L'étoile tombée du ciel.
Tout le monde attendait le retour de l'élémentaire, celui-ci ayant effectué un repli stratégique après avoir été bléssé. La nervosité des participants était palpable. Le moindre clapotis d'eau donnait lieu à un mouvement d'attaque des elfes. La bête se faisait attendre. Les mages boustaient les guerriers qui eux-mêmes attendaient sur la plage.

Quand soudain, surgissant de la rivière, là où personne ne l'attendait, l'élémentaire remonta à la surface et déchaina ses forces sur celui qui représentait un danger. Les flèches de l'archer l'ayant plus qu'affaibli, il se vengeait.

A la tactique du "lâche héroïsme", les héros meurent et les lâches gagnent.
Répondre
Cuthalion venait d'arriver au Sud d'Astéria, on l'avait averti que des monstres possédant plusieurs appendices s'en prenaient aux habitants de la ville. Arrivé au Sud de la ville, nul monstre armé d'appendices préhensiles mais une forme semblant composé d'eau. Un elfe gisait mort, Cuthalion reconnu Derekan qu'il n'avait vu depuis longtemps alors que jeunes elfes insouciants, ils parcouraient les hautes terres. Plusieurs autres elfes étaient en situation délicate. Il prit son arc et se décida à combattre la créature qui agressait ses congénères.

2 flèches volèrent vers la créature et semblèrent lui procurer quelque gène. La créature saignait si l'on pouvait qualifier de sang la matière qui s'échappait de la créature. La créature semblait perdre de l'eau plutôt que du sang.
Répondre
Affaibli, l'élémentaire entra sur terre, en lançant des sorts sur tout les elfes. Les projections d'eau semblaient un peu plus faibles... Il blessa le maximum d'humanoïdes.
Et finalement, il explosa.
Il ne restait de de lui, qu'une eau visqueuse sur le sol.
Répondre
Eydan se releva lentement et avec difficulté.
En effet, il avait été balayé par la vague dévastatrice, projeté sur le sol avec violence, croyant durant quelques secondes mourir noyé ou broyé.

Sonné et déboussolé, il mit plusieurs minutes avant de reprendre ses esprits, s'interdisant de retourner immédiatement au corps à corps avec l'élémentaire dans cet état.
Mais il n'en eu, de toutes manières, jamais l'occasion.
Consterné, le guerrier assista a la fin de la créature, qui disparu dans une explosion d'eau... Mais était-ce réellement de l'eau.
Depuis le début des combats, Eydan était perplexe face à la constitution de l'élémentaire.
Ayant l'apparence de l'eau ainsi que la texture, le liquide dont il était constitué était néanmoins visqueux, et semblait etre atteint par les attaques physiques, meme si ces dernières semblaient lui causer peu de dommages.
Encore une chose qui lui était inconnue et face à laquelle il avait été pris au dépourvu.
Cependant, il comptait remédier a cela.

L'élémentaire était visiblement hors de combat, mais le fragment de la magie de l'eau lui, n'avait toujours pas été vu.
Or, d'aprés ses informations, le fragment était perdu en pleine mer, immobile, et a ce qu'il avait entendu, les élémentaire ne se montraient qu'en présence d'un de ces fragments.
Alors pourquoi celui-ci s'était-il autant éloigné de ce qu'il devait protégé ?
Il y en avait-il d'autres ?
Avait-il bien fait en exterminant celui-ci ? Ou s'étaient-ils mis au devant d'une menace plus grande encore ?

