Retours sur l'Interlude
#10
Je voudrais juste apporté mon avis sur les synchros et le problème et la démotivation que cela représente le fait de passer de full life à mort en l'espace d'un tour (je ne parle même pas des hard synchro de 10min).

Pour remettre un peu de contexte, il faut tout de même rappeler qu'Andoras et un jeu très lent, des tours de 24h, des manches qui dure parfois plusieurs années (j'en ai fais quelques unes sur 2 ou 3 ans). Que tout le monde ne peut pas passer sa journée sur le jeu mais simplement quelques minutes. Que construire un personnage est aussi très lent que ce soit de façon RP ou au niveau de son build, compétence, équipements notamment avec l'artisanat, et que par conséquent on s'attache beaucoup à nos persos. 

Bien sûr rien de tout cela n'est nouveau mais juste pour rappeler combien il est difficile d'accepter de passer d'un état où tout va bien à un état où l'on est mort, sans avoir pu réagir ou même constater que l'on allait probablement mourir. Lorsque cette situation nous arrive, je pense que personne ne peux admettre que ce n'est pas démotivant, moi le premier.

C'est pourquoi, je pense que la synchro devrait être limité, c'est à dire que l'on ne devrait pas pouvoir tuer quelqu'un (pv max) en un tour quelque soit son profil. 
Une solution technique, qui me semble relativement simple à mettre en place, serait de limiter le nombre d'actions Offensives (Attaque corps à corps, tir, sort offensifs et malédictions) qu'un joueur peut subir par tour, par exemple limité à 10 actions par tour. Les actions de zones ne serait pas compté dès lors que le personnage n'est pas la cible principal du sort de zone, cela permettra peut être d'augmenter l'attractivité de ces sorts lors de combats à plusieurs.

Afin de contrebalancer la réponse à une attaque, je pense qu'il faudrait également limité du nombre de sorts défensifs, par exemple à 5 actions par tour que l'on peut recevoir par tour de ses alliées, donc hors actions défensives que l'on voudrait appliquer sur son propre personnage.

-> Cette solution, devrait augmenter également l'intérêt des DOT. 

Bien sur cette solution n'est pas sans faille et il existera quelque cas où 10 actions suffiront à tuer quelqu'un en 1 tour mais ils seront bien plus limité qu'aujourd'hui. De plus cela ne remet pas en question le fonctionnement du jeu.


Voili voilou, en espérant vous avoir inspiré Wink
Répondre


Messages dans ce sujet
Retours sur l'Interlude - par Evrann le mâtin - 13-05-2021, 11:15:50
RE: Retours sur l'Interlude - par Murmure - 21-05-2021, 11:04:50
RE: Retours sur l'Interlude - par Barn Hvergi - 21-05-2021, 18:23:54
RE: Retours sur l'Interlude - par Murmure - 07-06-2021, 08:10:38
RE: Retours sur l'Interlude - par Hella Lerragarr - 07-06-2021, 10:41:57
RE: Retours sur l'Interlude - par Agran - 07-06-2021, 18:42:35
RE: Retours sur l'Interlude - par Diogène - 12-06-2021, 19:47:41
RE: Retours sur l'Interlude - par Naelle la demie - 15-06-2021, 09:12:19
RE: Retours sur l'Interlude - par Lakr Lesson - 15-06-2021, 23:11:12
RE: Retours sur l'Interlude - par Elenwë Fíriel - 22-06-2021, 15:33:41
RE: Retours sur l'Interlude - par Hella Lerragarr - 22-06-2021, 17:59:57
RE: Retours sur l'Interlude - par Murmure - 15-07-2021, 11:55:10

Atteindre :