[RP] Une rencontre à conséquences
#7
Citation :[Image: 39.jpg] Thorgard
[Image: w6xc.jpg] Je dois dire que je suis déçu, vous n'avez pour projet que de vous venger des vôtres qui vous traitent comme un paria. Vous mettez vos pouvoirs de manipulation au service d'une cause si...humaine, la vengeance.

Vous nous prenez vraiment pour vos marionnettes et méritez seulement un bon coup de masse.

Vous oubliez que nous, Gorbad et moi, avons des principes et nos valeurs ne s'achètent pas avec quelques armes scintillantes.

Le regard de Thorgard se fixa sur le holdar qui leur faisait face. Il montra sans détour que l'arrogance et l'attitude hautaine de Pryd l'agaçait au plus haut point.

Il inspira profondément pour se calmer et suivit Gorbad tout en gardant un oeil sur le holdar.

Citation :[Image: mg53.jpg] Gorbad
[Image: mg53.jpg] Plaignez-vous à mon père pour mon manque d’ouverture d’esprit! Ah bein non, ce ne sera pas possible, vos manigances l’ont tué!

Dans cette ultime tirade, Gorbad confessait sa plus évidente et profonde blessure.

Le Conseiller traversa le portail.

Dans le froid de la galerie creusée à la hâte, il ne savait quoi penser de cette entrevue. Ils avaient finalement rencontré ce fameux chef de la Guilde des Ombres qui leur avait révélé son objectif final. Le Maître-Haches avait observé un être qu’il trouvait profondément seul et mégalomane. Dans d’autres circonstances, le nain aurait pu le plaindre. Gorbad avait pris le parti de ne pas se montrer belliqueux durant l’entretien et il se demanda a posteriori si cela avait été la bonne approche. C'était peut-être la meilleure occasion qu’ils auraient avant longtemps d’avoir la tête, dans tous les sens du terme, de la Guilde des Ombres. Il se raisonna rapidement: Pryd l’aurait tout de suite deviné et si son niveau était celui d’un exarque, c’est eux qui seraient morts. Et puis, aller savoir si le cadavre ne se serait pas transformé en bûche en expirant comme l’inquisitrice à l’entrée de l’antre de Gluthony. Tout était possible face à un illusionniste! Non, ils n’étaient pas encore de taille.

Le nain attendait Thorgard à présent, espérant qu’il serait sur ses pas.

Citation :[Image: 90414.png] Pludencre
Thorgard et Gorbad étaient des compagnons de route depuis quelques temps et se vouaient une confiance aveugle.

Ce n'était que surprise lorsque son garde du corps leva son arme contre lui. Si le conseiller eut le réflexe de parer, le coup porté n'était pas un entraînement...

Citation :[Image: mg53.jpg] Gorbad
S’il y avait bien quelque chose auquel le jeune conseiller ne s'attendait pas, c'était bien à une attaque surprise de son garde du corps. Les coups avaient été portés sans grande conviction, ce qui permit au nain de les parer aisément. Si Thorgard avait été à son meilleur niveau, la tâche aurait été plus ardue... mais pas impossible. En tout cas, le message était clair et l’ultime menace formulée par Pryd n’avait pas été lancée dans le vent. Le Maître-Haches devait réfléchir rapidement car son garde du corps risquait de revenir à la charge, avec plus de véhémence cette fois. Avait-il reçu un message il y a peu qui lui avait donné l’injonction de l’attaquer? Il n’avait rien vu mais ce n’etait pas impossible. Comment lui faire entendre raison d’une autre manière que par la voie des armes? L’environnement était peut-être la clé.

[Image: mg53.jpg] Désolé Thorgard, tu ne vas pas aimer mais tu ne me laisses pas vraiment le choix. Je vais te rafraîchir les idées!

Gorbad chargea le nain pour le ceinturer et l’obliger à basculer dans l’Eurion tout proche. Il espérait que le bain forcé soit un stimulis suffisant pour réveiller son ami et éviter le combat fratricide.

Citation :[Image: 39.jpg] Thorgard
Partis ensemble en excursion, Thorgard était sur ses gardes mais l’épisode avec Pryd était presque oublié. Tout à coup, le nain vit son corps se tourner vers son ami et sa main leva sa masse puis s’abattit dans sa direction. Heureusement les réflexes du conseiller Gorbad prirent le dessus et il pu éviter le coup sans peine.

[Image: w6xc.jpg] Mais qu’est-ce donc que cette sorcellerie. Je ne contrôle plus mon corps.

Le nain leva de nouveau sa masse et frappa à nouveau dans le vide, esquivé de nouveau par son compagnon.

[Image: w6xc.jpg] Gorbad, éloignes toi de moi…

A ce moment, Gorbad le ceintura pour l’envoyer prendre un bain dans la rivière toute proche.
Ce bain permis à Thorgard de reprendre possession de son corps. Il se mit dès lors à fuir le plus vite et le plus loin possible de gorbad.

[Image: w6xc.jpg] Saleté de magicien, je ne suis pas une marionnette.

Conscient de la manipulation qu’il avait subit, Thorgard se concentra pour tenter d’influer sur son corps et son esprit afin de contrer toute nouvelle tentative de prise de contrôle.

Citation :[Image: 90414.png] Pludencre
Gorbad eut le bon réflexe, le bain glacé permit à son compagnon de reprendre ses esprits et surtout d'être maître de ses mouvements.

Si le contrôle mental était fini, une voix résonna dans la tête de Thorgard.

Ce n'est qu'un aperçu de mes capacités.

Le nain sentit sa gorge et sa bouche émettre un son sans qu'il soit responsable.

[Image: w6xc.jpg] La confiance est un sentiment trop éphémère. Le prochain coup sera fatal !

Puis la présence étrangère disparut, laissant un vide assez étrange dans le corps du guerrier. Quelle est donc cette sorcellerie si éloignée du savoir runique des nains ? Est-il possible de s'en prémunir ?

Il faudrait contacter un expert en magie pure...

Citation :Fin de l'acte I
Répondre


Messages dans ce sujet
[RP] Une rencontre à conséquences - par Gorbad - 18-07-2020, 02:33:24
RE: [RP] Une rencontre à conséquences - par Gorbad - 18-07-2020, 02:34:00
RE: [RP] Une rencontre à conséquences - par Gorbad - 18-07-2020, 02:34:44
RE: [RP] Une rencontre à conséquences - par Gorbad - 18-07-2020, 02:35:17
RE: [RP] Une rencontre à conséquences - par Gorbad - 18-07-2020, 02:36:14
RE: [RP] Une rencontre à conséquences - par Gorbad - 18-07-2020, 02:36:39
RE: [RP] Une rencontre à conséquences - par Gorbad - 18-07-2020, 02:37:02
RE: [RP] Une rencontre à conséquences - par Gorbad - 18-07-2020, 02:37:29
RE: [RP] Une rencontre à conséquences - par Gorbad - 18-07-2020, 02:37:46
RE: [RP] Une rencontre à conséquences - par Gorbad - 18-07-2020, 02:38:12
RE: [RP] Une rencontre à conséquences - par Gorbad - 18-07-2020, 02:38:34
RE: [RP] Une rencontre à conséquences - par Gorbad - 18-07-2020, 02:38:53
RE: [RP] Une rencontre à conséquences - par Gorbad - 18-07-2020, 02:39:14

Atteindre :