Le monstre mythique.
#61
-Ne vous méprenez pas, elfe.
Si je vous offre les arcanes de l'eau, elles serviront peut être à faire "le bien". Ou alors, elles se retourneront contre les nains, ou vos semblables.
Répondre
#62
Légalf observait le serpent depuis un petit moment depuis son approche mais celui-ci semblait l'ignorer .
Cependant , le grand elfe vit que la créature avait prononcé des incancations magiques afin d'être protégé par un "esprit inaltérable".
Esprit inaltérable ?!? , c'est un sort que Légalf maitrisait depuis bien longtemps .
Il savait que le serpent voulait être impressionné , pourquoi ne pas lui montrer que nous sommes à égalité consernant ce sort !
Ainsi Légalf se concentra quelque peu , puis lança ce sort sur le serpent avec brio .
Comment allait réagir le serpent , nul ne le savait , mais Légalf était content de sa réussite !

Cependant une question se posa à Légalf bien après avoir lancé ce sort .
En effet , cette compétence était classée dans les bouquins de la bibliothèque comme un sort de magie pure , or Légalf pensait que le serpent ne pouvait nous enseigner que de la magie d'eau .
Il s'avança alors vers le serpent puis lui dit :
Vous semblez connaitre les bases de la magie pure , mais connaissez-vous des sorts inconnus de ma race ?


Interessé , le grand elfe attendait avec grand interêt la réponse du serpent
Répondre
#63
Cela faisait un moment déjà que Lyanor était resté silencieux, se contentant de rester un peu en retrait et d'écouter les autres Elfes débattre sur les intentions du serpent.

Il avait sourit en entendant le dénommé Félix demander sans détour du pouvoir à une créature que ses camarades semblaient considérer comme indigne de confiance.
Cependant, ce même partait sans avoir obtenu ce qu'il désirait et sur une mauvaise interprétation des paroles du serpent.

Pour Lyanor, la créature marine ne désirait nullement que quelqu'un soit blessé. Elle expliquait simplement qu'on ne pouvait soigner de blessure dont nous ignorions la source.
De plus, Elfes comme Nains maîtrisaient depuis longtemps "la compréhension de blesser". Ces peuples s'affrontaient depuis maintes années déjà et tout deux avaient développer des sorts plus ou moins létaux.

Le mage sourit de nouveau sous son capuchon. Le serpent semblait disposé à leur enseigner les rudiments de l'hydromancie, en plus de son petit jeu d'énigmes.
Cela devenait vraiment intéressant...
Répondre
#64
- Mais si le prix à payer passe par le fait de blesser d'autres elfes, alors il est hors de question de continuer sur cette voie. La magie me vient de l'air qui nous entoure, tant les elfes que les nains et autres créatures, même un dragon comme vous. Cette magie, j'ai appris à la maîtriser grâce à de bons professeurs et beaucoup de persévérance. Mais personne ne m'a jamais demandé de blesser même un nain pour cela. Et je ne conçois pas que les arcanes aquatiques soient différentes. Est-ce vraiment ça que vous souhaitez?
Répondre
#65
Ou s'arrête le bien ?! Quel sont ses limite ?!

Soigner des individus lors d'un conflit serait-ce considéré comme faire le « bien » ou au contraire « le mal » ?!

Pour ma part ce serait un peu des deux, le bien qu'ont fait pour protéger nos frère engendre forcement l'inverse pour nos ennemis… c'est un peu comme une balance, et c'est peut être de cette équilibre dont parle ce serpent.

On ne peut nier qu'il puisse exister une certaines dérive, un groupe composé de guerriers ou de mercenaires possédant dans son groupe plusieurs médecin peut très bien utiliser cette avantage pour faire la guerre, voir même exterminer un peuple.

Enfin bon cela n'est qu'une des nombreuses interprétations qu'il peu y avoir, mais c'est celle qui, à mon sens, à le plus de logique.
Répondre
#66
Newen semblait comprendre la phrase du serpent, qui voulait montrer peut-être la stupidité de certains elfes. Car en effet il ne servait à rien de « soigner » si n'y avait pas « blessure ». Malgré tout elle restait dubitative face à l'attitude du dragon aquatique et même si son arc était désormais détendu elle était prête à décocher son projectile si la situation venait à se dégrader.

