[Mine-event estival] Une zone sismique
#1
Kandrian,

Le nain plongé dans son livre de compte leva la tête pour voir entrer son conseiller Alrik.

Nous avons un souci non loin de nos mines d'argent.

Le chef de la maison s'adossa à sa chaise émettant un long soupir.

[Image: 90446.png]Encore ? La guilde des ombres n'est pas concentrée au nord d'Andoras ?


Son conseiller répondit négativement de la tête, puis baissa les yeux.

Les mines sont en sécurité, mais nos mineurs ont relaté une activité sismique anormale non loin de là. Selon les plus chevronnés, ils craignent les effondrements dans les tunnels... ou des bêtes à la tête dure délogés de leur habitat naturel.
Si la situation est sous contrôle, ils ont peur qu'une fréquence élevée augmente les risques, et la prime qui va avec...


[Image: 90446.png]Je me demande pourquoi on ne fait pas travailler des elfes sous terre. Ils demandent moins d'or, de bière et de viande...



Alrik se permit un sourire avant de répondre.

Et cette activité suspecte n'est pas sans lien avec P. Selotte a rendu l'âme la veille de la première secousse.


[Image: 90446.png]Il va falloir appeler notre spécialiste, qui ne doit pas être loin de la résidence de P. Merci pour cette information.


Tandis qu'Alrik sortait, Kandrian prit un parchemin et rédigea une missive à Gorbad et tous les aventuriers qui leur avait porté secours.

Citation :Conseiller Gorbad et amis des Plongemestal,

Nous avons besoin de vous, non loin de nos mines d'argent de Khazid Grom, des secousses perturbent l'activité de nos mineurs. Je ne ferais pas appel à vous si l'affaire n'était pas liée à la mort de Selotte dans les geôles du palais, la veille de premiers tremblements.... P. doit être encore à l'oeuvre et cela doit être lié à Andoras ?

Kandrian, chef de la maison Plongemestal.

[HRP : entrée dans Khazid Grom mais répondez en RP si vous venez !]
Répondre
#2
Aussitôt informé par cette missive, Bock se mit en route vers Khazid Grom.

Il avait déjà eu affaire à des intrigues de P. dans cette région et de plus, il avait de très bonne chance de revoir ses amis Gorbard, Thorgard et magda qu'il n'avait pas croisé depuis un moment.

Il repartit donc pour l'aventure.
Répondre
#3
après avoir reçu le message, Thorgard décida de rejoindre le point de rendez-vous.

Le nain était partit en soutien d'une mission secondaire mais là, son ami Gorbad allait avoir besoin de son aide et ma foi c'est aussi une bonne occasion de partager une petite tournée avec des amis de longue date.
Répondre
#4
Il semblait que la promenade de Frei allait s'arrêter suite à la réception de ce message.

Une "mission" proche des mines, peut-être une occasion de s'enrichir un peu ?
Il n'en fallut pas plus pour le convaincre et il se mit aussitôt en route. Il espéra tout de même que son ami Le Singe veuille également participer à cette aventure, mais avec lui allez savoir !
Répondre
#5
de retour à Karad Zirkommen après une expédition dans les plaines du Sud à la recherche de grand Troll et autres vermines à corriger... Bayork fit une halte dans une auberge et reçu la missive de la famille Plongemestal!!!

Les intrigues sont monnaies courantes dans cette famille à priori... il allait de soi que le nain répondrait présent et donnerait toute l'aide qu'il pourrait à son ami Gorbad. Ce sera aussi l'occasion de retrouver certainement de vieilles connaissances.
Répondre
#6
Bayork fut le premier sur les lieux et le calme régnait... Aucun piaillement d'oiseau, cri d'insecte, ou mouvement furtif de rongeur familier des regions montagneuses.

Seuls des énormes trous peu naturels était un signe d'activité... et les secousses trop irrégulières au goût du nouvel arrivant.

Il va falloir avancer prudemment pour éviter la chute dans un des tunnel à la première secousse.
Répondre
#7
Le Singe était arrivé à Khazid Grom.

Malgré le calme, il flottait dans l'air comme une menace implicite.
Enfin c'est ce qu'aurait senti tout nain ou agar d'un intellect moyen.

