Une Nuit Flamboyante
#31
la surprise fut de taille, c'est avec stupeur que Barkant vit se former un maelström de poussière luminescente à quelques centimètres de lui, et c'est dans un réflexe surprenant qu'il esquiva in extremis le choc incandescent :
-" Bor-bor- argh ! Bordel de braise ! Mais qu'est-ce qu....!? "

Encouragé par la réaction hargneuse et immédiate de ses compagnons, il joignit dans un premier temps ses mains en les dressant au dessus de la tête, puis dans de brèves imprécations, tout en désignant l'une des boules de feu de l'index, il fit s'abattre trois puissants rayons lunaire, malheureusement aucun ne fit mouche.
La sphère enflammée avançait inexorablement vers les ouvriers centaure tandis qu' une odeur de chair brulée commençait à envahir le sous bois; ici et là, les gémissements de douleur de ses infortunés compagnons harcelés par les flammes vivantes se firent entendre ...
Le jeune chaman fut saisi par la peur et se mit à reculer rapidement tout en priant :

-" Alethéria viens nous en aide, ne laisse pas la souillure de Solaris nous corrompre !"
Répondre
#32


"Écoutant les rapports, échanges et les propositions de tout un chacun, Kakatal se dit qu'il était trop insuffisamment formé pour aider sur le terrain.

Il s'en retourna alors à l'école d magie pour tenter de trouver dans les grimoires et auprès des professeurs des informations sur les Feux Follets."
Répondre
#33
Kakatal lisait assidument

Il venait de dénicher d'un rayonnage poussiéreux un des rares exemplaires de l'Affront du Naash, un grimoire rare dont l'auteur restait hélas inconnu.

Après plusieurs heures, le jeune centaure lut ces lignes

Le Soleil éclatant a corrompu notre Déesse. Mais de ses Larmes nous sommes nés. Ce fut un affront pour celui qui avait décidé de punir Aletheria et qui, en contre partie lui avait offert des enfants qui la chérissaient. Mais, ses rayons tombèrent sur Ecridel, dans les forêts où vivaient les centaures. De ses rayons émergèrent les feux follets enflammés, qui devinrent les émissaires du Soleil.


Il releva la tête et se dit "ils doivent mourir !"
Répondre
#34
Après avoir martelé le sol, Val'Kyria éteignit les départ de feu dans la forêt, avec l'aide de quelques gourdes, puis d'un mini-canal à travers la forêt.

Cependant, les lucioles de feu avaient déjà fusionnées en feux-follet enflammé et, suite à cela, Kyria se retrouva en embuscade et prise au dépourvue au milieux de cet essaim.
Il en résultat de multiples brûlures irréparables avant plusieurs jours.

Je... Je ne tiendrais pas encore longtemps !
Faite les imploser à la magie ! Les coups d'épées ne semblent pas bien fonctionner...
Et l'eau, quelle poisse !


C'est ainsi qu'elle appela un soigneur puis prépara un bandage, avant qu'il ne soit trop tard...
Répondre
#35
depuis maintes heures; Kakatal méditait "la faune magique forestière", l'ouvrage maître du célèbre Archidruide Gwïden. Le centaure était sur que ces phrases avaient un sens mais ne pouvait y accéder.


J'ai parcouru les forêts, de long en large, et vu de nombreuses choses extraordinaires. En particulier, les Feux Follets. Nommés ainsi par les premiers centaures, ils ne semblent pas constitués de feu, mais d'énergie. Ils semblent liés à différents types de magie, sans que je n'ai réussi à savoir comment. Mais une fois que la magie a été absorbée, il semblerait que la magie qui l'imprègne ne change jamais


Cela pourrait il signifier qu'une fois un sort de magie d'eau absorbée, les feux follets deviendraient vulnérables à la magie de feu . . ?
Répondre
#36
Les centaures avaient bien répliqués contre les feux follets. Ces derniers semblaient toujours s'acharner sur Val'Kyria, si on la laissait encore là un jour, les feux follets auraient fait d'elle une centaure bien cuit.

