Un dernier hommage.
#1
La cité est en deuil, elle s'apprête à rendre hommage au défunt Delawyn Ma'hoir, archimage et général de l'armée elfique. Tous les elfes sont conviés à assister à l'inhumation d'un homme ayant lutté pour eux. Dans trois jours, la commémoration aura lieu.
Répondre
#2
Pieuse, cherchant la vertu dans chacun de ses gestes, Lalaith fut secouée par la mort de Delawyn. Elle se rendrait à la commémoration, honorant la grandeur du général.
Répondre
#3
Oragie ne connaissait pas cet homme, sa mort ne l'affectait donc pas particulièrement; par contre elle était impressionné par la somme de connaissance et de pouvoir que cet elfe avait su accumuler au fil des ans.
Rare était ceux qui parvenaient a un si haut degré de maitrise magique, elle se devait donc d'être présente à la commémoration afin d'honorer la mémoire du défunt.
Répondre
#4
Les hauts murs de la Bibliothèque étouffaient doucement les bruits des pages que tournaient quelques elfes plongés dans leur lecture. Par ce frais après midi, le Temple de Fryelund et ses terrasses était un endroit rêvé pour quiconque aspirait à une nourriture spirituelle apaisante, loin du bourdonnement de la Cité.

Merydwïn, cachée entre deux rangées de bibliothèque, lisait un ancien recueil de poèmes, quand le murmure commença à enfler. Elle n'y prêta pas attention au début, les lignes du ménestrel dansant devant ses yeux. Puis, elle vit les elfes se regrouper et aller de table en table. Même le prêtre qui surveillait la salle s'était joint à eux.
Quelque chose avait dû se passer pour que le sévère elfe n'impose plus la religion du silence dans « sa bibliothèque ».

« Vous avez entendu ça, Merydwïn ? Il se dit que le vieil Ma'hoir est mort » chuchota un étudiant de l'académie.

Il avait la mine défaite et s'affala sur une chaise. Merydwïn ne se souvenait plus de son nom, mais il avait connu le grand mage d'après ce qu'elle savait. Il avait dit que l'elfe l'avait inspiré, qu'un jour il serait un mage aussi talentueux que Delawyn Ma'hoir. Elle essaya de se rappeler le général, elle ne l'avait vu qu'en de rares occasions, défilant dans la foule. Malgré son âge avancé, il présentait bien.

S'il était mort, la nouvelle avait dû ébranler toute la capitale. Des apprentis bretteurs qui l'avaient vu en commandant aux jeunes mages qui avaient étudié ses sorts, il avait laissé son empreinte dans la cité pour toute une génération d'elfe.
Elle se tourna vers les mages qui se tenaient non loin, son compagnon de table avait l'air égaré, les autres chuchotaient de plus belle.

« _ Nous ne devrions pas louper la cérémonie, je suppose qu'elle aura lieu au Temple … ».
Répondre
#5
- Hé, monsieur! ! Isilgath Abesaën ! Heu... Monsieur ? Chef ! Hem... Instructeur Abesaën ? ... Dites ? Hu ?

Comme le jeune garde ne semblait pas prêt à lui lâcher la grappe, il finit par s'arrêter et se retourner.

- Qu'es-tu lui veux ? Pour ton info, je suis -plus- instructeur, et il insista lourdement sur le plus, tu peux m'appeler Isil... ou, pote tant que tu y es... de t'façon y'a plus d'respect dans l'armée.

- Je suis désolé, monsieur, on m'a chargé de vous porter une nouvelle tragique : le généralissime Delawyn Ma'hoir est décédé, et son office funèbre aura lieu dans quelques jours. On m'a ...

- Tragique ? J'dirais plutôt qu'c'est une bonne nouvelle, vu la débandade dans laquelle il a conduit notre armée. Faut pas s'étonner, quand on limoge des instructeurs de valeur, que la guerre soit perdue d'avance... Et qui va le remplacer ?

