Une sphère dans la montagne
#31
Kraïna avait laissé la petite fille avec le Dragon et de nombreux elfes, en sécurité. Au nord, contre l'élémentaire de l'air, ils avaient plus besoin de son aide. Enfin c'est ce qu'elle imaginait. Plusieurs jours durant, elle courut vers le nord, se renforçant à chaque instant avec ses runes de célérité. Les étendues étaient vides et elle n'était pas sûre de les retrouver. Mais, heureusement, les informations qu'elle avait reçues étaient assez précises et, alors même qu'elle apercevait les premières zones recouvertes de neige, elle repéra les courageux combattants.

Elle ne se doutait pas qu'au même instant, un maître lame elfe était en train de déchirer de part en part les quelques liens magiques qui donnaient à l'air cette forme. Sans prévenir, elle lança des sorts de protection contre l'air sur des Elfes. Elle oubliait à chaque instant que beaucoup d'Elfes pouvaient ne pas apprécier les Nains. Derekam réagit au sortilège, visiblement surpris. Mais avant qu'il ne l'attaque en retour, il avait du remarquer que c'était pour son bien.

Kraïna sentit la magie de l'élémentaire s'évanouir. Prudemment, chaque combattant se rapprochait du fragment. C'était une sorte de fumée magique. On ne pouvait la prendre dans ses mains… Il fallait trouver un autre moyen. Errizet, décida de retourner à Asteras pour prévenir l'Arpenteuse. Il était si rapide que cela ne lui prendrait pas longtemps. Surtout s'il croisait Gwendolwen et ses sorts de lévitation ! Quant à la naine, il fallait qu'elle trouve un moyen de ramener le fragment avant qu'il ne soit trop tard. Que connaissait-elle comme sortilège qui pouvait servir. Il fallait enfermer le fragment dans quelque chose ! C'était trop dangereux d'entrer en contact directement.

Bon, j'ai une idée ! Il faudrait faire une sphère ! Si on récupère des branches qui peuvent se plier, on les glisse sous le fragment. Avec ma maîtrise de la terre, je peux plus facilement mettre ces branches dans la faille. Puis, on les replie et on les accroche en haut, ça va faire une sorte de sphère. Pour pouvoir pétrifier quelque chose, il me faut quelque chose à pétrifier. Soit on trouve de grandes feuilles, mais j'y crois pas trop, soit on met des tissus autour pour fermer la sphère. Puis je la pétrifie. Avec une corde, on l'attache et on tire tout ça jusqu'à Asteras ! Vous en pensez quoi ?

Gwendolwen apparut un peu plus loin. Son ouïe elfique n'avait rien perdu de la conversation et rit, gentiment :

Je lui lance lévitation et on souffle dessus pour le faire avancer où on veut, c'est pas plus simple ?

Avec leurs sorts de magie de l'air, c'était peut-être la bonne solution. Mais la naine avait quelque doute. N'était-il pas dangereux d'atteindre le fragment de l'air avec un sort du même type ? Ne risquait-il pas de faire office de catalyseur ?
Répondre
#32
Il ne restait à présent presque plus rien du cadavre de l'élémentaire, les poussières qui le composaient jadis, furent lentement dispersé par les vents. Le calme était revenu au cœur des montagnes. La rage meurtrière qui animait le sol il y a quelques temps à peine semblait s'être évanoui. Cependant, la force qui habitait les lieux ne s'était pas éteinte avec l'élémentaire, loin de là. La sphère de magie irradiait toujours le même force, tenant en respect tout les nains qui tentaient de s'en approcher.

Oghren soupira, il était en présence de forces qui le dépassaient, il n'avait que rarement assisté à de telles démonstration de puissance. S'asseyant sur un rocher polie par le temps, il médita sur ce qu'il savait à propos de la sphère et des procédés par lesquelles elle tait arrivé là. Cependant, Il s'arrêta bien vite:

Impossible de réfléchir le gosier sec...

