[Mine-event estival] Une zone sismique
#61
Le fracas des combats résonnaient dans la pièce habituellement calme, et le mage qui avait ordonné la mort du grand prêtre venait de succomber, laissant ses compères aux mains de l'ennemi. Pas un seul ne rompit le combat, sa mort leur était indifférente.

Bien au contraire, ils redoublèrent d'ardeur lorsque deux nouveaux ennemis entrèrent par l'ouest et frappèrent au hasard les aventuriers présents.

Était-ce des renforts ? Pourquoi était-il gravement blessés ? Était-ce une fuite désespérée ?
Répondre
#62
Les frappes s'enchaînaient et les nouvelles recrues avaient succombé sous la riposte. Leur blessures trop graves leur furent fatales et une simple pichenette les fit mordre la poussière. Encore une fois, sans état d'âme pour la mort de leur compagnon, les survivants poursuivirent leur déluge de coups.

Dans un autre coin de la pièce, acculé au mur, un archer subit des frappes meurtrières et l'envoya auprès d'Asàgerim.
Au centre, n'ayant reçu aucun soin, le grand Gothar eut un dernier soubresaut avant de plonger dans l'inconscience ou peut-être rejoindre son Dieu.
Au Nord, une mage agar encaissa un martellement, la blessant assez profondément.

Si les berserkers étaient moins nombreux, ils vendaient chèrement leur peau.

Alors que chacun se concentrait sur son adversaire, les portes à l'ouest s'ouvrirent avec fracas laissant passer une ombre bleue qui après une analyse rapide de la situation frappa un berserker. Etait-ce un allié ou un ennemi ?

Citation :HRP : Je mettrai en place un TP pour aller à l'ouest (pour RP), mais pour éviter le Hit&Run, je le mettrai en place à la fin du combat.
Répondre
#63
Dragon de loin vit un être bleu surgir dans la pièce . Bien que Dragon aurait pu déjà attaquer cet être , il attendit de voir si cet être allait attaquer puis recula assez pour se cacher derrière des sortes de grands poufs , prêt à attaquer au besoin. Après tout , déjà l' équipe avait croisée des êtres pas forcément hostile . Un mage bleu pourrait être aussi bien un allié , à lui de réfléchir aussi aux conséquences de ses actes.
Répondre
#64
S'il y a bien un lieu où le jeune nain ne pensait pas se trouver de sitôt, c'était bien l'Althing à Björnhill et encore moins dans ces circonstances. Les Ombres étaient devenues voraces, à tel point que même les puissants devaient se méfier d'être frappé en plein cœur de leurs institutions par les pantins de Pryd. Le Maître-Hache se demanda si le Thaïn était en sécurité à Karad Zirkomen mais Gorbad avait un sujet d'inquiétude bien plus pragmatique sous les yeux… enfin, une bonne dizaine de sujets d'inquiétude pour la plupart munis de deux haches d'un alliage bien complexe à réaliser, du mithril-acier.

Hormis les mots du tortionnaire pour sa victime, un grand roux bedonnant que le Conseiller ne connaissait pas (mais il tairait bien entendu la chose s'il survivait car il semblait bien le seul à ne pas reconnaître le grand Gothar), les langues s'étaient tues dans la salle des pourparlers. Des corps de gardes de la capitale agar gisaient au sol, vaincus par un ennemi implacable. Le guerrier nain chercha du regard ses compagnons pour s'enquérir du plan mais ils furent charger proprement par les berserkers ennemis avant de pouvoir se concerter. Le plan était donc de survivre comme chacun pouvait... serait-il assez nombreux ? Heureusement pour lui, Gorbad était désormais un guerrier aguerri et il paraît avec aisance la plupart des coups de ses adversaires. Il grimaça par contre en ressentant la morsure d'un froid magique. La magie, voilà bien une épine dans son pied dont il devait se méfier.

