L'étoile tombée du ciel.
Alors que Légalf venait d'essuyer une attaque de l'Arpenteuse, il senti quelques picotements sur ses bouts de doigts.
humm c'est donc ça
Il venait de comprendre pourquoi il n'avait rien vu venant de la fillette. C'était un sort lui enlevant son énergie magique.
me veux-tu du mal ? dit-il a l'Arpenteuse sans attendre de réponse.
Humm tu t'es un peu trompée sur moi je pense...
Je ne te veux aucun mal, au contraire, Je connais une magie que bien peu connaissent et je pense être un bon complément à Ryner pour ta protection
enfin ...

quoi qu'il en soit le grand mage ne répondit pas à cette attaque et, au contraire, lança un sort à caractère défensif sur la fillette pour lui montrer ses bonnes intentions.
Ayant remarqué qu'elle avait besoin de beaucoup de magie, il enleva le pendentif qu'il avait depuis sa naissance, puis le tendit à la fillette.... attendant qu'elle le prenne et le mette à son cou pour montrer qu'elle accepte ce présent de grande valeur pour les mages .
Répondre
Felix venait d'entrer dans l'académie pour y étudier la magie lorsqu'il découvrit une foule d'elfe massés à l'intérieur. Ainsi qu'une fillette que certains dénomaient "arpenteuse".

Ainsi c'était elle la fille des étoiles... A cette pensée, les cicatrices de ses anciennes brulures (qu'il lui devait) le relancèrent douloureusement.

Dans la pièce, une dame elfe, visiblement enceinte, semblait avoir attiré l'attention de l'enfant. Et lorsque cette dernière lança des sorts sur le pauvre Légalf, suffisamment puissants que pour en étonner les vieux professeurs de magie présents, l'elfe dont le front était tatoué d'une araignée rouge pris peur qu'elle ne soit blessée dans cette frénésie.

Lui même avait eu à faire aux arcanes de cette créature (et ce souvenir en était fort déplaisant) et maintenant un de ses camarades en faisait à son tour les frais en se voyant drainer de force son mana. Quelle folie avait pris aux autorités elfiques de laisser cette fillette ne serait-ce que s'approcher d'Asteras? Et pire encore : d'y entrer?

Quoiqu'il en soit, comme par réflexe, il tenta grâce à ses maigres moyens de mage, de protéger la porteuse de vie.

Une fois son sortilège lancé sur Gwen, il attendit de voir ce qui allait se passer, prêt à passer à une attitude plus offensive si besoin en était pour protéger les autres elfes présents.
Répondre
Legalf fut, comme Gwenndolwenn l'avait été dans les plaines du sud, la victime d'une aspiration de mana lancé par l'arpenteuse. Mais cette fois c'était un sort un peu différent qu'elle ne connaissait pas.
Les sorts volaient dans tous les sens, et ce n'étaient plus des entrainements. D'autres elfes entrèrent, et Gwendolwenn sentit fondre la douce fraîcheur d'un bouclier de vent. Curieuse idée que de lui lancer une défense physique, surtout qu'elle pouvait si elle l'avait souhaité, se prémunir du risque de dommages mentaux d'un simple esprit inaltérable . Mais les sorts à d'autres fin que l'entraînement étaient en principe interdits dans l'enceinte de l'école et elle se garda d'intervenir ou même de faire une remarque. Après tout, le maître des lieux était le professeur de magie, même s'il se trouvait présentement quelques personnes plus puissantes que lui en matière d'arcanes, que ce soit l'arpenteuse ou sa discrète surveillante, la conseillère du roi. Elle laissa donc au professeur le soin de régler la situation a sa guise et, non sans avoir jeté un regard a RynerLute traduisant ses inquiétudes sur l'emballement de la situation, préféra prendre une attitude effacée. Gardant tout de même un oeil sur ses voisins, elle fit face a une bibliothèque toute proche et compulsa les ouvrages à la recherche de tout ce qui permettait de faire don ou de prélever du mana.
Soin spirituel, inspiration, siphon magique, torrent de mana... les moyens ne manquaient pas. Elle se mit en devoir d'apprendre le dernier, qui manquait à sa panoplie. Elle finit aussi par trouver celui que semblait avoir utilisé la fillette : mana volatile. C'était un sort purement offensif, ce qui ne laissait que peu de doutes sur l'état d'esprit de l'arpenteuse.
Répondre
L'Arpenteuse regarda le pendentif, le prenant dans les mains, intriguée, appréhendant de la même manière à ressentir des sensations physiques, et également intéressée par la concentration magique importante que recelait l'objet arcanique.

Néanmoins, pour une raison qu'elle ignorait, l'Arpenteuse avait presque des remords à absorber la magie contenue dans ce réceptacle, qui semblait avoir une grande valeur aux yeux de son propriétaire... C'est pourquoi elle rendit l'objet à l'elfe avec un grand sourire innocent.
Et elle ne regretta pas son geste, car peu de temps après, son mana qui continuait de diminuer inexorablement se retrouva régénérer par l'action bénéfique d'une femme à l'aura magique impressionnante. L'Arpenteuse sourit à celle-ci et, ayant visiblement oublié son précédent objectif, interrompu par Légalf, elle se dirigea de nouveau vers les étagères bondées

Elle tenta de prendre avec maladresse un livre… avant qu'une montagne d'ouvrage apparemment mal rangés s'effondre sur elle, l'ensevelissant presque sous des dizaines de reliures de cuir et de parchemins vieillis par le temps.
Répondre
Ryner accouru près de l'arpenteuse lorsqu'il vit celle ci ensevelit sous une montagne de livres.
Plongé dans ses pensées, il ne l'avait pas vu s'éloigner et se sentait désolé.

Il retira tout les parchemins et livres qui gênaient l'arpenteuse puis lui tendit une main, un sourire aux lèvres.
-Veux tu prendre ma main ? dit il sur un ton enjoué
Répondre
L'Arpenteuse, désabusée et déconcertée, regarda autour d'elle, tellement surprise par le choc, sa chute, et à présent l'odeur puissante de cuir et de papier que dégageaient livres et parchemins, qu'elle ne s'aperçut même pas de la présence de l'elfe qui l'a suivait depuis son arrivée sur Ecridel et qui lui tendait à présent la main.

