Gorbad
01-06-2020, 17:41:24
Citation :Les événements contés ci-dessous sont liés au scénario final de la manche.Sans un mot et sous son apparence voilée, Lhuste était partie traquer Soltra la Sévère, l'Ombre parmi les Ombres au sein des Exarques. Gorbad avait bien tenté de la suivre un moment mais comment différencier un holdar d'un autre holdar dans la cohue de l'insurrection urbaine qui animait les rues d'Isaroth, une ville qu'il ne connaissait pas. Le nain prit quelques minutes pour observer les bâtiments de la cité : des structures mal entretenues et délabrées pour la plupart. Était-ce là la magnificence attendue d'un peuple prétendument supérieur ? Le guerrier se demanda s'il n'avait pas choisi le bon camp finalement. Rien que d'associer un bref instant une pensée positive à Pryd le fit tressaillir. Il était temps de frapper sur quelque chose pour se changer les idées.
Les cibles avaient été désignées par le Maître de la Guilde des Ombres. Les combattants de l'armée hétéroclite des Royaumes du nord et du Concordat du Phénix se répartirent les Exarques et partirent en petits groupes débusquer les seigneurs d'Isaroth dans leur repaire. Le Conseiller ne désespérait pas de retrouver la métamorphe un moment donné mais en attendant, il soutiendrait l'escouade qui devait se rendre à l'armurerie où le Censeur Alheran devait se trouver. Le Maître-Haches partit donc en direction du quartier est, plongeant ses lames dans l'une ou l'autre chair visiblement hostile ou fidèle aux Exarques. Ces simples habitants étaient loin d'égaler le niveau des Hauts Holdars affrontés à la barrière rocheuse mais malheureusement pour eux, le nain ne pouvait risquer que les combats ébranlant la capitale ne tournent à la défaveur des révolutionnaires. Laissant quelques cadavres dans son sillage, Gorbad parvint à une place où trônait un bâtiment majestueux dont l'état tranchait avec les bâtisses insalubres croisées auparavant. Des corps jonchaient le pourtour de la place mais aucun affrontement ne semblait troubler la quiétude des lieux comme si la zone était sous contrôle. Était-ce là la fameuse armurerie ?
Le nain s'approcha de l'entrée majestueuse ceinturée de deux statues guerrières impressionnantes. Il s'immisça à l'intérieur, à pas feutré, ne sachant pas quelles créatures défendaient l'endroit. Il ne fallut pas longtemps au Plonge-Mestal pour comprendre qu'il était bien arrivé à destination. De nombreux boucliers étaient accrochés sur des poteaux munis de tiges en bois tandis que des armures d'une qualité inégalée attendaient leur porteur sur leur présentoir. Avançant prudemment, il inspecta l'une de ces dernières. C'était clairement du bel ouvrage. Quelle ne fut cependant sa surprise quand l'armure se délogea de son présentoir pour se saisir d'une claymore posée sur l'un des râteliers d'armes voisin. Son étonnement prit fin quand la lourde épée à deux mains s'abattit sur son flanc. Pryd les avait prévenu qu'Alheran avait peut-être réussi à fusionner guerrier et armure. On pouvait biffer le conditionnel. Son guerrier éternel était bien fonctionnel.
Contre-attaquant immédiatement, les lames du Maître-Haches ne réussirent qu'à rayer légèrement le métal composant l'armure animée. Cette dernière rendait coup sur coup sans montrer signe de fatigue. Ce combat ne devait pas durer sous peine de prendre une méchante tournure pour le combattant venu de Karad Zirkomen. Après quelques échanges, l'armure se mit à rougeoyer. La magie qui l'animait la faisait-elle surchauffer ? Des bruits derrière son dos lui permirent d'élucider ce mystère. Les renforts étaient arrivés. La chaleur produite par la magie combinée de Vagnard et des Forgeterres de l'escouade semblait affecter avec une efficacité redoutable le construct qui finit par céder. Les pièces d'armure tombant inanimées sur le sol dans une cacophonie étourdissante. Autant pour la discrétion.
Le guerrier éternel n'était pas la seule surprise que réservait l'armurerie. Les expériences effectuées par le Censeur avaient également porté sur l'amélioration de ses combattants. L'une de celles-ci avait apparemment visé à adjoindre quelques bras supplémentaires à ses plus fins bretteurs. C'est ainsi que le groupe tomba sur le Maître-Lames éternel créé par Alheran alors que les partisans du Renégat étaient au prise avec une nouvelle armure qui venait de s'animer. Lorsque ce nouvel adversaire chargea le Conseiller, il tenta une double frappe sur chacun de ses flancs. Heureusement, Gorbad maniait également deux armes et chacune d'elle para les attaques latérales simultanées. Quelque chose bougea au –dessus du nain et ce dernier n'eut que quelques secondes pour esquiver le coup de claymore portée par les deux dernières mains de la créature artificielle. Le rouquin poussa un juron. Décidément, ce truc avait bien trop de bras…
Les assaillants d'Isaroth n'étaient pas au bout de leur surprise. Le bruit des combats avait attiré le maître des lieux : Alheran le Censeur en personne.