[RP] Assaut sur Isaroth - Le combat contre Alheran le Censeur
#1
Citation :Les événements contés ci-dessous sont liés au scénario final de la manche.
Sans un mot et sous son apparence voilée, Lhuste était partie traquer Soltra la Sévère, l'Ombre parmi les Ombres au sein des Exarques. Gorbad avait bien tenté de la suivre un moment mais comment différencier un holdar d'un autre holdar dans la cohue de l'insurrection urbaine qui animait les rues d'Isaroth, une ville qu'il ne connaissait pas. Le nain prit quelques minutes pour observer les bâtiments de la cité : des structures mal entretenues et délabrées pour la plupart. Était-ce là la magnificence attendue d'un peuple prétendument supérieur ? Le guerrier se demanda s'il n'avait pas choisi le bon camp finalement. Rien que d'associer un bref instant une pensée positive à Pryd le fit tressaillir. Il était temps de frapper sur quelque chose pour se changer les idées.

Les cibles avaient été désignées par le Maître de la Guilde des Ombres. Les combattants de l'armée hétéroclite des Royaumes du nord et du Concordat du Phénix se répartirent les Exarques et partirent en petits groupes débusquer les seigneurs d'Isaroth dans leur repaire. Le Conseiller ne désespérait pas de retrouver la métamorphe un moment donné mais en attendant, il soutiendrait l'escouade qui devait se rendre à l'armurerie où le Censeur Alheran devait se trouver. Le Maître-Haches partit donc en direction du quartier est, plongeant ses lames dans l'une ou l'autre chair visiblement hostile ou fidèle aux Exarques. Ces simples habitants étaient loin d'égaler le niveau des Hauts Holdars affrontés à la barrière rocheuse mais malheureusement pour eux, le nain ne pouvait risquer que les combats ébranlant la capitale ne tournent à la défaveur des révolutionnaires. Laissant quelques cadavres dans son sillage, Gorbad parvint à une place où trônait un bâtiment majestueux dont l'état tranchait avec les bâtisses insalubres croisées auparavant. Des corps jonchaient le pourtour de la place mais aucun affrontement ne semblait troubler la quiétude des lieux comme si la zone était sous contrôle. Était-ce là la fameuse armurerie ?

[Image: oxth.jpg]

Le nain s'approcha de l'entrée majestueuse ceinturée de deux statues guerrières impressionnantes. Il s'immisça à l'intérieur, à pas feutré, ne sachant pas quelles créatures défendaient l'endroit. Il ne fallut pas longtemps au Plonge-Mestal pour comprendre qu'il était bien arrivé à destination. De nombreux boucliers étaient accrochés sur des poteaux munis de tiges en bois tandis que des armures d'une qualité inégalée attendaient leur porteur sur leur présentoir. Avançant prudemment, il inspecta l'une de ces dernières. C'était clairement du bel ouvrage. Quelle ne fut cependant sa surprise quand l'armure se délogea de son présentoir pour se saisir d'une claymore posée sur l'un des râteliers d'armes voisin. Son étonnement prit fin quand la lourde épée à deux mains s'abattit sur son flanc. Pryd les avait prévenu qu'Alheran avait peut-être réussi à fusionner guerrier et armure. On pouvait biffer le conditionnel. Son guerrier éternel était bien fonctionnel.

[Image: csba.jpg]

Contre-attaquant immédiatement, les lames du Maître-Haches ne réussirent qu'à rayer légèrement le métal composant l'armure animée. Cette dernière rendait coup sur coup sans montrer signe de fatigue. Ce combat ne devait pas durer sous peine de prendre une méchante tournure pour le combattant venu de Karad Zirkomen. Après quelques échanges, l'armure se mit à rougeoyer. La magie qui l'animait la faisait-elle surchauffer ? Des bruits derrière son dos lui permirent d'élucider ce mystère. Les renforts étaient arrivés. La chaleur produite par la magie combinée de Vagnard et des Forgeterres de l'escouade semblait affecter avec une efficacité redoutable le construct qui finit par céder. Les pièces d'armure tombant inanimées sur le sol dans une cacophonie étourdissante. Autant pour la discrétion.

[Image: xtuj.jpg]

Le guerrier éternel n'était pas la seule surprise que réservait l'armurerie. Les expériences effectuées par le Censeur avaient également porté sur l'amélioration de ses combattants. L'une de celles-ci avait apparemment visé à adjoindre quelques bras supplémentaires à ses plus fins bretteurs. C'est ainsi que le groupe tomba sur le Maître-Lames éternel créé par Alheran alors que les partisans du Renégat étaient au prise avec une nouvelle armure qui venait de s'animer. Lorsque ce nouvel adversaire chargea le Conseiller, il tenta une double frappe sur chacun de ses flancs. Heureusement, Gorbad maniait également deux armes et chacune d'elle para les attaques latérales simultanées. Quelque chose bougea au –dessus du nain et ce dernier n'eut que quelques secondes pour esquiver le coup de claymore portée par les deux dernières mains de la créature artificielle. Le rouquin poussa un juron. Décidément, ce truc avait bien trop de bras…

Les assaillants d'Isaroth n'étaient pas au bout de leur surprise. Le bruit des combats avait attiré le maître des lieux : Alheran le Censeur en personne.

[Image: 91296.jpg]
Répondre
#2
Citation :[Image: 90414.png] Pludencre
Si le rangement des armes et des armures nécessitait un peu d'organisation, presqu'autant que pour ses économies, cette armurerie donnait l'impression d'avoir été dévalisée. Des râteliers d'arme vide, des armures incomplètes et le sol était partiellement couvert de débris métalliques. Une observation minutieuse de ce fatras aurait permis de déceler des traces de sang bleu, mais l'heure n'était pas à l'enquête.

Des armures animées magiquement gardaient les lieux et s'empressèrent de croiser le fer avec les nouveaux arrivants. Leurs réflexes étaient impressionnants, et malgré le poids de l'armure, leur dextérité était hors norme. Les passes d'arme s'enchaînaient, et ces guerriers de métal ne ressentaient aucune fatigue, aucun sentiment si ce n'est celui de défaire leur adversaire.

Pensif, le maître des lieux releva la tête par réflexe, au premier mouvement suspect. Voyant le groupe hétéroclite s'avancer dans l'armurerie, son antre, il s'avança vers eux, et lança d'une voix triomphante.

[Image: 91296.png]Qui ose déranger ma quiétude ? Je vois que vous combattez mes guerriers si parfaits, si immortels...

Il leva sa lame pour l'abattre sur le premier ennemi sur son chemin, un guerrier recouvert de métal, mais le sang qui se déversa de la plaie prouvait que ce métal dissimulait un être de chair, un être faible.

[Image: 91296.png] Des guerriers incomplets ! des combattants insignifiants ! La chair, le sang, vos sentiments, vos besoins vous rendent si faibles ! Je peux vous montrer la voie de l'immortalité, de la puissance suprême ! Séparez-vous de votre existence corporelle pour ne faire qu'un avec votre armure ! Contemplez mes créations, ces soldats parfaits, et périssez par leur lame !

