18-05-2010, 20:50:43
Une petite idée qui a jailli ce soir:
Je trouve très intéressant le concept d'effets secondaires des potions (surtout réaliste, et drôle), je propose donc de pousser ce concept plus loin:
* Apparition de potions plus puissantes (Philtre de vie: Effet: soin léger (60)[0] , Elixir de magie: Effet: soin mental (40)[0] , Liqueur "Debout-les-morts": énergie (30)[0])
(bon, les noms sont moyens, passons)
Ça, c'est pour les effets gentils. Mais c'est pas très drôle. Le fait est que ces "boissons", très puissantes, ont forcément des effets indésirables:
=> Effet supplémentaire (dès la première consommation, inévitable): Dépendance (8)[8]. Si on consomme une deuxième dose pendant le même tour, on passe à Dépendance (4)[4]. (Une troisième => 2,2 , Quatre, 1,1 et cinq, déclenchement instantané de la catastrophe).
Fonctionnement: Le chiffre entre parenthèse ne sert qu'à déterminer le maximum du chiffre entre crochets. Celui ci baisse, comme un chiffre entre crochets normal, de un par tour. S'il arrive à zéro, on déclenche la catastrophe. Prendre une "dose" un autre tour remonte le chiffre crochet à la hauteur du chiffre parenthèses. (Et ne le fait pas passer à quatre, deux, un...)
D'où:
[c]Quand on consomme:
SI aucun effet Dépendance: Apparition de Dépendance(8)[8]
SINON SI Dépendance ET [Y] != (X) ALORS on effectue [Y] = (X)
SINON (SI [Y] == (X)) ALORS on effectue [Y] = [Y/2], (X) = (X/2)
(Et dans ce cas, si on tombe sur 0,5 , on considère ça comme 0 et donc on déclenche la catastrophe)
A chaque tour:
[Y] = [Y-1]
Si égal à 0, on déclenche la catastrophe
[/c]
La fameuse catastrophe (je laissais le suspense):
Au choix:
1)Mort dans d'atroces souffrances. Sans conditions.
2)On inflige un petit -90 de santé, comme ça, pour rire. Evidemment, si ça fait passer sous zéro, mort sans conditions. (amusant, puisque toutes les races mangent sévèrement, et les elfes meurent. On peut même tabler sur -100 pour que les elfes, même un peu plus robustes, meurent. J'aime cette idée)
2 bonus) On peut également ajouter la perte (juste pour ce tour ci) de la moitié des PA et des mouvements.
Qu'en pensez vous ?
(Ah, je considère qu'on n'a qu'une seule dépendance. On peut aussi créer les trois variantes, la catastrophe étant alors selon la dépendance une perte de 100 PV/50 PM/50 PF, avec toujours une mort cardiaque/cérébrale si une des stats tombent sous zéro (pas à zéro pile, surtout pour le mana et la fatigue))
Je trouve très intéressant le concept d'effets secondaires des potions (surtout réaliste, et drôle), je propose donc de pousser ce concept plus loin:
* Apparition de potions plus puissantes (Philtre de vie: Effet: soin léger (60)[0] , Elixir de magie: Effet: soin mental (40)[0] , Liqueur "Debout-les-morts": énergie (30)[0])
(bon, les noms sont moyens, passons)
Ça, c'est pour les effets gentils. Mais c'est pas très drôle. Le fait est que ces "boissons", très puissantes, ont forcément des effets indésirables:
=> Effet supplémentaire (dès la première consommation, inévitable): Dépendance (8)[8]. Si on consomme une deuxième dose pendant le même tour, on passe à Dépendance (4)[4]. (Une troisième => 2,2 , Quatre, 1,1 et cinq, déclenchement instantané de la catastrophe).
Fonctionnement: Le chiffre entre parenthèse ne sert qu'à déterminer le maximum du chiffre entre crochets. Celui ci baisse, comme un chiffre entre crochets normal, de un par tour. S'il arrive à zéro, on déclenche la catastrophe. Prendre une "dose" un autre tour remonte le chiffre crochet à la hauteur du chiffre parenthèses. (Et ne le fait pas passer à quatre, deux, un...)
D'où:
[c]Quand on consomme:
SI aucun effet Dépendance: Apparition de Dépendance(8)[8]
SINON SI Dépendance ET [Y] != (X) ALORS on effectue [Y] = (X)
SINON (SI [Y] == (X)) ALORS on effectue [Y] = [Y/2], (X) = (X/2)
(Et dans ce cas, si on tombe sur 0,5 , on considère ça comme 0 et donc on déclenche la catastrophe)
A chaque tour:
[Y] = [Y-1]
Si égal à 0, on déclenche la catastrophe
[/c]
La fameuse catastrophe (je laissais le suspense):
Au choix:
1)Mort dans d'atroces souffrances. Sans conditions.
2)On inflige un petit -90 de santé, comme ça, pour rire. Evidemment, si ça fait passer sous zéro, mort sans conditions. (amusant, puisque toutes les races mangent sévèrement, et les elfes meurent. On peut même tabler sur -100 pour que les elfes, même un peu plus robustes, meurent. J'aime cette idée)
2 bonus) On peut également ajouter la perte (juste pour ce tour ci) de la moitié des PA et des mouvements.
Qu'en pensez vous ?
(Ah, je considère qu'on n'a qu'une seule dépendance. On peut aussi créer les trois variantes, la catastrophe étant alors selon la dépendance une perte de 100 PV/50 PM/50 PF, avec toujours une mort cardiaque/cérébrale si une des stats tombent sous zéro (pas à zéro pile, surtout pour le mana et la fatigue))