Le monstre mythique.
#1
Le calme d'Asteras... les rues blanches où calme et insouciance régnaient. Travaillant ou flânant, les elfes de la capital avaient depuis quelques temps des preuves que tout ira mieux.
C'était sans compter la remontée hâtive des pêcheurs du sud vers la ville. Ils semblaient paniqués et criant des choses, mirent en marche une fabuleuse rumeur.
-Un serpent géant! Dans l'océan!
-Un serpent de mer à l'embouchure du fleuve!
Un monstre grand comme une tour s'approchait de l'embouchure du fleuve. Cela suffisait à rameuter les curieux, dont le gouvernement qui voyaient mal cette situation. Une nouvelle fois, des détracteurs vont remettre en cause la sûreté de la capitale.

La conseillère du roi, Ajila, n'eut pas d'autres choix que de se rendre au sud de la capitale. Elle espérait pouvoir prendre rapidement le contrôle de la situation donner des ordres à la milice, et éviter les problèmes.
Ce qu'elle aperçu défiait les problèmes vu avant: Une créature aux magnifiques écailles bleus. Elle semblait liée à la magie.
Le risque était donc énorme... Si ce monstre était capable d'envoyer des sorts et se montrait agressif, même la garde d'Asteras aura du mal à assurer la protection totale de la population.

Pour l'instant, ils ne pouvaient qu'attendre... et chercher une solution.
Répondre
#2
Alors que, après avoir terminé sa discussion avec la conseillère Ajila, Eydan s'apprêtait à quitter la ville, il capta des échos de voix et de cris. Au loin, il aperçut des pêcheurs, visiblement paniquait, remonter la ville. Dans un premier temps, il ne distingua pas les mots qu'ils prononçaient… mais au fur et à mesure qu'ils s'approchèrent, et grâce aux rumeurs de la foule qui commençait à circuler dans un vent de panique, il pu comprendre l'annonce des pêcheurs.
« -Un serpent géant! Dans l'océan!
-Un serpent de mer à l'embouchure du fleuve! »

Sans attendre ni réfléchir d'avantage sur ces paroles, Eydan fit demi-tour, et le visage grave, traversa la ville d'un pas rapide, coupant à travers les foules d'elfes paniqués se réunissant ça et là, prenant les artères obscures pour raccourcir son chemin.
Tandis qu'il marchait, il tentait de rappeler ses éventuels souvenirs sur les serpents de mer… Malheureusement, les informations qu'il disposait sur ces créatures étaient minces.
Il savait seulement que les serpents de mers possédaient des écailles solides et des crocs redoutables et ne vivaient qu'en milieu marin, et n'avaient que très rarement une attitude agressive envers les marins, sauf cas exceptionnels. Ne pouvant aller à sa connaissance sur la terre ferme, le combat devra alors se passer immanquablement dans l'eau… et cette éventualité ne l'enchantait guère.

Arrivé à la porte Sud, il aperçut Ajila, stupéfaite, ainsi qu'un autre garde, arc bandé, tous les deux ayant le regard tourné vers la mer. En relevant la tête, Eydan pu apercevoir une haute mais flou silhouette au loin… Néanmoins sa perception ne lui permettait pas de voir distinctement aussi loin.
Impassible et dégainant ses épées, gardant même dans cette situation un calme froid, il dépassa la conseillère et le garde, et déterminé, s'engagea sur le chemin de gravier.

Au bout de quelques minutes, il arriva à proximité de la côte… et même étant entraîné pour faire face à n'importe quelle situation, ce qu'il vit lui coupa le souffle.
Un immense reptile au long cou sinueux se dressait devant lui, émergeant des flots, des écailles bleues dégoulinantes d'eau. Sa tête allongée était pourvue de deux imposants yeux le fixant, et soudain sa gueule pourvu de multiples et acérés crocs s'ouvrit pour pousser un rugissement qui retentit dans toutes les plaines environnantes.

En position de combat, paré à toutes éventualités, mais la pointe de ses lames dirigées vers le sol pour ne pas paraître trop agressif à la bête, Eydan ne pu s'empêcher d'admirer durant un court instant cette créature fantastique, transpirant la force et le pouvoir.

Car en effet, ce n'était pas un reptile ordinaire… son corps semblait comme légèrement translucide, et même si n'ayant pas d'aptitudes magiques particulières, Eydan pu constater que la créature était du moins en grande partie, magique.

Un bruit de pas derrière lui le tira de sa réflexion, et, gardant un œil sur la bête, il tourna légèrement la tête… pour voir arriver à ses côtés Ajila.

Continuant de fixer la créature, Eydan dit, esquissant un léger sourire :
-Vous me parliez il y a quelques instants de l'efficacité de vos nouveaux gardes… je pense qu'ils vont pouvoir aujourd'hui démontrer leurs capacités.

