Le monstre mythique.
#31
Warbreeds était enfin arrivé au coté de la grosse bestiole. Il gardait un œil sur elle. Il entendit bien le serpent énoncer son énigme et l'elfe y répondre. Et alors il hurla à l'intention de Lyanor qui s'inclinait devant le gros reptile :

- N'avez vous rien appris? Le korrigan ne vous a-t-il donc rien appris?Allez vous continuer longtemps à jouer avec toutes les créatures que vous rencontrez?

Il espérait pouvoir ainsi mettre Lyanor un peu plus sur la défensive. Car même si le serpent ne leur avait pour l'instant rien fait. L'expérience du passé prouvait qu'il valait mieux, dans la plupart des cas, garder ses distances. Puis Warbreeds passa sur ses gardes prêt à réagir.
Il adressa ainsi quelques mots au reptile :

- Ne voyez aucune offense dans mes propos mais je mesure la différence qu'il existe entre courage et témérité.
Répondre
#32
Eydan fut marqué de stupeur quand la créature se mit à parler.
Son entraînement l'avait préparé à beaucoup de chose, mais pas à cela...
Plus que du respect, la créature lui inspira à présent de la méfiance... Être d'une espèce visiblement plus intelligente que les elfes et les nains ne le rassurait point.

Silencieux, perdu dans un débat intérieur, il écouta le dialogue entre le mage et la créature, puis l'intervention d'un autre elfe.
Relevant la tête et posant, impassible, son regard gris sur le serpent, il dit d'une voix calme et posée:

-Excusez moi pour cette "tuerie" inutile.
Mais j'ai également une question à vous poser si vous me le permettez.

Un être tel que vous est très rare sur ces terres... je pense même que c'est la première fois que notre peuple rencontre un représentant de l'espèce inconnue à laquelle vous appartenez.
Ce qui m'amène à une question... Pourquoi nous révéler notre présence et l'existence de votre race ainsi ? Est-ce dans un but précis, ou bien est-ce simplement un concours de circonstances ?
Répondre
#33
Un être qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez, deux qui réfléchissaient.
Le serpent s'adressa à Lyanor.
-Vous devriez écouter vos compagnons, elfe. Vous vous avez répondu à la surface de mes paroles, sans vous poser de questions :
"Qui est cet être, Pourquoi pose-t-il des énigmes?".
Vous avez préféré répondre à mon énigme et dépeindre un portrait diffamant votre propre peuple. Êtes-vous un paria pour être incapable de considérer que vos pairs sont vos égaux? Non, vous ne le semblez pas. Cessez donc de raconter des sottises, car en parlant à une créature inconnue, elle risque bien de juger votre race sur vos dires malsains.

Il s'intéressa ensuite à Warbreeds et à Eydan.
-Vous posez de bonnes questions et vous restez également prudent envers ma présence. Aussi, vos questions méritent des réponses. Synca n'est qu'une infime poussière dans le macrocosme. Chaque plan disposant d'un équilibre créé par les forces magiques en place, des forces qui vous dépassent. De plus pour veiller sur cette balance, il existe une race, ma race. Je suis donc simplement venu m'assurer que certaines choses sont en ordre. Votre présence n'est que le fruit de la curiosité et est parfaitement compréhensible. Vous vous posez des questions essentielles comme "Doit-on lui faire confiance ? Dit-il la vérité ?", je ne peux pas vous apporter de réponse, ni vous donner de preuve de ma bienveillance.
Répondre
#34
Lyanor, un sourire malsain sur le visage, se tourna vers l'Elfe qui avait crié. Il répondit d'une voix très calme, qui contrastait avec l'expression de son visage.

- J'ai effectivement entendu quelques rumeurs sur ce fameux Korri'gan qui se serait joué d'Elfes et de Nains... Cette histoire fut une bonne leçon pour ces têtes brûlées.

Tout sourire disparu du visage de Lyanor alors que sa voix commençait à devenir menaçante.

- Pensez-vous donc que je suis stupide, Elfe? Croyez-vous que je ne me suis pas posé de question à propos de ce serpent? Croyez-vous que je n'ai pas envisagé le fait qu'il puisse vouloir nous détruire?
J'ai réfléchi à tout cela bien avant votre arrivée.
Si vous avez peur, petit Elfe, vous pouvez partir. Nous ne vous retenons pas.


