La Maison des Ombres
#61
Désolé pour le retard, Compagnons, mais en chemin j'ai rencontré une naine pas du tout vilaine et encore moins farouche !
Aaah la coch...


Oups !! Majesté vous êtes là ??!!
dit-il en s'inclinant tout rouge de sa boulette...je vous prie d'accepter mes sincère excuses Majesté...

Oooh Putain des Elfes !!...étouffa t'il dans sa barbe
Répondre
#62
Grundel se tourna vers Gwendolwenn, surpris de la pertinence de la question.

Non, à aucun moment les elfes n'ont été soupçonnés d'être à l'origine de cette tentative d'assassinat, qui au final n'en était pas vraiment une. C'était plus une sorte d'avertissement, une mise en demeure devant inciter le Thain à prendre rapidement une décision concernant une déclaration de guerre à votre encontre.

Les intérêts de la Maison des Ombres étaient ceux de Grendashk. Je crois qu'il avait une maitrise absolue de ce qu'il s'y passait.
Grendashk vouait une haine sans commune mesure pour les elfes.
Je... Je l'ai vu torturer certains des vôtres avec beaucoup plus que le désir de vengeance qui caractérise notre peuple vis à vis du vôtre pour le siège de notre cité.
C'était du sadisme. Je pense que c'est en rapport avec une sordide histoire ayant eu lieu durant son enfance.
Je l'ai entendu vaguement évoquer la chose, soulignant que chez les elfes comme chez les nains, de terribles personnages accomplissaient de terribles méfaits.


Interrompu dans sa réponse par l'arrivée bruyante de Grabuge, l'ancien, Grundel sourit en le voyant débouler et s'exclamer.
Il avait appris à apprécier le personnage grivois, rythmant leur marche depuis Kromgar à l'aide de chansons paillardes enjouées.
Grundel reprit le cours de sa réponse.

Mais au delà de cela, j'imagine que Grendashk devait aussi vouloir prendre sa revanche vis à vis du Thain.
Il avait l'esprit tortueux et torturé, comment savoir ce qu'il avait pu imaginer...
Je ne parierai même pas que tout soit vraiment terminé le concernant.
Répondre
#63
Gwendolwenn a écrit :Un remerciement accompagna une légère inclinaison de tête, signifiant par là qu'elle n'avait plus d'autre question.
Répondre
#64
Grannain était arrivé durant le discours de Grundel. Un petit bavardage au rez de chaussée l'avait retenu, et c'est dans toute la discretion dont un nain est capable qu'il entra dans la salle. Un regard rapide pour trouver ceux de sa compagnie.
Il ne pouvait s'empecher de regarder les elfes.


Ya pas, je ne fewai jamais à leu' présence! Pa' ma bawbe!

L'histoire de Grundel ne le choquait pas (pour ce qu'il en avait entendu). Il pensait comprendre. Par contre, il restait surpris que Grundel ne semble pas connaitre d'avantage les membres des Ombres, et plus particlièrement cette ex-concubine...
Répondre
#65
Ehluine a écrit :Regardant si d'autres avaient envie de parler, Ehluine s'approcha de la table et demanda après avoir eu l'accord du Thain d'un hochement de tête.

Tout d'abord, je voudrais dire que j'ai été fière de pouvoir contribuer a ces actions, a cotes de nos amis nains des compagnons d'Ecridel qui au combat n'ont pas leur égal.

Ehluine fit une pause puis reprit.

Quelque chose me chiffonne dans cette histoire, c'est la présence de gobelins, et pour notre groupe en tout cas de gobelins guerriers et shamans. Est ce que la maison Bras d'argent a connaissance d'une plus large alliance de la maison des ombres avec des gobelins? Dans quel cas, cela pourrait être également bien préoccupant pour nos deux races.
Répondre
#66
Une choppe de bière naine à la main, venant de jeter dans le plat prévu à cet effet l'os du jambon qu'il avait dévoré en trois coups de dents, Irkedask se décida à prendre la parole.
Thain sous la montagne, Conseillers, Seigneurs d'Maison et Maitr'de guildes, j'suis très honoré d'avoir l'occasion d'vous rencontrer.
En c'qui m'concerne j'ai vraiment l'impression d'avoir participé à que'qu'chose d'utile et d'important pour not'cité et pour son bien-êt'.
Ainsi qu'pour les Compagnons.

D'autant qu'la présence des elfes à nos côtés a vraiment permis la réussite d'cette mission, sinon j'vois pas comment on aurait accédé aux marais d'l'ombr'sans s'prend'toute la population elfe d'Asteras sur l'coin d'la figure. Et p'dant les combats, s'ils avaient pas été là pour nous renforcer et nous sout'nir, on aurait couru dans l'mur, ça c'est sûr.
Et vous savez qu'pour moi c'est important c'genre d'choses.

Mais j'ai aussi pu r'trouver l'plaisir d'combatt'la hâche à la main entouré d'certains d'mes frères qu'j'avais pas rencontré d'puis lontemps, d'puis l'ver d'pierre en fait.
Et ça aussi c'compte à mes yeux.

Concernant Grendashk, j'suis bien conscient qu'ce nain était un salopard.
Pour sûr il avait d'l'honneur, pi l'était séduisant, moi-même j'me suis pris d'un élan d'sympathie en l'écoutant durant les combats et en lisant son journal.
Sa vie, son histoire, justifient sans doute ses choix.
Mais ya pas d'mystère, rien n'justifie l'meurtre, la trahison, l'esclavagisme...
C'tait pas non plus l'défenseur d'la veuve et d'l'orphelin l'gaillard, à voir l'luxe d'sa maison il d'vait leur prend'pas mal d'argent à ses protégés.

