[RP] Une rencontre à conséquences
#1
Citation :Etant donné la fin de la manche imminente et histoire de compléter les différents récits concernant l'intrigue principale de cette manche. Vous trouverez ci-dessous des RPs privés sur la première "rencontre" de Gorbad avec Pryd et les conséquences de cette dernière. Les évènements décrits sont en lien avec l'offre d'emploi qui avait été publiée sur la Place du Royaume par Gorbad. Certaines des captures d'écran que j'utilise dans mes récits sont manquantes mais je dois faire quelques recherches dans mes archives pour voir si j'en avais gardé une copie (malheureusement, pas sûr d'avoir le temps de le faire avant la fin de la manche). Vous constaterez également que le récit est une compilation des messages échangés, sans retraitement de ma part (une fois encore, par manque de temps, refaire la mise en page de chaque message est déjà chronophage). Bonne lecture!
Répondre
#2
Citation :Acte I - Un parchemin étrange
Citation :[Image: 90414.png] Pludencre
Au détour d'un chemin, une femme agar aux yeux vitreux héla Gorbad et lui tendit un parchemin. Une fois qu'il s'en saisit, la femme disparut avec une démarche très étrange.

Le contact du parchemin secoua le nain, comme si son esprit subissait une faible attaque. Les nains en connaissaient un rayon avec les runes : aucune force mentale ne pouvait être transmise à des objets.

Avec les informations recueillies après de Selotte, l'identité de l'auteur ne faisait aucun doute.

Citation :Gorbad

Je désire vous rencontrer. Vous viendrez seul ou avec un seul de vos camarades. Je vous indiquerai le lieu au travers de Selotte à qui vous donnerez votre réponse.

Evitez vos confrères trappistes Agar, ma dernière expérience avec ces humains du Nord m'a déçue.

N'essayez pas de me doubler. Je le saurai.

P.
Répondre
#3
[Image: w6xc.jpg] Je te dis que c’est une excellente mauvaise idée! Il va te retourner la tête et après… Bein après, tout est foutu !

Le jeune nain sirotait une bière dans une taverne en écoutant les remontrances de son garde du corps.

[Image: mg53.jpg] Franchement, qu’est-ce qui l’empêcherait de venir quand même ? Genre là, juste maintenant… et de se prendre une mousse avec nous sans que l’on s’en rende compte ? Moi je pense que le fait de l’ignorer n’est pas une bonne idée. S’il veut me voir, il me verra et je préfère qu’il soit de bonne humeur quand ça se passera !

[Image: w6xc.jpg] Mais par Grungar, on l’emmerde ce P. ! Rien à foutre, on lui tombe dessus et on le zigouille ! On le débite en morceaux et on le renvoie aux exarques dans une pochette cadeau ! Fin de l’histoire !

[Image: mg53.jpg] Si seulement ça pouvait être aussi simple…

[Image: w6xc.jpg] Mais bien sûr que c’est aussi simple ! Un coup de bouclier sur la caboche, un coup de masse dans le pif et c’est moi qui lui ait retourné la tête à ma façon !

Le conseiller ne put s’empêcher de sourire en imaginant la scène.

[Image: mg53.jpg] L’idée est tentante mais s’il a la caboche plus dure que prévue, on fait quoi ? C’est une opportunité qui ne se représentera peut-être jamais !

Thorgard s’arrêta pour le scruter intensément.

[Image: w6xc.jpg] Avoue ! Il t’a déjà retourné la tête ?

[Image: mg53.jpg] Non, je te dis que ça va… J’ai ressenti un truc bizarre quand j’ai pris le parchemin mais c’est tout.

[Image: w6xc.jpg] Il t’a déjà retourné la tête !

[Image: mg53.jpg] Peut-être… On ne sait pas trop comment fonctionne son truc après tout donc si c’est le cas, tu ne pourras pas m’empêcher de le rencontrer.

[Image: w6xc.jpg] (grommelant dans sa barbe) « Bah si, un grand coup de masse dans le pif et vlan, au lit avec des chaînes aux poignets…

[Image: mg53.jpg] Je vais juste dire à Kandrian que P. m’a contacté directement. Il aura la jugeote de discerner si je fais des trucs bizarres et puis, j’irais voir Selotte. Après tout, P. ne m’a pas interdit de parler qu’il avait pris contact avec moi !

[Image: w6xc.jpg] Je viens avec toi !

[Image: mg53.jpg] Tu veux rencontrer P. maintenant ?

[Image: w6xc.jpg] Faut bien que quelqu’un soit là pour te foutre des claques si tu dérailles !

Peu de temps après, Gorbad retourna aux geôles du palais pour discuter avec la naine.

[Image: mg53.jpg] D’une manière ou d’une autre, il va prendre contact avec toi. Tu lui diras que j’accepte sa proposition, que je serai accompagné de mon garde du corps et que j’ai dit à Kandrian qu’il m’avait contacté parce que j’ai besoin d’un garde-fou. Dis-lui aussi que je traînerais prochainement dans le nord-est des Relicanth mais de faire gaffe car il y aura sans doute d’autres personnes dans les environs.

Le nain n’en avait rien dit à son garde du corps mais il appréhendait quand même fortement cette rencontre. C’était peut-être la fin de la chasse aux ombres…

Ne restait plus qu’à attendre la suite des événements…
Répondre
#4
Citation :[Image: 90414.png] Pludencre
Selotte le regarda d'un air surpris avant de se raviser, l'expression sur son visage avait changé.

[Image: 91175.png] Alors Je vous contacterai sous peu pour vous donner le lieu de rendez-vous. Tenez vous prêts. Vous avez imposé vos conditions je vous dicterai les miennes.

La lueur étrange disparut du visage de Selotte avant qu'elle ne s'évanouisse.

Quelques temps plus tard...

Une étrange vision apparut dans la tête de Gorbad, donnant la curieuse impression qu'il n'en était pas à l'origine.

[Image: image_pryd.png]

Des mots martelèrent son crâne à la suite : Quatre jours.

Citation :[Image: mg53.jpg] Gorbad
[Image: mg53.jpg] Thorgard, j'espère que tu es prêt à me remettre dans le droit chemin au besoin car on a rendez-vous, à la source de l'Erion... et on ne va pas devoir traîner en route!

Citation :[Image: 39.jpg] Thorgard
[Image: w6xc.jpg] Tu me dis comme çà que l'on a rendez-vous à la source de l'érion ? Avec qui ? Pryd ? Je ne t'ai pas quitté, comment as tu reçu l'information ?

[Image: mg53.jpg] Hé bien...je crois que c'était un message par télépathie provenant de Pryd directement. J'ai clairement vu l'endroit dans une vision.

[Image: w6xc.jpg] Tu me fais peur là, je ne pourrais pas faire grand chose pour te protéger contre un illusionniste télépathe. Retiens juste que si je t'assommes, c'est pour ton bien ou... que je suis victime d'une illusion.
Disons que la source de l'érion n'est pas si loin. Allons-y !!
Répondre
#5
Citation :[Image: mg53.jpg] Gorbad
Le voyage fut plutôt court car les deux comparses n'étaient pas loin du lieu de rendez-vous désigné. Toutefois, au plus ils approchaient, au moins les conversations étaient joyeuses et au plus les silences étaient longs. Quelque chose se jouerait au moment de cette rencontre. Pour le meilleur de Pryd sans doute et pour le moins pire pour Gorbad, dans le meilleur des cas.

Le Maître-Haches porta un dernier regard sur la neige trônant sur les Relicanth. Il avait l'habitude d'être nettement plus accompagné pour affronter ce genre d'épreuves mais il ne doutait pas que son garde du corps ferait ce qu'il conviendrait de faire le moment venu et, dans le pire des cas, Kandrian reprendrait la relève.