- Heu... je ne sais, monsieur, mais...

- Pff... quelle importance, même toi tu f'rais l'affaire. Ok, j'y s'rais, pt'êt. Rien que pour le plaisir d'l'avoir vu partir avant moi.

Et sans prêter plus d'attention au garde, il poursuivit sa route.
Répondre
#6
Asmalle marchait dans les rues et les rumeurs de la mort de Delawyn Ma'hoir, archimage et général de l'armée elfique, bourdonnaient autour d'elle. Elle aurait voulu assister a ses funérailles, mais elle avait été chargée de patrouiller vers Tilador car la route ne semblait plus sure. Elle se dit que c'était un hommage qu'elle pourrait rendre au défunt général, œuvrer pour défendre le pays qui lui était cher.
Répondre
#7
L'information était lâchée: la procession aura lieu devant le temple de Fryelund, en place publique afin que de la plus grand nombre d'elfes puisse lui rendre hommage.
Répondre
#8
Les cloches sonnaient aux quatres coins de la capitale et rapidement on ne vint à parler que de la mort du général; plus que l'effervescence ambiante les relents d'hypocrisie remplirent le mage d'amertume. Refermant son ouvrage il allât s'installer sur un toit près du temple, loin de la cohue, curieux de pouvoir observer l'empreinte d'un elfe après sa mort.
Répondre
#9
Caranthir observait les nuages quand le vent lui porta la nouvelle de la mort de Delawyn Ma'hoir, archimage et général de l'armée elfique.

Un bref instant, l'elfe tenta de se remémorer une victoire ou un haut fait de ce général, mais sans succès. Toujours lui revenaient des souvenirs d'échecs, de défaites contres les Holdars, de trahisons Sylvaines ou sournoiseries Naines laissées impunies.

Un nuage plus sombre qu'un autre voilait le soleil. mais un sourire fugace éclairait la face de l'elfe, qui songeait que l'éloge funèbre risquait d'être aussi acrobatique à rédiger qu'intéressant à écouter.
Répondre
#10
Un général venait de s'éteindre. Encore un. Les temps étaient difficiles, les marques de la lutte contre les Holgars encore présentes.

Itarillë, à qui l'on venait de murmurer la nouvelle s'aventura dans une discussion.


Mais... que lui est-il arrivé ?

Autour d'elle, beaucoup soupirait leur peine de voir un frère partir, mais elle restait étonnée du manque de curiosité sur les conditions de cette disparition.
Répondre
#11
Ainsi donc, c'était cela, le vide qu'elle avait ressenti dans la magie.

La présence rassurante de l'archimage n'était désormais plus.

Troublée, Kalina s'interrogeait sur la mort de ce dernier. La mort naturelle semblait exclue, et un être si puissant dans la maîtrise de la mana n'avait aucune raison de s'éteindre sans possibilité de retour.

Elle frissona. Où était sa soeur ? Elle avait besoin de sa présence réconfortante, mais les livres de l'école de magie n'avaient jamais eu pour sa jumelle l'attrait qu'ils avaient pour Kalina.

Fermant son ouvrage, elle se dirigea vers la porte, puis dans les rues vers le temple. Peut-être en apprendrait-elle plus sur la mort de l'archimage.
Répondre
#12
La participation à l'hommage du Général était un devoir patriotique pour les Hauts Elfes. Du moins c'était l'avis d'Eryel. Il allait donc assister à l'hommage de ce Général défunt.
Répondre
#13
Edëil'hir était à l'école de magie, apprenant de nouveaux sorts...
Lorsqu'il eu vent de la disparition d'un archimage, l'énergie magique qu'il détenait se crispa et le bloqua dans son apprentissage
Peut-être qu'en ayant un contact direct avec le grand mage, cette tension se serait atténuée, mais rien de sûr.
Quoi qu'il en soit, Edëil'hir était certain d'une chose, il voulait suivre la voie de Delawyn Ma'hoir .
Répondre
#14
Merydwïn se hâtait autant que possible au vu des difficultés que présentaient sa nouvelle robe. Les petites borderies dorées qui formaient un anneau protecteur autour de la traine lui avaient paru absolument adorables en boutique. Et la tailleuse n'avait cessé de la complimenter sur ses choix.

