Une Nuit Flamboyante
#1
En ce frais mois des Dieux, les centaures s'activaient à travers la capitale et dans les alentours mais… le moral n'était pas au beau fixe. Inexorablement, chaque journée les rapprochait de cette triste célébration, la Nox'Ubah, la Nuit de la souillure. L'anniversaire de l'outrage qu'avait fait le Soleil à Aletheria. C'était un moment de deuil, un moment qui rapprochait les centaures dans la tristesse. Un moment aussi où l'on maudissait le Soleil.

Vêtue de sa longue robe de cérémonie, qui la couvrait totalement, la Grande Prêtresse sortie du Temple d'Aletheria, suivie des autres Prêtresses. Elles parcoururent la ville. A leur passage, les centaures cessaient leur activité, se recueillant pour Aletheria. La plupart prenaient part au cortège, qui allait faire le tour de la ville. Le couple Royal, suivi du Prince, s'installa à gauche de la Grande Prêtresse. Démoléon juste derrière eux. Nul instrument ne perturbait ce silence de mort. Le regard bas, ils continuèrent la procession. Lorsqu'ils sortirent de la ville, pour s'installer sur une petite colline, recouverte de gazon, les citoyens de Nael'Kaldora formèrent un arc de cercle. Comme chaque année, le Roi prendrait la parole. Comme chaque année, Arteio d'Adrass ne serait pas présent, préférant se recueillir, seul, dans la forêt. Comme chaque année, la tristesse envahirait la ville pendant quelques jours.

[Image: 90263.png]Centaures ! dit le roi, mais dans un tel silence, ce fut comme un cri. Aujourd'hui, nous sommes réunis, la veille de la Nox'Ubah, pour montrer notre ferveur à Aletheria. Pour lui montrer notre soutien et notre amour. De terribles événements se sont jadis passés et ils ne peuvent être oubliés. Mais, de ces événements, nous sommes nés. Nous sommes nés des Larmes. Nous sommes fiers d'être les fils et filles de la Lune. Priez pour elle, priez pour ses valeurs, priez pour notre peuple. Et alors, Aletheria, dans sa grande bonté nous bénira et, un jour, la Lune sera grande et ce sera l'heure de la Faol'Kaldora.

Le silence se fit dans l'assemblée, le temps de se recueillir. Puis se présenta la Grande Prêtresse.

[Image: 90266.png]Mes chers centaures, ces événements terribles nous rapprochent, nous rendent plus forts. Face au Soleil, nous sommes unis et ses forces ne nous font pas peur. Nous… sommes les enfants de la Déesse et l'énergie Solaire ne nous atteint pas. Aletheria veille sur nous.


C'était souvent ainsi que le court discours de la Grande Prêtresse se finissait. Elle préférait arpenter les rangs, donner du pain, ou des fruits, en murmurant de douces paroles plutôt que de se lancer dans de longues tirades. Mais ce jour-là, elle ne descendit pas de l'estrade naturelle.

[Image: 90266.png]Des informations me sont parvenues de nos Gardes Forestiers. Et elles ne me plaisent pas. Alors que les descendants de la Lune pleurent, le Soleil se joue de nous. De la poussière de Soleil serait tombée au Sud-Est de la cité, formant de petits Soleil au sein même de la Forêt. Et même quelques Feux Follets Flamboyants, ces envoyés du Soleil qui arpentent Ecridel, auraient été repéré. Et ils semblent bien se regrouper autour de ces petits soleils…

Des Feux Follets de Feu… Un murmure parcourut l'assemblée. Considérés comme les envoyés du Soleil sur Ecridel, ils étaient souvent dispersés. Mais… ici, il semblait bien que le Soleil ait décidé de les regrouper autour de cette étrange poussière dont parlait la Grande Prêtresse. Cette dernière d'ailleurs continuait son discours, ne semblant pas remarquer cette vague de stupeur qui avait saisi les centaures.


[Image: 90266.png]Le Soleil se joue de nous. C'est… Une insulte à Aletheria, une moquerie que nous ne pouvons supporter. Je demande aujourd'hui la destruction de cette puissance, qui souille notre forêt. Mais faites attention, le Soleil est fourbe et violent, ses descendants ne doivent pas être différents.

La Grande Prêtresse tourna les talons et retourna au temple, suivi de ses consœurs. La famille royale fit de même.
Répondre
#2
Arteo avait été averti de l'annonce du roi et de la prêtresse. Il avait du utilisé sa pierre de retour afin de se présenter devant eux.
Bonjour à vous tous,
j'étais en route vers le temple du village pour me recueillir lorsqu'on m'a parlé de votre annonce. Je suis revenu aussi vite que possible. Je vais me diriger au sud est de notre cité afin d'éliminer cette ignominie.
Mes compagnons sont aussi en route.
Répondre
#3
Afiralia sortit subitement de sa torpeur, tel qu'elle failli lâcher les livres qu'elle tenait.
Passaient à quelques pas d'elle, à l'extérieur de l'école de magie, le roi et la prêtresse réunis, sombres, suivis de la population.
La Nox'Ubah...
C'était demain.
Solaris, démon solaire... Astre malveillant qui toujours tentait des les corrompre par sa lumière corrompue.
Il avait blessé la Lune, sa déesse... Impardonnable.
Des larmes de rage coulèrent le long des joues de la centaure, qu'elle n'aurait séché pour rien au monde. Pleurer était un honneur, et la participait à la rapprocher de son idolle.