A un moment donné, il vit Thorgal se frayer un chemin avec d'autres pour rejoindre Bayork qui tentait de libérer Scyld le Roux. Le Plonge-Mestal suivit, plus pour ne pas rester isoler que par compréhension qu'il fallait peut-être sauver un personnage illustre. Quand le tortionnaire passa de vie à trépas, le sentiment de victoire fut de courte durée. Les haches adverses eurent raison du grand gothar qui gisait maintenant inerte sur le sol. Pas le temps de verser une larme, il fallait plutôt trancher avec sa lame. De plus en plus de monde arrivait, amis comme ennemis, si bien que c'était la cohue générale et qu'on ne savait pas trop bien ce qu'il se passait et dans quel sens allait le cours de la bataille. Après avoir défait l'une des mages adverses, Gorbad se dirigea vers le sud-ouest de la salle. Quelque chose attira son regard… Le corps inerte de Scyld venait de bouger, de manière imperceptible. Est-ce qu'Asàgerim veillait sur son prêtre le plus sacré? Ou est-ce que les sens du Conseiller le trompaient ? Est-ce qu'il venait d'expirer devant ses yeux? Le guerrier nain se pencha pour prendre le pouls du Grand Gothar.

[Image: mg53.jpg] Des soins ! De toute urgence ! Je crois qu'il est vivant… peut-être... Vite !

Quand il regardait autour de lui, Gorbad ne parvenait pas à distinguer de mande-orage ou de maîtres des runes dans les environs. Ces derniers avaient fort à faire à maintenir en vie ceux qu'ils pouvaient.

[Image: mg53.jpg] Hé m…

Le nain posa ses haches un instant pour sortir une potion de soin de sa besace et la faire boire au grand gothar. Il lui surélevait légèrement la tête pour éviter qu'il s'étouffe avec le liquide.

C'est à cet instant qu'il vit l'Holdar pénétrer les lieux.

Citation :J'ai changé mes armes pour être à mains nues le temps d'administrer la potion. Pludencre, que la tentative soit couronnée de succès ou pas, peux-tu retirer une de mes potions de soin de mon inventaire ainsi que m'enlever les PAs que tu juges nécessaire à l'administration d'une potion? Merci d'avance.
Répondre
#65
Radagad Rutilemain chargea au côté de Gorbad s'interposant entre l'un des guerriers agars possédés et le corps vulnérable de Scyld.

Ce dernier avait l'air vraiment mal en point mais devrait pouvoir s'en tirer si la potion faisait son effet.
En l'absence d'autre option, tout en poussant de son bouclier l'agar en face de lui, il fit parcourir à sa lame tisse-sort des arabesques précis, dessinant à quelques centimètres du corps inerte deux runes qui s'incrustèrent sur les vêtements du conseiller.

Voyant les runes briller et prendre effet, il adresse une prière silencieuse à Thuri pour que les soins prodigués puissent suffire.

Citation :HRP : Radagad souhaiterait utiliser sa Rune de Vivacité pour essayer de donner de l'énergie à Scyld (au moins celle de déglutir la potion par exemple) et une Rune de Forteresse pour une éventuelle protection.
Le personnage dispose des PAs/PMs pour tout ça
Répondre
#66
Après de violents combats dans un coin de la salle, la situation autour d'Ashlarak commençait à se décanter un peu... Il ramena donc son attention sur l'attroupement et les appels au milieu de la salle, ou Scyld était en train d'agoniser. Faisant peu de cas de ses propres blessures, il s'approcha et concentra ses énergies magiques élémentaires, l'eau pour la vitalité et la terre pour la solidité, et commença a incanter ses plus puissants sorts de soins.


(HRP : il me restait 8 pas a la fin de mon tour, non utilisés)
Répondre
#67
L'ombre bleue était apparue et le combat venait de basculer instantanément
Thorgal vit avec soulagement que des soins étaient prodigués à Scyld .

Mais il vit aussi avec stupeur, Odobenide s'en prendre à l'Holdar.. Ce n'était vraiment pas le chose à faire en ces circonstances..
Et si l'Holdar n'était qu'un éclaireur ? qu'allait faire le groupe affaibli fasse à de telles adversaires, capables de mettre en déroute aussi facilement les troupes de Pryd...