Et son bras vengeur s'abattit de nouveau.
Répondre
#3
Citation :[Image: 241.png] Chord
Chord ne pouvait pas rester de marbre face à tant d'ingéniosité et de réussite. Bien qu'impressionné il garda confiance dans son revêtement métallique et s'avança en même temps que ses alliés armés. Il était dévoré par l'envie de comprendre le fonctionnement, de rétro-arcaner ces chef-d'œuvres. Ces dernier n'étant pas si agressif. Ce qui était parfait, un pouvoir grand avec de la retenue, de la sagesse, c'était une alliance stable, un atout pour une situation perenne. Paix&sécurité, il voyait déjà comment améliorer les conditions des peuples d'Ecridel avec ce savoir qui semblait proche, relativement proche, ça n'était pas une mince affaire, mais sa faim de connaissance était si grande qu'il se sentait presque comme les armures animées, tellement il était rongé de l'intérieur un peu plus à chaque pas.
Le responsable plus agressif que se création se pointa. Chord lâcha son regard des mouvement gracieux des soldats, ce qui lui fit lâcher larme et sang, aidé par un fulgurant coup qu'il ne vit pas venir peut-être.

Nous sommes que d'humbles visiteurs et vos créations ont attirées notre curiosité, notre attention. Pardonnez notre brusquerie, nos manques de manières, n'étant pas du coin nous n'avons guère connaissance des usages d'ici. Mais nous savons reconnaitre la qualité de vos travaux, subjugué, l'admiration ne laisse place qu'à ce besoin impérieux de chercher à se mesurer à ces si beaux soldats. Nous voulons que danser et nous rendre compte par les lames et les coups à quel points votre réussite est complète.

Et comme cela ne devrez pas accaparé tant d'effort de votre part, je serez une oreilles des plus attentives à comment vous en êtes arrivé là. Notre histoire est sans aucun doutes bien pâle à coté.
Répondre
#4
Citation :[Image: 94.jpg] Vagnard
Vagnard avait suivi son groupe après la répartition de celui-ci par les stratèges auto-désignés volontaires pour organiser l'assaut final sur Isaroth.
Direction l'armurerie pour surveiller avec Chord afin d'attraper et tuercapturer un certain Alheran le Censeur.
Y'aura de la fumée s'il est censeur se demanda le sorcier avant de pénétrer dans l'antre de la bête.

Une entrée sur la pointe des pieds, par un nain éclaireur , attira donc plusieurs armures mobile sur nos personnes.
Les costauds devant, les autres derrières, et hop cramage de gueule d'armure a tout va.
Facile.
Ah bah nan, v'là la bête qui hurle et qui cogne.
Et qui nous insultent en plus! ouais bien répondu pensa Vagnard au discours de Chord. Quoi? il veut causer avec lui mécanique?

Euhhh... Chord, tu crois vraiment que c'est le bon moment par taper causette?

Le sorcier eut a peine le temps de dire ça qu'il reçu un énorme coup de claymore sur sa solide armure sa tunique en tissu.

Tape plus fort qu'un Agar en colère celui-là. Repositionnement stratégique?
proposa le sorcier du feu à la cantonade en s'enfuyant s'éloignant de la brute.

Hé Hodor,faut le taper le gros là-bas! désignant le chef exarque du bras au colosse Agar.
Répondre
#5
Citation :[Image: 90414.png] Pludencre
Le guerrier Holdar, le responsable de la défense du royaume et des fermetures de ses frontières, le commandant du bras armé d'Isaroth, frappait ses ennemis sans vergogne, avec des mouvements calculés et optimisés. Sa force de frappe était impressionnante et malgré le nombre d'ennemis, il ne croulait ni sous les assauts, ni sous la fatigue.

Le sang coulait de ses blessures bénignes, la sueur perlait sur son front, et pourtant, sa danse mortelle ne souffrait d'aucune hésitation. Il se permit même de répondre sur un ton calme et reposé à Chord, déduction simple à partir des propos du mage.

[Image: 91296.png]Le secret est d'acChorder son esprit et son armure. Si vous m'aidez à me débarrasser de ces êtres si fragiles, je vous conterai volontiers mes expériences, et qui sait ? Vous trouverez peut-être une place dans les rangs de mon armée.

Je décèle tellement de potentiel en vous !


Il sourit à l'homme emmitouflé dans armure avant de faire volte face et d'esquiver un assaut d'un de ses camarades. Il se mit en position de contre-attaque, et sa voix autoritaire et galvanisante porta dans toute la pièce.

[Image: 91296.png]L'enveloppe charnelle n'est qu'un poids qui retient la mortalité, L'ascension au divin n'est possible qu'en se séparant de cette entrave ! Embrassez l'immortalité et vos ennemis tomberont avant vous ! Goûtez l'immortalité, ou périssez par ma lame, misérables vermisseaux !

Et son bras vengeur s'abbatit.
Répondre
#6
Citation :[Image: 241.png] Chord
Tel un vaillant mannequin d'entrainement, Chord vacillait sans s'effondrer. Contrairement aux "parfait soldats", il resta donc un peu sceptique face à la réponse du Holdar. Un peu plate à son goût, sa condition physique n'avait jamais été un atout pour lui, une motivation néanmoins, serait-il prêt à l'abandonner ? Le sorcier n'avait jamais envisager les choses sur cet angle là. Certes compenser la faiblesse de son corps était sa vocation, mais il s'agissait de le compléter, l'assister, l'enrichir, voir le remplacer, mais abandonner ? non. Une rotation du cou vers Vagnard.

Tu sais bien que je tape que la causette hors de mon atelier. Il serait fort dommage d'échanger que des coups avec un tel savant.

Il se retourna vers Alheran.

Ô qu'elle faible en effet cette chair.
Et pourtant elle porte ma passion, ma faim, c'est le terreau de mes expériences, le champ tant maintes fois labouré et fertilisé pour grandir, c'est cette enveloppe qui est le chemin de l'ascension. Et honnêtement peu m'importe l'immortalité, c'est bien le mouvement qui m'anime et l'inatteignable est mon objectif.

Je ne cherche pas à être un pantin mais à les perfectionner, et de ce que je vois qu'ils ont encore une marge de protection. Regardez les tomber, repoussez l'affrontement, même si nous tombons cela ne vous apportera rien. Je vous assisterez avec plaisir, votre puissance et indéniable mais elle n'est pas aussi aboutie que vous le supposez. Laissez moi vous assister poursuivons votre but plutôt que s'attarder dans des luttes futiles qui vous distraient.
Confondre étape et achèvement serait fort dommage, tout comme ignorer l'unique faille dans un ouvrage sous prétextes que le reste en est démunis.