Restant quelques instants enfouit dans ses pensées, Newen cherchait à comprendre les raisons d'un tel discours alors que ce Serpent était, selon ses dires, une entité supérieur. Pourquoi une telle créature voulait-elle « tester » le peuple elfique ? Quel était donc la mission de cette créature pour qu'elle ne daigne pas en faire part au peuple elfique, mais qui pouvait cependant être interrompu par une longue discussion avec des « êtres inférieurs »

Et si la mission de cette créature était de venir « étudier le peuples des forêts et des montagnes, les seules endroits que cette race ne puisse visiter ?
Décidant de rompre son silence, elle décida de s'adresser au serpent, même si elle ne connaissait pas les uses et coutumes pour s'adresser à un être telle que lui.


- Sieur Serpent, j'aurais quelques questions à vous poser. Tout d'abords je voudrai savoir ce qui vous amène près de nos contrés. Bien entendu à cette question vous nous avez déjà donné réponse. Cependant cela reste très vague, et au final nous ne savons rien de vos réelles intentions, car bien que vous nous ayez dit de prendre garde aux créatures que nous rencontrions de façon à montrer votre amicalité, cela eu davantage pour conséquence de semer la zizanie et de diviser notre peuple.
Ensuite vous désirez nous tester, cependant vous nous avez dit que votre peuple connaissait déjà le notre. Alors pourquoi vouloir nous tester ? Vous savez parfaitement nos défauts et nos qualités, et même si les mœurs ont changé, vos pouvoirs, s'ils sont aussi puissants que vous le dites, devraient vous permettre de sonder nos cœurs pour vous apporter une réponse.
Si la magie de l'eau sert à soigner, et si vous nous l'enseigner de façon à ce qu'elle ne puisse être utilisée de façon à pouvoir blesser, alors vos craintes devrait-être dissipées. Et si cela n'est possible alors que je crois qu'au nom de tout mon peuple, nous refusons cet enseignement, car si nos intentions sont bonnes, nous ne pouvons prévoir le futur et rien ne nous assure de la grandeur d'âme des futurs elfes d'Asteras.
Répondre
#67
Le serpent s'intéressa à Newen. Cette petite elfe avait mit le doigt sur des vérités. Il écouta longuement sa tirade, puis répliqua d'un ton doux.
-Oui, j'ai semé la zizanie dans vos esprits, oui je connais les elfes. mais l'individu est au delà des préjugés raciaux.
Il soupira, marquant une pause.
-La magie n'a pas d'intention. Un sort à but destructeur peut éliminer un danger, un sort à but curatif peut l'aider. j'avais mit en garde cet elfe (Il effectue un petit mouvement de tête vers Lyanor) contre ceci. Apprendre à détruire par l'eau, permet d'apprendre à soigner avec: Il faut maîtriser les deux aspects pour les comprendre. Une personne n'ayant appris qu'à soigner appréhendera mal les blessures, mais de même, apprendre à guérir permet d'infliger des blessures plus terribles. Un sort n'est jamais maléfique ou bénéfique, ce qui compte, c'est l'utilisation de son lanceur. Défendre une personne n'est pas un crime. Votre ami l'a compris
Nouveau silence du serpent.
-Néanmoins, si vos "amis" comprennent vos dires, alors, ils seront sur la bonne voie pour apprendre la magie de l'eau. Vous n'êtes pas mage, cependant, vous avez eu l'intelligence de comprendre et de déjouer le vrai du faux. Vous êtes sans doutes celle qui mérite le plus cette magie.
Répondre
#68
Felix, alors en chemin vers Asteras suite à l'infructuosité de sa discussion avec le dragon, s'arrêta net devant la sagesse des paroles de l'elfe pourtant bien plus jeune que lui. Il écouta ce qu'elle eut à dire puis la réponse du dragon et enfin hocha la tête.

- Certes Dragon, je désire fortement maîtriser les arcanes aquatiques pour aider mes semblables, mais je vous donne entièrement raison sur le fait que Newen semble être la plus sage d'entre nous et la plus méritante de recevoir votre enseignement. Et je vous prie d'excuser mon emportement dû à la mauvaise interprétation de vos dires.