Ehluine, j'me permets d'répond' à ta question.
C'que t'as vu des mines naines, c'comme quand on voit l'chapeau d'un elfe dans un bois.
T'sais que c'que tu vois, c't'un p'tit bout d'un gros truc, qu'y sont plein cachés dans les fougères.

Là c'est la mêm'chose, nos tunnels s'enfoncent dans la terre sur plusieurs lieues, mêm'nous n'en avons pas exploré la totalité.
C'travail d'mines s'fait d'générations en générations et au bout d'un moment plus personne n'connait précisément la carte d'nos mines.
Et plus on s'enfonce dans l'sol et plus on rencont'd'créatures b'zarres.
Les gob', c'est nos rats.
Là où ya du tunnel, du noir, des araignées et des rats, ya des gobs.

J'pense pas qu'les gobs étaient alliés aux ombres.
A mon avis, les gobs et les omb'vivaient sur l'mêm'territoire et les premiers étaient bien obligés d'supporter les s'conds, et vice versa.
J'suis presqu'sûr qu'si on r'tournait maint'nant dans les cavernes, on r'trouv'rait d'aut'gobs, bien contents d'pouvoir réinvestir ces lieux sans tomber sur les guerriers des ombres.


J'ai aussi une question :
On sait tous quel genre d'activités mène les voleurs d'Karad.
On sait tous qu'parfois, quand on r'trouve un nain dans l'caniveau ou tombé au bas des murailles, c'est qu'il a eu des problèmes avec la guilde.
On sait aussi qu'ça s'arrêt'ra pas, qu'on peut pas empêcher les omb'd'exister, pas dans une cité comme Karad.

Pourquoi n'pas envisager d'entret'nir un minimum d'relations avec eux ?
Pas pour les contrôler, pas pour les empêcher d'exister ou d'se livrer à leurs méfaits, juste pour garder un lien, une possibilité d'communiquer, pour pas couper les ponts qu'pourraient s'montrer utiles un jour ou l'aut'...

Irkedask reposa sa choppe sur la table, avant d'hésiter et de la remplir à nouveau.
Puis il retourna auprès des compagnons.
Répondre
#67
Anghus Bras d'Argent prit la parole à la suite d'Irkedask.

Les rats se terrent avec les rats, Dame Elfe.
Je partage l'avis de votre compagnon nain.
Répondre
#68
Après quelques instants de silence plus ou moins interrompus par les quelques conversations plus ou moins discrètes tenues par les personnes présentes, Grundel s'exprima à nouveau.

Nous allons laisser quelques instants passer le temps de boire et de manger le buffet qui vient de nous être servi.
Ensuite, si personne n'a d'autres questions, nous allons pouvoir laisser la parole à Baram II, Thain sous la montagne.
Répondre
#69
Ehluine a écrit :Ehluine était satisfaite des réponses, et sourit aux deux nains qui lui avaient répondu. Elle fut surprise qu'Irkedask s'exprime aussi longuement, elle n'avait pas été particulièrement habituée a de longues tirades de sa part, ce nain la surprendrait toujours.

Comme Grundel l'avait déclaré, elle se mit a manger ce qui se trouvait sur la table, un peu de pain. Elle évita le jambon, qu'elle passa discrètement a Irkedask pour éviter de froisser les hôtes si elle n'y touchait pas.
Répondre
#70
Au milieu de tout les nains qui fêtaient dignement la réussite de la mission, Oghren tranchait étrangement dans le décor. Le nain abordait un aspect inquiétant, le dos légèrement courbé, les yeux creusés par la fatigue. Ses mains et son armure, gardaient encore les traces du sang séchés de ses ennemis... Dans un soupir, il se dit qu'il aurait peut être dû se rendre plus présentable.

Autour de lui, il observa de nombreux visages connus et chaleureux, le thain, ses valeureux gardes du corps, ses conseillers, quelques seigneurs de maison, des nains ayant participé à la lutte et enfin ses frères d'armes, ses frères de maison...
Comme apeuré par la forte concentration naine, les elfes s'étaient massé dans le fond de la pièce, restant groupé, comme pour éviter de se mélanger... En temps normal, Oghren aurait vivement réagi à leur présence mais là, il n'en avait plus la force. D'autres problèmes occupaient son esprit.

Mécaniquement, il prit la parole, le cœur lourd:

Mes frères...
Tout d'abords, je dois dire que ce fut un honneur que de me battre à vos cotés, votre bravoure et votre sens du devoir vous honore.
Cependant, mon cœur garde une certaine amertume vis à vis de ces sanglantes escarmouches auquel nous venons de participé... Devoir abattre certains de mes frères de sang, des nains, que seul les circonstances ont opposés à nous, m'a plus atteint que je ne l'aurais imaginé initialement...
Pour ma part, j'aurais préféré éviter la tuerie tant que cela restait possible mais malheureusement, le feu de l'action et l'animosité de la bataille en ont décidé autrement.
Puissions nous ne jamais avoir de nouveau, à renvoyer certains de nos frères à la pierre...

