Citation : Grunielda
La jeune naine avait du mal à suivre le rythme au début des hostilités et les actes de certains de ses alliés la laissaient parfois pensive pour ne pas dire dubitative.
Mais dès lors que le premier garde tomba, elle commença à comprendre et assimiler la stratégie que Thorgal avait décidé de déployer.
Et comme un musicien dans un orchestre, petit à petit elle maîtrisait sa partition à la perfection, au point même de donner quelques instructions aux deux sorciers Agar... Les fameux 'inséparables'.
C'était l'amour vache entre eux, et pourtant jamais loin l'un de l'autre.
Alors qu'elle enchaînait mouvements, changements de tenue et lancements de bénédictions pour ses alliés plus compétents qu'elle au corps à corps, et de malédictions pour ses adversaires, elle tenta une petite initiative voyant que le dernier garde commençait à faiblir.
Une petite fantaisie et l'envie de tester ses capacités au combat rapproché. Et puis cela permettait à pousser le dernier garde à user de son épée plutôt que de son arc.
Mais il avait visiblement compris la manipulation et évita de changer de tactique complètement.
Pourtant il tenta de charger Grunie et rata son coup... moins le deuxième qui suivit dans la foulée.
Mais ce fut le sort de l'exarque qui finit par assomer la naine. La vidant de sa magie complètement et la rendant hagard pendant quelques minutes.
Elle s'enfoutait, elle était fière de son coup malgré tout.
Elle se tourna vers le 'poulet', leur mascotte adorée et lui adressa un large sourire, toute fière... avec un oeil gauche qui partait en vrille et l'oeil droit qui tenta tant bien que mal de ne pas se faire la malle également... avec la cervelle.
Puis elle se décida de revenir 'à la charge' pour un deuxième tour. Parce que c'était drôle...
Mais leur adversaire direct succomba sous les coups de Thorgard boosté aux hormones magiques des deux inséparables.
Son oeil gauche qui avait pris son indépendance, lui permis de constater qu'il y avait du mouvement en bas de la tour. Ça s'activait et elle avait cru voir des anciens du concordat qui n'avaient pas suivi Selinde.
Son oeil droit fixa Thorgal, lui demandant 'c'est quoi la suite'. Enfin ptèt, parce qu'elle était quand même bien sonnée et qu'au fond elle aurait bien aimé soufflé, en laissant Pryd faire le reste.
Après tout c'était 'sa vengeance' contre les exarques.