Elle parut, après la première surprise passée, intéressée par les livres, sa curiosité piquée au vif. Restant au milieu de cet amas désordonné, elle en prit un délicatement entre ses mains pâles et lumineuses. Puis lentement, elle l'ouvrit, émerveillée, passant ses fin doigts sur les lettres et les illustrations, ne comprenant évidemment pas ce qui était écrit ni n'arrivait à interpréter les images, mais était intriguée par ces inscriptions, symboles et dessins, que tous les elfes semblaient venir voir dans ce bâtiment.
Répondre
Ryner regarda sa main.. Elle n'y avait pas prêté attention.
ll haussa les épaules toujours le sourire aux lèvres puis tourna son regard vers l'arpenteuse qui était entrain de lire ou plutôt de regarder un livre de magie.

Sur le livre que regardait l'arpenteuse, on pouvait y lire "Comment apprendre le sort bourrasque ?" C'était un livre de magie de l'air pour débutant et c'était celui qu'elle lisait.
Ryner s'essaya à coté de l'arpenteuse.
-Tu veux que je te montre comment faire ? dit il tout en montrant du doigt le livre puis son bâton comme pour lui dire qu'il allait lui faire une démonstration.
N'attendant pas de réponses, il saisis son bâton et concentra son énergie dans celui-ci...
Une très légère bourrasque sortit du bâton de Ryner.. La bourrasque rafraichissais toute la pièce et elle était lancé avec tellement de précaution que sa puissance s'était considérablement réduite ce qui expliquait le fait qu'au lieu d'une attaque, ce ne fut qu'un vent agréable.

Puis il posa sa main sur la chevelure de la jeune fille et lui adressa un grand et beau sourire.
Répondre
L'Arpenteuse regarda RynerLute faire sa démonstration de magie air, interloquée.
Ce sort semblait lui rappeler quelque chose... Levant une frêle main, elle ferma les yeux et se concentra... Mais rien ne se passa.
Consternée, l'Arpenteuse essaya.
Encore.
Et encore.
Mais malgré ses efforts elle n'obtient pas de meilleurs résultats qu'auparavant.
Énervée ou bien terrifiée par ses multiples échecs et la peur soudain d'un vide qui commençait à s'installer au fond d'elle, elle s'emporta, et se concentrant une nouvelle fois avec intensité, recommença, sa peau se mettant soudain luire d'une puissante lumière et ses cheveux à s'envoler sous l'effet de l'impressionnante quantité de mana dégagée par la jeune fille.
Et soudain, le drame arriva... Sans signes avant-coureurs, un énorme projectile arcanique partit de l'Arpenteuse et fila à une vitesse hallucinante devant elle... C'est à dire vers Ryner, qui ne pu anticiper l'attaquer.
Une déflagration retentit alors, créant une dépression si forte que les parchemins s'envolèrent à la volée au choc et au bruit qui semèrent chaos et confusion dans l'école de magie.

Heureusement, il y eu plus de peur que de dégâts, et la fumée se dissipa bientôt, laissant apparaître un RynerLute quelques peu carbonisé mais relativement en bon état, et une Arpenteuse interdite, les yeux grand écarquillés d'incompréhension devant cette catastrophe qu'elle venait de produire.
Répondre
Ryner fut projeté un mètre plus loin... mais heureusement plus de peur que de mal..Surement parce qu'il était élémentaliste.. Il se releva avec peine.. Il ne comprenait pas..
Mais au fond de lui il savait que ce n'était pas de sa faute car il l'avait vu essayer et que ça avait l'air d'être un accident ou tout simplement par inconscience... c'était en tout cas ce qu'il pensait.. Dans tout les cas, il ne pouvait pas lui en vouloir.

Apparemment elle n'arrive pas à lancer de faibles sorts... Elle affectionne les sorts très puissant.. Il en était sur maintenant..
Ryner se rapprocha de l'arpenteuse avec peine.. tombant presque à terre puis une fois arrivé près d'elle, il posa sa main sur sa chevelure argenté le sourire ensanglanté aux lèvres.
Tu..Tu m'impressionnes..

Puis il se tourna vers les autres aventuriers.

Ne vous inquiétez pas.. Nous... Nous entrainions. dit il toujours le sourire aux lèvres.
Puis il se retourna vers l'arpenteuse, se releva et lui retendit sa main pour l'aider à se relever.
Répondre
Voyant le résultat plus ou moins couronnés de succès de l'apprentissage de la pratique magique qu'avait tenté Ryner, Gwendolwenn eût une idée. Elle emprunta au professeur quelques crayons de couleur.

Ryner Lute lui avait dit que l'Arpenteuse ne comprenait pas l'elfique... mais personne le lui avait dit qu'elle ne pouvait pas parler. Peut-être personne n'avait essayé... Elle proposa a Ryner de tenter d'aller plus tard en un lieu plus calme et moins fréquenté pour les tentatives arcaniques... Et moins encombré... Le jardin par exemple. Dans la foulée elle l'interrogea sur la capacité de la fille a émettre des sons. A sa connaissance elle n'en avait jamais proféré un seul. Gwendolwenn tenta une nouvelle fois d'établir une communication avec l'arpenteuse, cette fois sur un mode plus... classique. Quoi qu'elle ne désespérait pas de pouvoir communiquer mentalement au moins pour les acquiescements et les opposition sur la base d'un afflux ou d'un reflux presque imperceptible de mana.

