomatique attaqua à nouveau à moins que la cause ne soit cette haine viscérale que ces créatures avaient envers les être humanoïdes ?!

Démèdon n'avait le temps de comprendre les agissements de la créature, il eu tout juste le reflexe de pousser rudement Nox sur le coté subissant ainsi l'ire du loup qui se défoula sur lui.

Alors qu'il plaqua sa main sur sa plaie béante, le Druide entendit ses compagnons s'affoler, l'aigle était revenu. Mais se malheur supplémentaire apporta un point positif, le canidé avait fuis devant l'apparition de cet Accipitridé.

Etait-ce trop tard pour aider Afiralia, avait-il encore la force suffisant pour le faire ?!
Répondre
#80
Esus grâce à ses affinités avec les esprits avait réussi à entrer en contact avec un esprit du vent et lui avait demandé de le tenir au courant de ce qu'il se passait au sud de Naël'kaldora, là où des feux follets avaient étés aperçu. L'esprit ne lui avait rien répondu et partit, dans un grondement, à toute vitesse en arrachant les hautes herbes alentours et les projetant à plusieurs mètres du sol. Esus ne savait pas s'il reviendrait un jour avec les informations qu'il avait demandé mais il avait bon espoir.
Trois jours passèrent sans nouvelle de l'esprit, puis dans la nuit Esus fut réveillé par un rêve où il était soulevé du sol par des vents tourbillonnants. Intrigué par se rêve il commença à médité sur sa signification, à peine avait-il commencé, que le vent se leva et qu'un grondement se fit entendre, nul doute que l'esprit était bel et bien revenu.
A peine était-il arrivé et sans q'Esus eût le temps de dire quelque chose, l'esprit commença à lui raconter les événements qui s'étaient passés près d'un petit lac.


Shéfar'né chiché olnach zhidha, fradrch mish. Nash' ménichr, rhyozert shéror néshima sordalh. Mifr non'prach zréich, troch shérir alethichria sordalh.
Quoi ? tu n'as pas trouvé de feu follet mais un aigle de feu jaillissant du sol à la manière des esprits de la terre. Quoi ? l'un des centaure présent, un chaman comme moi, était furieux parce qu'un des guerrier centaure l'avait déjà "tué" auparavant. Quelle bandes d'idiots ces guerriers, tout le monde sait que les aigles de feu sont l'une des seuls créatures capables de regarder le soleil sans se brûler et surtout que s'il on tante de les tuer sans une technique approprier ils se relèvent de leurs cendres en étant encore plus puissant. Quoi ? ils ont creuser une trancher pour mettre à nu la zone de résurrection de l'aigle et ils tentent de l'emprisonner afin de procéder à un rituel de bannissement, c'est un bonne idée, mais ont-ils une idée du rituel à acomplir ?
Nonéch pash.
Tu ne penses pas, cela m'aurait étonné aussi, très peu de gens le connaissent. Personnellement, je l'aurais tué sur sa zone de résurrection et comme c'est un enfant du soleil, je l'aurais exposé violemment au feu lunaire pour finir de consumer ses cendres mais au préalable j'aurais l'emprisonné comme le chaman dont tu m'as parlé le préconise, au cas ou cela ne marche pas. Peux tu transmettre mes idées au chaman, même s'il n'est pas en accord avec moi, peut être qu'elles réussiront à lui donner d'autres d'idées.


Ni une ni deux et sans qu'il n'eût le temps de ne se serait que de le remercier, l'esprit repartit dans le même grondement qui, maintenant, commencer à devenir habituel pour Esus.
Répondre
#81
*Les esprits des chamans, et ceux qui les entouraient, étaient maintenant en parfaite résonance. Toutes ces énergies magiques convergeaient vers le symbole au fond du lac. Le sceau était prêt. Les martèlement dans le sol, qu'ils ressentaient d'autant plus que leurs esprits étaient en symbiose avec les anciens de la Terre, s'atténuèrent : le calme avant la tempête.