Dans la précipitation, bon nombre de centaure ratèrent leurs sorts sur les feux follets, une stratégie a été vite faite. On les tue un par un, en commençant par celui du milieu. Beaucoup ratèrent leurs sorts mais heureusement Afiralia montra le chemin pour toucher le feux follet. Puis Démèdon, Allart, Sindaar, Nox'Alba et finalement Arteo acheva le feu follet avec ses dernières réserves magique. Qui aurait cru qu'il aurait fallu un peu moins d'une trentaine de tentative de lancer de sorts, de tir à l'arc et de coup d'épée afin de venir à bout du feu follet. Mais le principal est fait.
Un feu follet de moins, plus que deux. Un au nord et un au sud, la stratégie était simple: tuez celui du sud, les renforts qui sont entrain d'arriver tueront celui du nord. D'ailleurs Sillibine a déjà commencé le travail et Lyssa va surement continuer le travail.


[Image: 861375feufollet.png]
Un feu follet de moins et les renforts arrivent.
Répondre
#37
Sindaar était détaché du combat.

Oh bien sûr il fallait se débarrasser des feux-follets qui embrasaient la forêt.
Pour cela il encochait ses flèches et visait avec précision le cœur apparemment plus consistant des émanations de l'outrageant soleil.

Il voyait le groupe de centaures autour de lui se livrer au combat avec la même efficacité.
La majorité de ses compagnons de combat étaient des druides ou des chamans, quelques guerriers cependant se battaient au corps à corps, auréolés de flammes que les magiciens tentaient d'étouffer afin que les bras armés d'épées et de haches puissent continuer de disloquer le cœur des feux-follets.

Pour le moment, le combat demandait de l'acharnement de la part des centaures rassemblés, mais n'était pas aussi dangereux qu'on aurait pu le supposer.
Sindaar, entre deux flèches, fouillait la forêt alentours de son regard, se demandant si Arteio Adrass allait se montrer.

L'un des centaures présents, Arteo, portait presque le même nom et montrait visiblement certaines velléités et quelques talents pour le commandement. Sindaar doutait que ce fut la façon d'agir d'Arteio Adrass et l'idée que peut-être le légendaire centaure était parmi eux incognito fut aussitôt abandonnée.

Sindaar avait un mauvais pressentiment, l'impression que la petite bataille qu'ils menaient aujourd'hui n'était que le prémisse de quelque chose de beaucoup plus grave, de beaucoup plus engageant. Il était inquiet...
Répondre
#38
Enfin, elle pouvait déverser sa fureur sans risques apparents sur les feux follets.

Dans un premier temps, elle s'était inquiétée face aux multiples échecs de ses frères.
Et, n'étant pas douée d'une grande affinité pour la magie, elle se doutait qu'elle ne pouvait faire mieux... Néanmoins, elle devait essayer, elle ne pouvait abandonner, elle devait lutter même si c'était vain.
Pour Aletheria.

Alors la centaure décida de mettre toutes les chances de son côté pour atteindre son objectif, qui dansait et dégageait une lumière rouge et malsaine devant elle, répandant le chaos et les flammes dans son sillage.
Elle appela à elle la solidité et la sagesse des chênes l'entourant.
Puis, implora la Lune de lui conférer confiance et précision.
Enfin, elle laissa son obstination souvent absente prendre le dessus.
Puis attaqua.

Un faucon éthéré jailli de ses mains et fondit sur sa cible, suivit très rapidement par deux congénères.
Le second loupa sa cible et disparu dans un cri surnaturel après s'être écrasé contre une pierre, mais les deux autres percutèrent le feu follet, avec une telle puissance que la créature de Solaris s'en trouva déstabilisée.

Elle patienta plusieurs minutes pour reprendre son souffle, puis enchaîna, avec la colère de la Lune pour alliée.