Dans l'esprit limité du Singe la situation était claire : Si ça tremblait, quelqu'un minait probablement à la poudre boom boom.

En attendant des instructions, il se contentait donc de comparer les effets d'un coup de pioche et ceux d'une explosion sur un rocher de taille moyenne.
La poudre boom boom marchait beaucoup mieux.

Tout faisait sens.
Répondre
#8
Le hasard, c'est parfois sympa,
c'est dans le coin que j'dirigeais mes pas !

Ca gronde, ça tremble,
mais est-ce vraiment c'que ça semble ?
Répondre
#9
Bayork trouva facilement la zone "sismique"...

il y pénétra et remarqua toutes les crevasses et fissures dans le sol, avançant à pas léger, autant que possible pour un nain!!!

pas un bruits, pas de vies aux alentours! il remarqua pourtant des traces dans la neige, sur ses gardes il observa puis avança sur les pavés!

il hésitait ; continuer à avancer et glaner des informations le temps que la compagnie arrive ou bien attendre patiemment les premiers arrivant du groupe?!!! Bayork n'était pas un éclaireur, il avait fait ses classes de guerrier et de gardien...

Mais la curiosité le gagna et le silence, même pesant, lui disait qu'il n'y avait pas de présence vivante, il décida donc de continuer à avancer prudemment sur ses gardes et d'observer le terrain à la recherche d'indices, de traces, d'odeurs et de secousses!!!

Citation :HRP:puis je commencer la reco de la zone? et si oui, les traces dans la neige sont elles humaines, animales ou autres? (d'après mon vécu et mon expérience)
j'avance "sur mes gardes" à la recherche d'infos en attendant le reste du groupe!
Répondre
#10
Prudemment, le nain avança et aucune ne dérangea sa recherche. Les traces de pas semblaient humaines et trop profondes pour un poids plume. La présence de petits trous à côté des traces de pas et à intervalle régulier permettait à Bayork que l'humanoïde - de petite taille - s'appuyait sur un bâton.

Quant aux crevasses artificielles, certaines paraissaient plus récentes que d'autres, et l'éclaireur repéra quelques traces de sang séché et de lutte sur le contour des plus anciennes.
Répondre
#11
Un peu plus bas les traces semblaient plus marquées. Elles aboutissaient un énorme tas d'ossement entassés.
Quelqu'un semblait y monter la garde, un nain portant avec lui un baton runique. Telle une brise glacée Thorgal se rapprocha furtivement de l'individu et il remarqua tout de suite son étrange colier où la lettre P etait gravée.

Il analysa rapidement la situation, et tout alla très vite à ce moment là : le guerrier pourpre entrava le nain pour l'empécher d'appeler des renforts

[Image: 88.png]
Vite les amis ! pendant que je le tiens, retirez lui son collier .. ce nain ne doit etre qu'une marionnette aux ordres de Pryd .. Nous n'en tirerons rien de bon tant qu'il l'aura sur lui

Citation :Le 29-07 à 07h 22m 18s Thorgal a touché Forgeterre renégat avec un effet de zone [Intimidation]
Le 29-07 à 07h 22m 05s Thorgal a frappé Forgeterre renégat [Retenir]
Répondre
#12
Si l'agar croyait être discret, la sentinelle à l'affût l'avait repéré depuis un moment. Le silence était roi avant que la troupe débarque : s'approcher sans bruit et sans trace dans la neige relevait d'un exploit surhumain.

Le forgeterre renforça sa peau en attendant que l'eclaireur agar ose le rejoindre. Il savait que la curiosité le pousserait à le faire.

Sans broncher, il se laissa attrapper et entendit l'agar vociférer des ordres à ses compagnons. Tel celui qui croyait prendre, le mage nain sussura à son agresseur.

[Image: 91364.png] Je suis déjà là.
Répondre
#13
Bayork avait suivi Thorgal à distance raisonnable, ce qui lui permit d'entendre les paroles de son ami de l'Egide.