A l'intérieur de la mine, une simple galerie était creusée. Des mouvements se dessinaient au travers de  l'obscurité du tunnel et des grognements se faisaient entendre. Pas d'holdar à l'horizon mais bien du gobelin et du troll. Le conseiller ne s'attarda pas. Cela pourrait le mettre en retard. Il poursuivit donc son chemin jusqu'à atteindre ce qui semblait être un portail magique actif. Sur le côté, un nain gisait au sol, apparemment mort de fatigue. Se pouvait-il que Pryd l'ait contraint à creuser cette galerie pour assurer leur entretien? Plus rien ne pouvait étonner le guerrier. Il prit un instant pour observer les détails du portail. Ses expériences récentes lui avaient appris qu'on ne savait jamais où on atterrissait en passant son seuil mais ça picotait la barbe et ça sentait toujours les emmerdes.

En prenant une dernière bouffée d'oxygène, Gorbad fit un pas.

Citation :[Image: 90414.png] Pludencre
L'inspection du portail ne révéla rien d'intéressant en dehors de son inactivité temporaire et aucun élément d'activation visible, du moins de ce côté-ci du passage.

Au moment où Gorbad entra dans le portail, une voix familière retentit dans sa tête.

Un jour.

Clairement, le rendez-vous était programmé, et il était impossible de modifier l'horaire de la convocation.

Le lendemain

Un mot rententit dans l'esprit de Gorbad et Thorgal, sonnant comme un ordre.

Entrez.

Citation :[Image: mg53.jpg] Gorbad
C'était l'heure de rencontrer l'Ombre parmi les ombres. Thorgard ouvrit la marche, rapidement suivi par Gorbad. Ils arrivèrent dans ce qui semblait être un laboratoire d'alchimie.

Pryd était seul à les attendre.

Le conseiller ayant été invité sur place laissa le maître des lieux donner le ton de la rencontre.

Citation :[Image: 90414.png] Pludencre
Pryd les toisa du regard lorsqu'ils pénétrèrent dans la pièce. Derrière Gorbad, le portail se referma, pour qu'aucun étranger ne puisse se mêler à l'échange.

L'holdar ne semblait avoir aucune crainte, et ne semblait pas inquiet de faire face aux deux nains. A croire qu'il s'en moquait.

[Image: 91312.png] Soyez les bienvenus, Gorbad et Thorgard. Soyez assuré que je ne vous désire aucun mal. J'ai cru comprendre que les exarques vous ont causé du tort ?

Le ton était donné : ses espions étaient partout.

Citation :[Image: mg53.jpg] Gorbad
Le nain haussa les épaules.

[Image: mg53.jpg] Ils n'ont fait que protéger leur territoire. On ferait de même dans leur situation ou du moins, on aurait tenté de faire de même car il faut être honnête, on ne joue pas dans la même cour au niveau puissance. Enfin, cela nous a permis de savoir que vous étiez persona non grata sur vos terres, bien que cela ne doit pas vraiment vous arrêter si je ne m'abuse? Vos anciens... compères nous ont d'ailleurs pris pour vos sbires!

Citation :[Image: 90414.png] Pludencre
Un rictus apparut sur les lèvres du holdar, comparable à un sourire. Difficile d'en comprendre la signification, ironie ou secret percé à jour ?

[Image: 91312.png] Sauver nécessite un changement de politique, les exarques ne sont que des reliques du passé et il faut se tourner vers l'avenir, s'ouvrir au monde.

Quant à la guilde des ombres, elle n'est qu'une façade pour rassembler des alliés à l'extérieur de la barrière rocheuse. Vos conflits ne sont pas différents des nôtres, il suffit de tirer la bonne ficelle pour y voir une alliance...


Si la bouche de Pryd demeura fermée, la fin de la phrase résonna dans la tête de Gorbad.

...Et je saurai trouver la vôtre.

Le mage croisa les mains devant lui, fixant du regard les deux nains. Sa lame posée non loin dans la pièce était étrange et inconnue des nains. Semblable à des armes forgées à Karad et pourtant si différente, si puissante... Etait-ce une offre de pouvoir à toute personne se ralliant sous sa bannière ?

[Image: 91312.png] Selotte, Eine, V'y tant de reclus de vos sociétés dévorés par l'ambition. Il suffisait de provoquer une étincelle pour qu'ils voient en la guilde une reconnaissance.  Ce fut différent pour Ghultony, sa capture fut plus... compliquée.

Malgré son long monologue, Pryd mesurait ses paroles. Il recoupait simplement les informations dont les nains avaient déjà eu connaissance.
Répondre
#6
Citation :[Image: mg53.jpg] Gorbad
Le nain se gratta la barbe. Les révélations de Pryd lui demangeaient l’esprit, comme si... comme si au final, l’holdar ne leur racontait rien d’autres que ce qu’il savait déjà, comme ces cadeaux d’anniversaire dont vous connaissez déjà le contenu. Il faut feindre la surprise mais vous êtes quand même content de voir que vous avez eu le cadeau que vous vouliez... Leurs aventures prenaient formes au fur et à mesure de l’énumération des lieutenants défaits mais seules les ombres déjà débusquées étaient révélées.

Inconsciemment, le regard du guerrier se portait sur leur interlocuteur quand il parlait et sur son arme pendant ses pauses. Indubitablement, l’ennemi des exarques avait un forgeron de talent à ses côtés, à moins que cela ait été prélevé dans le stock de ses anciens pairs? Après tout, ils avaient vu de sacrés armes dans les mains des armées d’Andoras. Mince, élancée, froide, mortelle, pouvant vous prendre au dépourvu par un angle d’attaque inattendu, l’arme allait bien à son propriétaire.

[Image: mg53.jpg] Ah bein, j’aurais justement dit que cela n’avait pas dû être si compliqué d’aiguiser l’appétit du démon pour l’emprisonner. Après il coûte peut-être une fortune en nourriture fraîche...


Le conseiller eut un frisson en repensant au banquet macabre auquel ils avaient assisté.

[Image: mg53.jpg] Bon, on a bien compris qu’il vous fallait des alliés pour donner la fessée à ceux qui se moquaient de vous dans la cour de l'école parce qu’ils ne comprenaient pas à quel point vous étiez génial. De même qu’on a pu voir qu’on vous a fait une remise sur les parias en tout genre, même si je n’inclus pas V’y dans cette catégorie. Il n’en reste pas moins... Pourquoi avoir causé la chute de ma Maison? À quoi pouvait bien vous servir le Glaive Ardent ou les armes en médénite que vous avez cherché à vous procurer? Assouvir les ambitions de vos ouailles ou rassembler la puissance nécessaire à votre propre ambition? La barre est d’ailleurs assez haute car, à ma connaissance, votre peuple n’a jamais perdu une guerre...

Et puis, la question qui lui brûlait les lèvres depuis le début...

[Image: mg53.jpg] Qu’est-ce que vous attendez concrètement de nous?

Citation :[Image: 90414.png] Pludencre
La réponse fut rapide sans laisser le temps au nain de poursuivre.

[Image: 91312.png] Pour renverser ces incompétents à la tête des holdars.

Il attendait une réaction sur les visages des nains. Il aurait pu lire leurs pensées mais cette triche aurait gâché son petit jeu. Il préféra poursuivre.

[Image: 91312.png] Le glaive la médénite ne sont que babioles, même si elles se révèlent utiles. Surtout pour quelques différends avec d'autres êtres cachés et nuisibles...