Le mage se retourna ensuite vers le serpent, le visage neutre et la voix radoucie.

- Je me suis posé ces questions, Seigneur Serpent. Je n'ai simplement pas énoncé le fil de ma pensée.
De toutes ces questions, il n'en reste qu'une seule sans réponses : le but de votre énigme.

Quand à vous faire confiance ou savoir si vous dites la vérité, vous l'avez dit vous même : nous n'avons aucun moyen d'en être sur.
Cependant, à la différence de ce Korri'gan, c'est nous qui nous sommes approchés de vous, et pas vous qui nous avez rassemblés. Notre présence vous importe peu, puisque vous l'avez comparée à un jeu.
Je pense donc que votre but n'est pas de nous tromper avec des énigmes. Aussi, je crois pouvoir vous faire confiance, même si c'est un risque que je prends.


Lyanor adressa un regard un coin à Warbreeds.
Peut-être qu'en énonçant son raisonnement à voix hautes, certains comprendraient qu'il n'agissait pas sans réfléchir?

- Vous aviez demandé si j'étais un paria... On pourrait presque le dire, car je ne me suis jamais senti proche de mon propre peuple...

Il soupira, visiblement lassé de répondre à des questions à propos de ses "semblables".

- Bien... Maintenant que ces points sont éclairci, peut-être consentirez-vous à nous dire quel est le but de ces énigmes que vous nous posez?
Répondre
#35
Eydan écouta attentivement le serpent.
Ce qu'il disait était intéressant et éducatif... mais également déstabilisant et complexe.
Si ce qu'il disait était vrai, alors ils n'étaient pas seuls dans le monde... Eydan ne s'était jamais penché sur la question. Son éducation particulière n'avait pas suffisamment été ouverte pour qu'il ait eu l'occasion dans son enfance de réflechir sur ce genre de chose.
Il se promit de remédier plus tard à cette absence de réflexion sur ce sujet particulier.
En attendant, les paroles de la créature soulevaient en lui d'autres interrogations.

-Je n'ai pas honte de dire que vos propos sont complexes, et dépasse mon maigre savoir dans ce domaine.
Néanmoins, j'en comprends l'essentiel...
Et si j'en crois vos paroles, alors votre peuple connaît l'existence du mien et celui du peuple des montagnes depuis longtemps... mais l'inverse n'est pas forcément vrai.
Nos ancêtres ont-ils déjà eus des interactions avec d'autres représentants de votre peuple ?

À ma connaissance de l'histoire de ma race, je dirais que non... néanmoins, il est possible que vous et vos semblables soient au coeur de certaines légendes.

D'ailleurs... possédez-vous un nom précis ainsi que votre peuple ? Afin que l'on vous nomme autrement que par "Serpent".
Pour ma part, mon nom est Eydan.
Répondre
#36
Ces conversations devenaient de plus en plus intéressantes.
Cependant, Derekam restait un peu à l'écart car son rôle était de guetter.
Mais il se demandait combien de temps il faudrait à Lyanor, l'adolescent rebelle, pour énerver le serpent de mer.
Ce dernier était un être de grande magie, en dehors de notre compréhension, il vallait mieux traiter avec lui avec sagesse.

De toute façon, la donne devrait changer d'ici demain.
En effet les nains se trouvaient juste derrière la montagne et ils étaient en nombres.

Quelques minutes après, Derekam ôta la flèche qui venait de se planter dans sa cuisse.
Finalement, ils sont beaucoup plus proche.

Encore quelques minutes plus tard, une vague d'énergie le parcouru.
Voyant d'où provenait le sort, il dit à l'attention du serpent :

Je te remercie de m'avoir soigné

Tout simplement.

Derekam décida de ne pas répliquer car le serpent n'aimait que l'on tue ou blesse une créature, si insignifiante soit-elle.
Répondre
#37
Warbreeds semblait inquiet suite aux paroles du Serpent. Il chuchota plus pour lui même que pour les autres :

- Il dit connaître des forces qui nous dépasse. Il dit que son espèce veille sur une balance cosmique. Je crois que s'il dit la vérité, cela devient plus inquiétant encore.

Il se mit à marcher en rond, réfléchissant et grommelant.

- Lorsque qu'un elfe s'intéresse à une fourmilière, c'est rarement pour discuter avec ses habitants mais plutôt pour la piétiner.