Elle fixa son puissant bâton magique a sa ceinture pour avoir les mains libres, ce qui lui permit aussi de prendre son courage a deux mains pour faire face aux yeux d'argent immaculés de l'arpenteuse. Elle pointa ses deux mains vers son sternum et dit doucement « Gwendolwenn ». Puis elle pointa ses mains vers l'Arpenteuse et dit « Elel Asteïryë » ce qui signifiait « étoile de mana » du moins dans son patois natal. C'est sous cette forme qu'elle l'avait connue et c'est tout ce qu'elle avait trouvé d'ici que les autorités du royaume lui composent une appellation plus convenable et moins technique qu' « Arpenteuse ».
Elle fouilla dans son sac à la recherche d'une feuille qu'elle pourrait utiliser comme brouillon. Elle ne trouva que le parchemin du marais des ombres, qu'elle voulait initialement garder mais pour éviter d'utiliser l'un des manuscrits magiques de l 'école, elle s'en contenta. Elle s'agenouilla près d'une petite table et se mit a dessiner au dos du parchemin.
Cela tenait plutôt du gribouillage, mais elle tenta du mieux qu'elle pût de reproduire une carte sommaire d'Ecridel, puis dessina une fille qui devait symboliser l'Arpenteuse, et quatre boules de couleur. Cela symbolisait vaguement ce que lui avait rapporté Ryner. Puis montrant d'un doigt le dessin de la fille et pointant l'autre vers l'arpenteuse, elle répéta « Elel Asteïryë ». Elle montra l'ensemble de la carte d'un tour de sa main, pendant que de l'autre elle montrait d'un tour similaire le monde qui les entourait et dit « Ecridel ». Enfin elle montra une a une les boules de couleur et de son autre main, se servant de ses capacités d'élémentaliste, symbolisa les éléments.
En montrant la boule grise, une légère brise souleva les cheveux de l'arpenteuse, pendant que Gwendolwenn disait « air ». Puis montrant la boule rouge, et pointant son index vers le haut, elle fit apparaître une toute petite flammèche en annonçant « feu ». Elle retourna sa main vers le sol et de ses doigts perlèrent quelques gouttes pendant qu'elle disait « eau », montrant la boule bleue.
Enfin pour la dernière, elle n'avait pas besoin d'user de magie. Avec toute la foule qui était passé dans l'école, elle n'êut qu'à se baisser pour ramasser une pincée de terre qui s'était certainement décrochée d'une semelle, et elle la montra au creux de sa main en disant « terre », tout en indiquant de l'autre le cercle brun. Elle termina son manège comme elle l'avait commencé, pointant ses deux mains vers son sternum en murmurant « Gwendolwenn ». Elle n'attendait pas vraiment de réponse, mais si au moins au terme de sa démonstration la fillette comprenait que c'étaient ses lèvres dont elle devrait user pour communiquer, elle jugerai qu'elle aurait réussi à se faire comprendre avec plus de succès que lorsqu'elle s'était retrouvée vidée de son énergie dans la plaine. Elle tendit enfin le parchemin à la fille.


[Image: carte_arpenteuse.jpg]
Répondre
L'Arpenteuse plissa les yeux pour observer le croquis dessiné par Gwendolwenn.
Même si elle ne distinguait pas les couleurs, elle pouvait différencier les ronds par leur contraste.
Écoutant attentivement, elle suivit du regard le doigt de l'elfe, étant particulièrement concentrée sur les boules et les éléments que leur associait la mage, portant alternativement son regard sur les ronds, puis sur la carte.
Enfin, elle plongea un regard froid et inexpressif dans celui de Gwendolwenn... et ouvrit soudain la bouche, pour l'imiter et essayer d'articuler son nom.
Mais aucun son ne sortit.
L'enfant réitéra plusieurs fois l'expérience, mais n'obtint pas de résultats plus convaincants.
Découragée, elle reporta de nouveau son attention sur la carte, et prit lentement le parchemin entre ses mains. L'examinant, elle passa ses doigts lumineux sur sa surface, ouvrant silencieusement la bouche comme répétant les mots que lui avait montrés la jeune femme.
Puis soudain, elle leva la tête vers RynerLute, et souriante, prit la main de celui-ci pour se relever.
Au contact de la main de l'Arpenteuse, celle de l'elfe picota légèrement de façon désagréable, mais cela ne dura qu'un bref moment.
La petite fille magique le contempla une nouvelle fois en souriant, clignant une fois des yeux, recommença le même manège pour Gwendolwenn... puis sortit de l'école à pas rapide parchemin en main, maîtrisant la marche et sachant conserver l'équilibre bien mieux à présent que lors de ses premiers pas.
Répondre
Gwendolwenn aurait bien encore fait quelques essais pour faire dessiner la fillette ou pour lui apprendre quelques mots usuels, mais celle-ci semblait avoir la même impatience que ceux de son age... si elle avait été une elfe. Elle était déjà en route pour quitter l'école de magie, Ryner à sa suite. Gwendolwenn n'eût que le temps de lançer à ce dernier qu'elle allait encore acheter un livre avant qu'ils ne passent la porte.

En effet , son entraînement magique était une nouvelle fois en train d'être négligé. Mais plutôt que de continuer à se traîner comme un rampant, elle se dit qu'il serait bien plus efficient d'apprendre enfin ce sort qui surpassait la simple lévitation et lui permettrait de s'abstraire de tout obstacle. Elle opta donc pour une solution d'apprentissage itinérante et alla trouver la vendeuse de livres qui la délesta de plus d'une centaine de pièces d'or. Sûr qu'elle avancerait plus vite comme cela. Elle espérait simplement qu'elle parviendrai a les retrouver, mais cela ne devait pas être une gageure car l'arpenteuse était loin de passer inaperçue.
Répondre
Almis se reposait dans le temple de Fryelund alors qu'elle savait l'arpenteuse partie en excursion dans l'académie de la ville. Confiante car la sachant sous la bonne garde de RynerLute et de son ami Lyanor, elle fut interrompue dans sa méditation par une missive de ce dernier.

Il l'y informait que la fillette venait de précipitamment sortir de l'école de magie elfe et qu'en la suivant à l'extérieur, il la retrouva face à face avec la porteuse du fragment d'air, une dénommée Hilary Ewilan. Celle-ci semblant ignorer l'arpenteuse, le flux de mana ambiant était soudainement devenu très tendu.

Ils se trouvaient près du temple et l'aide d'Almis semblait être souhaitée. De toute façon, elle comptait bien s'y rendre.

A la lecture de ces nouvelles, la prêtresse sorti prestement du lieu saint qu'elle occupait pour tomber nez-à-nez avec la scène qu'on venait de lui décrire. L'arpenteuse semblait s'énerver tandis que devant elle, Hilary était subjuguée par sa nouvelle force magique. S'il fallait, la dévote de Fryelund utiliserait sa propre magie pour la faire revenir à elle avant que la fillette ne provoque un désastre. Mais il était préférable de tenter d'abord par la manière calme.

- Venntaï, porteuse du fragment d'air. Je t'attendais, lui dit-elle.