C'est tenaillé par ces questions sans réponses que Eydan s'avanca lentement et prudemment vers l'endroit ou l'élémentaire s'était fait implosé, pour en étudier les "restes".
Répondre
Ress prit une fiole vide pour la remplir avec les "restes" du monstre, puis s'éloigna vers l'école. Il était décidé à étudier un peu cette chose... Et peut être à en tirer une quelconque application dans les domaines de l'enchantement.
Répondre
Après de multiples soins au temple le guerrier revint sur la côte pour y découvrir avec une certaine déception que l'élémentaire n'était plus. A l'horizon on pouvait encore apercevoir des tentacules géantes au sud, une cible de choix pour les archers et mages se dit-il.
Répondre
La créature aqueuse avait finalement rejoint son monde ou son plan, peut être était-elle tout simplement morte, mais une telle créature pouvait-elle mourir ? Une immense vague avait balayée le champ de bataille alors que la créature disparaissait. Cuthalion imagina ne jamais revoir Astéras, mais finalement la vague ne fit que le blesser. Il regarda autours de lui, un grand nombres d'elfes avait eux aussi été balayés par la vague. Beaucoup était blessés mais Cuthalion ne pouvait rien pour eux n'ayant aucun talent de guérison. La vague ne l'avait pas épargné et lui même ressentait l'effet du tsunami. Il aida de son mieux en apportant quelques paroles de réconfort aux plus atteints et leur proposa de se rendre au temple d'Astéras.
Répondre
Etrange liquide visqueux et brillant qu'était les restes de l'élémentaire.
Dégageant une étrange lumiere et une aura magique malsaine, et se mouvant légérement comme doué de vie, voici tout ce qui restait de l'élémentaire... Mais rien que cet étrange liquide devrait en intéresser plus d'un... Par contre, perosnne ne connait les effets de cette chose ni son utilité... pour le moment.


HRP: Objet "Eau dégénérée" posé sur la map.
Désolé du retard, mais pas facile avec les vacances d'etre présent.
Bon jeu a tous et bonne journée.
Répondre
Ehluine avait tiré sur une pieuvre qui s'approchait du rivage, et un autre elfe l'acheva. Ce danger écarté, elle regarda sur le sol les restes de l'élémentaire, et en ramassa quelque lampées dans une fiole.

Elle décida de s'éloigner du rivage et prit route vers le nord. Maintenant que le danger n'existait plus pour Asteras, elle pouvait enfin quitter définitivement ce peuple dégénéré. Elle prit soin de se camoufler le mieux qu'elle pouvait, elle était maintenant bannie par son peuple, il lui fallait faire attention.

Tout en marchant sans se retourner, elle vit trois lueurs, une la ratant de peu, les deux autres la touchant dans le dos, laissant une large brûlure. Elle s'écroula sur le sol. Alors qu'elle voyait son propre sang couler le long de son oeil droit, sa vision se fit trouble. Elle savait que la vit la quittait, qu'elle se mourrait. Elle n'aurait jamais su le nom de son meurtrier. Plus triste pour elle était le fait qu'elle ne pourrait jamais vivre sa nouvelle vie.

Fryelund me voila, fut la dernière pensée de l'elfe sur cette terre.
[Image: 354.jpg]
Répondre
La bouche amère et l'esprit plongée dans de sombres pensées après avoir assisté a l'execution de Silthrim, nain qu'elle appréciait et qui lui avait apporté son aide quelques temps plus tot, l'Arpenteuse traversa en volant l'Erion pour arriver sur la plaine bordant la mer, ou une terrible bataille semblait avoir eu lieu.
La zone était inondée, l'herbe a certains endroits comme carbonisée, et une étrange odeur et aura flottait dans l'air...
Se trouvait également sur la place plusieurs elfes, la plupart affaibli et épuisé , mais tous sains et sauf.
Cette vision provoqua un profond sentiment de soulagement chez l'Arpenteuse, qui rassurée, retrouva progressivement son sourire radieux, et après avoir salué les elfes en s'inclinant et posé sur le front de RynerLute un léger baiser pour exprimer sa joie de le revoir, elle demanda, d'une voix mélodieuse:
-Le combat a donc eu lieu ici... Je suis heureuse et soulagée de voir que le combat se soit terminée par votre victoire, mais que s'est-il réellement passé ici ?

Attendant une réponse, elle observa les visages l'entourant... et apercue deux jeunes elfes au'elle n'avait jamais vu auparavent contrairement aux autres, et qui semblaient intimidés par sa présence.
D'un battement d'ailes, Asteïryë se posa délicatement entre les deux inconnus, et dit, d'une voix douce:
-Pourquoi etes vous tant surpris et perplexe de me voir ? Est-ce que ma présence ici vous effraie ?
Répondre
Eiwaz fût surprise de se retrouver aux côtés d'Asteïryë. Elle sentait une aura puissante se dégager de la sublime jeune femme, Eiwaz était très intimidée et ne savait quoi répondre. Elle avait l'impression qu'Asteïryë pouvait lire en elle comme dans un livre ouvert.