Warbreeds n'aimait vraiment pas ce qui se déroulait ici. Il préféra s'éloigner quelque peu de la rivière. Si cette discussion devait dégénérer, nul doute qu'il serait plus à l'aise sur terre que sur mer pour se battre.
Répondre
#38
-Un nom ? Nommez-moi comme vous voulez, je n'ai que faire de l'appellation que l'on me donne. Des interactions entre nos deux peuples ? Elles sont rares, inexistantes et oubliées. Quand aux légendes, je ne connais pas toutes celles de votre peuple et je ne m'attarde pas sur ce genre de détails insignifiants, car qu'importe le fond de véracité d'une légende, elle reste parsemée de modifications et d'inexactitudes créées par leurs auteurs.
Quand à vous, me remercier est bien inutile. Il semblerai que ma présence ici soit source de conflit. Je vais redescendre légèrement vers la cité aux tours blanches. Ainsi, nous risquerons moins d'éveiller l'animosité du peuple des montagnes.

Sur ces mots, le serpent nagea quelques mètres vers le sud. Avant de nouveau stopper.
Répondre
#39
Eydan resta quelques instants immobile, regardant le serpent s'éloigner vers le Sud.

Les paroles de la créature étaient floues et vagues, et il hésitait à la suivre de nouveau...
Aveuglés par leur curiosité, ainsi que la beauté et la puissance du serpent, certains elfes se mirent à le suivre sans hésitations... et cela ne plaisait guère à l'elfe aux cheveux blancs.
Sans oublier que le reptile se dirigeait de nouveau vers la cité de son peuple.

C'est donc avec une méfiance renouvelée qu'il tenta de cacher sous un masque d'impassibilité, qu'il se mit à suivre lentement la créature, jetant souvent des regards derrière lui pour ne pas être surpris par une escarmouche soudaine venant des nains.
Répondre
#40
- Mais pourquoi venez vous maintenant pour " vérifier que certaines choses sont en ordres " ? Y a-t'il un rapport avec les gobelins , le korrigan ?
Répondre
#41
Légalf suivait le serpent depuis plusieurs semaines et il sentait une légère lassitude s'instaler .
De plus , d'après les dires de la créature , aucun elfe ne pouvait l'aider dans sa tache si incompréhensible .
C'est pourquoi le grand elfe s'avança quelque peu vers le serpent puis lui dit cette phrase :

A quoi bon venir ici si nous ne pouvons en aucun cas vous aider ?
Voulez-vous que l'on vous laisse tranquille ou avec vous besoin de nous pour effectuer vos souhaits ?

puis Légalf se recula quelque peu attendant la réponse de la créature
Répondre
#42
Voici près d'une semaine que Felix avait quitté Asteras pour partir à la rencontre du grand serpent. Sur le chemin, il avait fait la connaissance de trois autres elfes avec qui il avait eu plaisir à voyager. Il continuerait surement son chemin à leurs cotés, bavassant de tout et de rien.

Et enfin la créature se dressait devant lui. Emettant un long grognement, la bête avait déjà attiré beaucoup de monde autour d'elle et cela entraînait semble t-il, déjà des dissensions.

Curieux, l'elfe était accouru de la cité en entendant que du reptile émanait une immense énergie magique. Et en temps que mage, Felix pensait que ce serpent de mer pourrait l'aider dans son apprentissage des arcanes secrètes. Mais jamais il n'aurait imaginé pareille puissance. De par son rôle de magicien, il avait par nature une affinité à ce genre de chose. Et dans ce cas, il avait déjà ressenti la présence du dragon à plus de deux jours de marche. Et désormais devant lui, il avait l'impression de n'être plus qu'une mouche sur la toile de l'araignée devant cette force inimaginable.

Pourtant il osa prendre la parole et s'adressa à lui en ces termes :

- Dragon, que viens tu faire par ici? Toi qui est imprégné de la magie jusque dans ton essence la plus profonde, toi qui dit être venu vérifier l'équilibre de ce monde, que nous veux-tu? Nous aider ou nous affronter? Je t'avoue être très envieux d'un tel pouvoir, largement supérieur au mien, mais je serais prêt à l'affronter sans coup-férir pour défendre mon peuple.