Et pour compléter sa pensée, elle posa délicatement sa main sur l'épaule de l'enfant des étoiles afin de lui faire comprendre qu'elle devait rester calme.
Répondre
Ryner qui avait une nouvelle fois perdu de vue l'arpenteuse, sortit de l'académie de magie à son tour.
Deux heures passèrent lorsqu'il l'a retrouva enfin.. Il accouru vers elle, épuisé ne faisant pas attention aux autres personnes présentes dans un premier temps.

-Je te retrouve enfin ! Pfiou.. T'es rapide..
Mais elle ne faisait pas attention à lui.. Elle semblait absorbée par quelqu'un ou quelque chose.. Ryner regarda autour de lui et c'est alors qu'il remarqua Hilary Ewilan.
A vrai dire il l'avait déja remarqué de par sa puissance magique remarquable mais voulait dabord s'assurer que tout allait bien chez l'arpenteuse.
L'une fixait l'autre et l'autre ne la calculait même pas.. Une ambiance assombri régnait.. Il voulut prendre la parole mais c'était comme si il était paralysé..
Puis vint Dame Almis.. Elle se mit à coté de l'arpenteuse et accueillit Hilary. C'était un soulagement.. Sa venue était plus que souhaitable.
Mais cela allait il suffire ? L'arpenteuse allait elle se calmer ? Hilary lui remettrait la sphère ? C'était en tout cas ce qu'espérait Ryner.. Tout sauf un conflit.
Répondre
Tout risquait de finir ici..... ou de dégenerer.
Nous étions tous réunis à attendre le geste de la porteuse de sphère, hilary allait elle se laisser faire docilement ou comprendrait elle qu'il était plus judicieux de garder le pouvoir pour elle.

Bien sur l'arpenteuse ne lui demanderait surement pas sa permission, elle pouvait à tout moment aspirer cette énergie contenue en hilary.Saurait elle se contenir assez pour n'aspirer que le pouvoir nécessaire sans prendre en meme temps la vie de la porteuse?
Sans doute pas, après tout elle n'était qu'une enfant ne sachant pas se controler.

Nous pouvions donc assister à un meurtre.... certains réagiraient et attaqueraient l'arpenteuse; alors bien sur sa nounou attitrée entrerait à son tour dans le conflit.Les gardes eux aussi finiraient par s'en méler et peut être moi même trouverais je un intéret à ce conflit.

Toute cette affaire pouvait se conclure par du sang....ou se dégonfler comme un soufflé.
Répondre
Comme elle avait proposé à Ryner de se rendre aux jardins du palais, Gwendolwenn s'y était tout d'abord dirigé. Ne trouvant personne, elle avait continué son chemin dans le jardin intérieur, mais sans plus de succès. Elle voulut le quitter, mais s'y attarda finalement. Ce jardin était fabuleux, le nouveau jardinier du roi avait fait merveille. Elle vit un colvert et lui lança quelques miettes qu'il s'empressa d'engloutir. Elle fut tentée de cueillir une rose... Mais a qui l'offrirait-elle ? Elle était comme ce canard... seule. Et son heaume d'émeraude n'était pas a son goût... peut-être que si ses plumes avaient été de saphir ? Mmmh. Assez plaisanté... Elle songea au doux prince de son rêve qu'elle croyait jusqu'ici réalité ... non, définitivement ce ne pouvait être un arpenteur. Maintenant elle savait à quoi ressemblaient ces êtres légendaires. Mais alors qui ? Quoi ? Il fallait qu'elle sache ce qui lui était arrivé. Mais pour l'heure elle se rendit compte qu'au lieu de flâner dans les jardins elle devrait plutôt tâcher de retrouver la fille.

Elle la retrouva bien vite grâce à l'attroupement qui s'était formé autour d'une nouvelle « attraction ». Une elfe semblait avoir été touchée de la grâce des aéries. Le fragment de magie. La jeune novice aux cheuveux rouges avait réussi la prouesse de récolter la sphère de magie, là où Gwendolwenn avait échoué a deux reprises, y perdant même la vie. Et elle était maintenant la première a rapporter la part de son être à l'Arpenteuse. Beaucoup semblaient s'interroger sur la suite des événements, mais si elle avait fait tout e trajet, ce n'était certainement pas pour succomber maintenant à l'attrait de la puissance que lui conférait l'arcane volatile
Répondre
Du monde... Beaucoup de monde.

Eydan avait du mal à répertorier toutes les informations qu'il pouvait récupérer en observant les individus présents, et qui se révéleraient comme un avantage si un combat venait à éclater.

Stoïque, il murmura quelques paroles graves aux simples passants curieux, les conseillant de s'éloigner de la zone pour leur propre sécurité.
Ceci fait, il reporta successivement son regard sur l'Arpenteuse, la porteuse du fragment, et les autres personnes présentes.

Deux camps étaient visiblement en train de se créer, et tout dépendra de la future action de la porteuse du fragment.
Eydan reconnu certaines personnes, mais resta plongé dans son impassibilité froide.
Il devait être prêt à intervenir à tout moment.
Son regard gris acier se porta finalement sur le mage dénommé Enthanel, se situant à quelques pas derrière l'Arpenteuse.
Le comportement qu'il avait eu en présence du fragment au Nord, et lorsque que la femme aux cheveux roses s'en était emparé avait intrigué le maître-lame, persuadé que cet elfe n'attendait que le bon moment pour passer à l'action... comme lui à vrai dire.

Eydan ne savait pas encore de quel côté il se situera si le conflit venait à être lancé.
Mais une chose était sûre: il n'hésiterait pas à tuer certains individus pour protéger la vie de centaines d'autres.
Répondre
Depuis qu'une magie infinie l'avait pénétrée, Hilary ewilan agissait différemment. Sur la route, elle ne s'était guère arrêtée une seule fois pour apprivoiser les animaux, ou admirer leur habitat. Un noyau de chaleur avait pris place dans son ventre, et avait diffusé dans tout son corps une énergie tiède réconfortante. Une énergie intense dispersée en mille endroits. Celle-ci faisait comme commander son esprit et ses membres, lui interdisant tout repos.

Une fois parvenue à la capitale, l'elfe n'avait point eu d'hésitation. La force qui la guidait était plus forte qu'elle, plus forte que sa raison. Habituellement, l'effrontée Ewilan aurait eu quelque réticence à approcher la ville et ses citadins. Elle aurait questionné sa conscience, cherchant à avoir le dernier mot pour s'épargner la rencontre. Aussi, elle aurait longtemps délibéré avant d'agir, pesé le pour et le contre. Elle avait toujours été ainsi, mais, ce jour, tout était différent. Point de dégoût ou de mépris, seulement un pas devant l'autre ainsi qu'une démarche assurée.


