[RP] Assaut sur Isaroth - Le challenge de la Tour
#1
Je vais commencer à dévoiler le RP de nos actions .. et la prise d'assaut de la fameuse Tour d'Ekhkron l'immortel ! Smile

ça sera par épisodes afin de ne pas mettre un gros bloc indigeste d'un coup ..
Répondre
#2
Les objectifs étaient précis, mais difficile de s'y retrouver dans tout ce chaos.

Rapidement des groupes avaient été formés afin de s'acquitter au mieux de leur missions respectives.

Le groupe de Gorbad irait à l'armurerie pendant que celui de Selinde irait au laboratoire..

Thorgal allait diriger le dernier groupe vers la tour, tout en cherchant le meilleur angle d'attaque et en permettant au groupe de Selinde de rejoindre plus facilement son objectif.

S'approchant furtivement de la tour, il put récolter de précieuses informations sur l'emplacement des gardes et même du terrible Ekhkron l'immortel.

Mais les archers de la tour bénéficiaient d'une porté de tir accrue et le guerrier pourpre, après avoir reçu une volée de flèches, se camoufla à l'abri de quelques sapins.

Il put alors faire le point avec ses compagnons, ainsi qu'avec Pryd qui attendait visiblement de savoir qui irait à ses cotés défier ce puissant homologue, grand maitre de l'illusion..

[Image: 88.png]
Voici ce que j'ai pu obtenir, notre cible se trouve au sud de la tour et semble accessible de notre coté.
Deux archers, peut etre plus, sont en protection


[Image: su4t.png]

S'adressant plus spécialement à Pryd

[Image: 88.png]
Nos relations ont commencés sur des bases plutot franches, vous avez tenu parole en libérant les peuples sous l'emprise du collier.
Je ne vois aucune raison de ne pas s'acquitter de notre part du contrat.

Le groupe de la tour est constitué de guerriers et mages qui ont fait leur preuves, je connais leurs capacités et leur efficacité..
Mais ce n'est pas tout, il y a dans ce groupe les éléments les plus à même de résister à des assauts magiques et mentaux.

Néanmoins j'ignore encore tout des capacités d'Ekhkron, et du role que vous auriez à jouer dans l'affrontement ?

.. Une dernière chose, j'ai pu observer également l'action d'un Elfe rencontré sur le champ de bataille précédent.. quelqu'un qui voulait vous tenir tête, et qui s'affairait à activer un Pylone Magique ?
Répondre
#3
Citation :[Image: 90414.png] Pludencre
L'holdar n'avait tenté aucun assaut mental jusqu'à présent, bien les brouilleurs télépathiques soient désactivés, il n'en avait pas exprimé le besoin. Ses recrues se montraient particulièrement efficaces. En choisissant d'éteindre les pylônes, l'Immortel montrait sa suprématie avec ses capacités, son principal rival étant exilé.

Voilà qu'il rendait les choses intéressantes : le groupe allié à la hâte réactivait les pylônes. Ekhkron avait donc peur d'une confrontation avec lui. Cette pensée lui arracha un sourire qui ne s'effaça pas lorsqu'il répondit mentalement à Thorgal.

[Image: 91312.png]Les premiers holdars, adeptes des assauts mentaux, se sont protégés de leurs capacités avec ces pylônes anéantissant toute communication télépathique - voire d'asservissement par des colliers - afin de vivre en harmonie sans peur des pensées de son voisin. En les réactivant, on annihile certaines de mes capacités, comme celles d'Ekhkron, qui sont, bien entendu inférieure. Cette raison l'a donc poussé à s'entourer de gardes triés sur le volet, et pour atteindre le sommet, nous devons voler. Malheureusement, nous risquons d'être canarder.

Pour pallier ce contretemps, je peux contrôler un des gardes, et cette diversion vous permettra d'atteindre le sommet sans encombre. Malheureusement, il faudra faire vite, car ma marionnette recouvrira sa liberté lorsque les pylônes seront de nouveau en fonctionnement.
Répondre
#4
Il fallait donc faire vite, Thorgal retrouva Thorgard qui était déjà aux pieds des remparts.

Sur son chemin un fidèle des Exarques s'approchait pour attaquer Pryd..

*Pas de temps à perdre, avec ce gêneur*

Le guerrier pourpre poussa violament l'Holdar contre la muraille afin qu'il laisse un chemin dégagé.
Ces compagnons arrivèrent eux aussi proches de la tour et c'est alors que les archers lancèrent un déluge de flèches mortelles...

Les gardes étaient redoutables avec leurs arcs capables d'affaiblissement !

La troupe encaissa le choc, il ne valait pas mieux subir une seconde salve .. Cela pourrait compromettre les chances de réussite de l'opération

Tous se mirent en position autours de Thorgal qui puisa dans l'énergie magique de son Ambre Solaire afin de les renforcer.

A découvert, le coeur battant et pret à en découdre, ils n'attendaient plus que l'intervention de Pryd pour les porter vers les hauteurs et les aider en ralliant un des gardes à leur cause, par son pouvoir de persuasion
Répondre
#5
Citation :[Image: 90414.png] Pludencre
Pryd concentra ses efforts sur Thorgard, le protégeant pendant son temps de vol et atteindre le sommet sans encombre. Comme annoncé, il s'exécuta à prendre le contrôle d'un garde, possible avec la désactivation des pylônes, qu'il retourna sans difficulté contre ses compères.

Apercevant du coin de l'oeil les rebelles qui s'étaient opposés à lui lors de la bataille des hauts, il préféra se dissimuler pour protéger ses arrières.

[Image: 91312.png]Nous pouvons commencer l'assaut. Thorgal, vous serez le prochain à vous envoler. Maintenir le contrôle sur le garde limitera mes actions.
Répondre
#6
Thorgal s'envola dans les airs porté par la Magie de Pryd et sa Bénédiction de l'ange bleu
Arrivé à hauteur de la tour, il continua son ascension afin d'avoir une bonne vision d'ensemble

Quatre archers étaient en haut de la tour, qui protégeaient Ekhkron. L'un des archers s'était effectivement retourné contre les siens, et Thorgard pouvait prendre sa position défensive en utilisant les techniques défensives de Karad.

