[RP] Une rencontre à conséquences
#6
Citation :[Image: mg53.jpg] Gorbad
Le nain se gratta la barbe. Les révélations de Pryd lui demangeaient l’esprit, comme si... comme si au final, l’holdar ne leur racontait rien d’autres que ce qu’il savait déjà, comme ces cadeaux d’anniversaire dont vous connaissez déjà le contenu. Il faut feindre la surprise mais vous êtes quand même content de voir que vous avez eu le cadeau que vous vouliez... Leurs aventures prenaient formes au fur et à mesure de l’énumération des lieutenants défaits mais seules les ombres déjà débusquées étaient révélées.

Inconsciemment, le regard du guerrier se portait sur leur interlocuteur quand il parlait et sur son arme pendant ses pauses. Indubitablement, l’ennemi des exarques avait un forgeron de talent à ses côtés, à moins que cela ait été prélevé dans le stock de ses anciens pairs? Après tout, ils avaient vu de sacrés armes dans les mains des armées d’Andoras. Mince, élancée, froide, mortelle, pouvant vous prendre au dépourvu par un angle d’attaque inattendu, l’arme allait bien à son propriétaire.

[Image: mg53.jpg] Ah bein, j’aurais justement dit que cela n’avait pas dû être si compliqué d’aiguiser l’appétit du démon pour l’emprisonner. Après il coûte peut-être une fortune en nourriture fraîche...


Le conseiller eut un frisson en repensant au banquet macabre auquel ils avaient assisté.

[Image: mg53.jpg] Bon, on a bien compris qu’il vous fallait des alliés pour donner la fessée à ceux qui se moquaient de vous dans la cour de l'école parce qu’ils ne comprenaient pas à quel point vous étiez génial. De même qu’on a pu voir qu’on vous a fait une remise sur les parias en tout genre, même si je n’inclus pas V’y dans cette catégorie. Il n’en reste pas moins... Pourquoi avoir causé la chute de ma Maison? À quoi pouvait bien vous servir le Glaive Ardent ou les armes en médénite que vous avez cherché à vous procurer? Assouvir les ambitions de vos ouailles ou rassembler la puissance nécessaire à votre propre ambition? La barre est d’ailleurs assez haute car, à ma connaissance, votre peuple n’a jamais perdu une guerre...

Et puis, la question qui lui brûlait les lèvres depuis le début...

[Image: mg53.jpg] Qu’est-ce que vous attendez concrètement de nous?

Citation :[Image: 90414.png] Pludencre
La réponse fut rapide sans laisser le temps au nain de poursuivre.

[Image: 91312.png] Pour renverser ces incompétents à la tête des holdars.

Il attendait une réaction sur les visages des nains. Il aurait pu lire leurs pensées mais cette triche aurait gâché son petit jeu. Il préféra poursuivre.

[Image: 91312.png] Le glaive la médénite ne sont que babioles, même si elles se révèlent utiles. Surtout pour quelques différends avec d'autres êtres cachés et nuisibles...

Il avait éluder la question sur la famille Plonge-Mestal, était ce un moyen de garder une emprise sur ce petit être poilu ?

Citation :[Image: mg53.jpg] Gorbad
Un pas en avant, deux pas en arrière, l’Ombre parmi les ombres continuait à mener la danse esquivant par d’habiles entrechats les manoeuvres des porteurs de lumière. L’exercice aurait pu durer encore longtemps mais le nain était maintenant persuadé qu’il était peut-être temps de s’avouer vaincu. Sa patience avait des limites qui allaient bientôt être franchie. Gorbad se tourna vers son garde du corps.

[Image: mg53.jpg] Viens Thorgard, on s’en va!

Le Conseiller reporta son attention sur leur hôte.

[Image: mg53.jpg] Vous m’en voyez navré mais je ne peux rien faire pour vous aider. Votre croisade pour sauver votre peuple ou le conquérir ne m'intéresse pas, surtout que réparer les tords que vous nous avez causés va nous prendre encore un certain temps. Je vous souhaite de la réussite dans votre entreprise mais tâchez de laisser dorénavant ma Maison et mes compagnons en-dehors de vos intrigues. Si nous ne pouvons être ami, tâchons de nous ignorer copieusement. Merci pour l’invitation. On aurait bien bu une mousse tant qu’on était là mais je n’ai vu nulle part de tonneau de bière...

Le Maître-Haches fit un pas en direction du portail de sortie bien qu’il était évident dans son attitude qu’il était attentif à toute nouvelle tirade ou manœuvre de Pryd. Était-ce d’ailleurs ce qu’il souhaitait?

Citation :[Image: 90414.png] Pludencre
L'holdar s'attendait à cette réaction même s'il donnait l'impression d'en espérer une autre.

[Image: 91312.png] Je suis navré que votre étroitesse d'esprit ne vous permette pas d'envisager de nouveaux horizons, de nouvelles armes puissantes...

Il savait que le nain n'était pas si facilement influençable et Thrüll aux compétences intellectuelles limitées ne pouvait rivaliser. Dommage que cet élément prometteur ne rejoigne pas ses rangs.

Mais il avait prévu ce scénario. Et la présence de Thorgard n'était pas anodine.

[Image: 91312.png] Je ne vous raccompagne pas, vous connaissez le chemin. Soyez assuré que notre prochaine rencontre sera moins cordiale.

On aurait pu croire à un sourire mais les mouvements de lèvres des holdars s'interprètent difficilement. Le dernier regard vers le garde du corps - son nouveau compagnon de jeu - lui donnait de nouvelles opportunités.
Répondre


Messages dans ce sujet
[RP] Une rencontre à conséquences - par Gorbad - 18-07-2020, 02:33:24
RE: [RP] Une rencontre à conséquences - par Gorbad - 18-07-2020, 02:34:00
RE: [RP] Une rencontre à conséquences - par Gorbad - 18-07-2020, 02:34:44
RE: [RP] Une rencontre à conséquences - par Gorbad - 18-07-2020, 02:35:17
RE: [RP] Une rencontre à conséquences - par Gorbad - 18-07-2020, 02:36:14
RE: [RP] Une rencontre à conséquences - par Gorbad - 18-07-2020, 02:36:39
RE: [RP] Une rencontre à conséquences - par Gorbad - 18-07-2020, 02:37:02
RE: [RP] Une rencontre à conséquences - par Gorbad - 18-07-2020, 02:37:29
RE: [RP] Une rencontre à conséquences - par Gorbad - 18-07-2020, 02:37:46
RE: [RP] Une rencontre à conséquences - par Gorbad - 18-07-2020, 02:38:12
RE: [RP] Une rencontre à conséquences - par Gorbad - 18-07-2020, 02:38:34
RE: [RP] Une rencontre à conséquences - par Gorbad - 18-07-2020, 02:38:53
RE: [RP] Une rencontre à conséquences - par Gorbad - 18-07-2020, 02:39:14

Atteindre :