Puis redevant sérieux, ses cheveux blancs voletant dans le vent, il dit, d'un ton grave, armes en mains :
-Que devons-nous faire ? Attendre les renforts ? Il semblerait qu'elle ne soit pas agressive, mais elle pourrait l'être si elle se sentait menacée par le nombre… Qu'en pensez vous ?
Répondre
#3
-La créature ne semble pas vouloir détruire Asteras.... j'ai l'impression qu'elle veut seulement remonter le fleuve.
Ajila cogita sur le problème.
-Pour l'instant, je pense que le mieux est d'observer ce "monstre" de loin. Évitons de l'effrayer.
Répondre
#4
Eydan acquiesça silencieusement.

Les minutes passèrent, longues... et le monstre les observait toujours, poussant un grognement sourd.
Même en gardant une certaine méfiance envers la bête, cette dernière fascinait Eydan, pour une raison qu'il ignorait et qui l'interloquait.
Néanmoins, tandis qu'il patientait, il commença à établir par instinct toutes les stratégies possibles, tentant de repérer les points faibles du dragon et ses particularités, au cas d'un potentiel combat, restant immobile auprès de la conseillère et du templier rencontré précédemment.

Le temps passa.... et le serpent de mer ne bougea toujours pas.
C'est alors qu'Eydan décidé d'agir, afin de déterminer si la créature était réellement passive, ou attendait patiemment son heure, guettant la moindre action et faux-pas des proies potentielles qu'ils représentaient.
Sans un mot et rengainant lentement ses lames, sans mouvements brusques, il s'avança.
Arrivé au bord, il mit délicatement un pied dans l'eau de la mer, puis y entra le second. Les yeux toujours fixés sur la créature, il fit quelques pas en prenant soin de ne pas faire trops de remous et ainsi de ne pas agiter inutilement la créature, et s'arrêta, impassible, observant la créature avec un calme froid, contrôlant sa respiration, paré à toute éventualités... enfin, du moins il l'espérait.

Car si sa seconde hypothèse se vérifiait, il ne tarderait sûrement pas à avoir la tête arrachée par ces puissants crocs, et son sang colorer la mer d'une sombre couleur rouge... néanmoins, cela prouverait l'agressivité de la créature, et permettra à la conseillère et au guerrier d'agir.
Le risque étant grand, mais Eydan était prêt à risquer sa vie pour éviter qu'une telle menace s'abat sur son peuple.
Sans compter que serait sans doute l'occasion d'être libéré de cette vie, définitivement...

Sur cette pensée, il ne pu s'empêcher d'esquisser un léger sourire.
Répondre
#5
Pour seul réponse, le monstre ignora Eydan et continua à remonter le fleuve.
Un elfe tenta d'envoyer des flèches sur la créatures mais elles le traversèrent.... Sans le toucher!

Ajila retenait son souffle, heureusement que le monstre n'avait rien sentit... le pire était envisageable si on le mettait en colère.
-Il semblerait qu'il ne fait que remonter la rivière... Il n'attaque pas Asteras....
Laisser le passer, une fois hors de portée d'Asteras, nous aviserons quoi faire.
Répondre
#6
Marchant tranquillement sur la route en direction d'Asteras, Lyanor pestait intérieurement.
En effet, il avait sali sa robe de mage en allant récolter des ingrédients pour ses expériences magiques.

"Quelle plaie que certains ingrédients soient introuvables à Asteras. Je déteste devoir me procurer mes ingrédients moi-même..." pensait-il, la mine sombre.

Alors qu'il ruminait ces sombres pensées, des paysans apeurés passèrent près de lui en courant. Un d'eux le bouscula.

- Vous pourriez faire attention, manant! lança Lyanor.

Le paysan, une expression de pure terreur sur le visage, se contenta de pointer le doigt vers le fleuve avant de reprendre sa course folle vers Tilador Erdana.

Intrigué, Lyanor posa le regard sur le lit de l'Érion.
Des remous inhabituels agitaient la surface de l'eau : des vagues, d'une taille impressionnante pour ce fleuve d'habitude paisible, se dirigeaient vers Tilador. Le courant du fleuve semblait avoir subitement changé de sens. Et les vagues grandissaient encore.
Surprit, il leva les yeux vers l'horizon. Ce qu'il vit alors lui coupa le souffle.

- Qu'est-ce que...

Un immense serpent de mer aux écailles bleutées remontait le fleuve, lentement.
Le premier réflexe de Lyanor fut de serrer son bâton dans ses mains, geste compréhensible mais qu'il savait lui-même vain. Un bout de bois, même magique, ne viendrait jamais à bout d'un tel monstre.

Se calmant un peu, Lyanor enleva lentement son capuchon et examina plus en détail la créature.
Il remarqua que le serpent était légèrement translucide. Un dragon de cette taille aurait pu facilement détruire toute la ville... et lui avec.
Pourtant, le serpent continuait d'avancer, remontant l'Érion sans difficulté, indifférent à ce qui l'entourait.