N'arrivant qu'au compte goutte et devant gérer les fidèles au pied de la tour, la situation n'était pas bonne du tout..
L'arrivé de Thorgal sur la tour serait un bien maigre renfort pour arriver à inverser la tendance qui était loin d'être en leur faveur

Bien, c'est le bon moment pour jouer cette ultime carte qu'il me restait en réserve !

Il prit sa fiole de Brume ainsi que la petite jarre recouverte d'inscriptions cunéiformes
Ses aventures passées auprès du sphinx de la crypte antique allaient sans doute leur etre utile..

Le guerrier pourpre avait pu remarquer pendant la bataille contre les Hauts, que l'armure des Holdars ne les protégeait pas des artefacts !

Il lança les deux objets d'apparence innocente, dans le coin opposé de la tour .. Vers le sud-Est afin que Thorgard ne soit pas touché par le nuage d'affaiblissement
Répondre
#7
Citation :[Image: 90414.png] Pludencre
L'agar lança sa fiole qui se brisa sur le rebord de la tour. Une brume épaisse s'échappa du récipient se propageant rapidement autour de la zone d'impact. L'épaisseur du brouillard était à couper au couteau, et il était difficile de discerner tout mouvement à l'intérieur.

L'air ainsi se condensa sur une partie du sommet, réduisant la visibilité pour les archers. En silence, sans grognement, les gardes des exarques modifièrent leur action, avançant par tâtonnement pour sortir de l'épais nuage. Frapper les ennemis était leur mission, décimer les intrus leur but, et cette entrave ne les arrêterait pas.

Se déplaçant de pylône en pylône, une fuite ou une retraite stratégique, l'avancée d'Ekhkron fut ralenti par la brume libérée, mais l'Immortel connaissait par coeur les lieux, pour les avoir arpenter de nombreuses heures, pour avoir contempler Isaroth, sa cité, depuis ce sommet. Il avait même amélioré magiquement le sol dallé pour observer l'horizon, et voir un ennemi imaginaire attaquer son bastion.

Imaginaire, jusqu'à aujourd'hui.

Si la vision de l'exarque s'en trouvait réduite, son instinct de conservation prit la relève, et une routine gestuelle s'installa.
Répondre
#8
Citation :[Image: 192.jpg] Grunielda
Ca y est. Dans le feu des combats auparavant, elle n'avait pas levé la tête pour voir au loin les murailles et la tour qui faisaient la "splendeur" de la citadelle holdar.

Enfin prêts, ils se tenaient devant les grilles, attendant le signal...

Ca y est ! ils étaient dedans et ce fut... un peu la consternation chez la naine en voyant l'état des habitations et de certaines structures architecturelles.

Grunielda tenta de suivre tant bien que mal le rythme. Comme à son habitude elle était à la traîne. Sûrement parce que bien malgré elle, elle jouait un peu les touristes, même si la situation ne l'y autorisait pas.

Les deux groupes associés à Pryd avaient convergé sur leur organisation et leurs objectifs.

Et malgré cela, elle était toujours à la traîne...

Puis voilà que son groupe était en vue de leur objectif, alors qu'elle tenta tant bien que mal de faire comprendre à leur leader de prendre une ou deux minutes pour "nettoyer la zone" à distance avant d'arriver au pied de la tour principale.
Mais rien n'y fait. Les actions de Pryd semblaient les pousser à se précipiter. Il y avait clairement un manque de coordination entre eux et le holdar qui, par certains faits les arrangeaient tout de même, agissait comme bon lui semblait. En tout cas, aux yeux de la naine cela n'avait aucun sens.

Tout comme de voir leur poulet mascotte favorite faire n'importe quoi. Malgré elle cela la fit sourire.

Il fallait se ressaisir.

Quand soudain elle se sentit pousser des "ailes". Le rêve du poulet exhaussé par les sorts lancés sans concertation par Pryd... enfin pour elle, et malheureusement pas pour le poulet, qui ne la verra pas caffouiller et éviter de justesse un pylone magique endommagé.

Après quelques secondes à comprendre comment voler, elle rangea son baton magique, elle prit son élan et s'envola...

Elle se dirigea vers Argnarok... elle avait en tête de le porter à bout de bras.

Elle cria vers ses compagnons.

Ca prend trop de temps! Il est bien gentil Pryd... mais si on ne fait rien on va avoir plus de pertes...


Elle écarta les bras et cria à Argnarok :

T'es prêt mon poul... euh Argnarok ! accroche toi bien à moi, il n'y aura pas de deuxième passage...
Répondre
#9
Citation :[Image: 107.jpg] Martin Bêcheur
Pour aider l'Agar à prendre son impulsion pour agripper la Naine qui s'envolait, et aussi pour le rendre plus léger, l'Elfe essaya de lui apporter un coup de pouce.
Répondre
#10
Citation :[Image: 90414.png] Pludencre
La tentative de Grunielda fut couronnée de succès, bien que l'ascension soit plus longue que prévue et plus chahutée. Sans possibilité d'esquive, les deux compagnons ne prirent aucune volée de flèches, les gardes devaient être occupés à batailler avec le duo de guerriers.

Lorsqu'ils mirent un pied sur les créneaux de la tour, la vision qui s'offrait à eux ne leur plaisait guère : leurs ennemis surnuméraires et plus puissants semblaient jouer avec la "nourriture", frappant sans faiblir. Quant à l'exarque, il se déplaçait librement mais rapidement de pylône en pylône, préférant rester un moment derrière l'architecture magique. La peur d'un affrontement avec Pryd lui provoquait chez lui ce comportement si puéril ?

Alors que les nouveaux arrivants s'apprêtaient à passer à l'action, un épais brouillard recouvrit une partie de la tour, dissimulant quelques gardes et l'exarque. Cet obstacle devrait empêcher le combat à distance et forcer les holdars à abandonner leur arc mortel.
Répondre
#11
Citation :[Image: 192.jpg] Grunielda
La naine portant l'agar à bout de bras pour le faire arriver plus tôt que prévu, le lâcha dès que le sommet de la tour était atteint et que Thorgal était à deux pas d'eux.