Le chaman dévia sa concentration sur l'attaque et tenta d'utiliser son lien avec la terre pour faire surgir un épieu sous l'oiseau mais ce dernier esquiva. Aussitôt, il intensifia sa concentration sur la prison. Il fallait attendre que l'oiseau soit affaiblit pour l'emprisonner. Cela laisserait également le temps aux druides de se renseigner sur le rituel de la prêtresse.

Grâce à leur communion, cette pensée atteint les centaures alentours.*
Répondre
#82
Finlam l'avait échappé belle face au troll, et en approchant de l'endroit où demeurait la colonne de lumière, il arriva juste à temps pour sentir la terre trembler sous ses sabots et voir s'opérer la métamorphose. A la place de la colonne, un grand aigle scintillant déchira la terre.

Bien que blessé, Finlam reprit la charge. Il tenta plusieurs frappes, en vain. Certes sa constitution lui permettait de bien résister, mais il se demandait s'il n'aurait pas dû s'entraîner un peu plus au combat pour améliorer sa technique et la précision de ses coups.
Puis une idée saugrenue lui traversa la tête: cet aigle comprenait-il leur langue? Jusque là les frappes ne menaient à rien, mais la ruse pourrait peut-être contribuer. Si dans un temps mort, il tentait de lui raconter une blague, peut-être cela permettrait-il de déconcentrer l'aigle, et d'ouvrir sa garde.

Après tout, cet oiseau scintillant semblait puiser sa force de la magie et la magie est liée au savoir. Avec un peu de chance, on pouvait supposer que son savoir pouvait comprendre la connaissance des langues.

Mais même si cela devait fonctionner, encore faudrait-il choisir le bon moment, car l'effet de surprise ne durerait pas bien longtemps...



Répondre
#83
Une lune rouge.
Tel était le rêve qu'avait fait Arteo. Son idée de ramener le troll vers l'oiseau de feu ne semblait finalement pas une si bonne idée que ça.
Il fallait maintenant faire machine arrière ou sinon tous les centaures mourront. Mais il semblerait que le jeune centaure ne fut pas le seul à avoir eu l'idée, peut etre le même rêve. La déesse ne les avait pas abandonné, elle leur montrait encore le chemin. Il était encore possible de faire reculer le troll, mais pour cela des gens allaient devoir se sacrifier afin d'attirer le troll loin de la cérémonie.
Les druides avaient leurs missions et les chamans aussi.
Allart qui était un guerrier centaure fit le premier pas, avant que les autres ne prennent une décision, il se porta volontaire pour écarter le troll, suivi ensuite d'Arteo et d'Eeul Crindur. A eux trois, ils espéraient pouvoir écarter le troll de son chemin et aussi rester en vie si c'était possible.
Allart fut le premier à se mettre à quelques pas du troll pour l'attirer, la technique marcha assez bien car quelques heures plus tard, le troll s'avança vers lui et lui donna trois coups de massue. Le guerrier était dans un piteux état, mais nous savions tous que le plan comportait des risques.
Ensuite ce fut au tour d'Eeul d'attirer le troll encore plus au sud est de l'oiseau de feu. La technique continuait de fonctionner et Eeul n'aurait pas supporter un coup de plus.


Maintenant c'est à mon tour d'attirer le monstre, quand je regarde mes compagnons, je sais à quoi m'attendre. Oh ma déesse ne m'abandonnai pas. Je vais tenter d'attirer le troll, puis si je suis toujours vivant je partirai rejoindre les miens.
On m'a dit que l'oiseau s'était changé en oiseau élémentaire.
Le temps presse.


Arteo espérait que le plan des chamans et des druides allaient fonctionner, c'était la dernière chance.
Répondre
#84
Le poil encore en feu, Artmal constata une nouvelle fois que l'aigle avait jeté son souffle sur ceux qui invoquaient sa future prison !
Malgré la douleur ceci le conforta dans l'idée que nous étions dans le vrai.