Sur ces paroles, il s'assit au sol, quelque peu en retrait et attendit de voir la suite des évènements.
Répondre
#69
Pour Warbreeds quelque chose clochait dans la réflexion du reptile. Se murmurant à lui-même, il dit :

- La magie de la flotte peut apparemment soigner, donc elle peut être utilisée pour sauver des vies dans les temples d'Asteras. Mais si j'ai bien compris, le fait de guérir lors de bataille va indirectement impliquer la magie de l'eau dans les blessures des ennemis.

Il grommela quelques mots incompréhensible puis reprit sa réflexion en s'adressant au serpent :


- Donc cette magie paraît puissante. Elle a donc un poids dans la "balance cosmique". Je ne saisis donc pas pourquoi, toi, "gardien de cette balance", cherche à modifier l'équilibre en nous faisant part de cette magie. Cela peut signifier deux choses, soit les nains sont actuellement plus puissant que notre peuple et tu veux effectivement rétablir l'équilibre. Soit tu es venu ici sans l'accord des tiens et tu cherches à faire pencher la balance.


Après un instant, il continua :


- Car il y a toujours une question à laquelle tu n'as pas répondu. Qu'est ce que cela t'apporte à toi ou aux tiens?
Répondre
#70
Le ver de pierre , le Thana Di Luan un monstre en feu , le serpent de mer un monstre avec l'eau ?
Surtout qu'il nous a attaqué il n'y a pas si longtemps ...
Répondre
#71
Ah Newen, Helendil, toujours autant de méfiance, c'est là que vous avez raison, et que j'ai tord, mais j'assumerais mes actes, qui resteront personnelles et en aucuns cas celle des Haut-Elfes.

C'est là que Sauron, après avoir entendu cette question qui lui procurait une envie irrésistible, il ne pût la répéter inlassablement, et se parler à lui-même avant de s'avancer avec avidité vers le Serpent...

- De quoi serriez-vous capable pour obtenir mes pouvoirs ?


- De tout, jusqu'à ce qu'il y ai danger de mort ! Tous les mages attestent que la magie aquatique est une magie de restauration en priorité, et non de destruction comme le feu, au dépend même de son adepte, qui devrait faire preuve d'altruisme. Ce qui doit caractèriser votre caractère, c'est donc cette forme d'altruisme avant même d'utiliser la destruction par l'eau.

- Mais suis-je autant voire plus altruiste que les autres ?

- Je ne crois pas, non.
Cependant, Newen le mériterai plus que quiconque, si vous souhaitez nous informer sur cette magie, personne n'ira cracher dans la soupe, sans jeu de mot.


Sur ces interprétation toutes aussi étranges, Sauron ne pût détourner sur regard assez envieux sur celui de Newen; du moins il était fier de partager la route aux coté d'Elfes aussi nobles.
Il laissa sa place, n'ayant plus aucun intéret personnel, il finit doucement:

- Enfin, que cela nous servent de leçon, de ne point se montrer trop confiant envers l'étranger, c'est bien noté sieur Serpent, veillez pardonner notre jeunesse.
Cependant, la dernière question du guerrier Elfe est pertinente: qu'est ce que cela vous apporte de nous enseigner l'Eau ?
Répondre
#72
Felix, toujours assis par sur l'herbe, était en total accord avec les paroles de Sauron. Et comme pour le signaler aux autres, il n'avait pu s'empêcher de hocher la tête durant la tirade de celui-ci.
Répondre
#73
-Ce que ça m'apporte... vague question. Je suis resté, car vous étiez curieux et avides de connaissances. Je ne peux pas répondre à toutes vos questions, pas encore.
Néanmoins, vous avez raisons, je ne déformerai pas l'équilibre comme cela. Le droit de maîtriser l'arcane de l'eau passera par une action qui pour moi, compensera cet équilibre. Voilà le "prix".
Pour moi, vous disposez de trois choix possibles. Cependant, je vous laisse les découvrir.
Que pouvez-vous faire pour acquérir l'eau ?
Répondre
#74
C'est bien pour cela que Warbreeds n'appréciait pas trop les gens de magie. Leurs paroles sont toujours pleines de sous-entendu, d'énigmes et on ne sait jamais bien à quoi s'attendre. Le gros reptile ne faisait pas exception. Le guerrier reprit sa réflexion :

- Actuellement les deux peuples de cette terre sont à égalité. Tantôt il y a une offensive sur les terres des moins-que-rien et tantôt sur la terre des elfes. Donc si le serpent donne un avantage aux elfes, il faut qu'il soit compensé par une perte.