Thorgal se dirigea vers Odobenide et le poussa loin de l'Holdar pour bien démonter sa désapprobation, il lui ajouta discrètement afin qu'il comprène le geste:
je te déconseille de recommencer à le toucher mon ami , tu mettrais en péril tout le groupe

Puis il se tourna vers l'illusionniste :

[Image: 88.png]
Veuillez excuser mon compagnon qui n'a pas tout ses esprits , nous venons de mener un rude combat et certains peuvent perdre leur lucidité ...

Apparemment vous vous en prenez aussi aux marionnettes de Pryd ? je ne sais pas si je peux vous remercier pour cette intervention ?
L'ennemi de notre ennemi serait il notre ami ?


Citation :HRP : Le 02-09 à 13h 28m 06s Thorgal a bousculé Odobenide en X=6 et Y=14
Répondre
#68
Alors que la bataille faisait rage, deux nains s'affairaient à sauver le grand gothar. Les premiers soins pour panser les plaies furent inefficaces, au moins la potion de soin administrée et la rune de forteresse stabilisèrent son état. Le sort de soin lui permettrait peut-être de survivre...

Mais Toujours inconscient, sa vie ne tenait qu'à un fil.

L'holdar jugea la situation et lança un sort offensif sur un berserker. Des flèches volerent dans sa direction et disparurent dans la fumée bleue qui planait autour de cet étrange personnage. Difficile de savoir si les projectiles l'avaient blessée.

Thorgal réprimanda son compagnon avant de présenter ses plus plates excuses. Ce comportement si puéril arracha un sourire - ou quelque chose s'y rapprochant - à l'illusionniste. Même après des années, ces hommes du nord n'avaient pas fini de la surprendre.

Un berserker voulant prouver sa valeur s'approcha avec un air de défi avant de stopper net face à l'holdar. Un oeil attentif aura vu quelques mouvements laissant quelques volutes de fumée mais aucun ne pouvait décrypter la magie employée.

Contre toute attente, le guerrier pivota sur lui même avant de charger un de ses alliés avec des mouvements erratiques et empreints de folie.

L'holdar se tourna vers Thorgal et lança d'une voix calme.

Je ne me mêle plus des affaires de Pryd depuis des décennies.

Citation :HRP : Ragadad Ashalark et Gorbad : PA PM, PF et potion ont été prélevés.
Répondre
#69
Citation :J'ai eu mon nouveau tour il y a quelques minutes, je crois que tu m'as enlevé des max PAs Big Grin
Répondre
#70
Etait-ce de l'acharnement ou une mission à remplir ?

Voyant les tentatives de réanimer le grand gothar, les berserkers cherchaient à se frayer un chemin pour s'assurer qu'il ne survivrait pas à ses blessures. Ils frappèrent les plus efficaces - et vulnérables en robes - Ashlarak N'Gamor reçut bon nombre de coups, qui finirent par avoir raison de lui.

Mais ses efforts au prix de sa vie ne furent pas vains : si Scyld restait inconscient, il semblait tiré d'affaire... Sauf si une hache se plantait dans son abdomen déjà bien meurtri.

Citation :HRP Radagad : c'est réglé et PA ajoutés
Répondre
#71
Le combat touchait à sa fin, la fureur des Berserkers était enfin contenue et Scyld était maintenant hors de danger

Un dernier combattant avançait de façon aléatoire, débousollé par l'étrange sort de l'illusionniste Holdar. Il arriva à proximité des cordages qui avaient servis à entraver Scyld
Thorgal en profita pour le ligoter avec, quelle serait la réaction de Pryd maintenant que son plan avait complètement échoué ?

Il observa également du coin de l'oeil, la réaction de l'Holdar qui commençait à se mettre de coté ..

Citation :HRP:je fais l'action retenir symboliquement pour l'attacher
Répondre
#72
Cela faisait plusieurs jours qu'il restait a proximité du corps de Scyld, prodiguant quelques soins.

[Ce matin, : regeneration terrestre : 4PAs + 16 PM + soins spirituel : 4PAs]
Répondre
#73
Les blessures physiques du grand gothar se refermaient lentement mais sûrement. Les soins prodigués étaient efficaces, et le relai des différents mages donnerait une forme olympique à rouquin. Seulement, il demeurait inconscient, signe de blessures psychiques qui mettraient plus de temps à guérir.

