L'étoile tombée du ciel.
#1
La nuit était tombée sur Ecridel.
Un voile noir avait à présent recouvert le continent et ses habitants, apportant avec lui le calme et le silence, presque rassurant après les combats acharnés qui s'étaient déroulés durant le jour.
La bulette disparue, chacun pansait à présent ses blessures, réconfortait les autres. Cependant, malgré un accord conclu entre les nains et les elfes, les hostilités avaient repris de plus belle, après la brève illusion d'une armistice temporaire.

Néanmoins, la nuit avait arrêté les bras armés et l'incantation des sorts dévastateurs en réduisant la visibilité de chacun, les deux campements furent donc installés pour la nuit sur la plaine, baignée par la douce et pâle lumière de la lune… et des étoiles.

Les étoiles... des astres étincelants dans le lointain de la galaxie, leur présence donnant à rêver aux voyageurs, aidant les pêcheurs à se repérer en pleine mer, divulguant des bribes de savoir aux astrologues au fur et à mesure de l'évolution de la science et des outils permettant l'observation du ciel, tout en gardant sur elle un épais manteau constitué de secrets et de légendes…

De mémoire, les étoiles ont toujours parsemé le ciel, quel que soit leur nombre ou leur nature.
Certaines brillant plus fortement que d'autres, certaines diffusant une lumière légèrement colorée...
Mais ce soir-là, une étoile en particulier se distinguait du reste, brillant d'un impressionnant halo bleuté.

Soudain, la noirceur du ciel fut déchirée par un aveuglant éclair de lumière, alors que l'étoile entrait dans l'atmosphère... mais était-ce réellement une étoile ?
Laissant une traînée de flammes dans son sillage, le projectile fonça à une vitesse hallucinante vers le continent... pour s'écraser au Sud d'Ecridel.
À l'instant de l'impact, une fulgurante lumière illumina les horizons, tandis qu'une onde de choc dévasta la zone du crash et fit trembler la terre, dans un grondement assourdissant et apocalyptique.

Les arbres se couchèrent, la mer s'agita, les bêtes affolées s'enfuirent, les populations criaient de terreur, les enfants pleuraient…
Ce fût une atmosphère de fin du monde qui ébranla pendant quelques minutes le continent entier.

Néanmoins, le bruit cessa soudain, la terre se calma, et la lumière diminua, jusqu'à ne plus former qu'une sphère bleue irradiant d'une lumière surnaturelle le ciel, secoué par des pulsions régulières, et dégageant une forte aura magique, perceptible à des lieues à la ronde.

Suite à cet événement étrange, un lourd et inquiétant silence s'installa durant quelques instants dans les esprits étourdis... Jusqu'à être une nouvelle fois brisé par un brouhaha général.
Qu'est-il arrivé ? Qu'était-ce ? Une manifestation magique ? Sommes nous en danger ? Allons nous tous mourir ?

Alors que les questions incessantes s'élevaient, la lumière elle, brillait toujours...
Répondre
#2
Et nous voila repartis ! pensa Ehluine en suivant son amie Gwendolwenn.

Celle-ci, tout excitée par la vision de la pierre de feu tombée du ciel - comme ils l'avaient surnommée la météorite - avait distribué autour d'elle des sorts de lévitation, sa nouvelle spécialité, pour que tout le monde puisse traverser l'Erion plus facilement.

Plus facilement, plus facilement ! se plaignait Ehluine. C'était une chose de le dire, mais se retrouver a flotter en l'air, sans support pour poser ses pieds sous elle, et cela pour traverser au dessus du courant du fleuve a son embouchure, ce n'était pas vraiment la notion qu'elle avait d'une traversée facile.

La magicienne, devant elle, lui montrait comment bouger les bras pour léviter, et continuait ses explications.

C'est très facile, tu utilises tes bras pour garder l'équilibre. En fait, en orientant les bras ainsi, tu peux aussi utiliser les courants d'air chaud pour monter plus haut.

Gwendolwenn illustra son propos et effectivement son corps se retrouva a presque un mètre au dessus du courant. Ehluine, derrière elle, avait beau bouger les bras, elle ne changeait pas d'altitude et ses deux pieds, dans ses chaussures en cuir souple, étaient complétement immergés dans l'eau, comme si ses jambes constituaient le soc d'une charrue labourant l'eau. Sans la possibilité d'utiliser ses pieds, elle ne savait pas du tout comment se diriger, et elle se retrouva a dériver vers sa droite bien malgré elle. Elle décida finalement d'arrêter de lutter, et fort heureusement un bon vent la poussa dans l'eau peu profonde de l'autre rive. Enfin, le sort de lévitation sembla faiblir, et elle put sentir les galets sous ses pieds.