Dans l'esprit de l'Elfe, la crainte laissa doucement place à la fascination.
La créature éthérée était splendide et transpirait la magie. De plus, elle ne semblait pas être agressive.

Légèrement rassuré, Lyanor reprit sa route vers Asteras, d'un pas un peu plus rapide.
Il ne doutait pas que le gouvernement était déjà au courant de tout cela. Et il avait bien l'intention d'aller poser quelques questions à cette conseillère qui arpentait souvent les rues de la ville.
"Si quelqu'un en sait plus long sur cette affaire, c'est bien elle... Elle a des oreilles partout... Elle doit en savoir plus que n'importe qui d'autre sur cette créature.
Nous verrons bien ce que le gouvernement compte faire à ce sujet...
"
Répondre
#7
La créature qui jusqu'à présent était légèrement translucide, devint totalement présente en ce monde.
Elle semblait maintenant totalement tangible.
Répondre
#8
De loin Cuthalion avait entendu narrer qu'aux abords proches des docks d'Asteras une créature géante avait été vue. "Elle est immense, telle un bâtiment se mouvant dans le fleuve ..." .. "Elle est pratiquement invisible.. ".. "Elle est entièrement constituée d'eau" ....

Singulièrement certaines de ces rumeurs ressemblaient plus à des ragots ou à des propos largement déformés ... Mais il n'y avait rarement de la fumée sans feu. Cuthalion préférait se rendre compte par lui même que de se fier à des langues parois trop déliées. Il prit donc la direction dAsteras. Ses services seraient peut être utiles si toutefois la créature n'était pas une simple rumeur et si la cité avait besoin d'aide.
Répondre
#9
Alors que Nélandil était en train de monter à un arbre afin d'y cueillir une pomme pour la fin de son déjeuné, il aperçu une grande masse dans le fleuve. Curieux, il continuant de grimper à l'arbre pour mieux y voir. A son grand étonnement il vit un énorme serpent de mer.

"Une telle monstruosité ne vit que dans des eaux très profondes et ne remonte à la surface que par nécessité grave" songea t-il avec un visage stupéfié , "quelles sont les raisons qui l'ont poussés à venir dans le fleuve ?"

Il descendu de son arbre et se dirigea vers la créature, ses interrogations ne pouvaient rester sans réponses.
Répondre
#10
Scarria avait ouï-dire qu'une certaine agitation avait régné au niveau de la capitale il y a quelques jours de cela. Cette nouvelle lui était parvenue tardivement puisqu'elle s'était enfoncée dans les terres pour chasser et développer son instinct de survie, loin des murs d'Asteras.

Un serpent des Mers, quelle chose insolite ! J'aurai aimé être présente ce jour là pour le contempler. Je prie qu'il ne soit arrivé aucun malheur.
Mais maintenant que je suis si loin de la ville je ne peux que songer à cette rencontre ratée. L'apercevrais-je peut être lorsque je descendrais le long du fleuve. Mais pour le moment, l'heure est celle de se restaurer, encore quelques champignons et orties à ramasser pour accompagner ce délicieux brochet juste pêcher. Cuit sur le feu de bois d'if craquant et crépitant le son des flammes, cela ne peut être que délicieux.
Si un doux parfum vient humecter votre palais, je ne devrais pas être trop loin.
Répondre
#11
Depuis plusieurs jours déjà, Elias se hâtait vers Asteras, il avait entendu parler d'un serpent de mers, long d'une vingtaine de mètres, qui roderait près du port. Il allait de soi qu'il fallait se rendre sur place; si la créature se montrait hostile, la capitale aurait besoin de toute aide possible.

Ce fût donc au bout de deux jours de marche, alors qu'il longeait le fleuve, qu'il aperçut la silhouette d'un oiseau, celui-ci se posa près de lui. Elias s'en approcha et put voir ce qui semblait être un rouleau de parchemin, attaché aux pattes du volatile. Il put le décrocher facilement, il s'agissait là d'un message de Dunadan, un de ses compagnons de la flèche d'argent, il indiquait dans sa lettre que le serpent remontait le fleuve, ne montrant aucun signe d'hostilité.
Tout en relisant le parchemin, Elias se demandait s'il n'avait pas raté le monstre, mais en levant les yeux, il distingua des remous le long du fleuve. Ce pourrait-il que... Oui, s'était bien lui, le serpent était là, remontant tranquillement le fleuve.
Tout en le suivant, il s'empressa d'envoyer des missives à tous les membres de sa compagnie, nul doute que la présence d'une telle créature magique ne serait pas sans conséquences.
Répondre
#12
En approchant de l'académie de magie, Lyanor remarqua deux gardes postés à l'entrée, ce qui était plutôt inhabituel.
Se doutant de la signification de cette présence armée, il entra dans l'école afin de vérifier ses pensées. Il ne fut pas déçu.