Un sourire malsain apparut sur le visage de Warbreeds

- La première solution serait de diminuer les autres magies des mages. Après tout ce sont eux qui recevront le truc avec la flotte. Il n'y a pas de raison que l'on paye tous. La deuxième solution serait peut-être de donner un avantage aux nabots en même temps que notre peuple. Car rien ne nous dit qu'un de vos semblables n'est pas chez eux en ce moment. Et enfin la dernière solution que je vois serait de diminuer le nombre d'elfes.

Warbreeds fit une pause et regarda fixement le grand écailleux.

- Mais j'espère pour vous que vous n'envisagez pas la dernière solution. Car même si vous connaissez des forces qui me dépasse, je n'aurais de cesse de vous pourchassez et de chercher la faille de votre carapace derrière chacune de vos écailles. Et j'y plongerais ma lame avec délectation.

Le guerrier, la main présente sur la garde de son épée, comprit qu'il était allé un peu loin et il se ravisa :

- Ne prenez bien sûr pas cela comme une menace mais plutôt comme un avertissement. Je suis prêt à défendre mon peuple.
Répondre
#75
Herendil n'était pas mage, mais il appréciait les énigmes et les devinettes, aussi, il se prêta au jeu. Pour la première fois depuis qu'il était arrivé, il s'adressa directement au serpent.

Vous permettez que je tente ma chance ?! Je ne suis certes pas expert mais j'aimerai comprendre votre raisonnement.

Afin de conserver un équilibre, je dirais:

- N°1 apprendre la même magie dans les deux camps
- N°2 la magie qui permet de soigné une personne cause des dommages à celui qui l'invoque.
- N°3 Comme là si bien dit Warbreeds, réduire la puissance d'une autre magie. Si ont parle d'apprentissage de l'eau, il serait logique que son opposé, le feu, soit amoindrit, car je suppose que les deux ne doivent pas faire "bon ménage".

Enfin bon je dois avouer n'avoir aucune compétence dans la magie, je ne suis qu'un archer débutant, les plus a même à répondre seraient les mages.
Répondre
#76
Silencieux, Eydan écoutait.

Il avait été pendant un instant prit au dépourvu par la question du Serpent, et de la réponse de la jeune elfe...
En effet, pour pouvoir guérir, il faut savoir blesser... cela était évident, mais Eydan n'y avait jamais songé.
Entraîné et éduqué uniquement dans le but de faire couler le sang et répandre la mort dans son sillage, il n'avait jamais émis l'hypothèse que ses connaissances martiales pouvaient être mis au service de la guérison de certaines blessures...

Décidément, cette rencontre était pleine de découvertes, sur les autres mais aussi sur lui-même... Des questions lui brûlaient les lèvres, mais, réfrénant à sa curiosité, il décida de se concentrer sur la question du Serpent.
Les énigmes et les situations complexes n'avaient jamais été son fort, s'étant contenté pendant de nombreuses et longues années d'obéir aux ordres sans réfléchir de leur nature et de leurs conséquences... Son esprit froid et guerrier ne lui permettait pas de répondre objectivement à ce genre de devinettes.

Néanmoins, après l'écoute du discours de Warbreeds qui se rapprochait le plus de sa pensée quoi que rempli de haine et de rancoeur, il n'eut plus d'hésitation, et se lançant, dit d'une voix calme:

-Je partage l'avis de ce guerrier.
Pour garder l'équilibre, il faudrait en effet que les mages présents disposés à apprendre votre savoir oublient les connaissances qu'ils ont actuellement de la magie de notre peuple.
Ou bien alors comme l'ont dit certains, permettre les nains à avoir accès à cette magie... mais il faudrait que le nombre de mages l'apprenant soit égal dans chaque camp.