Sans commentaire, mais n'en pensant pas moins, Ehluine continua de suivre la magicienne qui était déjà partie devant. Ses pas créaient maintenant une mélodie humide: "squiiich", "splouch", "squiiich".

Aldawen, devant elle, avait lui semblait-il traversé sans problème et sans même se mouiller.

Ehluine se concentra sur la lumière loin devant eux. Quelle était son origine?
Répondre
#3
Effectivement, Aladwen avait les pieds au sec.
Si ce n'est que les rives de l'Erion étaient tout sauf des berges aménagées.
La terre était détrempée et il fallait faire attention pour ne pas se retrouver dans un trou d'eau jusqu'aux cuisses.

Bien que le sort de Gwendolwenn eut cessé d'agir, il restait encore en Aladwen un soupçon de légèreté qui lui permit d'atteindre sans encombres la prairie au sol plus accueillant.
Décidément, les attentions de Gwendolwenn étaient fort utiles.

Il vit cependant Ehluine patauger dans les eaux fraiches de l'Erion.
Aladwen détourna le regard. Vers l'est.

Il sentait les effluves des énergies démesurées mises en mouvement lors de ce tremblement de terre.
Non, pas un tremblement de terre.
Un choc, un formidable choc, assez violent pour ébranler tout Ecridel.

Arrivé en haut d'une petite ligne de crête, Aladwen se retourna et observa les nombreux aventuriers et curieux traversant l'Erion ou, plus proche, gravissant la colline en haut de laquelle il se trouvait.
Un peu plus loin, avançant d'un bon pas, il distinguait Kraïna.

Sans trop savoir où il allait, sans trop savoir pourquoi, Aladwen fixa son attention sur la naine et lui emboita le pas.
Répondre
#4
Derekam terminait tranquillement le lapin attrapé le matin même.
Il faisait frais dans la forêt et les bruits naturels commençaient à revenir.
En effet, les nains étant passés avec la discrétion d'un troupeau de buffle, les animaux sortaient à nouveau avec prudence.
Il fallait vérifier que les nains repartaient bien chez eux. Ils avaient quand même tué 2 compagnons. L'un pendant la bataille et l'autre juste après que la bête soit partie. Aucun respect.

C'est alors qu'il aperçu dans le ciel une trainée rouge, et l'instant d'après un choc sourd.
Sortant de la forêt, il voyait au loin, très loin vers le sud, une faible lueur.
Quelque chose de puissant venait d'arriver. Il fallait y aller rapidement.
Tant pis pour les nains, il faudra espérer qu'il retourne dans leur trou.
Répondre
#5
La naine, elle, avait presque naturellement compris comment léviter. Etaient-ce ses propres connaissances magiques ou cette peur de se retrouver une fois de plus dans l'eau, elle n'aurait su le dire, mais, après quelques pas peu fructueux sur la terre ferme, elle réussit à s'élever de quelques centimètres. Moins haut que les elfes en réalité, mais pour les nains, l'eau a beau être dangereuse, la hauteur les intimide tout autant.

Prenant son élan, elle sauta au-dessus de l'eau et courut, enivrée par ses pas au-dessus des vagues. Direction l'est et cette aura magique que même les non mages pouvaient sentir. Regardant derrière elle, elle vit qu'elle pouvait même distancer l'éclaireuse grâce à ses runes.

Ahahahah, pas si rapide que ça, cria-t-elle à l'elfe...

Mais ce n'était pas pour longtemps... Sitôt la terre ferme sous les pieds d'Ehluine, elle partit comme une flèche à la poursuite de la naine. Et... la taille des jambes aide bien souvent sur la vitesse.
Répondre
#6
Il regarda autour de lui. Des centaines de milliers de kilomètres se profilaient devant lui. Que pourrais je bien faire ? Pensa t-il..
Les minutes passèrent lorsque tout à coup une étrange lumière semblait s'abattre vers le sud d'Ecridel. Ne savant pas vraiment quoi faire, il décida d'aller y jeter un petit coup d'oeil. Qui sait ? Peut être que ce sera intéressant dit-il en haussant les épaules.