Comme l'on dit certains de mes frères, la question de la maison des ombres se pose encore maintenant.
Sachez que la maison des Ombres est déjà en train de se relever.
L'histoire peut se répéter à nouveau...
Cependant, nous avons en ce jour, une opportunité d'empêcher cela, de briser le cercle vicieux.
En effet, le nouveau visage de la maison des Ombres est celui d'une naine, intelligente, forte et déterminé
Vous savez surement de qui il s'agit... Shaani Pied léger
Contrairement à son prédécesseur, aucun désir de vengeance ne l'anime.
Comme chacun d'entre nous, elle est prête à servir le thain, à sa manière

En cela, elle est prête à rencontrer des officiels, afin de négocier le retour de la maison des ombres
Je comprend que cette idée face reculer les plus droits d'entre nous mais il est parfois nécessaire de négocier avec le diable...


Oghren se tut, il aurait préféré un autre moment pour aborder le sujet mais ce qui était, était fait...
Répondre
#71
Benain n'avait pas ouvert la bouche. Tapis près de la cheminée, il ne se faisait pas remarquer. Une spécialité dans son domaine. Mais lorsqu'on se mit à parler de la Maison des Ombres, il tiqua.

Et pourquoi pas un Gobelin? Je fais autant confiance à Shaani piedetrucmuche pour ne pas trahir notre confiance qu'à un elfe : aucune. Elle est du même matériau que Grendashk, et mieux vaudrait pour nous la pendre de suite.
La Maison des Ombres est elle un mal nécessaire? Oui, je le conçois. Mais si nous voulons la refaçonner, ce n'est pas en laissant cette tâche à des gens gouvernés par leurs intérêts égoïstes, comme Shaani, que nous y arriverons.

Sire Anghus a de plus raison. Entretenir des relations avec la Guilde, ce serait légitimer leurs actions. Leur donner un crédit qu'ils n'ont pas. Si il doit immanquablement y avoir des voleurs et des coupes jarets à Karad, autant ne pas leur donner l'impression d'être toléré par le pouvoir.


Il se tourna vers Baram II et Grundel, en s'inclinant.

Si Maison des Ombres il doit y avoir, qu'on en fasse une police secrète, un groupe d'infiltrateurs surveillant la pègre de Karad et veillant à ce plus jamais elle ne s'unisse. Nous comptons assez de nains loyaux et talentueux pour nous le permettre.
Répondre
#72
Il avait raison. Pas totalement, mais plus que partiellement. Grannain s'était tenu pret à calmer son compagnon, qui semblait bien parti pour lancer une petite bagarre générale! Mais le lieu n'était pas le bon. Et il su se reprendre. Pour finallement dire quelquechose d'idiot aux oreilles de Grannain.

Est-ce le bon moment? Le bon lieu? lacha-t-il seulement.

Grannain porta un regard autour de lui, à l'assemblée, à la tablée, au festion. Et après un petit moment, il reprit.

Qui etes-vous, qui sommes nous pou' décider de ce qui est juste et décider du jugement à appliquer de toute façon? Il nous ai pewmis ici de poser nos questions, non de dicter la conduite à adopter et sceller le destin de cette Maison déchue!
Répondre
#73
Oghren, malgré la fatigue, répondit

Je comprend ton point de vue,
Cependant, je pense que tu n'a pas raison sur toute la ligne...
Shaani vouait une haine viscérale à Grendashk. Elle a honte de ce qu'est devenu la maison des ombres qui était jusqu'à aujourd'hui, guère plus qu'une guilde d'assassins, aux méthodes indignes des nains. Son projet est de rebâtir une nouvelle maison des ombre qui respectera les vœux du Thain et le code de l'honneur nain.

Je ne me leurre pas, j'ignore si sa parole est digne de confiance, si elle nous trahira mais pour le moment, rien ne nous indique qu'elle ne respectera pas ses vœux, elle était prisonnière de Grendashk, elle nous a aidé dans la lutte. Qui nous dit que tout les membres de la maison des ombres sont tous indignes de confiance, Grundel en personne n'en est-il pas issu?

Et dans tout les cas, je préfère la savoir bien installé au pouvoir, soutenant peut être moyennement le Thain plutôt que de voir arriver un autre fou dangereux, du même gabarit que Grendashk à la tête de la maison des ombres, qui pourrait bien décider de provoquer le chaos dans notre cité.

Shaani ne demande pas à ce qu'on reconnaisse la légalité des activités de sa guilde mais uniquement un entretien avec un gradé, quelqu'il soit. Dans cette affaire, c'est elle qui fait l'effort d'aller vers l'avant, elle aurait très bien pu décider de reprendre les rênes de la guilde dans l'anonymat et faire comme si la mort de Grendashk n'avait rien changé.
Des négociations avec elle serait également la moment opportun pour lui imposé certaines conditions, comme l'arret de certaines pratiques, selon moi, nous n'avons qu'à y gagner.

Bref je m'emporte et perd ma lucidité... Dans tout les cas, la décision ne nous appartient pas, je ne suis moi même que le messager de Shaani.
Répondre
#74
Barbe Blanche choisis de participé aux expéditions, la prime l'avait fait changé d'avis et revenir sur sa pensée, et joignis le 3ème groupe pour Gromgar à cause d'une grave blessure donné par une elfe, il espérait que ce voyage en chariot lui permettrait de se reposer, mais ceux ci aller bien plus vite qu'il ne l'eu cru...

Dans leur repaire, face à face avec les ombres, l'expédition était mal organiser, des nains tombèrent dû à leur fatigue, et s'entre bloqués, bien que la mission fut un succès ce fut un peu laborieux au début.