Maintenant, elle devait redoubler d'effort pour marcher dans cette foule et ne pas abimer sa nouvelle tenue était un vrai parcours du combattant. Elle repensa à l'étrange elfe entrecroisé à la Taverne de l'Aigle. Sa mine sinistre lui avait fait peur. Elle se demanda un instant si elle pouvait reproduire la grimace pour dégager la foule devant elle, mais y renonça bien vite. Son mentor serait très peiné si elle commençait à effrayer les gens aux funérailles, puis ce serait aussi l'occasion de montrer à tous son nouvel achat.
Merydwïn soupira et joua des coudes pour louvoyer entre les passants, il y avait besoin de combien d'elfe pour une patrouille à Tilador ?!
Répondre
#15
Irulan était en route pour Nim Duin quand l'affreuse nouvelle parvint à ses oreilles.

Delawyn Ma'hoir, le maître, le modèle, l'exemple à suivre s'il en était un ; Delawyn Ma'hoir avait quitté ce monde.
Qui dorénavant allait inspirer les jeunes elfes pour les conduire sur le chemin de la connaissance ?
Les professeurs étaient bien là pour instruire, mais l'instruction n'est pas l'inspiration.

Eru sait si le chemin de la Connaissance est difficile, et combien renonceront maintenant qu'il n'est plus là pour leur montrer le chemin ?

Irulan savait que la place laissée libre serait bientôt occupée, mais par qui ? Celui -- ou celle -- qui le remplacerait aurait-il les mêmes capacités d'entraînement ? Sans parler de capacités tout court ...
Quoi qu'il en soit, Irulan devait être là à la cérémonie. Par respect en premier lieu. Et pour voir ce qui allait suivre aussi.
Elle activa sa pierre de retour -- le temps ne lui permettant pas de rentrer à pieds -- et se rendit derechef sur la place du temple.
Répondre
#16
Une cité en deuil. La puissante capitale des hauts-elfes pleurait. La mort d'un elfe est un événement important pour une race immortelle, mais cette mort possède plus de signification encore quand il s'agit d'un général d'armée : On pleure un haut-elfe ayant sacrifié sa vie pour protéger et servir son peuple. La commémoration devait avoir lieu dans le calme et le recueillement. C'est en place publique que le cercueil du défunt était exposé, pour que les elfes prononcent leurs ultimes mots envers lui, pour que son nom entre dans la pierre, la mémoire collective et la légende. Une estrade était aménagée pour laisser la famille et les amis exprimer leurs émotions. La conseillère Ajila était présente comme maître de cérémonie. L'archimage commença son discours devant les citoyens de l'empire:
-Frères et sœurs de cœur. Aujourd'hui est jour de peine.
La conseillère possédait un ton empreint de mélancolie.
-Le général Delawyn quitte notre monde pour rejoindre notre dieu Fryelund. L'œuvre de sa vie, son but était la protection du peuple des haut-elfes et même si aujourd'hui nous avons de la peine, jusqu'à son dernier souffle, Delawyn Ma'hoir effectua son devoir.
Nous...