Il n'avait de toute façon rien d'autres à faire...Se battre contre les nains au nord ? Lorsqu'il serait arrivé tout serait déja finit. Par conséquent, il décidait de prendre la voie du sud mais aussi de se reposer quelque heures près d'Asteras le temps de reprendre des forces.
Répondre
#7
Aldaron passait la plupart de son temps à marcher à travers les plaines et les forêts en quête de ressources. Mais lorsque soudain la terre trembla alors qu'il était en train de cueillir des cigües, il y manqua de tomber. Évitant de justesse les plantes, mais tombant à quelques centimètres d'elles, il se releva et sentit une puissance en direction du sud. Il se mit donc en chemin.
Arrivé à la rivière, il s'enfonça tranquillement dans l'eau et nagea jusqu'à la rive opposée, évitant de près un banc de poissons. Il pénétra ensuite dans la forêt et n'en sortit qu'à son extrémité.
Répondre
#8
Les lumières de la ville gênaient Galiena, et la population encore plus... Elle préférait les grandes forêts calmes et ses coins de pénombre. Alors qu'elle errait en ville, cherchant un endroit isolé, elle vit cette lumière aveuglante dans le ciel. Son instinct la poussa à se protéger les yeux.

Elle n'avait jamais été témoin de ce phénomène, était-ce la colère de Dame Nature, infligeant au monde elfique sa justice impartiale pour son irrespect ? Cherchait-elle à montrer aux êtres doués de raison qu'elle avait le pouvoir de donner, mais aussi de rependre ?

Galiena se convainquit d'aller voir sur place. Après qu'elle eut retrouvé sa mentor...
Répondre
#9
Alors qu'il s'était avancé dans la plaine, Aldaron avait aperçu plus loin un autre Elfe, qui n'était autre qu'Eydan. Mais il était trop fatigué pour aller le rejoindre. De plus, il n'en avait pas vraiment envie...

Soudain, scrutant l'étendue d'herbes devant lui, il remarqua une lumière bleutée assez loin lévitant au dessus du sol. En regardant attentivement, on pouvait voir que cette lueur s'atténuait parfois quelque peu, mais redevenait vite puissante. Comme des pulsations.
Même s'il n'était pas mage, Aldaron sentait bien que cette chose était d'origine arcanique. Le sol autour d'elle se flétrissait dans un craquement inquiétant. Et le jeune Elfe commençait à se sentir mal-à-l'aise.
Je n'aime pas ça du tout...
Répondre
#10
Le ciel s'obscurcit.

Un grand flash lumineux déchire les nuages.

Enorme fracas...

Félix en était tombé à terre suite à une telle secousse. De mémoire d'elfes, jamais une telle chose ne s'était produite. Et au vu de la violence ressentie, la boule de lumière était tombée près. Très près...

Il s'avança donc vers le lieu de l'impact où il découvrit une créature comme nul n'eut jamais vu sur Ecridel. Il s'en approcha suffisamment près que pour être capable de la toucher (ce qu'il ne fit pas au vu de la résonance magique qui s'en dégageait, on n'est jamais trop prudent disait son père).

- Allons donc, après l'énigmatique serpent d'eau, voici que nous tombe dessus une créature (?) tout aussi mystérieuse... Que va t-il nous arriver cette fois?

Et d'un ton peu sur il tenta de s'adresser à elle :

- Venntaï à toi. Je suis Felix, mais toi, qui ou qu'es-tu? Et que viens tu faire ici?
Répondre
#11
Perturbée...
Voilà comment pouvait se sentir la créature... si jamais elle pouvait exprimer de tels sentiments.

Tout ce qui l'entourait était si...matériel.
Les choses, les êtres... quels étaient toutes ces nouvelles sensations, ces images... ?

Soudain, dans le bleu flou et contrasté qui constituait sa vision différente des choses, elle aperçut des lueurs... plein de lueurs.
Certaines fortes, d'autres faibles... et elles s'approchaient.

Soudain, l'air frémit autour de la créature.
Une gigantesque barrière uniquement constituée de mana commença à se constituer en l'entourant, et l'air, comme soumis à la volonté de l'entité, souffla, tourbillonna, pour créer une deuxième protection magique.

Cependant, deux lueurs plus proches que les autres s'approchèrent également. Une faible, et l'autre, plus puissante mais restant dérisoire.
Cette dernière s'avança... encore... et encore.
Les pulsations lumineuses s'accélérèrent.
L'être produisit des sortes de sons, de vibrations sonores.
Puis il tendit une main...

Soudain, partant de la sphère lumineuse, un feu féroce fondit sur l'elfe imprudent et l'embrasa sur le champ.
Juste après, un éclair puissant et fulgurant déchira le ciel et frappa le pauvre hère.