Le dernier berserker encore debout para la tentative de Thorgard, et se précipita sur des cibles plus faciles. L'entraver restait difficile lorsqu'il est encore en pleine possession de ses moyens.

Sa fureur et son envie de sang maintenait son envie de combattre, repoussant enfin l'assaut mental du mystérieux holdar.

Sûrement une aide extérieure l'avait aidé à reprendre possession de ses moyens, et devait connaître une manière de dissiper efficacement le sortilège.

Citation :HRP Givre : 4PA et 16PM retirés
Répondre
#74
Le dernier combatant était tombé et avec lui le calme reprenait ses droits dans la salle des pourparlers .

Scyld demeurait toujours inconscient, Gorbard et Thorgal le portèrent pour quitter la salle par l'ouest et l'amener vers des soins adaptés à sa situation

Ils passèrent devant l'Holdar, jusqu'à présent son aide avait été précieuse.. mais comment allait il se comporter maintenant ?

Thorgal lui demanda sans détour, ni calcul

[Image: 88.png]
Merci pour votre aide dans ce combat, pouvons nous compter sur vous pour soigner les blessures mentales de notre ami ?
Répondre
#75
Afin de soulager le dos de ses compagnons et amortir les chocs, Argnarok lanca une lévitation [5PA 6PF 9PM] sur Scyld
Répondre
#76
La silhouette du holdar se brouillait pour devenir une fumée bleue avant de reprendre consistance. Le manège fut répété plusieurs fois pendant l'échange avec Thorgal. Clairement, l'holdar avait activé ses défenses - voire une possible fuite - si les agars et les nains optaient pour le combat.

Lorsque l'agar lui demanda son aide, l'illusionniste répondit sincèrement.

[Image: 91372.png]Le grand Gothar est hors de danger, il sera sur pied avec beaucoup de repos surveillé par les soigneurs.

Je ne vois aucune emprise mentale de Pryd, la torture l'a simplement épuisé. Vous avez fait ce qu'il faut pour le tirer d'affaire.


L'illusionniste agita les mains, et poursuivit.


[Image: 91372.png]Il est peut-être temps pour moi de prendre congé puisque vous ne semblez plus avoir besoin de moi.

Méfiez-vous de Pryd, la vengeance est la seule chose qui l'anime.
Répondre
#77
Le nain était indécis...

Je souhaiterai vous poser quelques dernières questions! Si vous me le permettez...

Pourquoi pourchassiez vous les agents dormants qui sont arrivés ici à l'agonie? que faisaient ils là où vous les avez délogés et où était ce? Combien étaient ils?

Si c'est bien vous qui êtes l'auteur de leur état de santé en arrivant ici...
Répondre
#78
L'holdar se tourna vers Bayork.

[Image: 91372.png]Je suis ouverte au dialogue, et je répondrai volontiers à vos questions.

Deux agars m'ont attaqué lorsque j'étais dans l'antichambre, et j'ai dû répliquer. Je me doutais qu'en les laissant gravement blessés, ils se dirigeraient vers le commanditaire, et je vous ai rejoins dans cette grande pièce.

Je n'ai pas été surprise en apprenant que Pryd était derrière cette attaque. C'est sa signature.
Répondre
#79
Bayork, même si peu habitué aux Holdars, avait écouté les histoires des anciens et craignait ces êtres!

Il fut surpris par le ton "cordial" et l'ouverture du personnage face à lui... après un court instant mêlé de surprise et d'hésitation, il repris ses esprits et la questionna à nouveau!

Qu'appelez vous "l'antichambre"? Est-ce ici, dans la capitale Agar? Si oui qu'y faisiez vous?

Et pourquoi vous avoir attaqué vous?

Que savez vous de Pryd? Hors le fait que c'est l'un de vos congénères et qu"il est à l'origine de nombreux maux et manipulations. Quel est son but? Que peut on faire? S'il l'on peut encore faire quelque chose pour sauver les peuples...
Répondre
#80
Les contours du holdar se brouillèrent légèrement avant de reprendre leur netteté. Elle désigna la porte à l'ouest de la salle.