Et la dernière solution a été déjà évoquée...

Le visage d'Eydan s'assombrit soudain, et il continua, d'une voix grave:

-Pour garder un même niveau de puissance au sein d'un même peuple, il faut soit appliquer la première solution... soit éliminer certains mages elfes...


Puis, relevant la tête, il ajoute, d'une voix plus sereine, fixant impassiblement la créature:

-Néanmoins, il existe une quatrième possibilité, même si elle se rapproche de la seconde...
Celle de choisir parmi chacun des deux peuples un seul individu digne d'apprendre votre magie et de ne pas l'utiliser à des fins personnels et obscures, mais pour le bien de son entourage et de son peuple, et d'enseigner à ces deux représentants et uniquement à eux tout votre savoir.
Tant que ces deux êtres vivront, l'équilibre sera donc conservé... Néanmoins, il sera rompu si l'un d'entre eux décède.
Ce qui amène au fait que ces deux personnes ne pourront utiliser la magie de l'eau que tant que l'autre vivra.


Pour ma part, je trouves que c'est un bon compromis, pour l'obtention d'une telle puissance.
Répondre
#77
-Oui, l'une des possibilités est d'apprendre la magie d'eau, d'égale à égale aux elfes et aux nains. La possibilité d'affaiblir vos autres magies au détriment de l'eau en est une aussi. Abandonner l'air pour l'eau, voilà l'un des prix.
Les autres solutions que vous avez proposés sont... surprenantes. Il n'y aucune raison à les utiliser.
Répondre
#78
- Perdre la magie de l'air? Voila qui est une insulte a mon essence même de Haut-Elfe, mage qui plus est ! Je préférerais encore devoir partager les arcanes aquatiques avec les cul-terreux des montagnes ou ne pas en avoir du tout que d'en arriver la ! Le sacrifice de ma réserve de mana ne pourrait-il point vous satisfaire en lieu et place? Ou l'offrande d'une relique magique? Même si je doute que des offrandes matérielles ne vous intéressent...
Répondre
#79
La situation durait depuis trop longtemps...
Ce qui au départ ne devait être qu'une recherche sur les intentions de cette créature était devenu une sorte d'attraction touristique.
Tous nous attendions vainement quelque chose.... quoi exactement? personne ne le savait car les intentions de la créature restaient obscures et voila qu'à présent toute l'affaire tournait à des négociations afin d'obtenir une nouvelle magie.Il fallait à tout prix trouver une solution rapide.

Mes frères, nous restons là immobile depuis un long moment.... beaucoup trop long à vrai dire. Notre petite troupe va finir par attirer l'attention des nains, nous ne sommes plus très loin de leurs cités et ils pourraient venir en force

Son regard se posa alors sur les deux demi portions présentes.

Je vois d'ailleurs que certains d'entre eux ou peut être devrais je dire certaines car il est après tout difficile de distinguer le sexe de ses créatures; sont parmis nous. Il se peut qu'ils soient des éclaireurs envoyer par leur race afin de préparer une offensive.
Plus nous patientons , plus les chances de voir débarquer les nains en armes sont grande


Il doutait que ses dires aient un grand impact mais tout cela devait être dit. Se tournant ensuite vers le serpent il enchaina.
Noble créature vos dessins ne sont pas des plus clairs, vous vous dites prêt à partager votre savoir fort bien mais sachez que la solution d'abandonner une partie de notre magie contre une autre ne séduira personne. J'irais même jusqu'à demander pourquoi vous restez à cet endroit si proche d'une ville naine. Vous devez vous doutez qu'ils finiront par venir...armés jusqu'au dents bien sur et ce n'est pas ce que vous voulez.... n'est ce pas?
Répondre
#80
Toute ces discussions lassaient Cuthalion, il avait toujours refuser d'apprendre la magie car pour lui faire tomber la pluie à un endroit signifiait nécessairement déclencher une sècheresse ailleurs. La magie n'était pas bonne ou mauvaise, la magie était ce qu'en faisait celui qui la manipulait. Seuls les plus sages devraient être autorisés à appréhender les arcanes et il était persuader que nombre de mages ne possédaient pas le discernement nécessaire. Il doutait fort qu'un elfe et encore moins un nain puisse apprendre d'une créature telle le serpent qui se dressait devant lui. Soit ce serpent serait assez sage pour ne pas offrir une puissance inconsidérée à des êtres incapables d'en faire usage avec assez de sagesse soit il serait assez fou pour le faire mais alors à quoi bon s'enquérir des conséquences de ses propres actes. Il semblait incohérent de donner un jouet à un enfant et de lui demander de ne pas s'en servir , ou du moins pas à certaines conditions.