Elle s'occupa ensuite de la deuxième lueur.
Le sol remua sous les pieds du nain, ce dernier observant avec stupéfaction ses vêtements et son corps se transformer lentement en pierre.
Sans attendre la fin de la transformation, une grêle violente vient frapper et marteler le visage du guerrier.

Puis plus rien, le silence.
Les pulsations ralentirent, mais tout en gardant un rythme rapide.
Néanmoins, la lumière que l'entité diffusait commença à faiblir, lentement, mais sûrement.
Répondre
#12
Douleur in-elfique.

Le corps de Felix hurlait à la mort. Chaque nerfs transmettait un signal au cerveau pour avouer qu'il se mourrait. La sensation ressentie était infernale.

Le heaume d'Asteras que portait Felix par erreur (il avait trouvé le look élégant malgré le manque de practicité pour un mage) lui avait peut-être éviter de succomber immédiatement à l'attaque lancée par la créature arcanique mais à ce rythme là, casque ou pas, le sort de l'elfe serait vite réglé. Et pas d'une façon qui lui plaisait.

Son corps brulait de toute part. Mais malgré cela il eut un réflexe qui lui sauva la vie (du moins temporairement). Si innatendu et surprenant soit-il, il prit le repas du condamné. Il englouti deux jambons et un pain dans le but de ralentir ses blessures le temps d'atteindre un endroit plus en sécurité. Mais dans l'impossibilité de se déplacer suite à une fatigue trop intense, il était désormais à la merci de son agresseur.

Et dans un geste déspéré que seul l'instinct de survie peut dicter, il hurla à ses compagnons proches de ne pas s'avancer. Puis se tourna vers la créature pour lui demander de l'épargner le temps de lui prouver qu'il ne lui voulait aucun mal.

Le destin de Felix était entre les mains de cette puissante créature venue de l'espace et dont il ne connaissait rien. Un comble pour l'elfe qui avait tant voulu rester maitre de sa vie...
Répondre
#13
La créature ne répondit pas. Mais le magma magique qui la composait s'intensifia. L'avait-elle compris? Rien n'en était moins sur. Mais elle avait réagit aux paroles de l'elfe, cela était certain. Elle n'était donc pas totalement dénuée de conscience.

Le mage avait peut-être une chance de sauver sa vie dans ce cas... Si la créature le souhaitait du moins.
Répondre
#14
Alors qu'elle marchait en s'arrêtant uniquement pour scruter dans la direction du sud, Ehluine fut soudain surprise d'entendre derrière elle de nouveaux tremblements. Elle se retourna, et vit au nord de sa position une colonne de flammes jaillir pour quelques instants.

Les compagnons qui étaient proches avaient du voir ces flammes, elle ne jugea donc pas nécessaire de les prévenir.

La prudence était de mise a ce qui semblait l'approche de l'impact de la pierre de feu.
Répondre
#15
Eydan se tenait à présent face à la créature... mais pouvait-on vraiment l'appeler ainsi ?
C'était plutôt une importante et exceptionnelle concentration de mana qui lui faisait à présent face.

Impuissant, il avait assisté à l'attaque fulgurante et féroce de la chose sur Felix sans pouvoir agir.
L'elfe faisait à présent les frais de son impétuosité.

Dégainant ses épées, il s'élança vers la créature pour porter assistance à Felix. Mais il n'eut seulement le temps que de faire quelques pas... avant que le vent se lève avec force pour lui faire obstacle.
Un coup d'oeil à la sphère lumineuse lui apprit que le sort venait d'elle.
Visiblement, on ne voulait pas qu'il aille plus loin...
Répondre
#16
Kraïna ne discernait pas d'autres personnes dans les environs, seulement cette boule lumineuse et magique. Elle était émerveillée par une telle chose. Seigneur des runes, on lui avait appris à contrôler l'énergie magique, mais jamais elle n'avait pu imaginer se retrouver un jour face à autant de puissance. Petit à petit, ses yeux s'habituèrent à la présence et elle crut discerner une vague forme à l'intérieur. L'être, car cela en était un, était conscient. Et, puissant. L'attaquer de front comme risquaient de le faire des guerriers était bien trop dangereux. Il fallait communiquer, mais de quelle manière ?

Bonjour, créature de magie, je me nomme Kraïna, je suis une naine de Karad, dit-elle en baissant ses armes, et tentant d'être la plus détendue possible pour ne pas effrayer ce à quoi elle parlait. Je ne vous veux pas de mal. Je suis venue pour voir ce qu'il se passait et, je n'aurai jamais cru avoir la chance de tomber sur, non pas quelque chose, mais quelqu'un.