Il était risquait de titiller l'orgueil d'une tel personne, mais il y avait sûrement de la sagesse au fond de cette superbe. Il doutait un peu de ses technique de persuasion, mais il n'y avait aucune raison de pas les utiliser, comme il avait dit à Vagnard, il ne tapait que le causette les armes, et abattre des gens était un sujet intéressant mais peu plaisant, et il n'avait pas prit le temps de l'étudier. Il fallait sauver cette esprit aussi imbu que génial, perdu dans de nouveau plans, projets, admiration de cette atelier de rêve, le sien était charmant, bien équipé mais là c'était d'un luxe et d'une organisation indécent. Et cette matière première, elle était abondante, ces tentatives ratées, si belles, si tristes et si prometteuses. Non, il n'était pas question de tuer ou être tuer, c'était irrévérent, il fallait récupérer se savoir, se le réapproprier, le faire fructifier.
Rien d'alarmant mais il souffrait de plus en plus, son armure se déformait sous les coups répétés, il fallait peut être tenter de nouvelles choses, il faut toujours tenter de nouvelles choses ! et la nouvelles choses était ici cette histoire d'accord. Ô qu'il aimait le mot. Qu'est-ce que cela pouvait bien dire ? Tentant d'explorer il essaye de se représenter tous les mécanismes de son corps qu'il avait étudié jusqu'à là et les transposer dans un agencement mécanique, quelles pièces quelles modifications seraient nécessaires ?
Répondre
#7
Les runes de la Tranche-Mestal et de l'autre hache runique de Gorbad scintillaient d'une lueur ardente alors que des flammes, nées des arcanes combinées du sorcier flamboyant talien et des forgeterres présents, courraient le long de ses lames, acérées elles-aussi magiquement. Pour être tout à fait honnête, elles en devenaient quelques peu inconfortables à manier, la chaleur générant de la sueur qui gênait la prise sur les manches. Il fallait cependant rester concentrer sur le combat face à l'Exarque car ce dernier ne leur pardonnerait aucun écart de relâchement.

Le Censeur était impressionnant dans son armure complète, maniant avec une dextérité inégalée sa gigantesque claymore et criant des paroles de sa voix puissante qui avaient l'air d'ébranler les mages présents. Alheran avait le placement juste de celui qui avait eu des années pour imaginer les mille et une menaces pesant sur Andoras et les moyens de les annihiler par le fil de l'épée. Comme tout bon mégalomane qui se respecte, le responsable des défenses du royaume holdar avait des paroles mielleuses pour les indésirables : ils avaient du potentiel… S'ils lui abandonnaient leur corps et leur âme, ils recevraient la puissance et l'immortalité… et la servitude éternelle dans une boîte de conserve. On se croyait presque en plein discours de Pryd… Que ce soit l'Exil ou le Déclin, les Holdars résonnaient tous un peu pareil pour le jeune nain.

Le Maître-Haches devait trouver une répartie bien placée. Il ressortit donc un peu de sagesse de taverne de Karad. Quelque chose que Barik Barbe-Roc aurait pu lui sortir tout en lui faisant profiter de son haleine fétide et de la puanteur crasse qui se dégageait de son armure que les artisans de la maison Plonge-Mestal avait ajusté spécialement pour lui. Une réplique qui te donnait l'air d'avoir un soupçon d'intelligence et qui pouvait faire illusion trois secondes au sein d'un cercle d'érudits pas attentifs. Une saillie si puissante qu'elle prouverait définitivement à l'Exarque, la supériorité de l'esprit sur la matière.

[Image: xidi.jpg] L'éternité, c'est long, surtout vers la fin…

Pour appuyer son propos, le guerrier de Karad fit tournoyer ses haches dans un ballet funèbre qui frappait un flanc et puis l'autre tandis que ses compagnons tentaient de contenir les attaques des dernières armures animées au service du Censeur. Ses coups portaient mais comment dire… L'armure d'Alheran était solide et son adversaire fortement décidé à ne pas se préoccuper du moucheron barbu qui le poursuivait tandis qu'il traquait les pratiquants de l'arcane et des runes du groupe.

[Image: u1en.jpg]

Entaille… Égratignure… Éraflure… Écorchure… Estafilade… Pourquoi tous ces mots commencent par E ?

Pourquoi semblent-ils mener à une funeste conclusion: Échec ?

Non, Espoir !

[Image: v2qw.jpg]

A force de persévérance, même les petites gens peuvent faire vaciller le géant. Du sang finit par perler au travers de l'armure complète de l'Exarque. Le Censeur n'était pas plus immortel qu'eux. Le nain rangea promptement ses deux haches runiques pour dégainer sa puissante hache à deux mains et frapper là où il pensait se situer la blessure de l'Holdar.

[Image: xidi.jpg] Au revoir Finesse… Voici Subtilité!
Répondre
#8
Citation :[Image: 90414.png] Pludencre
Le géant de métal s'était jeté à corps perdu dans la mêlée, faisant fi des sorts et des entraves qu'il pouvait recevoir. Stoïque, ses frappes faisaient mouche, et malgré les qualités de ses adversaires et les blessures encore superficielles, les mouvements de sa lame ne faiblirent pas. Jamais, le défenseur d'Isaroth se ploierait le genou, jamais il ne reculerait devant la vermine.

Il avait obtenu son titre en appliquant les règles, en étant le bras armé de la justice, celle d'Ekhkron, et accomplissait sa mission avec fierté et dévouement. Certaines rumeurs racontent qu'il aurait exécuté son frère pour parjure, sous les yeux de sa mère, sans hésitations. On l'avait même autorisé à revoir la protection du royaume - la différence entre protection et censure est relative - en effectuant des expériences dont l'éthique était discutable. D'ailleurs, la loi d'Ekhkron apportait un vivier assez conséquent de cobayes. Lorsqu'il eut enfin, sa première tentative couronnée de succès, Alheran fut le sujet d'étude suivant.

[Image: 91296.png]Votre étroitesse d'esprit n'a d'égale que votre faiblesse, vous ne méritez pas d'accéder à ma connaissance suprême en restant aussi matérialiste ! L'armure et le corps ne sont que des réceptacles à un esprit.

Se tournant vers Gorbad, prêt à recevoir la frappe de sa hache double, il murmura sur un ton sarcastique.

[Image: 91296.png]Finesse n'était qu'une mise en bouche ? Croyez-moi que j'attends avec impatience le subtil plat de résistance. Mais j'ai peur de rester sur ma faim.

Ses yeux pétillèrent, signe d'une violence sans limite, et ses frappes redoublaient de puissance, et sa voix se fit plus tranchante, plus inquisitrice.

[Image: 91296.png] VOUS NE MERITEZ PAS QUE JE M'ABAISSE A VOUS FRAPPER ! RETOURNEZ DANS VOS PENATES, MISERABLES CANCRELATS !LA CHAIR ET LE SANG PERIRONT SOUS LES ASSAUTS DU BRAS IMMORTEL DE LA JUSTICE ! SEUL L'ANGIL REPOND A L'ANGIL

Et son bras puissant s'abattit.
Répondre
#9
Citation :[Image: 241.png] Chord
Je suis désolé que vous le prenez comme ça.