Il porta à sa bouche une gourde, rempli par une bière qui avait depuis bien longtemps perdu sa fraicheur, mais que la nain apprécia comme si c'était la toute première.
Aussitôt désaltéré, il se replongea dans ses pensées.
Tout ce qui touchait à cette histoire était nauséabond, le peu d'information dont il disposait ne lui inspirèrent aucune confiance. Une mystérieuse fillette était sortis d'un cocon de feu et de glace pour récupérer ses organes qui se présentaient sous forme de dangereuses sphères magique? Oghren aurait traité d'ivrogne la personne qui lui aurait raconté une telle histoire si il n'avait pas devant lui, une des fameuses sphères, qui semblait pouvoir déchainer son pouvoir à tout moment.
Trop de questions restaient sans réponse à son goût... Pourquoi cet évènement s'était-il produit? Pourquoi l'être avait-il égaré ses organes au quatre coins d'Ecridel? Était-il vraiment pacifique? Si oui, pourquoi était-il doté d'une telle puissance? Quel dieu était à l'origine de cet évènement? Mais le plus inquiétant au yeux du nain restait quand même la terrifiante capacité de la jeune fille. Il semblait qu'elle pouvait aspirer le mana, et que cela constituait même sa nourriture favorite. Oghren frissonna à cette idée, il imagina la fillette capable de pomper au sein même du corps des vivants, le mana. Cette idée l'effraya... Comment pouvait-on aller profaner les individus dans leur propre chair, en leur arrachant ce don sacrée de la nature et des dieux?
Oghren reposa son regard sur le fragment de terre, toujours aussi imperturbable, au cœur de son carcan de falaises:

Et si les quatre sphères magiques ne lui suffisait pas? Si après avoir eu la main, il lui fallait le bras?
Après tout, l'appétit vient en mangeant...


Elle serait alors trop puissante pour être arrêté, elle pourrait s'en prendre au plus puissantes concentrations magiques d'Ecridel. Le nain savait que Karad en était surement une. la fillette ne pouvait pas être venu dans ce monde pour en repartir comme elle était venu, il lui fallait obligatoirement un souvenir, un trophée, un plus... et qui sait ce qu'elle était prête à faire pour.
La pensé du nain se perdit peu à peu entre raison et paranoïa. Cependant, Une idée fixe germa dans son esprit: "Je ne peux pas laisser cette sphère entre de mauvaises mains..."
Orryk Lourd-Martel allait bientôt rendre son rapport au Thain qui allait décidé de la meilleure conduite à adopter face à la sphère. Les Érudits de la cité sauraient mieux qu'Oghren qui n'avait jamais lancée de sort de vie, quoi faire de la formidable source magique.
En attendant, il resterait au alentours de la sphère.
Répondre
#33
La course, voilà une activité qui permettait enfin à Erizzet de penser en paix. Voilà déjà quelques jours qu'il allait vers le Sud aussi vite que ses jambes le permettaient. Les bandages qu'il avait posé sur ses blessures tenaient, mais les blessures ne s'amélioraient pas vraiment. Il faut dire que la marche incessante de ces derniers jours n'étaient pas des conditions idéales de convalescence. Il avait déjà de la chance d'être stabilisé.
... Que faire avec ce dégagement de magie ? C'est cette question qui tourmentait Erizzet et tous les aventuriers avec lesquels il avait combattu au Nord. Cependant, personne n'avait trouvé de solution. Nous qui croyons que l'élémentaire était le seul obstacle... la vie n'est jamais simple.

La veille, il avait croisé des aventuriers sur la route des Nord, Herendil et Newen. Malgré son empressement, Erizzet avait prit sur lui de faire enfin une pause dans sa marche, afin de prendre enfin un repas chaud et refaire ses bandages, il est vrai, mais aussi de profiter de la première compagnie depuis qu'il était parti du Septentrion. Ils s'échangèrent des nouvelles, chacun apprenant un peu plus précisément ce qui s'était passé. Erizzet fut surprit de voir qu'ils étaient aussi au courant de la présence de fragment, mais il s'avéra finalement que l'arpenteuse elle-même leur avait révélé leur existence.

Cela le confortât d'ailleurs dans l'idée que seule les meilleurs des mages pourraient résoudre l'énigme du fragment de magie. Il fallait qu'il aille au Temple au plus vite prévenir Dame Almis et l'arpenteuse des évènements du Nord, elles sauraient sans doute trouver une solution.