Hilary avait des papillons dans le ventre. Ceux-ci voletaient dans des battements d'ailes lents et caressants comme s'ils avaient tenu à rassurer leur hôte. De fait, l'elfe avait la respiration rapide, et un coeur sous la poitrine qui allait à toute allure. Ce dernier semblait vouloir bondir hors du corps. Le sang dans les veines palpitait, la gorge se serrait doucement. Seul son ventre, dans lequel s'était lové le noyau de mana, avait quelque chose de réconfortant.

Les papillons de magie, toujours, dansaient à l'interieur, et lui donnaient la même sensation que lorsqu'on est amoureux. Hilary n'était capable de sentiments, en revanche, ce qui la possédait semblait attiré par quelque chose. Cette chose, c'était l'aura de la fillette. Incontrôlables, les pieds de la femme frôlaient à peine le sol dallé et la dirigeaient vers l'enfant. Peut-être l'Arpenteuse avait-elle, elle aussi, perçu la présence de son âme soeur, de celle qui détenait une partie d'elle. La petite fille avait sans doute senti l'énergie magique qu'elle dégageait, car elle avait accouru jusqu'à elle.


Sous le soleil de plomb, les grandes tours d'un blanc éclatant d'Asteras, les deux individus se faisaient maintenant face. L'elfe balança sa chevelure dans son dos, et une brise légère souffla dans les environs. Ses cheveux teintés de rose et de pourpre semblaient imprégnés de magie, tout comme ses fines mains, posées dans le vide. Ses grands yeux indigo n'offraient plus ce regard pétillant et mystérieux, non, ils donnaient à voir une puissance infinie, et dangereuse. Néanmoins, une puissance apprivoisée. Apprivoisée par le petit bout de créature qui se trouvait devant elle.

Hilary ewilan, possédée, ne comprit pas pourquoi l'Arpenteuse s'entourait de protections magiques. Elle ne comprenait pas qu'une force gigantesque l'habitait. Et qu'elle était devenue autre chose. Elle ne savait pas non plus que cette force pourrait provoquer de graves dommages, à elle, comme à la fillette, comme à tous les spectateurs attroupés. La foule affluait autour d'elle, mais cela ne la dérangeait pas. Indifférente aux déplacements sur la place, elle portait toute son attention sur la fillette. Ses yeux étaient pris d'une paralysie soudaine, fixés sur son objectif.

Personne ne bougeait. Tous attendaient la suite des évènements.


L'elfe fit un pas vers la fillette. Puis, soudain, l'ignora. La magie volatile tout autour d'elle l'hypnotisait, lui vola son attention. Enfin, elle remarqua Almis Fildor, la grande prêtresse du temple de Fryelund, vêtue d'une magnifique tunique enchantée - tenue de grand arcaniste - , un visage doux et calme. La bonté qui se lisait dans ses traits, l'interpella. Si elle n'avait été autre, à ce moment-là, Hilary n'aurait pas tendu sa main à la prêtresse. Ce geste, quoique inexplicable, en surprit plus d'un. Des passants qui se demandaient déjà ce qu'était tout ce raffut, eurent quelque étonnement en voyant quelqu'un de si avenant avec une dévote. Peut-être que l'âme d'Ewilan avait pris le dessus, peut-être que le souvenir lointain des propos justes d'Almis lui avaient permis de recouvrer la mémoire. N'était-elle pas, après tout, le seul individu qu'elle ne méprisait ou n'ignorait pas, et mieux que ça, qu'elle admirait un peu ? Il y avait en elle, quelque chose de réconfortant, telle la forêt qui s'éveille au petit jour, pensa Hilary. Un brin de nature, une once de vérité sur le visage d'Almis. Peut-être cela, avait-il fait surgir sa personnalité, sortir de sa prison. A présent, les petits papillons qu'elle sentait dans son ventre, était l'expression de la joie. Ou quelque chose qui y ressemblait. La joie de l'âme retrouvée. Mais petit à petit l'énergie magique reprenait possession d'elle, se logeait dans ses entrailles à nouveau.
Répondre
L'Arpenteuse se tenait immobile, ne respirant presque plus, dans ses yeux dansant l'étrange et immatérielle flamme.

Se tenait devant elle une partie de son corps... de son âme...

Instinctivement, sans être mu par un quelconque sentiment, l'Arpenteuse fit un pas. Sa peau et ses yeux se mirent soudain à luire d'une intensité incroyable, la petite fille ne faisant comme plus qu'un avec la magie.

Elle devait accomplir quelque chose, et que cette chose soit bonne ou mauvaise, qu'elle soit entièrement d'accord avec cette action ou non, elle devait le faire.
Récupérer cette partie d'elle-même.
Cela ne sera pas simple, et la possibilité qu'elle ou la porteuse du fragment périsse était élevée.
Et, inconsciemment, elle voulait éviter cela à tout prix.
Et pour cela, la démarche à suivre était complexe et épuisante.

L'Arpenteuse lança tout d'abord un assaut physique puissant contre l'elfe. Celle-ci para l'attaque magique mais s'épuisa en faisant cela. C'est ce que la jeune fille voulait.
Une seconde attaque, moins importante mais tout aussi redoutable brisa les défenses mentales de la jeune femme.
Cette dernière ne pouvant pratiquement plus à présent ériger de nouveau ses défenses pour protéger son esprit, l'Arpenteuse put se mettre à manipuler le mana puissant et féroce que possédait Hilary, un pouvoir qui lui appartenait.
L'elfe cria de souffrance, mais la jeune fille magique exprima néanmoins un certain soulagement, que seuls de grands mages, après une profonde réflexion, pouvaient comprendre.
En effet, cet enchaînement remarquable et exceptionnel n'avait pas été fait par hasard.
La première attaque avait servi à affaiblir la cible afin qu'elle ne puisse résister à la seconde.
Et la seconde permettait que l'individu concerné ne puisse, durant la manipulation de son mana, résister et s'opposer à la force de son oppresseur... ce qui lui aurait coûté la vie.