Chord était tristesse de la réponse si nette et imperméable, ses plaques grinçaient. Il avait espéré avoir une discussion en parallèle avec le combat, une discussion qui ne prendrais pas la même direction, les même mouvement. Mais le bonholdar avait des réponses aussi tranchées que sa lame. Mais l'armure Talienne n'avait pas dit son dernier mot, ni ne perdait espoir.

Je vais vous prendre au mot, afin d'avoir un échange plus fructueux. J'aimerais voir comment vous êtes venue à pense qu'un esprit était indépendant. Pour m'être forgé progressivement, j'ai observé un lien direct. Je suis convaincu qu'avec du recul vous pourriez façonner les esprits par leurs armures.

Bouillant intérieurement, il se remémora les récents combats avec les holdars, les soldat d'Alheran en particulier, fouillant le sol du regard, les établis et les présentoirs il élaborait un prototype en vitesse. Il appelait l'angil, ok, pas de soucis, il en aurait. L'atelier était plein d'arme et d'armure qui semblaient en être constitué. De plus sont armure avait grand besoin d'attention. Se serait un peu brusque, une nouvelle couche de tristesse l'envahie, mais c'était nécessaire. Faisant chauffer ses flammes magiques il faudrait assembler différent morceaux, les fondre, les assimiler. Il avait grand besoin d'aide, heureusement il n'était pas complétement seul au milieu de ces étrangers (au demeurant fort fonctionnel). Il appela donc son compatriote en s'enfonçant dans la pièce. S'arrêtant parfois pour dépouiller les cadavres métalliques d'un élément intriguant ou intéressant.

Vagnard, j'ai besoin de mains, m'aiderais tu ? De mains et de degrés.
Répondre
#10
Citation :[Image: 90414.png] Pludencre
L'exarque observa un court instant avec curiosité le talien s'affairer avec les pièces métalliques, mais les assauts de ses camarades le forcèrent à répliquer avec violence, cherchant la faiblesse du groupe, ces petits humains en robe qui assistaient la première ligne.

Les propos de Chord l'amusaient, il ne put s'empêcher de murmurer en y repensant.

[Image: 91296.png]L'Angil, ce métal si précieux et si convoité offre tellement de possibilité...

Et son bras puissant s'abattit.
Répondre
#11
Citation :[Image: 94.jpg] Vagnard
Vagnard ne fût pas trop surpris que son compagnon armuré s'éclipse le temps de ramasser les différentes pièces de métal trainant au sol ou posées sur des râteliers. Il était au paradis avec autant de métal autours de lui et de si bonne qualité. Il avait donc décidé d'améliorer encore sont armure semble t-il et le sorcier fût malgré tout un peu surpris que son ami lui demande de l'aide, d'habitude il opérer seul. Ce nouveau combat les avaient donc assez rapprocher pour que Chord lui accorde encore plus sa confiance. Il ne fallait pas le décevoir alors. Mais les nordistes aller s'inquiéter de leur absence.

Je viens d'aider mon ami, surtout s'il s'agit de brûler quelque chose, ça je sais bien faire dit Vagnard avec un ptit rire suffisant.

Il parla un peu plus fort à l'attention des ces nouveaux alliés.

On s'absente quelques temps pour réparer Chord, il a pris un mauvais coup sur la tête, il a besoin de réparation apparemment...
Voici encore quelques sorts pour vous aidez a brûler l'exarque!
dit le sorcier flamboyant en enchantant encore une fois les armes de Gorbad et Bayork.

Tenez bon!

Le mage ne se faisait pas d'illusion. Les trois combattants au corps à corps n'avaient pas vraiment besoin de son soutient pour affronter Alheran. Il les aimer bien ces guerriers. Efficace, précis et en plus coordonner. Il devrait y'avoir des gars comme ça a la Salamandre.

Vagnard se détourna du combat pour se rapprocher rapidement de Chord.
Répondre
#12
Citation :[Image: 134.jpg] Bayork Dawidokzharsson
Gorbad, tu as déjà entendu parlé de ce métal dans nos forges? de l'Angil?... je connais pas moi...
Répondre
#13
Citation :[Image: 15.png] Hodor Hodörsson
J'ai eu une fois une angine, une bonne rasade d'huile de foie d'ours polaire, y'a que ça de vrai!

Hodor ne comprenait pas bien pourquoi ils parlaient d'angine, mais c'est vrai qu'à force de taper dans le vent, il commençait à créer des courants d'air dans le laboratoire...
Répondre
#14
Gorbad devait admettre que la subtilité devait rendre son « émincé de chair servi saignant » plutôt fade alors qu'Alheran attendait un plat de résistance plutôt goûtu. Malgré la puissance des coups déployés, le Censeur semblait plus à l'aise à les parer avec son impressionnante claymore, comme s'il avait saisi la substantifique moelle de l'art guerrier prodigué par le nain. De temps à autres, la lame de la hache à deux mains arrivait à s'immiscer à la jointure de deux plaques d'armure mais vu la solidité de l'alliage utilisé, on aurait dit que le guerrier combattait avec une arme contondante et non tranchante. Les combattants des Royaumes du Nord restaient des moucherons insignifiants pour l'holdar alors que le créateur des armures animées s'acharnait de son bras vengeur sur le marcheur boréen de leur groupe. La magie curative de Givre continuellement active pour refermer ses nombreuses plaies était si intense qu'on ressentait que la température avait baissé autour de lui.

Dans la cohue ambiante, le Plonge-Mestal n'avait pas remarqué le départ de Chord et de Vagnard malgré l'avertissement oral de ce dernier. Il s'en rendrait probablement compte quand son arme arrêterait de générer des flammes. Il entendit par contre la question de Bayork qui tentait de montrer à leur adversaire la finesse des runes de son Bouclier du Mestal.

[Image: xidi.jpg] Pryd en a vaguement parlé, oui. C'est le métal tombé du ciel que garde jalousement les holdars… On est bien positionné pour rafler le monopole du commerce de ce dernier, si on ne meurt pas dans les heures à venir…

Givre se prit une nouvelle volée de coups qui le força à mettre un peu de distance avec le Censeur.

[Image: xidi.jpg] … minutes à venir. On va leur apprendre à faire des haches aussi parce que je n'ai vu qu'épées et boucliers jusqu'à présent chez les holdars.

Le Maître-Haches décida de revenir à sa précédente stratégie qui si elle blessait moins avait le mérite de toucher plus. La Tranche-Mestal revint dans sa main droite tandis que son autre hache runique était maniée fermement de sa main gauche. Quatre coups bien placés ayant frappés systématiquement le même endroit plus tard, il se sentait revivre. La réaction d'Alheran ne se fit pas attendre. L'holdar rangea soigneusement sa claymore pour sortir le même type de lame que maniait Lhuste lors de leur duel sauf qu'au lieu d'avoir une petite sœur, l'Exarque maniait un bouclier. Son changement de tactique signifiait-il que l'holdar s'apprêtait à leur donner une leçon de finesse à son tour ?