Puis, elle pensa avec la même conviction ce qu'elle venait de dire, mêlant aux mots, des sentiments d'ouverture et de bonté. Elle montra rapidement qu'il y avait avec elle d'autres personnes pacifiques qui arrivaient et qui seraient heureux de la rencontrer.
Mais c'était une créature magique, et peut-être que seule l'influence de la magie lui était perceptible. Elle écrivit donc, sur le sol, son nom, et quelques informations grâce à ses runes. Puis, dispersa dans l'air des runes de protection pour tenter de faire comprendre ses bonnes intentions.

Qu'allait-il se passer ? Elle ne le savait pas. Mais au moins aurait-elle essayé. Mais dans la tête de la naine persistait cette image de toute puissance qui pouvait être déversée à tout instant.
Répondre
#17
Une nouvelle lueur, faible également, s'était approchée.
Le vent soudain s'était levé, et arrêtait à présent la progression de l'individu.

Mais alors que l'air empêchait Eydan d'avancer d'avantage, il tourbillonnait parallèlement autour de Felix, le soulevant légèrement et le poussant doucement mais fermement loin de la créature, comme voulant l'éloigner de cette dernière.
Visiblement, une chance était laissée à l'elfe.

Puis soudain, une autre lueur apparut, mais beaucoup plus importante cette fois-ci.
Sans attendre, le sol s'agita sous les pieds de la naine et, se transformant en sable, commença à aspirer la maîtresse des runes, jusqu'à ce que celle-ci s'enfonce à mi-jambes dans la terre à présent sablonneuse.
Un nouveau silence s'installa, brisé uniquement par le mana à l'état pur que dégageait l'entité.
Cette dernière observait ce nouvelle être avec une certaine forme de perplexité, cette lueur qui avait fait apparaître des signes lumineux imprégnés de magie quelques instants plus tôt...
Des signes, ou plutôt des symboles, qu'elle avait perçus distinctement grâce à sa vision arcanique des choses apparaître dans l'air et imprégner le sol, avant de se disperser lentement, laissant néanmoins une faible trace magique derrière eux, et qui constituaient pour elle une forme de magie étrange et inconnue.

Soudain, comme poussé par la curiosité, une aura douce, rassurante et bleutée entoura Kraïna, régénérant son mana.
Les pulsations magiques de l'entité ralentirent ensuite pour arriver à un rythme lent mais régulier.
Et un nouveau silence s'installa alors, ainsi qu'un certain sentiment d'attente.
Répondre
#18
Une créature de mana, si elle ne pouvait comprendre l'elfique - ou le nain - devait en tous les cas percevoir qu'en alimentant son essence même, Gwendolwenn ne lui vouait aucune intention néfaste mais souhaitait simplement communiquer.
Elle essait d'imaginer un mécanisme basé sur l'apport et le retrait de mana qui pourrait vaguement poser les bases d'une conversation binaire "oui" ou "non", mais outre qu'elle se demandait comment réagirait la créature a un siphon de mana symbolisant un "non", elle n'avait aucune idée sur la manière... de poser les questions.
Répondre
#19
Ehluine s'approcha de la scène et vit plusieurs personnes en cercle autour d'une aura bleutée d'énergie, tous restant a une certaine distance. Elle apercut Gwendolwenn et la rejoint, en ne quittant pas l'aura des yeux.

L'elfe semblait tenter d'échanger des flux de mana avec cette aura, qu'elle aurait eut du mal a qualifier d'un meilleur nom. Il était presque impossible de fixer trop longtemps cette aura par son intensité presque aveuglante, mais on pouvait discerner en son sein une forme humanoïde.

Ehluine s'approcha encore de Gwendolwenn. Sa propre maîtrise de la magie de l'air était encore balbutiante, mais elle maîtrisait le lancement de certaines bénédictions et lança un bouclier sur la magicienne. Elle n'avait aucune idée de l'intention de cette créature venue du ciel, qui devait être perdue dans leur monde. Mais bien malgré elle, elle pouvait être dangereuse. Ehluine resta attentive a la créature, pour voir si elle répondait au contact que Gwendolwenn tentait d'établir.
Répondre
#20
La créature avait déjà capté cette nouvelle lueur magique également plus importante que les autres, mais elle fut néanmoins surprise par une prompte modification de sa propre essence magique.
La puissance et le rythme des pulsations augmentèrent soudainement.
La réaction fut immédiate.