La conseillère Ajila était bien là, plongée dans un livre au milieu des rayonnages.
Elle était facilement reconnaissable à sa tenue, qui , bien que la mettant parfaitement en valeur, ne laissait aucun doute sur sa fonction.

Retirant de nouveau son capuchon, Lyanor s'approcha de la conseillère du Roi.
Une fois arrivé auprès d'elle, il s'inclina légèrement.

- Bonjour, Conseillère du Roi.

Un léger sourire naquit sur le visage du jeune homme. Il avait entendu parler de la beauté de la conseillère, mais les rumeurs étaient loin de la vérité. Rien d'étonnant à ce qu'elle récolte des informations aussi facilement...

Je vous dérange en pleine lecture, mais je ne serais pas long...

Je suppose que vous êtes au courant pour ce monstre marin qui remonte le fleuve en ce moment même.
J'ai cru comprendre que vous aviez prit la décision de le laisser passer car il n'était pas agressif. Sinon, j'aurais croisé une troupe de soldats sur la route...
Je voulais savoir ce que le gouvernement envisageait de faire à propos de ce serpent géant, maintenant qu'il est loin d'Asteras.
On peut aisément supposer qu'il finira par repasser près de notre cité, tôt ou tard. Et peut-être sera-t-il moins passif à son retour du nord...


Lyanor se tut, plongeant son regard dans celui de la conseillère.
Un sourire narquois sur le visage, il attendait des réponses à ses questions.
Répondre
#13
Afin d'éviter les représailles des nains, après la mort d'un des leurs, Derekam se glissa dans les hautes herbes de la rivière pour s'y dissimuler.
Faisant attention à tous les bruits des environs, il attendait.
Puis une fois la certitude que ces braillards n'étaient pas la, il monta dans un arbre afin de scruter l'horizon.
Arrivé sur la première branche il fut surpris d'y trouver une flèche à la pointe d'argent.
Derekam la retira de l'écorce du chêne, la rangea dans son carquois, et parcouru le message qui y était accroché :

serpent mer - vingt mètres - remonte fleuve - danger ?

Un serpent de mer de cette taille qui remonte le fleuve ?
A mon avis, cela m'étonnerait pas qui fasse comme les saumons : remonter la rivière pour la reproduction.
Peut-être qu'il déposera ses oeufs dans le lac tout au nord.
Faudrait que quelqu'un consulte les archives de la cité, car si ce serpent fait 20 mètres c'est que son âge doit être aussi avancé.


Derekam prit un morceau de bois, retourna près de la rivière, planta la flèche, et inscrit rapidement un message :

Serpent passé longtemps avant ? - verif. archive cité

Pas mal de gens vont s'intéresser à cette histoire, faudra faire attention aux berges du fleuves.

Derekam grimpa à nouveau sur l'arbre et scruta l'horizon.
Répondre
#14
Ajila leva le nez de son livre. L'individu qui l'avais dérangé, le fit sans aucune politesse. Ce manque de manière couplé à son sourire le rendit rapidement antipathique aux yeux de la conseillère, un gêneur qui le mettait mal à l'aise.
-Cher inconnu, quand on dérange une conseillère du roi, le minimum est de s'excuser et de se présenter. Vous auriez pu également être grillé par un de mes sortilèges.
Ajila rangea son livre sur une étagère.
-Quand à cette affaire de serpent, la décision de notre roi ne vous concerne que peu: Nous allons simplement le surveiller, et nous préparer à son potentiel et futur passage.
Cela vous donne des réponses?
Répondre
#15
Le sourire de Lyanor s'agrandit à la réponse de la conseillère. Le ton sur lequel elle répondit était froid et sec.
C'est pourtant sur un ton inchangé qu'il répliqua.

- Veuillez pardonner mon manque de politesse, noble Dame. Je ne pensais pas que mon nom vous importerait.
Je vais cependant me permettre de le garder pour moi, si vous le permettez...


Le sourire de l'Elfe s'effaça un peu, alors que ses yeux continuaient d'explorer ceux de la conseillère.


Oui, cela me donne nombre de réponses à propos de ce serpent.

Cependant, si le gouvernement veut s'en tenir à de la simple observation, je vous suggère d'en avertir rapidement vos sujets.
Vous n'êtes pas sans savoir que notre ville grouille d'aventuriers au sang chaud, désireux de faire leurs preuves et prompts au combat.
Je doute que ces apprentis héros restent longtemps tranquilles sans... directives de votre part.


Lyanor rabattit son capuchon sur sa tête, plongeant une bonne partie de son visage dans l'ombre.