Mais même déjà grandement bouleversée, elle voulait souffrir plus. Elle souhaitait que le souvenir de l'acte ignoble du soleil l'atteigne autant qu'il avait atteint Aletheria au moment du crime, voir plus. Elle devait comprendre la puissance de ses sentiments pour espérer la rencontrer un jour, et pour réussir, rien de mieux que les ressentir réellement.
Aletheria, partage avec moi ta peine et ta douleur…

En plein désarroi, ses sabots l'emportèrent inconsciemment à la suite du défilé, faillant oublier ses parchemins.
Au milieu des enfants de la Lune, elle écouta le discours du roi, puis les paroles de la Prêtresse, noyé par un flot d'intenses sentiments, son corps ne répondant plus, absente mais l'esprit toujours présent et emporté par la force du discours du souverain.
Mais les paroles de la prêtresse la ramenèrent à la dure réalité.
Satané astre du jour… Sa perversité était sans limite.

Solaris, tu vas me le payer…

Sans attendre la fin de la déclaration de la Prêtresse, Afiralia sortit de la foule en bousculant plusieurs personnes au passage et s'attirant des cris de protestation au passage, mais elle en avait que faire, aveuglée par la colère telle qu'elle l'était, tremblant de fureur, et se lançant au galop au Sud-Est, sans un mot mais accompagnée de noires et obscures pensées.
Répondre
#4
Kyria était assez loin, mais entendit au loin les cris et échos de la scène.
C'était la première cérémonie, la Nox-Ubah, celle qui donnait naissance à tant de larmes de tristesse, et surtout de haine envers le Soleil.

Chaque fois, elle irait prendre la direction de la capital afin de mêler ses larmes à ceux et celles qui étaient présent.
Chaque fois, elle retenait sa tête le long du bras, en dépit d'action.
Chaque fois, elle saluait la prêtresse et le Roi en quête de réponse plus précise.
Mais cette fois, la prêtresse lui éveilla un intérêt certain, ce n'était pas habituel. Kyria haussa un sourcil, elle tendit l'oreille: feu folet, poussière solaire,...

C'est inhabituelle et très rare comme phénomène. Intéressant...


Elle lâcha ce qui lui servit de pioche, et partit en direction de la capitale. Elle alerta ses rares congénères qui n'étaient pas au courant des nouvelles, puis se dit secrètement en elle que l'action allait enfin débuter.
Répondre
#5
Aux portes de la cité, les conversations allaient bon train.
D'aucuns rapportaient que l'annonce de la Nox'Ubah avait été teintée d'évènements inhabituels.
Plusieurs centaures renonçaient à leurs objectifs pour se rendre à Nael'Kaldora.
Sindaar faisait comme ses frères et sœurs, curieux des dires de la Grande Prêtresse.

Mais réfléchissant déjà à la suite des événements, il décida de couper au plus court pour rejoindre la forêt.
Bien sûr les feux-follets attisaient sa curiosité, mais plus encore, il se disait que s'il était une raison pour qu'Arteio Adrass se montre à ses frères, alors celle-là en était une bonne.
Il allait peut-être pouvoir présenter au légendaire centaure les questionnements qui peuplaient son esprit.
Quoique le nombre de centaures certainement présents à cet endroit n'allait peut-être pas permettre une entrevue en toute sérénité.

Il verrait bien...
Répondre
#6
Finlam observait la scène avec grande attention.

Son casque sous le bras, il ne laissait rien transparaître de l'excitation qui sommeillait en lui. Le Centaurion de la Maison Crindur inclina la tête, au bref regard que lui adressa le roi Thereus. Il resta agenouillé, parfaitement figé durant la procession. Une manière de représenter la discipline, pour sa Maison.
C'était pourtant un événement particulier que cette cérémonie. C'était la première Nox'Ubah après les retrouvailles de la famille. Une certaine communion s'en dégageait.

Après le discours de la Grande Prêtresse, une infime esquisse de sourire se dessina sur son visage. Il vit la Grande Prêtresse repartir vers le temple.
Répondre
#7
Nox'Alba arpentait les rues d'Entha Kaldora lorsque la rumeur l'atteignit.

Elle s'apprêtait à traverser les bois pour aller planter la graine de Kaldor remise par les prêtres du temple de Naël Kaldora, pensant que ce serait également un lieu propice au recueillement. Elle avait en effet pour habitude, chaque année, de célébrer la sombre nuit, seule, au cœur de la forêt. Il lui semblait alors que la nature toute entière se mettait à l'unisson de sa peine, le vent gémissait entre les branches tortueuses des frondaisons, les chouettes hululaient tristement au dessus d'elle et les loups, au loin, faisaient entendre leur complainte à la lune.