Attendant un moment il rajouta avec un culot non-senti :

- Mais toi qui maîtrise chaque parcelle d'énergie aquatique, les arcanes les plus ancestrales de cet élément, je préférerais que tu m'apprennes ton art pour m'aider dans ma quête...
Répondre
#43
Le serpent avait son temps pour répondre, les questions fusaient. Finalement, une fois le vacarme des voix éteints, il prit la parole.
-Vous avez bien des questionnements, je vais vous donner quelques réponses, dans l'ordre. Les peuples gobelins et korrigans ne sont pas de mon affiliation, mais je veille sur eux, ces peuples méritent également l'attention des miens. Cependant, nous n'interférerons pas dans les querelles qui vous opposent, ni dans l'optique d'une paix: Vos affaires sont les vôtres. Vous soutenez vouloir m'aider ? Bien, je méditerai sur la possibilité de vous confier une tâche.

Il tourna la tête vers Felix avec un air amusé.
-Elfe, vous posez tout haut une question que se pose vos confrères tout bas : Vais-je vous enseigner les secrets des arcanes maritimes ? Les pouvoirs de l'eau se méritent. Je consentirai à vos en donner, si vous me montrez que si vous êtes apte à recevoir.

Oui, je vous sais envieux. L'avidité du pouvoir tuera certains d'entre vous, pour d'autres, elle sera l'accomplissement d'un but, de votre destin. Convainquez-moi que vous méritez cette magie.
Répondre
#44
*posant un genou a terre*

- Je n'ai pas pour habitude de rester sur des non-dits lorsqu'il s'agit d'evenements si essentiels que ceux-ci. Vous pouvez tant detruire notre peuple que m'apprendre la magie marine. Il n'y a pas de possibilite que je garde pour moi mes pensees. Mais que puis-je faire pour vous prouver ma valeur? Vous n'avez pas l'air a exiger le sacrifice du sang vu votre amour pour toute forme de vie, meme celle d'un saumon. Alors qu'attendez vous de moi?
Répondre
#45
- Donc votre race veille sur chacun des peuples d'Ecridel ? Pourquoi ? Si vous n'intervenez ni en bien ni en mal . Vous veillez sur la balance cosmique en étant neutre ? Êtes vous originaires de ce plan ou d'un autre ?
Est ce que vous avez quelque chose contre les questions , je voudrai pas vous énerver ...
Répondre
#46
Plus la discussion évoluait, plus elle inquiétait Eydan.
Les voici à présent qui se prosternaient presque devant une créature qu'ils connaissaient à peine, tellement subjugués par sa puissance et le désir d'acquérir plus de pouvoir qu'ils abandonnaient toute méfiance.
La plupart étaient à présent disposés à obéir sans hésiter au dragon... et ces personnes étaient pour la majorité des mages.

Ayant écouté jusqu'au bout le discours du serpent, Eydan y décela une certaine incohérence.
Sans redouter l'esprit critique des individus présents et la colère du reptile, il dit, d'une voix calme et posée, contemplant stoïquement la créature:

-Vous disiez que votre rôle et celui de votre peuple était d'assurer l'équilibre des forces magiques du "plan" sur lequel nous vivons.
Mais si vous enseignez à certains d'entre nous une magie inconnue et supérieure à celle que nous connaissons actuellement, ne risquez vous pas de fragiliser ou même de briser cette équilibre ?

Vous dites que vous n'interferez pas dans nos relations avec les autres peuples, néanmoins en transmettant votre savoir, vous risquez immanquablement de participer même indirectement à ce conflit, et donner l'avantage à un des camps concernés.

Je suis motivé par le désir de protéger mon peuple, comme c'est le cas sans doute pour beaucoup de personnes présentes ici.
Néanmoins, en tant que guerrier dans l'âme, je ne peux pour ma part, accepter sans remords le savoir et la force d'une créature aussi puissante que vous, et l'utiliser à mon gré contre le peuple des nains, désavantagé par l'unique action du hasard, qui vous nous a fait rencontré nous, et non les nains comme cela aurait pu être le cas.
Répondre
#47
Le serpent de mer eut un rictus, une sorte de sourire.
-Ais-je donné le prix de ce savoir?
Répondre
#48
- Grand Serpent, votre sourire ne me dit rien qui vaille... Peut-on savoir ce que vous avez derrière la tête?
Répondre
#49
Warbreeds appréciait la réflexion d'Eydan et était particulièrement content de ne pas être le seul à se méfier du reptile. Étant guerrier, la promesse d'une magie puissante ne lui faisait pas particulièrement envie et cela lui permettait de garder la tête froide face à autant de mana.