Il fallait désormais se remettre en marche, déjà, les remparts d'Asteras apparaissaient dans le lointain.
Répondre
#34
Thraïn été resté sur le lieu du combat. Il avait bien souffert du combat contre l'élémentaire et ne comprenait toujours pas vraiment pourquoi il avait eu une telle fascination pour l'élémentaire au milieu du combat. L'affinité avec la terre de l'élémentaire lui avait fait penser que peut être la pierre était tombé ici pour aider le peuple nain plutôt que le contraire. En effet, pour lui, la magie de terre avait toujours appartenu aux nains et nul autre ne l'utilisait, pourquoi en serait il autrement maintenant?

Plusieurs idées virent à Thraïn qu'il se dit devoir transmettre à Orryk avant qu'il ne voit le Thain. Il se mit donc à rédiger une missive qu'il enverrait à Orryk

Citation :Salutations Orryk Lourd-Martel,
Je tiens à vous faire part de mon analyse de la pierre magique en tant que seigneur des runes. Je ne suis surement pas le mieux placé pour cela, je ne doute pas que de grand maître de magie se trouve à Karad, mais étant sur place je suis en tout cas le plus près avec Veunain.

De cette pierre émane une très forte puissance magique s'apparentant tout à fait à l'aura magique de sort de la terre utilisée par notre peuple. Cette pierre est peut être tombé non loin de notre cité pour transmettre son pouvoir à des seigneurs des runes nains qui en seraient digne. L'élémentaire étant peut être une épreuve. A savoir si maintenant il fallait le vaincre pour passer cette épreuve ou si nous avons échoué. Si le Thain l'ordonne, je me ferais une joie de continuer à l'analyser pour en apprendre plus et la venu d'autres seigneurs des runes serait d'une grande aide.

Si en revanche le Thain décrète que cette pierre peut représenter une menace pour notre peuple et/ou Ecridel tout entier, j'ai une idée pour éliminer progressivement la puissance magique de cette pierre.

L'aura magique qui s'en dégage est similaire à celle dégagée par l'élémentaire de terre que nous avons affronté. Or j'ai pu observer que mes runes de dissipation ont été efficace contre l'aura magique de l'élémentaire. Bien que l'aura magique de cette pierre soit bien plus puissante, nous pourrions, je pense, avec l'aide de plusieurs seigneurs des runes créer une rune bien plus puissante pour la pierre et supprimer ou au moins diminuer la puissance magique dégagée par la pierre et ainsi diminuer les risques pour Karad.
Merci de m'avoir écouté,
Cordialement

Thraïn,
Seigneur des runes
Une fois la missive envoyée par pigeon, Thraïn retourna auprès de la pierre.
Répondre
#35
Chez les elfes, Erizzet venait enfin d'arriver au Temple. Par chance, avant même d'y rentrer, il vit Dame Almis qui s'y dirigeait, accompagnée de la jeune arpenteuse.
Malgré le long chemin parcouru, la fatigue restait supportable. L'éclaireur n'avait par contre matériellement pas pu recouvrir pleinement de ses blessures.
Avant même qu'il puisse dire un mot, la prêtresse lança un sort de soin, sentant sans doute la faiblesse malgré tout bien cachée derrière une bonne couche de bandages.

Erizzet s'avança donc, et devant la magicienne, faisant un profonde révérence, qui marquait la sincère admiration qu'il avait pour cette personne qui avait donné jusqu'à sa vie pour servir ses frères et sœurs de toute races :
Ma Dame...
Répondre
#36
Fragorn avait couru aussi vite que sa constitution le lui permettait, parcourant les grandes plaines d'Erioss, sans répits. Plusieurs jours lui furent nécessaires pour réaliser son voyage, depuis les alentours de Tilador Erdana où s'étaient rencontrés le Dragon et la mystérieuse fille des étoiles, jusqu'au Septentrion où se trouvait la sphère de magie de l'air. Il savait qu'il y avait un danger là-bas, une créature élémentaire très puissante, et il voulait aller la combattre pour aider ses frères, d'où sa précipitation.

Mais la route était longue et, malgré tous ses efforts, lorsque Fragorn atteignit son objectif, l'élémentaire n'était déjà plus. Essoufflé, Fragorn arriva dans les neiges du Septentrion accueillit par de fortes bourrasques, inhabituelles en cette partie d'Ecridel. Continuant son chemin, il la vit: la sphère d'énergie qui semblait flotter au dessus du sol, immatérielle et pourtant bien visible. D'elle se dégageait les vents déchaînés qui balayaient la plaine.

