[RP] Une rencontre à conséquences
#5
Citation :[Image: mg53.jpg] Gorbad
Le voyage fut plutôt court car les deux comparses n'étaient pas loin du lieu de rendez-vous désigné. Toutefois, au plus ils approchaient, au moins les conversations étaient joyeuses et au plus les silences étaient longs. Quelque chose se jouerait au moment de cette rencontre. Pour le meilleur de Pryd sans doute et pour le moins pire pour Gorbad, dans le meilleur des cas.

Le Maître-Haches porta un dernier regard sur la neige trônant sur les Relicanth. Il avait l'habitude d'être nettement plus accompagné pour affronter ce genre d'épreuves mais il ne doutait pas que son garde du corps ferait ce qu'il conviendrait de faire le moment venu et, dans le pire des cas, Kandrian reprendrait la relève.

A l'intérieur de la mine, une simple galerie était creusée. Des mouvements se dessinaient au travers de  l'obscurité du tunnel et des grognements se faisaient entendre. Pas d'holdar à l'horizon mais bien du gobelin et du troll. Le conseiller ne s'attarda pas. Cela pourrait le mettre en retard. Il poursuivit donc son chemin jusqu'à atteindre ce qui semblait être un portail magique actif. Sur le côté, un nain gisait au sol, apparemment mort de fatigue. Se pouvait-il que Pryd l'ait contraint à creuser cette galerie pour assurer leur entretien? Plus rien ne pouvait étonner le guerrier. Il prit un instant pour observer les détails du portail. Ses expériences récentes lui avaient appris qu'on ne savait jamais où on atterrissait en passant son seuil mais ça picotait la barbe et ça sentait toujours les emmerdes.

En prenant une dernière bouffée d'oxygène, Gorbad fit un pas.

Citation :[Image: 90414.png] Pludencre
L'inspection du portail ne révéla rien d'intéressant en dehors de son inactivité temporaire et aucun élément d'activation visible, du moins de ce côté-ci du passage.

Au moment où Gorbad entra dans le portail, une voix familière retentit dans sa tête.

Un jour.

Clairement, le rendez-vous était programmé, et il était impossible de modifier l'horaire de la convocation.

Le lendemain

Un mot rententit dans l'esprit de Gorbad et Thorgal, sonnant comme un ordre.

Entrez.

Citation :[Image: mg53.jpg] Gorbad
C'était l'heure de rencontrer l'Ombre parmi les ombres. Thorgard ouvrit la marche, rapidement suivi par Gorbad. Ils arrivèrent dans ce qui semblait être un laboratoire d'alchimie.

Pryd était seul à les attendre.

Le conseiller ayant été invité sur place laissa le maître des lieux donner le ton de la rencontre.

Citation :[Image: 90414.png] Pludencre
Pryd les toisa du regard lorsqu'ils pénétrèrent dans la pièce. Derrière Gorbad, le portail se referma, pour qu'aucun étranger ne puisse se mêler à l'échange.

L'holdar ne semblait avoir aucune crainte, et ne semblait pas inquiet de faire face aux deux nains. A croire qu'il s'en moquait.

[Image: 91312.png] Soyez les bienvenus, Gorbad et Thorgard. Soyez assuré que je ne vous désire aucun mal. J'ai cru comprendre que les exarques vous ont causé du tort ?

Le ton était donné : ses espions étaient partout.

Citation :[Image: mg53.jpg] Gorbad
Le nain haussa les épaules.

[Image: mg53.jpg] Ils n'ont fait que protéger leur territoire. On ferait de même dans leur situation ou du moins, on aurait tenté de faire de même car il faut être honnête, on ne joue pas dans la même cour au niveau puissance. Enfin, cela nous a permis de savoir que vous étiez persona non grata sur vos terres, bien que cela ne doit pas vraiment vous arrêter si je ne m'abuse? Vos anciens... compères nous ont d'ailleurs pris pour vos sbires!

Citation :[Image: 90414.png] Pludencre
Un rictus apparut sur les lèvres du holdar, comparable à un sourire. Difficile d'en comprendre la signification, ironie ou secret percé à jour ?

[Image: 91312.png] Sauver nécessite un changement de politique, les exarques ne sont que des reliques du passé et il faut se tourner vers l'avenir, s'ouvrir au monde.

Quant à la guilde des ombres, elle n'est qu'une façade pour rassembler des alliés à l'extérieur de la barrière rocheuse. Vos conflits ne sont pas différents des nôtres, il suffit de tirer la bonne ficelle pour y voir une alliance...


Si la bouche de Pryd demeura fermée, la fin de la phrase résonna dans la tête de Gorbad.

...Et je saurai trouver la vôtre.

Le mage croisa les mains devant lui, fixant du regard les deux nains. Sa lame posée non loin dans la pièce était étrange et inconnue des nains. Semblable à des armes forgées à Karad et pourtant si différente, si puissante... Etait-ce une offre de pouvoir à toute personne se ralliant sous sa bannière ?

[Image: 91312.png] Selotte, Eine, V'y tant de reclus de vos sociétés dévorés par l'ambition. Il suffisait de provoquer une étincelle pour qu'ils voient en la guilde une reconnaissance.  Ce fut différent pour Ghultony, sa capture fut plus... compliquée.

Malgré son long monologue, Pryd mesurait ses paroles. Il recoupait simplement les informations dont les nains avaient déjà eu connaissance.
Répondre


Messages dans ce sujet
[RP] Une rencontre à conséquences - par Gorbad - 18-07-2020, 02:33:24
RE: [RP] Une rencontre à conséquences - par Gorbad - 18-07-2020, 02:34:00
RE: [RP] Une rencontre à conséquences - par Gorbad - 18-07-2020, 02:34:44
RE: [RP] Une rencontre à conséquences - par Gorbad - 18-07-2020, 02:35:17
RE: [RP] Une rencontre à conséquences - par Gorbad - 18-07-2020, 02:36:14
RE: [RP] Une rencontre à conséquences - par Gorbad - 18-07-2020, 02:36:39
RE: [RP] Une rencontre à conséquences - par Gorbad - 18-07-2020, 02:37:02
RE: [RP] Une rencontre à conséquences - par Gorbad - 18-07-2020, 02:37:29
RE: [RP] Une rencontre à conséquences - par Gorbad - 18-07-2020, 02:37:46
RE: [RP] Une rencontre à conséquences - par Gorbad - 18-07-2020, 02:38:12
RE: [RP] Une rencontre à conséquences - par Gorbad - 18-07-2020, 02:38:34
RE: [RP] Une rencontre à conséquences - par Gorbad - 18-07-2020, 02:38:53
RE: [RP] Une rencontre à conséquences - par Gorbad - 18-07-2020, 02:39:14

Atteindre :