[Image: 91372.png]L'antichambre est la petite pièce qui mène à cette grande salle, loin de moi l'idée de parler par énigme.


Elle s'interrompit quelques secondes avant de reprendre d'une voix plus grave.

[Image: 91372.png]Pryd fut et est toujours... banni par son peuple avec sa famille.


Elle se détourna un instant laissant quelques trainées bleuâtres avant de reprendre.

[Image: 91372.png]Il a nourri l'espoir de rentrer mais cette espoir a mué en vengeance au fil du temps et peu à peu la haine des exarques a balayé tout autre sentiment. Seule sa bataille envers eux l'animait.

Ses pouvoirs de persuasion et de contrôle mental lui offrent la possibilité de former une armée pour frapper sa cible, jusqu'à étancher sa soif de vengeance...

Vous n'êtes dans l'histoire que des pions qu'il n'hésite pas à sacrifier. Trois options s'offrent à vous : une soumission, voire un asservissement, sa mort ou celle des exarques.
Répondre
#81
c'est peu réjouissant...

Que faisiez vous à Bjornhill? En mission pour les Exarques?

Vous parlez de la famille de Pryd. Combien sont ils et sont ils tous assoiffés de vengeance comme lui? Comment les reconnaître, les différencier de vous? les autres Holdars...

La soumission n'est pas dans mon vœux le plus cher, comment pouvons nous être utile moi et mes compagnons? Si nous pouvons l'être...
Répondre
#82
Quelques volutes de fumée bleue enveloppant l'holdar imitèrent des sortes de spasmes, bien que l'être soit en parfaite santé. A y réfléchir, ce comportement s'apparentait plus à un rire.

[Image: 91372.png]Oh non, toute la famille de Pryd ne lui ressemble pas ! Sa fille, Lust, a déjà hérité de ses traits et son amour du pouvoir. Sauf qu'elle trouve sa raison d'être avec des duels d'escrime... Pryd la pousse à se surpasser, à s'affranchir des codes pour offrir les meilleures bottes, les plus sublimes parades, à rendre les passes d'arme si merveilleuses, si envoûtantes. Pour cette raison, elle suivra, à mon grand regret, son désir de vengeance jusqu'à la fin.

Elle s'arrêta un moment, avant d'adopter un ton fataliste.


[Image: 91372.png]J'ai perdu ma fille le jour de notre exil. Pryd a toujours cherché à manipuler les peuples d'Ecridel, alors que j'ai cherché à les comprendre. Nos chemins ont divergé, et maintenant, son combat n'est plus le mien.
Répondre
#83
Je vois que toutes les races d'Ecridel ont payé un tribut aux agissements de Pryd!!! Je suis sincèrement désolé pour votre fille...

Si je résume et de façon pragmatique, il y a Pryd et sa fille. tout deux ont la même soif de vengeance et de quête du pouvoir! Cela ne nous arrange pas trop, un Holdar c'est déjà bien compliqué, alors deux... sans vous offenser!

Contre qui Lust se bat elle en duel?

Vous savez, mes compagnons et moi-même formons un groupe de vaillant personnages mêlant guerriers, mages, guérisseurs, éclaireurs,... prêt à donner notre vies pour la liberté des peuples! Mais nous sommes persuadés que le choc frontal ne nous réussira pas! Y aurait il un moyen d'attirer Pryd, seul, par une quelconque ruse??? Le connaissez vous assez pour nous aider dans cette quête? comment pourrions nous rester en contact? communiquer ensemble est il réaliste Dame Holdar?

Ces colliers que portent les mercenaires de Pryd? pouvons nous les "désaccorder" de leur maître? Y a t il un moyen de casser cette connexion, cette main prise sur ces pauvres âmes?...

Mais,... mais un instant... seriez vous la compagne de Pryd??? Enfin je veux dire... quand vous parlez de sa fille et que vous avez perdu la vôtre?...

Je sais que je vous pose beaucoup de questions.. et c'est plutôt rare pour un membre de ma race,.. mais le temps nous manque je crains!
Répondre
#84
L'image de l'holdar se figea un instant avant que les volutes de fumée bleue reprennent leur danse autour d'elle.