À côté de la sphère se tenait, seul, l'elfe Enthanel. L'elfe sombre fut surpris de voir qu'il n'y avait là qu'un seul de ses pairs. Fragorn s'approcha sans hésiter malgré la puissance du vent qui s'échappait de la sphère.

"Salut à vous! Je me nomme Fragorn... Vous êtes Enthanel je crois? Nous nous sommes déjà croisés."

L'Elfe avait parlé tout en s'approchant de la sphère. Il en était tout proche à présent, et il sentait de légères décharges de magie pure le parcourir...
Répondre
#37
Beaucoup de ceux qui étaient venus pour la sphère repartaient, porteurs de messages ou à la recherche de solution. Kraïna était convaincue qu'au final son idée était réalisable. Mais, en observant bien, elle s'était rendue compte que l'essence magique du fragment sortait d'une faille. Il fallait soit l'aspirer, soit combler la faille en faisant remonter l'essence magique. L'aspirer était trop dangereux et trop difficile pour elle. Mais maîtriser le sol, la terre, elle savait le faire. Il fallait cependant qu'elle crée un sortilège pour faire ça... Peut-être en combinant runes et magie de terre...
De toute manière, il fallait rassembler les ingrédients pour son test. Et trouver les branches d'arbres nécessaires à son entreprise ne se révélait pas aisé... Aucun arbre dans le coin ne semblait faire l'affaire. Et, pendant ce temps, cet elfe étrange louchait sur le fragment. Au moins, cela lui laissait le temps d'imaginer un sort.
Répondre
#38
Tout cela devient pénible....

D'abord il y a eu cet épéiste qui est arrivé d'un seul coup et qui a lui tout seul a quasiment massacré l'élémentaire sans subir de dégats....si c'était aussi facile pour lui, sans doute aurait il du partir récupérer le fragment dès le début, il aurait fait gagner du temps à tout le monde.
Du coup après la mort de l'élémentaire nous étions encore bien trop nombreux autour de la sphère, il était à craindre qu'un autre ne la récupère mais (mal)heureusement ce que nous cherchons n'est pas vraiment à un état solide et donc impossible à extraire. Chacun d'entre nous à chercher une solution, certains ce sont lassés et sont repartis, préférant laisser l'affaire aux mages....comme je les comprends.

Deux personnes vont me compliquer la tache, la première est un elfe qui à jugé bon de filer avertir la fillette de notre découverte.....vu sa rapidité je n'ai plus beaucoup de temps devant moi.La deuxième est une naine.... sois disant pratiquant la magie; elle aussi risque de me poser de sérieux soucis car elle pense avoir trouver une solution pour récuperer la sphère. Heureusement elle à lever le camp.... pour le moment.

A mon tour je dois agir pour m'approprier l'objet, j'ai longtemps cherché une solution et j'ai fini par aboutir à cette conclusion :
L'élémentaire n'a pas eu à toucher directement la sphère, il s'est contenté de s'en approcher suffisamment pour absorber l'énergie qui s'en dégageait.Je devrais être capable de faire pareil.... tous ont cru qu'il fallait récupérer l'objet mais au final il suffit d'absorber l'énergie contenue.

C'est à ce moment qu'un autre elfe apparait à coté de moi:

Salut à vous! Je me nomme Fragorn... Vous êtes Enthanel je crois? Nous nous sommes déjà croisés."

Ce doit être un des compagnons d'écridel ou un de leur alliés ce qui revient au même, il n'est de toute manière pas mage il ne pourra donc pas me poser de soucis.

Hum bonjour a vous et oui on me nomme ainsi, nous avons déjà discuter dans une taverne à Astéras mais c'était il y a un bon moment.
Que venez vous faire ici? Votre présence ne sera d'aucune utilité car vous ne pratiquez pas la magie, éloignez vous cela pourrait être dangereux.


Je n'ai plus de temps a perdre, les autres vont bientôt revenir.
A peine le temps de dire ca qu'un autre elfe arrive....croient ils que cet endroit est un lie de pélérinage?
Répondre
#39
L'arpenteuse était désormais vêtue d'une magnifique robe confectionnée sur mesure pour elle par l'un des plus grand artisan couturier d'Asteras. Almis Fildor l'avait ensuite amenée jusqu'au temple où elle comptait débuter sa formation.