Maintenant, si vous voulez bien m'excuser... J'ai à faire ailleurs. dit-il en s'inclinant, un sourire énigmatique sur le visage.
Au revoir, conseillère. ajouta Lyanor en tournant les talons.

À peine avait-il fini de se retourner que son sourire avait déjà disparu de son visage.
Alors qu'il se dirigeait à grands pas vers la sortie, Lyanor méditait sur les paroles d'Ajila. Vu sa façon de parler, elle n'en savait visiblement pas plus que lui sur cette créature qui remontait nonchalamment le fleuve.
Cette surveillance qu'elle instaurait consistait simplement à savoir de quoi le monstre était capable, afin de préparer les défenses de la ville à son retour.

"C'est stupide." pensa-t-il. "Si il faut attaquer ce serpent, c'est maintenant, tant qu'il est loin de notre cité et qu'il ne peut y commettre de ravages.
Enfin... Je n'ai pas vraiment le choix. J'espère simplement que ce serpent repassera sans faire d'histoire...
"
Répondre
#16
Alors que Légalf regardait la créature, il entendit le sifflement d'une flèche non loin de lui traversant la rive. Il fit un petit saut en avant tout en se retournant pour savoir de quoi il s'agissait. Une fausse alerte certainement, ou une hallucination, car personne n'avait l'air de combattre.

Ainsi, lorsqu'il voulut observer de nouveau le serpent, celui-ci était imperceptible.
Quel désastre pour le grand elfe qui déteste tant perdre de vue ce qu'il observe.

Il regarda ses compagnons de route, il y en avait partout : devant, derrière et sur les côtés mais aucun avait l'air de savoir où se trouvait exactement cette être magique.

C'est pourquoi Légalf continuait sa route dans le même mouvement que ses camarades dans un flou des plus complets.
Répondre
#17
Le monstre était la .. Cuthalion pouvait le voir de ses propres yeux. Immense et majestueux, il ne semblait cependant pas agressif. L'onde se reflétait sur ses écailles et cela le rendait parfois difficile a discerner. Cuthalion n'avait jamais entendu parler d'une telle créature et pourtant il avait été assidu aux leçons de maitre Erendil, mais rien ne lui avait été enseigné sur un serpent marin. Était ce un mâle, une femelle ? Que cherchait le monstre ? venait-il se reproduire ? donner naissance à des petits ? Un grand nombre de conjectures s'ouvraient devant la bête.....

Mais ce qui était sur c'est qu'il se rapprochait dangereusement des nains .... Dangereusement pour Cuthalion et ses amis elfes en tout cas ...
Répondre
#18
L'eau se troublait.
Les elfes pénétraient dans l'eau sans vergogne, certains nageant tranquillement à côté du serpent de mer.
Celui, stoppant sa nage gracieuse, tourna son long cou et balaya l'assistance d'un regard éteint de toute lumière.
Un regard éteint... ou apeuré...
Soudain, la pluie tomba, puis la grêle, une vague d'eau déferla, et le serpent cracha un puissant souffle de glace.
Dans la cohésion général, la panique, il plongea.
Et disparu.
Répondre
#19
Cuthalion avait assister à une scène incroyable... Le serpent semblait apeuré, trop de créatures s'étaient aventurées pret de lui, certains avaient même tentés de le toucher. Le monstre aurait pu tuer nombre d'elfe mais il se contenta d'en immobiliser plusieurs et de déclencher une grande vague lorsqu'il plongea .... Reverrait-on cette créature plus qu'inhabituelle et dont l'aura magique pouvait être discernée par Cuthalion qui n'était pourtant pas versé dans les arcanes.
Répondre
#20
Il était là.
Remontant le fleuve, il était de nouveau visible.

Contrairement à ce que l'on pouvait croire, il ne se posa pas sur les bords de la plage pour y pondre.
D'ailleurs, était-ce pour cela qu'il venait ? Rien de sûr.
De toutes façons nous n'avions aucune information le concernant.
Que faisaient les sages de la cité ?
La bibliothèque était pourtant bien fournie.

En attendant, nous suivions ce reptile aquatique dans sa promenade.
Seulement voila, nous n'étions pas les seuls sur ces terres.
Les nains, tenaces et hargneux, nous bloquaient la route.
Déjà quelques compagnons avaient subis leurs attaques.
Nous ripostions comme nous pouvions, mais la fatigue et la lassitude commençaient à arriver.
Répondre
#21
Après plusieurs jours d'un voyage harassant, Lyanor avait enfin rattrapé cette magnifique créature.

Il fut un peu étonné de la voir comme cela, tangible, alors qu'il l'avait vu pour la première fois éthérée, remontant le fleuve tel un spectre d'un passé lointain.
Pourtant, voir ce Serpent ainsi le rendait plus majestueux encore, le soleil projetant des reflets bleutés sur les écailles azurée de la créature.