Etait-elle effrayée face à l'arpenteuse? Oui, elle l'était. C'était la première fois qu'elle se trouvait face à une personne dégageant une telle puissance. Seulement elle était plus intimidée qu'effrayée. Elle ne savait comment s'adresser à Asteïryë et surtout elle ne savait quoi lui dire, RynerLute et Lyanor Devonar lui avaient déjà expliqué la situation. De plus elle avait sentie comment le combat contre l'élémentaire s'était déroulé.

Elle tenta de se calmer et de balbutier quelques faibles mots sans réellement y parvenir :

- Je.. Je me prénomme Eiwaz. Votre présence m'intimide fortement, jamais encore je n'avais rencontré une personne telle que vous. En effet, c'était la première fois qu'Eiwaz se trouvait dans cet état, elle était fébrile, elle avait l'impression que la totalité de son corps tremblait tel une feuille lors d'un violent coup de vent.

Elle leva les yeux vers l'arpenteuse, rougit et demanda timidement :

- Pourrais-je vous poser une question à propos de l'élémentaire d'eau?
Répondre
Galiena avait erré à la recherche de la réincarnation de Dame Nature. Les échos d'une bataille très féroce parvinrent aux oreilles de l'ermite. Elle se mit en marche, cherchant désespérément sa protégée.

Bien qu'elle se pressa, elle arriva sur les lieux du combats trop tard. Les ennemis avaient été vaincus, et l'arpenteuse se tenait là. Son visage s'illumina. Elle se prosterna, enchantée de la revoir.
Répondre
Interloquée mais également touchée par l'humilité de la jeune elfe, l'Arpenteuse continua, de sa voix chantante:

-Pourquoi trembler ainsi ? Je ne vous veux aucun mal, il n'est donc pas nécessaire d'avoir peur.
Malheureusement, je ne peux pas diminuer la puissance de mon aura pour vous rassurer, désolé.


Toujours souriante, elle ajouta:
-Posez moi votre question, et je m'efforcerais de vous répondre au mieux en fonction de mes connaissances... Que voulez-vous savoir ?


Puis l'Arpenteuse son attention sur la ranger, confuse et perplexe par la réaction de cette derniere... Ne sachant que faire, elle décida d'imiter l'elfe, en se prosternant a son tour devant elle.
Répondre
Eiwaz était subjuguée par la chaude voix de l'arpenteuse, les mots semblaient danser au rythme de sa voix. La douceur de ses paraoles sembla la rassurer et l'aida à se calmer. Cependant ses joues pâles étaient toujours teintés de rouge. Eiwaz tenta de former une question précise et compréhensible car depuis la fin de l'élémentaire des tas de questions se bousculaient dans son esprit et la rendait perplexe. En effet, lorsque l'élémentaire explosa il laissa aux pieds d'Eiwaz une substance bleutée et liquide dont une puissante force magique se dégageait. Aucun elfe ne semblaient reconnaître cette substance spéciale. Elle rougit et demanda d'une voix faible :

- Et bien.. Lors de la mort de l'élémentaire j'ai récupéré ceci. Eiwaz sortit une fiole du liquide qu'elle présenta à l'arpenteuse. Je n'ai pas de connaissances scientifiques permettant de m'expliquer à quoi cela sert. Peut-être pourriez-vous m'aiguillez? Ou peut-être en avez vous besoin?

Cela recommençait, des dizaines de questions submergèrent Eiwaz. Seulement elle reprit son calme malgré une certaine anxiété et regarda pudiquement l'arpenteuse dans l'attente d'une réponse.

Soudain elle se demanda pourquoi elle dérangeait l'arpenteuse pour des questions auxquelles elle n'avait pas à répondre et surtout comment elle avait eut l'audace de demander une telle chose. Eiwaz rougit et baissa le regard comme si elle regrettait ses paroles. Je perds toujours une occasion de me taire ! pensa-t-elle.
Répondre
Un frisson parcouru l'ensemble de son corps lorsque l'arpenteuse posa ses lèvres sur son front.
Lui qui était agenouillé devant le corps inerte de Silthrim n'avait pas fait attention à la venue de l'arpenteuse.
Il adressa un dernier regard à son ami Silthrim puis posa son regard sur l'arpenteuse.
Ryner se souvenait encore de sa première forme où elle semblait si frêle et si vulnérable. Aujourd'hui elle était une femme, une belle femme qui ferait tomber beaucoup de coeurs.
Néanmoins, il ne se faisait plus d'illusions.. Il savait bien qu'une relation entre un être si puissant et un simple elfe était tout bonnement impossible.