Je ne vous laisserais jamais vous en sortir, maléfiques rejetons du Soleil que vous êtes, et je n'aurais de repos que lorsque je me serais assurée qu'il ne reste même plus de vous vos cendres.
Répondre
#39
Le Loup, galvanisé par l'énergie de ses congénères, se porta à nouveau vers l'avant malgré ses nombreuses blessures : il avait promis à la Grande Prêtresse de donner sa vie s'il le fallait.

Après avoir aidé l'un de ses compagnons à récupérer de sa fatigue mentale, il s'attaqua (et pour la première fois avec succès) aux feux follets.

Pour cela, il fit appel à la puissance du vent pour désorienter l'un des feux follets : celui ci ne serait plus aussi efficace lors de ses attaques !

Il tenta ensuite de passer à l'attaque proprement dit. Cette fois ci, il rata l'incantation de son sort : il avait encore de nombreux progrès à faire concernant sa concentration en milieu hostile.

Au final, néanmoins, il n'était pas malheureux : il avait finit par se rendre utile dans le combat.
Répondre
#40
Nox'Alba venait de tuer le deuxième feu follet. Le troisième et dernier feu follet n'allait pas tarder à s'éteindre.
Les attaques de Barkant, Sillibine, Kenton Crindur, Nox'Alba, Démèdon et Arteo eurent raison du troisième feu follet. Il restait encore des lucioles visibles. Pourquoi ces dernières n'avaient pas fusionné ou fuient?
Le danger semblait toujours présent, l'atmosphère n'avait pas retrouvé son calme habituel.

Arteo décida de continuer le canal jusqu'aux lucioles restantes, mais doucement, afin de ne pas les effrayer. On sait jamais une catastrophe peut vite arriver.


[Image: 2883560feufollet.png]
Extermination des feux follets: OK


HRP: si quelqu'un veut poster avec mon message, qu'il poste et je changerai mon post de position. Bonne journée
Répondre
#41
Kakatal continuait sa quête de connaissance. Il débattait de concert avec d'autres voyageurs en route vers les villages de l'Ouest sur l'événement dont tous parlaient désormais :


Sommes nous vraiment surs que ces Follets servent Solaris ?

Voici ce que j'ai trouvé dans le traité des Éléments


Si les Feux Follets Enflammés sont les Émissaires du Soleil, que sont les autres types de Feux Follets ? Qui représentent-ils ?


La question est assez pertinente . . qu'en pensez vous ?

Au fond, un Chaman animé par l'esprit du feu ne sert aucunement Solaris .. n'en irait il pas de même avec ces feux follets ?
Répondre
#42
Allart avait aidé à vaincre deux des trois feux-follets. Il reste un regroupement de lucioles en vue. Allart reprit la chaîne dans l'alignement de centaures pour creuser un petit canal à l'aide de ses sabots et de son bouclier.
Répondre
#43
Grâce à 'ardeur de tout le groupe, les feux follets avaient été vaincus.

Arteo proposa à ses compagnons de poursuivre la construction du "canal" afin de faire réagir le dernier groupe de lucioles et de nettoyer le terrain après la souillure qu'il avait subie (et qui perdurait, malheureusement).

Le Loup se mit immédiatement à la tâche afin de faire progresser le canal. Il abattait sa pioche avec l'énergie apportée par ce début de victoire.
Répondre
#44
Les flammes avaient disparu. Nox'Alba respira : la forêt était sauve. La perspective de ces compagnons des bois, arbres, cerfs, écureuils, hérissons, hiboux, oiseaux et rongeurs, ongulés et griffus, sans parler des lutins et autres fées, bref, la perspective de tout ce quelle aimait réduit à l'était de cendres avait animé son esprit d'une furie qu'elle n'aurait jamais soupçonnée en elle.

A présent que la menace était éteinte, elle se demandait s'ils avaient bien agi. Ces feux follets n'étaient-ils pas aussi des êtres de ces bois ? Aurait-il été possible de communiquer avec eux ? Il s'agissait sans doute de créatures de Solaris, mais ce dernier, malgré son abominable crime, n'était-il pas aussi nécessaire à la vie ? Que deviendraient les plantes et les animaux de ces bois si le soleil s'éteignait ? Quant au feu, bien que dangereux, ne s'avérait-il pas utile aux artisans du peuple centaure ?