Mais cette année, il lui faudrait partager ces moments avec d'autres. Elle ne pourrait souffrir la présence d'un danger dans ces bois qu'elle aimait tant, ni l'outrage qui semblait être fait à la déesse. Elle poursuivrait donc sa route au delà du lac pour rejoindre les autres centaures...
Répondre
#8
La rumeur avait enflé.
Le Loup, qui se trouvait à Entha'Kaldora, entendit parler de feux follets et de petits soleils dans la forêt.
Il était impensable qu'en cette période où le peuple allait célébrer la Nox'Ubah, de tels évènements puissent se produire.
Il stoppa net ses activités et se dirigea vers Naël'Kaldora afin d'en avoir le cœur net et d'aider, au besoin, son peuple si la rumeur se trouvait avérée.
Arrivé à la capitale, il se dirigea vers le Temple afin d'entendre l'histoire directement de la bouche le la Grande Prêtresse.
Répondre
#9
La rumeur d'une nouvelle provocation du Soleil se propagé partout sur les terres des centaures. Solaris tente d'humilier une foi encore notre mère protectrice, la Lune, en envoyant ses suppôts nous attaquer, nous les centaures, derniers restes de sa bienveillance et de son espoir en ce monde, après le vio..., l'impardonnable Crime. L'affront est si grand que nous nous devons de lui répondre avec force.
Ces petits soleils sont une partie de sont être, il faut les lui renvoyer dans la douleur et la soumission à Aletheria. C'est pour cela que lorsque je m'en irai les bannir de cette terre, je revêtirai tout mon corps de blanc, couleur de La déesse, et prierai de tout mon être pour qu'elle transmette toute sa malveillance envers lui dans mon bras vindicatif. Pour qu'enfin cette être destructeur comprenne que plus jamais la grande déesse et ses enfants ne se laisseront mal traité par lui.
Répondre
#10
Quelques prêtresses restées sur place bénirent les courageux centaures qui avaient décidé de partir à la recherche de cette poussière de soleil. Les visages graves des centaures annonçaient leur détermination. Nul ne pouvait bafouer impunément la Déesse. Mais, il ne fallait pas confondre vitesse et précipitation. Quoique...


~~~~~~~~~~~~~~


Au sud, dans les sous-bois, de petites bulles de lumière lévitaient au-dessus du sol. Certaines s'élevaient dans les airs, puis s'évaporaient, d'autres fusionnaient. C'était un spectacle magnifique qui illuminait les sous-bois. Quelques insectes, attirés par cette étrange aura, voletèrent vers ces lumières scintillantes. Mal leur en prit, car à peine entrèrent-ils en contact avec ces lumières qu'ils brûlèrent et disparurent dans un léger crépitement. Les lucioles, quant à elles ne pouvaient rivaliser avec cette source de lumière et désertèrent la zone.
Ce spectacle, magique, semblait inoffensif. Mais, les herbes, carbonisées sur le sol, indiquaient que les flammes étaient bien réelles.
Répondre
#11
Arrivé dans le temple, il se prosterna devant la Grande prêtresse et lui dit :

Citation :Je vous présente mes hommages, oh, Grande Prêtresse.
Absent de la ville, j'ai entendu des rumeurs parlant de feux follets et de petits soleils au sein de notre forêt.
J'ai accouru aussi vite que je l'ai pu afin de savoir de quoi il retourne exactement et de mettre mes maigres compétences au service de notre peuple.
Pourriez vous m'informer plus avant sur les bruits que j'ai entendu et m'indiquer la façon dont je puis aider la cause de notre peuple ?
Vos désirs sont des ordres et je ferais ce qu'il faudra quitte à faire don de ma vie pour la gloire du Roi, de la votre et de celle de notre peuple.
Il s'agenouilla et attendit. Plusieurs heures passèrent sans que la Grande Prêtresse, dans le semi torpeur où elle se trouvait occupée qu'elle était à prier, ne réagisse. Le Loup n'interpréta pas correctement ce silence.

Citation :Noble Dame,
Je vois à votre silence que vous ne vous souciez pas du pauvre mortel que je suis; cela est tout à fait logique. Pour qui me suis je pris. Je suis désolé de vous avoir importunée et vous prie de bien vouloir pardonner ma suffisance.
Je vais me rendre au sud pour vérifier de mes yeux la présence de ces feux follets et je ferais de mon mieux pour nous en débarrasser.
Je passerais, tout d'abord, par l'école de magie afin de ne pas partir tout à fait désarmé.
Je ferais le nécessaire pour être digne de vous !
Sortant de sa torpeur, le Grande Prêtresse se renseigna sur ce centaure qui avait passé tant de temps devant elle. Elle galopa après lui pour le rattraper et lui dit :

Citation :Des éclaireurs m'ont simplement indiqué des faits étranges qui se dérouleraient dans nos sous bois. Ils ont parlé de poussière de soleil et même de petits soleils. Mais aussi de feux follets qui s'y seraient regroupés. De mon côté, j'ai ouvert mon esprit à la forêt et j'ai ressenti que quelque chose s'y déroulait. Je ne sais quoi mais cela la perturbe.