-Je suis content de te revoir Asteirye.
Répondre
L'Arpenteuse observa perplexe l'étrange liquide contenue dans la fiole, sans oser le toucher.
Après quelques minutes de silence, elle dit:

-... Je ne connais pas encore réellement bien toutes les us et coutumes de votre monde, donc je ne sais pas réellement l'utilisation que vous pourrez faire de ceci...
Mais ce que je peux dire, c'est que cette substance est en lien avec la magie... Et vu son aura, cette substance pourrait modifier certaines forme de magie, et pas forcément de manière bénéfique.
Peut-être pouvez vous l'utiliser pour enchanter un objet, mais de toutes manières, je vous conseilles de ne pas garder ceci sous cette forme et trop longtemps.


Puis, regardant vers l'océan, ajouta, comme à elle même:
Le fragment... Je le sens... Mais il est trop loin, beaucoup trop loin... Comment pourrais-je l'atteindre... Il faut se dépêcher, le temps presse...
Répondre
Eiwaz remercia l'arpenteuse pour sa réponse. Elle s'approcha doucement de la rive afin de pouvoir regarder l'océan et ses alentours.

Elle avait vu l'arpenteuse perdre son regard dans le bleu de l'eau. Eiwaz se retourna vers l'arpenteuse et demanda doucement :

- Pouvez vous sentir où se trouve la sphère d'eau?
Répondre
Resté silencieux et à l'écart depuis son arrivée sur les lieux de la discussion, Eydan s'approcha soudain de quelques pas vers l'Arpenteuse, et dit, d'une voix calme et posée:


Venntaï Arpenteuse.
Je me nomme Eydan, et je pense connaître un moyen de vous aider à récupérer le dernier fragment de votre magie.
En effet, moi ainsi que d'autres elfes, avons aidé un pêcheur s'étant retrouvé avec son embarcation détruite quand la sphère s'est écrasée en pleine mer.
Par notre aide, son embarcation est à présent réparé, et pour remerciement, cet homme nous a proposé d'utiliser son navire.
Etant donné qu'il semble connaître l'endroit où se situe le fragment, peut-être pouvons nous lui demander si il accepterait de nous y emmener.
Qu'en pensez-vous ?
Répondre
L'Arpenteuse écouta attentivement cet elfe dont elle ne se souvenait pas avoir vu auparavant, puis souriante, répondit:

-Je vous remercie de votre proposition et de votre aide.
Pouvez-vous me mener à cet homme pour que je lui fasse la demande de m'emmener à l'endroit où se situe le fragment ?


Puis, se retournant vers Felix qui proposa de les accompagner, elle ajouta:
Bien entendu vous pouvez nous accompagner. Pourriez vous d'ailleurs m'expliquer en chemin ce qu'est un "navire" ?
Répondre
La négociation avec le pêcheur s'annonça dans un premier temps difficile, le brave homme ne désirant pas emmener sur son bâteau celle qui avait été à l'origine de la destruction de ce dernier... Mais en apercevant l'Arpenteuse, l'homme succomba au charme de la créature et finit par céder devant la demande qui se faisait de plus en plus insistante des elfes accompagnant la jeune femme.
C'est ainsi que le très humble navire de pêche sortit du port à présent tranquille d'Asteras, avec pour étrange équipage un pêcheur mal à l'aise, un guerrier elfe statufié, et une Arpenteuse faisant sa première expérience du mal de mer…

L'embarcation s'éloigna lentement vers le large, pour disparaître enfin de la vue des spectateurs restés à Asteras.
Le clapotis des vagues, le chant des mouettes, le sifflement du vent, le ciel bleu…
Et soudain, une détonation sonore qui fit trembler les remparts de la cité retentit au lointain, suivit d'une puissante bourrasque et d'une lumière aveuglante qui illumina totue la côte et qui semblait avoir sa source au même endroit que le bruit assourdissant.
Sous l'effet d'un dégagement d'une telle puissance, des vagues imposantes se formèrent, pour venir s'écraser avec violence contre le récif, arrosant les aventuriers restés sur la plage.
Etaient-ce les prémices de l'arrivée d'un nouvel élémentaire ? Faudrait-il tout recommencer ?

Peut-être pas… Car aussi soudain que le bruit et la lumière étaient apparues, le silence et le calme revinrent, comme si ils n'étaient tout simplement jamais partis.