Après quelques mésaventures sur le chemin du retour. Ils se dirigèrent vers la maison noble des ombres. Au vu de leurs discrétions devant leur repaire, Barbe Blanche n'avait pas trop le choix, il devait charge tête baiser. Il entra dans le hall blessa quelques nains jusqu'à ce que la zone fut sécurisée puis descendit où il trouva un archer et un guerrier ennemi. Ceux ci avait libérer des rats leur permettant de s'enfuir. Une poisse pas possible, il esquiva et tua de nombreux rats mais juste quand il cru que cet enfer fut fini, il senti une morsure au bas de son mollet. Il du utiliser deux potions pour désinfecter la morsure.

Il remonta et décida de retarder les défenseur en allant seul au 1er étage, il aperçue le chef ennemi avec ces sous commandants. Un courant passa entre eux savoir qui était le meilleur maitre d'arme. Il douta un moment quand Grendashk l'attaqua la 1ère fois mais après plus aucune attaque ne passé sa garde, heureusement que Venain avait lancé quelques runes sur lui... Mais ce qui l'énervait était ces nains qui l'ignorais tout comme les elfes. Ils préfèrent achever des nains fatigué et à l'agonie plutôt que l'affronter dans un combat honorable... il assista à quelques scène d'exécution de ses compagnons, impuissant, ce qui avait dont de l'énerver...

Il clama que son envie de vengeance était la même que celle de Grendashk mais que les ombres ne font rien comme par exemple pour l'escarmouche de Tilador... Étrangement Grendashk était ouvert à la discution, dommage que le célèbre guerrier Nilebung est disparu de la circulation... Mais pour Barbe blanche rien n'aurai changé, le contrat était signé. Mais Barbe Blanche lui promis que s'il survivait, il lui reparlait. Enfin leur chef lui faisait rappeler que les ombres existeront toujours sans ou avec lui, il y aura toujours des nains pauvres et cherchant l'argent et le pouvoir facile... et surtout ceux qui livre une haine farouche contre les elfes...

Un fois qu'assez d'homme au service du thain fut dans la salle, il monta de la chambre de l'hôte... Il vit deux putains dont Shanni qui semblait inoffensif... son but était de trouver un passage secret mais ne trouva que quelques documents qu'il feuilleta vite fait avant de redescendre pour tuer le chef qui fuyait.

En bas, il vu la scène, où Grendashk se poignarda, Barbe Blanche, bouche bée que cela se finisse avec si peu de gloire pour un représentant d'un maison. Bah finalement il n'aurait été d'aucune aide pour me supporter dans l'éradication des elfes et il est mort dans les ombres. Un guerrier réussi à s'échapper, heureusement, le capitaine de la garde veillé, et le tua . Un chasse à l'homme aurait bien plu à barbe Blanche.

Quoi qu'il en soit il se dirigea vers la maison du bras d'argent entra dans la salle du protocole, et il vu quoi des pourriture d'elfes au fond de la salle! Il détourna la tête à gauche, vu le Thain et s'inclinât avant de s'assoir à cette longue table. Mais le festin qu'on lui offrait lui faisait baissé sa garde devant ces asperges. Il entendu parlé de Shaani entre deux vannes qui lança à Grabuge, cela ne le dérangeait pas de se rebattre contre les ombres, tant qu'il est bien payé.
Répondre
#75
Après avoir échangé quelques mots à voix basse avec ses compagnons, Irkedask se lève et se tourne vers ses frères.
Ce faisant, il croise le regard de certains d'entre eux et y perçoit la haine, le goût du sang, les menaces...

J'rejoins l'avis d'Oghren.
Les gars qu'on a combattu méritaient d'mourir prématurément.
Ça empêch'pas qu'ce soit malheureux.


La vie, ça a d'la valeur, qu'ce soit celle d'un nain, d'un elfe ou d'n'import'quoi d'aut'.
Bon, les gobs, j'sais pas...


Et si on peut en quelques mots permett'd'en préserver que'qu'z'unes, des vies, ben ce s'ra ni du temps ni d'la salive perdus.
Karad, c'est une cité, avec d'l'or qui côtoie d'la misère, d'belles maisons qui surplombent des taudis, des marchands à détrousser, d'riches vieux nains à satisfaire, des travailleurs et des fainéants.
Des insatisfaits aussi.
On pourra jamais empêcher qu'les ombres existent et qu'certains d'entr'eux prennent l'pouvoir sur les autr'.


Mais Oghren propose que'qu'chose qu'peut permett'qu'les autorités et les brigands d'Karad s'mett'd'accord sur certains points.
J'crois qu'c'est une occasion à pas louper.
Et en tant qu'nain, en tant qu'Khazad et en tant qu'Compagnon, j'crois qu'c'est à nous d'aider nos anciens, nos sages et not'Thain à prend'les meilleures décisions nous concernant.


Irkedask se rassit.
C'est vrai qu'il causait pas beaucoup ces derniers temps, Ehluine le lui avait fait remarquer. Mais là il était content. Il avait réussi à dire précisément ce qu'il pensait.
Répondre
#76
Grabuge se sentant obligé de répondre pour soutenir son Chef, dégluti le jambon qu'il avait déjà dans la bouche et dit ceci :

Moi je soutiens Oghren dans ses dires !

Ca ne me plaît guère d'avoir combattu des Frères, et j'aurai préféré guerroyer contre des elfes, car ça m'aurait moins posé de cas de conscience...

De plus, si nous faisons de nouveau de la répression vis à vis de la Maison des Ombres, cela risque... encore, de créer un autre "Grendashk"...Regardez vous même, est ce que la mise à mort de la 1ère Maison l'a fait disparaître ?
Bien sûr que non...la preuve, ils ont voulu tuer notre Thain...