Ainsi donc, malgré l'offensive redoutable de l'Arpenteuse et les marques profondes qu'elle laissera sans doute à la porteuse du fragment, l'enfant avait tout fait pour que l'elfe aux cheveux roses vive.
Et elle avait réussi, elle pouvait à présent récupérer ce qui lui appartenait sans la crainte de la tuer.

Un nuage gris, comme du mana volatile, s'échappa d'Hilary, soufflant des vents puissants autour de lui.
L'Arpenteuse, radiant toujours d'une divine lumière, s'approcha du fragment, et écarta les bras, ouvrant la bouche, comme voulant dire quelque chose...
Même si aucun son ne s'échappa de sa gorge, le fragment, lui, sembla réagir à cet ordre silencieux, et se précipita sur l'Arpenteuse, l'entourant, la pénétrant, rentrant dans son corps.
La peau de l'Arpenteuse brilla alors d'une nouvelle intensité et, tandis que les volutes du nuage grise disparaissaient peu à peu absorbé par leur véritable propriétaire, cette dernière se mit soudain à grandir...
Ses cheveux s'allongèrent, les traits de son visage se firent plus précis sans pour autant effacer complètement ses traits enfantins, ses formes commencèrent à apparaître timidement sous la robe qui, agissant directement sur la circulation du flux de mana de l'Arpenteuse s'agrandit, les fils s'élargissant, se tendant, pour s'adapter à la nouvelle forme de leur porteuse.
En quelques secondes à peine donc, les elfes présents purent avec stupéfaction observer l'ancien enfant d'une dizaine d'année se transformer en une jeune adolescente de quelques années de plus, une jeune fille à la beauté remarquable, à la peau scintillante, aux formes naissantes dégageant une aura puissante mais non agressive, presque rassurante, et à la récente musculature demandant encore à se développer.
Ses yeux restèrent toujours d'un gris uniforme, mais semblaient à présent brillait d'une certaine sagesse, et sa silhouette garda une certaine finesse charmante. L'air tourbillonnait autour d'elle, comme organisant un bal aérien en son honneur.
Elle semblait posséder à présent une apparence plus physique mais restant imprégnée de magie. Néanmoins, elle resta relativement petite, surtout comparée à un elfe.

L'Arpenteuse sembla alors pousser un soulagement presque imperceptible, et posa un regard exprimant presque de la compassion sur Hilary.
Elle s'approcha de quelques pas d'une démarche marquant le début d'une certaine sensualité féminine, puis afficha un grand et rayonnant sourire chaleureux.
Soudain, entrouvrant les lèvres, elle laissant échappé un mot écorché et mal articulé, mais compréhensible et reconnaissable :
-Mer…ci.

Devant son exploit, l'Arpenteuse sourit de plus belle en contemplant celle qui lui avait rapporté une partie de son âme.
Répondre
C'était impossible... Là devant ses yeux... Elle venait de se transformer ! Le fait qu'elle parle n'était pas choquant mais le fait qu'elle grandisse d''un coup si...
Dès qu'elle eu absorber cette boule, celle ci grandit à vue... Qu'allait-t-elle devenir si elle absorbait toutes les sphères ? Pensa-t-il.

Ryner posa un regard à Almis comme pour chercher une réponse puis il se dit qu'elle même ne devait pas savoir..
De plus elle avait dit "merci".. Elle connaissait notre langue.. C'était une chance.
Il était juste à coté d'elle et pendant ce temps Hilary était partit..
Elle était d'une beauté incroyable.. Le coeur de Ryner se mit à battre... Il battait fort... L'amour paternel qu'il lui portait avait quelque peu changé.. Mais il ne savait pas quoi.. Il ne connaissait pas encore ce sentiment.

Heu.. Heu.. Bon..Bonjour !. dit il avec peu d'assurance.
Puis il se ressaisit.
Je me nomme Ryner.. Ryner Lute.. Quel est le votre ?
Heu.. Heu votre prénom..
Vous.. Vous.. Puis ils se ressaisit une nouvelle fois.
Vous avez faim ?

Cette question n'avait rien à faire là.. Quel idiot pensa-t-il Mais il ne savait pas quoi dire d'autre..
A quoi avait-il servit au juste ? A rien.. Elle se défendait très bien elle même... Il se sentait coupable après l'avoir vu si contente.. Au plus profond de lui, il voulait lui aussi lui faire plaisir.. Il était comme un père écoutant le premier mot de sa fille.. Sauf que ce mot ne lui était pas destiné..
Je n'ai pas vraiment été utile et je n'ai fait que vous suivre alors que vous n'aviez pas besoin de moi.. désolé...
Répondre
Almis avait assisté stupéfaite à la scène qui venait de se dérouler devant elle.

La fillette venue des étoiles avait récupéré son bien dans un tourbillon de magie d'une puissance effroyable. Plusieurs personnes étaient très proches mais fort heureusement, aucune d'elles ne fut blessée.

En revanche, Hilary et l'arpenteuse furent plus sérieusement touchées. Le drain de magie avait été si intense que le mana avait brûlé le corps de l'elfe aux cheveux roses en le quittant et l'avait laissé vidée de toute forces. De son coté, l'enfant aux yeux gris avait subit les même dégâts suite au contre-coup de l'absorption d'une telle quantité d'énergie. Et elle avait vieilli à vue d'oeil !

Remplaçant la frêle fillette qui se tenait aux cotés d'Almis quelques secondes auparavant se trouvait désormais une adolescente resplendissante, mais très faible.

Hilary avait à peine retrouvé ses esprits que déjà elle se relevait pour partir.

La Prêtresse lança alors un puissant sort de régénération sur la (désormais) jeune fille afin de la soigner. Une fois qu'elle se fût assurée que celle-ci était hors de danger, elle se lança à la suite d'Hilary qu'elle venait de voir entrer dans la banque non-loin.

Des gouttelettes de sang frais traçaient le chemin qu'avait emprunter l'elfe quelques minutes avant. En y entrant, Almis y trouva celle qui fut jusqu'à peu, la porteuse du fragment de l'air, blessée et épuisée.

Les yeux de la dévote de Fryelund débordaient de la gratitude qu'elle lui exprima dans les mots qu'elle lui adressa. Puis, pour la remercier, elle fit ce qu'elle savait le mieux faire. Elle manipula son propre mana pour aider celle qu'elle considérait comme une amie, à moins souffrir des affres de la perte de la sphère. Les blessures d'Hilary cicatrisèrent rapidement et immédiatement, elle se sentit mieux.