L'arrivée était exigue, alors elle lança sur le côté Argnarok et elle prête à atterrir dans les bras de Thorgal... enfin presque. (restons concentré s'il vous plaît, un peu de sérieux)

Arrivée à côté de Thorgal, elle lança un ou deux sorts sur le garde pris à part par ses compagnons guerrier.
Elle reçut une volée de flèches d'un des gardes. Pas le temps de voir d'où cela provenait, il fallait bouger pour ne pas trop simplifier la tâche de leurs adversaire en restant tous dans le même mètre carré. Puis elle se déplaça...

Mais voilà que de la brume fit son apparition...

Elle gromela un :
quel est le c..

Par réflexe elle tendit sa main droite vers où se trouvait Thorgal et y trouva une surface dure recouverte d'un tissu. Elle palpa un peu plus pour mieux identifier la provenance... le fessier du guerrier agar. Satisfaite elle continua son déplacement.

Donc si elle se trompait pas un peu plus à droite, se trouvait Thorgard. Mais voilà qu'elle sentît la présence d'un ennemi à sa gauche. C'était probablement l'armure holdar qui avait éveillé ses sens ou son instinct de survie.

Elle pressa le pas sur sa droit jusqu'à arriver près d'un bord de la tour.

Cachée derrière un pylône qui semblait luire, palpiter d'une magie étrangère.

Allait-elle succomber à l'envie d'étudier d'un peu plus près ce pylône...? Au lieu d'aider ses compagnons.
Répondre
#12
Au sommet de la tour les choses étaient compliquées.

L'action de Thorgal permit de gagner un précieux temps afin que Pryd puisse tous les transformer un à un en Ange bleu.

Grunielda arrivant en poussant ses jurons habituels permit de détendre un peu l'atmosphère, apportant une légèreté qui contrastait heureusement avec l'affrontement ..
Car la situation n'était pas bonne.

Le groupe avait beau user de toutes les techniques d'affaiblissement de leur arsenal, briser les armures, geler à en fendre la roche la plus dure, déchainer la fureur de la terre ..
Rien de ne semblait mettre à mal véritablement les gardes !

Thorgard et le Berserker s'en donnait pourtant à coeur joie en déchaînant les frappes les plus puissantes qu'ils pouvaient porter, il fallait se rendre à l'évidence et le doute commençait à s'installer :
Même avec un léger signe d'affaiblissement , les gardes montraient l'étendue de leurs techniques de défense en se transformant en véritable Bastion..

De plus ils montraient également leur capacité à se servir d'arme extrèment puissantes, une puissance bien connue des membres de l'Egide .. comment des armes de Médénites avaient pu arriver ici ??
Ekhkron avait il fait un pacte avec les démons ?

Argnarok lança un brouillard épais qui s'aditiona à la fiole de Brume.. du temps ils en avaient besoin , et pourtant la temporisation de les aiderait pas non plus car il y avait 5 des 6 Pylones en haut de la tour qui se mirent à rayonner ..

*C'est surement le signe que le groupe qui réactive les pylones, touche à son but.. Pryd va arriver avec ses pouvoir bridés, et nous n'avons même pas pu faire un tomber un seul garde !*

Martin utilisa ses techniques d'inquisiteur et brisa une partie de la défense du garde avec une frappe dont lui seul avait le secret.
Gimli enchaina avec une rune de dissipation et brisa une seconde fois l'armure du garde..
Soutenus par les bénédictions d'Argnarok et Grunielda, les frappes arrivaient de nouveau à faire mouche et le garde paraissait pour le première fois accuser sévèrement le coup

S'il y avait une lueur d'espoir, elle fut également ravivée par l'arrivé du dernier Ange Bleu.
Pryd enfin à proximité de son ennemis juré, lança la terrible malédiction du Styx pour affaiblir les gardes d'Ekhkron
Répondre
#13
Citation :[Image: 90414.png] Pludencre
Pryd assistait les guerriers venus lui prêter main forte face à Ekhkron, en leur permettant de léviter. Lorsque la troupe fut parachutée sur le sommet de la tour, Pryd suivit le chemin et posa sans heurt, avec grâce même, sur les créneaux entourant le sommet. Il vit trois gardes qui menaient la vie dure aux combattants du Nord, et bien qu'un des archers soit acculés dans un coin, il frappait sans relâche malgré ses blessures. Quant à l'exarque, il l'aperçut accroupi derrière un pylône, concentré sur sa tâche, oubliant pour le moment le combat.

Maintenant qu'il avait une vision d'ensemble de la situation, il comprit que les ordres envoyés à son pantin n'étaient pas les plus efficaces. Et les pylônes rayonnant de magie était le compte à rebours avant la fin d'une partie de ses pouvoirs. Pryd sourit derrière son masque :leur activation ayant été prévue depuis le début de l'invasion, son ennemi s'attend sûrement à une débandade lorsque les piliers officieront.

[Image: 91312.png]Ekhkron, ne viens-tu pas me souhaiter la bienvenue ? Nous ne nous sommes pas quittés en bons termes, mais du sang a coulé sous les ponts !


La voix arracha un frisson à l'Immortel, qui releva la tête et vit son ennemi. Il ne put s'empêcher de répondre, abandonnant temporairement sa tâche. La voix se fit autoritaire.

[Image: 91081.jpg]Traitre ! Comment oses-tu revenir de ton exil ! La mort t'attend dans Isaroth ! Et ce n'est pas tes jouets de basse qualité qui t'aideront !


Puis il retourna vers le pylône, avant de se lever d'un bond, et ajouta sur un ton plus doux... et malveillant.

[Image: 91081.jpg]Non, non, non, ton retour était attendu, et n'espère pas cette fois-ci t'en tirer à si bon compte. Nous avons surveillé tes actions et analysé tes capacités. Tu n'es pas le seul stratège ici.


Puis il se remit à la tâche.
Répondre
#14
Citation :[Image: 90414.png] Pludencre
Pryd sentit un léger picotement, un regard vers son pantin lui fit comprendre rapidement la situation. Le garde après une courte hébétude ragea sa lame pour privilégier son arc, comme ses camarades. Lorsque le dernier pylône fut activé, une lumière bleue plus intense enveloppa le toit de l'édifice, entraînant des échos lumineux un peu partout dans la cité. Isaroth était protégée des assauts mentaux des envahisseurs... et de ses habitants. Etait-ce une protection ou une limitation ?