Pour aider votre peuple, il suffit de se rendre là-bas, pour voir ce qu'il se passe, pour enquêter et dissiper cet affront fait à Aletheria. Essayez donc de contacter d'autres centaures qui s'y rendent pour mieux vous repérer. Les éclaireurs, dans leur rapport m'ont juste indiqué le sud-est, à quelques jours de trot de Naël'Kaldora. Peut-être que certains centaures sont déjà sur place.

Je vais retourner au temple, pour tenter de comprendre ce qu'il se passe et pour célébrer la Nox'Ubah comme il se doit.
Le Loup se précipita alors vers le sud est de la ville afin de découvrir et combattre ce qui menaçait son peuple.

Il espérait que les centaures qui l'avaient précédé aient laissé des indices pour permettre (à lui et aux autres centaures) de trouver le lieu des apparitions au plus tôt.
Répondre
#12
Les premiers centaures partis de Naël'Kaldora arrivaient sur place. Devant eux, le ballet d'étranges Lucioles se déroula devant leurs yeux. Etait-ce cela le terrible affront fait à Aletheria ? Cela paraissait étrange. Au contraire, il y régnait un certain calme, une certaine atmosphère de pureté. Les petites bulles de lumière s'écartèrent devant Afiralia. Leurs douces lumières se réverbèrent dans les yeux de la centaure et sur son talisman. Puis, comme attirées par l'énergie qui se dégageait de l'être mi-femme, mi-jument, une première luciole se posa sur sa croupe. La brûlure et l'odeur de brûlée qui suivirent ne laissèrent aucun doute sur l'élément dont étaient faites ces "Lucioles". Le feu les habitait.

Le ballet reprit, doucement, ne s'agitant que lorsque la jeune centaure se déplaçait.
Répondre
#13
Ses sabots soulevant la terre, Afirlia arriva au lieu de l'offense.
Mais la centaure, au sein de laquelle grondait une colère attisée, fut surprise et déconcertée par le calme et le sentiment étrange, presque agréable et réconfortant qui régnaient en ces lieux et qui semblaient se dégager de ces sphères lumineuses.
Etait-ce cela, l'injure de Solaris ? Un simple ballet de lumières lévitant au-dessus du sol ? Ou était-ce une de ses nombreuses félonies, dissimulée par une illusion quelconque, qui inhiberait la sensation de danger ?
Ou bien n'était-ce là que la présomption du Soleil, pensant pouvoir perpétuer son acte odieux par le biais de choses aussi ridicules et inutiles ?

Imbécile, crois-tu réellement que c'est avec ces vermines lumineuses et volantes que tu vas accomplir tes sombres et stupides projets ?

Néanmoins, malgré ces rudes pensées, Afirlia, dont la fébrile concentration lui faisait toujours défaut, se laissait peu à peu envoûter par ces particules lumineuses, l'entraînant dans un étrange mais harmonieux ballet.

Mais soudain, la perversité du Soleil s'imposa de nouveau à elle quand une de ces "lucioles" la brûla par simple contact.
Stimulée par la douleur, Afirlia se dégagea subitement et violemment du nuage doré en se cabrant, afin de se mettre immédiatement hors de portée.
La réalité se rappelait douloureusement à elle... comme toujours.

Après avoir jeté sur les lucioles un regard assassin et profondément malsain, incarnant toute la haine du monde entier, la druidesse examina sa croupe pour constater les dégâts... Et la fureur perça de nouveau la surface, comme une lance un corps sans défense.
Afiralia avait toujours considéré la nature d'hybride des centaures comme un don d'Aletheria, un don précieux et pour lequel elle mourrait.
Qui tachait se présent, tachait l'honneur de la déesse, et donc porter préjudice à la Lune elle-même !
Et cela ne pouvait être compensé que par la mort.
Une nouvelle démonstration de la perfidie du Soleil. Tout son jeu diabolique apparaissait à présent très clairement à la centaure.
Ces lumières étaient bien l'engeance de l'astre maudit, et n'existaient que dans l'unique objectif de blesser voir d'anéantir les fils et filles de la Lune, afin de continuer toujours à torturer et blesser cette dernière.
Mais Afiralia ne laissera pas une telle chose arriver, non, jamais… Car qu'on puisse vouloir porter atteinte à sa déesse était un acte odieux et condamnable par la seule peine acceptable : la mort.
Mais vouloir l'offenser par son biais, était un acte définitivement impardonnable et qui ne méritait que son éternel et mortel courroux


Une colère sourde monta dans la gorge d'Afiralia, donnant naissance à un cri de rage qui déchira le silence tranquille de la forêt environnante.

SOLARIS !!!

C'était tel un défi lancé, non, plutôt une sentence annoncée au soleil lui même.
Jamais, non, jamais elle ne pourra laisser un tel crime être commis.
Et elle allait en punir les acteurs, ainsi que le commanditaire... Quoi qu'il en coûte.

Elle se mit à réfléchir rapidement. Les lucioles devant elle, semblaient fusionner. Cela était sans doute pour tendre à acquérir plus de puissance et pouvoir atteindre leur cruel dessein.
C‘étaient l'engeance du soleil, et ce qui se rapportait à la Lune influencer sur elles…