Et alors, commença, une longue attente… une très longue attente, durant laquelle le doute s'installa, les angoisses surgirent, et les interrogations fusèrent.
Un vent de panique se leva alors… Bien inutile car, alors que le soleil se couchait à l'horizon, le bateau réapparut au lointain, les voiles légèrement déchirés, la coque quelque peu abîmé… mais entier, ainsi que ses passagers : un pêcheur tremblant, un guerrier mal dans son assiette, et une Arpenteuse radieuse.
A la surprise générale, pas de changements physiques notable cette fois-ci chez l'étoile tombée du ciel… Et il aurait été difficile de les repérer s'il y en avait eu, car la femme magique était à présent entouré d'un halo blanc et éclatant parcouru d'éclairs, ainsi qu'une aura imposante et implacable, ce qui expliquait un peu mieux l'état des deux elfes accompagnateurs, et qui rappelait l'apparence qu'avait la voyageuse arcanique lors de son arrivée sur Ecridel.

L'embarcation accosta dans un *Poc * sonore contre l'embarcadère, et Asteïryë posa pied-à-terre… Sous sa puissance, le marbre se craquela dans un bruit inquiétant qui alerta l'Arpenteuse. Cette dernière prenant une forte inspiration et fermant les yeux atténua par la force de sa volonté son apparence magique : l'halo s'atténua, les crépissements disparurent avec les éclairs, l'aura se fit moins pesante et l'air plus respirable autour d'elle… Mais néanmoins, ceci ne suffit pas à faire disparaître entièrement cette impression de toute-puissance et de pouvoirs illimités que semblait posséder l'Arpenteuse, sans compter que cette dernière semblait fournir de grands efforts pour conserver cet état plus… accueillant.
Cependant, cela ne l'empêcha pas d'afficher son sourire enchanteur, et de se diriger d'un pas tranquille vers le centre de la ville… Après avoir, bien entendu, remercié chaleureusement ses deux « fringants » compagnons de mer.
Répondre
Un messager s'avança sur la grande place d'Asteras, porteur d'un message visiblement important.
Après s'être assuré que tout le monde était attentif et disposé à l'écouter, il commença:


-Venntaï majestueux et noble peuple des hauts-elfes.

Le gouvernement elfique vous fait savoir que l'Arpenteuse, proche du départ, a demandé à tous les aventuriers elfes l'ayant aidé dans sa quête pour récupérer l'intégrité de son pouvoir de la retrouver, devant le temple de Fryelund, pour qu'elle puisse leurs faire ses adieux, mais aussi et surtout, les récompenser pour leur précieuse aide, avant de repartir.

Fryelund Nimaïr.
Répondre
Lyanor voyageait vers le sud-est, accompagné de plusieurs autres Elfes. Soudain, son pied glissa et se perdit dans un trou remplit de boue. Le mage extirpa, non sans peine, son pied du piège naturel. Voilà plusieurs jours déjà qu'il pataugeait dans les marais, et il détestait cela.
Devant lui s'ouvraient à perte de vue des terres fangeuses, recouvertes de plantes d'eau et aux fondrières remplies d'eau croupie. L'odeur était nauséabonde et le nuage de moustiques qui tournait autour de lui n'arrangeait pas vraiment les choses.

La seule raison qui l'avait poussé à se rendre dans ces marécages odorants était la rumeur qui circulait à propos d'un ancien temple elfique, laissé à l'abandon depuis des siècles. La présence d'un temple dans une région si reculée et inhospitalière était pour le moins curieuse. De plus, les Hauts Elfes n'étaient pas vraiment du genre à abandonner facilement leurs lieux de culte. L'élémentaliste en déduisait qu'il y avait probablement quelque chose qui avait poussé les Elfes à quitter l'endroit. Cela l'intriguait, aussi avait-il décidé d'aller voir par lui-même ce que recelaient les entrailles de ces ruines longtemps oubliées.