Cuthalion était cependant curieux de voir quelles tournures pendraient les évènements. Il resta donc à observer les gesticulations des uns et des autres avides d'acquérir le hochet qu'agitait le serpent.
Répondre
#81
- On pourrais voter sur la solution qui arrange le plus de monde ?
Moi je veux bien perdre mon affinité à l'air ... A part les vrais mages , la magie de l'air n'influe pas tous les jours dans notre vie . La magie de l'eau nous permettrait de grandes découvertes ....
Si les nains doivent l'apprendre aussi , qui devrait décider lesquels ? Nous les accueillons les armes à la main alors qu'ils semblent être juste curieux ... On semble mal placé pour décider de ça ? Peut être seul les prêtres dans Asteras seuls devraient l'apprendre , ce sont eux qui nous soignent et vu qu'ls ne sortent quasiment jamais , je ne vois pas quel autre usage ils pourraient en faire ...
Répondre
#82
- Chaque personne a un traitement spécifique, choisissez ensemble votre décision... ou chacun d'entre vous, personnellement.
La dernière solution est de vous dépouiller de vos biens matériels. Privé de catalyseur magique et d'armure, cela devrait empêcher de guerroyer avec la magie de l'eau.
Je vais vous laisser une semaine pour réfléchir: Dans huit jours, je serai à l'embouchure du fleuve d'Asteras. Si vous avez une réponse à me donner, alors je commencerai à vous initier.

Et il ajouta avec un rictus mesquin.
-Et aurez peut être l'occasion de m'aider.
Ah, et ramenez au minimum un guerrier et un mage nain.

Sur ces mots, le serpent plongea dans l'eau. et s'enfonça. L'écume remonta formant des taches blanches qui s'effacèrent lentement.
Dans le fond, l'ombre du serpent fila rapidement vers la mer.
Répondre
#83
- Perdre mes équipements si durement acquis et forgé dans le beau métal d'Asteras? Cela aussi il n'en est pas question... Mais je ramènerais un nain (tenu en laisse bien sur, pour éviter qu'il ne morde), si mes confrères y consentent.
Répondre
#84
-Pour ma part je suis pour , certains d'entre nous doivent peut-être sacrifier leurs armes pour obtenir un savoir qui peut être très utile à notre nation !
Cette dernière solution me parait un bon compromis et je suis prêt à faire parti du groupe !
Répondre
#85
Eydan regarda le Serpent s'enfoncer dans les profondeurs du fleuve, puis disparaître...
Le regard perdu, contemplant l'écume blanche à la surface de l'eau, il méditait sur les dernières paroles du Serpent.

Le lieu du rendez-vous donné par le Serpent, près de la capitale elfe, ne lui plaisait pas... Surtout s'il considérait le fait qu'il faudrait y amener des nains...

Il n'était pas concerné par l'initiation probable à la magie de l'eau, et il n'était dans tous les cas nullement intéressé... Néanmoins, le fait que certains individus présents ici décident de suivre à la lettre les consignes de la créature sans réfléchir aux conséquences l'inquiétait.

Sa première idée avait été d'oublier tout ceci, et de partir retoucher à l'accomplissement de sa tâche principale.
Cependant, il n'avait visiblement pas le choix... Sans compter qu'il avait fait la promesse de porter assistance à chaque Haut-elfe dans le besoin.