Je sais que je n'étais pas obligé de participer à cette guerre fratricide, Seigneur, mais c'était de mon devoir de vous protéger.

Maintenant j'espère que ça ne recommencera pas ...et si Shaani peut éviter que ça dérape et ben je suis pour qu'on l'écoute...

Grabuge ayant fini de parler se rassit et se bu une bonne gorgée de bière !!
Répondre
#77
Grôkh ecoutait les dires de chacun; d'habitude, il aurait aussi donné son avis mais, ce jour, il laissait son Seigneur à son rôle...

Oghren, qui, quelques temps auparavant, refusait presque l'idée de guider la Maison Fondelame prenait aujourd'hui une autre dimension...

Il assumait pleinement son statut et Grôkh ne trouvait rien à y re-dire; ses propos étaient justes et plein de bon sens...

Leur Seigneur se revelait; Grôkh avait déjà senti qu'une âme formidable, courageuse, honnête et fière habitait ce corps ...

Mais dorenavant, leur Maison re-découvrait Oghren Fondelame, leur Seigneur et ce... Plus que jamais !

Alors, tout en s'empiffrant des mets présentés, il acquiesçait de la tête, bouche pleine et saliveuse, ingurgitant à s'en saouler, la délicieuse bière naine servie.
Répondre
#78
C'en était trop ! A force de parler de Shaani on finirait par la prendre pour une sainte ... Se réveillant de sa torpeur, Ptinain eut l'attention de ses frères nains un bref instant :

Va-t-on vraiment faire confiance à cette Shaani ? Dois-je vous rappeler qu'elle a essayé de me tuer en pleine ville il y a quelques jours de cela, avant qu'on ne rentre dans la maison des ombres faire le ménage une dernière fois ? Comment pourrait-on avoir confiance en une naine qui essaie de tuer un de ses frères, même si c'est vrai, il fut coupable d'une bourde monumentale ...

Prenant ensuite un air dégagé, il sorti de la pièce un court instant pour se calmer, et évacuer le trop plein de bières ingurgité. Mauvaise idée, plus moyen de rentrer dans la pièce, deux énormes nains apparemment endormis et ivres barraient le passage...

Et quoi je fais comment moi maintenant ? Quand on est pas capable de boire on ne boit pas nondidju !
Répondre
#79
Kdashani but sa bière à grandes goulées, assoiffée par le dernier combat mené dans la maison de Grendashk. Elle avait également faim et mordit dans le jambonneau à pleine dents. Elle se sentait d'humeur joyeuse : la mission était achevée, les Compagnons presque tous réunis et elle avait apprécié de combattre de nouveau aux côtés de Nains de l'expédition des mines.

La présence des Compagnons elfes dans une assemblée regroupant tant de nains et tant d'éminentes personnalités de Karad Zirkommen la réjouissait. L'improbable se produisait sous ses yeux. Elle s'amusait à observer les réactions de chaque nouvel arrivant, oscillant entre la surprise, la curiosité, le mépris ou la haine. Elle espérait juste que ses amis ne repartiraient pas avec une mauvaise image de son peuple, surtout Erizzet qui venait à Karad pour la première fois.

Elle écoutait aussi les interventions des uns et des autres, et opina du chef aux propos d'Oghren. Elle tenta de dire qu'elle était d'accord avec lui, mais d'autres prenaient déjà la parole. Qu'il était difficile de se faire entendre dans une réunion de Nains ! Irkedask fut plus prompt à saisir une opportunité et, le style mis à part, ses propos exprimait parfaitement la pensée de Kdashkani. Les regards étant braqué dans la direction des Compagnons, la guerrière glissa quelques mots juste après son intervention.

Je ne pourrai exprimer mon opinion sans paraphraser le seigneur Fondelame et mon ami Irkedask. Je me contenterais donc de dire que je suis du même avis.

Elle tourna ensuite son regard en direction de Grabuge l'Ancien, qui abonda dans le même sens.
Répondre
#80
Veunain, du fond de la salle, leva la main comme un écolier. Evidemment comme tout le monde regardait en direction du Thain, personne ne le vit et il se sentit comme un pignouf.

S'il vous plait-il donc ? dit-il pour attirer l'attention.
Je vais me permettre également d'y aller de mon petit commentaire parce que je crois qu'on est en train de se gourer de débat.
Personne ne remet en cause la -triste- nécessité de la Maison des Ombres : tant qu'il y aura de l'argent, il y aura des pauvres et tant qu'il y aura des crèves-la-faim y'aura du truandage en tout genre.
Maintenant, est-ce qu'une naine qu'on connait à peine, qui a des rancœurs envers certains d'entre nous et je dirais de manière plus générale le coeur remplit de haine vu ce qu'il lui est arrivé, est vraiment la bonne personne pour diriger ce genre de groupe ?
Je fais nettement plus confiance à n'importe lequel des bons gars attablés ici qu'à cette malheureuse.


Petit silence.

Euh, ouais, 'fin touristes turbulents mis à part hein...
Répondre
#81
Les interventions se faisaient maintenant nombreuses dans la salle du Protocole.
Les propos tenus, pour la plupart du moins, étaient réfléchis, sensés.
Parfois, Baram s'adressait à voix basse à Anghus, Grebash ou Orryk, demandant probablement quelques précisions sur un sujet abordé par l'assemblée.