Dans ce cas…

Martelant la terre de ses sabots, Afiralia incanta, et tenta par la magie et la bénédiction, elle l'espère, de sa déesse, de diriger et de centraliser un faisceau de lumière lunaire sur les lumières corrompues, afin de les exterminer et de retourner à Solaris son plan abject.
Répondre
#14
Le faisceau de lumière frappa de nombreuses Lucioles. L'énergie s'évapora de toutes celles touchées. Mais... Il en restait encore bien d'autres. Et... celles-ci s'agitèrent d'autant plus. Ce ne fut plus un ballet dans ces sous-bois mais une course effrénée. La magie qu'avait dégagée Afiralia avait réveillé ces Lumières. Malgré la destruction de nombreuses des leurs, la lumière sembla croître. Les lucioles devinrent... plus grosses et étrangement plus nombreuses. Du sol jaillissaient en effet de nouvelles.
Les plus grosses ressemblaient à de petits feux follets. Mais, loin d'attaquer comme l'auraient fait des feux follets, elles se contentèrent d'élargir leur champ d'action. La magie de la Lune les avait réveillés et... cela aux dépends de la forêt. En effet, la concentration de ces êtres devint telle que les plantes, les feuilles brûlèrent. Et le feu semblait renforcer leur ardeur. Avec un début d'incendie, les centaures alentours ne pouvaient plus passer à côté sans voir où ils devaient se rendre.


(HRP : C'est à dire aux alentours de 168/68 :HRP)
Répondre
#15
Les signes laissés par ses prédécesseurs étaient clairs et le loup n'avait eu aucun mal à les suivre.

Il apercevait maintenant les débuts d'un incendie et savait qu'il était proche du lieu où il aiderait à laver l'affront que le soleil avait fait à la lune.

Il serait sur place rapidement et se jetterait directement dans la bataille.

Une légère appréhension l'envahit soudainement : il se rendait compte que c'était la première fois qu'il allait participer à un combat à mort.

Qu'importe ! Il mourrait dignement s'il le fallait !

Il hâta le pas et se prépara à affronter l'ennemi.
Répondre
#16
Arteo était arrivé dans les premiers au sud est de la cité centaurienne, malheureusement il ne voyait pas le moindre feu follet ni autres phénomènes étranges. Un autre centaure le suivit de quelques longueurs, ce dernier semblait en savoir un peu plus et lui donna donc la direction prétendue des lucioles.
A peine Arteo fit quelques pas dans la direction indiquée, qu'il vit un sort de lune, pas de doute c'était bien ici.
Des lucioles apparaissaient à divers endroits, le spectacle était magique et fascinant. Sans prévenir, les lucioles semblèrent devenir folles.
Un feu prit d'un coup à coté d'Afiralia puis un autre et encore un autre.

[Image: 111223022130431484.png]
Lucioles de Feu et incendie


La forêt était en danger, mais le feu pouvait sûrement être encore éteint. Arteo ne voyait que deux possibilités, la première était de couper quelques arbres afin de limiter la progression du feu, la deuxième était d'attiré les lucioles vers le lac à l'ouest de leur position.
En regardant son sac, il vit qu'il avait de l'eau. Peut-être qu'en quantité suffisante, il pourrait arrêter un début de feu ou même calmer une luciole en feu.

Qui ne tente rien n'a rien après tout.
Répondre
#17
Le premier feu, proche d'Arteo n'était encore qu'au crépitement et l'outre d'eau ainsi que quelques coups de sabots suffirent à éteindre ce feu encore naissant. Mais l'autre commençait à gagner en intensité. Heureusement, le bois, humide en cette saison ralentissait considérablement la propagation des flammes. Les lucioles, attirées par ces dernières semblèrent croître à leur contact.
Quelques oiseaux s'envolèrent, effrayés par ce qu'il se passait dans ces sous-bois, sauf un, qui se posa à côté d'Arteo. Il avait un message à la patte... Malheureusement, c'était le message qu'Arteo lui-même avait tenté d'envoyer au Chaman.


Citation :Bonjour à vous Arteio d'Adrass Chaman du peuple centaure,
je me nomme Arteo, j'aimerais vous poser des questions à propos des être peuplant la forêt de Kaldora.
Il me semblait que les feux follets étaient des petites boules de lumière, imprégnées de magie, qui volent et surtout protègent une parcelle de forêt.
Notre but étant commun, je ne comprend pas pourquoi les lucioles mettent le feu à notre forêt commune.
A l'origine, nous étions descendus dans la forêt afin de tuer des feux follets solaires qui sont les représentants du soleil. Mais la les lucioles sont des lucioles de feu, en étant apprenti chaman, je connais bien la différence entre le feu et le soleil.

Je crains de ne pas combattre le bon adversaire qu'en dites vous?
Aussi, si vous passez au sud de Naël'Kaldora, un feu se déclare en ce moment, à cause des lucioles de feu il me semble. Mais un centaure a lancé un sort sur une des lucioles, c'est surement lié.

Bonne journée à vous.
Respectueusement,
Arteo