Ce flot de questions lui fit tourner la tête. Nox'Alba cessa de creuser et tourna ses yeux vers la lune ; le regard bienveillant de la déesse rasséréna son cœur. Oui, Solaris devait être chassé du territoire des enfants d'Aletheria en ces jours de deuil. Oui, la forêt et ses hôtes devaient être protégés. Mais cette tâche était-elle achevée ?

Nox'Alba scruta la luciole qui ondulait entre deux arbres, à quelques pas. Elle lui semblait inoffensive, une si jolie lumière qui faisait danser les ombres des bois... Représentait-elle vraiment un danger, elle aussi ? Concentrant le peu d'énergie qui lui restait, la jeune druide tenta de tisser un lien avec l'esprit de la luciole.
Répondre
#45
Mené par l'esprit du feu, Septemorian traversait la forêt en toute hâte.

Ses compagnons livraient une lutte sans merci au suivant de Solaris et son étude des arcanes ne l'avait retenu que trop longtemps en ville. Malgré cela, il avait eu vent de ce qui se tramait dans la forêt et son ami Faceo avait pu relayer ses analyses et ses directives.

Ainsi Septemorian arriva après la bataille, mais à temps pour voir le travail que les centaures avaient effectué selon ses plans et le résultat avait de l'allure.

Le chaman prit alors la parole devant ses pairs.


Mes soeurs, mes frères!

C'est une bataille que nous avons glorieusement remporter contre l'astre du jour. Mais, il ne faut pas nous relâcher. D'autres feux follets pourraient bientôt apparaitre. Restez sur vos gardes.

J'ai entendu dire de certains d'entre vous avaient vidé des gourdes pour éteindre les feux. Il faudrait maintenant les remplir avec un peu de terre de cette zone. Je m'explique : la prêtresse avait parlé de poudre de soleil. Il serait intéressant d'en prélever des échantillons de cette poudre afin de comprendre les tenants et les aboutissants de cette histoire.

D'autre part, nous devons finir le canal afin de contrer l'influence du soleil dans cette zone. Si, comme je le crois, ces feux follets sont nés de la réaction entre cette poudre et la forte énergie magique qui règne ici, alors il faut supprimer un des deux réactifs - et je nous vois mal absorber toute l'énergie magique de la forêt -. En immergeant cette terre souillée par Solaris, et en la diluant dans l'eau nous réduiront significativement les quantités de poudre de soleil dans le sol et ainsi la naissance des fils de Solaris. Terminons vite notre ouvrage!

Pour Aletheria mes frères!