Il avait éluder la question sur la famille Plonge-Mestal, était ce un moyen de garder une emprise sur ce petit être poilu ?

Citation :[Image: mg53.jpg] Gorbad
Un pas en avant, deux pas en arrière, l’Ombre parmi les ombres continuait à mener la danse esquivant par d’habiles entrechats les manoeuvres des porteurs de lumière. L’exercice aurait pu durer encore longtemps mais le nain était maintenant persuadé qu’il était peut-être temps de s’avouer vaincu. Sa patience avait des limites qui allaient bientôt être franchie. Gorbad se tourna vers son garde du corps.

[Image: mg53.jpg] Viens Thorgard, on s’en va!

Le Conseiller reporta son attention sur leur hôte.

[Image: mg53.jpg] Vous m’en voyez navré mais je ne peux rien faire pour vous aider. Votre croisade pour sauver votre peuple ou le conquérir ne m'intéresse pas, surtout que réparer les tords que vous nous avez causés va nous prendre encore un certain temps. Je vous souhaite de la réussite dans votre entreprise mais tâchez de laisser dorénavant ma Maison et mes compagnons en-dehors de vos intrigues. Si nous ne pouvons être ami, tâchons de nous ignorer copieusement. Merci pour l’invitation. On aurait bien bu une mousse tant qu’on était là mais je n’ai vu nulle part de tonneau de bière...

Le Maître-Haches fit un pas en direction du portail de sortie bien qu’il était évident dans son attitude qu’il était attentif à toute nouvelle tirade ou manœuvre de Pryd. Était-ce d’ailleurs ce qu’il souhaitait?

Citation :[Image: 90414.png] Pludencre
L'holdar s'attendait à cette réaction même s'il donnait l'impression d'en espérer une autre.

[Image: 91312.png] Je suis navré que votre étroitesse d'esprit ne vous permette pas d'envisager de nouveaux horizons, de nouvelles armes puissantes...

Il savait que le nain n'était pas si facilement influençable et Thrüll aux compétences intellectuelles limitées ne pouvait rivaliser. Dommage que cet élément prometteur ne rejoigne pas ses rangs.

Mais il avait prévu ce scénario. Et la présence de Thorgard n'était pas anodine.

[Image: 91312.png] Je ne vous raccompagne pas, vous connaissez le chemin. Soyez assuré que notre prochaine rencontre sera moins cordiale.

On aurait pu croire à un sourire mais les mouvements de lèvres des holdars s'interprètent difficilement. Le dernier regard vers le garde du corps - son nouveau compagnon de jeu - lui donnait de nouvelles opportunités.
Répondre
#7
Citation :[Image: 39.jpg] Thorgard
[Image: w6xc.jpg] Je dois dire que je suis déçu, vous n'avez pour projet que de vous venger des vôtres qui vous traitent comme un paria. Vous mettez vos pouvoirs de manipulation au service d'une cause si...humaine, la vengeance.

Vous nous prenez vraiment pour vos marionnettes et méritez seulement un bon coup de masse.

Vous oubliez que nous, Gorbad et moi, avons des principes et nos valeurs ne s'achètent pas avec quelques armes scintillantes.

Le regard de Thorgard se fixa sur le holdar qui leur faisait face. Il montra sans détour que l'arrogance et l'attitude hautaine de Pryd l'agaçait au plus haut point.

Il inspira profondément pour se calmer et suivit Gorbad tout en gardant un oeil sur le holdar.

Citation :[Image: mg53.jpg] Gorbad
[Image: mg53.jpg] Plaignez-vous à mon père pour mon manque d’ouverture d’esprit! Ah bein non, ce ne sera pas possible, vos manigances l’ont tué!

Dans cette ultime tirade, Gorbad confessait sa plus évidente et profonde blessure.

Le Conseiller traversa le portail.

Dans le froid de la galerie creusée à la hâte, il ne savait quoi penser de cette entrevue. Ils avaient finalement rencontré ce fameux chef de la Guilde des Ombres qui leur avait révélé son objectif final. Le Maître-Haches avait observé un être qu’il trouvait profondément seul et mégalomane. Dans d’autres circonstances, le nain aurait pu le plaindre. Gorbad avait pris le parti de ne pas se montrer belliqueux durant l’entretien et il se demanda a posteriori si cela avait été la bonne approche. C'était peut-être la meilleure occasion qu’ils auraient avant longtemps d’avoir la tête, dans tous les sens du terme, de la Guilde des Ombres. Il se raisonna rapidement: Pryd l’aurait tout de suite deviné et si son niveau était celui d’un exarque, c’est eux qui seraient morts. Et puis, aller savoir si le cadavre ne se serait pas transformé en bûche en expirant comme l’inquisitrice à l’entrée de l’antre de Gluthony. Tout était possible face à un illusionniste! Non, ils n’étaient pas encore de taille.

Le nain attendait Thorgard à présent, espérant qu’il serait sur ses pas.

Citation :[Image: 90414.png] Pludencre
Thorgard et Gorbad étaient des compagnons de route depuis quelques temps et se vouaient une confiance aveugle.

Ce n'était que surprise lorsque son garde du corps leva son arme contre lui. Si le conseiller eut le réflexe de parer, le coup porté n'était pas un entraînement...

Citation :[Image: mg53.jpg] Gorbad
S’il y avait bien quelque chose auquel le jeune conseiller ne s'attendait pas, c'était bien à une attaque surprise de son garde du corps. Les coups avaient été portés sans grande conviction, ce qui permit au nain de les parer aisément. Si Thorgard avait été à son meilleur niveau, la tâche aurait été plus ardue... mais pas impossible. En tout cas, le message était clair et l’ultime menace formulée par Pryd n’avait pas été lancée dans le vent. Le Maître-Haches devait réfléchir rapidement car son garde du corps risquait de revenir à la charge, avec plus de véhémence cette fois. Avait-il reçu un message il y a peu qui lui avait donné l’injonction de l’attaquer? Il n’avait rien vu mais ce n’etait pas impossible. Comment lui faire entendre raison d’une autre manière que par la voie des armes? L’environnement était peut-être la clé.

[Image: mg53.jpg] Désolé Thorgard, tu ne vas pas aimer mais tu ne me laisses pas vraiment le choix. Je vais te rafraîchir les idées!

Gorbad chargea le nain pour le ceinturer et l’obliger à basculer dans l’Eurion tout proche. Il espérait que le bain forcé soit un stimulis suffisant pour réveiller son ami et éviter le combat fratricide.

Citation :[Image: 39.jpg] Thorgard
Partis ensemble en excursion, Thorgard était sur ses gardes mais l’épisode avec Pryd était presque oublié. Tout à coup, le nain vit son corps se tourner vers son ami et sa main leva sa masse puis s’abattit dans sa direction. Heureusement les réflexes du conseiller Gorbad prirent le dessus et il pu éviter le coup sans peine.

[Image: w6xc.jpg] Mais qu’est-ce donc que cette sorcellerie. Je ne contrôle plus mon corps.

Le nain leva de nouveau sa masse et frappa à nouveau dans le vide, esquivé de nouveau par son compagnon.

[Image: w6xc.jpg] Gorbad, éloignes toi de moi…

A ce moment, Gorbad le ceintura pour l’envoyer prendre un bain dans la rivière toute proche.
Ce bain permis à Thorgard de reprendre possession de son corps. Il se mit dès lors à fuir le plus vite et le plus loin possible de gorbad.

[Image: w6xc.jpg] Saleté de magicien, je ne suis pas une marionnette.

Conscient de la manipulation qu’il avait subit, Thorgard se concentra pour tenter d’influer sur son corps et son esprit afin de contrer toute nouvelle tentative de prise de contrôle.