Ekhkron se releva derrière le pilier qu'il venait d'activer.

[Image: 91081.jpg]C'est fini, Traître ! La mort t'attend lorsque tes marionnettes se retourneront contre toi !

Il émit un petit rire nerveux et se retourna pour voir que les combattants du Nord redoublaient d'ardeur face à ses gardes.

[Image: 91081.jpg]Impossible. Quelle donnée avons-nous omise dans notre stratagème ? L'exilé avait prévu cette éventualité.

Au moins, ses soldats d'élite était protégé de la domination de Pryd. Ses pouvoirs étaient donc... affaiblis.
Répondre
#15
Citation :[Image: 107.jpg] Martin Bêcheur
Le garde des exarques ciblé était plus que coriace, mais l'acharnement des combattants unis d'Ecridel avaient fini par le faire plier et le mettre à genoux. Agonisant, il ne restait plus qu'à l'achever… avant de s'attaquer aux trois autres qui défendaient Ekhkron…

Martin brandit sa lame pour lui porter le coup fatal, mais il fut alors surpris par une lumière. Oh surprise, une blanche lumière réconfortante qu'il connaissait bien, par le passé elle l'avait lui-même déjà enveloppé et ragaillardi à plusieurs reprises alors qu'il fléchissait en combat. Mais cette fois, la douce lumière ne lui était pas destinée, pas plus qu'à un de ces compagnons, au contraire. Le garde des exarques, agonisant un instant plus tôt, venait de se relever, tout ravigoté à présent.

Martin, furieux, regretta que Dyanese ne fut pas présente pour injurier son mentor. Il respira profondément pour se calmer, s'approcha du bord de la tour pour repérer la soigneuse en contrebas puis la héla, d'un ton courtois mais ferme :

Elena, mais que fais-tu ? Pour quelle raison soignes-tu mon adversaire ? Tu le sais, nos chemins sont certes divergents, mais ont le même objectif, mettre fin au chaos généré dans nos royaumes par les discordes internes des Holdars. Il n'y a aucune raison à ce que tu interfères dans ce combat. Je te le demande, éloigne-toi !
Répondre
#16
Citation :[Image: 90414.png] Pludencre
L'exarque avait reprit ses esprits. Si une voix résonnait dans sa tête lui demandant de capituler, d'autres la rabrouèrent et lui suggéraient de passer à l'offensive. Se débarrasser des pécores avant de s'occuper du problème plus épineux : l'exilé. D'une voix impérieuse il lança.

[Image: 91081.jpg]Tes esclaves vont mourir et tu les rejoindras, infâme traitre !

L'immortel bombarda de sorts les nains et les agars, frappant ceux qui lui semblait plus fragiles. Certains sorts se révélèrent plus efficaces que prévus. Il se permit d'ajouter avec un ton ironique, le visage déformé par la haine. Etait-ce vraiment la même personne ?

[Image: 91081.jpg]Ils sont bien frêle tes guerriers ! J'espère que tu as eu un prix de groupe...

Pryd calma son ennemi par un rugissement.

[Image: 91312.png]Il suffit ! Es-tu obligé de te cacher derrière tes hommes donc me fuir ? Est-ce la peur que tu tentes vainement de cacher avec tes sarcasmes ? Viens m'affronter, si tu es digne de ton peuple !

Pryd était déterminé. Ekhkron tomberait avant lui.
Répondre
#17
Citation :[Image: 257.gif] Argnarok
En haut de la tour le combat faisait rage. Argnarok avait appris durant sa formation au temple Agar à maitriser les flots afin que ceux-ci le protègent et ses alliés par la même occasion. Malheureusement, même si l'eau qui tourbillonnait rapidement autour de lui permettait de réduire la puissance des flêches de ses adversaires, ces dernières passaient toujours le rideau et à leur impact des flammèches se mettaient à embraser la tunique de sorcier du marcheur boréen. Il fallait se faire une raison, même si cette barrière permettait de contenir plus longtemps les assauts des meilleurs gardiens holdars la protection qu'elle offrait semblait à des années lumières de celle de la légendaire chaîne nébulaire, malheureusement perdue depuis des lustres.

Afin d'éviter que ses compagnons ne subissent d'avantage les assauts des gardes, Argnarok pris la décision de s'interposer entre Pryd et son adversaire. Cela permettrait d'affaiblir les 2 géants bleus si les gardes continuaient leurs attaques de zone sur l'Agar. Malheureusement Ekhkron compris le stratagème et pris la poudre d'escampette afin de se cacher derrière ses fidèles. Argnarok reçu une nouvelle volée de bois enflammés qui finit de consommer sa mana… les flots autour de lui se dissipèrent petit à petit, était-ce le début d'un tourment qui pourrait bien être court ?

Ses vêtements brûlants tombaient en lambeaux... il regardait Pryd en se demandant quelle folie l'avait conduit ici, surtout que ce dernier ne semblait pas se soucier de son état de forme... il préférait Gimli, sans doute à cause de son odeur de bière qui ferait même rougir un laitier au coeur de la toundra.

Soudain les yeux d'Argnarok remarquèrent une lueur étrange sur l'arme de Pryd. Des cristaux de glace très purs lévitaient autour de celle-ci.

Cela ne se pouvait… le visage de l'Agar affichait à la foi de la curiosité et de la terreur.
Pourtant ce qu'il avait devant les yeux correspondait bien à ce que son ancien compagnon d'arme Sighild Asgaril lui avait décrit… le zéro absolu ! La quête ultime de tout marcheur boréen qui lui permettrait de surpasser n'importe quel poulet nourri aux hormones magiques.

Pryd avait surement profité de son exil pour achever un entrainement draconien qui lui permet désormais de projeter sur ses adversaires un souffle glacial capable de les paralyser jusqu'au moindre atomes. Il avait atteint le sixième sens et Argnarok compris d'un seul coup ce qui rendait Ekhkron si craintif. Malheureusement l'activation des pylônes semblait avoir eu un impact sur les forces de Pryd qui ne semblait pas actuellement en mesure de projeter un tel pouvoir.