Un nuage de terre et de roche commença à se former aux pieds de la sphère. Soudain, ce nuage partit de la créature pour foncer sur Gwendolween, la poussière et les gravillons la frappant de plein fouet, et l'ensevelissant peu à peu.
L'action de l'elfe fut également préjudiciable pour le reste du groupe.
Deux se retrouvèrent aveuglés et asphyxiés par une épaisse fumée âcre, un autre rencontra une nouvelle fois la résistance du vent, l'empêchant de s'approcher davantage.

Puis, l'entité sembla se calmer à mesure que le rythme de ses "battements" magiques diminua.
Elle observa ensuite la mage elfe qui l'avait surprise.

Un syphon bleu parti alors du feu arcanique et percuta Gwendolween.
La pauvre recula sous le choc, et commença à sentir son mana être drainé par la créature.

Etait-ce une "réponse" ou bien simplement une réprimande ?
Mystère.

Cependant, la lumière que dégageait l'entité ainsi que son aura magique s'amenuisaient encore, lentement mais inexorablement.
Répondre
#21
Goulue, la bestiole pensa Gwendolwenn.

Elle était assise par terre, ébranlée par la réaction à son don symbolique d'énergie. La créature avait drainé l'intégralité de son énergie magique.

Au premier temps de son action, Gwendolwenn pensait que la "chose" avait une conscience et était capable de communication.
Mais, incapable de modérer ses transactions pour créer un dialogue, elle avait plutôt réagit comme n'importe quelle bête sauvage sur Ecridel.
Cela avait rappelé à Gwendolwenn un jeune carnassier qu'elle avait tenté d'amadouer dans sa jeunesse. Après avoir accepté le petit morceau de viande qu'elle lui tendait,
la bête avait pris goût à ce repas et avait falli avaler tout le bras qui le nourrissait.
A moins que ce ne fut une réaction de peur... un dragon géant aurait-il peur d'un ver de terre ? Cela ne se pouvait. Cette créature était sûre de sa puissance, cela ne faisait aucun doute.

Il n'y avait dès lors que deux hypothèses : cette "chose" ne devait pas être réellement consciente, ou alors elle l'était et n'avait pas que de bonne intentions.
Cela ne présageait rien de bon au vu de sa puissance.
Répondre
#22
Ehluine chuchota a l'oreille de Gwendolwenn, en voyant ses grimaces, et impuissante a aider son amie.

As tu toujours la statuette de Zohran sur toi? Cela pourrait être utile, mais je ne sais si elle ne sert que contre la magie de l'air ou toute forme de magie.
Répondre
#23
RynerLute arriva en courant sur les lieux du crash et quelle fut sa surprise lorsqu'il vit cette sorte de boule de mana...Sa lumière en était presque aveuglante mais on pouvait y distinguer une sorte de forme humaine à l'intérieur. Sa puissance n'avait d'égale et Ryner avait peine à pouvoir rester debout...Il ne comprenait pas.

Autour d'elle nains et elfes assez prudent la contemplait avec admiration...La majorité d'entre eux était des compagnons d'Ecridel.

Ryner se positionna à coté d'Ehluine et usa de son bâton de sorcier de sorte que son zephyr puisse toucher le plus de monde possible.
Répondre
#24
Kraïna paniqua quelques instants quand elle sentit les sables mouvants l'emporter dans les profondeurs de la terre. C'était un sortilège qu'elle même maîtrisait depuis peu et elle ne savait pas encore trop comment lutter. Qu'avait-elle fait pour que la créature la traite ainsi. Elle avait réagi au quart de tour à l'utilisation de la magie. C'était sûrement cela la meilleure manière de "communiquer"... Mais... si, pour ce faire, il fallait risquer sa vie...
Quelques secondes passèrent avant qu'il y ait une tout autre réaction. Plus mesurée, plus réfléchie... Pas un simple réflexe. Une aura bénéfique enveloppa la naine. La créature avait-elle conscience de sa réaction, un peu démesurée ? Voulait-elle communiquer ? Kraïna devait tenter sa chance, mais autrement que de la manière de Gwendolwenn... Surtout ne pas modifier l'aura magique de la créature.

Elle se dégagea un peu du sable puis se tourna vers la forme, toujours aussi détendue. Elle fit crépiter la magie, tout d'abord faiblement au bout de son bâton, et avec des gestes lents, elle retraça la rune Kraïna devant elle. Puis, dans la langue naine, elle traça, avec une grande dextérité et vitesse.

Bonjour à toi, je suis Kraïna, je ne vous veux aucun mal... J'aimerai juste communiquer avec vous. Voilà un présent pour vous.