La nouvelle donne fut en tout cas accueillie par deux énormes poings de roche se fracassant sur le casque de leur cible. Finalement, c'était peut-être la délicatesse des femmes qui sauverait le monde…

[Image: x6oz.jpg]
Répondre
#15
Citation :[Image: 241.png] Chord
Chord était désespéré par l'organisation de l'atelier, le manque flagrant de rangement. Comment pouvait on travailler sereinement dans cette environnent. Clairement ce n'était pas le manque de moyen et de personnel. L'abondance était le second adjectif qui lui venait après "capharnaüm". Quoi que le manque de personnel ça pouvait semblait étrange, mais plusieurs cadavres étaient sagement rangé le long de murs. Hum, ne pas se soucier des pertes était un sacré confort, pas une raison de les laisser trainer, même s'ils étaient disposés avec une certaine rigueur. Pourquoi ainsi ? Y avait-il un rituel ou un quelconque contre coup ?
Approchant le fond de l'immense pièce, il bifurqua vers une belle enclumes, usées, et encadré d'obélisques, étrange en intérieur, Cette organisation semblait compenser dans une certaine mesure la perturbation magique ambiante. Parfait.

Il avait récupérer divers morceaux d'armures, quelques lames aussi pour remplacer des plaques qui n'était disponible, en assembler plusieurs lui semblait une parade rapide. Car il ne fallait pas trainer. Il allait revenir à un principe moins sophistiqué d'armure, mais Cette fois-ci pas le temps de méticuleusement tout articuler au poil, il se ferait une nouvelle couche. Par dessus son actuel protection qui avait perdu en épaisseur mais restait fonctionnel. Il augmenta sa température et la propagea sur tout le réseaux de métal qu'il contrôlait. Aidé de Vagnard ce serait une partie de plaisir.

Il n'avait ni le luxe de prendre et de former des apprentis, il avait essayé sans succès, peut être lui manquait t'il autre chose que du temps, de mots d'encouragement et de place dans son jardin. Bref, il travaillait habituellement de manière frénétique, comme là, mais sur des durées longues, très longues, et avait besoin d'une grande précision, qu'il avait acquis après des années d'effort, sans compter que son atelier était prévu pour lui, pas pour une personne banal, sans ses limitation. Il faudrait re-adapter son antre, et ça c'était long et couteux. Peut être un jour.

Chord avait tout le fonctionnement en tête et sur le bout des moignons, il avait repérer quels ajouts faire, quel serait le poids limite, comme orienter les divers morceaux pour qu'ils s'agencent parfaitement avec le temps. Parce que oui, le gros œuvre commençait, donner une forme premier, vulgaire, puis les souder. L'harmonisation se ferait progressivement avec le temps, il façonnerait à l'usage sa nouvelle peau, la peaufinerait en l'assimilant.

Il n'avait pas procédé de cette manière jusqu'à présent, mais c'était le même procédé en accéléré. Il avait d'abord maîtriser la connaissance de son corps pour lui rajouter une couche, maintenant que son armure faisait partie de lui, il s'agissait de réitérer la manipulation. Il avait l'expérience cette fois.

Il se mit au travail tout en guidant son compagnon pas de la plus douce des manière, mais avec confiance. Dans un coin de sa tête, tout au fond il pensait à l'amusement du Holdar, de quoi se fallait il se méfier ? Tout en battant le métal il le nourris abondamment pour mieux le sonder.
Répondre
#16
Citation :[Image: 94.jpg] Vagnard
Vagnard avait rejoint Chord pour l'aider. En fait, il regarder surtout. Bon, il laissait une belle flamme s'échapper de ses mains continuellement mais rien de nouveau par rapport a d'habitude. Enfin, ça commencer à durée un peu là. Pis, fallait y mettre une de ces puissances aussi!

Dur à plier ce bout de métal!

Le sorcier n'était pas sur que son ami l'ai entendue tellement il semblait concentrer dans sa tache. Devait-il l'encourageait ou cela le déconcentrerait? Fallait-il continuer ou s'arrêter pour prêter mains forte au guerrier du nord?
"Il faut tout donner pour ne rien regretter , et le faire avec panache" tel était l'une des maximes de la Salamandre.
Vagnard puisa dans ses forces et ses compétences pour augmenter encore la chaleur en combinant le linceul de flamme avec le souffle du dragon, maitriser une petite colonne d'un extrême feu ardent, même les nains ne devait pas avoir aussi chaud dans leur forge pensa le sorcier en donnant tout son mana dans cette nouvelle technique.
Répondre
#17
Citation :[Image: 90414.png] Pludencre
Le censeur s'affairait à frapper méthodiquement, réglé comme une horloge, sans tenir compte de la fatigue et de ses nombreuses blessures. Tel le moissonneur au moment de la récolte, sa lame fauchait les guerriers présents. Il ne prêta même pas attention à l'homme de métal et au sorcier qui s'éclipsèrent, chargeant ceux restés au contact. Un problème après l'autre.

Malgré sa persévérance, aucun ennemi ne s'effondra au sol. Leurs blessures étaient apparentes, mais dans l'ombre, on les revigorait avant de retourner au front. Le combat n'avait que trop duré, et Alheran commençait à perdre patience.

Il était temps de sortir le grand jeu: la fureur combative qui sommeille en chacun être, poussant à se surpasser, à faire preuve d'audace, à relever le défi. Il avait appris à la dompter et à en faire une force. Si sa défense s'en trouvait lésé, ses coups étaient plus violents, et l'impact forçait l'adversaire à reculer.

Il était temps de réveiller la rage du censeur qui a permit de faucher tant de vies ennemies... et amies. D'un hurlement sauvage, il se jeta à corps perdu dans la bataille, oubliant toute précaution.

[Image: 91296.png]PRIEZ POUR VOTRE ÂME, CAR VOTRE CORPS NE SERA PLUS, MON BRAS VENGEUR RÉDUIRA VOTRE CHAIR EN CHARPIE !

VOTRE ESPRIT ENCHAÎNÉ A SON CARCAN MÉTALLIQUE SE RELÈVERA POUR MOI ! LIBÉRÉS DE VOTRE HUMANITÉ, VOUS GOÛTEREZ A L'IMMORTALITÉ !


Il était temps que son bras vengeur réclamé son dû avec plus d'ardeur.
Répondre
#18
La fureur déployée par Alheran atteignit un niveau jamais inégalé. C'était comme si chacun de ses coups générait une onde de choc se propageant au travers des rangs de ses adversaires, drainant une petite partie de l'essence vitale de ses ennemis pour régénérer lentement les multiples blessures du Censeur. La rage qui animait l'Holdar ne lui avait pas pour autant fait perdre la raison et il trouvait toujours le meilleur endroit pour que chaque frappe expose à son ire le maximum de victimes. Quand l'Exarque vous condamnait à être réduit en charpie pour ensuite être rafistolé en épouvantail métallique, ce n'était pas une menace en l'air.