L'espoir de triompher au sommet de la tour était revenu, d'autant plus qu'un des gardes venait de succomber sous les coups des alliés de Pryd. Argnarok sentait son énergie vitale envahie de nouveau par des flots glaciaux qui lui permettraient de déchainer le tonnerre de l'aube mais il en faudrait plus pour titiller les géants qui se dressent devant lui.
Répondre
#18
C'est avec soulagement que Thorgal vit s'écrouler le garde sous les coups de Martin.
Son soutien aura été déterminant, tout comme sa persuasion pour annuler l'aide apportée par Elena..

Jamais un tel adversaire avec autant de ressources n'avait été rencontré .. Ces gardes étaient bien au dessus du niveau des Hauts, forçant toujours le groupe a élever le leur.
Le guerrier pourpre n'avait plus qu'une idée en tête et elle se résumait en un mot : Optimisation.. En puisant à chaque fois dans toutes les ressources et artefact dont il disposait

Mais jusqu'où cela ira ? jusqu'où pourrons nous tenir ?
comme une appréhension, un sentiment de doute teinté de peur tapis au fond de lui

Il entendit Ekhkron vociférer ses menaces, il devait etre un bien piètre stratège pour se retrouver désabusé devant l'inefficacité de son plan concernant les pylones..

Pryd lui, était impréssionant de maitrise.. il enchainait les actions avec une déconcertante facilité, préservant le fragile équilibre du nombre

Il calma son ennemi par un rugissement et déchaina un puissant sortilège de Rituel de Magie Noire !
Les choses commençaient à devenir très sérieuses.. Ekhkron disposait il du répondant ?

Argnarok se rapprocha de Pryd pour étudier sa faux, il avait une idée en tête..

Padokais continuait de délirer en parlant à lui même , au sujet de tomes de Magie.. Jusqu'où l'imagination de son ami s'arrêtera ?

Grunielda apporta son soutien à Pryd, essoufflé par de telles démonstrations de puissance successives

Thorgal serra le point en direction de Padokais pour lui signifier la confiance en sa force magique..
Il se rapprocha également de Pryd et dit avec un sourire de circonstance

[Image: 88.png]
Enfin, un de tombé.. bien , il en reste .. juste trois

Avez vous remarqué leurs épées et boucliers ? Gorbad m'avait parlé d'un minerais puissant et rare à votre peuple.. pourquoi Ekhkron utiliserait alors de la médénite ?
Y a t'il une interaction avec les démons que nous ne connaissons pas pour le moment ?
Répondre
#19
Citation :[Image: 261.gif] Padokais
Padokais était enfin arrivé sur la tour où les combats faisaient rage. En peu de temps il avait atteint le sommet et ce, un peu grâce à Pryd qui lui avait agrandit ces ailes pour quelques heures mais aussi et surtout grâce à son immense talent.
Sa première action fut de participer à la défaite du premier gardien. Il ne put s'empêcher de se dire que sans lui, le terrible holdar serait encore debout. Ces compagnons avaient définitivement besoin de lui.

Tout en étant dans ses pensées, il lança son deuxième sort. Le manque de concentration l'empêcha de toucher Ekhkron par contre il infligea les plus gros dégâts à son nouvel ami Pryd.
Voyant le sermon arrivé il prit les devant.

Et oui! la prochaine fois tu réfléchiras à deux fois avant de me refiler une bague en toc. Tu crois que je ne vois pas que c'est une bague de marquage pour palmipède ? ma force mentale est bien plus élevée que ces canards. Si tu m'avais donné une bague de marquage spécifique à mon espèce comme convenu j'aurai eu la puissance magique qui fait tant défaut aux gallinacés. Puisque je dois tout faire moi même je vais bidouiller cette bague pour palmipède...

Joignant la parole au geste il transforma l'anneau du grand magoulet en anneau du magoulet le magnifique lui conférant +10 FM, déconcentration(5) et +1 M

Citation :il sera placé ici https://royaume-andoras.net/voir_objet.p..._id=170029 (l'id est disponible) et voici les carac
[Image: upvhLUo.png]
Maintenant que j'ai fait tout le boulot je mérite tellement Big Grin
Répondre
#20
Citation :[Image: 90414.png] Pludencre
Pryd avait enfin décidé de passer à l'offensive, plutôt qu'assister les combattants du Nord. Malgré l'avantage du nombre, la solidité des combattants holdars rendait le combat difficile. Et maintenant que l'Immortel passait aux choses sérieuses, la situation allait se compliquer, sans évoquer la fiabilité mentale d'un certain mage.

Pryd choisit de provoquer Ekhkron, la haine qui lui vouait l'aiderait à trouver des ressources inestimables pour avoir l'avantage. Ses alliés s'occuperaient des gardes, ou à défaut, monopoliseraient leur attention.

Ne pouvant plus communiquer mentalement, il choisit une approche discrète pour donner quelques ordres à Thorgal, le présumé chef de l'escouade.

[Image: 91312.png]Occupez-vous des gardes, je vais divertir Ekhkron.

Et la médénite est un alliage d'Angil et de magie très controversée. Cela permet de fabriquer des armes efficaces en utilisant le précieux métal avec parcimonie.

Quant aux interactions... c'est du passé.


Les derniers mots avaient été prononcés avec fermeté : la discussion était close.
Répondre
#21
Les dernières paroles de Pryd au sujet des démons étaient bien trop vagues pour satisfaire l'Agar..

Mais qu'importe ce n'était pas le moment pour deviser !

Pryd s'élança vers Ekkron pour le déstabiliser par une attaque de corps à corps avec sa Faux

L'immortel ne sembla pas broncher et continua à malmener le groupe d'aventuriers par ses terribles Sceau du vide et puissantes malédictions

[Image: tk0r.png]

Le groupe s'était éparpillé pour rendre la tache de les cibler, plus compliquée..
Même en profitant de la relative protection des Pylones personne n'était à l'abri de ses pouvoirs et des redoutables flèches d'affaiblissement des gardes !

Le troisième garde, bien malmené, utilisa ses techniques de défense.. mais cette fois ci le groupe connaissait la manoeuvre et l'enchainement des attaques portées à la suite lui fut fatal.

