Retours sur l'Interlude
#8
Avant tout, il me semble très important de remercier l'équipe pour ce travail de fond : proposer une alternative aux manches plus classiques où les MJ dirigent des scénarii. Je ne doute pas que la construction et la réalisation de l'interlude, surtout avec un MJ en moins, fut chronophage. Vous avez su répondre en temps réel à toutes les demandes ou suggestions, et l'équipe n'a sûrement pas compté ses heures... Je comprends que cela implique un retard sur la nouvelle manche : on ne peut pas être partout !

J'ai vraiment beaucoup apprécié cette prise de contrôle. Il fallait se presser pour les prendre, tout faire pour les garder et cela a donné lieu à un premier PVP entre le royaume du Nord et le Concordat aux alentours du noeud tellurique. Même si on s'est pris une fessée et j'ai râlé d'avoir perdu, ce moment fut chouette. Notre défaite a résulté d'un manque de réactivité de notre part et une meilleure stratégie de nos ennemis : bravo à eux.

Comme déjà dit dans des messages précédents, il est possible d'esquiver les combats en changeant d'objectifs et connaître le positionnement sur la carte permet d'aller titiller plus facilement les captures des autres factions. Parfois, cela se résumait à du PvE en attendant que les autres partent du point de contrôle pour aller le reprendre. Cela peut, sur du long terme, être un peu barbant. Il faudrait, je pense, au moins un avantage de la prise de contrôle autre que financière, par exemple : déplacement amélioré vers un avant-poste depuis la capitale, possibilité de nommer un chef d'avant-poste qui peut assurer la défense (gardes PNJ joués par celui-ci, tourelles), éclaireurs/messages indiquant que les ennemis approchent/contestent l'avant-poste, voir le brouillard de guerre disparaît autour de l'avant-poste... Bien sûr tout ceci ne serait pas gratuit. Cela peut éviter une prise de contrôle en furtif et ralentir les ennemis le temps que les défenseurs se pointent. Cela utiliserait l'argent qui alourdit nos inventaires lorsque notre équipement est optimisé. Par ailleurs, les avants-postes pourraient également être une piste de PVE : les sylvains pourraient envoyer des troupes pour le reprendre ou la vision/les éclaireurs ont détecté une activité suspecte.

Par contre, le gros défaut de ce format est que la nation la plus peuplée est clairement avantagée : soit avec des petits groupes pour disputer différents objectifs, soit par une meilleure efficacité à nettoyer, donc à progresser. La preuve avec cet interlude, les royaumes du Nord ont toujours été en avance, et ont pu contester plus facilement les prises des autres factions. Bon, le concordat n'a pas cherché à faire d'alliance pour entendre les grognements des nordiques (mauvais souvenir du protectorat de la dernière manche), et les objectifs ne s'y prêtaient pas forcément. Leur avantage, en plus d'une bonne organisation a aussi permis de faire tomber plus facilement les treants et les commandants pour prendre position au centre de la carte. Peut-être que le concordat aurait dû se diriger plus tôt vers le centre de la carte, mais nous manquions de stratèges avec du temps libre pour optimiser les objectifs.

Encore une fois, si les deux autres factions s'étaient alliées, on aurait pu avoir une chance, mais on n'a rien fait sauf là, où on se retrouve à 11 contre 25. D'ailleurs, même en supériorité, les nordiques se permettent des synchros exceptionnelles (7 joueurs m'ont dégommé en 10 min !), et j'avoue de cela m'a vraiment dégoûté. Je n'attendais pas forcément à de la clémence ou une survie vu mon positionnement, mais au moins laisser quelques heures pour une réaction. On devrait mettre un antizerk lorsque les PVs passent de full à 0 !

J'ai pris beaucoup de plaisir sur cet interlude, bien que je regrette le manque de RP (j'étais d'ailleurs fier de mon idée de RP de mon personnage, je vais peut-être le reprendre), mais la fin m'a clairement déçue. Je renouvelle mes remerciements envers l'équipe, qui a su montrer son adaptabilité et son originalité dans cet interlude.
------------------------------------
Une seule main me suffit pour t'en coller une.
Répondre


Messages dans ce sujet
Retours sur l'Interlude - par Evrann le mâtin - 13-05-2021, 11:15:50
RE: Retours sur l'Interlude - par Murmure - 21-05-2021, 11:04:50
RE: Retours sur l'Interlude - par Barn Hvergi - 21-05-2021, 18:23:54
RE: Retours sur l'Interlude - par Murmure - 07-06-2021, 08:10:38
RE: Retours sur l'Interlude - par Hella Lerragarr - 07-06-2021, 10:41:57
RE: Retours sur l'Interlude - par Agran - 07-06-2021, 18:42:35
RE: Retours sur l'Interlude - par Diogène - 12-06-2021, 19:47:41
RE: Retours sur l'Interlude - par Naelle la demie - 15-06-2021, 09:12:19
RE: Retours sur l'Interlude - par Lakr Lesson - 15-06-2021, 23:11:12
RE: Retours sur l'Interlude - par Elenwë Fíriel - 22-06-2021, 15:33:41
RE: Retours sur l'Interlude - par Hella Lerragarr - 22-06-2021, 17:59:57
RE: Retours sur l'Interlude - par Murmure - 15-07-2021, 11:55:10

Atteindre :