PvE et PvP
#6
(07-08-2020, 23:59:43)Lucie a écrit : Premier constat: Le jeu est bien plus pve que pvp alors cela pose beaucoup de soucis dans la cohésion des groupes . Le pvp n'intéresse qu'une petite partie des joueurs , il serait bien de tenir compte de cela , est ce vraiment si utile ...

1) En pvp Adaptez les classes par rapport aux autres est raisonnable , mais n'oubliez pas que les magiciens eux aussi frappent à distance et que les classes distances sont bien plus fragiles.

2) En pve (pnj ) , un soucis à prendre en compte c'est la morphologie des donjons. En groupe de 5 ou plus d'aventuriers , les donjons sont souvent en bouchons et les classes à distances fragiles souvent derrière souvent en fin de groupes ( je l'ai constaté toute la manche dernière, à la limite de portée régulièrement ) par choix il est vrai mais aussi car on ne pas faire autrement pour permettre aux classes cac de frapper les monstres. Si on met des malus à la distance je peux te garantir que les classes cac auront désormais beaucoup plus de mal pour se placer car les classe à distances voudront aussi être presque devant ( juste derrière le tank ).


***
Réduire l'impact des tireurs / magiciens à distances est loin d'être simple et à mon avis cela risque de détourner des joueurs de cette classe qui serait du coups inutile ...

Perso je verrai une autre alternative , qui du coups n'empêcherait pas le pve, il faudrait coder pour le pvp et seulement pour le pvp, du coups les classes distances en donjon/ pnj ( pve ) garderait les mêmes calculs hors pvp.

Une possibilité pour rendre le jeu à distance en PVE moins affecté par cet ajustement PVP serait peut être de construire les donjons en posant ici et là plusieurs cases "augmentation de portée x" dans les zones de combat. Ainsi en montant sur un échafaudage, un balcon, un arbre, une bute, un gros rocher, on pourrait éviter l'embouteillage du cac tout en relevant l'importance d'un bon placement.

Comme il s'agit de PVE, on pourrait même envisager des actions RP pour créer, avec l'accord du MJ, des promontoires improvisés en fonction du décor et de l'imagination des joueurs ? Créer une petite plateforme en pierre / glace / végétaux en échange de x PM me semble plutôt sympathique à imaginer.

Du moins ça me semble plus facile à mettre en place que d'avoir deux systèmes de combat :x
Répondre


Messages dans ce sujet
PvE et PvP - par Lucie - 07-08-2020, 23:59:43
RE: PvE et PvP - par Sira - 08-08-2020, 20:27:23
RE: PvE et PvP - par Erhan - 08-08-2020, 22:44:46
RE: PvE et PvP - par Murmure - 09-08-2020, 09:09:08
RE: Proposition Armes distance - par Erhan - 08-08-2020, 07:35:15
RE: Proposition Armes distance - par Amino - 08-08-2020, 07:46:01
RE: Proposition Armes distance - par Yoryk - 08-08-2020, 11:50:15
RE: Proposition Armes distance - par Amino - 08-08-2020, 13:52:42
RE: Proposition Armes distance - par Begi - 08-08-2020, 14:31:16

Atteindre :