Un dernier hommage.
#31
La course poursuite avait fini par alerter tous les elfes aux alentours, un courageux garde était venu prêter main forte au chevalier, ainsi que bien des elfes. L'entrée de la ville finit par être encombrée, chacun tentant son possible contre la créature, qui tentait de fuir par tous les côtés.

Merydwïn criait comme elle pouvait pour tenter de donner un semblant d'organisation à ce simulacre de bataille car il semblait bien que leur opposant se riait de leurs efforts. Le démon finit par en avoir assez, ses deux lames nimbées d'un halo de feu s'élevèrent dans les airs. La voix gutturale ricana devant les efforts désespérés des elfes. Et ses mains s'abattirent sur la foule, plongeant tous les présents d'un l'horreur des flammes. Une douleur intense parcourut toute la peau de la jeune mage. Un cri de souffrance transperça sa gorge.

Quand elle put enfin ouvrir les yeux, elle sanglotait de douleur. Partout autour d'elle, ses compagnons étaient étendus dans des grimaces d'agonie. Sa robe, sa magnifique première robe de mage n'était qu'un lambeau carbonisé de toute part. Au loin, Aïevon se contorsionnait de douleur.

Un voile rouge s'abattit devant ses yeux, une chaleur qui n'avait rien à envier au brasier. Ce sagouin avait abimé sa robe, il allait payer !

Merydwïn s'élança aux trousses du démon sur les pas du chevalier, elle espérait au moins pouvoir maintenir ce dernier en vie. Elle pensa à ses compagnons quand ils émergèrent au Nord de la ville, priant pour que certains ne présument pas de leur force et demandent de l'aide auprès des prêtres de Fryelund ou des mages encore en état de lancer une dissipation.
Répondre
#32
Batard

Ce chien était encerclé et pourtant il avait réussi à s'enfuir, non sans avoir jeter de nouveaux maléfices à ceux qui tentaient de le maitriser.
Des flammes avaient jailli de partout, provoquant chaos et confusion. tout n'était plus que cri de douleur et d'étonnement.Impossible de discerner quoi que ce soit, il fallait se fier à ses oreilles....Oragie avaient entendu plusieurs personnes se précipiter vers le nord, à coup sur le démon cherchait à fuir la ville.

Le peu qu'elle pouvait voir lui appris que tout le monde était mal en point, certains même à l'article de la mort.Ils ne pourraient sans doute pas continuer la poursuite.
Le démon lui était indemne ou presque, tout indiquait une victoire écrasante de sa part pourtant Oragie refusait de laisser tomber....pas parcequ'il s'enfuyait avec le corps de l'archimage mais parcequ'il avait osé lui bruler le visage.
Trop impulsive pour être raisonnable elle courut sur le chemin quittant Asteras pour arriver dans la grande plaine.

Elle trouva bien quelques elfes, un garde de la ville mais aucune trace du démon.Ses yeux la faisaient encore souffrir et nul doute qu'elle ne retrouverait pas ses facultés visuelles avant un petit moment.L'être de feu allait tranquillement s'échapper si personne ne faisait rien....

Dans un acte de bravoure, ou de stupidité, elle se mit à crier.

Reviens te battre, le combat n'est pas fini. Es tu donc faible à ce point?
Répondre
#33
Les événements confirmèrent ce qu'Absoreck pensait en première instance. Le général ne savait pas gérer une armée, ni défendre une cité. pas même avait-il réussi a organiser correctement ses obsèques.
On entrait, on sortait, on bravait la faible garde présente dans la capitale comme si on allait au champ voir les vaches. La population n'avait pas la moindre notion de combat.
Il semblait qu'après ces quelques dizaines d'années de déclin, on avait touché le fond.
Et son moral aussi.
Il avait deviné que la créature allait user de ses pouvoirs pour attaquer alentour, et s'était écarté. Mais pas suffisamment., même à cette distance les flammes l'avait léché. Ses anciennes blessures avaient été ouvertes et se joignaient aux nouvelles pour crier la déchéance dans laquelle était tombée la cité. Le royaume.