Fasciné, Lyanor enleva son capuchon et s'approcha doucement de la créature mythique :

- Je viens en ami. dit-il d'une voix calme.

Malgré la créature qui se dressait en face de lui, il était étrangement détendu. Bien qu'il ait pu se faire détruire en une seconde, il n'avait pas peur de ce que certains qualifieraient de "monstre".

Essayant de gagner la confiance du Serpent, il murmura quelques incantations de sorts destinés à renforcer la créature.
Lyanor doutait que la créature en ait réellement besoin mais, entre les Nains réputés pour avoir le sang chaud et les Elfes qu'il trouvait antipathiques et imprudents, le mage avait préféré prendre quelques précautions.
Il admirait trop cette magnifique créature que pour la laisser se faire blesser, ou pire encore, par des aventuriers de pacotille.
Répondre
#22
Enfin, je t'ai retrouvé…

Se dressait une nouvelle fois face à lui le serpent, majestueux et puissant…
Sans abandonner l'idée d'en apprendre d'avantage sur cette étrange créature qu'il avait rencontré pour la première fois à l'embouchure du fleuve, non loin du port d'Asteras, Eydan avait volontairement fait un détour par le Sud.
Il se doutait que le serpent, continuant sa remonté du fleuve, n'avait pas tardé à rapatrier dans son sillage plusieurs curieux et imprudents, venu admirer par leurs propres yeux le gigantesque reptile.
Ne désirant pas être prit dans d'éventuels conflits et cohues, il avait emprunté ce détour, pensant rattraper la créature aux alentours de la capitale naine.

Et il ne s'était pas trompé… La créature nageait dans les eaux, en grognant. Seule différence notable par rapport à la précédente fois : l'animal semblait à présent réel, réellement présent dans ce monde… Et il était entouré de plusieurs individus.
Eydan ne distinguait précisément que deux elfes… Des mages visiblement. Après les avoirs détailler du regard, il les ignora du moins superficiellement pour reporter son attention sur le serpent.
Une main posée sur le pommeau d'une de ses épées, il contempla la créature une nouvelle fois.
Sa dernière tentative pour l'approcher s'était soldée par un échec.
Peut-être fallait-il à présent opter pour une solution moins précipitée et plus réfléchie…
Répondre
#23
En espérant devancer le serpent de mer, Derekam avait parcouru une grande distance vers le nord.
Rejoignant la rivière, il n'avait rien trouvé dans les eaux de la rivière.
Prudement, il descendit vers le sud en longeant le fleuve, espérant retrouver sa trace.
Les montagnes, au-delà de la rivière, ferait un très bon point d'observation.

Et en effet, après être arrivé à un sommet, il pouvait contempler une vaste étendue de terre.
Le serpent était au même endroit. N'ayant pas bougé, il se prélassait dans la rivière.
En face de lui, Lyanor, reconnaissable à sa cape, lui lançait des sorts.
D'après les ondes lumineuses, il s'agissait de magie bénéfique. Essayait-il de rentrer en contact par ce biais ?
De l'autre côté de l'eau, Eydan scrutait la bête.

Que faisait-elle ici ? Qu'attendait-elle ?
En tout cas, elle ne semblait pas vouloir se déplacer vers le lac au nord, comme nous le supposions.
Le mieux serait d'attendre encore.

Cependant, les nains commencaient à bouger de nouveau.
Derrière les montagnes, il pouvait les voir s'agiter et ils étaient très nombreux.
Répondre
#24
Lyanor commençait à s'impatienter.
Voilà un moment déjà que le Serpent s'était arrêté. Un peu trop près de la capitale Nain à son goût.
Il ne faudrait pas longtemps avec que ces "stupides nabots" ne viennent et n'effrayent le serpent... ou pire encore.

Les autres Elfes qui l'entourait semblaient attendre quelque chose. Ils marchaient sans cesse et se dissimulaient dans les bosquets et les replis du terrain, comme si ils voulaient épier la créature sans trop s'en approcher. La voir sans être vus.
Les fameux espions de la conseillère, sans doute...

Lyanor remarqua alors un banc de poisson non loin de la créature.
Il décida d'essayer d'en attraper quelques uns. Peut-être le serpent avait-il faim, et les poissons le feraient surement avancer.
Le mage entra alors dans la rivière, précautionneusement, jusqu'à avoir de l'eau jusqu'aux chevilles.
Pas très habille, il essaya à plusieurs reprises de capturer un des saumons qui nageaient aux alentours, sans succès.

Fatigué, Lyanor leva ensuite le regard vers la tête du serpent. La créature semblait encore plus majestueuse vue de prêt.
Une légère inquiétude naquit cependant dans l'esprit du mage Elfe : il était près. Peut-être un peu trop.
Il avait évité jusque là d'entrer dans l'eau, se disant qu'un tel acte pourrait effrayer le serpent et entraîner une réaction violente de sa part.