La fougue du feu l'animait et il se mit prestement à la tâche.
Répondre
#46
Alors que de sont côté, Kakatal avait fouillé presque l'ensemble de la bibliothèque trouvant quelques références sur les Feux Follets, les autres centaures, près du lac de Kaldora, s'étaient débarrassés des sphères d'énergie. A leur côté, les lucioles avaient repris leur danse douce. Les éclairs de magie les avaient certes agitées, mais sans causer ce brutal changement qui avait conduit à l'apparition des êtres éthérés.

~~~~~~~~

Les vibrations magiques qui agitaient normalement la forêt de Kaldora semblaient cependant plus importantes en ce lieu. Des frémissements inhabituels auraient pu être perçus si les centaures n'avaient travaillé avec autant d'efforts. Mais, sitôt les feux follets évaporés, les travaux pour construire le canal avaient repris. Malheureusement, avant même que ce dernier ne rejoigne les lucioles, une brèche à l'entrée laissa l'eau couler. Elle remplit une dépression naturelle, au creux de la forêt, un peu avant la zone où voletaient les lucioles. Embourbés comme ils étaient, il semblait ardu de continuer à creuser. Mais, en observant bien la surface de l'eau, ils pouvaient noter la présence d'un léger tourbillon : Leur entreprise n'était peut-être pas un échec… L'eau s'infiltrait dans le sol par un trou.

Les minutes passèrent. L'intensité d'une étrange magie gagna en intensité et Afiralia, Démédon et Nox'Alba sentirent une présence. Un hurlement strident vrilla les oreilles de ceux qui se trouvaient au-dessus, car oui, il émanait du sol. Si certains se tournèrent vers les lucioles, ils purent remarquer qu'elles s'étaient toutes rassemblées en un étrange faisceau. Elles ne semblaient former qu'une seule lumière qui gagnait le ciel, tellement elles tournaient rapidement. Au milieu de ce tumulte, ils pouvaient distinguer des feux follets, de petite taille, de différentes couleurs qui émergèrent du sol puis continuèrent le même ballet. L'herbe se calcina autour de la zone, mais le souffle éteignit tout de suite après les braises encore chaude. Et, au milieu de cette colonne, une forme commença à apparaître.


[Image: 111229122841139939.png]
Inonder la zone était-elle une bonne idée...
Répondre
#47
Arteo s'était rapproché des lucioles restantes et récoltait de la terre dans sa gourde en espérant pouvoir obtenir de la poussière dorée. C'est alors qu'il entendit Un hurlement strident qui lui vrilla les oreilles. Il chercha l'épicentre du bruit et devait se rendre à l'évidence que le bruit émanait du sol.
Mais la colonne de feux follets n'avait rien à voir avec la précédente, Arteo pouvait voir différents feux follets. Serait ce possible que les feux follets représentent les 4 éléments que sont censés maitriser les chamans : la terre qui permet de nous renforcer, le feu qui nous transmet sa fougue si besoin, l'air qui donne rapidité et agilité et pour finir l'eau qui peut guérir tous les maux.
Arteo se souvenait de ce que lui avait enseigné les prêtresses, les druides ont des facilités à communiquer avec les feux follets qui sont des esprits de la forêt. Il est aussi possible pour un chaman de communiquer, mais à l'heure actuelle peu de chaman peuvent se vanter de communiquer avec les esprits. Peut être qu'Arteio y arriverait, mais ce dernier ne répond pas au message.

Arteo eut l'idée suivante, si les chamans maitrisant les 4 éléments encerclent les feux follets afin de les calmer, dans le cas ou les feux follets sont bien les feux follets désignant les quatres éléments, alors on pourrait faire entrer un druide dans la colonne de feux follets afin de communiquer et de savoir ce qui se passe exactement. Malheureusement avant d'avoir exprimé son idée, les feux follets étaient déjà entourés par les centaures.
Le centaure fit quand même sa demande.

Citation :Je pense avoir une idée concernant la colonne de feux follets. En restant près de cette colonne, j'ai pu apercevoir différents feux follets et pas seulement ceux qu'on a récemment combattu.