- Je tenais à te remercier en personne d'être venue et d'avoir rendu son fragment à l'enfant des étoiles malgré ton aversion connue pour les autres elfes. Je t'en suis très reconnaissante.

Puis pour ne pas gêner plus longtemps, elle quitta la banque et retourna auprès de l'arpenteuse.
Répondre
Le dénouement n'avait pas été celui attendu par Eydan...
Pour dire vrai, il s'était peu posé de questions sur la façon dont aller tourner la situation.
Il avait appris à rester neutre dans n'importe quel cas pour pouvoir agir face à n'importe quelles circonstances.
Partir avec des attentes et des espérances n'avait selon lui que pour résultats de se déconcerter et de se déstabiliser.
Or la moindre erreur ou faute d'inattention peut être à tout instant fatale.

L'elfe resta plusieurs minutes à observer l'Arpenteuse et ceux qui l'entouraient.
L'ancienne porteuse du fragment était partie précipitamment vers la banque, puis avait disparu de son champ de vision. Il ne savait comment interpréter cette attitude, mais il se promit de se renseigner un peu plus dessus plus tard.

L'Arpenteuse avait subitement vieilli et changé d'apparence, cela en quelques minutes à peine.
Plus que la teneur exceptionnelle de ce phénomène, c'étaient ses conséquences qui préoccupèrent d'abord le maître-lame énigmatique.
La créature semblait à présent plus forte physiquement, et surtout, magiquement.

Il avait bien entendu déjà envisagé de tuer l'Arpenteuse si celle-ci venait à se montrer dangereuse pour tous, même si actuellement, elle semblait bien cacher son jeu.
Néanmoins, Eydan avait déjà prédit des difficultés à accomplir un tel acte, étant donné que la puissance de la petite fille était redoutable... Et à présent, son potentiel magique semblait avoir été déculpé.
Cela l'inquiétait profondément, et les autres possibilités envisagées étaient peu nombreuses et surtout, ne garantissant pas un résultat assuré.

C'est donc plongé dans une profonde et sombre perplexité dissimulée derrière son masque habituel d'impassibilité, que Eydan contourna le groupe, silencieux, ayant beaucoup de questions mais peu de réponses…
Répondre
L'Arpenteuse regarda l'elfe aux cheveux au teint rose et pourpre partir, visiblement déçue...

Puis entend le son d'une voix familière, elle se retourna pour faire face à RynerLute, toujours présent depuis le début.
Son sourire radieux réapparut, et tandis qu'elle écoutait l'elfe parler voir plutôt, bégayer, elle inclina légèrement la tête sur le côté d'un air adorable.
Puis alors que la mage eu finit, l'Arpenteuse, tendant les mains vers Ryner pour le désigner, et tenta alors de prononcer avec difficulté le nom de l'elfe, le déformant quelques peu malgré les efforts qu'elle semblait fournir:
-Rrry'nute.

Puis posant les mains sur sa poitrine, sa rencontre avec Gwendolwenn quelques heures plus tôt lui revenant en mémoire, elle ajouta avec la même difficulté mais gardant son sourire irrésistible:
E'e'leu A'teirrrryai



Pendant ce temps, les recherches s'activaient toujours dans le Sud d'Ecridel.
Néanmoins, les aventuriers ne trouvèrent que dans le second marais situé plus à l'Ouest, des cadavres en état de putréfaction avancée et presque entièrement engloutis par la marée, donc non identifiable mais considéré comme de petite taille, et des zones où l'herbe et les roseaux sont partiellement carbonisés, ainsi qu'un... gobelin grièvement blessé ?

Ce dernier fut achevé sans sommation en quelques flèches bien placées, sans que l'idée vînt à la personne responsable de ce crime quoi que fortement approuvable, de tenter de l'interroger sur les événements s'étant récemment déroulés dans ces lieux avant de l'abattre.
Après une précise observation du corps, on pouvait constater que la peau du gobelin à présent mort était recouverte d'entailles de multiples traces de brûlure. Un peu plus loin, on pouvait également trouver dans la boue du marécage plusieurs traces de pas, appartenant au moins à deux personnes différentes, et qui semblaient se diriger vers le... Nord-Est ?
Répondre
Le coeur de Ryner se mit à battre fort.. de plus en plus fort..
Ce n'était pas la première fois que celle ci venait à lui sourire mais quelque chose avait changé depuis.. Ryner n'aurait jamais ressentit cette sensation à son égard lorsqu'elle était encore à sa première forme.
Depuis qu'il était né jamais il n'avait ressentit une telle sensation.. un tel sentiment.. Il n'éprouvait plus d'amour paternel envers elle.. Un autre amour prenait place inconsciemment.. Il ne savait pas quoi mais il voulait le savoir..

Puis elle inclina sa tête.. Le coeur de Ryner se mit à battre de plus belle..
Il l'a fixait essayant de lui rendre le même sourire, essayant de ne pas montrer sa faiblesse qui sommeillait au fond de lui..
Elle avait un visage des plus adorables, à vrai dire, pas le même que celui qu'elle affichait avant.. Un autre visage.. une autre expression..

Puis tout en tendant ses bras vers le jeune elfe, celle-ci prononça son prénom et son nom.. Elle les avaient écorché pour sur mais c'était fort compréhensible.. Ryner éprouvait à ce moment une joie énorme.. Mais une fois de plus, il ne savait pas pourquoi.. Oui pourquoi éprouver une telle joie ?
Ryner tendit à son tour ses mains vers l'arpenteuse.
Asteïryë ? dit il d'une voix douce et posée.
Répondre
L'Arpenteuse hocha la tête, et répéta:
-A'teirrryai.

Elle renouvela plusieurs fois l'expérience pour arriver à un meilleur résultat, sans obtenir d'améliorations convaincantes... pour le moment.

Puis la jeune fille se détourna de RynerLute pour faire face à Almis qui l'incitait à la suivre jusqu'au temple pour se reposer. Elle accepta, conciliante.
Néanmoins, avant de commencer à se diriger vers l'imposant et majestueux bâtiment, elle tourna la tête vers l'Ouest puis, tendant un doigt vers cette direction, désignant à l'horizon les montagnes naines, son sourire effacé, murmura:
Terrre.