Le Maître-Haches aurait bien voulu lui ressortir une nouvelle tirade issue de la sagesse des tavernes de Karad Zirkomen mais sa respiration était haletante à force de maintenir son meilleur niveau durant une si longue période. Tout son finissait en grognement plus ou moins expressif. Ses compagnons étaient aussi sur les rotules mais aucun ne fit montre de vouloir rompre les hostilités, que ce soit pour ployer le genou ou pour prendre leurs jambes à leur cou. Chacun souffrait sa peine à sa façon mais tous gardait à l'objectif qu'Alheran devait tomber au terme de ce combat. Au niveau de l'esprit combatif, Gorbad était fier d'avoir autant de valeureux guerriers à ses côtés.

Le nain pointa ses deux haches en direction de leur adversaire avant de se ruer sur l'Exarque. Le combattant des Royaumes du Nord asséna de nombreux coups qui manquaient peut-être de puissance mais tapaient justes. Il fallait profiter que sa garde soit baissée pour lui infliger suffisamment de dégâts pour le faire vaciller. Fort de son action, Gorbad poussa un puissant cri de ralliement pour exhorter ses pairs à maintenir une pression maximum.

[Image: xidi.jpg] Grmpf

[Image: 8qss.jpg]
Répondre
#19
Maintes assauts, maintes frappes, maintes blessures.

Le nombre fut suffisant pour terrasser le plus grand guerrier holdar, Alheran. Malgré un style de combat particulier mais efficace, il ne réussit pas à venir à bout de hommes de Pryd. Ses acolytes, des esprits emprisonnés dans une armure de métal avait été anéantis rapidement et tous les coups s'étaient concentrés sur la seule cible valide.

Persévérance et méthode furent plus efficace que la rage sombre du Censeur, technique assez similaire à celle des berserkers, dont la violence était sans égal. Malgré un combat à en perdre haleine, les guerriers du Nord furent les plus convaincants et l'Exarque dut plier le genou, avant de s'écrouler sur le sol, inerte.

La fierté se lisait dans le regard de Magda, celle qui avait porté le dernier coup. Tous, rassemblés autour du corps sans vie soufflèrent, s'accordant un répit après cette lutte acharnée. Puis, aussi surprenant que cela puisse être, le cadavre s'embrasa en quelques secondes, les flammes consumèrent la chair en un temps record, sans laisser aucune trace de charbon sur la protection métallique.

Lorsque ce fut terminé, quelque part dans l'armurerie, un bruit sourd de verre qui se brise vint rompre le silence et au même instant, l'armure se mit à briller d'une lumière jaune de magie pure. Face à des hommes fatigués, le Censeur se releva... une seconde fois.

[Image: 91296.png]Vous êtes les premiers à m'avoir vaincu, je vous félicite. Seulement, une bataille ne clôture pas la guerre. Vous étiez prévenus, la chair et le sang ne sont que des entraves, j'ai goûté à l'immortalité.



Et son bras puissant et vengeur s'abattit.
Répondre
#20
Alheran avait été forcé de reculer, pas après pas, pour contenir les assauts des combattants à la solde de Lhuste. Ceux-ci avaient pénétré au plus profond de l'armurerie, faisant une macabre découverte. Sur les côtés de la pièce, des corps sans vie d'Holdars avaient été soigneusement disposés. Ceux-ci ne présentaient aucune blessure apparente… les fameux volontaires à l'éternité rencontrés plus tôt sous forme de guerriers et de maître-lames éternels ? Au fond, deux forges ceinturées d'imposants cristaux magiques avaient dû tourner durant des siècles pour modeler l'Angil selon la volonté des Exarques et équiper des générations de protecteurs d'Andoras. C'est en ce lieu que le Censeur livrait son baroud d'honneur.

[Image: t1vu.jpg]

Lorsque l'éclat de roche lancé par Magda parvint à faire vaciller le colosse en armure de plaques, Gorbad n'en revint pas. Le corps de leur adversaire restait inerte. C'était… fini ? Ils avaient… triomphé ? Directement, le Maître-Haches s'assura que tous ses frères d'armes étaient toujours bien vivants. Il eut ensuite une pensée pour ses compagnons non présents. Comment s'en sortaient-ils ? Il se demanda également quelle serait la prochaine destination de la troupe d'assaut à présent ? Chercherait-il à faire vaciller la tour d'Ekhron ou de mettre à fin à l'infame engeance créée sur les tables d'opération du laboratoire de Dovaan ? Est-ce que dans les ombres et les faux-semblants, la fille de Pryd avait-elle réussi à débusquer sa cible ?

Les pas du Conseiller le portèrent machinalement vers le présentoir d'armes à proximité des deux forges éteintes. Si les premières pièces de l'armurerie avaient été méticuleusement pillées, peut-être en était-il autrement ici, dans le saint des saints où résidait le Censeur. Le nain avait peu d'espoir d'y trouver quelque chose qui lui convienne. D'une part, le Plonge-Mestal avait pu remarquer que les holdars avaient une prédilection, comme sa mentor, pour les épées, les claymores et autres dagues. Pourquoi dès lors s'encombrer avec une hache, arme considérée comme primitive. D'autre part, il y avait un singulier différentiel de gabarit entre les holdars et les nains. Il n'était pas inconcevable qu'une arme à une main manipulée par un géant à la peau bleutée doive se manier à deux mains minimum pour un individu issu des profondeurs des Relicanth. Mais bon, cela ne coûtait pas grand-chose de regarder. Peut-être qu'Haul y avait égaré une réplique de la Hache d'Orfraie.

Lorsque les exclamations de ses pairs retentirent alors que le cadavre d'Alheran était victime de combustion spontanée, Gorbad ne le sentit pas. Il chercha dans le regard de Vagnard et d'Ephialt, qui les avait rejoint dans les derniers instants du combat, la malice d'une blague de mauvais goût. Ce n'était pas le cas.

Lorsque le bruit de verre brisé retentit et que l'armure du Censeur se mit à luire, le guerrier des Royaumes du Nord eut des frissons dans le dos. Il y avait cependant un son nettement plus sinistre qui les attendait, celui de la voix d'Alheran. L'Exarque avait renoncé à sa chair pour devenir une armure immortelle.

Tout était à refaire.

Pensant à voix haute, le Maître-Haches consacra ses ultimes secondes de répit à chercher une solution au sein du présentoir d'armes à côté de lui.

[Image: xidi.jpg] Allez Gorbad… Alheran a dit que seul l'angil répondait à l'angil… Doit bien y avoir quelque chose d'utile…

[Image: 6402.jpg]

Citation :HRP :
Je laisse mes 10 derniers PAs de ce tour pour la fouille mentionnée dans le RP.