Alors que Lyanor contournait une fondrière particulièrement profonde, ce qu'il avait jusque là prit pour une simple souche d'arbre flottante se mit à avancer vers lui assez rapidement, laissant des sillons dans l'eau alors qu'elle se rapprochait toujours plus. Deux yeux reptiliens se dévoilèrent alors et fixèrent l'élémentaliste, une lueur de malveillance et de convoitise brillait dans les iris jaunâtres.
N'ayant rien remarqué avant que le crocodile géant ne jaillisse hors de l'eau, Lyanor fut un peu surpris et ne put esquiver la première attaque du reptile, qui lui lacéra le bras gauche. Le deuxième assaut de la bête ne se fit pas attendre, et ce ne fut que de justesse que le l'élémentaliste parvint à éviter les crocs du prédateur.
Lyanor se mit alors à incanter rapidement. Deux météorites s'écrasèrent avec fracas sur le crocodile. Le mage acheva sa dernière incantation et renvoya le reptile auprès de Fryelund à l'aide d'un éclair.

Alors qu'il achevait son incantation, le mage ressenti une aura familière, assez loin vers le nord. Il savait à qui appartenait cette puissante aura, mais il ignorait ce qui avait pu pousser cette personne à s'éloigner autant du Temple de Fryelund.
Intrigué, Lyanor abandonna momentanément l'exploration du temple et quitta ses compagnons de route sans un mot.

Heureux d'enfin quitter les marais, l'élémentaliste pressa le pas. Il avait encore une promesse à tenir, et cela passait bien avant sa curiosité à propos du temple oublié.
Après quelques jours de voyage dans les plaines de l'Erioss, Lyanor finit enfin par trouver celle qu'il cherchait. L'Arpenteuse Asteïryë, une épée en main, faisait face à un membre de la Flèche d'Argent nommé Aldaron Vokah, qui arborait également une lame. À coté d'eux se tenait une Elfe aux cheveux bleus que Lyanor avait déjà croisé mais dont il ignorait le nom.
Après quelques minutes à les observer, les craintes du mage s'estompèrent un peu : ils ne faisaient que s'entraîner au combat, rien de plus.

Rassuré, Lyanor s'approcha du petit groupe et s'inclina légèrement devant l'Arpenteuse.

- Venntaï, Dame Asteïryë. Et venntaï à vous, Elfes.

Il ignorait ce que l'Arpenteuse faisait là, et il doutait d'obtenir une réponse si il posait directement la question.
Mais il avait fait la promesse à la Grande Prêtresse Fildor de veiller sur l'Arpenteuse jusqu'à son départ. Et bien que cette dernière n'ait plus vraiment besoin d'escorte, Lyanor ne pouvait se résoudre à rompre sa promesse. Aussi se décida-t-il à suivre Asteïryë jusqu'à ce qu'elle puisse rentrer chez elle, au pays des étoiles.
Répondre
L'Arpenteuse avait débuté il y a quelques minutes une leçon de combat avec Aldaron.
En effet, depuis qu'elle avait pris conscience des choses qui l'entouraient, ces étranges objets qu'utilisaient nombre d'elfes et de nains l'intriguaient.
Avant son départ, elle voulait en apprendre plus sur ce sujet, ne voulant en aucun cas laisser passer l'occasion de faire cette expérience unique.

L'arrivée de l'elfe aux cheveux bleutés du nom d'Eiwaz interrompit la leçon... Au bonheur d'Asteïryë qui avait rencontré cette jeune femme il y a peu et qui avait souhaité la revoir de afin de la remercier pour l'aide qu'elle lui avait apporté.
Avec un sourire radieux, elle offrit une amulette dont la couleur se mariait avec harmonie avec la chevelure de l'elfe.

Puis l'Arpenteuse entendit une voix masculine prononcer son nom dans son dos. Elle se retourna et découvrit avec plaisir Lyanor, qui l'avait suivi pour la protéger lors de son voyage vers les terres naines pour récupérer le fragment de magie terre, et qu'elle retrouvait à chaque fois dans le temple d'Atseras en compagnie de la prêtresse, pour une raison qu'elle ignorât...
Saluant à son tour l'élémentaliste, elle dit:

-Venntaï Lyanor Devonar.
Je suis heureuse de vous revoir, j'ai également un présent pour vous.



Fouillant dans sa besace tout en continuant d'observer l'elfe de ses yeux uniformément gris, elle continua:

-Lors de l'absorption des fragments de ma magie, j'ai également récupéré les souvenirs des élémentaires que vous avez combattu.
C'est ainsi que je sais que vous, Eiwaz et d'autres avez participé à éliminer l'élémentaire de l'eau.
C'est pourquoi pour vous récompenser, je tiens à vous offrir ceci.