Anghus à son tour s'inclina vers Baram, lui posant visiblement une question, à laquelle Baram répondit affirmativement d'un hochement de la tête.
Le Premier Capitaine du Pavois prit alors la parole, sa voix tonna dans la salle du protocole, imposant son autorité à ceux et celles qui, par leurs actes et leurs dires, la suscitait.
Mais où donc vous croyez-vous, nains de Kharad ?
Grannain, Thraïn, Grom, Connain, Wogshrogg, Mordyn, Barbe Blanche, faut-il que des gardes vous les arrachent pour que vous retiriez vos armes, fut-ce un bouclier ou un bâton de magie, en présence du Thain, de plusieurs de ses conseillers et de ses Seigneurs de Maison ?
Vous croyez-vous tous dans quelque taverne des bas-fonds pour manger et boire avec une telle absence de convenances ?
Quasiment tous vous avez eu le grand privilège d'être mis en présence des plus hautes autorités de cette cité à l'occasion de la réhabilitation des Fondelame.
Vous connaissez les usages.
Alors, certains d'entre vous feraient bien de dresser l'oreille et d'écouter mes paroles avec attention.


Si vous ne retirez pas TOUS vos armes immédiatement je ferai mettre dehors manu militari les désobéissants.
Le prochain a utiliser sa magie, qu'elle soit runique, arcanique ou élémentaire, subira la même sanction.


Je remercie cependant tous ceux qui font preuve de maitrise et de retenue, à l'instar de Maître Fondelame, sur lequel certains membres de sa maison feraient bien de prendre exemple s'ils ne veulent pas que leurs comportements nuisent au prestige de leurs pairs.

J'espère avoir été compris par tous.
Je laisse maintenant la parole à Baram II, Thain de Karad Zirkomen la Grande, Seigneur des Seigneurs de la cité sous la montagne.
Répondre
#82
Baram se leva, avec une aisance surprenante étant donné le poids de son armure de cérémonie et son âge remarquable aux profonds sillons marquant les traits de son visage, à la peau moins tendue de ses mains pourtant restées puissantes, à sa barbe et à ses cheveux grisonnants.
Debout, une main posée sur le pommeau de son marteau de guerre, il marqua un moment de silence.
Son regard se posa sur chacune des personnes présentes, elfes compris.

Le silence maintenant obtenu suite à l'intervention d'Anghus, donnait naissance à une sorte de solennité alors que Baram choisissait ses mots.

Je vous ai, tous, écouté avec beaucoup d'attention.
Je remercie particulièrement le Seigneur Oghren, ayant pris une initiative dont l'intention s'inscrit clairement dans une volonté d'apaisement des relations entre les malfaisants de Karad et les autorités de la cité. Il n'était pas forcément aisé de prononcer ces paroles.


Certaines de vos interventions ont résonné à mes oreilles comme des paroles de sagesse dont nous tiendrons compte lors de la réunion du Conseil qui va suivre.
Elles seront répétées telles qu'elles ont été prononcées.
Nous vous tiendrons informés de la décision qui en découlera, ainsi que de la suite à donner à la proposition d'Oghren Fondelame.


Ceci marque la fin de la mission que vous avez réalisée pour les Bras d'Argent, sur ma demande, décision prise conjointement avec le Grand Conseil.
En tant que Thain, je me réjouis qu'enfin cette histoire s'achève, que le crime de lèse-majesté soit justement puni et que certains des nains de cette cité aient gagné prestige, honneur et gloire au cours de cette guerre.
En tant que nain, je ne peux m'empêcher de me rappeler que sous la façade séduisante, sympathique, courageuse de cet individu, se cachait un assassin, qui a tué de nombreuses personnes pour atteindre ses objectifs, et encore plus pour satisfaire à son train de vie.
J'espère qu'il est clair pour tout le monde que l'exercice du pouvoir oblige à certaines concessions parfois.
Mais que cette réalité à des limites que l'on ne peut franchir sans renier son honneur.


Je vous ai fait des promesses, il est temps maintenant de les respecter.
Oghren Fondelame, à l'est de Karad Zirkomen, se trouve une Maison Noble, celle-là même que vous avez investi avec vos compagnons recrutés à cette occasion.
Durant le temps de cette réunion, un important groupe de bâtisseurs a nettoyé et réparé ce qui devait l'être.
L'écusson de votre maison apparait maintenant clairement sur la façade.
La Maison a été richement décorée et meublée.
Enfin, un échevin a été nommé en tant qu'échevin de la Maison Fondelame, il siègera dorénavant dans le hall de votre maison et accueillera vos membres et vos visiteurs.
J'espère que ce présent soulignera pour vous l'importance de la renaissance de votre maison à mes yeux ainsi que la qualité de mon engagement à vos côtés.


Se tournant vers le groupe de nains et d'elfes, Baram poursuivit :
Compagnons d'Ecridel, vous avez fait preuve d'efficacité, vous aussi, en des lieux qui auraient généré pour nous beaucoup de difficultés.
Nous avions convenu d'un accord. Je tiendrai mes engagements.
Les compagnons elfes de votre guilde seront donc admis dans les murs de Karad et sur le territoire nain, sous ma protection personnelle, à ces conditions :
- Ils devront être systématiquement accompagnés d'un compagnon nain lors de leurs venues.
- Cette autorisation restera valable tant qu'ils pourront avec certitude être considérés comme désengagés des conflits raciaux ayant lieu en Ecridel.
- Et tant qu'ils resteront à l'écart de certains savoirs intimes à notre peuple, tels que les livres et objets liés à la magie runique.
- De façon générale, assurez-vous de recevoir l'autorisation d'un officiel avant de prendre une initiative dans notre cité.
Vous tous, membres de cette guilde, vous êtes des personnalités singulières, combattez pour des idéaux rarement exprimés et défendus avec autant de volonté que la vôtre.
Comprenez que la décision que je prends à votre égard crée un précédent qui marquera peut-être l'histoire.
Elle est lourde d'implications. Elle me coûtera beaucoup d'énergie dans les temps à venir.
Ne me décevez pas.