A peine arrivée devant l'immense bâtiment, la prêtresse vit accourir plusieurs elfes en sa direction. Certains étaient blessés et épuisés. Elle les soigna immédiatement.

La fillette semblait se porter mieux depuis qu'elle avait absorbé la fleur de mana mais déjà son aura magique commençait à nouveau à décliner.

- Pourvu que ceux qui ont vaincu les élémentaires gardiens rapportent rapidement les sphères..., confia t-elle a RynerLute qui était près d'elle.
Répondre
#40
A peine ce murmure émit qu'un elfe qu'elle venait de soigner l'interpella.

- Dame Almis, je me nomme Erizzet et je dois vous parler de toute urgence !

Surprise par ces propos innatendus, elle invita son interlocuteur à entrer dans le temple pour discuter. Une fois à l'intérieur, la discussion repris :

- Je t'écoute Erizzet?

- Je suis venu vous voir aussi vite que mes jambes ont pu me porter, sachant l'urgence de la situation, afin de vous demander de l'aide pour le fragment dans le nord, nous ne savons comment le ramener ici.


La conseillère resta stupéfaite devant cette question. Alors qu'elle venait quelques instants auparavant souhaité que les fragments soient rapidement remis à l'arpenteuse, voici que l'un des guerriers qui avait affronté l'élémentaire de l'air venait lui annoncer que personne ne semblait avoir trouver de solution pour le transporter.

Devant ces propos de fort mauvaise augure, Almis pria Erizzet de lui laisser un moment et se mit alors à réfléchir...
Répondre
#41
Lyanor étudiait quelques ouvrages à l'école de magie quand une rumeur, qui circulait parmi les étudiants, parvint jusqu'à ses oreilles.
On racontait que la Grande Prêtresse était de retour dans son temple, accompagnée d'une étrange fille qui dégageait un halo de lumière bleutée.

- Ainsi, l'Arpenteuse se trouve au temple... J'ai suffisamment étudié, je crois. murmura le mage avant de refermer son livre et de le ranger dans la bibliothèque.
Il s'empara ensuite d'un morceau de parchemin vierge qui trainait sur une table et écrivit rapidement une missive. Une fois sorti de l'école de magie, Lyanor interpella un jeune garçon qui passait par là et lui remit la lettre ainsi que quelques pièces, en lui demandant de la livrer à son destinataire.
Le jeune Elfe accepta sans se poser de question, les yeux brillants à la vue de la récompense, et parti aussitôt.

Lyanor remit ensuite son capuchon sur sa tête et se dirigea à grands pas vers le Temple de Fryelund.
Répondre
#42
Plusieurs elfes se trouvaient désormais dans le temple, quelques-uns venus pour faire panser leurs blessures auprès des prêtres, d'autres simplement curieux de voir l'arpenteuse, mais beaucoup pour s'entretenir avec la prêtresse nommée tutrice de la fillette par le Dragon d'eau.

Almis, en pleine réflexion, releva par deux fois la tête.

Une première fut pour rappeler sur un ton un peu sec à Scarria qu'elle se trouvait dans un temple et non une cuisine, cette dernière ayant entreprit de faire un feu de bois ainsi qu'une préparation au chaudron dans le lieu saint, la conseillère du roi en fut plutôt irritée.

La seconde fût pour saluer Lyanor Devonar, un ami de longue date qui venait d'entrer à son tour.

Puis pour elle retourna à nouveau à sa méditation.

Plusieurs heures s'écoulèrent ainsi avant qu'elle ne finisse par relever la tête et s'adresser aux intéressés :

- Vous cherchez le moyen de récupérer le fragment magique n'est-ce pas? Malheureusement je ne sais pas plus que vous comment faire. D'autant que je ne me suis pas rendue sur le lieux pour le voir par moi-même et que cela complique d'autant plus la tâche. Néanmoins, il me semble logique de penser ceci : nous devons le ramener à cette enfant qui se trouve derrière moi car elle ne peut elle-même s'y rendre. Mais si elle le pouvait, comment s'y prendrait-elle une fois devant? Y avez-vous pensé? Utiliserait-elle la magie? Tenterait-elle de la mettre dans un sac? Je ne crois pas... Et vous? Ne cherchez-vous pas trop loin une solution qui pourrait pourtant être si simple?