Citation :Thorgal a besoin de nous les amis, un disciple de Pryd est ici...
Il accouru auprès du nain isolé et réussi à le bloquer et à l'étourdir pour éviter qu'il ne s'échappe ou bien qu'il tente une attaque ou autre action magique sur Thorgal!!! C'est là qu'il vit le collier, dès qu'il en aurait l'occasion, Bayork essaierait de le lui enlever...

Citation :HRP: mon personnage a effectué une action blocage réussie pour empêcher le forgeterre de pouvoir se déplacer (en complément de l'action de Thorgal) et une action coup étourdissant réussie pour l'étourdir et nous laisser une chance d'enlever le collier au prochain tour de jeu... si cette action est de l'ordre du possible bien sûr?!
Répondre
#14
Un second nain bouscula le forgeterre qui ne broncha pas. Le coup étourdissant fut efficace mais le nain resta debout comme une marionnette. Les flèches d'un troisième compère trouvèrent refuge dans sa bedaine : des tâches de sang apparurent sur la tunique.

Le visage du forgeterre se crispa de douleur et des larmes coulèrent sur ses joues. Mais l'attitude contrastait avec ses paroles :

[Image: 91364.png] Il est temps de s'occuper de ces intrus aggressifs.

Ses yeux trahissaient la peur lorsque des mains s'approchaient du collier.

Des secousses interrompèrent l'échange et des ombres sortirent des trous avoisinants.

Les étrangers avaient de la visite. Une visite musclée.
Répondre
#15
L'aide de Bayork était la bienvenue, il était sur le point de lui retirer le collier..

Mais Thorgal se mit à blêmir ... non pas devant la réaction du nain renégat lui révelant la présence de Pryd, car il se doutait bien que la puissance de son emprise allait certainement rendre vaine la tentative de surprise.
Il avait eu un échantillon de cette puissance, lors du combat contre ses ombres pour aider son compagnon Thorgard...
*Peut etre aurions nous besoin à nouveau de Jodeor* se disait il en remarquant le collier pour la première fois

Mais dans l'immédiat ce qui le perturba le plus était l'apparition des créatures aux mandibules et pinces acérées, car il avait pu compter de nombreux trous disséminés sur le trajet pour rejoindre ce lieu
Battre en retraite n'était pas envisageable, il fallait contenir l'assaut ...

Mais le guerrier pourpre remarqua également qu'il y avait bien l'entrée d'une caverne dissimulée derrière les ossements , peut être que le seul échappatoire possible serait d'y entrer ? Une fois la créature avec laquelle il était aux prises morte, il profita de ce répit pour tenter de dégager les ossements pour voir si le passage était praticable
Répondre
#16
Au moment où l'agar visualisait l'entrée dissimulée, celle-ci cracha trois forgeterres renégats qui sans un regard à leur camarade entravé, se jetterent dans la bataille frappant les intrus en proie avec les ankhegs.

La bataille s'avérait âpre si le passage dérobé vomissait encore des maîtres des runes...
Répondre
#17
Arrivé sur le tard sur le théâtre des opérations, Ashlarak assista avec épouvante à la sortie de terre des monstres et de leurs alliés... Concentrant sa magie en préparation d'une riposte fulgurante et électrisée, le mage se retint au dernier moment de gaspiller ainsi son énergie. Les ennemis étaient trop nombreux, la situation semblait désespérée...

Il leur fallait un miracle ou, mieux car plus facile à trouver, assez de sang froid pour faire marcher les cervelles et trouver une solution à cette impasse.
Répondre
#18
Comme tous ses compagnons, Bayork eu du mal à reprendre ses esprits et à réaliser la critique situation dans laquelle ils se trouvaient!

il vit à proximité de lui un forgeterre renégat jeter un sort sur ses amis qui s'allumèrent comme des torches, sousmis à cette lave incantatoire qui s'écoulait sous leurs pieds...

... s'allument comme des torches, des torches enflammées, une torche...

ni une ni deux son esprit s'éveilla, le même forgeterre renégat préparait un nouveau sort et se concentrait sur la poudre explosive qu'il manipulait!! il fallait en profiter, Bayork prit une branche morte fourrée dans des ossements au sol et l'alluma dans la lave, puis chargea le nain en pleine concentration torche allumée en avant, visant du mieux qu'il le pouvait les mains de l'ennemi et se protégea derrière son bouclier des Mestal espérant provoquer une explosion et la mort... ne souhaitant pas la sienne...