J'ai également changé d'attitude :
Le 01-06 à 20h 53m 33s Gorbad Plonge-Mestal est passé de Sur ses gardes à Attentif
Répondre
#21
Sur le râtelier reposaient différentes armes de bonne facture mais usées, parfois ébréchées. Les gardes étaient prêtes à être serties, mais la fine couche de poussière laissait croire que l'attente était plus longue que prévue. L'enclume de forgeron sur la droite avait été utilisée par Chord et Vagnard, tandis que celle sur la gauche ne montrait aucun signe récent d'activité. Quant aux piliers, ils paraissaient communs. La forge était, chez les nains, une passion naturelle, avec la bière, la pilosité et l'or, et les plus jeunes développaient leurs talents bien avant d'être en âge de manier leur fabrication. Ils savaient reconnaître le talent, le travail et bien sûr l'utilité de chaque outil.

Et Gorbad remarqua l'absence de marteau pour battre le fer.

Ce lieu semblait avoir été abandonné, et les débris disséminés un peu partout dans la pièce confirmaient cette impression. Non que la pièce eut été dévalisée, mais simplement qu'aucun effort de ménage ou de rangement eut été fait. Il reporta son attention sur les armes posées devant lui. Rien ne pourrait l'aider pour défaire le guerrier immortel. Plongé dans ses pensées, son cerveau en ébullition tentait de trouver une solution. Une petite lumière bleue scintilla légèrement sur la droite attirant son attention, et lorsqu'il tourna la tête, elle disparut. Avait-il rêvé ?
Répondre
#22
Hodor était très impressionné par les techniques de combat d'Alheran. La façon dont il avait su utiliser sa rage notamment, si proche de la philosophie des berserkers, et pourtant terriblement plus destructrice.

Si seulement j'avais pu apprendre cette technique avant sa mort...

Quelle surprise quand l'Holdar parut renaître de ses cendres...

Quelle est cette diablerie?? MEURS!!

Il s'élança pour frapper à nouveau, mais la cible était plus que jamais inatteignable.
Hodor fit une pause pour déterminer le meilleur angle d'attaque, mais le censeur s'envola vers l'autre côté de la pièce.

Graaa, tapeeer

Ce pilier bleu là semblait bien réel lui, et n'esquiverait pas les coups...


HRP j'ai encore 5 PA, j'aimerais mettre un coup au pilier bleu le plus proche
Répondre
#23
En constatant l'état de délabrement des lieux, Gorbad éprouva un sentiment ambigu mêlant peine et colère. Tristesse de voir une forge délaissée de son utilité première alors qu'elle devrait résonner du doux son du marteau rencontrant le métal sur l'enclume pour façonner armes et armures de légende. Fureur de constater que l'Art avait été dévoyé en une forme de nécromancie métallurgique. Pour le Maître-Haches, si le guerrier en venait à chérir ses armes, c'est parce qu'une partie de son âme finissait par s'y imprégner, jusqu'à devenir une extension de lui-même et de prendre vie à son contact. Il n'était d'ailleurs pas rare de voir les plus éminents combattants donner un nom à leurs armes et de les respecter comme il le ferait pour un compagnon d'armes. Parfois, l'artisan était si content de son travail qu'il baptisait ses créations et sélectionnait avec exigence celui ou celle qui serait digne de les manier, comme s'il évaluait le gendre ou la bru qui convoitait l'un de ses enfants. C'était, en quelque sorte, un processus… naturel qui commençait de l'extraction du métal dans la roche au glas d'une bataille perdue.

Le Plonge-Mestal n'arrivait pas à trouver une quelconque grandeur dans la prouesse d'Alheran. Qui chercherait encore à se dépasser une fois condamner à l'éternité ? L'estime qu'il portait à ce que le mot « holdar » signifiait en prit un coup, un de plus depuis qu'il avait pénétré dans Isaroth. Depuis combien de temps ce peuple avait chuté de leur piédestal ? Est-ce que ce mystérieux Angil était un métal maudit, au même titre que la Médénite était honnie par les membres de l'Egide ?

[Image: xidi.jpg] Par Haul, tout cela est blasphème…

En secouant la tête de dépit, Gorbad aperçut une petite lueur bleutée en périphérie de sa vision. Pourtant, en tentant de regarder dans la direction de l'éclat, rien n'apparut à son regard. Était-il victime à présent d'hallucination ? Intrigué, le nain consacra un peu plus de temps à ses investigations alors que le Censeur avait repris sa leçon martiale face à ses indésirables visiteurs.

[Image: bjpu.jpg]

Citation :HRP: Gorbad s'est déporté sur la droite du reposoir d'armes et a fait les actions suivantes:
Le 02-06 à 13h 00m 45s Gorbad Plonge-Mestal a utilisé Examiner les alentours sur Gorbad Plonge-Mestal => Pour poursuivre ses recherches (il est toujours en attentif)
Le 02-06 à 13h 00m 30s Gorbad Plonge-Mestal a utilisé Méditer sur Gorbad Plonge-Mestal => Pour refléter qu'il est plongé dans ses pensées

Je peux, bien entendu, encore laisser le nombre de PAs adéquats en investigation.
Répondre
#24
L'agar choisissait la technique la plus fiable de son peuple, la plus efficace, et pour les berserkers, la plus stratégique : "taper puis réfléchir". Il est même possible de s'attirer les foudres des dieux si on fait preuve d'imagination en inversant l'ordre des termes.
Le pilier ne montra guère de résistance, il se fissura au premier coup perdant son éclat bleuté. En dehors de ses considérations matériels, il n'y eut aucun effet.

Gorbad choisit une stratégie plus soignée, mais ne fut pas couronnée de succès, petite fallait-il prêter plus attention au matériel et objets sur sa droite ?
Répondre
#25
Le bruit du cristal magique fracassé par l'agar détourna l'attention de Gorbad. Le Plonge-Mestal esquissa un sourire. La frustration ne faisait pas bon ménage avec Hodor. Le nain espérait juste que les mages n'avaient pas un quelconque dessein plus utile concernant l'utilisation de ces pylônes magiques. C'est en observant les débris au sol que le Maître-Haches revit la lueur bleutée qui l'avait intriguée. De là où il se trouvait, le guerrier pouvait voir une aspérité au dos de l'enclume de la forge de droite. Dans celle-ci, une petite fiole de verre contenant un liquide bleu ciel était dissimulée. La curiosité du nain était piquée à vif. Il s'approcha de l'enclume pour empocher son butin.

[Image: pzls.jpg]
Répondre
#26
Revenue dans le combat il s'était tenu à distance de l'exarque. Il avait l'air encore plus violent qu'avant, ce qui n'était jamais quelque chose d'attrayant à la visière de Chord. Il fallait aussi qu'il s'a-Chorde avec ses greffes, ce n'était pas son travail le plus fin, les corrections attendraient. Alerhan lui non, le voilà qui démontrait son pouvoir une nouvelle fois en embrassant ses propre travaux. Là il parlait à Chord. Le talien était peu convaincu par la jugeote du mauvais perdant, il venait de se faire terrasser et ne revoyait pas son plan, c'était pas un signe très positif. De l'autre coté appliquer à soi-même ses recherches, ça lui parlait beaucoup. Clairement le holdar avait un gros problème avec son corps qu'il cachait et essayait de se débarasser, Chord comprenait, il était dans ce cas, même s'il comptait bien pas s'oublier contrairement à l'humanoïde qui venait de perdre son bleu. Ce dernier filait un mauvais coton, il n'allait pas réussir à retourner la table, surtout avec l'arrivé du troisième sorcier flamboyant de l'Ordre de la Salamandre, ainsi que l'ami de ce dernier.

