[Mine-event estival] Une zone sismique
#91
Le conseiller Plonge-Mestal prit congé de la compagne de Pryd et de son compagnon de l'Egide.

[Image: mg53.jpg] Madame, je vous remercie pour votre soutien. Une longue route m'attend pour retrouver votre fille. Je m'en vais solliciter la bénédiction de Thuri, d'Haul et de Grungar avant le combat qui s'annonce. Leur soutien ne sera pas de trop si je veux avoir une chance contre elle.

En sortant par l'antichambre, le nain chercha un serviteur pour prendre des nouvelles du Grand Gothar. S'il pouvait avoir un bon mot à Asàgerim pour le maître-hache, c'était toujours ça de pris.

Le soir, depuis son auberge de Björnhill, Gorbad prépara quelques courriers.

Citation :Fraan Kandrian,

Je vous écris depuis la capitale de nos alliés agars. Nous venons de déjouer une tentative d'assassinat sur le jarl des jarls. Enfin, dans les faits, il l'a déjoué tout seul et donc nous avons surtout déjoué une tentative d'assassinat sur nous-même. Il s'agissait des pions de la Guilde des Ombres. L'approche discrète est révolue et les attaques des agents dormants de Pryd sur les autorités en place sont directes et brutales. Pouvez-vous demander au Thain la plus grande prudence? Il faudrait peut-être aussi suggérer que l'on vérifie le bâtiment du parlement, des fois que la poudre noire trouvée lors de nos pérégrinations ne soit pas pour les montagnes ceinturant Andoras mais pour commettre un attentat contre nos représentants.

Je vous avertis également que je compte me rendre dans les faubourgs d'Astéras. La fille de Pryd, sa commandante, s'y trouverait et je compte la défier en duel. Je passerai au Sanctuaire de Karad pour y déposer mes haches afin que nos dieux me soutiennent dans mon combat. Si jamais je ne revenais pas de ce périple, prenez soin de maman.

Gorbad
Une autre missive prit une route inhabituelle. Elle partit pour le Concordat du Phénix.
Répondre
#92
La lettre contenait des informations qui ne souffraient d'aucun délai et le messager parcourut la distance qui le séparait de la capitale en un temps reccord - à l'échelle naine bien entendu - et delivra essoufflé le message à Kandrian.

Celui-ci le lut sans attendre avant de transmettre ledit message au thain.

Citation :Fraan Gorbad,

Nous n'avons pas eu de surprise de la part de P. de cette envergure, nous avons seulement déploré quelques tentatives désespérées pour reprendre le contrôle des mines. Je pense que les minerais sont nécessaires pour équiper son armée.

Sachez qu'avant sa fin tragique, Selotte avait craché le morceau en donnant les noms des individus qui ont été en contact de près ou de loin avec P. Tout ça pour trois oreillers dignes du palais royal....

Je pense que ces révélations ont déjoué le plan du holdar et ont provoqué la fin prématurée de Selotte.

J'ai transmis votre mise en garde à notre Thain et nous allons renforcer la sécurité.

Se sentir acculé le pousse à faire des erreurs ?

Kandrian
Répondre
#93
Une fois rentré à Karad, Gorbad se rendit au Sanctuaire pour y déposer ses haches le temps d'une nuit, comme le voulait la tradition naine. Cette année, ce geste avait une signification particulière car les plus grands défis de son existence et les plus grands combats auxquels le guerrier serait confronté se trouvaient devant lui… et tout pouvait s'arrêter lors du duel face à la fille de Pryd, s'il parvenait à la trouver. Avant de remettre ses deux haches runiques dont l'une avait été affutée par les meilleurs forgerons de sa famille, le Conseiller Plonge-Mestal adressa une prière à la triade composant le panthéon du peuple à barbe.

[Image: 7z9u.jpg]

Il versa tout d'abord du sable dans une vasque et y traça avec attention, à l'aide d'un bâton en argent, une rune qui avait une signification profonde pour lui, la sienne, celle qui incarnait son idéal martial de maître-haches et lui apportait force, précision et assurance au combat.

[Image: Rune_de_guerrier_%28Bonus_majeur%29.png]

Le rouquin remplit sa rune de poudre d'or avant d'adresser sa dévotion au père des nains.

[Image: mg53.jpg] Thuri, Dieu des Runes, assure la puissance des runes gravées sur mes haches afin que le savoir que tu nous as transmis inspire également l'espoir.

Dans une autre vasque d'offrande, le nain déposa un minerai d'argent, le symbole de sa maison, qui avait été extrait dans les mines Plonge-Mestal à proximité de Khazid Grom.

[Image: mg53.jpg] Haul, Dieu de la Forge, permets à mes armes d'être toujours affûtées afin de pouvoir porter secours à mon peuple, ma maison et ceux qui me sont chers.

Dans une troisième vasque, le guerrier prit sa hache de prédilection, la Tranche-Mestal, et s'écorcha la paume de la main sur son tranchant. La douleur le fit grimacer mais le Conseiller Plonge-Mestal sera le poing avant de laisser couler le sang de sa blessure dans le récipient.

[Image: mg53.jpg] Grungar, Dieu de la Vengeance, soutiens mon bras alors que je combats l'ennemi qui causa la chute de ma maison. Que celui qui est responsable de la mort de mon père souffre à son tour.

Le lendemain, il récupéra ses armes et partit en direction d'Havard où Thorgard et Magda combattaient des ombres de Pryd dans les faubourgs de l'avant-poste nain en l'attendant. Ils prendraient ensuite la route menant vers Astéras où ils seraient à la merci des armées du Concordat du Phénix et plus particulièrement de l'Inquisition elfique vu que c'est dans ses rangs que Lhuste se cachait. Avant de quitter la capitale naine, Gorbad adressa une ultime missive à ceux qui l'avaient toujours suivi jusque-là et à quelques alliés occasionnels.

Citation :Fraan compagnon,

Sache que je me rends à Astéras afin de défier Lhuste, la fille de notre ennemi et commandante de son armée qui s'est rassemblée aux portes d'Andoras, J'ai pu apprendre de sources diverses que c'est dans la capitale elfique qu'elle se cacherait, notamment sous les traits de la Haute-Inquisitrice Hravan. Mon adversaire est une habile bretteuse, maniant l'épée comme personne et capable d'altérer son apparence selon ses desseins. Suis-je capable de défaire cette combattante d'exception dans un duel singulier ? Je n'ai aucune certitude à ce sujet mais quand je vois les formidables ennemis que nous avons défaits ensemble ces dernières années, je me dis qu'il vaut mieux ne pas toujours trop réfléchir avant d'agir.

Puisses-tu poursuivre le combat contre Pryd et la Guilde des Ombres si je venais à échouer.

Gorbad Plonge-Mestal
Répondre
#94
Si les éloges étaient très sincères et respectueuses du protocole des temples nains, les Dieux restèrent silencieux à la demande du guerrier nain. Peut être que le moment venu ils se manifesteraient.

D'un autre côté, un charme temporaire risquait de disparaître avant que le duel n'ait lieu. Se rendre à Asteras et trouver Lhuste - dans l'hypothèse où elle y serait - sans occire toute la garde elfique se révélait être une mission délicate.
Répondre
#95
Bayork avait reçu une missive de son ami Gorbad, il avait pris le chemin de la capitale Elfique et y retrouva la petite compagnie d'aventurier...

Et maintenant??? c'est quoi le plan? demanda t-il à la troupe
Répondre


Atteindre :