Courage mes frères nous sommes sur la bonne voie.

Il serra les dents et continua à se concentrer.
Répondre
#85
Il y avait maints centaures qui combattaient l'aigle autour de lui.

Une déferlante de feu s'abattit sur la zone, Finlam encaissa le coup. Le Centaurion entendit l'un d'entre eux dire:

"Courage mes frères nous sommes sur la bonne voie."

Il avait pu observer l'étendu de la zone de frappe de la magie de feu. Il tenta de nouvelles frappes, et afin de ménager sa propre vie ainsi que les chamans qui l'aidaient, il recula hors de portée d'une nouvelle frappe. Après la prochaine déferlante, il s'avancerait pour frapper à nouveau, et se replier ensuite. Cela lui semblait meilleure stratégie que de tenter une diversion sur la bestiole par une blague. Après tout, elle arrivait déjà à bien s'en tirer avec tous ces centaures sur elle, alors que pourrait bien changer une blague au milieu de tout cela...

Le repli stratégique en revanche, c'était une source d'économie des forces. Il n'était pas bien sûr, mais il lui semblait que la bête commençait à montrer des signes de faiblesse.


Répondre
#86
L'oiseau élémentaire semblait perdre de sa puissance. Les flammes n'étaient plus que des flammèches à côtés de ce qu'elles furent au commencement. Après quelques assauts, plus ou moins fructueux, il se posa au sol. Fatigue ? Ou autre chose... La terre, déjà fragmentée suite à sa sortie se fractura encore plus. Du sol, de la poussière remonta au cœur de l'Esprit. La lueur de ses yeux s'intensifia à nouveau, un bref instant... juste de quoi faire s'effondrer sur la tête des centaures les plus proches de lourds blocs de pierre. Puis une carapace de roche se forma sur l'"animal", le protégeant un peu plus des blessures que pouvaient lui infliger les habitants de Naël'Kaldora.
Les Druides et Chamans sentaient sa faiblesse.
Répondre
#87
La roche s'abattit sur Val'Kyria, qui commençait elle aussi à plier petit à petit, mais pas autant que l'animal élémentaire.
L'Aigle perdit de sa splendeur au fur et à mesure que le temps passaient. Ses coups devenaient moins précis, alors que ceux des Centaures l'atteignaient plus facilement à présent.
La fatigue probablement...

C'est alors que Val'Kyria riposta à sa magie par un bon coup d'épée bien placé, qui épuisa davantage l'ennemi. Après l'Eau, le Feu, La Terre vint à son secours... Mais pour combien de temps ?
Elle s'adressa d'une forte voix aux alentours:

Vous voyez, cette chose est certes plus forte qu'avant, mais pas immortelle !
Chamans et Druides, veuillez continuer à marmonner dans votre barbe, on ne sait jamais, peut-être que cela calmera ou tuera définitivement cette aigle qui sait !
"Nous sommes sur la bonne voie." Eh bien continuons... J'espère que cela ne durera pas trop longtemps tout de même, nous aussi nous nous épuisons.
Répondre
#88
Il sentait sa faiblesse.
Le moment attendu arrivait et la prison était aussi prête que possible.
Le Loup, tout en gardant le contact avec ses deux compagnons qui avaient construit la prison, se rapprocha quelque peu de l'aigle, puis, il tendit une grande partie de son esprit vers l'aigle afin de l'attirer vers ce qui devait peut être être sa dernière demeure.
l était prêt, dès que l'aigle serait entré dans la cage, à concentrer toutes ses forces pour le contenir dans la prison le temps que les druides finissent le travail.
La fin était proche ! Du moins, il l'espérait.
Répondre
#89
Arteo était devant le troll. Comme on lui avait toujours appris, il ne fallait pas avoir peur de son adversaire, ne pas détourner le regard et voir s'il n'y avait pas de faille apparente.
Malheureusement, le troll ne semblait pas avoir de faille. Cet être était fait pour la destruction.
Le jeune chaman était prêt à recevoir les coups, sa baguette n'était pas bien grosse mais peut etre qu'elle pourrait détourner un coup ou deux. Pas le temps de réfléchir, le troll se lança sur le centaure, mais étrangement le monstre rata son attaque. Ce qui eut pour effet une surprise générale, malheureusement le deuxième coup de massue ne rata pas sa cible.
Arteo qui était tombé , s'apprêta à recevoir le troisième coup de massue mais la massue s'arrêta à 2 sabots de ce dernier.
La déesse avait sauvé notre jeune intrépide.