Aveuglé, fatigué, brûlé... impuissant.
Il se traîna jusqu'au temple pour quémander quelques soins.
Répondre
#34
Aïevon se tenait par prudence quelque peu éloigné du combat, et il ne tarda pas à avoir raison. La créature se déchaina, Aïevon fut touché, mais sans grand mal, ce qui ne pouvait se dire pour les elfes téméraires qui s'étaient approché imprudemment au contact de la créature.
Répondre
#35
Le Khörg jaugea celle qui lui avait fait face.
-De la bravoure. Rentre chez toi gamine, ton cadavre ne m'intèresse pas.
Il dégaina ses épées de feu.
-Mais tu m'as l'air bornée, petite. Je te laisse donc une passe d'arme. Après toi, je te laisse commencer le bal. A moins que je perde patience.
Il eut un rictus, un sourire?
Répondre
#36
Espérant aider en faisant corps avec la mêlée, Irulan s'était approchée à deux encablures de la créature.
Elle le regretta amèrement après qu'elle a fait la démonstration de sa puissance magique.

Blessée, brûlée, aveuglée, défaite, elle courut vers le temple quérir de l'aide.
Répondre
#37
et voila j'ai réussi mon coup, le démon s'est arreté...
évidement ce n'est que pour quelques instants, le temps qu'il finisse de m'achever, à peine de quoi gagner quelques minutes.
Il a d'ailleurs dégainer ses sabres et me regarde d'un rictus mauvais, sur de sa force.

Je suis fatiguée, je ne peux plus lancer de sorts et même si j'y arrivais il le bloquerait sans peine.
Je dois continuer de gagner du temps, des renforts vont surement arriver, la garde saura s'occuper de lui.Il faut que je l'occupe, qu'il ne pense plus à fuir, qu'il baisse sa garde....

Inspirant profondement je le toise et lui lance :

Démon tu sembles parler notre langue, dis moi pourquoi tu es ici? A quoi cela t'avance il de voler la dépouille d'un membre de notre race?

Aller, dépéchez vous tous, il va s'impatienter.

Tu as pris d'énorme risques en venant ici, tu aurais pu y laisser ta vie. Travailles tu pour un maitre? Comptez vous vous lancer dans quelques noirs rituels?

Je reprends mon souffle, espérant une réponse de sa part.
Je scrute discretement l'horizon.... toujours personne.
Répondre
#38
Caranthir regardait la scène avec une moue dubitative.

- décidément, c'est un combat interminable . . ou devrais je dire inter-minables. Encore que, pour une fois, nous ne fuyons pas le champs de bataille mais repoussons l ennemi . . une victoire posthume pour notre "général" . .

- et qu'est ce que c'est que ces tactiques imbéciles . . . Ah nous avons été vraiment bien formés tiens :



Alors, la moue disparut, balayée soudainement, et d'une voix forte et impérieuse, il s adressa a ses frères


Si vous ne pouvez le vaincre, pistez le plutôt que de vous sacrifier sans plus réfléchir que des nains !
Répondre
#39
Alors que le mage, gagné d'un profond ennui, s'apprêtait à feuilleter un ouvrage une clameur s'éleva dans l'affluence. Bien qu'a une distance confortable Silence put retrouver en la créature qui siégeait sur l'estrade les caractéristiques de ceux qui étaient nommés démons dans les ouvrages datant de l'an 2503. Rapidement les plus niais s'agitèrent et se lancèrent à l'assaut du maudit.

- "Enfin un peu de spectacle" pensa la mage.


Suivant la progression de la cohue à distance, tantôt de toit en toit, tantôt dans d'étroites ruelles, Silence observait attentivement le démon. Alors que l'on arrivait à la sortie de la ville il alla se placer sur les remparts, ceux-ci lui offrant une vue globale et dégagée sur la situation.

Alors qu'il atteignait à peine son poste d'observation des cris émanèrent de la foule, pas ceux d'un sot interjectant le démon non, cette fois-ci la souffrance transpirait dans ces criailleries. Les flammes consumaient les héros d'un jour.

- "Il faut voir le point positif, ils le forcent à découvrir quelques cartes."

En l'absence de la garde d'Asteras nul ne semblait pouvoir arrêter le Khörg l'une de ses victimes lui lança un défi. Celui-ci tenait à peine debout mais contre toute attente le démon semblait l'accepter.

- "Le manuscrit mentionnait bien orgueil démesuré mais à ce point j'aurais plutôt penché opté pour le qualificatif "stupide".


Un démon, deux bras, une chaîne, une boite.... c'est pourtant pas compliqué..."
Répondre
#40
Si la scène n'était pas encore parfaitement visible, elle était assez audible pour comprendre que certains avaient poursuivi la bete jusqu'à la cerner.