L'oiseau messager avait survolé la forêt pendant de longues heures, jusqu'à atteindre la plaine. Mais, nulle part, il n'avait pu trouver de traces d'Arteio d'Adrass. Le Chaman, lorsqu'il ne voulait être dérangé, savait comment et où se dissimuler. Il était donc revenu, sans avoir pu délivrer son message.
Répondre
#18
-" par la Lune ! Vite il f-f-faut ét-éteindre ça ! "

Barkant le bègue venait d'arriver sur place, sans précipitation, et se rendait tout à coup témoin de la dangereuse féérie qui s'exécutait devant lui, en quelques bonds il se plaça non loin de son ami Artéo et l'aida à coups de sabots répétés à expédier de la terre vers les lucioles et les feux naissants.

Prenant à peine le temps de réfléchir, il se mit à ramasser de la mousse, épaisse et abondante dans les sous bois, cette dernière ayant la particularité de se gorger d'eau, réagissant un peu comme une éponge.
Il en pressa une large poignée, relâchant l'équivalent d'un verre d'eau, pour noyer des flammèches crépitantes.
Ces dernières se faufilaient comme des salamandres enflammées dans les ronces sèches et risquaient de faire partir la forêt en brasier d'un instant à un autre....

Forcé de constater que ce n'était pas une technique des plus efficace, Barkant fit une grimace de dépit en direction des quelques centaures arrivés sur place :
-"Nom d'une chèvre ! ça suf-suf-suffira pas, y'en a trop ! f-f-faut les attirer vers de l'- l'-l'-eau ou les enfer-fer-fermer dans des boc-oc'-oc'aux de verre !"
Répondre
#19
Kyria arrivait péniblement dans les bois et proche de là où chaque Centaure venait planter son arbre de Kaldor.
Elle vit la chaman Nox'Alba à ses cotés. C'est ainsi, à la fois rassurée et prévenante, que la jeune guerrière mit en garde sa soeur à la baguette:

Chaman,

Je vous prie de ne pas utiliser la magie face à ces choses lumineuses que vous pouvez voir de là où vous vous trouvez !
D'après nos compagnons, ils grandissent à chaque sort !
L'esprit de l'eau aurait pu vous aider, mais je ne crois pas, que vous en soyez capable
(HRP: pas d'Emissaire des esprit encore)
Allons piétiner ces lumières, je vous suivrai !

Kyria ne pût voir exactement ce qu'il en retournait, mais faisait confiances aux visions décrites par les siens.
Cependant, ressentant déjà au loin la chaleur se dégager du sous-bois, la situation ne l'amusait plus comme pouvait en témoigner son air grave sur le visage.
Répondre
#20
Afiralia resta figée sur place, stupéfaite.
Impossible... Pourquoi la magie qui devrait les détruire les encourageait au contraire à se multiplier ?
La sournoiserie du soleil était-elle aussi redoutable et poussée ?

Tremblante, la druidesse voulue s'obliger à esquisser un mouvement, mais rien n'y fit.
Elle avait peur.
C'était indigne.
Indigne d'Aletheria.
Indigne d'elle.
Comment pouvait-elle aspiraient à rejoindre sa déesse à son domaine céleste si elle s'avouait vaincu à la première lutte contre les fourberies de Solaris ?
Non, ce ne pouvait... Ca ne devait pas se passer comme ça.
Non...
Les yeux rouges, tant par la chaleur dégagée que par le sentiment d'impuissance qui s'emparait d'elle, Afiralia ne pus empêcher une larme honteuse de couler le long de sa joue...
Pitoyable… Elle était pitoyable.
Quand soudain, sa vue se troubla : en un éclair, elle se retrouva sur une terre calcinée, fière et triomphante, tenant une lance, cette dernière enfoncée jusqu'à la hampe dans un corps gisant sans vie sous ses sabots...
Solaris.

"Les seuls limites que nous possédons sont celles de notre imagination."
La druidesse retrouva alors en un instant toute sa lucidité et, voyant ses frères tenter d'éteindre les foyers qui s'étaient créés par de multiples moyens souvent ingénieux, elle décida d'agir de même en renversant le contenu de gourde sur le feu naissant devant elle, tout en continuant sa réflexion arrêtée prématurément, alors qu'elle s'était laissé aveuglée par sa présomption et sa fureur.
Les herbes calcinées.
Le feu.
Les lucioles semblent étrangement liés à cet élément.
Se peut-il que...


Tentant d'éteindre les braises en martelant les brindilles incandescentes de ses sabots, Afiralia cria à qui pouvait l'entendre:
Nous avons besoin des chamans ! Ils peuvent sûrement tenter quelque chose contre le feu et les lucioles grâce à leur magie !
Répondre
#21
Arteo communiquait depuis quelques temps avec ses compagnons qui n'étaient pas encore présents dans la foret. Après avoir éteint le premier feu, le jeune centaure reçut un message de Septemorian.
C'est alors qu'il se mit en direction du lac afin de mener à bien l'idée de son compagnon.


Citation :Bonjour,

J'ai lu les rapports provenant du sud, du site des lucioles.

Il semblerait que ces "choses" soient attirées par toutes formes d'énergies magiques et les absorbent. Il est donc impératif de ne plus utiliser la magie dans cette zone.