Malheureusement, il n'avait pas le temps de se réjouir, il couru rapidement dans une plaine afin de s'y cacher et dès qu'il serait en forme il parcourra les quelques lieux afin de rejoindre les siens et l'aigle élémentaire.
Pendant son retour, il croisa Allart qui semblait mal en point à cause du troll et maintenant un loup fantomatique l'attaquait. Heureusement Nox, la druide n'était pas loin et réussit à lancer des sorts afin de restaurer notre centaure blessé.
Lorsqu'il vit enfin l'oiseau élémentaire, il pouvait sentir à quel point ce dernier souffrait. Il lui lança alors une Grâce d'Aletheria afin de soulager un peu l'oiseau de feu et que si quelqu'un essayait d'attaquer de nouveau l'oiseau, que ce dernier puisse esquiver. Par contre au cas ou, lui viendrai la mauvaise idée d'attaquer les siens, Arteo lui lança un Mauvais présage.
Juste au moment ou il lança le second sort, notre centaure reçu un message de la grande prêtresse qui lui répondait à propos du rituel.


De nombreuses journées avaient passé et l'écriture fatiguée de la prêtresse indiquait qu'elle n'avait pas perdu son temps.

Citation :Bonjour, vous deviez commencer à croire que je ne pensais plus à vous mais malheureusement, je n'ai rien trouvé de concluant quant à un rituel. Les quelques notes évoquant des prisons magiques ne sont pas agrémentées de plus amples explications, cela est sûrement dû à nos traditions, plus orales qu'écrites. Cependant, il est dit au milieu d'un parchemin que pour dissiper une source de magie, il faut briser la charpente qui la maintien en un tout cohérent. Je ne sais pas si cela est applicable à l'oiseau car ce dernier se régénère justement après que sa "charpente" magique soit détruite, mais si vous trouvez une solution qui s'ensuit grâce à ces maigres indications, j'aimerai bien les connaître.

La Grande Prêtresse d'Aletheria
Mais quel était cette charpente dont parlait la pretresse. On dirait bien que la déesse a de nouveau sourit au jeune chaman. Les discutions allaient bon trains à propos de la dite charpente.
Arteo pensa qu'il fallait pousser l'oiseau élémentaire dans l'eau ou alors amener l'eau jusqu'à l'oiseau de feu. Afin de mettre au point son idée, Arteo commença a creuser le sol.


Mais tout le monde n'étais pas de cet avis.

Le temps presse.
Répondre
#90
Arteo s'était mis à côté de l'oiseau élémentaire. Ce dernier était dans un piteux état. On pouvait voir dans son regard qu'il souffrait. Le jeune centaure avait de la pitié pour cet être qu'il ne comprenait pas.
Bien que l'élémentaire était plus puissant que n'importe quel centaure, ce dernier n'en avait tué aucun depuis le début du combat. Il semblait juste vouloir éloigner les centaures sans les tuer.

Tout en regardant l'oiseau et écoutant ses cris d'outre-tombe, le chaman se remit à creuser près de l'aigle. Et commença à chantonner une musique :

Moi je fais des trous, des petits trous, encore des petits trous.
Répondre


Atteindre :