Citation :HRP: est ce que cette action est de l'ordre du raisonnable (la torche, l'allumer,...) et donc du possible en sachant que j'effectue une action charge sur le forgeterre renégat? Le but étant de le mettre hors service et de donner une solution à mes compagnons, si ça marche bien sûr...
Répondre
#19
Citation :HRP : Il me semble également que cette situation ne peut se poursuivre que par des actions RP, il nous est impossible de tenir même avec d'éventuels renforts vue comment ça vient d'empirer...

Dans le même esprit que Bayork, peut on concidérer un impacte sur le comportement des Ankheg touchés par la lave du volcan des forgeterres ?

Pouvons nous envisager d'en pousser dans le cratère contenant des résidus explosif afin d'en réduire le nombre avec un sort de feu ou rune explosive ?
Répondre
#20
Dragon entendant l'appel d'aide de ses frères d'armes décida de les rejoindre. Il refit ses stocks de flèches et se dirigea avec hâte.
Répondre
#21
La fuite semblait la seule issue. Les bêtes à carapace étaient coriaces et couplées avec les forgeterres renégats, la victoire paraissait impossible.

Si un des nains était immobilisé, les autres déchaînaient leur fureur sur les aventuriers repoussant tant bien que mal les ankhegs. Certains fuyaient, d'autres couvraient la fuite des premiers, la fatigue et les blessures menaient la danse.

Dans cette situation désespérée, les retardataires tentèrent de retarder leurs ennemis en lançant des torches dans les cratères qui s'embrasèrent avec un bruit d'explosion. Si le résidu de poudre provoqua peu de dégâts, le niveau sonore arracha quelques cris aux gros insectes et quelques uns choisirent de se réfugier dans des crevaces.

D'autres parurent plus énervés, leurs coups furent plus puissants.
Répondre
#22
Voyant que les explosions semblaient avoir effrayé ces créatures un sourire vient éclairer le visage tuméfié et ensanglanté du Singe.

Ma et Pa devaient savoir qu'il en arriverait là.
Si on lui avait interdit de manier les armes ou la magie, le forçant à s'exercer dès le plus jeune âge à la poudre boom boom,
c'était pour ce moment.
Toutes ces heures passées à l'hôpital les mains à moitié détruites par une fausse manipulation à l'entrainement allaient enfin payer.
Si chaque passage sur un champs de bataille d'importance avait conduit à son rapatriement rapide par les aides médic de Karad
Zirkomen c'était probablement pour qu'il accumule les ressources qui allaient le faire entrer dans l'histoire (il ne réalisait
malheureusement pas que depuis la mort de ses parents, plus personne ne l'appelait ni ne connaissait son véritable nom).

Activant aussi vite que possible les balles runiques qui remplissaient sa besace de munition, il força ses jambes endolories à avancer
vers les flammes qui brulaient encore vivement autour de l'un des cratères.

"Préparez vous à un gros BOOM ! Souvenez vous de moi !"

Et il s'engagea dans le rideau de flamme, s'efforçant de contenir la douleur et d'avancer vers le gros des ennemis.



Citation :[HRP]Le Singe ne devrait pas remettre un pied sur le plateau de jeu après ça.
J'ai très peu de plaisir à le jouer et c'est une occasion rêvée pour le faire partir en beauté vu les circonstances.

Il reste qu'il dispose actuellement de 183 balles runiques soit 90 d'encombrement, et qu'il s'efforce de tout faire péter pour essayer de finir d'effrayer les bestioles/faire du dégât.
Il est normalement assez allumé :
Brûlure(60)[1]
Brûlure(20)[5]
Position : https://www.pixenli.com/image/9U0p8P2z
Et il lui reste pile 7PAs pour se balancer un "De l'huile sur le feu"

Edit : Et ça a fonctionné, j'ai suicidé le personnage sur le plateau ^^
Au MJ de voir quels effets il accorde à cette action
Répondre
#23
Le Conseiller avait découvert le revers de la médaille de sa fonction. Si tôt rentré de la crypte antique, il avait découvert l'énorme pile de paperasserie qui reposait sur son bureau à Karad Zirkomen et le pire, c'est qu'il en arrivait jour après jour. Elle était devenue tellement dense qu'il allait bientôt falloir creuser un tunnel pour qu'il puisse s'échapper de son office. Ainsi, inlassablement, méthodiquement, roupillant la moitié du temps, maugréant le reste du temps, il s'était attelé à « se mettre en ordre ».