Ekkron pour la première fois tenta de soigner son garde.. ce pouvait il que sa confiance commençait à faiblir ?
La menace des vermisseaux devenait un peu plus grande ?

Mais loin de se laisser perturber par la mort du troisième garde, les attaques se firent encore plus tranchantes, et surtout encore plus invalidantes ..
Laissant plusieurs membres hors d'état d'agir et de pouvoir conserver un ascendant durablement.

Pryd fit un mouvement de recule qui surpris la troupe.. Il s'était posté à coté de Thorgal et mit un sort de protection..

Le guerrier pourpre, n'aimant rien laisser au hasard, en profita pour lui chuchoter discrètement

[Image: 88.png]
Nous sommes maintenant engagés vers une situation un peu plus favorable , y a t'il un problème pour que vous lachiez votre proie ? Devons nous changer notre stratégie ?

[Image: ek4a.png]
Répondre
#22
Citation :[Image: 257.gif] Argnarok
Argnarok était sonné, les flèches des puissants holdars et la magie d'Ekhkron lui avaient siphonné ses réserves magiques... et en observant le sang jaillir de ses blessures il constatât que les archers avaient minutieusement visé des points corporels dont dépendaient sa régénération. Au delà de leur force brute les holdards avaient bien étudié les caractéristiques des mages du nord et si il avait naïvement cru que la maîtrise du zéro absolu par Pryd était le fruit d'un entraînement acharné Argnarok se ravisa à la vue de l'arme d'Ekhkron qui présentait les mêmes caractéristiques. Ekhkron ne s'était pas exilé... il avait donc tout appris à Isaroth.

La pluie s'était légèrement mise à tomber sur la capitale holdar et les maigres gouttes d'eau qui se mêlaient à la sueur du marcheur boréen lui apportaient des nouvelles des autres fronts. Il semblerait qu'un holdar fou ait mené des expériences monstrueuses sur des hommes... qu'importe leurs origines. La maîtrise du zéro absolu semblait donc être le résultat d'atrocités commises sur d'anciens magiciens Agar, peut-être même sur les anciens compagnons d'Argnarok disparus sans laisser de trace. Cette théorie faisait froid dans le dos et Argnarok était désemparé, sentant ses forces vitales s'évanouir à toute vitesse.

Les guerriers du nord avaient toujours trouvé les ressources pour terrasser les animaux légendaires et repousser les assaults des sudistes mais ces holdars... c'était se battre contre des être divins... ou plutôt des créatures qui se prennent pour des dieux. Ils méritaient tous de mourir, sans exception... la haine qu'éprouvait Argnarok envers ces monstres commençait à envahir ses veines, ses yeux se remplissaient d'un sang bouillonnant... il ne pouvait pas utiliser la magie pour terrasser l'un de ses adversaires aussi il devait vite trouver une autre solution. Le temps semblait compter...
Répondre
#23
Citation :[Image: 90414.png] Pludencre
Pryd lança un regard noir à l'agar. S'il avait des compétences pour mener les troupes, avoir une vision d'ensemble n'en faisait pas partie.

[Image: 91312.png]Il faut savoir protéger ses arrières au lieu de foncer tête baissée. Deux gardes sont tombés, et les réserves magiques s'amenuisent... Le combat est loin d'être terminé.


Il lança quelques sorts de soins, ou de fureur pour que les guerriers en première ligne soient plus efficace.
Répondre
#24
Thorgal était rassuré de recevoir la remontrance de Pryd..

Depuis le début du combat il prenait soin justement de rester toujours un peu en arrière pour garder une vision d'ensemble sur le placement des Mages.

Autant la verve et la détermination de Pryd lui avait paru convaincantes lorsqu'il indiqua vouloir divertir Ekhkron en les laissant s'occuper des gardes..

Autant les actions menées à la suite lui laissait un sentiment mitigé.

Ekhkron était très puissant mais le semblait nettement moins que Pryd, par contre il paraissait avoir un net avantage au niveau de sa ressource Magique..

Thorgal pu observer Pryd, prendre un philtre de Mana avant d'attaquer l'Exarque avec sa Faux..
L'exarque avait t'il remarqué lui aussi ? quoi qu'il en soit, la tentative de Pryd de le distraire était un échec.

La troupe arrivait à faire tomber les gardes, mais tout en continuant de recevoir de plein fouet les attaques de l'immortel et effectivement il gérait les réserves Magique comme on retirerait des jouets à des enfants !

Reculer à ce moment et placer une barrière Magique était une tentative d'intox ? pour monter qu'il était à court de réserve et vulnérable ?

Quoi qu'il en soit, cela ne donna rien et il ne reçut aucune attaque.. le groupe continuait de subir les puissant assauts.

Très bien, laissons Pryd gérer ses forces.. Il s'est montré très efficace pour maintenir l'équilibre de la santé des plus affaiblis..
Continuons notre action ne nous détournons pas de notre but !


Thorgal se joigna à la mêlé et Thorgard en profita pour essayer de divertir l'exarque et détourner des attaques qui auraient été mortelles pour d'autres .. la sentence fut sans appel pour lui avec une focalisation des terribles Sceau du vide en un touché cauchemardesque

L'agar vit son ami grimacer devant la puissance des attaques, inquiet il observa le gardien .. Il le connaissait bien et vit qu'il pouvait encore tenir et n'avez pas encore puisé dans ses ressources critiques

Au même moment Martin arriva à mettre à terre le troisième garde, il ne restait maintenant plus qu'un dernier défenseur pour l'Exarque .. La situation, loin d'etre encore gagnée, se montrait sous de meilleurs auspices ..

[Image: nab5.png]
Répondre
#25
Citation :[Image: 192.jpg] Grunielda
La jeune naine avait du mal à suivre le rythme au début des hostilités et les actes de certains de ses alliés la laissaient parfois pensive pour ne pas dire dubitative.

Mais dès lors que le premier garde tomba, elle commença à comprendre et assimiler la stratégie que Thorgal avait décidé de déployer.

Et comme un musicien dans un orchestre, petit à petit elle maîtrisait sa partition à la perfection, au point même de donner quelques instructions aux deux sorciers Agar... Les fameux 'inséparables'.

C'était l'amour vache entre eux, et pourtant jamais loin l'un de l'autre.