Sans rien ajouter, elle se mit à marcher silencieusement vers la demeure de la prêtresse.
Répondre
Le fait que la jolie paria n'ait visiblement pas su comment procéder pour rendre son bien à sa propriétaire ne fut qu'un détail pour l'Arpenteuse. D'une application stratégique de seulement deux sorts successifs l'affaire était réglée, l'essence magique avait changé de support, avec toutefois quelques séquelles pour les deux parties. Voyant la transformation de l'arpenteuse, qui avait gagné facilement une quart d'existence, Gwendolwenn se demanda sa après avoir récupéré les quatre éléments elle n'allait pas tout simplement mourir de vieillesse.

Encore fallait-il qu'elle les récupère. Elle glissa un sourire a l'Arpenteuse en voyant que sa leçon de diction n'avait pas été un échec total, puis tenta d'un regard de lui faire comprendre qu'elle retournait à la recherche des autres sphères, mais elle n'y prêtait guère attention car son regard était déjà tourné vers les montagnes naines.
Maintenant qu'elle était dotée de ce qui se fait de mieux en sort de célérité, du souffle porteur aux vents favorables en passant par le sort de vol , Gwendolwenn se dit que ce voyage ne serait qu'une promenade de santé. Elle se voyait déjà bondissant du parapet des fortifications de la ville sous les yeux admiratifs des gardes, rejoignant d'un bond l'océan où elle fondrait telle un faucon sur l'élémentaire qui protégeait peut-être un fragment de magie aquatique. Mais elle avait mis la charrue avant les bœufs, ou plutôt la voile avant le gouvernail. Il était loin d'être aussi évident de s'envoler au-delà des toits que de léviter à cinq pieds du sol, surtout quand on souffrait du vertige. Et de nouvelles nausées, que ce fut du mal de l'air ou de sa grossesse, n'arrangèrent pas son cas.
Comme elle s'approchait dangereusement d'un toit, les nombreux pigeons qui y étaient stationnés prirent peur et s' envolèrent en une nuée qui enveloppa Gwendolwenn d'un brouhaha de cris et de battements d'ailes. Elle ne voyait plus a deux pas, les rémiges lui fouettaient le visage. Elle finit par perdre le contrôle de sa trajectoire et partit en vrille pour aller finalement s'écraser sur les tuiles de la banque. Il ne manquait plus qu'ils appellent la garde en croyant a un cambriolage...

Sur le toit à côté d'elle restait un unique pigeon. Une furieuse envie de le rôtir d'un coup de boule de feu la prit, mais après tout, comme il était encore sur le toit, il ne pouvait pas partie des responsables du crash de l'apprentie-volatil.
D'autant que lorsqu'il plongea ses grands yeux globuleux dans ceux de Gwendolwenn en poussant un « Rouu ? » interrogateur, cette dernière fondit en larme d'émotion tant il lui rappelait le pigeon qui l'avait accompagné de Karad à l'océan.

[Image: pigeon_face.jpg]
Répondre
Alors que tous étaient restés bouche bée face à la métamorphose de la fillette, Hilary ewilan avait pris, tout ensanglantée, la direction de la Banque.
Son aversion connue pour les gens de sa race faisait d'elle une paria. Aussi n'aimait-elle point la ville et sa foule en liesse.
Toute cette animation bruyante lui donnait la nausée.

Plutôt que de repartir les mains vides et la gorge serrée, l'elfe avait décidé de retirer un peu d'argent. Ses économies étaient maigres, et elle savait que sa mère lui avait laissé quelques pièces d'or il y a de cela des décennies. Une mère qui l'avait trahie mais dont le faible héritage trouverait quelque utilité. De fait, Hilary avait besoin de pièces de tissus en tous genres afin de confectionner de quoi se vêtir.

Son départ précipité avait suscité l'étonnement et peut-être l'indignation de certains qui auraient voulu que tout le monde assiste au spectacle fabuleux d'une fleur qui pousse. Néanmoins, elle avait, guidée par une force invisible, ramené à la fillette une partie d'elle-même et c'est tout ce qui importait.

Les festivités, les spéculations, les applaudissements tout autour de ce fait n'étaient que des futilités. Et jamais la frivolité des elfes qui ne s'attachent qu'aux choses curieuses ne lui auraient permis de se sentir à l'aise.

Tandis qu'elle délibérait sur le fait de retirer ou non son or, la lourde porte de la banque s'ouvrit, découvrant la silhouette longiligne d'Almis Fildor. La prêtresse accourut vers elle et la remercia d'avoir aidé la fillette.
Le sourire qui se dessinait sur son visage traduisait toute sa gratitude. Et pour le lui montrer plus encore, la femme lui prodigua des soins. Avec cela, elle lui offrit sa bénédiction.


A peine eut-elle terminé sa bonne action qu'elle partit. L'elfe aux cheveux roses ferma les yeux et fit comprendre à la télépathe qu'elle était reconnaissante.
Répondre
Galiena s'était éclipsé du palais depuis quelques jours. La fillette était entre de bonnes mains, et son anxiété face à tant de personnes la poussèrent à partir. La forêt l'appelait, elle sortit de la ville se dirigeant vers le Nord-Ouest.

Les grands arbres l'entouraient, et l'ermite se sentait chez elle, soulagée d'être loin des siens. Mais son devoir est d'aider la réincarnation de Dame Nature... Se mêler à la population ne l'enchantait toujours pas.

Ses périples en forêt la menèrent à une cabane, vide mais qui semblait habité. Qui cherchait, comme elle, à vivre reclus ?
Répondre
(hrp: juste que sur le gobelin, il parle notre langue ? Car jamais on aurait eu l'idée de l'interroger...
Pour le nord-ouest, vous vous trompez, il n'y a toujours rien. C'est bien les bonnes indications ou vous avez fait une faute ?)
Répondre
Citation :(hrp: juste que sur le gobelin, il parle notre langue ? Car jamais on aurait eu l'idée de l'interroger...
Pour le nord-ouest, vous vous trompez, il n'y a toujours rien. C'est bien les bonnes indications ou vous avez fait une faute ?)
[HRP]Concernant le gobelin, il fallait essayer pour savoir. Smile

Concernant le direction... grosse et honteuse confusion de ma part des points cardinaux... En fait, c'est Nord-Est
Désolé de cette bourde monumentale enerve[/HRP]
Répondre


Atteindre :