Alors qu'il faisait une pause pour la quatorzième fois en 15 minutes, il se dit qu'à la seizième, il proposerait à Thorgard d'aller boire une choppe, ou deux voire un tonneau car il avait grand besoin de décompresser. Le Maître-Haches partit donc promptement à la recherche de son garde du corps... en vain. Il avait cherché dans la demeure Plonge-Mestal, les tavernes que le nain avait l'habitude de fréquenter et celles où il n'avait jamais mis les pieds... Rien! Le Gardien semblait avoir disparu de la circulation! Encore un coup de Pryd, c'était évident! Son sang ne fit qu'un tout à l'idée de repartir à l'aventure. Combattre des Holdars semblait si doux face à l'administration naine et sa myriade de formulaires, de formulaires bis, de formulaires ter, de formulaires quater optionnel mais qui permet de ne pas remplir l'annexe 15 à 23 pour autant que le dossier soit rentré dans les 15 jours après la demande de dérogation, c'est-à-dire il y a 3 mois maintenant... ah tiens, une lettre de maman... c'est tellement charmant... les tartines préparées avec amour parce que Gorbad était tellement pressé qu'il n'avait pas petit-déjeuner il y a 6 semaines l'étaient moins. En fait, y avait-il seulement un sens à cette épopée tragico-bureaucratique?

Il croisa finalement un membre de sa maisonnée et lui demanda s'il n'avait pas vu son ami disparu.

- Ah Gurdill, t'aurais pas vu Thorgard récemment?

- Bah, il est en mission!

- Comment ça en mission?

- Bah, celle demandée par Kandrian! L'activité sismique à Khazid Grom qui fout le bordel dans l'exploitation de nos mines!

- Quoi? Mais Magda ne m'a rien dit!

- Normal! Elle est aussi partie en mission là-bas!

- Mais... Mais... Pourquoi on ne m'a pas prévenu!

- Ah si, tu as reçu la missive de Kandrian normalement...

- Quoi? Jamais de la vie! Un traître de la Guilde des Ombres l'a sans doute intercepté! Sais-tu où on l'a déposée?

- Sur ton bureau!

- ...


Et c'est ainsi que Gorbad se mit en route vers la colonie naine, alors que le danger accablait déjà ses compagnons aventuriers.
Répondre
#24
L'espoir de se sortir de cette situation ? il était bien mince.. il n'y avait pour l'heure que la place pour la rertaite et la dispersion
Thorgal resta aux cotés de Bayork, au coeur de la mêlée , le temps que tous puissent s'échapper ..
[Image: fmwi.png]

Puis il vit son ami déclencher le feu explosif autour du cratère !
Et là l'espoir grandit, tel ce brasier providenciel

Thorgal courra vers le nord pour chercher à réduire le nombre du groupe proche de la sortie et qui empècherait les renforts d'arriver, ou du moins permettre un passage en atirant sur lui le plus grand nombre.

C'est là qu'il trouva Thorgard et le Singe.
Il vit alors ce dernier accomplir un acte des plus héroiques, en réussisant à attiser encore plus le brasier et l'impacte de ses dégats ! Mais au prix de sa vie.
Il ne savait que peu de chose de cet étrange personnage, ils avaient pu partager un bout de chemin ensemble lors de l'exploration de la crypte antique ..

Il fit une prière :
Reposes en Paix, Ami. Puisse Chil t'ammener jusqu'au trône du Père de Glace afin qu'il t'accorde le renouveau

Puis il s'entailla le bras avec le tranchant de sa hache, laissant couler le sang selon le rite des guerriers pourpres. Loin de l'affaiblir, cette action en fait le galvanisait
L'heure n'est plus à la fuite, mais à la riposte !