Le mage s'inclina alors devant la créature, pour la première fois afin de marquer son respect plus que par politesse, et, sans quitter des yeux le regard du serpent mythique, recula lentement.
Répondre
#25
Stoïque, Eydan observa le mage rentrer soudainement dans l'eau, et tenter d'attraper un des saumons qui nageaient dans contre le courant, fuyant sûrement la présence du serpent...
L'action de l'elfe était périlleuse voir sucidaire, ce dernier ne s'apercevant visiblement qu'au dernier moment qu'il prenait de grands risques...
Néanmoins, Eydan comprit rapidement le but du mage, et ne trouva pas l'idée si stupide... il ne restait plus qu'à l'accomplir à la place de l'elfe apparemment épuisé par cette pêche qui s'était révélée infructueuse.
Sûrement aurait-il plus de chance…

Rentrant lentement dans l'eau, sans gestes brusques, il se dirigea calmement vers le centre du fleuve, les yeux fixés sur la créature.
Arrivé à quelques mètres du mage, il baissa les yeux sur l'eau miroitante et, armes en main, attendit, scrutant le fond du fleuve, concentré...

Soudain, la lame d'une de ses épées transperça l'eau en un geste vif et précis.
La dégageant soigneusement, il l'a ressortie ruisselante d'eau, un saumon parcourut de spasmes embroché sur l'acier.
Epée pointée vers le ciel pour éviter que sa prise s'échappe, il attendit quelques secondes que la vie quitte sa victime, reportant son attention sur le grand reptile, totalement insignifiant envers le poisson se débattement vainement et les gouttes d'eau froide qu'il projetait sur son visage où ne transparaissait aucune émotions.

Quand il fut assuré que le saumon était bel et bien mort et ne s'échapperait pas dans un dernier soubresaut de vie, il dégagea sa prise de sa lame et, avançant légèrement vers la créature, la posa à quelques mètres seulement de la bête.
Le cadavre couvert d'écailles luisant à la lumière se mit à flotter au gré du courant, celui se dirigeant justement vers le serpent, répandant dans son sillage son sang...

Eydan recula jusqu'à la berge, voulant éviter qu'une réaction trop violente et agressive de la créature à la vue d'un repas potentiel ou du sang… ou même de son approche osée.

Mieux fallait-il être prudent en attendant d'en apprendre d'avantage sur elle.
Répondre
#26
Depuis quelques jours, la créature avait cessé de bouger. Visiblement, il cherchait quelque chose. Le serpent de mer scruta les elfes, curieux de leur attitude. Ils avaient tué un saumon, pour lui offrir en repas. L'eau coulait lentement des écailles du monstre marin, hydratant et maintenant un éclat irréel à cette créature. Puis, la créature pris ce qui semblait être une bonne inspiration, mit en marche ses mâchoires et modula des sons.
-Elfes, je vous prie d'éviter de massacrer des créatures vivantes en ma présence. Votre geste est stupide, car de plus, un petit saumon ne me nourrira guère.
Fermant sa bouche pleine de crocs, il semblait être heureux de la stupéfaction qu'il venait de produire dans les rangs d'elfes. Un gros poisson qui parle, c'est assez rare. Il tourna un peu sa tête vers Lyanor.
-Quant à vous elfe, vous êtes bien aimable de me protéger de vos sorts, mais vous gaspillez votre énergie magique inutilement. J'ai suffisamment de force pour me défendre de mon propre-chef.
Il ferma les yeux, il avait un public d'individus qui semblaient mal connaitre sa race. Les rouvrant, il immergea un peu plus son corps, descendant sa tête au niveau des elfes.
-Que voulez vous?
Répondre
#27
Lyanor, qui n'était pas encore sorti de l'eau, s'arrêta tout net.
Au début, il avait cru qu'il rêvait. Et pourtant, ce serpent, qui n'avait émit que grognements et rugissements jusqu'ici, avait bel et bien parlé.
Sa voix était profonde et rocailleuse, sifflante et puissante. On entendait l'écume des vagues dans ses paroles. Si l'océan pouvait parler, il n'aurait pas eu de voix différente de celle avec laquelle le serpent s'était exprimé.
Pourtant, ce n'était pas tant le fait que cette créature soit douée de parole qui étonnait Lyanor, mais plutôt sa parfaite maîtrise de la langue des mortels.

L'admiration du mage pour la créature s'en trouva renforcée.
Il s'approcha lentement du serpent et, une fois assez prêt, s'inclina de nouveau.

- Ne prenez pas mes sorts comme une offense, Seigneur Serpent. Je ne cherchai qu'à vous aider.
Comme vous l'avez remarqué, beaucoup d'entre nous vous observent, aussi bien Elfes que Nains, chacun avec des intentions différentes...