Je me trompe peut être, mais actuellement nous n'avons pas d'autres idées, mais je pense que si nous disposons de chaman représentant chacun un des 4 éléments autour des feux follets, cela aidera, surement, un de nos druides a communiquer avec les feux follets à l'intérieur de la colonne. C'est dangereux, j'en ai conscience, néanmoins je pense qu'avec l'appui des chamans ceci est possible.

Ce n'est plus une expédition afin de tuer les feux follets représentant de Solaris, la mission a pris une autre envergure. Je pense que vous l'avez tous remarqué.

Bien entendu, si vous avez d'autres idées, je suis preneur.
Amicalement,
Arteo
Ce n'est plus une expédition afin de tuer les feux follets représentant de Solaris, la mission a pris une autre envergure. Et cela tous les centaures présents ont pu le voir.
Répondre
#48
Afiralia avait un mauvais pressentiment à l'égard de cette mystérieuse colonne... Contrairement à ses nombreux frères et sœurs qui se pressaient autour, elle préférait s'en tenir éloigné, effrayée parce qu'elle ressentait.

Cette présence... Je n'ai jamais ressentie une telle sensation auparavent, cependant mon expérience en tant que druide est encore mince... Qu'est-ce donc ? Serait-ce un esprit ?

Elle réussi à détacher à force de volonté son regard du phénomène surnaturel, et le reporta sur la masse grouillante de centaures au pied de la colonne.
D'une voix peu assurée et faible, elle commença:

-Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de s'approcher autant de cette...

Mais ses mots furent aussitôt furent étouffés par le vacarme qui s'était installé et par la force de la voix des autres, et la druidesse, s'étant toujours tenu à l'écart des autres et ayant toujours appréhendé de parler en public, ne savait comment procéder pour faire entendre sa voix, tremblante à l'idée de s'imposer, tel étaient sa timidité et sa gêne, et se contenta donc de marteler nerveusement le sol de ses sabots, cherchant des mots convaincants qui ne venaient pas.
Si jusque là, elle n'avait pourtant laissé transparaître aucune hésitation, c'est parce qu'elle était persuadé de lutter contre Solaris, et sa colère et sa détermination l'avaient emporté sur sa naturelle pudeur.

Mais ce qui se déroulait à présent la dépassait, et elle avait perdu confiance en soi.

Aletheria...

Impuissante, elle tenta néanmoins, en se dressant sur ses postérieurs, de distinguer avec plus de netteté ce par-dessus la foule qui se formait au sein de la colonne, s'interrogeant sur son lien avec la présence qu'elle ressentait depuis l'apparition du faisceau lumineux.
Répondre
#49
Les paroles d'Afiralia transpiraient la sagesse, mais la curiosité du chaman était plus forte. Lui, qui avait toujours été attiré par les secrets et les mystères de la magie, en voilà un qui se dévoilait sous ses yeux. Le premier locus de magie découvert par les explorateurs centaures.

Il s'approcha à quelques mètres afin de tenter de distinguer la nature de la forme qui se formait dans le halo. Prêt à bondir en arrière au moindre danger.

Il en était maintenant sur, il y avait bel et bien quelque chose enfoui la dessous qui devait receler une grande puissance magique. Si seulement le canal avait pu atteindre cet endroit avant "l'explosion de magie" dont ils avaient été témoins. Il fallait mettre à nu la source. Mais dans ces conditions il s'avérait dangereux de creuser.

Deux choix s'offraient maintenant à eux : continuer de creuser le canal en espérant arriver à la source magique avant les prochaines manifestations paranormales, ou bien, diminuer l'intensité magique de la colonne avant de continuer les travaux.
Répondre
#50
Démèdon s'était arrêter de creuser a la vu cette colonne, il ne savait plus trop quoi faire, ni même comment interpréter ces signes. Depuis déjà un petit moment il comptait se métamorphosé en ours pour creuser plus rapidement, mais sa transformation ne lui permettait pas de soutenir ses amis comme il le voudrait. Il abandonna donc cette idée, s'approcha de la colonne et se concentra pour écouter et interpréter la moindre information que pouvaient laisser filtrer ces lucioles.
Répondre
#51
Val'Kyria, observant Barkhant se faire brûler physiquement puis spirituellement, s'arrêta net de creuser et même de bouger.