Citation :[Image: 90414.png] Pludencre
Gorbad eut le bon réflexe, le bain glacé permit à son compagnon de reprendre ses esprits et surtout d'être maître de ses mouvements.

Si le contrôle mental était fini, une voix résonna dans la tête de Thorgard.

Ce n'est qu'un aperçu de mes capacités.

Le nain sentit sa gorge et sa bouche émettre un son sans qu'il soit responsable.

[Image: w6xc.jpg] La confiance est un sentiment trop éphémère. Le prochain coup sera fatal !

Puis la présence étrangère disparut, laissant un vide assez étrange dans le corps du guerrier. Quelle est donc cette sorcellerie si éloignée du savoir runique des nains ? Est-il possible de s'en prémunir ?

Il faudrait contacter un expert en magie pure...

Citation :Fin de l'acte I
Répondre
#8
Citation :Acte II - Recherche d'aide
Citation :[Image: 90414.png] Pludencre
Si l'experte en runes se remettait de ses blessures, trop confiante, elle ne vit pas le coup porté par Thorgard, et ne put esquiver les suivants.

La surprise se lisait dans les yeux de Magda, et elle fut à son comble lorsqu'une voix peu familière s'éleva de la gorge du guerrier.

[Image: 39.jpg] Rallie-toi à moi.

Quelle est la signification de ces paroles ?

Citation :[Image: 28.png] Magda
Yeux révulsés, paroles cryptiques,
Voix gutturale et plein de tics,
Not'bon Thorgard n'est plus lui-même
Il n'fut jamais tel phénomène !

Quant à s'allier, c'est une demande
Qu'avant de frapper, on recommande !
Sans même parler d'se présenter.
Espèce d'esprit mal éduqué !

Hola, Gorbad, dis moi donc,
D'où peut venir cette possession ?
Qu'avez vous fait en mon absence ?
On y trouvera peut être du sens.

Citation :[Image: mg53.jpg] Gorbad
Les effets de la douche dans l'Erion avait été de courte durée. Si le conseiller Plonge-Mestal était à présent aux aguets des agissements de son garde du corps, il avait perdu de vue que ce n'était pas nécessairement le cas de ses autres compagnons de route.

[Image: mg53.jpg] Désolé Magda mais Thorgard et moi avons rencontré il y a peu Pryd, le chef de la Guilde des Ombres et il faut croire que Thorgard en a gardé quelques séquelles. L'Holdar semble prendre un malin plaisir à le manipuler, pour se rappeler à notre "bon" souvenir. Pour guérir Thorgard, il nous faudrait trouver quelqu'un capable de manipuler une magie proche de celle de Pryd mais je n'ai pas trop d'idées. Les runes ne semblent pas être d'une grande utilité. Faudrait peut-être demander à Bock s'il peut nous aider? Genre on congèle Thorgard le temps de lui trouver un truc plus costaud. Si faut aller voir du côté du Concordat, je connais quasiment personne et pas sûr qu'on soit les bienvenus. Bref, si tu as une idée, n'hésites pas!

Lors d’une halte, le nain s’absenta plusieurs heures et revint plus tard avec une pile de parchemins.

[Image: mg53.jpg] Bon, je vais poster une annonce dans le maximum de tavernes d’Andoras pour trouver quelqu’un qui peut nous aider. Croisons-les doigts!

[Image: chac.png]
Répondre
#9
Citation :[Image: 42.png] Bock Trappiste des Glaces
Après un périple accompagné de Bayork, Bock retrouva enfin son ami Gorbad Plonge-mestal dans le donjon de karad zirkommen?

[Image: 42.png] Salutations Gorbad, mon ami, quel lieu étrange pour une rencontre.

Quand tout d'un coup Thorgard se met à fracasser sans raison une caisse juste à côté de lui. Remis de sa surprise il commença à analyser la situation.

[Image: x1MAtPL.png]

En attendant la réponse de Gorbad, mille questions fusaient dans la tête de Bock mais une se détachait du lot : Est-ce Thorgard qui est responsable des cadavres qui jonchent sur le sol ?

Dans le doute, et par précaution, il se lança une protection magique.

Citation :Le 05-05 à 13h 35m 11s        Bock Trappiste des Glaces a lancé le sort Armure de glace sur Bock Trappiste des Glaces
Thorgard continuait à s'agiter dans tout les sens en hurlant la possession, mais Gorbad ne répondait pas pour l'instant aux questions de Bock. Bock hésitait à s'occuper de Thorgard sans avoir les explications de Gorbad. Avoir une connaissance des causes de la démence de Thorgard éviterait d’aggraver la situation en devant y aller à tâtons.

[Image: 42.png] Gorbad, pourquoi ne réponds-tu pas à ma question ? Serais-tu toi aussi ensorcelé mais par un sort de silence ? Si c'est le cas n'ai crainte, j'ai le sort parfait pour neutraliser un sort.

Bock se lança aussitôt dans l'incantation du sort.

[Image: 42.png] Par la bénédiction d'Asàgerim je t’inonde de sa bière curative, elle est excellente pour délier les langues !!

Citation :Le 07-05 à 16h 06m 45s        Bock Trappiste des Glaces a lancé le sort Guérison par la bière sur Gorbad Plonge-Mestal [Bénédiction d'Asàgerim]
L'incantation terminée, Bock attendit la réaction de Gorbad.

Citation :[Image: 134.jpg] Bayork Dawidokzharsson
[Image: 134.jpg] Bock, cette situation ne te rappelle rien???? Yarik... notre ancien Triarque! Il avait été possédé par qui tu sait et il pouvait nous le dire mais pas contrôler ses gestes! Gorbad que se passe-t-il ici???

Citation :[Image: 39.jpg] Thorgard
Un instant, Thorgard sembla reprendre ses esprits.

[Image: w6xc.jpg] Bonjour les amis !!! Je dois avoir des pertes de conscience passagère donc pour faire vite, Il y a peu, Gorbad et moi avons rencontré le fameux Pryd dans une réunion secrète. C'était une manière pour Gorbad de tenter d'en savoir plus.

Comme on pouvait si attendre, Pryd essaya de nous corrompre de manière peu subtil, je dirais. On en est reparti pensant que l'on avait été plus malin ou plus fort que les autres.
Pourtant, il s'avère qu'il peut désormais prendre le contrôle de mon corps, j'ai tenté de tuer Gorbad mais aussi Magda un peu plus tard.

La magie runique ne peut rien y faire. Il semblerait que seul un maître en magie pure puisse briser le lien créé par Pryd sur ma personne. Je ne sais pas ce qu'il en ait de Gorbad mais je ne crois qu'il ait été mis sous contrôle. A vérifier.


Le nain sortit sa tirade d'un trait comme si le diable avait le pouvoir de l'empêcher de parler.

[Image: w6xc.jpg] Etant déjà désarmé, je ne devrais pas vous faire trop de mal mais méfiez-vous de moi tout de même.
Bock, si tu peux m'aider, je t'en saurais reconnaissant.
Répondre
#10
Citation :[Image: 42.png] Bock Trappiste des Glaces
[Image: 42.png] Merci Thorgard, j'y vois maintenant plus clair. Je vais donc utiliser un rituel d'exorcisme en 5 étapes parcourant les 5 niveaux d'expertises de la magie Pure sous bénédiction d'Asagérim. Je te préviens, cela ne se fera pas sans douleur.

Mais avant de commencer je dois me protéger moi-même.