[Image: 91372.png] Lhuste cherche à surpasser tout bretteur foulant cette terre, et elle relève n'importe quel défi en combat singulier. Ses capacités de métamorphe la rendent dangereuse, car cela lui a permis de maîtriser bien des savoirs...

La mélancolie la plongea un instant dans ses pensées, avant qu'elle ne se souvienne des autres questions.


[Image: 91372.png] Je serai toujours en contact avec vous, d'une manière indirecte. Quant aux colliers...



Elle s'approcha d'un cadavre pour examiner le bijou ornant son cou. Elle émit quelques sons pendant son inspection.


[Image: 91372.png] Sa vengeance n'a d'égal que son intelligence, je reconnais bien là son oeuvre. Pour libérer la personne envoûtée, la seule possibilité est la mort de Pryd. Mais le collier perdra toutes ses propriétés.
Sa fabrication m'est inconnue. Peut-être un peu d'alchimie ?


La réponse à la dernière question se résuma par un hochement de tête affirmatif.


Citation :HRP : Désolé du retard, semaine plus chargée que prévu...
Répondre
#85
Le Maître-Hache était resté en retrait pour écouter l'interrogatoire de la compagne de Pryd brillamment mené par son compagnon d'armes, Bayork. Gorbad pensa un moment user de son influence (ou plutôt de celle de Kandrian) pour le recommander auprès du Thain afin de mener les troupes naines au combat contre Pryd. Après tout, Bayork avait le soutien de l'Egide, ne rechignait jamais à se battre en première ligne et avait une noblesse d'âme qui avait toujours plu au guerrier. En plus, il portait un bouclier Plonge-Mestal, parfait pour stimuler les ventes pour sa maison. Néanmoins, le jeune nain avait pour le moment plus urgent à faire. Il se rapprocha de leur invitée surprise.

[Image: mg53.jpg] Bonjour madame, je me nomme Gorbad Plonge-Mestal et votre discours m'interpelle. Vous dites que votre fille est une bretteuse de talent. Pouvez-vous me dire quelle est son arme de prédilection? Loin de moi l'idée de penser rivaliser avec une holdar qui perfectionne son art depuis de nombreuses années et qui peut sans doute rivaliser avec un exarque mais...

Le nain s'interrompit, comme surpris de ce qu'il racontait.

[Image: mg53.jpg] En fait, si... Ce serait totalement dans mon idée de lui proposer un duel. Ce n'est que face à des guerriers d'exception que l'on peut espérer atteindre le sommet de son art. Connaissez-vous un moyen de la contacter? Peut-être qu'un messager envoyé dans le campement des armées de Pryd suffirait? Disposez-vous d'informations qui pourraient m'être utiles en cas d'affrontement contre elle? D'ailleurs, maintenant que j'y pense, comment pouvons-nous vous appeler? Je pense qu'il serait plus cordial et respectueux de nous adresser à vous par votre nom plutôt que par votre statut marital.
Répondre
#86
L'holdar secoua la tête négativement et énergiquement, brouillant légèrement son visage.

[Image: 91372.png]J'ai bien peur de ne pas pouvoir être d'une grande utilité. Cela fait des décénies qu'elle a choisi de suivre son père et que je n'ai plus de nouvelles. Je sais que son arme de prédilection est l'épée, plus maniable, plus versatile, fine et forte à la fois, tels sont ses mots. Je doute qu'elle ait opté pour une autre arme.

Elle jeta un oeil sur la hache qui pendait à la ceinture du nain.

[Image: 91372.png]Du moins, par pour une arme qu'elle jugerait rudimentaire.



Elle marqua une pause pour contrôler son rire.


[Image: 91372.png]Soyez assuré qu'elle répondra à toute provocation, délaissant même le champ de bataille pour une montée d'adrénaline !
Selon mes dernières informations, elle aurait été aperçue aux abords d'Asteras. Seulement une métamorphose et elle disparaît du paysage... Difficile de suivre sa trace.
Répondre
#87
Il doit toujours exister une part de "bon" en elle?!!! Il faut pouvoir atteindre cette partie de votre fille... Vous pourriez peut être la faire changer... Je suis certain qu'une mère ne peut se résigner à abandonner son enfant!!! Nous aideriez vous?

