L'étoile tombée du ciel.
-Vous pourrez me poser votre question lorsque nous nous serons mis en route Lyanor Devonar, et je tacherais d'y répondre au mieux.


A l'entente des salutations pour le moins singulières du nouvel arrivant, le vissage de l'Arpenteuse s'illumina grand sourire face à l'habituelle insolence de l'elfe.
Elle répondit, d'une voix amusée:
Je suis également contente de vous revoir... Ress.
Ne vous inquiétez pas, je ne vous ai pas oublié dans la distribution de mes "cadeaux". Il serait d'ailleurs difficile d'oublier quelqu'un tel que vous, et je ne dis cela qu'à titre de compliment bien entendu.


Son visage devenant plus neutre, elle ajouta: En effet, il y a une discussion que nous devons terminer. Nous pouvons faire ceci sur le chemin menant chez les nains si vous le souhaitez.
Quant à votre proposition de me faire découvrir d'autres expériences enrichissantes, ce serait non sans plaisir, mais malheureusement, le temps joue quelque peu contre moi. De plus, Aldaron m'a déjà instruite de nombreuses choses.


Se tournant vers l'intéressé, elle dit à ce dernier:
Je vous remercie de votre leçon Aldaron, cela fut très intéressant et passionnant. Merci du temps que vous avez consacré à partager votre connaissance avec moi, je vous libère à présent.
Bon courage pour votre aventure.


Après avoir posé un léger baiser "électrisant" sur le front du ranger, l'Asteïryë rendit l'épée à son propriétaire, ce dernier pu s'apercevoir d'ailleurs que sa lame brillait à présent d'un étrange éclat... Mais peut-être n'était-ce que passager.
Répondre
Après avoir parlé un peu avec les différentes personnes présentes, l'Arpenteuse reprit sa marche vers l'ouest. Lyanor se leva et lui emboîta immédiatement le pas.
Profitant du fait que les autres ne les avaient pas encore rejoints, l'élémentaliste se décida à poser à Asteïryë une question qui lui brulait les lèvres depuis un moment déjà. Une question qui le tourmentait depuis bien des années déjà, et à laquelle personne n'avait pu répondre... jusqu'à ce jour.

- Veuillez excuser mon audace, Dame Asteïryë, mais la question que j'ai à vous poser me hante depuis bien des années. Cela pourrait vous sembler étrange, mais il faut que je vous le demande...

Il prit une profonde inspiration avant de continuer.

Dame Asteïryë, comment devient-on Arpenteur?

C'était une question qui le taraudait depuis qu'il avait lu un livre à ce sujet, étant enfant. Un doux rêve qui avait grandi avec lui.
Lyanor avait acquis du savoir et de la puissance dans le but de réaliser son rêve. Renonçant même à la voie de Grand mage qui lui correspondait tant, il avait choisi de devenir Élémentaliste, convaincu qu'il lui faudrait d'abord comprendre et maîtriser le monde qui l'entourait avant de pouvoir le transcender et changer de plan d'existence.
Il était désormais à l'apogée de sa puissance, et toutes les bibliothèques d'Asteras ne pouvaient plus lui apporter de savoir qu'il ne connaissait déjà. Il était devenu un Élémentaliste accompli, mais il aspirait à plus. Et un être capable de changer de plan, l'incarnation même de son rêve, le seul à détenir la clé pour son accomplissement, se tenait à coté de lui.
Après bien des années d'étude et d'entraînement, Lyanor avait enfin l'impression d'effleurer son rêve du bout du doigt. Mais il ne pouvait encore le saisir, et seule une réponse de l'Arpenteuse le lui permettrait.

Aussi attendait-il, tendu, une réponse d'Asteïryë.
Répondre
Alors qu'Aldaron s'était mis assez à l'écart de la conversation, un pigeon arriva, porteur d'un message qui lui demandait expressément de venir en aide au temple découvert. Il se rapprocha des autres personnes présentes et annonça qu'il devait s'en aller.
Après avoir parue quelque peu déçue, l'Arpenteuse le remercia et l'embrassa légèrement sur le front, ce qui eut pour effet de faire rougir un peu Aldaron, qui ne s'y attendait pas. Lorsqu'elle lui rendit son épée, il vit que son épée brillait. Relevant les yeux vers Asteïryë, il lui sourit faiblement et dit doucement :
C'est moi qui vous remercie d'avoir pris le temps de m'adresser la parole.

Puis il jeta un coup d'œil à tout le monde, s'attardant sur Eiwaz, et s'éloigna en murmurant un "Au revoir...".
Répondre
Asteïryë s'immobilisa à la question de Lyanor, pour le moins surprenante.
Fixant ce dernier quelques instants, réfléchissant bien à ses mots, elle commença, d'une voix calme et posée:

-Voilà une bien étrange question... Néanmoins j'ai promis de vous répondre.
Prenant une inspiration, elle ajouta:
Pour devenir Arpenteur, il y a des conditions, néanmoins, elles changent selon les peuples. Je ne connais donc que celles du mien, mais je vais tenter de les appliquer au mieux pour le votre.

Pour être Arpenteur, il faut...


Soudain, l'arpenteuse se tue, pétrifiée, observant le ciel les yeux écarquillés.
Au dessus d'elle, de nombreuses raies bleues recouvraient et dissimulaient presque la nuit.

Cela aurait pu paraître distrayant et magique pour quelqu'un d'autre... Pas pour l'Arpenteuse.
Cette dernière murmura, le souffle coupée, ébranlée:
Impossible...
Répondre


Atteindre :