Avec des gestes lents, elle sortit de sa besace une fiole de mana, qu'elle posa sur le sol devant elle. Puis, elle s'assit en tailleur, attendant de voir une réaction.
Répondre
#25
La créature fut comme prise au dépourvu face à l'affaiblissement de la lueur qui représentait Gwendolwenn.
Visiblement, elle n'arrivait pas encore à réaliser que sa puissance était nettement supérieure aux individus présents, ces êtres étranges qu'elle ne comprenait pas et dont elle n'arrivait pas à cerner distinctement les attentions, et qui apparement ne communiquait que par vibrations et échos sonores qu'elle percevait à peine.
Cependant, comme tentant de réparer son erreur, une fée uniquement constituée de mana partit de la sphère, et, tournant autour de l'elfe ciblée et des personnes à proximité, les soulagea de leurs faiblesses en leur apportant une quantité nouvelle et importante d'énergie.

Néanmoins le cercle de lueurs se renfermait lentement autour de l'entité, tandis que la lumière qu'elle dégageait diminuait toujours, et que paradoxalement le feu arcanique qui la constituait s'intensifiait en son centre, comme consumant l'air ambiant.

Des sorts divers furent lancés sur les curieux qui s'étaient trop approchés, puis l'attention de l'entité fut de nouveau attirée par l'apparition de symboles magiques sur le sol, plusieurs signes différents tracés les uns à la suite des autres dans un enchaînement étrange et mystérieux.
Néanmoins elle reconnut l'inscription qu'elle avait déjà vue précédemment et qui, car, bien entendu elle l'ignorait, représentait le nom de la naine.
Motivée par la curiosité sans doute, elle tenta alors d'imiter la maîtresse des runes.
Un éclair partit de la créature et frappa dans un éclat de lumière le sol devant elle, faisant voler des éclats de pierre tranchantes dans les environs.
La lumière dissipée, les aventuriers étonnés purent constater à l'endroit du choc l'apparition d'un mini-cratère noirci et encore fumant
Le résultat était apparemment peu convaincant.

Soudain, pour une raison inconnue, une ultime pulsation secoua la sphère tandis que la vision de la créature subitement se troubla, puis les battements magiques cessèrent.
Le feu arcanique s'intensifia alors avec une rare intensité afin de constituer une colonne de flammes bleues montant inexorablement vers le ciel.
Le sol se flétrit et s'ouvrit dans un craquement sonore et inquiétant sous les pieds des aventuriers. Ces derniers furent frappés par la suite de plein fouet par une vague mordante de chaleur et une rafale impressionnante de vent, tandis que commençait à s'accumuler au dessus de leur tête d'inquiétants et épais nuages noirs.
Des protections puissantes se dressèrent progressivement autour de l'entité, comme si le feu, la terre, l'eau et l'air combinaient leurs forces afin de la protéger.
Et alors que la colonne enflammée commença à tourner lentement sur elle-même, se formèrent en son centre quatre sphères incandescentes et colorées.

Soudain, le tonnerre gronda avec férocité, faisant trembler le continent de sa colère.
Répondre
#26
Après avoir longuement regardé la créature, en restant assez loin d'elle, Aldaron s'aperçut que de plus en plus d'Elfes et de Nains arrivaient... Alors qu'il se demandait s'il fallait partir, il fut entouré de fumée.
Il préféra attendre que celle-ci se dissipa avant de tenter quoique ce soit.

Trop de monde...
Finalement, s'apercevant du nombre de personnes maintenant présentes en ces lieux, il préféra partir.
Alors qu'il commençait à s'éloigner, le sol commença à s'ouvrir de part et d'autre. Il se retourna et c'est alors qu'il se soit prit une violente rafale de vent et une brusque vague de chaleur. Il écarquilla les yeux à la vue de la colonne enflammée.
Il se retourna de nouveau et s'éloigna en marchant vers la ville.
Répondre
#27
RynerLute posa un genoux au sol devant l'intensité de la force que dégageait la sphère. Jamais il n'avait ressenti ça...Lui qui ne maitrisait que l'air vit se déchainer toutes sorte d'éléments qui semblait protéger la sphère.
Il décida de prendre les devants et déposa délicatement son bâton de sorcier au sol comme pour montrer sa bonne foi envers la boule mais au même moment, la terre sous ses pieds se fracassa, une chaleur insoutenable pesait...

On ne vous veut aucun mal ! Et même si nous le voulions, comment le pourrions nous ? Croyez moi !


