[RP] Rencontre du troisième type.
#31
Voyant Einar s'avancer vers les dernières créatures Bryndis se positionna derrière lui à quelques pas. Ses mains serraient nerveusement le manche de la gigantesque hache élémentaire, prête à bondir en cas de danger.

Einar avait beau avoir une grande expérience des entités élémentaires, les survivants se comportaient comme des animaux blessés aux abois. Ils attaquaient sans discrimination quiconque passait à leur portée. Peut s'avérera-t-il nécessaire de les achever s'ils ne reviennent pas à la raison.
Répondre
#32
Froid... Une étrange sensation de torpeur glacée régnait sans partage dans l'esprit d'Einar et, par ricochet derrière lui, dans celui de Bryndis.
Une sorte d'anesthésie givrée, mais pas comme le froid mordant d'un bain glacé : c'était une agréable sensation de sommeil et de léthargie qui s'était emparée d'eux, vaste mer sans une ride, sans une once d'une réflexion quelconque, comme une mort cérébrale.


Aucun des deux n'aurait pu dire combien de temps cela dura, et sans doute si quelqu'un était passé alentour, il aurait pu se demander ce que faisaient là ces deux étranges silhouettes immobiles et hagards. Mais il n'y avait eu personne qui puisse les sortir de leur torpeur, aussi n'avaient-ils eux qu'à se laisser bercer, et prirent-ils conscience de leur état qu'au réveil.


Clignant des yeux, autant l'un que l'autre purent pourtant voir que rien n'avait changé, si ce n'était l'avancée de l'astre dans le ciel.
Les trois derniers feux follets éthérés planaient toujours face à eux, amorphes... Amorphes comme nous l'étions aurait pu être leur première pensée depuis le réveil.


Si les enveloppes des entités étaient encore là, cela ne saurait sans doute tarder. La plus proche comparaison que purent avoir les deux comparses fut un pauvre animal de ferme né anencéphale... Le lien, si il avait existé, était assurément rompu.
Répondre
#33
Le lien, si il avait existé, était assurément rompu.

La tentative de contact des deux agars était telle la main d'un enfant curieux voulant attraper une toile d'araignée.
Comme une bulle de savon touchant un obstacle, les feux follets semblaient rompus, et commençaient à se disloquer.

Mais pareil à une fusée d'artifice, le concentré de mana pur ne pouvait que brutalement se répandre. Dans un flash plus lumineux que le soleil, une vague plus chaude qu'une forge et en même temps plus froide que l'Erion au coeur de l'hiver, un son assourdissant de silence et de vide empli Einar et Bryndis.

Une fois leurs esprits remis, et leur vue sans trop de tâches blanche de la réminiscence du spectacle, les deux comparses s'aperçurent de la disparition totale des êtres éthérés.
Plus rien de vivant - ou de spectral - n'était à leur place, et ils ne semblaient pas partis. Simplement disparus. A l'endroit où ils se tenaient, comme roussie par la déflagration, l'herbe formait un étrange symbole...

[Image: PRk27Hl.jpg]
Répondre
#34
Citation :Désolée pour le post tardif! Ce sera donc juste un résumé de ce qu'aura fait mon personnage. Rien de mirobolant ou qui aurait pu faire changer quoique ce soit...
Grunielda voyant tout le monde suivre l'espèce d'éclaireur agar fuir dans une grotte au sud ouest de la position des feux follets, elle décida de rester à la surface. Sait-on jamais. Peut-être était-ce une diversion.

Elle resta plantée entre la position des feux follets et l'entrée de la grotte, pendant plusieurs minutes. Mais rien.
En même temps l'espèce d'éclaireur et ses compagnons avaient de sacrés dons pour se camoufler.

Du coup elle décida de bouger, allant vers l'est. Elle sonda le sol avec sa magie de forgeterre histoire de voir s'il y avait un tunnel souterrain. Plus elle s'eloigna et moins elle sentît quoique ce soit sous ses pieds. La terre était très meuble dans le coin. Trop de terre, pas assez de roches. Et puis elle devait également faire attention aux alentours et aux feux follets.
Autant dire que sa tâche était trop compliquée et lui demandait bien plus de concentration qu'elle n'en porta.

Surtout lorsqu'arrivée au niveau du fleuve, elle tomba sur un ours. Heureusement, il était seul et elle eut un peu de mal à s'en débarrasser toute seule, mais visiblement sa magie combinée à son expérience au maniement de l'épée avaient donné ses fruits.