La phrase se coupa quand une détonation se fit entendre. Une explosion de cendres venait d'émaner de ce qui avait semblé être un mage encapuchonné, pour révéler un démon de feu. Un khörg, un démon de la race du puissant Golgorosh. En l'espace de quelques secondes, il s'approcha de l'estrade en laissant de nombreuses cendres s'envoler dans son sillage. Sur un sourire vicieux, il se pencha sur le cercueil.
-Ce dont j'avais besoin.
Le khörg matérialisa une cape noirâtre dans laquelle il s'enveloppa avec la tombe puis une nouvelle explosion retentit, recouvrant la zone d'un épais nuage de cendres, aveuglant l'assemblée. La conseillère abasourdie, laissa faire les événements jusqu'à pouvoir hurler un « Ne le laissez pas s'enfuir »
Et profitant de la confusion, le démon se dirigeait vers la porte nord, une boîte en bois traînée par une chaîne en fer derrière lui... en riant et chantant dans langue.
Répondre
#17
Ses yeux lui piquaient, la peur avait nouée ses entrailles quand la chose était apparue. Elle en était resté bouché bée … comme au ralenti elle vit dame Ajila si proche de l'être répugnant qui se penchait sur le cercueil du défunt Delawyn, Aïevon qui était si près, trop près.

Puis un nuage malsain recouvrit tout. Elle se senti défaillir, les poumons en feux, quand la voix de la conseillère perça les ténèbres. « Ne le laissez pas s'échapper » étendit-elle avant que quelque chose ne la frôle rapidement.

Dans un hoquet de surprise, Merydwïn s'élança à la suite de la créature qui fuyait vers le nord. Elle était terrorisée, seuls les nerfs la maintenaient debout malgré l'étrange fatigue. Le fuyard courait entre les maisons, égrenant une mélopée dans une langue inconnue. Meyrdwïn se demandait ce qu'elle allait bien pouvoir faire face à cet être démoniaque, quand un chevalier de Fryelund surgit sur leur chemin.

« Arrêtez-le ! Faites-le taire » lui hurla-t-elle, en attendant de trouver ce qu'elle-même pouvait bien faire.
Répondre
#18
Aussitôt remis de ses émotions, Aïevon s'élança à la poursuite du khörg.
Un chevalier du temple avait fort heureusement stoppé la créature et des elfes commençaient à punir le démon de son audace.
Fatigué par sa poursuite, Aïevon regardait le combat de loin, tout en se reposant.
Répondre
#19

- Je croyais qu'ils avaient tous disparus depuis longtemps ??


La créature, d'abord peu gênée par la foule, finit par être momentanément stoppée par un chevalier du temple, bientôt rejoint par un garde.
Absoreck, partit a sa poursuite dans la mesure de ce que lui permettait son piètre état, et se plaça entre le Khörg et la porte Nord qui semblait être sa destination de fuite, puis cria :

- Bloquez-le !

Vu le nombre de personnes qui étaient venues assister à la commémoration, il s'en trouverait suffisamment pour le cerner. Si tant est qu'il y en avait d'assez fou pour côtoyer le démon d'aussi près.
Une bourrasque sur le malfaisant fut sans effet. La connaissance de la magie était bien trop fraîche pour l'ancien instructeur de combat plus habitué aux armes. Et les effets du tour de passe-passe de la créature n'avaient rien arrangé.
Répondre
#20
Un khörg... une créature qui n'aurait pas du exister...du moins pas en ce lieu.

Apparu soudainement et disparu encore plus vite il avait pris soin d'aveugler tout les témoins de la cérémonie via un épais nuage de fumée, laissant tout le monde encore sous le choc.
Oragie avait mis bien trop de temps à réagir, le démon avait fuit... vers le nord criaient certains. Quelques uns étaient déjà parti à sa rencontre, à son tour elle se mit à courir pour rattraper le démon, les yeux toujours rougis par la fumée.

Bien sur il était idiot de sa part d'essayer d'affronter un tel adversaire, le démon semblait puissant et maitrisait de puissants sorts; elle n'était qu'une débutante dans l'art de l'arcane, ne connaissant qu'un ou deux sorts à peine.En toute logique elle n'aurait pas du bouger, elle aurait du se contenter de rester là tandis que d'autres plus expérimenté se chargeait du démon.
Pourtant elle se tenait à présent face au voleur, quelque peu tremblante, s'efforçant de paraitre rassurée.
Elle cherchait la gloire, ici se trouvait le meilleur moyen de la gagner... ça ou une mort rapide, les dés étaient jeter.