Ces mots traversèrent le brouillard pour arriver jusqu'à la sphère...Enfin c'est ce qu'il espérait...
Répondre
#28
Lyanor parcourait la plaine, se dirigeant vers l'endroit où l'étoile avait atterrit.
Il observait l'horizon et la lueur bleutée qui en provenait depuis quelques jours. La lumière, très forte au début, semblait faiblir petit à petit.

Alors qu'il se demandait quelle pouvait être la raison de cet affaiblissement graduel, la lumière s'estompa complètement.
Quelques instants plus tard, une colonne de feu d'un bleu surnaturel s'éleva en tourbillonnant jusqu'au ciel. Bien qu'il fut à quelques miles de la fournaise, il en ressentait la chaleur sur son visage.
De lourds nuages noirs firent leur apparition autour de la tornade de flammes, plongeant peu à peu Ecridel dans l'obscurité.

Quelques minutes seulement après la disparition de la lueur, la nuit semblait déjà être tombée sur la plaine, la seule source de lumière étant ce couloir infernal qui reliait la terre aux cieux.
Un éclair déchira le silence et l'obscurité, fendant le ciel et ébranlant la terre. Un orage s'annonçait, d'une violence sans précédent.

Lyanor ne savait pas quelle pouvait être la chose capable de déchaîner les éléments avec une telle violence. L'idée qu'un dieu soit descendu sur Ecridel traversa l'esprit du mage pendant un instant mais une autre pensée, moins mystique, prit peu à peu le dessus.

L'Elfe resserra sa cape noire autour de lui et força l'allure en direction de la colonne de flammes.
Les choses devenaient intéressantes...
Répondre
#29
Kraïna observa le cratère fumant... L'énergie dégagée était colossale et pourtant, cela n'avait pas semblé affaiblir le moins du monde la créature arcanique... Si elle avait voulu les tuer, elle l'aurait fait sans problème. Si elle avait voulu les blesser de même... Que voulait donc dire cet éclair ? La naine était perplexe. Mais elle n'eut pas l'occasion de le rester très longtemps. Devant ses yeux ébahis, le mana qui constituait la créature changea d'apparence. Elle avait remarqué la concentration de cette énergie, tout en pensant que c'était une sorte de rematérialisation de la créature. Mais là, elle en doutait. Tout à coup, une distorsion de l'air retentit, une onde de choc sourde.

C'est quoi ce bor... eut-elle le temps de murmurer avant de se retrouver projetée en arrière par l'onde de choc alors que dans les cieux grimpait une colonne de flamme, terrifiante. Il ne fallait sûrement pas rester ici. Mais c'était trop tard, elle en était sûre. La terre se fracassa, le vent souffla, la chaleur carbonisa. C'était intenable. Kraïna refusait pourtant de partir. Car devant elle, se déroulait le plus puissant des spectacles magiques. Mais, ainsi, elle n'était pas protégée. Pouvait-elle risquer de lancer un sort alors qu'elle voyait ce spectacle, incontrôlable ?

Elle courut s'abritait derrière un piton rocheux qui avait jaillit du sol, puis, en un murmure, elle fit un avec la terre, augmentant ses protections, mais s'immobilisant par la même occasion. J'espère que je ne viens pas de signer mon arrêt de mort, pensa-t-elle alors que le tonnerre grondait et que le jour s'était obscurci.
Répondre
#30
Le déchainement des éléments que la chose venue du ciel créait maintenant autour d'elle était impressionnant. Ehluine se protégeait le visage d'une main maintenant et regardait l'évolution de ce phénomène étrange entre la fente que créaient ses doigts.

Le vent, tourbillonnant et intense, lui donnait du mal a tenir debout, et la chaleur dégagée était brutalement haute, similaire a celle qu'elle aurait en s'approchait trop près d'un feu, alors qu'elle se trouvait a plus de dix mètres de l'entité magique.

Quatre sphères colorées apparurent au centre, Ehluine espérait que ce n'était pas quatre nouvelles auras, une était bien suffisante et générait déjà un spectacle bien éprouvant. Elle qui avait du mal a gérer ses émotions en présence de magie et espérait pouvoir tenir cette fois-ci sans s'enfuir ni que sa propre magie parte de manière incontrôlée. La présence rassurante de Gwendolwenn et de Rynerlute a ses cotés l'aidait pour le moment a rester suivre les évènements.

L'element qui la rassurait du point de vue de l'entité est qu'elle avait semblé avoir un geste amical en envoyant cette fée de mana qui avait circulé entre eux. C'était une bien maigre chose a laquelle s'accrocher...
Répondre


Atteindre :