Poussant un long soupire, il dit, impassible, en posant son regard gris sur Felix:

-Je vois que vous avez opté pour la seconde solution... Et j'imagines que beaucoup de personnes présentes ici et concernés par la proposition du Serpent.
Néanmoins, la façon dont vous comptez vous y prendre ne me plaît guère...
Partons du fait que vous arriviez à capturer un nain ou plusieurs, et si seulement vous y arrivez un jour... Que compterez-vous faire après ?
Si vous avez dans l'idée de forcer le premier représentant du peuple des montagnes que vous rencontrez à vous suivre, cela prouve que vous n'avez d'yeux que pour le pouvoir offert par le Serpent, et que vous vous fichez des conséquences.


Imaginez, le nain que vous capturez est un fervent ennemi des elfes.
Non seulement, vous l'emmènerez au lieu de rendez-vous qui se situe près de notre cité, mais de plus, en plus des informations qu'il pourra récolter sur notre peuple pour l'avantage de sa race, vous lui proposerez d'acquérir un grand pouvoir...
Ce serait imprudent et irresponsable.


Balayant ensuite du regard les autres personnes présentes, il continua:
-Si vous tenez vraiment à acquérir cette magie, alors faites-le intelligemment et de façons à ne pas mettre notre peuple en menace. De plus, si j'ai bien compris, c'est la principale occupation de certains d'entre vous.

Eydan fit une pause, puis, après un moment bref d'hésitation, ajouta:

-Si vous le souhaitez, je vous propose mon aide, si cela peut vous aider dans votre quête et également éviter des risques inutiles à la population elfique.

Je ne demande rien en échange, à part de connaître vos réelles motivations avant de vous apporter éventuellement mon soutien.
Répondre
#86
Je crois qu'il y a une solution bien simple au problème auquel nous sommes confrontés.
Il me semble qu'une guilde se fait appelée "les compagnons d'écridel", cette guilde à le mauvais gout de rassembler nains et elfes dans un but pacifique.Il serait bon de chercher les membres de cette association et de leur faire part du message du serpent.Je suis sur que les nains de ce groupe seront ravis de nous accompagner afin de prouver leur désir de fraternité avec notre peuple.
Nous aurons ainsi accompli la volonté du serpent sans brutalité et sans crainte que la magie qu'il offrira aux nains ne finissent pas par se retourner contre nous.
Répondre
#87
Lyanor ne put retenir un soupire.

- Vous quémandez de la puissance sans rien vouloir sacrifier en échange...
C'est pathétique.


Le mage se tourna alors vers Eydan.

Je partage votre avis sur le choix des Nains à qui le serpent apprendra l'hydromancie.
Cependant, je pense que vos inquiétudes sont un peu surfaites : le peu de maîtrise sur l'eau que le serpent nous confèrera ne fera pas de nous des êtres hors du commun, d'autant si ils ne nous enseigne que des arcanes de soin.


- Cela fait des générations que nos Élémentalistes maîtrisent l'hydromancie...

Lyanor désigna les Elfes présents sur l'autre rive du fleuve d'un mouvement de tête.

L'intérêt soudain que ces mages en devenir semblent porter à cette magie quand elle est offerte par une créature géante est risible.


Ma motivation est d'aider ce serpent, rien de plus. La magie qu'il pourrait m'offrir n'est qu'un bonus.
Quand à celle de "mes semblables", je crois qu'elle se limite à une quête de puissance, qu'ils préfèrent acquérir auprès d'un serpent géant plutôt qu'auprès des mages de notre cité...


Resserrant sa cape noire autour de lui, il s'éloigna sans un mot de plus, ni un regard en arrière. Son esprit semblait déjà ailleurs alors qu'il s'éloignait de ceux qu'il désignait sous le nom d' "aventuriers de pacotille".
Répondre
#88
Depuis la réponse du Serpent, Newen était restée silencieuse ne sachant comment réagir. Car si le Serpent des Mers était apparu fort amical, elle ne pouvait s'empêcher d'éprouver encore des craintes. Peut-être était-ce dû la puissance de cette créature doubler à l'inefficacité qu'aurait les attaques du fer et du mana contre elle, que Newen était aussi craintive.