Citation :Le 09-05 à 09h 56m 21s        Bock Trappiste des Glaces a lancé le sort Armure de glace sur Bock Trappiste des Glaces [Bénédiction d'Asàgerim]
[Image: 42.png] C'est bon, je peux commencer. Première Etape : Affaiblir les résistances physiques et magiques du possédé.

Citation :Le 09-05 à 09h 59m 37s        Bock Trappiste des Glaces a lancé le sort Faiblesse sur Thorgard [Bénédiction d'Asàgerim] 
Le 09-05 à 09h 58m 52s        Bock Trappiste des Glaces a lancé le sort Marque mortelle sur Thorgard [Bénédiction d'Asàgerim]
[Image: 42.png] Je ressens une forte résistante à mes premiers sorts, je vais récupérer un peu avant d’enchaîner sur la suite.

Citation :Le 09-05 à 10h 01m 56s        Bock Trappiste des Glaces a utilisé Faire une pause sur Bock Trappiste des Glaces
[Image: 42.png] Bayork et Gorbad, Placez-vous entre Thorgard et moi-même, j'ai besoin de rester concentré et vous risquez de devoir maintenir Thorgard au fur et à mesure que le rituel avancera. Magda, si tu as de quoi renforcer mes défenses, n'hésites pas, le sortilège dont est sujet Thorgard, me semble très puissant et je risque un contre-coup magique à tout moment.

Citation :[Image: 134.jpg] Bayork Dawidokzharsson
[Image: 134.jpg] Bock, Gorbad et Magda, j'ai effectué un blocage sur Thorgard, pour diminuer ses mouvements. Bock j'ai renforcé ton armure par un mur de boucliers. Voilà tout ce que je peux faire pour t'aider, comme tu l'as demandé je vais me placer entre toi et Thorgard.

Citation :[Image: 42.png] Bock Trappiste des Glaces
[Image: 42.png] Merci Bayork, je vais pouvoir me concentrer sur mes protections magiques avant de passer à la deuxième étape du rituel.

Citation :Le 09-05 à 21h 33m 01s        Bock Trappiste des Glaces a lancé le sort Bouclier magique sur Bock Trappiste des Glaces [Bénédiction d'Asàgerim]
[Image: 42.png] Etape 2 : neutralisation des énergies maléfiques les plus visibles.

Par la bénédiction d'Asagérim que les énergies maléfiques se dispersent de Thorgard !


Citation :Le 09-05 à 21h 34m 16s        Bock Trappiste des Glaces a lancé le sort Dispersion de la magie sur Thorgard [Bénédiction d'Asàgerim]
Bock vit effectivement un flux magique se disperser autour de Thorgard. Magda devait surement les voir aussi mais surement pas ses autres compagnons, il devait les prévenir de sa prochaine action car les risques n'étaient pas inexistants bien au contraire.

[Image: 42.png] Attention les amis, maintenant nous allons voir si mes protections sont suffisantes car je vais tenter de drainer l'énergie maléfique dispersée vers mon bouclier magique de magie pure.

Citation :Le 09-05 à 21h 38m 53s        Bock Trappiste des Glaces a lancé le sort Siphon d'énergie sur Thorgard [Bénédiction d'Asàgerim]
Le drainage d'énergie s'exécuta avec succès puisque Bock ressentit une force destructrice s'abattre sur son bouclier. il espérait que celui-ci tiendrait le temps du drain d'énergie. De toute façon, il n'avait pas le choix, il devait maintenir ce drain le plus longtemps possible.

Citation :[Image: 28.png] Magda
Par les Runes et par le Roc,
Que ma magie soutienne Bock !

Citation :Le 10-05 à 00h 01m 06s        Magda a lancé le sort Peau de pierre sur Bock Trappiste des Glaces [Sort normal] 
Le 10-05 à 00h 00m 08s        Magda a lancé le sort Rune de confiance sur Bock Trappiste des Glaces [Savoir runique]
Citation :[Image: 42.png] Bock Trappiste des Glaces
Bock avait bien ressenti la puissance maléfique mais grâce au soutien de magda, ses défenses magiques encaissèrent sans problème majeur le flux destructeur.

[Image: 42.png] Etape 3 : visualisation des énergies résiduelles.

Par la volonté d'Asagérim, que Thorgard devienne translucide afin de dévoiler ses énergies magiques.


Citation :Le 10-05 à 09h 12m 59s        Bock Trappiste des Glaces a lancé le sort Transparence sur Thorgard [Bénédiction d'Asàgerim]
Bock put vérifier à travers un Thorgard transparent que rien de malsain n'était visible, toutefois il savait qu'il était tout à fait possible que le noyau de l’envoûtement soit plus profondément ancré.

[Image: 42.png] Attention, afin de vérifier que toute énergie maléfique est bien partie de Thorgard, je vais devoir amplifier sa colère. Cela risque d'être violent soyez sur vos gardes !!! Etape 4 : Faire resurgir les énergies maléfiques les plus profondément ancrées.

Qu'Asagérim t'inonde de sa clairvoyance pour déclencher les ressources les plus enfouies au sein de ton être, Thorgard !!


Citation :Le 10-05 à 09h 14m 01s        Bock Trappiste des Glaces a lancé le sort Démence sur Thorgard [Bénédiction d'Asàgerim]
Le 10-05 à 09h 14m 32s        Bock Trappiste des Glaces a lancé le sort Fureur animale sur Thorgard [Bénédiction d'Asàgerim]
A peine les sorts lancés, Bock ressentit l'éveil d'une énergie telle qu'il n'en avait jamais connu. La réaction de Thorgard risquait d'être très violente. Il espérait ne pas en avoir trop fait et se prépara au pire.

Citation :[Image: 90414.png] Pludencre
Si Bock et les nains présents s'acharnaient à libérer Thorgard de sa possession, tous eurent le temps de voir les yeux de Thorgard briller d'une lueur particulière, comme si quelqu'un profitait de sa vue pour l'observer.

Clairement on ne cherchait pas à interrompre le rituel de l'agar... pour l'instant. Le sort allait-il échouer?
Répondre
#11
Citation :[Image: 42.png] Bock Trappiste des Glaces
Les sorts de démence n'eurent pas l'effet escompté car Thorgard se contenta de crier sans partir dans une fureur incontrôlable. Néanmoins Bock vit grâce au sort de transparence l'apparition d'une lumière dans les yeux de Thorgard. Il décida de réunir ses énergies magiques au maximum afin de concentrer tout ce qu'il pouvait dans le dernier sort du rituel : son sort de magie pure le plus élevé qu'il connaissait.

[Image: 42.png] Etape 5 : drainage des énergies maléfiques supérieures.

Que la bénédiction d'asagérim supporte ma magie !!


Citation :Le 11-05 à 18h 08m 19s        Bock Trappiste des Glaces a lancé le sort Bénédiction de puissance sur Bock Trappiste des Glaces [Bénédiction d'Asàgerim]
Le 11-05 à 18h 08m 27s        Bock Trappiste des Glaces a utilisé Surcharge de mana sur Bock Trappiste des Glaces
Le 11-05 à 18h 08m 59s        Bock Trappiste des Glaces a utilisé l'objet Potion de focalisation
Imbibé de toute cette puissance, Bock était enfin prêt pour achever le rituel.

[Image: 42.png] Que la pureté de la magie et la bénédiction d'Asagérim drainent toute trace de souillure chez Thorgard !!!

Citation :Le 11-05 à 18h 09m 55s        Bock Trappiste des Glaces a lancé le sort Drain de chaleur sur Thorgard [Bénédiction d'Asàgerim]
A bout de force, Bock tituba et comme ses jambes n'avaient plus assez d'énergie pour le porter, il s'assit à même le sol. Et rentra dans une transe réparatrice.