L'heure était grave, il allait disparaitre, potentiellement avec tout son savoir, ses expériences, ses échecs bien évidement, tout aussi intéressant. Hors de question ! C'était peut être un peu tôt, mais la bonté de Chord n'avait aucune hésitation, surtout quand il était question de sauver des connaissances qui l'intéressait. Il se précipita sur l'exarque. Dans sa course il se focalisa sur son armure encore plus que d'habitude, forçant un peu le processus d'assimilation mais surtout essayant d'étendre sa conscience dans celle ci. L'étendre c'était une chose, mais aussi mettre de l'ordre, préparer de la place, réorganiser ce qui était possible. Il sauverait Alerhan de lui-même.

Une fois à proximité de l'holdar, Chord se mit s'a-Chorder avec les mouvement de l'armure dorénavant vide mais animée. D'abord les mouvement, puis plus loin : chercher la conscience de celle-ci. Aucun piège, son intention était clair : il voulait l'absorber. Une fois trouvée, il allait l'attirer à lui tant que possible. Ses compétences de combattant était ridicule face aux présents, mais il ne comptait pas dessus, plutôt que le confrontation il s'introduirait comme un ami, un touche positive, un grappin bienfaiteur pour s'accrocher, faire la passerelle.

[Image: 200603025700565553.png]
Répondre
#27
Le censeur fit volte-face et hurla sa rage lorsque Gorbad tint dans sa main la fiole dissimulée.

[Image: 91296.png]NON, LAISSEZ MES FRAGMENTS D'AME !



Il en avait trop dit, sa rage sombre avait pris le dessus sur la raison. Il redoubla d'ardeur au combat, aucun témoin de son secret ne devait sortir de cette pièce, il en faisait le serment. Il était même prêt à les traquer en dehors de la barrière rocheuse pour s'assurer de la pérennité de son secret.

Alheran avait un nouvel objectif, son bras puissant frappa avec vigueur.
Répondre
#28
Le secret du contenu de la fiole fut éventé par Alheran lui-même qui, pris de panique, avait révélé à ses ennemis que pour garantir son immortalité, il avait fragmenté son âme. Gorbad avait trouvé l'un des phylactères de l'Exarque mais Alheran avait utilisé le pluriel pour désigner l'objet. D'autres devaient subsister.

[Image: xidi.jpg] Les amis ! On n'arrivera pas à le vaincre définitivement sans ces putains de fioles ! Il faut absolument les trouver pour que nos efforts ne soient pas vains, à nouveau…

Le nain balaya la pièce du regard.

Dans un des cristaux de magie de la forge ? Possible mais difficile à discerner sans un traitement « hodorant ».

Il y avait l'absence du marteau de forge qui était suspicieuse. Était-ce une piste ou le maître des lieux voulait simplement éviter que quelqu'un brise ses précieux par inadvertance ?

Les corps des « volontaires » ? Possible mais peu probable que le Censeur s'abaisse à confier une chose si importante à un corps de chair et de sang, si faillible et qu'il répugnait tant.

Des débris d'armes, d'armures, de la ferraille… Non, non et non… Toujours rien.

Et si…

Hum ?

[Image: mbo5.jpg]

Bingo!

Le Maître-Haches venait de repérer une autre fiole sur l'un des portes-armures de la pièce. Gorbad se rua vers l'objet convoité. Alheran était sur le passage. Le guerrier se fraya un chemin avec ses haches. Ses attaques furent fortement diminuées par les tourbillons lumineux de magie pure qui entouraient la nouvelle armure de l'Exarque. Le Plonge-Mestal comprit que ses talents martiaux ne seraient plus décisifs pour briser la carapace de son adversaire. Il poursuivit donc sa route, laissant l'Holdar éternel aux prises avec la boîte de conserve talienne qui se comportait étrangement depuis le début du combat. Il l'apostropha au passage.

[Image: xidi.jpg] Hé, t'arrêterais pas de jouer de ton aChordéon là pour te concentrer sur la baston !

[Image: h6lv.jpg]

Citation :HRP: J'y serai physiquement dès que je peux bouger mon personnage.
Répondre
#29
Au moment où Gorbad posa la main sur la seconde fiole, l'exarque se retourna et vociféra une seconde fois, déversant sa rage sur ce petit bonhomme qui contrecarrait ses plans. Il détestait qu'on touche à ses affaires, et encore plus celles plus personnelles. Il redoubla d'ardeur, frappant et se dégageant de celui qui tentait de comprendre son secret, il fallait vaincre au plus vite pour reprendre l'avantage.
Pour la première fois, Alhéran ressentit de l'angoisse, la situation tournait en sa défaveur.

Chord à proximité du censeur, se collait à lui, dérangeant les mouvements de son ennemi. Le talien supportait les coups et ne lâchait pas prise, cherchant à comprendre les secrets de l'exarque sur son immortalité.

En vain.

Les trois lumières de magie pure tournoyant autour de l'armure repoussèrent les tentatives de Chord, et le mage sentit à leur contact l'esprit d'Alheran, sa puissance, son vécu, son histoire. Ces entités vibraient en harmonie, se synchronisaient avec l'objet métallique, ne formaient qu'une seule entité. Pourtant, au plus profond, Chord sentit la recherche de leur salut, leur fin.
Répondre
#30
Le mithril couvrant l'armure de Gorbad commençait à ployer sous la puissance des coups du Censeur qui comptait bien reprendre ses fragments d'âme par la force. Le mithril était pourtant le matériau le plus résistant que le peuple des montagnes connaissait. Heureusement, le salut du Conseiller vint des mages qui profitèrent du fait que l'Exarque déversait sa fureur sur le Maître-Haches pour lui envoyer une déferlante d'attaques magiques... Roche, Eau, Flammes et d'autres trucs brillants que font les mages et que le nain était bien en peine d'identifier percuta, aspergea, consumèrent et… euh… illuminèrent… Alheran qui dut reporter son attention sur le reste du groupe. Le Plonge-Mestal ne demanda pas son reste et s'écarta prestement de son adversaire. Avait-il trouvé tous les fragments ?

Un poing de pierre se forma devant son nez et commença à pointer un tas de ferraille à l'entrée de l'armurerie.

[Image: ucs8.jpg]

Un autre fragment y était dissimulé. Lorsque le guerrier comprit le message, la poigne rocheuse redevint poussière. D'un hochement de tête, il remercia Magda pour son aide et se dirigea prestement vers la troisième fiole pour s'en emparer.

Trois éclats comme les trois lumières qui gravitaient autour de l'Exarque.
Cela ne pouvait être une coïncidence.

Alors que Gorbad farfouillait dans les débris, Ephialt se rapprocha.

[Image: 9y66.jpg]
Répondre


Atteindre :