Plusieurs mages avaient eux usé de leur faible mais suffisante maitrise de l'air pour que la cendre se dissipe, et permette enfin de suivre la trame.
Après les flammes, le démon semblait s'être attardé sur une elfe. Pas une allure de championne, elle aussi venait juste de faire ses classes, sans nul doute au regard de ses appuis et du calme qu'elle tentait de conserver devant son adversaire. Pas une championne, mais du cran. Ou de la folie.

Un léger tourbillon, Itarillë fit envoler les quelques cendres qui l'entouraient encore au dessus d'elle. Au moins, elle avait réussi ça. Mais que faire ensuite? Ce n'était pas le genre de chose qu'elle avait étudié. C'était le genre de choses qu'elle devait étudier, mais pas tout de suite. Son père aurait sans doute foncer, lames dehors. Mais il était un autre genre, pas le sien.

Un regard autour, beaucoup de mages, quoi de plus logique pour un hommage, à celui qui fut l'un des plus grand archimage.
Est-ce qu'ensemble nous serions capables de lever une barrière, coupant toute retraite au démon ? Elle se surprit à penser à haute voix...
Répondre
#41
Impressionnant.

La puissance du démon semblait immense par rapport à celle des jeunes elfes assemblés.

Oragie semblait avoir réussi à arrêter le démon, pour un instant en tout cas. Lorsque l'enfer s'était déchaîné, beaucoup semblaient s'être réfugiés dans le temple, certains pour revenir ensuite.

Seule le chevalier de Fryelund et la Conseillère Ajila semblaient pouvoir constituer une réelle menace pour le démon, et même eux semblaient avoir du mal à l'inquiéter.

Les livres racontaient que la dernière fois, des dragons étaient venus les aider, allaient-ils surgir des cieux ? Un portail était-il à nouveau ouvert, dans le Nord ? D'où sortait donc ce démon ?

Peut-être dans sa folie répondrait-il aux questions d'Oragie, et en révélerait-il un peu plus sur la raison de sa présence.
Répondre
#42
Le khörg entama de nouveau la discussion.
-Un énorme risque mais calculé et mon objectif sur le long terme ne vous regarde pas... pas tout de suite, du moins.
Mais bientôt, j'aurai assez de pouvoir pour m'élever au plus haut rang de la magie. Bientôt, le statut d'arpenteur sera mien.
Au revoir, gamine.

Le Khörg allait faire tomber son épée sur celle qui avait fait face, mais le chevalier de l'ordre du temple interposa son épée. Sans laisser un répit, le khörg lança une vague d'attaques impressionnantes, que le chevalier para du mieux qu'il pouvait.
-C'est terminé, misérable elfe.
Le coup de grâce aurait du venir, mais la conseillère Ajila répliqua avant et avec des projectiles arcaniques... Qui percèrent les défenses du démon et l'affectaient fortement. Il était très affaiblit par les attaques néanmoins il se permit de fanfaronner
-Enfin, vous révelez vos cartes, conseillère Ajila. Vous avez mit un moment avant de vous décider à employer une partie de votre puissance.
Silence
-Cependant.
Le khörg retourna vers son larcin.
-J'ai prévu mes risques et mes moyens de fuite. Elfes, je vous souhaite une bonne fin de journée.
Et sur un ton sérieux, il ajouta.
-Nous nous reverrons.
Avant de créer un nuage de cendre noir... Le vent et les sorts dissipèrent rapidement le nuage. Mais il était trop tard.
Le démon n'était plus la.
Répondre
#43
Enfer !

La créature s'était échappée malgré la persévérance des elfes, le courage (ou la témérité) du peuple qui l'avait poursuivi en masse, et la puissance des autorités.
Rouge de colère (à moins que ce soit l'effet des brûlures), Irulan se tourna vers Ajila :

Conseillère, je suis confuse, mais y a-t-il encore quelque chose que nous puissions faire pour contrecarrer ses plans, quels qu'ils soient ?
Répondre
#44
Damnation !

Kalina regarda le démon s'évanouir en fumée.

Visiblement, il n'est pas un arpenteur, donc il ne peut pas changer de plan. Donc il est quelque part en ce monde... mais... hum, ca reste beaucoup de terrain à couvrir.

Avons-nous le moyen de le localiser, lui ou la dépouille de l'archimage ? Quoi qu'il veuille faire avec, il vaudrait mieux qu'on l'en empêche...
Répondre
#45
Créature des enfers ! Je vous retrouverais ! vous menacez la paix du royaume !