Je veux dire, si Gorbad provoque Lhust, à cette occasion vous pourriez reprendre contact avec elle! Elle serait isolé de Pryd et peut être plus vulnérable à vos appels à la raison!!!

Si nous arrivions à la capturer vivante, est ce que Pryd viendrait la secourir??? Ta joute Gorbad, avec Lhust, pourrais être une ruse pour attirer celui qui est à l'origine de tous nos maux...

Qu'en pensez vous Dame Holdar, je ne sais d'ailleurs comment vous appeler?

Cette ruse est elle réalisable? Voulez vous concourir avec nous à son succès? Et si oui comment?

Gorbad penses tu que nous devrions prendre contact avec le Concordat??? Ils ont peut-être des pièces à ajouter au tableau!!! D'après les rumeurs, tous les peuples sont visés par l'asservissement de Pryd.
Répondre
#88
Gorbad grimaça quand Bayork proposa d'utiliser la fille de Pryd pour capturer son père.

[Image: mg53.jpg] Hum... Je doute que nous puissions duper un être capable de lire dans les esprits et qui, de surcroit, est aussi un illusionniste de talent. S'il y a bien un domaine où je ne m'essaierais pas de dépasser Pryd, c'est bien celui des machinations et des intrigues. Il serait capable de nous laisser croire qu'on l'a capturé pendant qu'il poursuit librement son oeuvre. Puis, je dois t'avouer que je préférerais un duel qui ne soit pas entaché d'irrégularités. C'est peut-être de la naïveté de ma part ou le signe que je serais toujours perdant au final mais je préfère me battre fièrement dans la lumière avec mes valeurs et mes armes... rudimentaires que devenir une ombre vengeresse parmi les ombres. Quant au concordat...

Le nain réfléchit quelques instants en se caressant la barbe.

[Image: mg53.jpg] Nous avions coopéré il y a quelques temps avec Ephialt et son frère sur une affaire qui mêlait l'inquisition elfique et un mage capable de délivrer Thorgard de l'emprise de Pryd. Je pense que Magda est sorti avec le mage par la suite. Il y avait aussi cette lettre de... comment elle s'appelait déjà... Belinda Dinderoza? Je devais lui répondre puis j'ai posé le courrier sur mon bureau avant de commencer à traiter mon administratif et... bah c'était une mauvaise idée. Je peux faire cela mais nous avons déjà une destination potentielle, Astéras.
Répondre
#89
L'holdar secoua négativement la tête, et agita les bras pour signaler son retrait dans le conflit avec Pryd, laissant quelques traînées bleues.

[Image: 91372.png]J'ai déjà tenté de la convaincre, mais les arguments de son père sont persuasifs et l'appel des armes ne peut être contrecarré... Vous devez faire autrement, et votre guerrier nain Gorbad a raison, seul le duel peut l'écarter de la voix choisie par son père. Sa perspicacité doit être une raison de sa récente ascension au sein de la Maison Plongemestal.

Ce dernier n'hésitera pas à la sacrifier. Un pion parmi tant d'autre, la vengeance est le seul sentiment qui l'affecte.



L'holdar avait soigneusement éludé la question sur sa nomination, de peur que cette donnée ne soit perçue par celui qui fut son amant. La réussite passait par l'ignorance.

[Image: 91372.png]Si je puis me permettre un conseil, Pryd est dangereux, et un collier assure un contrôle quasi-permanent sur son porteur. Vous utiliser comme marionnette est temporaire, et un temps de récupération est nécessaire avant d'avoir de nouveau une emprise sur la même personne.

Méfiez-vous, car dans ce cas, le nombre ne fait pas la force. Choisissez soigneusement vos compagnons parmi votre alliance ou le concordat. Il est temps pour moi de vous quitter.
Répondre
#90
Merci de vos conseils!

comment pourrons nous rester en contact? je veux dire si nous avons besoin de vos lumières...
Répondre


Atteindre :