Elle prit rapidement ses distance, presque par instinct de survie, au contraire des pratiquants de magie qui en était comme absorbés.
Ne comprenant pas, elle éleva la voix:

Mais que faites-vous ? Ne vous approcher pas de cette lumière bon sang ! Vous allez finir par avoir le crin complètement noirci à cette vitesse...
Soit creusons davantage, soit attendons...


Elle se contenta se prier les yeux rivés vers la lune, pour une fois qu'elle avait besoin d'un peu de réconfort...
Répondre
#52
Une colonne se formait, il se passait quelque chose d'étrange.
Le Loup, fasciné, s'approcha de cette colonne et se concentra autant qu'il le pouvait pour tenter de comprendre le phénomène, voire de rentrer en contact avec cette force.
Les éléments étaient, en théorie, son domaine. S'il y avait quelque chose à découvrir, il le ferait.
Répondre
#53
C'est pas bon ça!... non pas bon du tout !

Il se tourna vers Arteo

Je ne suis pas le plus aguerri des druides, loin de la, mais je ressens de la rancœur qui émane de cette chose, il montra la silhouette qui prenais forme.
C'est une ancienne colère que je ne pourrais dater précisément, j'ai du mal à cerner contre qui elle se dirige peut être contre nous les fils de la lune, ou peut être.....Démèdon leva les yeux au ciel....., après tout n'oublions pas que ce sont des éclats de soleil !
En tout cas ce qui est sur c'est que l'esprit qui est en train de prendre forme est bien plus évoluer que ces feux follets !
Répondre
#54
Septemorian scrutait la forme dans le halo de lumière. Mais celle-ci était si vive qu'il était difficile de distinguer quoique ce soit. Néanmoins, il pouvait clairement sentir la présence de cette être. Il se concentra alors sur lui, utilisant la terre et l'air alentour pour analyser cet être mystérieux. Mais à peine entamer son action vu repoussée par l'inconnu. La forme dans la lumière devenait plus distincte : haute, géométrique, avec deux fentes lumineuses en guise d'yeux et pas l'air vraiment sympathique. D'ailleurs, un sentiment de colère émanait très clairement de la créature. Le chaman déploya ses défenses magiques et lança à ses semblables.

Je crois que ça sent pas bon! Restez sur vos gardes!

Il ressentait clairement l'influence du feu chez cette créature et à moindre égard celle des autres éléments. Finalement, avoir conduit l'eau jusqu'ici allait peut être servir. Si, ils arrivaient à attirer la créature dans l'eau, sa magie en serait peut être affaibli et ils pourraient envisager une solution moins belliqueuse.
Répondre
#55
La colonne de flammes intriguait les centaures. Des feux follets, de couleurs différentes tournoyaient autour de cette dernière, sans attaquer les homme-chevaux qui s'approchaient. Mais, au centre de ce déferlement de magie et de flammes, une silhouette, une forme, était apparue. D'abord, estompée, elle s'était peu à peu matérialisée et Druides puis Chaman sentirent sa présence prendre de l'importance. Un centaure s'était même approché, avait tenté de toucher la colonne mais les brûlures qui suivirent son geste semblèrent dissuader les autres centaures de tenter à nouveau l'expérience.

La forme était haute, plus grande qu'un centaure. Deux lumières plus puissantes apparurent et au milieu de cette forme, ce que les éclaireurs avaient appelé la poussière solaire, circulait telle de petites rivières. La tension montait.
La colère et la rancœur habitaient cet être selon Démèdon, ce que sembla confirmer Septemorian. Colère contre qui ? Le peuple centaure ? Autre chose ? Certains des habitants de Naël'Kaldora reculèrent. C'était sûrement plus sage.

Le diamètre de la colonne grandit doucement, mais sûrement. La chose à l'intérieur se déploya. Ce qui avait jusqu'alors la forme d'un étrange monolithe changeait tout à fait de forme. Les lucioles, moins concentrées, laissèrent un meilleur aperçu de ce qu'on pouvait trouver à l'intérieur. Une tête, armée d'un bec enflammé jaillit tout à coup des flammes. Deux yeux de feux brillaient d'une intensité maligne et un hurlement, venu d'outre tombe, qui finit en tonnerre jaillit de cette oiseau.