Sur ces mots, elle laissa le temps à ses interlocuteurs d'y réfléchir où de lui adresser de nouvelles questions pour se tourner vers Lyanor Devonar et entamer à voix basse une palabre avec lui.
Répondre
#43
Ryner entra à son tour dans le temple et s'essaya à même le sol à coté de l'arpenteuse.
Il ne connaissait pas la plus part des elfes présents et pour lui ils étaient tous des ennemis potentiel pour la fille du ciel. Il lança donc un sort de protection autour de celle ci tout en dévisageant ceux qui l'entourait..
Ceux ci avaient l'air de chercher un moyen pour ramener les sphère à la jeune fille et Ryner se mit à réfléchir lui aussi pendant plusieurs minutes.
Il releva la tête vers Almis et les elfes présents.

Avez vous déja essayé de la prendre en main cette sphère ?
Si la réponse est non, je pense que c'est la seule solution..
Mais il y'aura surement des conséquences car on ne manipule pas une telle puissance sans avoir quelque séquelles.
Répondre
#44
Loin d'Asteras, au milieu des montagnes, trois nains gardent toujours la sphère anciennement gardée par l'élémentaire de pierre.
Thraïn, seigneur de runes, se trouve au plus près de la pierre. Il a fait parvenir il y a quelques jours un message à Orryk pour connaitre la position du roi au sujet de la pierre. Mais la réponse tardant, le jeune nain se retrouve attiré par la magie qui imprègne l'air. Cette aura de magie de terre l'attire irrésistiblement. C'est ainsi que Thraïn s'approche un peu plus de la pierre chaque heure passant.

Oghren Fondelame et Baldor Nordhal, présent sur les lieux n'ont pas l'air de s'en rendre compte. Thraïn avait juste dit qu'il voulait étudier la pierre en attendant la réponse du roi, mais en vérité, il était bien trop attiré par la magie se dégageant de la pierre pour l'analyser. Alors que les deux autres nains étaient assis à quelques pas de lui, Thraïn fini par faire ce qu'il s'était promis d'éviter. Il se rapprocha ses mains de la pierre à tel point que son aura magique commencer à l'imprégner. Il sentait la force de la magie dégagé par la pierre mais ne pouvait s'en aller à présent.
Qu'adviendrait il de ce seigneur des runes trop curieux? Nul ne le savait encore....
Répondre
#45
Dans un embrasement et rugissement inquiétant, le feu magique enveloppa soudain le nain, stupéfait et sûrement terrorisé... qui ne ressenti aucune douleur, mais au contraire, un bien être profond et intense qui se diffusait dans tout son corps.
Alors qu'il s'extasiait devant ce phénomène étrange mais fortement bénéfique, Thraïn commença alors à entendre un craquement inquiétant... avant de constater que sa peau se transformait lentement mais indéniablement en pierre. La transformation se termina quelques minutes plus tard, un nain statufié, hébété et étonné se tenant à présent debout à la place du fragment qui avait disparu, absorbé par le maître des runes, et ne laissant qu'une faille profonde dans le sol ravagé par les précédents exploits de l'élémentaire de terre.
Le nain, consterné par sa nouvelle apparence qui ne rendait guère facile ses mouvements, pu également constater qu'une nouvelle force l'habitait à présent, ainsi que la sensation de ne faire qu'un avec la terre…
Répondre
#46
Du côté des elfes, dans des contrées enneigées, Hilary se demandait comment récupérer la sphère.
Bien entendu, elle avait songé à s'imprégner de l'énergie magique diffusée par cette dernière, voire la drainer, mais cette idée ne lui convenait guère.

S'il fallait capturer la magie par la magie, à ce petit jeu, il y aurait plus fort qu'elle. D'ailleurs, la sphère d'air était quelque chose d'inconsistant et translucide tout à fait incontrôlable. Elle semblait être une étole de brume que l'on agite dans tous les sens. Jamais, l'elfe ne serait capable d'absorber autant de mana.