Citation :Bock Trappiste des Glaces a utilisé Faire une pause sur Bock Trappiste des Glaces 
Bock Trappiste des Glaces a utilisé Transe sur Bock Trappiste des Glaces 
Bock Trappiste des Glaces a utilisé Se reposer sur Bock Trappiste des Glaces
Juste avant de sombrer dans un sommeil réparateur, il réussit à lâcher quelques mots.

[Image: 42.png].... bout de force ... soyez ...... Rituel ...

Il n'arriva pas à finir sa phrase pour prévenir ses amis d'être prudent car il sentait que quelque chose n'allait pas dans le rituel, il n'aurait pas du se retrouver dans un tel état de fatigue et craignait que le rituel n'ait pas pu aller au bout et reste incomplet. Le sommeil emporta Bock et celui se retrouva allongé sur le sol.



Le rituel terminé.

Citation :[Image: 39.jpg] Thorgard
Thorgard sentit un poids en moins sur ses épaules, l'espace d'un instant.

Une présence sortit du corps du nain mais cette "ombre" resta à proximité, puis agressa à nouveau son hôte  par des attaques répétées :

Citation :Le 12-05 à 08h 45m 06s        Ombre a lancé le sort Malédiction sur Thorgard [Incantation]
Le 12-05 à 08h 45m 06s        Ombre a lancé le sort Malédiction sur Thorgard [Incantation]
Le 12-05 à 08h 45m 06s        Ombre a lancé le sort Malédiction sur Thorgard [Incantation]
Quel en serait l'issue ? Le rituel a-t-il suffisamment affaiblit l'ombre pour permettre à Thorgard de se libérer ? Tous observèrent le gardien ? Était-il à nouveau fiable ? Comment en être certain. Thorgard lui-même doutait.

Citation :[Image: 42.png] Bock Trappiste des Glaces
Bock se réveillait de sa transe. il fut à la fois soulagé que rien n'avait semblé depuis la fin de son rituel mais également surpris que rien n'est bougé justement. Thorgard restait désarmé comme s'il craignait toujours d'être possédait. Son rituel avait-il échoué ??

[Image: 42.png] Thorgard, comment te sens-tu ? Tu sembles toujours inquiet.

Se tournant vers les autres.

[Image: 42.png] Qu'ais-je raté pendant mon sommeil ? Thorgard est toujours désarmé et vous semblez toujours sur vos gardes. C'est-il passé quelque chose pendant mon sommeil ?

Citation :[Image: 90414.png] Pludencre
Seul le silence répondit à Bock à la fin de son rituel. Thorgard semblait inchangé, contrôlant ses gestes... Etait-il libéré des "obligations involontaires" de son hôte ? Difficile de croire qu'un simple rituel eut raison d'une puissance holdar. D'ailleurs, une manifestation de celle-ci ne tarda pas à survenir.

La caverne fut plongée dans l'obscurité pendant quelques secondes avant que toute la noirceur ne soit attirée par le nain possédé. Lorsque la lumière fut revenue à la normale, les yeux de Thorgard étaient recouverts d'un voile noir. Gorbad, qui le connaissait bien put détecter une esquisse de sourire avant qu'il n'ouvre la bouche pour expulser une ombre, celle de Pryd.

Un hurlement retentit dans la caverne et personne ne put déterminer la source - Thorgard ou la nouvelle menace. Le discours qui suivit ne laissait aucun doute sur l'auteur...

Vous pensez contrer la puissance d'un exarque par un rituel aussi primaire ?

L'ombre qui venait de s'incarner passa à l'attaque.

Citation :[Image: mg53.jpg] Gorbad
Le conseiller avait regardé tout le rituel d'un œil lointain. La magie, c'était loin d'être son domaine d'expertise et il s'en remettait d'ailleurs généralement à Magda lorsque quelque chose d'atypique survenait.  S'il avait espéré un moment que l'expertise de Bock suffise à "drainer" la présence indésirée de Pryd dans l'esprit de son compagnon, force était de constater que l'effort avait été insuffisant. L'Holdar devait bien s'amuser de ce spectacle. Pendant que les nains et agars cherchaient une vaine issue au problème de Thorgard, l'exarque déchu avait les coudées franches pour ses propres manigances.

Bannir l'Ombre de Pryd ne servirait sans doute à rien mais au moins, ça défoulait!

Citation :[Image: 28.png] Magda
Mauvaise idée de s'incarner
Au creux d'la terre et des rochers
Surtout quand juste à côté
Une Forgeterre est courroucée.

Citation :[Image: 90414.png] Pludencre
L'ombre disparut en un clignement d'oeil lorsque le coup fatal fut porté. L'ennemi avait été vaincu sans difficulté, mais il avait permis de se défouler après l'intense concentration lord du rituel. On pansa les quelques éraflures avant de se remettre en route.

Une question restait en suspens. La défaite de l'ombre avait-elle modifié l'influence de Pryd sur Thorgard?
Répondre
#12
Citation :[Image: 42.png] Bock Trappiste des Glaces
[Image: 42.png] Désolé mes amis, je n'ai pas réussi à guérir complètement Thorgard. Toutefois, il y a quand même une partie des énergies magiques qui vient de se manifester sous la forme de cette ombre. Je ne garantis pas que Thorgard soit digne de confiance maintenant mais une chose est sure, cette ombre ne l'est pas.

Malgré les apparences, Bock ne respirait pas la sérénité. Ce n'est pas le fait d'avoir échoué, ou du moins de n'avoir pas réussi complètement, à soigner Thorgard qui le dérangeait car il savait que bon nombre de magicien possède une connaissance de la magie pure supérieure à la sienne. Quel dommage que Marmorin n'ait pas pu venir, la connaissance des taliens dans ce domaine surpasse de loin celle des agars. C'est alors qu'il se rappela une information.

[Image: 42.png] Je viens de me rappeler qu'on m'a parlé d'une Salita, prêtresse de Chthônn qui résiderait pas loin d'ici. D'ailleurs Bayork, as-tu trouvé le lieu de résidence de cette Salita ? Tu devais partir à sa recherche. Les taliens sont réputés pour leur connaissance en magie, elle a surement plus de connaissance que moi et cela pourrait être judicieux de lui amener Thorgard. Mais déjà occupons-nous de cette ombre, il ne faudrait pas qu'elle revienne à l'intérieur de Thorgard !!

Citation :[Image: 134.jpg] Bayork Dawidokzharsson
[Image: 134.jpg] Oui Bock, j'ai rencontré Salita elle est proche! Son temple se situe entre l'entrée extérieure de la mine Sud et l'avant poste nain de Barak Norn. Je t'avoue que je ne me suis pas attardé à bavarder dans sa demeure... J'avais une course à faire et je l'ai faite point! Et puis je devais venir te rejoindre pour t'escorter!

Citation :[Image: 42.png] Bock Trappiste des Glaces
[Image: 42.png] Maintenant que l'ombre a été repoussée, je propose d'accompagner Thorgard vers cette prétresse. Mes connaissances magiques ont atteint leur limites et je suis incapable de dire si thorgard est guéri ou pas.

Citation :[Image: 39.jpg] Thorgard
[Image: w6xc.jpg]  Bock et Bayork, je vous suis pour aller voir cette prêtresse. Je veux avoir la certitude de ne pas être encore sous contrôle.

Citation :[Image: 42.png] Bock Trappiste des Glaces
Le groupe partit donc en direction du petit temple de chtonn suivant les indications de Bayork. Bock et Thorgard arrivèrent les premiers. Ils furent soulagés de voir que la prêtresse était toujours dans ce temple.