Se tournant vers l'assemblée :
Je ne doute pas que cette décision suscite colère voire même rancœur au sein du peuple nain, tout comme d'autres seront heureux qu'elle ait été prise.
Dans un cas comme dans l'autre, je suis le Thain du Peuple Nain, ceci est ma décision et je la ferai respecter.
J'ai dit.


Anghus va maintenant vous faire remettre l'or que nous vous avons promis.
De plus, nous vous offrons un présent, financé lui-aussi par le Trésor de Karad, afin de souligner notre reconnaissance ainsi que votre présence lors de ces affrontements.
Un présent dont le prestige rejaillira sur vos lignées respectives.


A tous, qui que vous soyez, je vous souhaite forte pierre et bonne fortune.
Ainsi qu'une vie longue et honorable.


Baram, à nouveau, marqua un long silence, avant de se rassoir et de chuchoter quelques mots à l'oreille d'un de ses gardes du corps.
Ce dernier s'approcha alors de Grundel, Grebash et Orryk et, chuchotant, leur dit :
Suivez le Thain à la salle du Trône, il veut vous voir en privé.
Répondre
#83
Le Capitaine Brog alla ouvrir la porte de la salle et interpella un garde par son nom.
Ensuite Anghus s'adressa à l'ensemble des personnes présentes.

Nous allons maintenant vous remettre à chacun votre récompense pécunière.
300 pièces d'or qui couvrent votre salaire semainier ainsi que la prime offerte en sus par notre Thain.
La Maison Bras d'Argent, associée au Grand Conseil de Karad, vous remet à chacun l'anneau des Bras d'Argent, dont j'espère qu'il fera votre fierté.
C'est une récompense que peu ont reçu.


Ceci marque la fin de cette réunion, les éventuelles suites vous seront communiquées en temps voulu.
Si d'aventure vous souhaitiez continuer à travailler avec nous, il vous suffit de nous le faire savoir.
Nous le noterons.
Cependant cette salle et le buffet devant vous resteront disponibles encore quelques heures, les conversations peuvent s'y prolonger, vous y êtes les bienvenus.


Je déclare la quête de la Maison des Ombres officiellement terminée.

Anghus accueillit ensuite le garde porteur des bourses d'or gonflées de la petite fortune qui allait être distribuée, ainsi qu'un second portant les anneaux offerts en présents.
Il leur donna les consignes et la distribution commença, ainsi que quelques conversations, tenues cependant à voix basse, naissant de ci de là au sein de l'assemblée.
Répondre
#84
Ehluine a écrit :Ehluine leva son verre de bière, puisque cela semblait la coutume, pour remercier les officiels nains.

Je tiens a remercier la maison des bras d'argent, et la maison Fondelame, pour avoir permis a des elfes de participer a cette mission, de nous avoir fait confiance, et également de nous recevoir dans cet endroit hautement privé.

*se tourne vers Kdashkani a ses cotés *

Je crois que Kdashkani voudra surement remercier le Thain au nom de notre groupe, les compagnons d'Ecridel. Je vais la laisser faire car elle parlera mieux que moi.

De mon coté, j'aimerai faire passer un message aux nains présents de la part de l'elfe que je suis. Amis nains, qu'elle que soit votre appartenance a une maison naine ou vos idées a propos du peuple elfe, j'aimerai vous dire que tous les elfes ne sont pas comme certains chez vous peuvent se les imaginer. Il est vrai que par le passé, un de nos généraux, épris de pouvoir et emporté par la folie, a attaqué votre belle cité de Karad Zirkomen. Heureusement, le courage de vos guerriers a repoussé cette tentative innommable. Il est vrai qu'également beaucoup d'elfes et de nains continuent de faire couler le sang, mais il faut bien qu'a un moment cela s'arrête.

Je tenais a dire que jamais je ne porterai la main sur la tête d'un nain, a part peut-être sur celle d'Irkedask lorsqu'il aura bu trop de bière et parlera sans réfléchir de trou sans fond.

* jette un bref regard sur le nain a sa droite pour voir sa réaction *

Et aussi, vous pouvez compter sur les elfes des compagnons d'Ecridel pour faire le lien entre nos deux peuples. N'hesitez pas a nous consulter si vous voulez passer des messages a nos officiels.

Après cette réunion, si vous voulez discuter avec moi, je serai heureuse de vous parler de nos cités, de nos coutumes et d'entendre parler des votres ... autour d'une bière bien sur.

*Ehluine se rassit, un peu essoufflée de tout ce qu'elle avait dit*
Répondre
#85
Barbe Blanche ayant finit de festoyer, regarda sur sa gauche le thain était partit, il se leva et dis:

Cher Anghus,
notre contrat, stipule t'il que l'on peut garder ce que l'on a trouvé pendant nos missions?
Répondre
#86
Anghus regarda Barbe Blanche en fronçant les sourcils.
Si, Barbe Blanche, votre contrat le stipule.
La Maison Bras d'Argent apprécierait cependant de récupérer ces épées et de les conserver.
Mais bien sûr vous êtes libre de décider du contraire...
Répondre
#87
Eh bien dis donc vous ne perdez pas de temps, voyant que seul les épées l'intéressé.