Alors, pendant qu'elle dévissait le bouchon de sa gourde et qu'elle portait l'objet à sa bouche, elle se souvint.
Elle se souvint des marais de Ténagos et de leur eau fumante répandant dans l'atmosphère une odeur nauséabonde. La vaporisation de ces eaux quelque peu croupies traduisait l'ingéniosité de la nature. De fait, l'eau pouvait selon la pression atmosphérique et sa température passer d'un état à un autre.
Dans son raisonnement, l'elfe des bois put concevoir de transformer les tourbillons d'air en glace. Il faisait un froid à faire claquer les dents or, Hilary savait que toute substance glacée se formait à partir d'eau et de froid. Les vents glacés de la sphère constitueraient ainsi la propre prison de cette dernière, ou plutôt son propre emballage. Cela n'écorcherait ni n'épuiserait sa magie, mais cela permettrait de lui donner une autre forme, rendant son transport jusqu'à la fillette possible.

Lorsqu'elle eut assouvi sa soif, l'elfe dessina un cercle dans le vide pour former un bouclier virtuel. A présent dans une bulle transparente, au-dessus du précieux fragment de magie, toutes ses actions et ses lancers de sorts seraient concentrés au même endroit. Elle lança un sortilège de bouclier du vent afin d'agiter les souffles autour d'elle. Enfin, elle planta un bâton de bois dans la neige sur lequel elle fixa sa gourde à l'aide d'une ficelle. Un bout de cordelette trouvé au fond de son sac. Le dispositif construit avec des moyens modestes tenait en place. C'est tout ce qui lui importait. Ainsi, elle put faire couler l'eau de sa gourde au-dessus du bol que constituaient ses mains. Une fois cela fait, elle se pencha au dessus de la sphère d'air.

Son visage était à présent tout près du noyau d'air, d'où s'échappaient les vents violents. La peau d'Hilary ewilan, sous leur fouet terrible, s'irritait toujours plus. Tout ce mouvement l'empêchait de respirer correctement, mais elle ne se découragea pas : ses bras demeuraient tendus, ses mains remplies d'eau, une eau maintenant glacée, restaient à l'intérieur de la sphère rebelle...
Répondre
#47
Les tourbillons lancés par l'elfe furent immédiatement aspirés par le fragment, ce dernier qui, étant faiblit depuis que l'élémentaire avait absorbé une partie de son énergie, sembla retrouver son apparence première, un grand feu gris se dégageant du sol.
Puis l'elfe plongea les mains dans le feu arcanique.
Le fragment soudain, dans un sifflement, fondit alors sur Hilary.
Cette dernière fut arrachée du sol et soulevé de plusieurs centimètres par une force invisible, tandis que le vent tourbillonnait avec une puissance inouïe autour d'elle, et que le fragment était absorbé par l'elfe, qui sentit une puissante et sauvage énergie se déverser dans tout son corps.
Puis soudain, le calme se fit, les tourbillons soulevant la neige se dissipèrent lentement... pour laisser apparaître la jeune mage aux cheveux roses flottant dans l'air.
Les vents semblaient l'entourer et souffler autour d'elle comme pour la défendre, semblant suivre le moindre de ses mouvements.
Néanmoins, ces multiples brises glaciales soufflant autour d'elle et sur sa peau la déstabilisa et épuisaient ses yeux et son corps peu habitué à la fraîcheur qui s'emparait à présent d'elle... Néanmoins ceci n'était rien face à la puissance qu'elle ressentait à présent.




HRP: Note pour les joueurs près des fragments: les fragments ont logiquement disparu, néanmoins je ne peux pas les retirer pour l'instant de la map, car je suis actuellement sur un ordinateur qui ne me le permet pas.
Donc juste pour prévenir: les fragments ne sont normalement plus présent sur la map, et ils disparaîtront pour de bon dès que j'aurais régler le problème auquel je suis confronté.
Répondre
#48
HRP : ôté moi d'un doute, il me semblait que seul deux des quartes avait été repérer.... donc il en reste deux autre non découvert.