[Image: 42.png] Bonjour. Excusez-nous de vous déranger dans votre temple sans prévenir, mais mon ami Thorgard ici présent a été envouté par un sort holdar très puissant. J'ai essayé avec mes maigres connaissances en magie pure de purger son organisme des énergies malfaisantes. A l'issue du rituel ces énergies se sont manifestées sous la forme du ombre que nous avons réussi à détruire avant qu'elle ne revienne à l'intérieur du corps de Thorgard. Toutefois, je suis très loin d'être convaincu que mon rituel ait réussi à dissiper l'intégralité du sort. La puissance que j'ai ressentie lors de l'exécution était impressionnante et surclasse de loin mon niveau en magie pure. Ayant entendu parler de vous, et connaissant la réputation de l'expertise des taliens en magie pure curative, nous avons pris la décision de venir vous trouver afin de voir si vous pouviez examiner Thorgard et confirmer ou infirmer nos craintes sur la dissipation du sort.

Citation :[Image: 90414.png] Pludencre
La talienne répondit aux salutations de l'agar de la tête. Un sourire de fierté apparut sur son visage à la dernière phrase du trappiste des glaces, puis elle se tourna, méfiante, vers le nain possédé.

[Image: 100461.jpg] J'ai bien peur de ne vous être d'aucun secours, ma magie curative est efficace contre les blessures physiques, les attaques psychiques sont le domaine des elfes.

Elle examina du regard Thorgard avant de poursuivre.

[Image: 100461.jpg] Je n'ai jamais entendu dire que la domination mentale se manifestait sous forme d'une ombre, et pourtant j'ai quelques amis elfes experts dans ces pratiques. De la magie pure à n'en pas douter, mais la provenance de celle-ci m'est inconnue... L'origine holdar ne fait aucun doute.

Le désenchantement exige une parfaite maîtrise de la magie pure, et sûrement une possession de l'auteur du sort.

Citation :[Image: 42.png] Bock Trappiste des Glaces
[Image: 42.png] Merci de votre aide. C'est bien ce que je craignais, Thorgard est encore sous influence même si celle-ci est peut-être amoindrie temporairement. Malheureusement de mon côté je n'ai aucune connaissance elfique qui correspond aux critères que vous venez de citer. Parmi vos amis elfes, y en aurait-il un que l'on pourrait contacter de votre part ou par votre intermédiaire pour qu'il examine notre ami ?

Citation :[Image: 90414.png] Pludencre
La talienne asquiesça de la tête avant de répondre.

[Image: 100461.jpg] Vous pourriez aller voir un de mes amis à Kandrian en précisant que vous venez de ma part mais j'ai bien peur que vous ne soyez pas les bienvenus.

Elle fit la grimace mais elle ne voyait pas d'autres elfes pouvant apporter leur aide à des ennemis.

[Image: 100461.jpg] Jodeor est un mage mercenaire. Pas très regardant sur la commande si la bourse du client est très lourde...
Répondre
#13
Citation :[Image: 42.png] Compilation de messages faites par Bock Trappiste des Glaces (et finalisée par Gorbad)
Et effectivement, le voyage vers Kandrian fut périlleux comme l'avait pressenti Bock. A peine le voyage commencé, Le groupe rencontra un groupe de talien et d'elfe et un combat s'engagea. Tout le monde était concentré sur le combat sauf Thorgard et un talien qui semblait s'écarter légèrement de la zone d'affrontement et entamé un dialogue. Bock s'en aperçut et, craignant une nouvelle prise de contrôle de Thorgard par Pryd, se rapprocha d'eux discrètement afin de pouvoir écouter leur dires.

[Image: w6xc.jpg] Engagé dans un échange de coups avec un groupe d'Elfes et de taliens, Thorgard remarqua que l'un d'eux l'invectivait avec un peu plus d'humour que certains de ces compagnons. Après quelques échanges verbaux, le talien aborda un sujet qui piqua la curiosité du nain.

[Image: 32.png] Et un peu vicieux aussi. On parle du même alors. Je suppose que vous ne savez pas où il s’en trouve ? J’ai deux trois mots a lui dire.

[Image: w6xc.jpg] J'ai eu l'occasion de le rencontrer et il se trouve que je le regrette un peu...et c'est plutôt lui qui décide qui il voit et où. A ce propos, j'ai depuis cette rencontre un problème car il m'a envoûté et peut prendre le contrôle de mon corps à tout moment. J'ai donc une requête à vous faire, il me faut rencontrer un elfe expert en magie pure qui habite Kandrian afin de briser l'envoûtement et un peu d'aide et de bonnes volontés serait bienvenue pour éviter une mauvaise interprétation de mes intentions. En échange, nous pourrions envisager de partager nos informations voire plus pour retrouver ce Pryd car nous avons de nombreux griefs à son encontre, nous aussi. Qu'en pensez-vous ?

Le sorcier baissa son orne de feu.

[Image: 32.png] Ce que vous dites est intéressant. Pour le moment, je vous donne le préjudice du doute, je ne sais pas encore si votre histoire est vraie ou si c’est une excuse pour gagner du temps.
J’aimerai bien savoir où vous l’avez rencontré et comment vous avez réussit cet exploit. Concernant votre mage vivant à Kaldrian, il faudrait m’en dire un peu plus. Comment se nomme t il et qui vous en a parlé ? Je reconnais que Kandrian est une cité où l’on peut trouver tout ce qu’on veut si on cherche bien, mais je ne pensais pas qu’un mage puissant s’y cachait.

Dernier point, je ne sais pas si vous êtes au courant mais les trappistes n’ont pas bonne réputation par chez nous. Les chances de survie d’un trappiste aux portes de Kandrian sont aussi élevés qu’un membre de la salamandre aux portes d’une cité agar.


[Image: w6xc.jpg] Pour vous en dire plus sur la raison de notre rencontre avec Pryd ainsi que tout ce que nous savons de lui. Je dois vous présenter mon ami  le conseiller  Gorbad Plonge-mestal car je n'étais présent qu'en tant que garde du corps. Notre rencontre avec Pryd s'est faite dans le plus grand secret, peu sont au courant. Je peux vous le présenter dans des conditions que je qualifierais de plus apaisées. Avant de vous rencontrer, nous étions en route pour aller vers Kandrian. Pour le nom du mage que nous devons consulter, je vous donnerais son nom aussi si nous pouvons envisager avoir une aide de votre part. Pryd est de ce que nous savons un ennemi de tous, holdar y compris. Mon cas personnel n'a que peu d'importance mais savoir qu'il peut prendre le contrôle de l'un d'entre nous, nous pousse à trouver un remède pour contrer ce pouvoir. Voilà ce que je peux vous en dire pour l'instant. A vous de juger.

[Image: 22.jpg] Otos soigna le Nain devant ses alliés indiquant clairement que l'heure était maintenant à la discussion. C'est pourquoi il se mis de côté et attendit. Otos, Ephialt, Thorgard s'écartèrent définitivement de la zone d'affrontement. Juste avant que Thorgard envoya un pigeon dans le ciel juste avant de faire signe à Bock de s'approcher. Ce que celui-ci fît aussitôt.

[Image: w6xc.jpg] J'ai prévenu Gorbad par pigeon voyageur. Par contre, si vous voulez plus d'infos, je ne peux pas lui demander de venir ici au milieu de vous. Donc soit vous finissez ce que vous vouliez faire et vous m'envoyez aux bons soins des soigneurs nains soit on organise une rencontre avec un comité restreint de part et d'autres. Je peux vous suivre plus au sud en preuve de ma bonne volonté.