Alors qu'elle enchaînait mouvements, changements de tenue et lancements de bénédictions pour ses alliés plus compétents qu'elle au corps à corps, et de malédictions pour ses adversaires, elle tenta une petite initiative voyant que le dernier garde commençait à faiblir.

Une petite fantaisie et l'envie de tester ses capacités au combat rapproché. Et puis cela permettait à pousser le dernier garde à user de son épée plutôt que de son arc.
Mais il avait visiblement compris la manipulation et évita de changer de tactique complètement.

Pourtant il tenta de charger Grunie et rata son coup... moins le deuxième qui suivit dans la foulée.

Mais ce fut le sort de l'exarque qui finit par assomer la naine. La vidant de sa magie complètement et la rendant hagard pendant quelques minutes.
Elle s'enfoutait, elle était fière de son coup malgré tout.

Elle se tourna vers le 'poulet', leur mascotte adorée et lui adressa un large sourire, toute fière... avec un oeil gauche qui partait en vrille et l'oeil droit qui tenta tant bien que mal de ne pas se faire la malle également... avec la cervelle.

Puis elle se décida de revenir 'à la charge' pour un deuxième tour. Parce que c'était drôle...

Mais leur adversaire direct succomba sous les coups de Thorgard boosté aux hormones magiques des deux inséparables.

Son oeil gauche qui avait pris son indépendance, lui permis de constater qu'il y avait du mouvement en bas de la tour. Ça s'activait et elle avait cru voir des anciens du concordat qui n'avaient pas suivi Selinde.

Son oeil droit fixa Thorgal, lui demandant 'c'est quoi la suite'. Enfin ptèt, parce qu'elle était quand même bien sonnée et qu'au fond elle aurait bien aimé soufflé, en laissant Pryd faire le reste.

Après tout c'était 'sa vengeance' contre les exarques.
Répondre
#26
Le dernier garde venait de tomber, sa résistance aura été extreme jusqu'au bout..

[Image: akio.png]

Ekhkron levant d'un cran son niveau en démontrant qu'il était capable lui aussi d'utiliser le puissant Rituel de magie noire ..
Le soulagement pouvait donc se lire sur tous les visages car il ne valait mieux pas que ce combat contre le garde, s'éternise

Thorgal en profita pour remercier ses amis d'avoir réussi à tenir l'épreuve

[Image: 88.png]
Nous voici maintenant devant notre cible principale ! Je ne vous cache pas que ce combat contre les gardes aura été très éprouvant, non seulement pour les corps mais aussi pour les esprits.

Vous avez su ne jamais baisser les bras et pourtant le plus difficile reste sans doute à venir..

Et je reste persuadé que notre groupe, ainsi constitué, est en mesure de faire de grandes choses contre l'immortel !


Il eut un mot et un regard appuyé pour chacun des Mages qui apportaient leur inestimable soutien

[Image: 88.png]
Grunielda la téméraire, toujours prête à déchainer la fureur de la terre et confier le feu destructeur à nos armes ..

Argnarok le polyvalent Marcheur Boréen, j'espère que nous vivrons assez longtemps pour voir ta quête du zéro absolu aboutir ..

Padokais le fantasque dont la personnalité attachante nous pousse à l'appeler affectueusement Poulet.. redoutable de puissance Magique une fois concentré sur son sujet ..

Gimli le taciturne, dont la maitrise des runes est sans égale et peut permettre de mettre à mal n'importe quel adversaire ..

Jozz le miraculé, à l'agonie au pied de la tour pour être venu nous aider.. Pryd aura su voir ton courage et t'appeler avec nous, sacrifiant un peu plus les réserves qu'il lui reste ..

Chacun sait ce qu'il lui reste à faire !


Se retournant vers Martin l'inquisiteur, dont l'efficacité aura été déterminante dans ce combat

[Image: 88.png]
Martin vous viendrez avec moi et avec Thorgard, pour mettre à l'épreuve vos plus puissantes techniques d'inquisiteur..
J'ai un ami également Berserker qui aime cultiver la finesse de sa force pure .. De mon coté je ne frappe pas aussi fort, mais j'ai en réserve quelques spécialités dédiées à la neutralisation des Mages..

Je pense que nous allons bien nous compléter !

Il rajouta avec un sourir vers Thorgard

[Image: 88.png]
Je sais que tu aurais souhaité rester avec Gorbad pour le protéger : Merci d'avoir accepter de venir avec nous mon ami ! en plus d'etre le nain le plus résistant que je n'ai jamais vu , tu es aussi celui qui a résisté à l'emprise mentale de Pryd.. cette capacité acquise, sera sans doute très utile contre l'immortel


Puis il s'avança devant Ekkron !

Son pendentif fait de crocs du Dragon antique de la crypte, émit une sombre lueur. Libérant l'instinct primitif de ce puissant prédateur..
Et il enchaina une série d'attaques, tel un tourbillon de haches ..Mais elles ne portaient plus le souffle de l'Aquilons.. d'apparence anodines, ses nouvelles haches étaient faites d'obsidienne permettant d'absorber la magie de la cible, la vidant de son énergie.

Cette technique, il pensait la réserver pour Pryd à l'origine.

Une fois achevé il activa bon nombre de ses Artefacts et protections Magique.
Normalement d'un naturel plus prudent, il resta pourtant devant l'immortel dans une attitude de provocation et de défis ..
Comme lors de son combat contre les Hauts illusionnistes. Pour le guerrier pourpre les occasions de tester l'entrainement mental draconien de toute une vie, se devaient d'être saisis. Quoi qu'il en coute !
Répondre
#27
Ekhkron vit les gardes tomber un par un sous les assauts des guerriers du Nord, assisté de l'exilé.Ils avaient fait leur travail, retenir autant que possible cet infâme traitre qui avait mis la ville à feu et à sang.

Il ferma les yeux un court instant, visualisant les moment fort de sa vie, car sa fin était annoncée dans un futur proche. Depuis le départ forcé de Pryd, les exarques ne cragnaient plus la puissance de leur congénères et chacun trouvait une formule, une méthode, une expérimentation pour façonner l'Angil, ce métal issu de la météorite si puissant, pour accroître ses pouvoirs, au détriment des autres, et plus généralement du peuple holdar. Le renfermement et l'accoutumance à cette matière si particulière les fit sombrer dans leur propre folie.