Il se mit alors à déclarer en direction des elfes présent :


- Souvenez-vous du korrigan! Il vous a promis mont et merveilles et aveuglément, vous lui avez obéis. Vous, les mages, tous plus égocentrique les uns que les autres, la seule raison qui vous pousse à vouloir obtenir plus de magie est la soif de pouvoir. Avez-vous seulement pensé une unique fois aux risques que vous faites courir à votre peuple?
Répondre
#50
- Warbreeds le guerrier, ton nom m'a été porté aux oreilles à maintes reprises pour tes paroles souvent réfléchies. Mais cette fois, je m'oppose à tes dires. Non, je n'oublie pas le Korrigan mais je te prie de retirer tes vénimeuses paroles me qualifiant d'égocentrique assoiffé de pouvoir. Quand aux risques que je prends, je ne les fais pas encourir à mon peuple qui m'est plus précieux que tout. En demandant simplement si ce dragon accepterait de m'apprendre des arcanes qui me sont mystérieuses, je ne le met pas plus en danger que sans poser la question. Et si le prix de cet apprentissage impliquait de trahir ou blesser les miens, il est sur que je le refuserais immédiatement ! Quand à l'utilisation de cette magie, la magie maritime est une magie généralement bénéfique qui me servirait donc à soigner ou aider mes compagnons. Alors ne juge pas trop vite, noble guerrier, mes intentions, surtout de façon si peu respectueuse alors que nous sommes semblables. Aurais tu oublier l'honneur des elfes? Nous sommes égaux et frères.
Répondre
#51
La curiosité d'Herendil l'avait finalement amenée ici devant se serpent aux allures imposante. Il y avait pas mal de monde autours de lui si bien qu'on aurait dit une bête de foire !

C'était la première fois qu'il voyait une créature pareille, mais il prit bien soin de cacher sa stupéfaction afin de ne pas froisser le Serpent. En effet si les rôles étaient inversés, Herendil n'apprécierait pas de voir tout ce monde venu « l'étudier ».
Aussi, il décida de faire comme si de rien n'était, et commença à couper du bois lorsqu'il surprit un discutions entre Felix et un elfe répondant au nom de Warbreeds.

Bien qu'il le connaissait depuis peu, Felix lui avais fait bonne impression, ses paroles étaient posé et pleine de sagesse mais cette fois, il semblerait que ce mage n'ai pas saisi toute l'importance du dialogue du guerrier.
Afin de ne pas trop s'immiscer dans la discutions, Herendil, tout en coupant du bois, s'exprima à voix basse d'un air très détaché, ses propos était faible mais audible à qui tendrait l'Oreille.

Tout est question de point de vu, il ne suffit pas de s'arrêter au premier détailles, il faut étudier le problème jusqu'au bout.
Prétendre de ne pas faire encourir de risque à son peuple est peu être un peu précipité… ont ne maitrise pas se qui est involontaire.
Il me semble avoir entendu que la magie que ce serpent dégage est très puissante et, sans vouloir dénigrer les capacités des mages, rien ne nous garanti qu'ils seraient en mesure de maitriser cette puissance sans que cela nuise à leurs proches ?!
Je pense que l'inquiétude de Warbreeds est légitime, même si il est nécessaire de trier quelques critiques pour s'en apercevoir !

Mais d'un autre coté, n'etant pas mage, certains points nous echappe peu etre
Répondre
#52
A l'écoute des paroles de son jeune ami, Felix resta pensif.

La colère l'avait peut-être emporté quelques secondes au point d'en être aveuglé puisque même son compagnon de chemin se rangeait du coté de Warbreeds... Mais cela ne justifiait pas non plus les paroles que ce dernier avait eu à son égard sans même le connaitre. Les elfes, et bien plus encore les mages, étaient par essence des créatures proches de la magie et de la nature. Son désir n'était pas si étonnant que ça après tout...

- Bien... Serpent, mes frères semblent méfiant à ton égard. Et même si je ne me dévoile point, moi-même j'avoue avoir des inquiétudes vis-à-vis de ta présence si près de nos familles. Mais je reste un fidèle de Fryelund, notre Dieu qui créa tout, et je ne l'imagine pas nous envoyer un second fléau après le Thana. J'ose donc espérer ta présence pacifique et ma demande d'apprendre les arcanes maritimes, légitime.