Elle marcha un peu dans l'eau pour repartir vers le nord et explorer la forêt. Son objectif, aller jusqu'à cette habitation dans cet étrange arbre. Elle l'avait vu au loin quand elle était arrivée par le nord, mais elle n'avait pas encore osé s'aventurer dans la forêt. C'était un truc d'elfes, et elle était pas très à l'aise dans ce genre de milieu.

Avec prudence elle s'enfonça dans la forêt et arriva jusqu'à la fameuse bâtisse.
A part un lynx et un loup dans les environs, rien de plus. C'était bien calme et elle se demanda comment cela se passait pour ses compagnons d'infortune.

Bryndis était restée seule dans les plaines à l'ouest de la position des feux follets, enfin c'était la dernière position que Grunielda connaissait de sa compagnone de l'Egide.

Grunielda profita pour aller voir l'habitant, prendre des nouvelles et se reposer un peu.
Ce fut pendant ce repos qu'elle reçut un message des triarques de l'Egide, lui disant qu'ils allaient enquêter dans les mines de Kromgar.

Ce qui la réveilla ou lui donna de l'énergie.

Elle remercia l'homme de son hospitalité et sortit précipitamment. Elle quitta la forêt et se décida pour utiliser sa pierre pour revenir à la capitale. Cela irait plus vite que de contourner les feux follets, traverser les collines sanglantes et arriver à Kromgar. Surtout qu'en chemin, elle tomberait bien sur un ou deux gobelins, des insectes géants ou encore une autre créature qu'elle n'aurait pas encore croisé.

Elle se concentra dessus et pouf ! La voilà arrivée à Karad Zirkomen.

Elle se dirigea donc vers les carioles qui partaient régulièrement entre la capitale et les avants postes nains.
Ce fut lorsqu'elle trouva une cariole qui allait bientôt partir pour Kromgar, qu'elle pensa à Bryndis et à Einar et aux autres...

Elle écrivit un mot, mais ne l'envoya pas. Elle préféra présenter ses excuses plus tard et de vive-voix. C'était bien mieux qu'un message qui allait probablement jamais arriver à bonne destination.

Le voyage fut assez rapide, mais très éprouvant. Elle prit donc le temps de se reposer pour également retrouver les triarques. Elle fit chou blanc. Mais ils avaient pensé à elle, car Tasr'Amuk avait laissé un message à son attention à la taverne...

Citation :Retrouve nous à la mine...
Elle prépara ses affaires et s'y dirigea donc.

Malheureusement, elle n'y vit personne à part une armée de rats. L'endroit était toujours autant infesté de ces bêtes.
Elle tint le coup et arriva à proximité de ce qui sembla être un passage... mais elle fut vite submergée, deux gros rats géants lui barra la route, et elle perdit conscience... encore une fois.

Lorsqu'elle reprit connaissance, ce fut dans un lit avec des bandages qui couvraient tout son corps. Elle avait l'impression d'être un gros morceau de fromage que les rats auraient grignoté des pieds à la tête. Elle avait échappé au pire grâce à l'aide de mineurs. Des curieux probablement, car la mine était pas en très bon état pour être exploitée... Ce qui n'était pas une première... On pouvait bien se demander ce que pouvait bien faire la Guilde des pioches ou la maison Gunnarson pour laisser à l'abandon autant de mines...
Quelques jours de convalescence plus tard, elle fit quelques voyages pour avoir des nouvelles.

Les rumeurs racontaient que les feux follets avaient laissé place à d'étranges symboles. D'autres disaient que dans le sud d'Emelinde non loin de la forteresse qui était sous la protection des Trappistes, plusieurs groupes d'elfes et de Taliens se réunissaient et se dirigeaient vers Havard.
Elle préféra continuer ses pérégrinations et alla voir du côté des symboles laissés par les feux follets. A raz de terre, cela n'avait aucun sens. Peut-être qu'en prenant de la hauteur, elle y verrait mieux !? Mais rien que de penser à grimper à un arbre, elle en frémissa. Elle pensa à son ami Alatre qui aimait grimper dans les arbres.

**par Thuri! Quelle idée saugrenue que voilà...**


Et elle rentra à la capitale. Elle avait besoin de faire quelques achats et parfaire son entraînement de forgeterre.
Peut-être qu'elle aurait également des nouvelles de ses compagnons ou de ce qui se passait avec le regroupement d'elfes et de taliens.
Répondre


Atteindre :