Lucie
07-08-2020, 23:59:43
Édit de Murmure : je fractionne le sujet qui a effectivement bien peu de rapport avec la proposition du pauvre Amino.
Premier constat: Le jeu est bien plus pve que pvp alors cela pose beaucoup de soucis dans la cohésion des groupes . Le pvp n'intéresse qu'une petite partie des joueurs , il serait bien de tenir compte de cela , est ce vraiment si utile ...
1) En pvp Adaptez les classes par rapport aux autres est raisonnable , mais n'oubliez pas que les magiciens eux aussi frappent à distance et que les classes distances sont bien plus fragiles.
2) En pve (pnj ) , un soucis à prendre en compte c'est la morphologie des donjons. En groupe de 5 ou plus d'aventuriers , les donjons sont souvent en bouchons et les classes à distances fragiles souvent derrière souvent en fin de groupes ( je l'ai constaté toute la manche dernière, à la limite de portée régulièrement ) par choix il est vrai mais aussi car on ne pas faire autrement pour permettre aux classes cac de frapper les monstres. Si on met des malus à la distance je peux te garantir que les classes cac auront désormais beaucoup plus de mal pour se placer car les classe à distances voudront aussi être presque devant ( juste derrière le tank ).
***
Réduire l'impact des tireurs / magiciens à distances est loin d'être simple et à mon avis cela risque de détourner des joueurs de cette classe qui serait du coups inutile ...
Perso je verrai une autre alternative , qui du coups n'empêcherait pas le pve, il faudrait coder pour le pvp et seulement pour le pvp, du coups les classes distances en donjon/ pnj ( pve ) garderait les mêmes calculs hors pvp.
Premier constat: Le jeu est bien plus pve que pvp alors cela pose beaucoup de soucis dans la cohésion des groupes . Le pvp n'intéresse qu'une petite partie des joueurs , il serait bien de tenir compte de cela , est ce vraiment si utile ...
1) En pvp Adaptez les classes par rapport aux autres est raisonnable , mais n'oubliez pas que les magiciens eux aussi frappent à distance et que les classes distances sont bien plus fragiles.
2) En pve (pnj ) , un soucis à prendre en compte c'est la morphologie des donjons. En groupe de 5 ou plus d'aventuriers , les donjons sont souvent en bouchons et les classes à distances fragiles souvent derrière souvent en fin de groupes ( je l'ai constaté toute la manche dernière, à la limite de portée régulièrement ) par choix il est vrai mais aussi car on ne pas faire autrement pour permettre aux classes cac de frapper les monstres. Si on met des malus à la distance je peux te garantir que les classes cac auront désormais beaucoup plus de mal pour se placer car les classe à distances voudront aussi être presque devant ( juste derrière le tank ).
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Réduire l'impact des tireurs / magiciens à distances est loin d'être simple et à mon avis cela risque de détourner des joueurs de cette classe qui serait du coups inutile ...
Perso je verrai une autre alternative , qui du coups n'empêcherait pas le pve, il faudrait coder pour le pvp et seulement pour le pvp, du coups les classes distances en donjon/ pnj ( pve ) garderait les mêmes calculs hors pvp.