Il écouta ce que ses compagnons de la Flèche d'Argent lui murmuraient et rajouta :

- De plus, voici près d'un mois que tu rode près de nos demeures, attire à toi maintes foules curieuses, et apportent dix-milles questionnements. Ne serait-il pas aussi venu le temps des réponses? Le peuple elfe s'interroge...
Répondre
#53
Légalf avait entendu les dires du serpent et avait compris , selon lui, qu'il fallait montrer à la créature l'intensité du courage de l'elfe.
Ainsi , le mage s'avança lentement dans l'eau . plus il avançait et plus il était mouillé .
Il s'arreta à quelques pas du serpent , l'eau lui arrivait jusqu'au menton .

L'elfe n'était pas si rassuré qu'il en avait l'air , mais il fallait convaincre , et Légalf pensait que c'était la meilleur solution .
Répondre
#54
Newen était jeune et inexpérimentée dans la connaissance des créatures mystiques, elle était encore bien moins habituée à communiquer avec les « animaux ». Mais malgré tout elle assimilait les données que laissait présager ce « serpent ». Voilà peu de temps qu'elle était en présence de « l'animal » et elle percevait déjà le mal dans cette créature.

L'attitude du reptile ne laissait pas transparaitre la moindre vilenie, cependant la jeune elfe constatait que cette créature semait la zizanie parmi les elfes, et avait également pour effet de faire venir les troupes naines.

Si cette créature était aussi pacifique que ce que certains mages annonçaient, pourquoi celle-ci discutait-elle avec les elfes sans pour autant les tenir informer de la raison de sa présence.

Newen ne savait que faire face à cette « animal » à la peau épaisse, mais elle savait que s'il débordait de magie il n'était pas improbable qu'il puisse embrouiller l'esprit des elfes sans que les meilleurs mages d'Asteras ne puissent détecter ces flux de magie.

Malgré tout elle préférait ne pas détériorer la situation en faisant part de ses intuitions, et banda son arc par prudence.
Répondre
#55
Herendil s'apercevant du malaise de son récent compagnon de route se tourna vers lui arborant un sourire confiant.

Ne dit-on pas : Prudence est mère de sureté ?!

Puis voyant Newen bander son arc, Herendil lui fit un petit clin d'oeil et reprit un ton plus bas.

Hummm, il ne faut pas exagérer non plus, il serait navrant que cette créature se sente agressé.
Répondre
#56
Newen fut surprise de voir que son geste pourtant discret ait put être repéré alors que tout les regards étaient tournés vers le colossal reptile des mers.
Jetant un rapide regard à Herendil, Newen, son arc toujours pointé vers le sol, s'adresser à son compagnon de voyage.


- Sachez que je n'ai nullement envie d'agresser cette créature. Et puis comme vous pouvez le remarquer je me suis mise derrière Sauron et Félix, pour éviter de froisser cette créature si mes craintes s'avéraient être inutiles.

Puis lançant un sourire radieux à Herendil.

- Et puis même si ses sens magiques venaient à détecter ma méfiance, il ne tient qu'à elle de me convaincre de ses bonnes intentions.
Répondre
#57
-Vous semblez désemparés, je vais donc reformuler.
De quoi êtes vous capable pour avoir ce pouvoir ?
Répondre
#58
- Déjà quel est il ? Le pouvoir de l'eau consiste en quoi ? Si c'est un pouvoir destructeur , pourquoi nous le donneriez vous alors que vous êtes " gardien de l'équilibre du monde " . Si c'est un pouvoir de guérison par exemple , il ne peut être utilisé pour le bien et donc pourquoi nous faire passer une épreuve ?
Répondre
#59
-Celui de maîtriser l'eau, pour protéger et soigner.
Car la maîtrise du soin, demande la compréhension de blesser.
Répondre
#60
- Si c'est de blesser un des miens dont vous parlez, alors gardez votre pouvoir. Je ne me battrais que si cela s'avère nécessaire à la survie du peuple elfe. Je ne souhaitais cette magie que pour rendre notre vie plus agréable, pas pour m'en servir à détruire celle d'autrui. Je veux bien accepter un haut prix si cela me permet d'obtenir une magie puissante qui aidera mes compagnons mais pas celui-là.

Vexé d'avoir été si mal considéré par la créature, Felix rebroussa chemin.
Répondre


Atteindre :