Tendant le même talisman à l'aura bleutée que pour la jeune femme, elle ajouta:

Je vous prie d'accepter ceci, et également de prévenir les autres personnes ayant participé au combat de venir me rejoindre, afin que je les récompense également à très juste titre.
Répondre
Eiwaz devait rejoindre d'autres elfes pour une découverte d'un ancien temple. En chemin, elle vit au loin l'Arpenteuse et Aldaron Vokah manier des lames, elle sourit devant ce spectacle plutôt unique. Elle s'approcha doucement et vit Asteïryë concentrée semblant intéressée et Aldaron attentionné envers sa nouvelle élève.

Elle se rapprocha d'eux et dit timidement :

Ravie de vous revoir Dame Asteïryë

Les deux jeunes femmes échangèrent quelques paroles puis l'Arpenteuse offrit un pendentif à Eiwaz qui le prit néanmoins surprise. Elle la remercia de ce généreux présent

Alors qu'elle examinait le pendentif d'un air concentrée, elle entendit une voix inconnue prononcée ces mots :

Venntaï, Dame Asteïryë. Et venntaï à vous, Elfes.

Elle sortit de ses pensées et vit un elfe qu'elle avait déjà croisé mais qui était encore un inconnu pour elle. Elle lui adressa un sourire en guise de réponse et semblait perplexe devant cet elfe qui semblait si puissant mais si doux envers l'Arpenteuse. Elle resta aux cotés d'Aldaron pendant qu'Asteïryë s'approchait de lui apparemment ravie de le revoir. Elle observait la scène de loin restant silencieuse.
Répondre
Lyanor s'inclina de nouveau et prit le talisman que lui tendait l'Arpenteuse.

- Je vous remercie, Dame Asteïryë. Votre présent m'honore au plus haut point.
Je tâcherai d'en être digne.


L'élémentaliste examina brièvement l'amulette bleutée avant d'ajouter :

Je ne possède pas les noms de tous ceux qui vous ont aidé durant votre quête, mais je vais faire de mon mieux pour les retrouver et les mettre en contact avec vous afin qu'ils puissent recevoir leur récompense. C'est le moins que je puisse faire, si c'est ce que vous désirez.

Le mage reporta ensuite son attention sur le pendentif serti qu'il tenait toujours en main.
Une grande puissance s'en émanait et sa blessure au bras le faisait moins souffrir depuis qu'il était entré en contact avec le bijou. L'objet avait visiblement des propriétés curatives, et il se dit qu'il lui serait surement utile tôt ou tard. Aussi glissa-t-il l'objet dans sa besace.

Se faisant, Lyanor remarqua l'air interrogatif qu'affichait l'Elfe aux cheveux bleutés, qui se nommait apparemment Eiwaz.
Elle semblait garder ses distances, mais cela lui sembla plutôt normal : après tout, il était un parfait inconnu pour elle. La jeune archère semblait avoir plus de sens que beaucoup d'Elfes trop confiants envers ceux de leur propre race. Un des membre de la Flèche d'Argent en avait fait l'expérience à ses dépends.
L'air grave, il s'approcha de la demoiselle et, la dominant de toute sa hauteur, lui dit d'un ton neutre :

- Rassurez-vous, Dame Eiwaz. Vous n'avez rien à craindre de moi.
Je suis simplement venu pour accompagner et escorter Dame Asteïryë jusqu'à son départ, si celle-ci le veut bien. Si c'est également votre but, nous risquons de devoir faire un bout de chemin ensemble.


De si près, l'Elfe aux cheveux bleu pouvait sans peine voir le visage de l'élémentaliste, d'habitude à moitié dissimulé sous l'ombre de son capuchon. Bien que son visage semblait dur, son regard n'exprimait aucune agressivité d'aucune sorte.
Répondre
Eiwaz fût surprise de la vitesse à laquelle Lyanor Devonar s'était déplacé pour s'approcher d'elle. Elle fut intimidée par la hauteur de l'elfe face à elle. Il lui adressa quelques mots d'un ton rassurant. Elle regardait le visage de l'elfe, ses traits semblaient durs mais sa voix était grave et chaude, d'un ton presque paternel.

Elle répondit d'une voix douce et enfantine :

Je suis ravie de votre décision. Je souhaiterai également rester auprès de Dame Asteïryë si elle accepte, bien entendu. Je pense qu'en votre compagnie elle ne risquera rien. Vous semblez être un homme de confiance.