L'odeur du sang attira sur lui le plus grand nombre, et avec l'aide de Thorgard ils commencèrent à se replier au sud, non loin d'un deuxième cratère explosif pour déclencher un second brasier et amplifier ce chaos

Citation :HRP : Mouvement en cours vers le cratère en 3/9, avec 5 Ankheg sur le dos... ils devraient suivre dans la journée
Répondre
#25
Le singe manquait de gras en comparaison à d'autres plus dodus comme Thorgard ou Bayork. Toutefois un ankheg estima que le nain serait un bon amuse bouche. Il se jeta sur lui toute griffe - et mandibule - dehors. Deux autres suivirent de près pour participer à cet apéritif.

Jouer avec la proie est signe d'un bon repas... sauf quand elle s'enflamme. Le singe recula pour se jeter dans le feu qu'il venait d'attiser. La bête la plus proche tendit les pattes pour récupérer les restes avant que la viande ne devienne trop cuite. Ses compères se detournèrent pour se concentrer sur d'autres morceaux de viande... plus crus.

Le baroud d'honneur fut efficace. L'ankheg ne comprit pas le crépitement de la poudre des balles s'enflammant. Dans une belle explosion, le nain et son ennemi disparurent, eparpillant des bouts d'os et de chair carbonisée aux alentours.

Est-ce là la conséquence du célèbre dicton : "avoir de la chance si on touche la peau de singe" ?
Répondre
#26
Du sang, des explosions, et des bêtes invincibles? Il n'en fallait pas plus pour convaincre Hodor de se rendre sur zone. Il réfléchirait aux risques dans un deuxième temps.
Répondre
#27
Citation :HRP: Arf , bein il y en a un ankhegs qui est parti de sa position 3/16 et au lieu de venir me bouloter comme l'autre, il a tourné en rond pour revenir en .. 3/16 ^^

Du coup je me recule pour ne pas etre touché par le feu explosif et allume le second brasier quand même, dans la continuité du RP plus haut
Répondre
#28
Bayork heureux que son action est eu une suite positive, resta en position défensive pour permettre à ses compagnons de se dégager de cette situation périlleuse. Cela fait, il se replia avec eux.

Après s'être ressourcé un instant, deux forgeterres renégat , l'entraverent, puis l'embrasement. Il avait bien fait... Bayork vit qu'un des deux ennemis était ou avait l'air épuisé... Un signe. Bayork utilisa son énergie pour se déplacer et étourdir celui ci, une bonne charge, un coup de bouclier... Avec cela, son vis à vis devrait être dans les nuages !!! Bayork en profita pour essayer d'enlever le collier du renégat....
Répondre
#29
Le forgeterre recula sous le choc, et sa force mentale activa ses réflexes en lançant machinalement des sorts de protection.

Le guerrier allait s'approcher pour le mettre hors d'état de nuir lorsqu'un de ses camarades s'interposa, la sentinelle qui quelques instants plus tôt était assommée par Thorgal. Livré à lui-même à cause des ankhegs, il avait repris conscience il y a peu avant de porter secours à son complice.
Répondre
#30
Le combat était rude, la troupe essayait de se débarasser des Ankhegs mais les forgeterres en profitaient pour déchainer leur fureur.
Le sol gronda sous la puissance des volcans et des crevasses, tout n'était bientôt que chaos ..

Une fois la dernière créature achevée, la lutte allait malheureusement s'intensifier car il fallait maintenant affronter ces terribles adversaires..

Thorgal puisa alors dans le pouvoir de l'ambre solaire, relique ancienne qu'il avait trouvé dans le tombeau de Bekare et Zuunabi.
L'aura de l'aube nouvelle régénera le groupe, puis il courut vers deux forgeterres et s'enveloppa dans sa cape dorée..
Le pouvoir des plumes de l'oiseau Roc étincela de mille feu, aveuglant et déstabililsant les forgeterres

Hodor se précipita sur le troisième forgeterre et laissa éclatrer sa rage, Thorgal se joigna à lui .. il n'était pas bon de se retrouver dans les mains de deux Berserker..
Déjà en proie à la rivière de lave de Magda, le nain titubait à coté du brasier et ne put parer les attaques..
Répondre


Atteindre :