Pour ma part, j'aurais plutôt vu cela comme un trophée de la Maison Fondelame pour sa 1ère mission et réussie au service du Thain, et les tester sur quelques elfes.

Il regarda Oghren,
Vous n'avez qu'un seul mot à dire.
Répondre
#88
Le Thain parla, fort et bien de l'avis de Grôkh... Et malgré, la haine qu'il vouait aux " Oreilles Pointues ", ceux présents avaient aidé des Khazads et, visiblement, avec bravoure et pour cela Grôkh leur rendait hommage; mais, si un jour, ils devaient trahir nos frères Nains, ils en subiraient doublement les consequences !

Ensuite vint la distribution des récompenses; Grôkh, en attendant son tour, patientait en continuant d'avaler la nourriture encore sur table; leur guilde avait désormais un toit et une adresse ou ils pourraient festoyer de nouveau en compagnie de tous les membres !

Grôkh ne cacha pas sa fierté lorsqu'on lui remit l'anneau de la Maison Bras d'Argent.

Enfin, il se dirigea vers Ehluine, qui seule était encore présente, pour la saluer; une fois n'était pas coutume... Ce geste fut difficile pour Grôkh; il s'approcha de l'Elfe, tentant de denouer la boule qu'il avait dans la gorge...

Alors qu'il lui faisait face il s'inclina légèrement, enormement moins que si elle avait été Grundel ou un autre officiel de Karad mais avec un grand respect.

" Je vous salue, Madame ! Je tiens à vous presentez tout mon respect pour ce que vous venez d'accomplir pour la cité, pour notre peuple, pour notre Roi ! Gloire au Thain !

Jamais, je n'aurais pensé avoir à faire cette chose un jour; je ne respectes jamais autant les Elfes qu'avec une hache figée en travers de la tête mais je dois reconnaitre votre bravoure et votre courage; pour ceci, vous avez tout mon respect, que j'espere vous presenterez egalement à vos compagnons de ma part...

Il n'empeche que si, un jour, nos routes devaient se croiser sans mes freres et soeurs Khazads présents à vos côtés, sachez que ce respect ne sera peut être plus d'actualité et que vous serez mon ennemi malgré vos actes accomplis pour notre peuple.

Pour le moment, je souhaites, et sachez que ce geste est lourd d'importance dans ma communauté, levez ma chope et trinquer avec vous, en ce jour de victoire ! "

Grôkh leva sa bière bien haut, perdant de la mousse au passage, et attendit de pouvoir frapper la chope d'Ehluine avec la sienne...
Répondre
#89
Ehluine a écrit :Ehluine frappa la choppe de Grôkh tant bien que mal, en espérant le faire comme le protocole nain le demandait.

Je suis heureuse que vous arriviez a mettre l'histoire que vous avez avec les elfes de coté pour ces quelques instants. J'ai la chance de ne pas avoir subit de mal de votre peuple, il m'est donc plus facile d'aborder mes relations avec celui-ci. J'imagine que lors du siège de cette cité par mes pairs, certains des vôtres ont du donner leur vie pour défendre ces murs.

* Ehluine s'arrêta quelques instants après avoir prononcées ces paroles lourdes de faits passés. Elle vit qu'un nain, Grom, derrière Grok, réagissait a ces paroles a l'expression de son visage visible même sous sa barbe*

Il est évident que cette histoire lourde ne s'effacera pas en quelques instants, ni par quelques faits comme ceux qu'ont accompli les elfes des compagnons en servant la maison Bras d'Argent. Il faudrait qu'une vraie confiance s'installe, et cela prendra du temps. Je ne peux hélas pas parler au nom de mon peuple, car certains elfes ont des comportements, comme a la table des géants, que je n'approuve pas.

* Ehluine porta la bière a ses lèvres avant de poursuivre *

En tout cas, si je vous rencontre hors de ces murs, sachez que je n'ouvrirai pas d'hostilité contre vous ou quelque nain que ce soit. Combattre les nains de la maison de l'ombre a déjà été assez difficile pour moi, heureusement que les compagnons nains de notre groupe menaient l'assaut. J'ai bien essayé de parlementer avec un lieutenant, mais il semble qu'ils étaient devenus fanatiques a suivre leur chef aveuglement pendant toutes ces années, et ne voulurent pas se rendre.

Mais peut-être qu'un jour, qui sait ? ... Je souhaiterai pouvoir vous faire visiter les rues d'Asteras et vous montrer que nous ne sommes pas que des guerriers arrogants et que les elfes ont des bons cotés, même si nos boissons ne valent pas cette bière.
Répondre
#90
Grom avait perçu l'échange entre Grôkh et Ehluine, il baissa la tête se remémorant son lourd passé. Malgrès qu'il respectait l'ordre du Thain envers les Compagnons d'Ecridel, il ne pouvais pas faire confiance aux elfes quelqu'ils soit.

Ces elfes avaient combattut pour le peuple nain, mais cela ne pouvais rachetter leur attaque du passé et la mort des nains qui lui était proche.

Il comprenait que Grôkh veuille remercier les elfes pour l'aide qu'il nous ont apporté durant cet chasse aux ombres mais c'etait encore beaucoup trop dur pour Grom qui préféra sortir de la salle, les yeux plein de larme qu'il ravallais avec peine. Son histoire était encore bien trop douloureuse pour qu'il puisse en parler...
Répondre


Atteindre :