Elle adressa à l'élémentaliste un sourire timide. Elle ne savait pourquoi, mais elle avait une certaine confiance en lui malgré qu'il soit encore un inconnu pour elle. Il avait une figure paternelle et une aura rassurante se dégageait de lui. Pourtant elle prit bien garde de rester auprès d'Aldaron qu'elle connaissait depuis un certain temps et en qui elle avait une absolue confiance .

Elle dit timidement :
Ravie de vous rencontrer Lyanor Devonar.
Répondre
- Nous allons donc voyager un moment ensemble.

Lyanor posa le regard sur Aldaron avant d'ajouter :

Votre ami de la Flèche d'Argent souhaite-t-il également se joindre à nous?

L'élémentaliste se tourna alors vers Asteïryë.

Mais c'est assez impoli de préparer quelque plan sans demander son avis à la principale concernée.
Aussi, Dame Asteïryë, seriez-vous d'accord que nous vous accompagnions jusqu'à ce que vous réintégriez votre plan d'origine?


Une voix familière attira son attention avant qu'il n'ait obtenu une réponse. Un autre Elfe s'était approché d'eux, un archer qu'il avait rencontré dans une caverne il y avait bien des lunes, et qu'il avait croisé de nouveau à plusieurs reprises depuis lors.
Le nouveau venu le salua, ainsi que l'Arpenteuse.

Lyanor inclina légèrement la tête en guise de salut, et dit en retour :

- Venntaï Ress.
Répondre
-Je suis touchée par votre offre, mais malheureusement je me dois de la refuser: la suite de mon voyage va me mener sur les terres des nains afin de rencontrer certains d'entre eux, et je ne veux pas créer de nouveaux conflits et vous impliquer dans ceci.
L'Aprenteuse ajouta, avec un sourire taquin:
Et puis, je pense à présent pouvoir de nouveau m'occuper moi même de ma propre sécurité.
Néanmoins si vous y tenez réellement, vous pouvez encore me suivre quelques temps avant que je sorte des territoires de votre peuple si vous avez notamment des questions particulières à me poser.
Répondre
- Je vois. Dans ce cas, c'est en tant que connaissance, et pas en tant qu'escorte, que je vous accompagnerai jusqu'à nos frontières, Dame Asteïryë.

Le visage de Lyanor se fit un peu plus dur alors qu'il jetta un regard en coin à Eiwaz et Aldaron.

Et j'aurai surement une question d'ordre personnel à vous poser, mais je préfèrerai faire cela en privé.

Une fois ces paroles prononcées, Lyanor s'isola un peu du reste du groupe et s'assit sur l'herbe tendre, à l'ombre des arbres tout proches.
Finalement, il n'allait peut-être pas retourner prêter main forte à ses compatriotes qui combattaient déjà pour l'occupation du temple des marais. Suivant les réponses que lui donnerait l'Arpenteuse, il risquait fort de devoir s'absenter un long moment... Peut-être même sans pouvoir retourner voir la Prêtresse Fildor au Temple de Fryelund d'Asteras pour l'informer des derniers événements.
Répondre
Arrivant depuis le sud-est, Ress rencontra de nouveau quelques vieux amis et l'arpenteuse. Après un bref échange de salutations traditionnelles n'étant que des Venntai avec des noms accolés, l'elfe se décida d'entamer une discussion autrement plus intéressante que les politesses.
-Asteïryë, vous n'avec pas besoin de me nommer par mon prénom et mon nom à la fois, Ress suffit largement. J'ai cru comprendre que bientôt, vous nous quitteriez; Cela aurait été fort discourtois de ma part de ne pas venir vous souhaiter au revoir. D'autant que j'ai également entendu que vous distribuez des petits cadeaux aux personnes vous ayant aidées et comme j'aime particulièrement ce genre de petites attentions, j'avais vraiment peu de raisons de ne pas venir. D'autant, que nous n'avions pas fini notre discussion, la dernière fois. Nous avons toujours tout deux des questions en suspensions.
Ah et si vous vous intéressez à nos "armes"...

Ress désigne l'épée d'Aldaron tenu à la main par l'être surnaturel.
-Je pourrais vous montrer le tir à l'arc, c'est un élément très important dans notre culture elfique. Chez les nains, vous pourrez toujours demander à essayer de soulever une hache, ou de porter une armure. Cela peut être enrichissant si vous éprouvez de la curiosité.
Répondre


Atteindre :