Lalaith criait plus à elle-même qu'a son entourage. Elle savait que ce démon était beaucoup trop fort pour elle. Il avait suffit qu'il cligne des yeux pour que des blessures apparaissent sur son corps gracieux.

Pourtant elle devait honorer ses principes : anéantir ce serviteur du mal.
Répondre
#46
Les elfes qui avaient eu l'audace ou la folie de poursuivre le démon étaient épuisés. Le soutien de dame Ajila avait remonté le moral et la vigueur des combattants mais beaucoup usaient leurs dernières forces dans l'opposition. Quand la chose avait défié Oragie, Merydwïn avait pensé sa dernière heure venue, même si son courage était en tout point admirable.

Meyrdwïn avait essayé de stopper les effets dévastateurs des attaques démoniaques sur les compagnons les plus proches, mais tous ses sorts échouaient lamentables entre la fatigue et la peur.

Finalement, le Chevalier déjà mal en point s'était interposée entre le démon et la mage elfe. Les événements semblaient contrarier la créature, elle déchaina ses lames maudites sur le pauvre bretteur avant de recommencer son tour de passe-passe et s'évanouir dans une épaisse couche de cendres noires.

Il ne restait nulle trace du démon.

Merydwïn se tourna vers la Conseillère qui se tenait non loin d'elle. L'elfe avait l'air troublée par la présence de la créature.


"Devons-nous le poursuivre, dame Ajila ?"
Répondre
#47
Disparu...

C'était à la fois un soulagement et une frustration.
Un soulagement car il était évident qu'Oragie aurait finie par mourir sous les coups du démon.
Une frustration car les réponses de la créature étaient bien trop évasives.

IL cherchait à devenir un arpenteur, le corps de l'archimage devait l'y aider mais comment? Sans doute y avait il la quelque rituel démoniaque. Seule la conseillère du roi pouvait trouver la réponse à ces questions mais plusieurs elfes l'avaient déjà assailli de question.

Elle pris le temps de souffler et de remercier le garde qui en s'interposant avait sauvé sa vie.Elle s'assis par terre et attendit les réponses de dame Ajila.
Répondre
#48
La conseillère semblait peinée par la situation et avisa sur les blessures des personnes présentes.
-Rentrez chez vous. Soignez vous. Je vais sonner à la cavalerie de rechercher et de pourchasser ce monstre. Je vais envoyer une missive à tout les éclaireurs compétents.
Il ne s'en tirera pas comme ça.

Ajila se dirigea vers la capital, l'air contrarié. Ces évènements semblaient avoir un effet néfaste sur elle.
Répondre
#49
Malgré toutes les tentatives des aventuriers et des gardes de la ville, le démon était loin d'Astéras. La cavalerie était envoyée à ses trousses, mais au vu des pouvoirs de la créature, on n'espérait que peu de résultats. De ce qu'on racontait, la conseillère furieuse s'était enfermée dans ses quartiers, en maugréant un « Il payera ! ».
Désormais sur le sol de la capitale, il ne restait que des cendres pour témoigner du passage de la créature
Répondre
#50
Finallement, il était reparti aussi vite qu'il n'était apparu.
Un sentiment d'impuissance. Il était seul, et il n'était sans doute pas le plus puissant des siens. Et les elfes pourtant étaient nombre. Une légion de débutants. Ou était la Grande Armée ? C'était sans doute cela le déclin de l'Empire.


Une nouvelle génération venait d'arriver, et avait fort à batir. Si peu furent les anciens combattant à venir rendre hommage au Grand Archimage. Seraient-ils si peu à avoir survécu? Qui serait présent pour guider les jeunes novices?

Beaucoup de questions agitaient l'esprit d'Itarillë. Son peuple avait failli. Le Grand Empire était tombé presque aussi bas que les nains...
Répondre
#51
De furieuses pensées agitaient l'esprit de Caranthir comme une tempêtes en haute mer

- encore des flèches gâchées . . . comment est il possible d aussi mal mener un engagement ? le premier démon venu peut désormais venir nous narguer chez nous, demain, ce sera un nain, un renégat ou un centaure . . non seulement nous ne pouvons l'arrêter, mais nous nous ridiculisons en exposant notre faiblesse . .. même la conseillère n a rien pu faire et est partie bouder dans sa tour . . . . quand à savoir ce que font ceux qu elle est sensée conseiller....?
Répondre


Atteindre :