Elle qui ne s'était pas attendu à autant d'éloge, avait était déstabilisée. Etait-ce pour faire baisser sa vigilance ou les paroles du Serpent étaient-elles sincères ? Newen ne pouvait le dire, cependant elle remarquait que la cupidité des mages était capable de leur faire perdre la raison. Eux qui étaient censés représenter la sagesse, perdaient tous leurs bons sens pour acquérir de nouvelles sources de puissances.

Et les guerriers, souvent décriés comme des êtres irréfléchis, venait rappeler la vigilance au mages, qui semblaient être guider par la seule envie de pouvoir « soigner ».
Mais était-ce vraiment cela qu'ils désiraient ? Qui était assez prétentieux pour oser prétendre être assez sage pour acquérir une source de pouvoir aussi puissante ?
Newen, fut-elle assez douer avec la magie, n'aurait jamais accepté cette magie. Car si dans les dernières heures de sa vie, le peuple elfique venait à lui demander de faire perdurer son savoir, alors elle ne pourrait connaître les desseins de ses successeurs. Elle ne pourrait pas non plus avouer à son peuple que leur avidité de puissance pourrait les mener à leur perte.


Ce fut lorsque le Serpent énonça les conditions de son enseignement, que Newen se rendit compte que nombre de mages voulais acquérir davantage de pouvoir sans pour autant perdre ceux qui possédaient déjà. Pourquoi tous ses mages cherchaient-ils à acquérir autant de pouvoir, si leurs intentions étaient de soigner ? S'ils désiraient soigner, ils devaient s'éloigner de l'Air, qu'ils utilisaient pour dévaster et tuer. Cela montrait que l'utilisation de leur enseignement servirait une fois de plus à faire perdurer la violence.

S'approchant de l'eau, Newen regarda l'endroit de la disparition du Serpent jusqu'à ce que son regard ne se perde dans ses pensées. Et si ce Serpent était venu amplifier la « violence des terres » ?

Puis dans un chuchotement inaudible, Newen fit :

- Tu ne m'as toujours pas dit la raison de ta venue ?
Répondre
#89
- Je pensais effectivement à un des nains des Compagnons d'Ecridel... Mais vu comme tous les membres de mon peuple semblent décrier l'envie que les mages ont, alors soit. Je ne me rendrais point au RDV du dragon. En revanche, ne venez pas blasphémer lorsque nous ne pourrons vous soigner si vous en avez besoin.

Sur ces paroles, Felix quitta la plage, retournant vaquer a d'autres occupations.
Répondre
#90
Eydan écouta avec attention les paroles de chacun.
Il jeta durant la conversation un bref regard aux mages qui partaient.
C'était leur choix, et Eydan n'avait pas de jugements à porter sur leurs décisions. Néanmoins, c'est avec une certaine méfiance qu'il les regarda s'éloigner.
Un individu visiblement arrogant et l'autre à l'orgueil blessé... il faudra les surveiller à l'avenir.

Posant de nouveau le regard sur les personnes restantes, il dit d'une voix tranquille:
-Les Compagnons d'Ecridel n'est-ce pas ?
J'ai entendu parler d'eux ces derniers temps.
Si vous dites que les individus qui composent cette guilde ne sont qu'en recherche de paix et sont des personnes de confiance, pourquoi pas.


Néanmoins, le Serpent a été clair: si les autres solutions ne convenaient pas, il faut un nain pour qu'un elfe apprenne la magie de l'eau... et vice-versa.
Il faut donc d'abord déterminer les nombres de personnes qui refusant les autres solutions choisissent cette méthode, et donc réunir le bon nombre correspondant de mages de l'autre peuple.


Quant aux Compagnons d'Ecridel... Si leurs motivations sont si nobles qu'on le dit, alors je ne vois pas ce qui nous empêche de proposer à toute la guilde la proposition du Serpent. Il y a sûrement des mages elfes intéressés parmi eux.


Réajustant le col de sa cape afin de protéger une partie de son visage des vents glacials venant du Nord, il ajouta, d'une voix déterminée:

-Je vais me charger de leur faire transmettre cette information... Quelqu'un sait-il où se trouve actuellement au moins un des membres de cette guilde ?
Répondre


Atteindre :