Dovaan pensait qu'un peuple devait muter pour s'adapter, Alheran optait pour protection optimale, au détriment des besoins primaires, et Soltra préférait la sélection naturelle. Au milieu de toute ces théories, Ekhron avait, grâce à l'angil décuplé ses pouvoirs mentaux et pour garder un certain contrôle, avait anéanti les défenses d'Isaroth. Et tel l'espion à la solde d'Erhan, il surveillait dans sa tour les esprits de tout Isaroth. Les intrusions mentales à répétition fit perdre contenance à sa propre personnalité...

Non, le temps des exarques était révolu, Erhan reconstruirait son peuple avec... La situation au pied de la tour n'était pas celle attendue.

[Image: 91081.jpg]Soltra ! Où sont-ils ? Les ordres étaient clairs !



Un tour de passe-passe avait augmenté le volume sonore, et intensifié l'impératif des propos. Soltra, occupée à frappé une elfe en armure, eut un frisson dans le dos, et jeta un oeil derrière elle, comprenant que sa chasse l'avait isolée du groupe.

L'exarque poursuivit avec un ton plus mielleux mais sournois.

[Image: 91081.jpg]Nous avions donné des directives limpides que même le morceau de métal avait compris, surtout en cas d'échec...



Puis il se retourna, il avait un combat à mener.
Répondre
#28
Pryd leur avait dit de rentrer dans Isaroth : ils étaient rentrés dans Isaroth.
Pryd leur avait dit d'aller à la tour centrale : ils étaient allés à la tour centrale.
Pryd leur avait dit de s'occuper des gardes de l'exarque : ils s'étaient occupé des gardes.
Et maintenant, fallait-il attendre que Pryd leur demande d'attaquer Ekhkron ?

Obéir sciemment à ce méprisant individu juste par obligation contractuelle commençait à devenir une torture psychique pour l'inquisiteur Bêcheur, lui si attaché d'habitude à sa liberté d'esprit et de corps, que ce soit dans sa vie professionnelle – il aimait enquêter sur le terrain loin de la pression hiérarchique et libre d'adapter en douce certaines règles du codex inquisitorial – ou personnelle – sa quête du plaisir dépassait copieusement la morale conventionnelle.

Mais l'Elfe restait pourtant dans le rang. Pour plusieurs raisons sans doute. La première, évidente : la cohésion sans faille de son nouveau groupe, galvanisé par le charismatique Thorgal lui paraissait rassurante face à la criticité de la situation. La seconde, il le savait au fond de lui : le défi contre des ennemis aussi puissants dans un endroit aussi improbable, électrisait sa fierté. La troisième, encore plus enfouie et secrète : il fallait se montrer patient et attendre le bon moment pour se révolter.

Finalement, il n'attendit pas l'éventuel ordre de Pryd pour attaquer Ekhkron. Ce dernier venait de pratiquer un rituel de magie noire pour lancer ses sorts dévastateurs, et cela avait réveillé subitement son instinct d'inquisiteur.

Il abattit son tranche-esprit sur l'exarque :

« Votre magie est corrompue et vous êtes vraisemblablement dérangé. Au-delà du contrat que j'ai passé avec Pryd, vous représentez un danger à éliminer. »

Citation : Ekhkron l'immortel a touché Martin Bêcheur avec un effet de zone de Sceau du vide [Rituel de magie noire]
Citation : Martin Bêcheur a frappé Ekhkron l'immortel [Tranche-esprit]
Répondre
#29
L'immortel n'était qu'une réputation face à ces étrangers venus d'un peu partout d'Ecridel. L'exarque recula, essuya le sang sur son front qui gênait sa vision et eut un rictus de douleur en levant le bras. Sa fin était proche, et au fond de lui il comprit que l'exilé l'avait dupé.

Finalement, de sa punition, il en avait fait une force. Il ne l'avait pas compris lorsqu'il l'avait suivi jusqu'à cette forteresse. Il ne l'avait pas imaginé lorsqu'il avait obtenu lss informations du Jarl. Il ne l'avait pas deviné que son ennemi plaçait ses pions, qui au fil du temps était devenu des rois. A contrario, les exarques s'étaient enorgueillis de cette alliance et de leur victoire sur lui. Il était trop tard pour avoir des regrets.

Pryd avait gagné... un champ de ruine. Ekhkron usa sa dernière carte, puisant dans ses dernières réserves magiques pour gagner encore un peu de temps.

[Image: 91081.jpg]Petits cancrelats, si vous croyez m'avoir vaincu, vous vous fourvoyez.



Il esquissa un sourire, à mi-chemin avec la grimace de douleur, écarta les bras et ajouta avec un ton sadique.

[Image: 91081.jpg]Achevez-moi, vous méritez votre victoire.



La lumière bleue des piliers se mit à luire plus intensément, et cette manifestation fit écho partout dans la ville.
Répondre
#30
Le terrible coq connaissant la fameuse fable, il ne se laisserait pas flatter par ce renard d'Ehkhron. Il lissa ce qu'il lui restait de plume après cette bataille éprouvante et interpela l'immortel d'un ton qu'il souhaitait le plus possible péremptoire.


[Image: 261.gif] Le sang a bien trop coulé dans Isaroth et plus généralement dans Ecridel. Cette histoire est entre Pryd et toi, donne moi l'anneau qui me revient de droit et les tomes de magie holdar et je dirais à mes sous-fifres compagnons de te laisser la vie sauve.


Le poulet pas peu fier d'avoir pris la parole avant le grand agar torse poil posa sa brindille magique au sol en signe d'apaisement.

Mais sans crier gare, il le ressaisit et ajouta :

[Image: 261.gif] Ah ! et heu ... t'ajouteras ta tenue d'illusionniste que tu donneras à mon fidèle argnarok.



En extase devant son sursaut de génie le poulet lança un clin d'œil à son vieil ami argnarok et posa définitivement sa brindille.

Le poulet ne s'en rendit pas compte mais Argnarok fléchit un peu plus les épaules de désespoir...

[HRP] padokais adopte une attitude détendu[/HRP]
Répondre


Atteindre :