Rassurée par les autres elfes et le membre de la garde déjà présent elle réussi à dire d'une voix calme.

C'est fini démon, rends toi, tu n'as aucune chance de t'échapper.
Répondre
#21
Décidément, les batailles étaient devenu une routine. Même la mort d'un elfe devenait le siege de combat aujourd'hui. Comment personne n'avait pu remarquer cette présence?
Tous touchés par la perte d'un Général, les elfes avaient oublié leur prudence.
Itarillë avait observé autant qu'elle le pouvait ce démon. La manipulation qu'il faisait du feu, paradoxalement, avait gélé nombre de présents, une sueur froide qui les glaçait de peur. Comment leur en vouloir? Itarillë avait analysé autour d'elle, avant le début de la cérémonie : la majorité, si ce n'était la totalité, venait tout juste de sortir de l'acadamie. Des Maitres lames? Vraiment? Il n'avait connu les batailles que dans les récits. Des mages ? Ils étaient comme elle, à peine capable de faire naitre le vent.

Elle regardait le Feu tenter de fuir, avec un cercueil. Un sourire se dessina sur le coin gauche de ses lèvres.

Que vaux-tu réellement ?

Elle tenait un cas vivant d'étude... Le voir se battre, manipuler les flammes.
C'est dommage
Le fait qu'il emmène avec lui le corps de l'Archimage l'ennuyait tout de même, et rendait obligatoire l'intervention. Elle ne venait que de débuter dans l'application des manipulation de l'air vraiment utile au combat.
Elle observa la cible, se concentrant sur elle, retenu par des gardes et des elfes dont le sang se réchauffer enfin. Quelques mumures, de la gestuelle, et une simple bise qui souffle sur la place.

Hum... C'est pas encore ça
Répondre
#22
Mais qu'est-ce que c'est que cette saleté !?!

Tournant à toutes vitesses les pages de son livre de sort, Kalina tente de trouver quelque chose d'utile.

Mais les symboles sont complexes et cette magie n'est pas encore sont fort. Tout comme Itarillë, elle tente de rassembler les énergies du vent et de malmener le démon...

Mais sans grand succès...
Répondre
#23
La ville en deuil avait sombré dans la panique la plus totale. Un être qui ne ressemblait en rien à un elfe s'était invité aux funérailles de l'ancien général de l'armée, et avait semé la confusion la plus totale en s'emparant du cercueil.

Retrouvant leurs esprits, tous se mirent à sa poursuite. Il n'avait pas disparu bien longtemps et plusieurs fiers combattants étaient déjà aux prises avec ce prétendu démon. Eliondir prit la place d'un mage dont la seule protection semblait être une robe, et se mit à frapper. A plusieurs reprises son arme ne trouva que le vide, le démon parant le reste des attaques sans même un effort. Un peu dépité, il mit son écu en opposition à son adversaire et attendit le choc.
Répondre
#24
Daëkan rentrait tout juste de Tilador ou il avait été sur commande de la Garde. Il avait vaguement entendu des rumeurs au sujet d'un enterrement mais avait toujours été relativement insensibles quant aux macchabées – il y avait déjà suffisamment à faire avec les vivants. Néanmoins, en approchant des portes de la ville, il vit un attroupement incongru en pleine aglomération. Les gens se bousculaient, certains haletaient, d'autres criaient à tout va…

Une rapide analyse de la scène montra que l'homme au centre était la source de toutes les attentions et que celles-ci n'étaient pas toujours aimables. Daëkan prit donc peut de temps à réfléchir, il brandit sa baguette et appela le Vent. Le Vent vint, et s'attaqua à la créature, sans malheureusement lui faire grand mal. Daëkan ne s'inquiéta pas outre mesure de ses faibles succès et vint renforcer le cercle de défenseurs autour de la chose.
Répondre
#25
Quelle est cette infamie ? Souillez la mémoire d'un général au service de son peuple !