De même, nous ne savons pas si ces créatures absorbent également l'énergie physique. Il faudrait donc mieux ne pas faire d'efforts trop important dans cette zone, dans le doute.

Il semblerait également que lorsqu'on détruit certaines de ces sphères d'autres surgissent du sol. On peut donc en déduire que les détruire ne servirait à rien, puisqu'elles se régénèrent. Les nouvelles proviennent du sol, il est donc probable que la source se trouve dans le sol. Peut être une météorite liée à Solaris tombée ici il y a des siècles, qui ne s'est activée qu'aujourd'hui.

Il faudrait donc creuser le sol, mais j'ai peur que les lucioles nous assaillent pendant l'effort, voire absorbent l'énergie physique dépenser pour de tels travaux. Pour éviter des départs de feu intempestifs, il serait judicieux de creuser un canal depuis le lac à l'ouest de la zone, jusqu'à celle-ci. Ainsi nous pourrons limiter les incendies, et qui sait? Peut être qu'en creusant le canal jusqu'au luciole, nous trouverons leur générateur enfoui.

Essayez de trouver des mineurs dans les environs, ils vous prêteront leurs pioches. Commencez les travaux. J'arrive au plus vite. Il me reste un détail à régler à l'école de magie.

Septemorian, suivant d'Aletheria et des éléments.
Répondre
#22
Sous les martèlements des sabots, grâce aux branches arrachées et au bois humide, les flammes s'éteignirent. Les Lucioles, jusqu'alors voletant autour des flammes recommencèrent leur danse. Plus agitées qu'au démarrage, elles touchaient de temps à autre plantes, feuilles ou bois, ce qui déclenchait à nouveau de petites flammes mais qui, en cette saison, s'éteignaient rapidement.
Mais, du sol, jaillissaient toujours plus de ces étranges choses... en particulier, proche d'Afiralia, d'Arteo et de Barkant. Et certaines commençaient à atteindre des proportions plutôt inquiétantes.
Répondre
#23
Allart venait justement de ce recueillir auprès du lac et de planter sa graine de Kaldor afin d'honorer la Déesse lorsque la rumeur de lucioles incendiaires. Il se rendit sur place aussi vite que son galop entre les arbres le permettait. De nombreux frères et soeurs Centaures étaient déjà sur place afin de trouver une solution à ces incendies. L'hypothèse de creuser un canal depuis le lac fût évoquer.

Lorsque je veux éteindre mon feu de camp, je l'enterre pour l'étouffer. en attendant l'arriver de l'eau, parons au plus pressé.

Allart se servit de son bouclier comme d'une pelle. Il s'en servit pour creuser une trancher vers le lac tout en jetant la terre sur les lucioles...
Répondre
#24
Tout en dégageant le chemin des ronces, pierres et souches pourries entre l'étang et la zone à l'origine des lucioles de feu; Alors que ses compagnons creusent une grosse rigole, Barkant s'interrompt et sollicite l' amour de la déesse lune en priant à voix basse :

-" Puisses-tu, Ôh révérée déesse à la pâleur de nacre, couler dans les veines de mes compagnons à l'ouvrage pour ta gloire, puisses-tu les soulager de la fatigue et de la morsure des ronces "

La grâce d'Alethéria, une prière commune et particulièrement courante redonnerait surement un peu de baume au coeur aux centaures témoins des manifestations attribuées à Solaris.
[ artéo, val'kyria, démédéon et Allart sous influence de 'grâce d'Alethéria']

Sitôt les prières terminées, il se remit au travail en surveillant du coin de l'oeil la danse désordonnée des flammèches.
Répondre
#25

ces histoires de lucioles et de feu inquiétaient grandement le jeune Kakatal. Il voyait la une potentielle attaque des sectateurs du Soleil.

Il ne rêvait que d'aller aider ses frères, mais comment les rejoindre ?, ou était cet endroit ?, quel chemin suivre pour y aller ?
Répondre
#26
La confusion était à son comble au sein de la troupe : personne ne savait exactement que faire face à ce fléau qui envahissait la forêt.

Un consensus semblait pourtant se détacher : creuser un canal afin de tenter de noyer ces émanations qui sortaient du sol et il fallait éviter d'utiliser la magie (qui avait l'air d'attirer ces feux follets).

Le Loup prit une place dans la file qui s'était formée, il se saisit de sa pioche et commença à creuser avec toute l'énergie dont il était capable.
Répondre
#27
L'idée de Septemorian avait, sembla-t-il, plu aux centaures sur place. Dévier une partie de l'eau du Lac de la Lune pour inonder les Lucioles de flammes était en soi une idée intéressante, mais qui demandait une organisation du groupe. Et, après quelques balbutiements où les arbres et bûches étaient arrachées un peu n'importe comment, et où des tranchées commencèrent à être creusées, les centaures se mirent plus ardemment à la tâche et formèrent bientôt une longue file qui travaillait avec acharnement.