En effet si Bock et Thorgard avait pris la direction du sud-est, Gorbad, bayork et Magda quant à eux avait pris le choix de faire un détour par havard en profitant des routes plus sures mais aussi pour faire les préparatifs du voyage.

[Image: 42.png] Même si nous ne pouvons pas encore vous dévoiler la totalité de nos informations, voici en gage de bonnes volonté ce que l'on peut vous divulguer. Je confirme que Thorgard est envouté par Pryd. j'ai effectué un rituel magique pour essayer de briser ce sortilège mais je n'ai réussi qu'à affaiblir temporairement l'emprise de Pryd sur Thorgard. Devant cet échec, nous avons contacté une talienne Salita, prêtresse de Chthônn dont les liens d'amitié avec les nains sont connus car nous pensions que l'expertise reconnue des taliens en magie pure curative pourrait aider notre ami. Hélas ce fut un nouvel échec mais Salita nous a orienté vers un mage de ses connaissances qui résiderait à Kandrian et qui aurait plus de connaissances qu'elle dans ce domaine spécifique. C'est donc sur les recommandations d'une talienne que nous avions commencé notre périple vers Kandrian, quand nous sommes tombés sur votre groupe en train de pourchasser Garondarn. Nous avons donc engagé le combat pour défendre notre camarade. Néanmoins, la menace de Pryd est largement plus importante que notre querelle actuelle et nous sommes ouvert à une trêve pour le bien commun.

[Image: 156.png] Le Conseiller se reposait à Havard en attendant que ses compagnons arrivent à l’avant-poste et qu’ils partent ensemble pour Kandrian. Il fut donc surpris d’apprendre qu’une escarmouche avec des membres du Concordat du Phénix retardait ses amis et faillit renverser sa bière quand Thorgard lui annonça la possibilité de discuter avec leurs assaillants du cas de Pryd. La paladine Shatolissa lui avait déjà indiqué que les ombres s’agitaient également au sud lors de leur courte trêve pour purger un campement de Finëfiril mais on était loin de la création d’une potentielle alliance pour contrer les projets de l’exarque renégat. Il envoya donc une missive pour signifier son accord pour une rencontre en terrain neutre. Il avait bien besoin d’une touche d’espoir en ce moment. Leurs possibilités face à l’ennemi s’amenuisaient au fil du temps. Il était à deux doigts de prendre des mesures drastiques pour sauver son compagnon. De là où il se trouvait, Pryd devait se marrer...

[Image: 32.png] De ma part, j'ai dit que je ne vous attaquerai plus pour le moment et mon frère fait de même. Cependant, je ne promet rien pour vos camarades. J'ai dit aux miens de ne pas vous attaquer, ils ont l'air de m'avoir écouté. De notre coté, nous avons entendu parlé de Pryd lors  d'un kidnapping d'une caldras au niveau de Tilador, une rancon a été fait contre une arme antique et imaginaire. On a appris plus tard que c'était Pryd qui manipulait des hautes autorités Taliennes et Agars. Une agar V'y, Maitresse des haches travaillait pour Pryd, ainsi que la Générale Eine qui était une talienne à haute responsabilité. Le pouvoir de Pryd ne s'étend pas seulement à nos cités mais plus loin. Je continue de descendre, je vais envoyer une missive à Kandrian. Par contre, vous devez vous douter qu'un trop gros groupes de nains-agars ne sera pas autorisé à descendre. Je n'ai aucune envie que mes camarades se trouvent entre deux feux.

[Image: w6xc.jpg] Comme je vous le disais, mon problème est un sujet que l'on préfère ne pas ébruiter donc le groupe pouvant se rendre à Kandrian sera forcément réduit mais je ne peux pas me permettre d'y aller qu'avec un seul compagnon car je ne suis pas fiable. J'ai déjà frappé 2 de mes compagnons et il n'est pas forcément facile de m'arrêter. A combien déterminer vous le nombre de compagnons qui peuvent m'accompagner sachant cela ? En attendant, je vous suis.

[Image: 42.png] Je vous suis également car j'accompagne Thorgard dans le cas ou de la magie agar serait requise pour son traitement. Nous devons rejoindre 3 de nos amis sur la route et pas un de plus. Il y aura Magda pour le cas où il faudrait de la magie naine. Bien évidemment il y a Gorbad, car si Thorgard est son garde du corps, celui-ci le considère comme son meilleur ami et il ne faut pas négliger le pouvoir magique des émotions. Et enfin, le dernier compagnon est Bayork, un gardien dont le rôle est primordial même s'il n'a aucune connaissance maigique : c'est celui de nous protéger de Thorgard lui-même dans le cas où Pryd reprendrait le contrôle et tenterait à nouveau de nous attaquer. En effet quoi de mieux qu'un gardien pour maîtriser un gardien.

[Image: 32.png] De toute façon, vous avez commencé votre enquête avec quatre de vos compagnons, je me doute que si je vous dis de venir à moins que cinq, les autres suivront de loin. Donc autant que vous veniez à cinq. J'ai envoyé une missive à la garde de Kandrian, il me semble que le mage que vous recherchiez soit un mage recherché par les autorités taliennes. Donc il n'est pas à Kandrian, il va falloir enquêter pour savoir ou il se trouve. J'essayerai de voir dans Kandrian, si je peux en savoir plus, mais restez assez loin de Kandrian. Je n'ai pas envie que les gens pensent à une attaque et encore moins envie qu'on pense que j'attaque ma taverne avec des nains et des agars.

[Image: 42.png] Le voyage vers kandrian fut long mais finalement sans danger grâce à la compagnie d'Ephialt. Sur la route, Bock put même discuter calmement avec un haut-elfe israfel qu'il avait déjà  croisé dans le passé mais celui-ci n'avait pas d'information sur Jodeor. Bock lui avait même proposé de faire un bout de chemin ensemble mais hélas israfel était attendu ailleurs et avait poliment décliner l'invitation. C'est dommage il espérait que la présence d'un haut-elfe favoriserait les discussions avec Jodeor, mais déjà fallait-il le trouver. Il était en pleine réflexion quand il aperçut au loin les remparts de Kandrian.

[Image: 42.png] Kandrian est en vue. Comme vous le suggériez, je propose d'établir le campement ici avec un drapeau blanc en attendant que vous reveniez vers nous, Ephialt et Otos. Peut-être l'un de vous devrait-il rester avec nous au cas ou une patrouille passerait pour expliquer nos intentions pacifique pendant que l'autre poursuit jusqu'à la cité ? En tout cas le voyage fut harassant, un peu de repos ne me fera pas de mal.

Bock se mit alors à commencer l'installation d'un campement pour se reposer au plus vite.

[Image: 32.png] Ephialt avait mis du temps à envoyer la missive aux autorités elfiques. Et lorsque la réponse arriva, l’elfe avait déjà été capturé. S’adressant à ses temporaires compagnons d’infortune.

Votre ami à été capturé et il se dirige actuellement vers la cité Elfique, plus de temps pour les pauses.

[Image: 42.png] Alors dépechons-nous, je ne sais pendant encore combien de temps l'influence de Pryd sera en sommeil et laissera Thorgard en paix.

Après un petit trajet à toute vitesse, bock aperçu un campement au loin.

[Image: 42.png] Je distingue au loin un campement avec des drapeaux de l'inquisition elfique. Peut-être est-eux qui retiennent Jodeor ? Il serait mieux que nous autres restions dans la forêt en attendant que vous nous annonciez Ephialt et Otos. Cela m'étonnerait que nous soyons accueilli à bras ouvert.

Citation :Fin de l'acte II
Répondre


Atteindre :