Lalaith se convint de contre la menace démone. Réelle incarnation du péché et de la tentation, ce démon mérite de mourir. Elle prit la direction du Nord, se sentant chargée de pieuse mission d'éradiquer le suppôt du mal.
Répondre
#26
L'elfe arrivait sur le tard. Il se doutait qu'une foule dense se presserait aux funérailles et cela ne le réjouissait guère.

Effectivement, les approches de la porte étaient barrés par une multitude d'elfes avec, au milieu d'entre eux, une abomination.

Caranthir fut très vite mis au courant des événements.

Sa première pensée fut pour le général décédé

" Décidément, il nous aura emmerdé jusqu'à la fin celui la !"

Puis, il pris son arc et se mit a consciencieusement viser la créature . .
Répondre
#27
Arrivée tardivement sur la place déjà noire de monde, Irulan ne put se recueillir très longtemps.
Un ... être s'était invité à la cérémonie ; et pas pour des raisons bienveillantes.

La place fut un peu plus noircie par les artifices de la créature, qui profita de la surprise pour tenter de s'enfuir. Heureusement, le peuple elfique a le pied léger, et, suivant prestement les conseils de la conseillère Ajila, la foule prit en chasse l'intrus.
Quelques courageux l'entourèrent malgré le feu qui le nimbait, tentant de l'immobiliser dans un corps-à-corps mortel.
Irulan, pour sa part, ne présumant pas de ses forces, s'essaya à lancer un sort aéromantique qu'elle ne maîtrisait qu'imparfaitement, avec un succès plus que relatif : toutes ses tentatives furent bloquées.

La créature en sera au moins fatiguée d'avoir du bloquer, pensa t-elle.
Répondre
#28
Le Khörg était maintenant entièrement circonscrit par les badauds, qui, courageux ou téméraires, commençaient à s'attaquer au prisonnier. Tout comme sa bourrasque, bien peu des agressions étaient couronnées de succès, seules quelques égratignures étaient à déplorer pour l'abjection sur patte . Les gardes officiels par contre, demeuraient inactifs et se contentaient de le bloquer.
La conseillère quant à elle ne semblait pas encore s'être remise du choc.

Il fallait espérer que la situation s'arrange avant que la créature démoniaque ne lance un nouveau sort sur la circonférence de ses geôliers, car avec la foule plus dense et plus proche que la première fois, ce serait cette fois un carnage.
Répondre
#29
Un rire.
La créature émit un rire
-Voilà une belle preuve d'héroisme. Mais insuffisante
Deux anneaux de feu partirent du Khörg, en consumant les aventuriers.
-Je ne ne vais pas vous tuer, pas encore.
Le démon continua son chemin avec le chevalier blessé à ses trousses.
Répondre
#30
Grande, à la peau d'un teint sombre révélant une exposition permanente à un soleil d'acier, elle jurait dans la foule de badaux sans se soucier de son aspect incongru.
Les enterrements d'Asteras lui semblaient bien étrange, même après ces quelques années passées dans la grande ville, pour celle dont les pas avaient traversés plus de la moitié du monde.
Malgré les différences de coutûmes flagrantes, Lynnantheya était venue présenter ses respects au défunt comme les autres, le regard grave.

Et puis, le démon avait surgit. Dans la cohue qui s'ensuivit, la gigantesque lame de la guerrière tenta bien de le couper en deux, mais il était trop preste. Par deux fois, l'acier ricocha sur sa peau infernale, ne lui laissant qu'une minuscule estafilade.

Il déchaina l'enfer. Les yeux brulés, la guerrière se lança à sa poursuite, en aveugle, courrant comme une dératée vers la sortie de la ville. Elle n'aperçut vaguement qu'un garde blessé, preuve que le démon avait bien pris cette direction. Serrant ses mains sur son arme, elle s'apprêta à repartir. Elle ne laisserait pas l'abomination s'enfuir aussi facilement.
Répondre


Atteindre :