Bientôt, une ligne d'arbre fut dégagée et la terre commença à être retournée. Nox'Alba se métamorphosa en un ours aux pattes puissantes et aux griffes acérées, qui lacérèrent la terre, projetant haut dans les airs des mottes de terre et d'herbes. Afiralia suivait, aidant l'ours à creuser le sol. Le Loup, armé de sa pioche cassait les grosses pierres qui gênaient la formation du canal, alors qu'Arteo, tout en aidant à creuser, chantonnait un air entêtant. Sindaar et Barkant dégageaient les puches, les dernières souches et les ronces. Ce dernier même bénit les siens, sans remuer particulièrement les Lucioles. Etait-il simplement assez loin, ou alors ne réagissaient-elles pas à cette magie ?
Les travaux avancèrent plutôt rapidement...


[Image: 111225073102162453.png]
Les Centaures à la tâche


... rapidement ...

Mais, une telle activité ne pouvait passer inaperçue... Les arbres vibraient sous les coups de haches, le sol tremblait lorsque chutaient ces êtres végétaux, crissait sous les coups de griffes et de sabots et était secoué par l'action répétée de la pioche. Les vibrations parcoururent la forêt, se propageant à travers la terre et la roche... Un étrange cri retentit. Un cri perçant. Mais, affairés, les centaures ne pouvaient entendre ce son venu d'ailleurs. Val'kyria, qui était restée plus proche des Lucioles sursauta lorsqu'elle remarqua ce qui se déroulait devant ses yeux. Les Lucioles jusqu'alors éparses et calmes convergèrent, s'agitèrent, tourbillonnèrent. La chaleur grimpa et... Une étrange poussière, lumineuse, que les centaures n'avaient jusqu'alors pas remarquée, voleta dans ce tumulte, jusqu'à s'agglutiner au centre de boules d'énergies, orangées. Le spectacle se calma et, les lucioles, peu nombreuses reprirent leur ballet. Mais... Cette faible quantité d'être de feu n'était pas dû à leur disparition, mais à ces trois formes sphériques, au centre desquels s'agitait la "poussière lumineuse"... Trois Feux Follets avaient émergé de ce phénomène.


HRP : Pour avoir dégager des parcelles de forêt, vous obtenez 5 Bois d'if, 5 Bois de chêne et 5 bois de frêne, qui seront répartis entre les 5 personnes qui creusent : Nox'Alba, Afiralia, Le Loup, Arteo, Sindaar, Barkant lumaëh
Répondre
#28
Ils avaient réussi dans leur tentative de creuser un canal.

Malheureusement, le résultat obtenu était surprenant : les lucioles s'étaient transformées en feux follets. Et ceux ci étaient agressifs.

Le Loup venait de subir trois attaques successives. Heureusement, Démèdon s'était empressé de le soigner.
Il tenta de riposter en faisant la seule chose qu'il était capable de faire : envoyer des sorts. Il tenta de gêner les attaques des feux follets avec un vent tourbillonnant, mais ses capacités de chaman n'étaient pas encore suffisamment solides pour lui permettre de réussir ses sorts à tout coup. Il échoua lamentablement.

Affaibli, tant par les attaques reçues que par ses vaines tentatives de riposte, il se recula quelque peu pour souffler et récupérer.

Il espérait que des renforts arriveraient bientôt de la ville.
Répondre
#29
Finlam tentait de maîtriser ses émotions. La famille commençait à le presser pour aller combattre la menace du Sud, dans les bois.
Jusque là, il avait insisté pour que l'on suive la tradition: les festivités de la Nox'Ubah restaient un événement exceptionnel qui durait plusieurs jours durant. Et particulièrement lors cette première fête après les retrouvailles, il était important de passer ce temps ensemble, en famille.

Mais le discours de la Grande Prêtresse avait allumé plus d'un brasier dans les âmes des hommes-chevaux. Nombreux étaient ceux qui avaient foncé dans les bois après cette annonce... Et manquer une telle occasion de se distinguer serait bien dommage...

Finlam décida de convoquer la Maison. Ils allaient enfin se mettre en route...
Répondre
#30
Les centaures n'avaient pas vu se former les boules de feu, mais leur erreur fut de courte durée.
Un feu follet enflammé attaqua Le Loup à plusieurs reprises, ce dernier semblait mal en point et brulé. Après ce geste d'agression, Démèdon essaya de blesser un autre feu follet mais ce dernier ne trembla pas une seule fois face au attaque du jeune druide. Nox'alba essaya de faire de même, malheureusement sa récente transformation en ours gêna de beaucoup son lancer de sort. Allart qui était là au mauvais moment, au mauvais endroit fut la cible désignée par le deuxième feu follet.

Le troisième et dernier feu follet attaqua Val'Kyria qui était fatiguée de ses récents entrainement. Le Loup venait de se reculer afin de mieux récupérer.
Arteo aurait voulu que les druides communiquent avec les feux follets afin de connaitre leurs réels intentions et savoir s'ils étaient liés à Solaris, mais c'était trop tard, les sorts fusaient de partout.

Les feux follets avaient bénéficié de l'effet de surprise, demain la contre attaque aura lieu.


[Image: 523388lac04ter.png]
Feux follets contre Centaures, les paris sont ouverts
Répondre


Atteindre :