Alors quand vous dites " les fragments ont logiquement disparu" vous parlez de quels fragments?? Car là pour le coup je me dis que Newen Sauron et moi cherchons les deux autres sphères inutilement!
Répondre
#49
Citation :Alors quand vous dites " les fragments ont logiquement disparu" vous parlez de quels fragments?? Car là pour le coup je me dis que Newen Sauron et moi cherchons les deux autres sphères inutilement!
T'inquiète t'es pas le seul a pas les trouver les deux autres Sad
Répondre
#50
HRP : on parle bien entendu des sphères d'air et de terre. Les autres, à vous de trouver comment faire pour les atteindre.
Répondre
#51
Accroupi sur un rocher un peu surélevé, son arc devant les jambes et sa capuche rabattue, Baldor observait sans mot dire Thraïn tourner autour du fragment.
Malgré ses sens magiques inexistants, il pouvait sentir que l'objet était puissant. Mais il n'en savait pas plus. Il ne savait pas comment il fonctionnait, et surtout s'il pouvait s'avérer dangereux. Ses yeux glissèrent vers le visage du seigneur des runes : son regard trahissait sa convoitise.
Il allait tenter de s'approprier le fragment, cela ne faisait aucun doute !
Parfait !
Il avait besoin de savoir comment fonctionnait cet étrange objet, et il n'était pas disposé à prendre le risque d'être déchiré par quelque décharge d'énergie mystique. Thraïn s'en acquitterait fort bien. Et il serait de toute façon bien plus apte que lui à contrer une attaque magique.
Il se redressa légèrement lorsque Thraïn approcha sa main du fragment, prêt à tout. Les doigts avides du Nain se tendirent vers l'objet. Baldor plissa les yeux pour ne pas rater le moindre détail. Les doigts s'arrêtèrent un instant, semblant hésiter. L'éclaireur se rendit compte qu'il avait cessé de respirer. Les doigts reculèrent. Lentement. Puis revinrent, comme animés d'une détermination nouvelle. La paume de Thraïn vint se plaquer contre le fragment tandis que ses doigts l'enserraient.

Les conséquences ne se firent pas attendre. L'artefact émit n bruit semblable à la foudre qui claque tandis qu'une flamme sans chaleur explosait aux alentours. Baldor bondit sur ses pieds, mais il savait que, peu importe ce qui était en train de se passer, il était incapable de s'y opposer. Il vit une lueur de terreur dans les yeux de Thraïn qui, bizarrement, se mua en sérénité. Le déchainement de l'artefact ne semblait pas néfaste. Mais malgré la quiétude apparente du seigneur des runes, Baldor ne parvenait pas à se détendre. Il devint même encore plus anxieux lorsqu'il vit la peau de Thraïn se couvrir d'une pellicule de roche, pour finalement ne faire qu'un avec elle.
Après quelques minutes qui parurent des heures à Baldor, l'enchantement prit fin dans un bruit sourd. Laissant Thraïn ébahi en lieu et place du fragment.
Baldor s'accroupit à nouveau, guettant les réactions du seigneur des runes...
Répondre
#52
Cela faisait plusieurs jours que Warbreeds fouillait les forêt à l'Ouest de Tilador dans l'espoir de trouver un nouvel élémentaire. Malheureusement, il n'y avait rien.

Warbreeds choisit de continuer ses recherches en se dirigeant vers le Nord.
Répondre
#53
Ayant appris que la sphère avait disparue, Chamail soupira:

Raah, j'aurais dû rester. Enfin, maintenant que je suis a l'aise avec la magie, je vais chercher l'élémentaire de feu.

Et, ainsi, on vit une petite silhouette partir en direction du sud...
Répondre
#54
Après la lutte contre la Montagne, Grannain avait marché jusqu'à Kromgar, afin de se ressourcer. La lutte avait été éprouvante, et du repos ne pouvait que faire du bien.

Une fois reposé, et revigoré par le gout de la bonne biere, il se remit en route, vers la Montagne. Des nains gardaient la sphere etrange, attendant une réaction du Thain. Sans doute auraient ils apprécié une releve.

Grannain s'avançait vers eux quand il vit Thrain, entouré d'un halo. Non, entouré de Flammes! Il força le pas, pour le rejoindre et l'aider - si tant est qu'il le pouvait. Mais le nain ne semblait pas souffrir, au contraire! Et lorsque le feu s'éteint, le maitre des runes semblait... différent! Jusqu'à devenir une statue vivante!

Comment te sens-tu? Nous devons te conduire au Thain le plus vite possible!
Répondre


Atteindre :