Citation : Bock Trappiste des Glaces
Les sorts de démence n'eurent pas l'effet escompté car Thorgard se contenta de crier sans partir dans une fureur incontrôlable. Néanmoins Bock vit grâce au sort de transparence l'apparition d'une lumière dans les yeux de Thorgard. Il décida de réunir ses énergies magiques au maximum afin de concentrer tout ce qu'il pouvait dans le dernier sort du rituel : son sort de magie pure le plus élevé qu'il connaissait.
Etape 5 : drainage des énergies maléfiques supérieures.
Que la bénédiction d'asagérim supporte ma magie !!
Citation :Le 11-05 à 18h 08m 19s Bock Trappiste des Glaces a lancé le sort Bénédiction de puissance sur Bock Trappiste des Glaces [Bénédiction d'Asàgerim]
Le 11-05 à 18h 08m 27s Bock Trappiste des Glaces a utilisé Surcharge de mana sur Bock Trappiste des Glaces
Le 11-05 à 18h 08m 59s Bock Trappiste des Glaces a utilisé l'objet Potion de focalisation
Imbibé de toute cette puissance, Bock était enfin prêt pour achever le rituel.
Que la pureté de la magie et la bénédiction d'Asagérim drainent toute trace de souillure chez Thorgard !!!
Citation :Le 11-05 à 18h 09m 55s Bock Trappiste des Glaces a lancé le sort Drain de chaleur sur Thorgard [Bénédiction d'Asàgerim]
A bout de force, Bock tituba et comme ses jambes n'avaient plus assez d'énergie pour le porter, il s'assit à même le sol. Et rentra dans une transe réparatrice.
Citation :Bock Trappiste des Glaces a utilisé Faire une pause sur Bock Trappiste des Glaces
Bock Trappiste des Glaces a utilisé Transe sur Bock Trappiste des Glaces
Bock Trappiste des Glaces a utilisé Se reposer sur Bock Trappiste des Glaces
Juste avant de sombrer dans un sommeil réparateur, il réussit à lâcher quelques mots.
.... bout de force ... soyez ...... Rituel ...
Il n'arriva pas à finir sa phrase pour prévenir ses amis d'être prudent car il sentait que quelque chose n'allait pas dans le rituel, il n'aurait pas du se retrouver dans un tel état de fatigue et craignait que le rituel n'ait pas pu aller au bout et reste incomplet. Le sommeil emporta Bock et celui se retrouva allongé sur le sol.
Le rituel terminé.
Citation : Thorgard
Thorgard sentit un poids en moins sur ses épaules, l'espace d'un instant.
Une présence sortit du corps du nain mais cette "ombre" resta à proximité, puis agressa à nouveau son hôte par des attaques répétées :
Citation :Le 12-05 à 08h 45m 06s Ombre a lancé le sort Malédiction sur Thorgard [Incantation]
Le 12-05 à 08h 45m 06s Ombre a lancé le sort Malédiction sur Thorgard [Incantation]
Le 12-05 à 08h 45m 06s Ombre a lancé le sort Malédiction sur Thorgard [Incantation]
Quel en serait l'issue ? Le rituel a-t-il suffisamment affaiblit l'ombre pour permettre à Thorgard de se libérer ? Tous observèrent le gardien ? Était-il à nouveau fiable ? Comment en être certain. Thorgard lui-même doutait.
Citation : Bock Trappiste des Glaces
Bock se réveillait de sa transe. il fut à la fois soulagé que rien n'avait semblé depuis la fin de son rituel mais également surpris que rien n'est bougé justement. Thorgard restait désarmé comme s'il craignait toujours d'être possédait. Son rituel avait-il échoué ??
Thorgard, comment te sens-tu ? Tu sembles toujours inquiet.
Se tournant vers les autres.
Qu'ais-je raté pendant mon sommeil ? Thorgard est toujours désarmé et vous semblez toujours sur vos gardes. C'est-il passé quelque chose pendant mon sommeil ?
Citation : Pludencre
Seul le silence répondit à Bock à la fin de son rituel. Thorgard semblait inchangé, contrôlant ses gestes... Etait-il libéré des "obligations involontaires" de son hôte ? Difficile de croire qu'un simple rituel eut raison d'une puissance holdar. D'ailleurs, une manifestation de celle-ci ne tarda pas à survenir.
La caverne fut plongée dans l'obscurité pendant quelques secondes avant que toute la noirceur ne soit attirée par le nain possédé. Lorsque la lumière fut revenue à la normale, les yeux de Thorgard étaient recouverts d'un voile noir. Gorbad, qui le connaissait bien put détecter une esquisse de sourire avant qu'il n'ouvre la bouche pour expulser une ombre, celle de Pryd.
Un hurlement retentit dans la caverne et personne ne put déterminer la source - Thorgard ou la nouvelle menace. Le discours qui suivit ne laissait aucun doute sur l'auteur...
Vous pensez contrer la puissance d'un exarque par un rituel aussi primaire ?
L'ombre qui venait de s'incarner passa à l'attaque.
Citation : Gorbad
Le conseiller avait regardé tout le rituel d'un œil lointain. La magie, c'était loin d'être son domaine d'expertise et il s'en remettait d'ailleurs généralement à Magda lorsque quelque chose d'atypique survenait. S'il avait espéré un moment que l'expertise de Bock suffise à "drainer" la présence indésirée de Pryd dans l'esprit de son compagnon, force était de constater que l'effort avait été insuffisant. L'Holdar devait bien s'amuser de ce spectacle. Pendant que les nains et agars cherchaient une vaine issue au problème de Thorgard, l'exarque déchu avait les coudées franches pour ses propres manigances.
Bannir l'Ombre de Pryd ne servirait sans doute à rien mais au moins, ça défoulait!
Citation : Magda
Mauvaise idée de s'incarner
Au creux d'la terre et des rochers
Surtout quand juste à côté
Une Forgeterre est courroucée.
Citation : Pludencre
L'ombre disparut en un clignement d'oeil lorsque le coup fatal fut porté. L'ennemi avait été vaincu sans difficulté, mais il avait permis de se défouler après l'intense concentration lord du rituel. On pansa les quelques éraflures avant de se remettre en route.
Une question restait en suspens. La défaite de l'ombre avait-elle modifié l'influence de Pryd sur Thorgard?