La voix de Lyanor portait bien assez loin pour que toutes les personnes présentes l'entendent, mais peu lui importait.
Il n'avait jamais apprécié les pseudos-aventuriers qui pullulaient dans à cette époque. Qu'on le sache lui était égal. Il avait en face de lui quelque chose de bien plus noble, rare et important que les états d'âmes de Nains bagarreurs ou d'Elfes présomptueux.

- Je n'ai pour but que de vous aider, si je le peux. Et mes quelques sortilèges de protection avaient pour vocation de vous éviter d'éventuelles blessures inutiles...

Après avoir jeté un rapide coup d'oeil sur le pêcheur improvisé, qui était apparemment animé de bonnes intentions, Lyanor porta un regard circulaire sur les autres Elfes présents, dont il ignorait si ils étaient de futurs adjuvants ou des ennemis potentiels.
Le mage reporta ensuite son attention sur la "créature".

- Cependant... j'ignore la raison de votre présence ici, Seigneur Serpent. Peut-être pourrais-je vous aider, si vous consentez à me faire part de votre but...
Répondre
#28
Le serpent de mer non s'en amusement, répéta les paroles de Lyanor, mettant l'accent sur certains mots.
-JE ne cherchai.... JE n'ai pour but que de vous aider... si vous consentez à ME faire part de votre but...
Il sortit légèrement sa tête de l'eau et pointa son regard sur l'elfe, ses paroles prirent une intonation grave.
-Vous avez de l'ego, elfe. Et assez de courage ou de folie pour discuter de face avec un être de mon espèce. Vous cherchez à aider quelque chose dont vous ne comprenez rien. Un enfant curieux qui cherche à découvrir le monde sans le comprendre. La magie d'intention est une notion bien vague, car elle peut protéger les tyrans et tuer les innocents. Si j'étais une créature de destruction, votre oeuvre d'empathie se révélera être une incroyable erreur pour vous et votre peuple. Ainsi que pour les peuples qui cohabitent avec vous. Prenez un peu plus de temps pour mûrir vos réflexions, car avoir plus de confiance dans une créature inconnue, que dans le jugement de vos pairs, est vraiment une chose sordide.
Il radoucie sa voix rocailleuse.
-Il n'y a pas eu d'offenses. Mon but ? Vous ne pouvez m'aider, sauf si vous parlez la langue des poissons et que vous êtes de bons nageurs. Mais je suis d'humeur joueuse, je vais donc prendre le temps de m'occuper des enfants curieux.
Et sur une intonation de mystère, il prononça des mots emplit de magie
-Elle est la reine argentée
Qui gouverne les marée
Se voilant et dévoilant sans cesse
Qui est ce ?
Répondre
#29
Un sourire naquit sur le visage de Lyanor.
Il répondit d'une voix respectueuse mais emprunte d'amusement.

- Certes, je ne comprends rien de vous... Vous êtes le premier de votre espèce que je rencontre. J'ignore tout de votre personne, excepté votre profond lien avec la magie.
Cependant, je suis persuadé que vous n'êtes pas un être mauvais. Si votre vocation était de nous détruire, vous l'auriez fait depuis longtemps. Or, vous êtes passé le long de notre cité en lui accordant à peine un regard. Vous n'avez, à ma connaissance, attaqué ni Elfe ni Nain...

Vous avez eu maintes occasions de semer la destruction, mais vous n'en avez rien fait.
En cela, vous êtes probablement plus noble et digne de respect que la plupart de mes pairs, qui se complaisent dans des querelles sans fin et qui répandent le sang de "l'ennemi" dés qu'ils en ont l'occasion...


Le mage fit une pause, calmant son ardeur grandissante. Prenant une profonde inspiration, il reprit d'une voix plus calme.

- Vous avez sans doute raison de dire que ma décision de vous aider était peut-être prématurée.
Mais le discours que vous venez de me tenir, me mettant en garde contre une telle chose, montre bien que vous êtes loin d'être un de ces tyrans que vous avez mentionné.

Un nouveau sourire éclaira le visage de Lyanor.

- Quand à votre énigme... Elle semble désigner l'astre lunaire, Seigneur Serpent.
Répondre
#30
Des paroles magiques résonnèrent dans les plaines d'Andoras. Nélandil comprit qu'elle était du serpent et voulu lui répondre même s'il pensait que ses paroles n'atteindraient pas ses "oreilles"
-Lyanor a peut être un grand égo mais ses paroles reflètent la volonté du peuple elfe, celle de vous aider car les être de magie telle que vous nous ont souvent permis de mieux comprendre le monde magique qui nous entour et nous vous en sommes redevable.
Vous nous dites que nous ne pouvons pas vous aider, très bien. Alors je vais jouer avec vous comme l'enfant dont vous nous qualifiez, la réponse à votre question est la Lune.
Répondre


Atteindre :