Les lucioles se dispersèrent lorsque l'Aigle battit des ailes. Le souffle enflammé sembla surprendre les centaures alentours. La chaleur monta d'un cran. L'esprit avait enfin pris pied dans le monde matériel grâce au feu.


[Image: 90286.png]
L'Aigle de Feu, libéré
Répondre
#56
Ils savaient maintenant ce à quoi ils avaient à faire !
La créature, à peine arrivée, attaqua les centaures rassemblés autour d'elle.
Le loup tenta de la ralentir en essayant de l'entourer d'un halo de vent ! Peine perdue, l'aigle de feu para l'attaque et riposta immédiatement, blessant Le Loup.
La seule solution fut de se reculer quelque peu. Le Loup entra dans l'eau afin d'essayer de soulager les blessures reçues puis il tenta de se soigner avec les moyens du bord.
Il se tourna ensuite vers ses compagnons pour constater qu'il n'était pas forcément celui qui avait subi le plus de dégâts.
La bataille allait être rude !
Répondre
#57
Une salve de flèche venait de faire chuter l'oiseau de feu qui semblait à bout de force. Septemorian se pencha légèrement vers Nox'Alba.

Je pense qu'il est suffisamment affaibli pour que nous puissions essayer d'en apprendre plus. Je ne sais pas si vous les druides êtes capables de communiquer avec ce genre de créatures, mais je vais faire en sorte de faire tomber ses dernières défenses mentales. Il me repoussera surement, mais il n'aura pas la force de nous repousser tous les deux, et tu es surement plus à même de décrypter les signes que moi.

Puis il s'adressa à l'assemblée

CESSEZ-LE-FEU! Mais restez sur vos gardes, il risque de ne pas aimer ce qu'on s'apprete à lui faire...
Répondre
#58
Les diverses sortilèges, flèches et coups avaient fini par dissiper l'énergie magique qui parcourait l'esprit de feu. Alors que le Chaman Septemorian tentait d'ouvrir son esprit en direction de l'Aigle, Val'kyria l'acheva d'un coup d'épée. L'animal, tailladé, explosa, dispersant son énergie magique aux alentours et l'air fut un instant empli de cette poussière magique. Même les centaures non doués d'un esprit tourné vers les Esprits et la Magie ressentir une onde qui déferla. En se tournant vers la colonne élémentaire, ils purent apercevoir un terrible bouleversement. Les quelques lucioles qui restaient s'agitèrent dans tous les sens pour enfin disparaître dans le sol, suivis par les Feux Follets. Mais, où se tenait juste avant la Colonne, des rayons de lumière percèrent le sol.
Et… le visage fouetté par la poussière, les centaures les plus proches aperçurent cette dernière comme aspiré par la lumière elle-même. Certains crurent même apercevoir une ombre, une sorte de forme, translucide, qui pénétra dans le sol. Ce dernier trembla. Le petit lac qu'ils avaient créé bouillonna.

Et, malgré la mort apparente de l'Esprit, il ne faisait aucun doute pour les Druides et Chamans que sa présence ne s'était pas totalement estompée.
Répondre
#59
Arteo vit Val'Kyria achever l'aigle de feu et reçut une partie de l'énergie magique de la créature défunte sur lui. Pourquoi avait-elle fait cela, n'avait-elle pas eu le message de Septemorian. Maintenant que la créature était affaiblie, on aurait pu établir un contact.

Le jeune centaure galopa à toute allure à l'endroit ou avait disparu l'oiseau. Et creusa un peu le sol, afin d'en extraire de la terre qu'il mit dans sa besace. Peut être qu'une partie de l'esprit de trouve encore dans la terre.

Puis il se retourna vers la colonne de lumière, les feux follets et les lucioles avaient disparus dans le sol. Il doit bien y avoir quelque chose dans la terre. C'est alors que le jeune centaure retourna près de la colonne de lumière afin de creuser. En même temps, il envoya un message à la grande prêtresse et au Chaman, peut être que ces derniers pourraient les aider.
Répondre
#60
Sindaar ne comprenait pas ce qu'il se passait, mais acceptait de ne pas comprendre et patientait.
Il profita de l'accalmie et des conversations houleuses entre ses frères pour s'éloigner sur les rives du lac d'argent afin de consacrer un peu de temps à la quête qui l'avait de prime abord guidé ici.
Il prenait peu la parole, n'avait la plupart du temps rien à répondre aux conseils et imprécations de certains des étalons.
Comme souvent, il observait les événements.
Répondre


Atteindre :